|
|
| S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: S''installe (PV Noah, Kyle et Tim) Mer 13 Mai 2009 - 9:17 | |
| Après s'être perdu une ou deux fois avec Nicolas, Lauri était enfin arrivé à la chambre qu'il allait partager avec quelqu'un d'autre. Il s'avança, ses sacs en main, jusqu'à un lit inoccupé où il se laissa tomber, avant de poser et d'ouvrir son sac à dos. Dedans, il y avait de nombreux livres, un bloc-notes, des posters de ses groupes préférés et du matériel de dessin. Lauri sortit "La Messagère des deux mondes" de Jeri Smith-Ready et le posa sur sa table de chevet. Il se reconnaissait un peu dans l'héroïne de ce livre, Rhia. Elle aussi avait le pouvoir de voir la mort des gens, même si ce pouvoir s'étendait sur plusieurs années. Et elle aussi refusait sa destinée.
Au bout d'une bonne dixaine de minutes, les deux sacs de sport furent vidés et rangés sous le lit. Seul le sac à dos trônait à côté du lit. Le mutant collerait ses posters une autre fois, pour l'instant, il avait plutôt envie de jouer un air de guitare. Il prit donc son instrument et son plectre, vérifia l'accordage et se mit à jouer "Smoke On The Water".
Dernière édition par Lauri Hakala le Dim 17 Mai 2009 - 16:52, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Jeu 14 Mai 2009 - 11:33 | |
| Son arrivée plus qu'impromptue, avait conduit Noah à chercher sa chambre. Ce qu'il apprit, fut qu'elle se trouvait être dans un couloir où se trouvait les chambres de tous les habitants masculins de l'institut. La composition des chambres était de quatre personnes, cela voulait donc dire qu'il ne serait pas seul dans sa piaule. Tant pis et tant mieux à la fois. Tant pis dans le sens où la solitude et le calme ne lui serait peut-être pas garanti, tant mieux dans le sens où il pourrait se faire des amis assez rapidement. Enfin il l'espérait bien entendu. Quoi qu'il en soit, armé de son sac à dos et de ses valises, Noah se rendit à sa chambre qu'il trouva non sans mal. Les couloirs n'étaient pas son point fort, il manqua de s'y perdre à plusieurs reprises. M'enfin, heureusement qu'il trouva des numéro sur les portes des dortoirs, ce qui lui permit de s'y retrouver assez facilement en fin de compte. Bref, quoi qu'il en fut Park arriva dans le couloir final où il put entendre de la musique qui s'apparentait visiblement à une guitare. D'où cela venait-il, il n'en avait pas la moindre idée.
Quand il trouva la chambre dix qui était la sienne ainsi que celle de trois autres personnes, il put constater que le son était plus fort que jamais à cet endroit. La musique venait donc de derrière cette porte. Il prit sa clef et l'inserra dans la serrure pour entrer ensuite. Il tourna dans le vent puisqu'elle n'était pas close. Quand il l'ouvrit et qu'il se glissa dans la pièce, Noah vit un jeune probablement moins âgé que lui, jouer de la musique à l'aide d'une guitare.
"Salut, je suis Noah. Tu es dans cette chambre toi aussi ? Les autres ne sont pas là ? "
Toujours autant de questions dans la tête de Noah qui faisait de lui un homme plutôt curieux pour le moment et relativement bavard alors qu'en temps normal il ne parlait pas souvent. Excepté bien sur quand il le fallait impérativement. M'enfin bref, toutes ces questions se tasseraient d'ici les prochains jours... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Ven 15 Mai 2009 - 19:08 | |
| Kyle était arrivé dans la journée, comme quelque personne il était tout nouveau, Tania lui avait fait visiter l'institut et Kyle savait à présent ou se trouvait sa chambre, de plus il avait enfin retrouver sa clé pour pouvoir ouvrir la porte de sa chambre, il venait de quitter Tania qui avait finit de le faire visiter de l'institut. Il avait aussi récupérer ses valises et se dirigeait à présent vers sa chambre, dans le couloir il entendait de la musique, il avait facilement reconnu que l'instrument joué était une guitare et se dirigea tout le long du couloir en écoutant la musique. Il sentait que le son était de plus en plus fort, de plus il connaissait l'air de la musique que l'on était en train de joué, il avait reconnu Depp Purple, Smoke on the Water. Il connaissait l'air de cette chanson et tout en marchant le long du couloir pour arriver jusqu'à sa porte, Kyle était en train de siffler l'air de la musique tout en vacillant sa tête d'un côté pour marquer le rythme. Puis il arriva non loin de sa chambre, la numéro dix, il commençait alors à sortir sa clé, il posa une de ses valises pour la prendre, puis une fois en main, il reprit la valise. Une fois en face de la porte, il posa à nouveau sa valise, puis commença à avancer la clé, il ne l'avait même pas rentré dans la serrure que la porte s'ouvrait toute seul au contact, elle n'était même pas fermé. Il vit alors deux garçons à l'intèrieur, le premier avait une guitare à la main, Kyle se doutait que ce devait être lui qui jouait Smoke on the Water, il semblait plus jeune que lui mais sympathique. Le deuxième était apparemment un peu plus âgé que Kyle, il semblait plutôt gentil mais curieux car Kyle avait entendu ce qu'il disait en rentrant. Il passa alors le seuil de la porte et regarda les deux autres en souriant.
"Salut vous deux, je suis votre colocataire, je m'appelle Kyle Grimms."
Il regarda alors la réaction des deux autres garçons, il prit la valise qui était encore dans le couloir pour le rentré dans la chambre, il remarqua alors que celui qui était plus agé que lui avait aussi des valies en face de lui, sans doûte les sienne, par contre le plus jeune n'en avait pas, il pensait qu'il était la depuis longtemps mais le fait que la chambre soit si vide, sans poster ni autre matèriel de décors, il opta plutôt pour le fait que les deux venaient juste d'arriver comme lui ou était la depuis peu, il leur dit alors avec le sourire:
"Apparemment vous aussi vous êtes nouveau, vous venez d'arriver depuis peu."
Dernière édition par Kyle Grimms le Sam 16 Mai 2009 - 18:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Ven 15 Mai 2009 - 19:37 | |
| Lauri était assez pris dans sa musique, mais le bruit de la porte qui s'ouvrait interrompit son morceau. Il posa sa guitare à côté de lui et se leva pour accueillir le nouveau venu. Son nom était Noah. Avec un sourire, Mortis tendit la main vers son interlocuteur et répondit, sur un ton joyeux:
Salut, moi c'est Lauri. Et oui, on va être colocataires. Ca va être sympa. Euh, apparemment, non. Je suis le premier à être arrivé ici. Mais, à mon avis, les autres ne devraient pas tarder. Tu veux de l'aide pour tes bagages ?
Soudain, il se rendit compte qu'il n'avait pas remit ses lunettes de soleil. Il espérait que son interlocuteur ne soit pas trop effrayé. Mais tout de suite après que le Finlandais ait terminé sa phrase, un autre homme entra dans la pièce, chargé de valise. Il semblait à peine plus âgé que lui, mais plus jeune que Noah. Apparemment, Reaper était le plus jeune, mais il s'en fichait bien pas mal.
Moi, c'est Lauri Hakala. Ravi de faire ta connaissance, Kyle. Oui, on vient d'arriver. dit-il à l'adresse du nouveau venu.
Lauri était content. Il n'allait sans doute pas se sentir trop seul. Parfait. La solitude ne lui réussissait vraiment pas.
[HJ: Kyle, "Smoke On The Water", c'est de Deep Purple ^^] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Sam 16 Mai 2009 - 17:29 | |
| Noah pensait qu'il aurait été le dernier à débarquer dans le chambre numéro dix et que tous les autres étaient déjà pensionnaires ici depuis belle lurette. Il se trompait légèrement étant donné qu'un autre jeune aux cheveux bruns et qui devait avoir une vingtaine d'années voir un peu moins entra derrière lui. La porte n'eut donc pas le temps d'être refermé. Il se présenta sous le nom de Kyle, un nouveau comme Park qui commençait à croire que des Mutants se décidaient chaque jours à venir intégrer les rangs de cette institut unique en son genre. M'enfin bref, trois personnes présente dans une chambre pour quatre ce qui signifiait qu'il en manquait encore un. Probablement allait il débarquer lui aussi incessamment sous peu. De toute évidence dans cette chambre aucun de ses occupants n'était là depuis longtemps, les trois lits dispos étaient vide, abandonnés de toute présence humaine. M'enfin bref, tous s'étaient présentés sous leurs noms respectifs. Lauri se proposa pour les aider avec leur bagages. Une aide qu'il accepta bien évidement puisque le poids de ses valises commençaient à lui peser quelques peu. Les épaules en miettes, il fit un dernier effort pour trimbaler une valise et son sac jusqu'à son lit. Il avait laissé une valise sur le planchet du couloir à l'intention de Lauri qui s'était proposé.
"Sympa qu'on soit tous nouveaux ici. On pourra s'entre-aider et découvrir les lieux ensemble. "
Bien que le fait qu'ils ne connaissaient pas les lieux était quelque peu problématique du fait qu'ils se perdraient plus facilement que si un habitué était à leur côtés pour les guider au travers des couloirs et autres pièces viables. M'enfin bref, ils s'accommoderaient à cette nouvelle vie petit à petit c'était certain. Noah commença à déballer quelques une des affaires que contenaient sa valise la plus lourde, quelques souvenirs d'un passé qu'il conserva précieusement dans un sac plus petit qui s'était retrouvé dissimulé sous une pille de vêtements. M'enfin bref, il arrêta son rangement quelques secondes et se posa sur son lit. Les trois garçons discutaient bon train, sans se brusquer. Apprendre à faire connaissance était une étape importante, surtout pour un discret dans son genre. Les efforts qu'il allait devoir faire pour s'accoutumer à cette nouvelle vie étaient probablement plus conséquents que ce qu'il était apte d'imaginer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Sam 16 Mai 2009 - 19:29 | |
| Kyle qui venait à peine d'arriver dans se chambre avait découvert le nom de ses deux colocataires, l'un s'appelait Lauri et l'autre était Noah, tout les deux semblait très gentil et calme, ils allaient pouvoir bien s'entendre d'aprs lui, il vit que Noah, commença à ranger ses affaires qui étaient contenue dans ses valise, Kyle fit de même, il prit le lit qui se trouvait non loin de la fenêtre, dans un coin de la chambre, il mit dans la commode qui se trouvait près de son lit ses vêtements, il commença par mettre d'abord ses chaussettes et ses caleçons dans le tiroir du bas, tout bien ranger, plier et tout. Puis il mit ses tee-shirts et ses jeans, il rangeait tout ses vêtements avec délicatesse car le moindre plie pouvait gacher le beauté du tee-shirt. Il ne mit pas trop de temps pour vidé ses deux valises des vêtements, il ne lui restait à présent que quelque affaire personnel à mettre dans un endroit, il posa alors la plupart de ses affaires à la porter de son lit, il les posa donc sur sa table de nuit, il mit dans le tiroir une montre alors qu'il en avait déjà une sur le bras, puis une photo, et d'autre babiole qui ne devait avoir aucune signification pour ses colocataires. Puis il referma le tiroir et se coucha sur son lit en enlevant ses chaussures, puis il ferma les yeux et dit alors aux deux autres mutants se trouvant dans la chambre:
"Les gars, pensez-vous vraiment que l'entente entre les mutants et les hommes serait possible? Que les X-mens et nous même pouvons sauver les humains alors que pour la plupart nous ne sommes que des monstres et ils ont peur de nous. J'ai rejoins cette institut car je me bat pour faire régner cette entente mais je pense au fond de moi que ce n'est qu'un rêve, après tout il n'y a même pas d'entente entre les religions et les races des humains, comment pourraient-ils accepter quelque chose encore plus différent?"
Bizarrement, cette question lui était venu à l'idée, il venait de s'ouvrir d'un coup devant eux sans savoir pourquoi il avait dit sa, par instinct il leur dit cette question philosophique. Il avait toujours les yeux fermé, les mains sur la tête, comme si il dormait, après avoir dit sa phrase, il ne disait plus rien et ne bougeait pas, seul sa respiration ce faisait entendre, après tout il devait bien dire ce qu'il pensait pour que les deux mutants comprennent son raisonnement et aussi sa manière de pensée, comme cela même si il le faisait à travers une autre intention, il voulait faire conaissance et savoir ce qu'il pensait ainsi que connaitre leur pensée. En une phrase, une question, il voulait essayé de cadrer la personalité de ses colocataires, et donc apprendre à les connaitres. Ne bougeant pas, il resta couché sur son lit comme un mort, il attendait une réponse de l'un des deux, Lauri ou Noah allaient lui répondre, lequelle répondrait en premier, il ne le savait pas mais voulait juste une réponse pour savoir leur idée sur cette phrase. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Dim 17 Mai 2009 - 10:31 | |
| Lauri aida Noah à amener ses bagages dans la chambre, puis alla s'asseoir sur son lit, fouilla un peu dans son sac à dos et en sortit un cadre dans lequel se trouvait une photo de famille. Il l'observa un moment, tout en gardant une oreille attentive aux paroles de ses nouveaux amis. Sur cette photo, il devait avoir quelque chose comme seize ans. Sa mère le serrait dans ses bras avec un sourire tendre et joyeux. Arto se tenait à ses côtés et souriait gaiement, à l'instar de son père. Une famille très heureuse en somme. La seule ombre au tableau était cet oeil complètement noir... La question de Kyle le fit lever la tête. Le Finlandais posa le cadre sur sa table de chevet et écouta attentivement le raisonnement de son colocataire. Mortis avait déjà pas mal réfléchi à cette question, mais son raisonnement ne se rapprochait pas trop à celui de Kyle.
De tous temps, les Hommes ont craint la différence. L'Histoire le prouve bien. Mais, au fil du temps, ils ont appris à cohabiter plus ou moins pacifiquement. Les diverses "races" ont fini par s'entendre, même si ce n'est pas la parfaite fraternité. Ce que je vais dire est peut-être totalement idéologique, mais je pense que même si aujourd'hui humains et mutants ont de la peine à s'entendre, un jour ils cohabiteront plus ou moins en paix, comme le font aujourd'hui les différentes religions et "races". Il y a bien sûr toujours des guerres ou des anti-mutants, anti-humains ou antisémites, et caetera. On ne peut pas changer la nature humaine du tout au tout, mais on peut au moins essayer d'éduquer les deux parties opposées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Dim 17 Mai 2009 - 17:54 | |
| À ce moment-là, Timotee Richard s'approchait de la porte. Il n'avait pas eu trop de mal à trouver... Il vivait dans l'institut depuis deux ans, un peu dans l'ombre par contre, et il connaissait plutôt bien les lieux. Il y avait eu un petit problème de tuyauterie dans les murs de sa chambre et le dégât d'eau avait forcé l'administration à transférer l'étudiant. Son nouveau numéro de porte était le dix! Du bout du corridor, il avait effleuré rapidement, à l'aide de son pouvoir, toutes les gravures sur les portes jusqu'à sentir le "10" sur la sienne. Il s'en approchait avec son sac en bandoulière et son sac à dos sur les épaules. Il tenait dans sa main gauche un sac de plastique de taille moyenne avec tous ses accessoires de douche et, dans sa main droite, une clef qu'il n'utiliserait jamais... En posant la main sur la porte, il sentit trois corps et des tas de bagages disposé dans l'espace de la chambre. Il se résigna à frapper avant d'entrer, au cas où il interromprait une conversation personnelle...
Euh... Je suis désolé de vous déranger, dit-il en poussant la porte... Mais... Je viens m'installer aussi...
Il leur montra sa clef avant de la ranger dans une poche de ses pantalons trois-quarts. Il s'avança timidement dans la pièce et referma la porte derrière lui... Il jeta un coup d'oeil rapide à chacun de ses colocataires. Un premier sur le bord de la fenêtre, qui semblait un peu plus vieux que lui, portait une montre étrange à son poignet. Son visage laissait paraître des yeux marrons clairs pétillants et un sourire sympathique... Un second avait des cheveux noirs jusqu'aux épaules et il cachait ses yeux derrière des verres fumés. Il n'avait pas l'air d'une personne désagréable... Pourtant, Tim avait l'impression qu'il venait de l'interrompre dans son discours. Finalement, le troisième, avait l'air beaucoup plus vieux que tous les autres. Il avait une barbe bien arrangée, mais assez longue. Il était assis sur son lit... Timotee remarqua le lit qui lui semblait réservé puisqu'il n'était pas pris, mais il n'irait pas placer ses trucs tout de suite. Bondé par ses trois sacs, il préférait quand même tenter d'engager un minimum de conversation. C'était une question de prendre ses aises...
Alors... Ça va bien?... J'm'appelle Timotee Richard, mais vous pouvez m'appeler Tim... Ou Fingerflick...
Il se râcla la gorge pour éclaircir sa voix...
Vous aviez l'air en pleine conversation... Si jamais je dérange, je peux laisser mes trucs et revenir m'installer plus tard, ce n'est vraiment pas un problème... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Lun 18 Mai 2009 - 17:37 | |
| La chambrée parlait de tout et de rien depuis quelques minutes, la bonne entente régnait déjà en maitre depuis les débuts. La première impression qu'il avait d'eux était très bonne. Kyle et Lauri étaient vraiment sympa. Pour le moment Noah n'était pas capable de cerner leur comportement quotidien, incapable de dire s'ils étaient plutôt discret comme lui ou bien nerveux comme d'autres l'étaient déjà depuis belle lurette. M'enfin bref, entre deux paroles de Kyle et de Lauri, le jeune barbu écoutait d'une oreille attentive. Loin de s'imaginer que de l'autre côté de la porte dans le couloir un homme arrivait. Ce fut pourtant le cas, de l'encadrure de la porte une jeune se glissa dans la chambre. Le dernier habitant de cette pièce relativement grande pour hébergée quatre personnes. De toute évidence, ce dernier était jeune. Son visage n'était pas encore marqué véritablement par le temps comme le sien pouvait l'être. Disons que toute la différence entre eux étaient qu'il avait une barbe assez épaisse qui le vieillissait plus que de raison. M'enfin bon quoi qu'il en fut, le nouvel arrivant paraissait être très confus de s'introduire aussi subitement au beau milieu de la conversation. Pour autant il s'installa dans la pièce comme n'importe qui l'aurait fait à sa place. Noah toujours assit sur son lit écoute avec attention les dires que le jeune Timotee Richard alias Fingerflick leur disait. Après de brèves présentations et ne se sentant probablement pas à l'aise, il essaya de s'éclipser pour qu'ils puissent continuer leur conversations.
"Mais non reste, c'est ta chambre aussi... je suis Noah, lui c'est Kyle et lui Lauri. Content de te connaitre Timotee, enfin... Tim je veux dire..."
Se sentant de devoir intervenir avant que Fingerflick sorte de la pièce, Noah prit les devants et l'invita à rester en se présentant à lui. Il prit aussi la peine comme tout bon hôte de présenter très rapidement ses deux camarades. Tous étaient réunis maintenant. La chambre avait prit vie en quelques secondes et la joie raisonnait déjà dans la pièce où des conversations aux rythmes endiablées s'y dérouleraient probablement très bientôt. Quoi qu'il en soit, Noah se décida quand même à ranger le reste de ses affaires dans un placard proche de son plumard pour ne pas perdre de temps. Temps précieux ici qu'il pourrait consacrer à autre chose ensuite. Découvrir l'institut et rencontrer ses habitants pour discuter avec eux plus en détails n'aurait pas été du luxe bien que son habitude discrète ne rendrait pas possible cette envie pour Noah. Excepté bien entendu pour la découverte et l'exploration des bâtiments...
"..."
Le naturel reprenant le dessus rapidement, Noah se brisa intérieurement en essayant de parler aux autres. Ne trouvant pas l'occasion de s'exprimer comme il l'entendait de peur de venir troubler la conversation déjà existante, il aima mieux rester silencieux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Lun 18 Mai 2009 - 18:35 | |
| Kyle était tranquilement couché sur son lit, il avait écouter les pensées de Lauri par rapport à sa phrase, pour lui, il savait bien que les hommes se détestaient déjà entre eux mais que les conflits s'étaient détendue, il pensait donc que ce serait de même entre les humains et les mutants, en même temps il était vrai que si on apprenait aux générations futures à bien s'entendre avec les mutants, dès leur plus jeune âge, le résultat devrait être positif. Puis il marqua une théorie sur les dit de Lauri, il réfléchis donc tranquilement sur son lit, puis il vit la porte s'ouvrir, c'était un jeune homme, plus jeune que lui, qui se faisait un peu discret, il était clair que ce nouvelle arrivant était le dernier colocataire de la chambre. Le nouveau s'appelait Timotee Richard, surnomé aussi Fingerflick, Kyle ne chercha pas à découvrir la nature de ses pouvoirs par rapport à son pseudonyme car franchement il était trop fatigué pour réfléchir. Il ne se leva même pas de son lit en voyant Tim arrivé, d'ailleurs il croyait géné la conversation et nous déranger mais Noah prit les devant en les présentants, il indiqua qui était qui et Kyle fut donc découvert. Il avait compris que de cette façons, Tim n'allait pas se sentir de trop, comme cela il n'allait pas partir et resterait avec les autres dans la chambre pour discuter. Kyle qui était addez d'accord pour que Tim reste et ce sente à son aise, il leva la main en signe de saluement et lui sourit en lui disant tranquilement:
"Salut Tim, je suis Kyle mais tu peux aussi m'appeler After Times."
Une fois qu'il se fut présenter malgré le fait que Noah l'ai fait, il baissa sa main pour la remettre sous sa tête, il regardait toujours le plafond de la chambre et décida, pour que Tim sois mit dans le jus, de répéter le début de la discution que Kyle venait juste de lancer. Il se leva pour se mettre assit sur son lit, il regarda le nouveau et lui dit:
"Je disais à Noah et Lauri, juste avant que tu arrives, à quoi cela servirait de défendre les humains alors qu'ils se détestent déjà entre eux pour leurs "race" ou leur religion, pourquoi devraient-ils nous accepter, les mutants alors que l'on est plus différent? Lauri pense lui que malgrès le fait que ses petits conflits soient toujours présent, ils se sont calmé, il pense donc que si on apprend aux prochaines générations à vivre avec les mutants les humains nous respecteront. Voila notre discution."
Puis Kyle ce coucha à nouveau tout le long de son lit, les mains sous la tête comme si il allait dormir, les jambes croisées, il regardait à nouveau le plafond tout en sifflant un air de musique puis il se tourna pour regarder tout ces colocataires en souriant et continua donc la conversation qu'ils faisaient juste avant l'arrivé de Tim.
"En même temps pour les humains, les mutants sont une grande menace et par cette peur du mutants les conflicts de race et de religion peuvent aussi cessé vu qu'ils remarqueront qu'ils ne sont pas différent. Tim ? Noah? Quand pensez-vous?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Jeu 21 Mai 2009 - 7:15 | |
| Les camarades de Noah étaient tous plus jeunes que lui probablement. Ce qui le mettait dans la position d'ancien, de fossile de la chambre. En pensant à cela, il eu un petit sourire sur le coin de ses lèvres. La situation était plus étonnante que ce qu'il aurait pensé. En fait, s'il avait eu le courage ou bien la chance de trouver quelqu'un lui parlant de cet institut, Park serait probablement venu ici bien avant d'avoir l'âge qui était le sien à ce moment très précis. Déjà s'il avait prit la peine de se pencher plus sur ses pouvoirs plutôt que d'essayer de les cacher pour survivre, il en aurait probablement une meilleure maitrise qui ferait de l'un un homme plus sur de sa personne. Dans le doute où il était plongé, il avait tout de même réussi à gérer sous divers aspect le don qui était le sien de puis cette terrible nuit. Nuit qui n'avait en réalité fait qu'éveiller ce don, autrement dit c'est dans ses gènes qu'il sommeillait depuis sa naissance. Quoi qu'il en fut, la discussion de Kyle fut en plusieurs points intéressantes. En effet, la question était de savoir si les humains et les mutants pourraient un jour vivre en paix les uns avec les autres. Noah ne savait que trop penser, c'était difficile de répondre aussi rapidement à une question nécessitant une thèse complète en guise de réponse. Il s'exécuta pourtant.
" Je crois qu'il est dans les gènes de l'homme de toujours se créer des problèmes donc par là de faire la guerre. C'est bête hein mais bon... A mon avis si les humains se sentent gênés par notre présence c'est par peur de l'inconnu ou dans le pire des cas par envie. Après on peut facilement comprendre que leur position hostile envers nous existe, simplement à cause de gens comme Magneto et les autres Mutants qui exploitent leur pouvoirs à des fins crapuleuses. Pire encore, s'ils se croient supérieurs aux hommes et qu'ils ne font que dégrader les relations entre nous... A mon avis, les hommes devraient accorder leur confiance aux mutants et les mutants devraient ravaler leur fierté... M'enfin ta question est difficile quand même, tout dépend d'un tas de choses propres à chacun donc bon pour tirer des conclusions... "
Pour Noah le problème émanait ce sentiment de supériorité pour les uns, d'infériorité pour les autres. Dans les deux cas de l'envie pouvait se présenter, soit par jalousie de se sentir impuissant, soit dans le cas inverse de vouloir se sentir normal...
[ Hrp : désolé de ne pas avoir posté plus tôt, mon internet lag depuis plusieurs jours. ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Ven 22 Mai 2009 - 17:04 | |
| Timotee avait lancé ses affaires sur son lit et s'en était ensuite approché pour s'asseoir en écoutant les propos de ses partenaires de chambre. Tous les opinions qui semblaient avoir été partagé dans cette chambre ce jour-là faisait du sens, selon son propre jugement du moins, et il était plutôt d'accord avec chacun d'entre eux :
Et bien... Je crois que je suis plutôt d'accord avec Noah et Lauri dans ce cas... L'être humain a toujours eu peur de l'inconnu comme l'a mentionné Noah. Et, du moins je le crois, ce sont les générations plus jeunes qui ont une plus grande ouverture et une plus grande faculté d'adaptation... Je pense que si on suit ces observations, les générations futures de mutants se mêleront à celles des hommes ouvertement... Mais bien sûr, je ne dis pas que nous sommes à la veille d'y arriver et c'est précisément pourquoi Xavier travaille là-dessus...
Il prit une grande respiration, comme pour marquer sa réflexion...
Il y a toujours des guerres et il y en aura toujours... Selon Freud, la violence est une pulsion de la plus importante des trois instances du psychisme humain. On ne pourra jamais faire de notre Terre un monde parfaitement paisible je crois : l'utopie reste toujours un mythe... Mais avec le temps et avec l'ouverture d'esprit des gens, des peuples et des nations sans cesse grandissante, je pense bien qu'on arrivera à se forger un terrain d'entente acceptable... C'est une question d'éthique, simplement...
Il soupira.
Bien sûr, cela n'aide pas notre cause si un politicien s'insurge contre nous ou si une bande de mutant comme celle de Magnéto aspire l'éradication du genre humain... De susciter la peur chez les autres n'est pas le meilleur moyen de se faire accepter... D'autant plus qu'on est mal barré si l'état lui-même n'accepte pas notre condition : on a pas choisit à naître mutant...
Il attendit un moment... Réfléchissant rapidement... Il esquissa un sourire :
Au moins, malgré tout, il nous reste encore la liberté : On est libre, heureusement, d'agir et de prendre position. On choisit obligatoirement : J'ai choisit de rentrer dans l'institut comme Magnéto a choisit la voie criminelle tout comme d'autres, finalement, choisissent de ne pas choisir... Et je crois que même si nos actes ne donne pas de résultat pour le moment, nous sommes tout de même accomplis parce que, au moins, on s'engage et on s'y donne... Enfin, je parle pour moi... Alors est-ce que ça donne quelque chose?... Finalement je n'en sais rien. On se bat peut-être pour rien - quoique pour le moment notre combat se résume à une conversation philosophique dans notre chambre. On se bat peut-être pour rien, mais au moins on a établit notre idée et on va bientôt commencé à tracer une percée vers notre idéal. Tout ce qui est certain pour le moment : c'est que rien n'est certain.
Il commença à déballer ses trucs...
L'histoire le dira... Comme disait l'autre...
[HRP : Désolé, je ne savais plus quel était le bon ordre des joueurs...] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Lun 25 Mai 2009 - 7:05 | |
| Lauri avait salué Tim d'un geste amical de la main, puis avait écouté très attentivement les théories de chacun. Celle de Kyle était plus pessimiste que les autres, mais elle tenait tout autant la route. Le Finlandais avait repris le cadre dans ses mains, pour les occuper. La discussion était vraiment intéressante, très philosophique. Mortis avait très souvent creusé la question, avec son frère, en langue des signes. Une phrase de Tim le fit hocher la tête: "On n'a pas choisi de naître mutant". Il enleva ses lunettes et les posa sur sa table de chevet. Soudain il se rendit compte qu'il était le seul de la chambrée chez qui la mutation avait laissé un signe visible. Aucun n'avait eu à subir des sobriquets comme "Le Borgne", "Le Cyclope" et ainsi de suite. Ils avaient été très chanceux.
Les humains ont tendance à oublier qu'on n'a pas choisi d'être mutant. À mon avis, il faudrait déjà qu'ils comprennent ça, ce serait un bon point de départ pour une cohabitation plus ou moins pacifique. Et les mutants du genre de Magnéto devraient comprendre que nous ne sommes pas "supérieurs" aux humains. Après tout, nous descendons tous de la même "race". Nous avons juste évolué et nous nous sommes diversifiés. Quand les deux partis auront compris cela, ils pourront cohabiter. Enfin, de mon point de vue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Mar 26 Mai 2009 - 18:28 | |
| Malgré le fait que sa manière soit un peu différente que celle des autres, Kyle était plutôt d'accord avec chacun d'eux, après tout même si la manière était différente les idées restaient la plupart du temps les mêmes. Il avait écouté Noah parlant de la fierté et de l'instinct des humains, il avait peur de tout ce qui était en dehors de la norme et donc était toujours violent. Puis il écouta la longue théorie ou monologue de Tim, il était surtout d'accord avec la fin de sa phrase, malgré les différences, le plus important était quand même que les mutants étaient libre, et la liberté a toujours été l'une des choses les plus importante. La preuve, si les mutants n'étaient pas libre, l'institut du professeur Xavier serait vide ou n'aurait même pas existé. Mais durant toute la discution, Kyle était fixé sur Lauri, il semblait sympa mais cachait de la tristesse ou autre chose, Kyle le vit enlevé ses lunettes quelque seconde après que Timotee avait dit que l'on ne choisissait pas d'être mutant. C'est la que Kyle vit les yeux noirs de Lauri, il voyait dans ses yeux l'abisse, les ténèbres, le chaos, la mort, il était à la fois fasciner mais effrayé par ses yeux mais il n'en avait pas vraiment peur, les yeux de Lauri le faisaient surtout frissoner. Puis Lauri expliqua alors qu'il faudrait que les humains comprennent que l'on ne choisit pas d'être mutant, en même temps toute la discution tournait aussi autour de Magneto qui donnait une mauvaise image des mutants. C'est alors que Kyle prit la discution pour suivre le sujet mais le fixa surtout sur Magneto et les X-Mens. "Il est vrai que Magneto ne donne pas une bonne image des mutants, je ne suis pas pour Magneto mais nous sommes quand même une évolution donc nous sommes supèrieur. Mais Magneto utilise sa supériorité pour détruire les faibles, c'est donc l'une des raisons pour laquelle on a peur des mutants. Mais si les X-Men faisaient aussi parler d'eux, peut-être que les humains prendraient aussi appuie sur eux en les voyant comme des gentils mutants qui veulent les aidé. Peut être qu'ils comprendront que les mutants ne sont pas tous méchants, qu'il ne s'agit que de Magneto et des siens." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Jeu 28 Mai 2009 - 11:47 | |
| Le rangement de ses affaires était enfin bouclé. Force était de constater qu'il n'avait pas grand chose avec lui. Ce qu'il avait principalement en sa possession était des vêtements, après il avait quelques souvenirs plus ou moins encrés dans sa mémoire. Les objets lui permettaient plus facilement de se remémorer son passé pas toujours des plus glorieux. En arrivant dans la chambre pour commencer par se décharger de ses affaires, Noah avait totalement oublié qu'il devait se rendre à l'intendance pour y avoir le rendez-vous qui était prévu pour lui. Son premier jour était le jour où il apprendrait beaucoup d'informations sur son nouveau lieu de vie. On lui présenterait le règlement, l'art de vivre, le respect des autres mutants. M'enfin tout ce qui fait que ce bahu tourne correctement en gros. Pour faire simple, tout ce qui concerne le domaine administratif et d'autres bricoles au passage. Bref, il venait de s'en rappeler, en conséquence de quoi il du couper court à la conversation qu'il avait avec ses compagnons de chambre.
"mince, j'ai complètement oublié d'aller à mon rendez-vous. Je suis en retard, excusez moi de vous abandonner ici. On se voit plus tard. Salut."
Il marcha doucement vers la porte, l'ouvrit et salua ses camarades. Il referma la porte dans son dos et se précipita dans les couloirs en allant dans la direction du bureau de l'intendance...
[ Hrp : comme je serais absent pour un certain temps, je fais comme si mon perso devait aller en rendez-vous. Continuez sans moi ^^ ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) Jeu 28 Mai 2009 - 20:24 | |
| Timotee n'avait pas bronché du tout en voyant l'oeil sombre de Lauri. C'était une tache de naissance, tout au plus. Il avait une grande facilité d'acceptation et il n'avait pas peur de regarder les chose en face. Il avait l'habileté de regarder les asiatiques, les personnes de souche africaine, les petites personnes, les mal-entendants, les non-voyants, les handicapés et les malades de la même manière qu'il regardait sa mère autrefois, son père encore aujourd'hui, ses professeurs et ses amis. Peut-être était-ce le fait qu'il était lui-même homosexuel? Peut-être, aussi, était-ce le fait qu'il aie eu à faire face à des lésions corporelles assez graves du temps qu'il était sauveteur ou lorsqu'il s'était entraîné, aux rares fois, dans la salle des dangers dans le cadre d'un cours? Quoiqu'il en soit, il n'était ni dégoûté, ni effrayé par l'oeil complètement "mort" de son colocataire. Le seul impact qu'il avait reçut en constatant l'effet physique de la mutation de l'homme devant lui était cette réflexion instantanée qui avait surgie dans sa conscience : il a dû vivre avec cette marque toute sa vie. Timotee était mutant et pouvait le cacher facilement, d'autant plus que ses pouvoirs n'étaient pas très embêtant. Lui, il était ouvert d'esprit, mais il se doutait bien que Lauri avait sûrement soulever des regards haineux de la part de certains humains...
*C'était donc pour ça les verres fumés...*
La discrimination était l'arme la plus destructrice du monde, mais tous ne s'en rendait pas compte... Peut-être que Fingerflick s'emportait pour rien, peut-être que Lauri n'avait pas tant souffert - Tim ne pouvait pas le savoir - mais ce dernier avait bel et bien l'air d'avoir du chagrin et la manière dont il s'exprimait sur l'ouverture d'esprit restreintes des hommes le faisait paraître comme une ancienne victime de cette angoisse humaine... Sans compter qu'il fixait une image que Tim ne voyait pas depuis un moment... Fingerflick soupira... Il éprouvait une certaine mélancolie, un mal de vivre, qu'il n'arrivait pas à comprendre. C'était le personnage qu'était Lauri qui lui inspirait cette triste sensation...
Puis Kyle prit la parole.
Sa voix fut comme un choc pour Tim qui s'était perdu dans une vague sentimentale d'intemporalité. Aussi vivement ramené à la réalité, Fingerflick se concentra sur le discour d'After Times qui traitait de l'image des mutants transmis aux humains par Magneto. En effet, la relation que la confrérie avait, en quelque sorte, avec le reste de l'humanité faisait régner la discorde entre les deux peuples. Et Kyle avait probablement raison lorsqu'il disait que l'institut ne faisait pas assez parler d'eux... Mais puisqu'il s'agissait d'abord d'un refuge, était-il prudent de faire valoir leur position à une humanité prête à les faire sauté? Qui préviendrait les attentats sur l'institut si on en venait à révéler sa véritable nature? Et même si on ne faisait que révélé l'équipe des X-mens, est-ce que ce n'était pas contradictoire à l'idéal de Xavier que de montrer leur "supériorité"? Bien sûr, on leur prouverait la force des "bons" mutants pour protéger les hommes, mais n'empêche qu'ainsi, l'institut se présenterait, tout comme Magneto, comme une académie d'êtres supérieurs. Le but de Xavier était de réunir les peuples mutants et humains... Du moins selon ce que Tim avait comprit... Il continuait à réfléchir sur cette question d'éthique, mais il n'en fit pas part aux autres... Il avait du mal à ne pas s'égarer lui-même à travers cette piste de réflexions et il ne voulait surtout pas s'embrouiller avec les autres. D'autant plus qu'il avait de moins en moins la concentration nécessaire pour continuer de discuter ainsi sur ces sujets délicats.
C'est alors que Noah se leva. Il venait de terminer ses bagages et il quittait...
Déjà?
Il était vrai qu'ils avaient tous des occupations après tout... Et lui-même devrait se mettre à commencer à ranger ses trucs. Il s'étira pour attraper son sac en bandouillère qu'il avait laissé un peu plus loin par terre et il l'ouvrit pour en extirper ses quelques bas, souvêtements et camisoles. Il les plaça dans un des tiroirs de sa table de chevet. Il poursuivit ainsi en silence et, rapidement, il avait déjà rangé toutes ses choses. Il faut dire qu'il n'en avait pas beaucoup non plus : seulement quelques vêtements et quelques plats de collations par commodité. Il sortit un petit pot remplit de brownies au chocolat et s'empiffra d'un...
Il se retourna vers les autres pour leur en offrir :
Maintenant que l'autre est parti, je vous offre une collation... Je rigole : je n'y ai simplement pas pensé plus tôt, mais en voulez-vous? Ce sont des brownies...
Il lança le pot sur les cuisses de Lauri qui avait toujours les mains sur ce cadre...
Vous pouvez finir le pot si vous voulez...
*Ça lui changera peut-être les idées...*
Il plaça finalement son sac en plastique sur la surface de sa table de chevet, puis régla l'heure de son propre réveil-matin qu'il avait sortit de son sac à dos quelques secondes plus tôt... Il se redressa enfin en lâchant un long soupir... Il se retourna vers les deux autres en souriant un brin...
Voilà! C'est fait!...
Il tenta de jeter un coup d'oeil sur la photographie de Lauri, mais n'y arrivait pas... Plutôt que de l'embarrasser en lui posant la question, il se retourna vers Kyle... Et puis il vit cette montre... Enfin, il l'avait sentit du doigt tout au long de la discussion, mais il n'y avait pas porter attention visuellement assez longtemps pour la remarquer à proprement dit...
*Deux aiguilles?*
Et puis c'est à ce moment-là qu'il prit conscience de l'heure qu'il était!
Oh! Je m'étais juré d'aller dehors aujourd'hui! Il est bientôt trop tard! Je dois filer aussi!
Il s'assura qu'aucun de ses sacs de bagages ne soit dans le chemin et il se dirigea vers la porte.
Je suis désolé de quitter si tôt... On se reverra bientôt! Oh! Et puis vous pouvez finir le pot aussi... S'il en reste, emmenez-le avec vous ou bien laissé le sur mon lit! Bye...
Il poussa la porte, se glissa dans le corridor et la referma derrière lui. Sans bougé, il la verrouilla. Il resta là un long moment sans bouger... Il avait passer un bon moment avec ses nouveaux colocataires... Il était ravi de partagé sa chambre avec eux et ils avaient tous l'air sympathique... Mais il était déçu de ne pas avoir apprit tout ce qu'il voulait savoir... Lauri... Avait l'air d'avoir beaucoup de chagrin... Timotee soupira en se jurant qu'il apprendrait à le connaître... Un jour ou l'autre... Du moins, il l'espérait... Il entama sa marche vers le bout du couloir...
[HRP : Désolé, je quitte!] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) | |
| |
| | | | S'installe (PV Noah, Kyle et Tim) | |
|