X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De 7 à 77 ans... [Libre]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

De 7 à 77 ans... [Libre] Empty
MessageSujet: De 7 à 77 ans... [Libre]   De 7 à 77 ans... [Libre] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:31

[Il fallait que je le fasse, désolé d'avance.]

James ré-ajusta son cartable sur son dos avant d'entrer dans la salle. Rectangulaire à souhait, il manqua de se coincer dans l'encadrement de la porte. Il s'accroupit avant de poser ses basket à scratch dans le petit vestiaire de l'entrée. Il entra ensuite avec les autres élèves, parmi les plus jeunes de l'institut dans la salle de classe. Il s'agissait là des enfants de divers X-men, dont les pouvoirs ne s'étaient pas encore dévoilés, et ne se dévoilerait peut-être jamais pour certains d'entre eux. Ils avaient entre 5 et huit ans, et James aurait pu largement paraître être leur arrière grand père.

Ils allèrent tous s'assoir à leurs bureaux en bois. Vous savez, ces vieux bureaux d'antan avec le plateau supérieur qui se soulève pour laisser apparaître une case où on pouvait ranger ses affaires, ces vieux bureaux comme on en fait plus, mais qui sont toujours d'actualité dans les classes de primaire de l'institut. James eut beaucoup de mal à se glisser sous le sien, mais il y parvint au prix de quelques contorsions. Enfin, il faut bien savoir que le bureau, après ce petit tour de passe-passe avaient deux pieds qui ne touchaient plus le sol. Il fallait bien que les jambes du vieillard tiennent dessous.

James sifflotait doucement un vieil air de Michel Sardou en souriant. Il avait déjà hâte de voir arriver l'instituteur des cours des petites sections. Chaque année, un des élèves de l'institut, ou l'un des X-Men, se dévouait pour s'occuper de cette classe. Souvent, ils ne s'en occupaient pas à plein temps, mais parfois, plusieurs se relayaient, pour cette tâche qui devait être accomplit, pour que ces jeunes gens puissent avoir un avenir radieux. Et à chaque rentrée, James se permettait cette petite blague, juste pour profiter de la réaction du professeur en question, souvent particulièrement drôle. C'était devenu une petite tradition, et les anciens professeurs se gardaient toujours bien de dire au suivant ce qui l'attendaient, tous formidablement complice du de cet homme de 43 ans qui avait vieillit beaucoup trop vite.

Dernière édition par James Anderson le Mar 12 Oct 2010 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De 7 à 77 ans... [Libre]   De 7 à 77 ans... [Libre] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:33

[Enfin un topic qui nous réunit brother :p Ça va être du grandiose...]

Toutes les têtes se relevèrent d'un même geste. Les enfants cherchaient autour d'eux d'où provenait cette musique si entrainante. Puis Angela entra dans la salle, un lecteur CD sur l'épaule.

Elle le posa délicatement sur le bureau et se tourna vers les élèves en présence. Inutile de préciser qu'ils riaient, ça ne ferait que vexait la naine.

"Bonjour les enfants !"

Aucune réponse ne se fit entendre.

"Je ne fait pas parti de l'établissement, mais je passe dans les classes pour parler d'écologie et de développement durable, afin de vous amener à agir en vue de la survie de note planète. Je suis une envoyé de Green peace, et je me nomme Angela, mais vous pouvez m'appeler Angie !"

La naine balaya la salle du regard.

"Votre professeur n'est pas encore là à ce que je voit, mais ce n'est pas grave, j'ai eu le feu vert pour démarrer ma campagne super original et néanmoins super explicite: "Sauvons la planète !". Alors les enfants, ça vous dit de sauvez la planète ?"

Quelques timides affirmations de la tête jaillirent, en particulier du côté de la gente féminine, bien plus discipliné que les garçon. Toute fois, un des élèves masculin semblait extrêmement motivé par cette perspective, bien plus que tout les autrs. Angela s'approcha de lui, et, constata con inconfortable position. Le garçon paraissait avoir l'âge de Toumaï et atteignait une hauteur que même Angela et ses 42 ans n'avait plus jamais rêver. Sa barbe illustrer la forêt amazonienne tandis que ses rides concurrençaient le grand Canyon. Angela, qui se plaignait parfois de sa taille, de son sur poids et de tout ce qui touchait son physique était rassuré de rencontrer le pire être que la Terre ait jamais porté. On dirait même que le garçon était né pour réconforter les plus malchanceux.

"Bah mon chéri, la vie n'a pas été gentil avec toi on dirait. Mais tu peux quand même participer à son développement ne t'inquiète pas. Tu n'as pas à avoir de ressentiment envers le nature, car tout est la faute de tes parents."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: De 7 à 77 ans... [Libre]   De 7 à 77 ans... [Libre] Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:31

Iris c'était levée en retard, elle avait enfilé à toute vitesse un jean et une chemise verte, ses baskets. Elle avait prit son sac à dos, et, était partit en courant dans les couloirs de l'institut. Elle manqua de trébuché plusieurs. C'était la première fois qu'elle était en retard. Elle arriva devant les salles de classe et rentra dans une classe. A son plus grand soulagement le professeur n'était pas là mais à la place il y avait une naine. Elle la reconnue et sourit elle la salua d'un signe de tête et alla s'assoir au dernier rang comme à son habitude, près de la fenêtre. Elle écouta les paroles de la femme discrètement d'une oreille. Elle sortit son cahier de cours et sa trousse.
Elle regarda les élèves de la classe mais il n'y avait pas beaucoup d'élèves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De 7 à 77 ans... [Libre]   De 7 à 77 ans... [Libre] Icon_minitime

De 7 à 77 ans... [Libre]
Page 1 sur 1