X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveau départ [libre]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nouveau départ [libre] Empty
MessageSujet: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:03

Il devait être environs 14h00, le temps était dégagé malgré quelques nuages qui se faisaient menaçants. Un jeune homme à moto s'arrêta devant l'institut, et preuve de son inconscience, ne portait pas de casque. Son père en aurait surement fait une crise cardiaque, déjà qu'il n'aimait pas que son fils roule sur ce genre d'engin. Le jeune homme portait simplement une paire de lunettes de soleil, une veste en cuir noire, un simple T-shirt dessous et un jean troué au niveau du genoux gauche. Il portait également un sac à dos, le reste de ses affaires arrivant par colis dans maximum trois jours.

* Alors c'est là...pas mal la déco... *

Son nom était Mattew Regan, fils d'un chercheur sur les molécules et autres cellules, enfin il ne savait pas trop, le travail de son père ne l'intéressant pas plus que ça. Il enleva ses écouteurs de ses oreilles, le jeune homme s'était arrangé pour modifier le programme de son lecteur mp3 pour que ce dernier ne lise que les fichiers WAV, le son étant nettement meilleur. Qu'est-ce qu'il écoutait? Nirvana, c'était pour lui le meilleur groupe du monde. Il descendit de sa moto et retira ses lunettes, révélant ainsi ses yeux d'un rouge vif.

* Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde ici...et en plus ça fait...bourge... *

Matt s'appuya sur sa moto, hésitant à entrer. Il se demandait encore pourquoi il était ici, personne ne pouvait l'aider. Il disposait d'un pouvoir qu'il ne contrôlait pas, et pour couronner le tout c'était un mutant, et non un humain. Qui voudrait aider un monstre? Le terme mutant le dégoutait, il avait perdu ses amis à cause de ça. Et il venait de quitter les seules personnes qui l'acceptaient tel qu'il était. Il se souvenait d'ailleurs des paroles de sa sœur.

" Tu n'as pas à te cacher des autres, et puis les yeux rouges c'est très sexy. "

Ces paroles le faisaient sourire, mais en aucun cas ne le réconfortaient. Il était plongé dans ses pensées, ne se rendant pas compte que quelqu'un s'approchait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:22

Elle avait besoin d'eau, elle n'en pouvait plus de reste a l'air libre. Ili se sentait mal en compagnie des autres, surtout qu'elle savait très bien qu'elle n'avait rien a voir avec eux. Elle n'était pas différente pour autant, elle faisait juste partit d'une autre catégorie de personne qui peuplait aussi cette planète.
Elle avait quitté son petit bord de mer, le bruit des vagues était remplacé par le bruit des klaxonne et l'air frais du large par l'odeur acre des gaz de la ville. Une horreur! Elle commencait même a se demander si elle allait pouvoir survivre dans un tel environnement!
Elle avait prit un taxis, elle avait refusé que son père l'accompagne. Il était un peu fatigué ces derniers temps et puis elle avait envie de se prouver a elle même de quoi elle était capable seule dans un autre monde. Le taxis s'arrêta devant la grille du parc de l'Institut. La jeune fille remercia le chauffeur, le paya avant de descendre. Elle récupéra ses bagages et la voiture repartit.
Ilianna se retrouva seule devant le grand mur d'enceinte. Elle se sentait toute petite ici... et surtout très bête! Elle secoua la tête et attrapa sa valise... enfin du moins elle essaya. Elle venait de se rendre compte que c'était son père qui avait mis sa valise dans le coffre... mais elle était bien incapable de la porter.
Elle se retenait de pleurer, décidement tout allait de travers ici! Rien ne lui plaisait. Elle redressa lentement la tête et apercu un peu plus loin une personne, a bien y regarder il s'agissait d'un jeune homme. Elle hésita... elle était d'un naturel timide mais elle devait se rendre a l'évidence: elle avait besoin d'aide! Elle laissa sa valise trop lourde sur place et partit a la rencontre de l'inconnu.. espérant qu'elle ne se fasse pas tuer.

"Heu... bonjour.. je.. enfin tu vas a l'Institut toi aussi?.. Parce que j'ai un problème avec ma valise alors... heu..."

Elle se sentait vraiment ridicule, incapable d'aligner trois mots. La honte. S'il ne la prenait pas pour une folle elle pouvait déjà s'estimer heureuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:28

Mattew était donc plongé dans ses pensées quand une jeune femme vint l'aborder. Rien qu'aux paroles de cette dernière, le jeune homme put deviné que soit elle était très timide, soit elle avait peur de lui:

"Heu... bonjour.. je.. enfin tu vas a l'Institut toi aussi?.. Parce que j'ai un problème avec ma valise alors... heu..."

Comment lui en vouloir? Tout le monde avait peur de ses yeux. Mais il fit tout de même l'effort de sourire, après tout elle lui avait parlé, et le tout sans l'insulter. Chose improbable à Los Angeles.

"Salut...alors tout d'abord, je me nomme Mattew, ravi de te rencontrer..."

Il s'efforça de sourire, chose toujours difficile quand on a pas sourit depuis plus d'un an. Puis il reporta son regard sur la fameuse valise. Elle n'avait pas l'air si lourde que ça. Il reporta son regard sur la jeune femme. Puis de il regarda de nouveau la valise.

"C'est donc cette valise qui te pose problème?"

Le jeune mutant marcha jusqu'à la valise pour ensuite la porter. Mon dieu qu'elle était lourde. La seule fois où il avait porté aussi lourd, c'était en aidant son pére en apportant une grosse commande de PCs.

" Whoa! T'as réussie à caser toute ta garde-robe là dedans où quoi?"
(^^)

Matt était encore un peu trop franc, faute de ne pas avoir eu un seul ami depuis son accident. Lui-même ne s'en rendait même pas compte, mais il s'enfermait de plus en plus sur lui-même.

"Alors, tu viens d'où? "

Dernière édition par Mattew Regan le Mer 27 Mai 2009 - 13:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:54

Ilianna avait surtout peur qu'il ne l'envoi balader. Elle en avait prit l'habitude mais ca faisait toujours un peu mal de se sentir rejeté. Finallement le jeune homme se montra très compréhensif et il fit même le pas de se présenter en premier. Ilianna retrouva le sourire et redressa un peu plus la tête. C'est a ce moment là qu'elle se rendit compte de la couleur des yeux de son interlocuteur. Elle resta un instant silencieuse en les observant. Non elle n'avait pas peur, elle aimait bien le rouge, enfin elle aimait surtout les fleurs d'hybiscus rouge... et il avait les yeux de la même couleur.
Elle secoua un peu la tête pour reprendre ses esprits et afficher un sourire serein. Elle se sentait mieux, contente de ne pas avaoir été rejeté.

"Hin? ha heu oui! Je m'appelle Ilianna, enchantée!"

Dit-elle maladroitement en inclinant la tête pour le saluer. Le jeune homme se dirigea ensuite vers sa valise.

"Oui c'est celle la! Ha attention! Elle est....lourde"

Trop tard il venait de la soulever non sans mal mais quand même au moins il avait réussit a la soulever. Si Ili avait du s'en sortir seule elle y serait encore d'ici une semaine en la trainant de toutes ses forces. Elle sourit a sa remarque. Toute sa garde robe heu.. non peut être pas mais pas loin.

"Ba heu... disons que je ne savais pas trop quel temps il ferait ici alors.. ba j'ai prit un peu de tout."

Avoua-t-elle en souriant.

"Je viens de Palm Beach en Floride... et toi? En tout cas merci de ton aide, j'y serais encore demain sinon."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:12

La jeune femme se présenta donc sous le nom d'Ilianna, c'était plutôt joli, mais matt n'en avait jamais entendu de similaire à Los Angeles. C'était peut-être pour ça qu'il le trouvait joli. C'est à ce moment que le jeune mutant souleva la valise pour pouvoir constater son poids, avant de faire une réflexion.

"Ba heu... disons que je ne savais pas trop quel temps il ferait ici alors.. ba j'ai prit un peu de tout."

Mattew sourit, mais seulement quelques secondes, il n'avait pas le droit de sourire pour l'instant. Alors pour détourner un peu la conversation, il changea de sujet, demandant à Ilianna d'où elle venait. Et cette dernière lui répondit qu'elle était de Floride. Et elle enchaina en lui posant la même question.

"D'un endroit où c'est un enfer d'être un mutant...Los Angeles..."

Son visage n'avait pas changé, il avait même l'air encore plus "je m'en foutiste" qu'avant. Car cette phrase lui était venue naturellement.

"Mais j'y pense, ci t'es nouvelle et moi-aussi...il ne devrait y avoir quelqu'un pour nous accueillir?..."

[HJ = désolé c'est un peu court, je vais me rattraper au prochain]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:24

Ilianna garda un sourire serein jusqu'a ce qu'il lui dise d'où il venait. Los Angeles la cité des anges. Elle perdit un instant son sourire en voyant que Mattew ne semblait pas se réjouir d'avoir vécu la bas. Un enfer d'être un mutant... Pour Ilianna il n'y avait pas non plus de ville où c'était un bonheur d'être un mutant.

"La cité des anges hin? ... Mais les anges sont partit depuis bien longtemps."

Finit-elle par dire. Elle reprit son sourire, il ne fallait pas se laisser aller a de mauvaises pensées, ca n'était pas bon pour le moral! Déjà qu'elle avait le moral au plus bas alors pas la peine d'en rajouter sinon c'était le suicide assuré!
Ils étaient donc nouveaux tout les deux et c'est vrai que personne n'était venu les accueillir. Elle lanca un regard en direction de l'institut avant d'hausser les épaules.

"Je ne sais pas... mais c'est vrai que s'ils espèrent qu'on va s'en sortir tout seul je suis bonne pour planter une tente dans le parc et me débrouiller toute seule..."

Elle reporta son regard vers Mattew.

"Peut être qu'il y a un accueil dans le hall... "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:09

Mattew venait donc de soulever un point important, car Ilianna aussi semblait soudainement s'en inquiéter. Matt regarda alors un peu autour d'eux pour voir s'il n'y avait personne, mais bien évidemment, il n'y avait absolument personne. La jeune femme émit alors une hypothèse au jeune mutant aux yeux rouges. Il y avait peut-être un accueil à l'entrée.

" Ben je ne sais pas moi, j'ai pas l'habitude de vivre dans un endroit...si grand... "

Le jeune homme refit alors un balayage de la tête sur les alentours, mais cette fois encore il n'y avait personne. Matt commençait à croire qu'ils n'étaient pas si nombreux comme élèves si c'était si calme. Il s'avança alors dans le hall, s'assurant que la jeune femme le suive.

"Whoa...Et comment tu comptes retrouver l'accueil dans un endroit pareil..."

Devant eux se tenait une immense entrée, avec un escalier sur la gauche et un autre sur la droite qui menaient jusqu'au deuxième étage. Et entre ces marches, un grand couloir menant on ne sait où. Le jeune mutant se dis qu'il aimerait bien connaitre l'architecte qui avait conçu une telle baraque. Il posa la valise au sol et scruta un peu la pièce dans laquelle ils venaient de pénétrer, elle était plutôt grande. Matt avait soudainement l'impression d'être devenu un bourgeois. C'était vraiment différent de chez lui.

" Bon alors on commence par où? "

Le mutant s'assit alors à côté de la valise, il était presque sur que c'était aux élèves de nettoyer l'institut. Vraiment, ça allait pas être de la tarte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:23

Ilianna esquissa un sourire en suivant le jeune homme qui venait d eprendre la tête de leur petite expédition. Pour le moment il n'y avait vraiment personne, on auraot dit un film d'horreur avec un manoir fantome. Bon c'est sur que ca avait nettement plus de gueule qu'un manoir tout délabré mais quand même...C'était beau c'était grand... mais c'était vraiment trop grand!
Ilianna avait l'habitude des grands espaces, puisqu'elle passait le plus grand de son temps sur la plage ou dans les profondeurs de l'océan. Ca lui faisait vraiment bizarre de se retrouver entouré de murs comme ca même s'il y avait du volume.

"Oula.... il va nous falloir un plan si on veut pas finir déséché dans les couloir a la recherche du réféctoire!"

L'entrée était grandiose. Un grand couloir en face deux escaliers majestueux en clair: superbe. Mais qu'est repérage ils étaient mal barrés! Mattew lui demanda alors comment ils pouvaient bien faire. Elle haussa les épaules, elle n'ne avait aucunes idées.

"Je ne sais pas...mais a mon avis on ne va pas trouvé de plan avec marqué "vous êtes ici", on va devoir se débrouiller pour trouver quelqu'un."

Elle posa son regard sur l'ensemble du hall a la recherche de quelque chose, n'importe quoi qui pourrait les aider.

"Y a quelqu'un?"

Criat-elle doucement, sa voix se perdant en écho dans les couloirs. Elle grimaca légèrement, ca faisait vraiment peur cet endroit. Elle se rapprocha un peu plus de Mattew, elle n'avait aucune envi de se retrouver toute seule!

"On commence par où tu veux...mais surtout on se sépare pas!"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:56

Les deux jeunes mutants restèrent donc un peu sous le choc lorsqu'il pénétrèrent dans le hall d'entrée de l'institut Charles Xavier. Ilianna se rapprocha alors légèrement de Matt quand ce dernier lui demanda par où ils allaient commencer. Avant de lui répondre qu'ils pouvaient commencer par où ils voulaient du moment qu'ils ne se séparaient pas. C'était vraiment pas son jour, il ne pouvait plus demander conseil à son père puisqu'il n'avait pas de portable, et en plus il trouvait le moyen de se pointer quand l'école était déserte. Il se tourna néanmoins vers la jeune femme, amusé par sa réaction.

" Ne me dis pas que tu as peur?...On est pas dans un film d'horreur tu sais..."

Le jeune fit un sourire réconfortant, du moins il réconfortait bien sa sœur. Il allait avancer pour explorer quand son œil droit remarqua quelque chose de lumineux. Une sorte de faisceau de lumière posé à même le sol. Ce genre de système, il le connaissait trop bien, son père avait le même genre de protection à son laboratoire. Mais pourquoi le système de défense était actif?

" Ne bouge pas...je m'absente 5 secondes... "

Le jeune mutant alla donc examiner ce faisceau en prenant soin de ne pas obstruer le récepteur en face. Il ne lui fallu effectivement que quelques secondes pour désactiver la partie émettrice du rayon. Mais quel intérêt à avoir un tel système dans une école? Même pour mutants? Ce fameux Charles Xavier devait cacher certaines choses aux nouveaux arrivants, voir même aux résidents potentiels.

" C'était rien, juste un insecte...si on allait jeter un œil en face qu'en dis-tu? "

Mattew était revenu vers la jeune mutante, après tout, ils allaient surement très vite être mis au courant de la raison d'installer un tel système. Mais en même temps, le jeune Regan se dit qu'il devait y avoir pas mal de secrets que des mutants ont a cacher.

" Allez on y va d'accord? "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:05

Ilianna sourit doucement ala question du jeune homme. Peur? Elle? .... Ba oui! Elle avait peur en effet. Pour toute réponse elle lui tira gentiment la langue avant de sourire de nouveau. C'est vrai que c'était idiot d'avoir peur dans un endroit pareil mais quand même, c'était tellement vide que ca en devenait vraiment bizarre.

"On sait jamais! Dans les films d'horreur c'est de la fiction mais qui sait si ca se trouve un élève a pété un cable et tout le monde est mort et..."

Elle s'arrêta se rendant compte que ce qu'elle disait était complétement idiot. Elle faillit même éclater de rire tellement c'était débile mais son envie de rire lui passa rapidement quand Mattew sembla remarquer quelques chose.
Elle arqua un sourcil et le laissa faire, néanmoins elle ne le quitta pas trop des yeux de peur qu'il ne parte en courant en la laissant seule... Là encore c'était une pensée complétement ridicule. Mattew revient vite a côté d'elle en lui proposant de commencer les recheches par le couloir d'en face.

"Ca me va! Je te suit!"

Dit-elle en jetant un coup d'oeil au fameux couloir qui ne lui disait rien de bon.

"Mais... tu restes a coté de moi hin!"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:29

Mattew revint donc auprès d'Ilianna après avoir désactiver un système de haute sécurité. Il proposa ensuite à la jeune mutante d'aller voir ce fameux couloir. Ce qui ne semblait d'ailleurs pas ravir cette dernière. Sa dernière phrase fit sourire le jeune homme, il avait trouvé une fille aussi trouillarde que sa sœur. C'est sur, si elle avait été là, elle aurait provoquée une panique générale, déjà qu'elle avait peur de son ombre, fallait en plus qu'elle soit fan de films d'horreur.

"Si tu me suis, j'aurais du mal à ne pas rester à côté de toi... "

Matt lui sourit, ils ne risquaient rien ici, il en était persuadé. Après tout, vu le système qu'il venait de désactiver, ils pouvaient difficilement être en danger sans le savoir. Mais il était vrai que lui aussi aurait aimé qu'il y ai quelqu'un pour les accueillir. Il décida donc de laisser ses affaires, ainsi que la valise de la jeune femme dans le hall. Au moins ils sauraient où retrouver leurs affaires. Le mutant commença donc à marcher, il ne prit pas la peine de vérifier que sa camarade le suivait, il était certain qu'elle ne resterait pas seule à présent.

" Je ne vois pas d'anomalies sur ton physique...en quoi consiste ta mutation? Tu as des super-pouvoirs? "

Mattew n'aimait pas discuter, mais il pensait que ça ferait du bien à la jeune femme de ne pas être dans le silence total. Et puis il fallait reconnaitre qu'elle ressemblait un peu à sa sœur, à qui il n'avait jamais refusé la moindre conversation .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:41

Ilianna sourit a la réflexion du jeune homme. C'est vrai qu'il n'y avait aucuns risques qu'ils se séparent si elle le suivait comme un petit caniche. Elle observait bien chaque partie de la batisse mais elle ne trouvait rien qui attire vraiment son attention. C'était grand, c'était blanc et question déco il y avait vraiment un petit effort a faire. Ca ressemblait presque a un hopital... quelle horreur.

Elle sursauta en entendant la voix de Mattew, elle était un peu perdu dans ses pensées. Elle resta a sa hauteur, essayant de calquer son pas sur le sien pour ne pas le ralentir. La question avait fusé aussi directe qu'une flèche! Ilianna était plus que surprise. On ne lui avait jamais posé cette question, faut dire que personne n'était au courant de son état. Mais il faudrait bien qu'elle s'y fasse, ici tout le monde était comme elle, enfin a peu prés. Tout le monde était mutant.

Ca devait être le genre de questions qu'on posait naturellement dans cette école. Elle baissa tout de même les yeux et observa ses pieds. Elle avait du mal a se faire a l'idée de dévoiler son secret mais elle devait se dire qu'elle était en sécurité ici maintenant... et que personne ne la jugerait pour ce qu'elle était. Et puis Mattew semblait être une personne de confiance sinon ca ferait longtemps qu'il l'aurait laissé se débrouiller toute seule. Elle releva la tête et afficha un sourire neutre.

"Je... enfin ca ne se voit pas... enfin pas a l'air libre en tout cas."

Elle déglutit de nouveau, elle avait un peu de mal mais il faudrait bien que ca sorte!

"Je... je suis une sirène...."

Et ben ca aura mis le temps qu'il faut mais bon... maintenant elle était bien prête a se faire rejeter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:18

Les deux jeunes gens parcouraient donc les couloirs à la recherche de quelque chose ou encore mieux, quelqu'un qui leur permette de s'y retrouver. Heureusement, le jeune mutant avait un excellent sens de l'orientation, il fallait dire que vivre à L.A. poussait un peu son sens à proprement parler. Il avait donc demander à Ilianna en quoi consistait sa mutation, prétextant qu'il ne voyait aucune anomalie physique en la regardant. Et elle lui répondit timidement en regardant ses pieds que sa mutation ne se voyait pas à l'air libre. Et elle finit par lui avouer qu'elle était une sirène. Matt fut un peu surprit, mais il n'avait vraiment rien à dire vu la couleur de ses yeux.

" Une sirène?...Alors tu dois être plus à l'aise dans l'eau non?...J'aimerai bien voir ta mutation un de ces quatre... "

Le jeune homme prenait ça avec légèreté, un peu comme tout dans la vie d'ailleurs, c'était une sorte de carapace avec laquelle il était à peu près sur de ne jamais trop souffrir. Et puis les sirènes étaient réputées irrésistibles pour les hommes, alors autant s'en faire une amie.

" Dis-moi, c'est vrai que les sirènes peuvent émettre un son à une certaine fréquence qui attire irrémédiablement les hommes? C'est une des hypothèses de mon père alors... "

Mattew se rendit compte que ça lui faisait du bien de parler, après tout ce temps à rester en retrait des autres à cause de sa différence. En tout cas, il comprenait pourquoi la jeune femme lui avait répondu timidement, ça n'était pas facile déjà de s'avouer différent des autres, alors l'avouer à un étranger devait être pénible.

" Hey regarde! "

Il étaient enfin arrivés à trouver quelque chose ressemblant à un accueil, si ce n'est qu'il n'y avait toujours personne. Mais ce n'était pas le genre du jeune mutant d'avoir besoin de qui que ce soit. Alors il alla derrière le dit bureau et se mit à regarder les dossiers, après tout il devait bien y avoir une trace de leur assignation de chambrée, et peut-être même un plan de l'institut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:58

Ilianna s'attendait a tout sauf a ca. Mattew ne semblait ni ecoeuré ni effrayé. Au contraire, il avait même dit que ca lui plairait de voir sa mutation un de ces jours. Pour une première fois qu'elle avouait son secret ca se passait plutot bien, c'était même une très bonne expérience. Mattew était vraiment quelqu'un de bien a ses yeux. Elle lui adressa donc un radieux sourire.

Elle faillit éclater de rire en entendant la suite de son hypothèse sur les sirènes. Enfin l'hypothèse de son père. Irresistible pour les hommes? Elle? Des sons speciaux ca c'est sur qu'elle pouvait le faire mais c'était loin de plaire aux hommes. Elle garda donc le sourire, c'est fou cette image qu'on les gens des sirènes.

"Non en fait je produit des ultra sons. Dans l'eau c'est très utile pour se repérer mais a l'air libre heu... comment dire..."

Elle fit une drôle de tête, une moue un peu boudeuse, comme si elle réfléchissait.

"Et bien c'est vraiment pas joli a entendre. Au mieux ca te donne un petit mal de crâne et au pire... tu tombes dans les pommes."

Dit-elle en se grattant la nuque, pas vraiment fière d'elle. Il faut dire que pour connaitre ses effets elle avait bien entendu du les tester sur des innocents... enfin pas toujours des innocents. La plupart du temps ca lui avait même sauvé la vie a plusieurs reprises!

Elle sursauta en entendant l'exclamation de Mattew. Une main sur la poitrine elle regarda le jeune homme passer derrière le bureau qui se trouvait devant eux. Un accueil certe mais personne pour faire le boulot. Apparement Mattew avait prit le job en interim et fouillait déjà dans les dossiers. Ilianna s'approcha en regardant dans toutes les directions.

"Heu... tu crois qu'on peut faire ca? Et si quelqu'un arrive? ..."

Elle continuait de regarder dans toutes les directions en emmelant autour de ses doigts une de ses mèches de cheveux, nerveuse. En même temps elle savait bien qu'ils n'avaient pas le choix. S'ils attendaient après quelqu'un ils seraient encore là dans une semaine!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:23

Mattew apprit donc de la jeune femme qu'elle produisait des ultra-sons, pouvant provoquer un simple mal de tête tout comme la perte de connaissance. Son père allait en tout cas être déçu, il n'aura pas trouvé l'origine des légendes sur les sirènes. En même temps il pensait que Mattew lui-même était l'explication de la croyance aux démons, alors il n'était pas à une ou deux déceptions près. C'est alors que le jeune homme signala le bureau à Ilianna et alla farfouiller un peu les dossiers. Cette dernière, se sentant sans doute un peu hors-la-loi sur ce coup là, lui demanda s'il croyait qu'ils était dans leur droits.

" Bien sur...puisqu'il n'y a rien dans ces dossiers à part une description de nos pouvoirs... "

Le jeune mutant venait de parcourir son dossier, il y avait toute sa vie, la mort de sa mère, les circonstances de sa mutation, son poids, sa taille, une photo...etc...Mais il n'avait parlé que des pouvoirs à son amie pour ne pas l'effrayer. Il trouva enfin une information intéressante à la fin de son dossier.

" Apparemment, ils ne nous attendaient pas avant demain, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a personne....voyons un peu voir ce que peux me dire leur ordinateur... "

Matt posa le dossier, et alluma l'ordinateur qui lui demanda alors un mot de passe. Il passa donc en commande DOS pour créer un petit programme afin de rentrer dans le système sans mot de passe. En tout cas il n'en revenait pas, utiliser windows comme interface, c'était bizarre avec leur système de sécurité, il s'était attendu à trouver une interface fabriquée maison et surtout buggant beaucoup moins. Le jeune homme parvint donc à entrer sur l'ordinateur et parcouru quelques fichiers. Il trouva enfin les plans de l'institut qu'il mit à imprimer, puis les numéros des chambres leur étant réservées.

" Et ben voila...on dirait que l'on a tout...attends une seconde... "

Matt avait repérer un fichier verrouillé, crypté et protégé dans les plans de la demeure. Il avait beau tout tenté, pas moyen ne serait-ce que de lire le fichier. Finalement, windows n'était peut-être pas tout à fait l'interface utilisée sur ce PC. Il se leva donc avant d'éteindre l'ordinateur.

" Et bien avec ça au moins, on ne pourra plus se perdre... "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:50

Ilianna regardait toujours dans toutes les directions persuadé d'entendre des bruits de pas ou autre alors qu'il était evident qu'il n'y avait rien du tout! Elle entortillait toujours sa mèche de cheveux nerveusement autour de ses doigts, un vieux reflex qui ne la quittait pas quand elle était un peu stressée.

Mattew fouilla dans les dossiers en lui certifiant qu'il n'y était noté qu'une vague description de leur pouvoir. Pour Ilianna il n'y avait donc pas de problème a ce qu'il le lise puisqu'elle venait de lui dire en quoi consistait sa mutation. C'est vrai qu'elle était peut être un peu naive. N'importe qui d'un peu plus éveillé se serait sans doute apercu que les dossiers d'une telle école regorgeaient d'informations personnelles sur les élèves. Mais pas Ili.

Mattew lui appris que leur arrivée n'était pas attendu avant demain, voila donc pourquoi il n'y avait personne. C'est vrai qu'a bien y réfléchir elle était partie un peu en avance de chez elle tellement elle était presse de tenter cette nouvelle aventure. Peu importe de toute facon elle était là maintenant. Et puis ils ne se débrouillaient pas trop mal de cette facon. Mattew avait même déjà trouvé les numéro de chambre et un plan de l'institut. Ilianna jeta un rapide coup d'oeil sur le plan.

"Et ben... ils s'attendaient a ce qu'on s'en sorte tout seul dans ce labyrinthe?"

C'était un méli mélo de couloirs, d'escaliers et de pièces. Impossible de s'y repérer sans plan. Comment faisaient les gens d'ici pour se rendre au réféctoire sans mourir de faim en cour de route?

"Même avec le plan j'arrive pas a savoir où on est.. et encore moins où il faut aller...C'est un escalier ca? ... On a croisé un escalier en venant ici?"

Elle poussa un soupire las, a croire que c'était encore pire de se repérer avec un plan. Elle sourit a Mattew.

"Bon ba... on est pas prêt de trouver nos chambres!"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:52

Mattew imprima donc le plan de l'institut après avoir découvert pourquoi personne n'était venu les accueillir. Ilianna ne semblait pas être très forte en orientation, car elle avoua que même avec le plan elle ne savait pas où ils se situaient dans le bâtiment, avant de soupirer en souriant qu'ils n'étaient pas près de trouver leurs chambres. Mattew sourit, c'était le seul aspect pratique qu'il avait trouvé à son pouvoir, grâce à ses yeux, il avait le plan en tête.

" Ne t'en fait pas, j'ai un très bon sens de l'observation...allons chercher nos affaires et je te conduirai à ta chambre pour un repos bien mérité... "

Quand on avait grandit en ville, c'était plus facile de s'y retrouver, quoi que l'institut était peut-être une mini-ville à lui tout seul, ça devait dépendre d'où on venait. Mais ce fichier inviolable l'intriguait toujours. Et oui, son pire défaut n'était autre que sa curiosité, même tout petit il avait développer une curiosité hors norme, même pour un enfant. C'était d'ailleurs la principale cause de tous les problèmes qu'il avait eut, si on effaçait sa mutation.

" En tout cas, tu n'as pas à avoir peur ici, je peux te garantir que tu es plus en sécurité ici qu'à l'intérieur même du Pentagone. "

Enfin, c'est ce qu'il pensait, le système de sécurité semblait déjà plus performant que celui qu'il avait vu lors d'une visite à l'époque du lycée. Et puis ils avaient de bien meilleurs programmateurs, le jeune homme avait déjà hacker le pentagone, c'était d'ailleurs la seule fois où il avait hacker. Puisqu'il s'était fait directement détecté et que son père avait eut un mal fou à faire comprendre aux militaires que son fils n'était pas un terroriste. Enfin, c'était déjà du passé tout ça.

" Alors, mis à part l'Océan, tu as une passion lorsque tu es sur la terre ferme? "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:25

Ilianna fut soulager d'apprendre que Mattew avait un meilleur sens de l'orientation qu'elle ou que tout du moins il savait lire un plan!Ca ne semblait pas difficile pourtant mais toutes ses petites lignes et tout ses petits dessins ca lui donnait mal a la tête tellement elle n'y comprenait rien.

Bon d'accord Ili n'était pas la plus futée mais elle compensait en étant un peu plus intuitive. Quoi que pour le moment l'intuition c'était pas génial non plus. Elle était tellement fatiguée que son intuition devait déjà être endormi depuis longtemps.

"J'ai hâte de faire la connaissance de mon oreiller!!!"

Dit-elle en mettant sa main devant la bouche pour camoufler un baillement. La route l'avait épuisée sans parler du stress de devoir découvrir son nouvel environnement. Mattew lui avoua que le système de sécurité ici était mieux qu'au Pentagone. Ha bon? Comment il pouvait savoir ca? Ca devait faire partit de son pouvoir certainement qui sait. Elle ne savait pas elle ne lui avait pas encore posé la question a dire vrai.

"Je crois que je vais quand même mettre un peu de temps a m'habituer."

Dit-elle en gardant le sourire.

"Au fait ... tu ne m'as pas dit en quoi consistait ton pouvoir? Mais si tu ne veux pas c'est pas grave, t'en fais pas ."

Dit-elle en regardant Mattew. C'est vrai qu'elle n'avait pas a le forcer, s'il ne voulait pas le dire c'était son droit. Il lui demana ce qu'était ses passions a part l'Océan.

"J'adore chanter... et ca n'a rien a voir avec ma mutation. Je chantais déjà avant que ca n'arrive. Je tiens ca de ma mère je croisn elle aussi elle chantait souvent."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:45

Les deux jeunes gens étaient donc à retourner vers le hall, et Mattew avait dit des paroles étranges à propos du pentagone, pas étonnant que son amie veuille ensuite en savoir plus sur son pouvoir. Le jeune homme n'en parlait jamais de ce pouvoir, mais ici c'était différent, enfin à ce qu'on disait. Il se décida donc à ne pas simplement lui répondre un truc du genre:" J'ai les yeux rouges, ça ne se voit pas? ". Après tout, elle avait répondu en toute franchise lorsqu'il lui avait demandé la même chose sur les siens.

" Mon pouvoir, ce sont mes yeux...c'est assez difficile à décrire, mais d'après mon père qui est le scientifique au monde à m'avoir étudié...mes yeux enregistrent absolument tout ce qu'ils voient...c'est très pratique pour les devoirs surveillés par exemple...mais il y a un autre côté que je ne contrôle que très peu...je suis apparemment capable de copier les mouvements des autres...vu que je ne le maitrise pas, je n'y arrive pas, mais en principe, si quelqu'un doué au combat s'exécute devant moi, je suis capable de reproduire tous ses mouvements à la perfection...mais comme je l'ai dis, je ne contrôle pas assez mon pouvoir pour ça... "

Il avait du lui donner un coup de barre, mais c'était la façon la plus courte de résumer son pouvoir qu'il avait trouvé. Ensuite, la jeune femme répondit à sa question. Matt apprit donc qu'elle aimait chanter, comme sa mère. Il sourit, c'était vraiment une sirène dans ce cas.

" Je vois, apparemment les enfants sont influencés par leur parents...mon propre groupe préféré était celui de ma mère avant... "

Le jeune homme en parlait comme si de rien n'était, après tout, il était très jeune lorsqu'elle mourut dans accident de voiture, pour tout dire, il n'avait même pas de souvenir du visage de cette dernière. Celle qu'il considérait comme telle à présent, c'était sa sœur. Les deux jeunes gens arrivèrent enfin au hall, et toutes leurs affaires n'avaient pas bougées.

" Mais dis-moi, si tu chantes à l'occasion, préviens moi, je viendrais écouter... "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:02

Ilianna se concentra, Mattew avait bien voulu lui expliquer son pouvoir et ca avait l'air compliqué. Il fallait donc qu'elle fasse quelques efforts pour bien comprendre. C'est vrai qu'elle n'était pas la plus futée et parfois elle était tellement dans son monde qu'elle n'écoutait qu'a moitié ce qu'on lui disait. Pas pour cette fois. Elle s'éfforca a ne pas poser de questions pendant son explications pour ne pas perdre le fil.

Finallement elle avait tout compris! Mattew était une sorte d'ordinateur..; bon ok l'image comme ca n'était pas flatteuse mais par cela elle entendait qu'il était capable d'enregistrer pleins de choses, de les mémoriser. C'était vraiment génial! Elle même aurait bien eu besoin de se genre de pouvoir a l'école notamment. Elle sourit de plus belle.

"C'est génial!!! Tu dois pas être embeter pour réviser tes leçons! Juste une petite lecture et tout est enregistrer!!"

Elle fit une moue tristounette en regardant devant elle.

"Ca m'aurait été bien utile ca... plutot que de me transformer en sardine! "

Dit-elle en souriant de nouveau. Elle se plaignait mais en fait elle aimait bien son pouvoir. Il n'avait rien d'agressif, il était doux et elle se sentait tellement bien quand elle se transformait. Elle avait mis du temps mais elle avait finallement réussit a accepter ce don... même si parfois elle faisait un bond en arière et en revenait a se détéster un peu.

"Ta mère avait un groupe? C'est super ca! La mienne était une artiste, elle adorait la peinture et la photographie et ce qu'elle prenait le plus souvent en modèle c'était la mer."

Dit-elle en retrouvant sa valise et le hall d'entrée. Il n'y avait toujours personne mais qu'importe maintenant elle s'y était un peu habitué. Elle paru étonné quand Mattew lui dit qu'il aimerait bien l'entendre un jour chanter. Elle reprit vite son sourire.

"Pas besoin d'attendre! Je peux chanter maintenant si tu veux... ca me passera le temps!"

Elle se concentra un peu, elle avait déjà choisi sa chanson, une de ces préférée. Elle avait une voix un peu particulière mais ca n'avait rien a voir avec son pouvoir... du moins c'est ce qu'elle croyait. Une voix un peu aquatique, enchanteresse, pas vraiment réelle et un peu envoutante. Son père lui disait souvent que quand elle chantait il avait l'impression de partir dans un rêve et que plus rien n'avait d'importance. Elle espérait que Mattew ne serait pas embeté.

Sa voix s'éleva doucement et résonna en doux écho contre les mur de l'institut. Ilianna avait fermé les yeux. Elle pensait a la mer, ca lui donnait plus de force dans la voix et ca l'apaisait suffisament pour entamer une chanson a capella.

http://www.deezer.com/track/33700

Elle cessa de chanter en douceur, baissant un peu le ton jusqu'a ce que tout ne s'arrete. Elle rouvrit les yeux et observa Mattew en souriant.

"Désolée... j'espère que je t'ai pas trop cassé les oreilles..."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:28

Mattew avait donc expliqué en quoi consistait son pouvoir à Alianna, et ne pu s'empêcher de sourire quand cette dernière lui dit qu'elle aurait trouvé ça bien pratique, notamment lorsqu'elle enchaina sur la blague de la sardine. Ils parlèrent donc de leur mère respective, mais la jeune femme n'avait pas comprit le jeune homme, et c'était de sa faute, il s'était mal exprimé.

" Non en fait excuse-moi, je me suis mal exprimé...ma mère adorait Nirvana, le groupe, et aujourd'hui, c'est mon groupe favoris...mais ta mère avait l'air d'être une artiste géniale..."

Le jeune mutant ne savait trop comment elle allait prendre cette phrase, il ne savait que trop bien que même les paroles les plus réconfortantes du monde pouvaient blesser. Et il espérait qu'il ne venait pas de blesser son amie. Fallait dire qu'il n'avait pas vraiment l'habitude du contact humain, en dehors de sa famille. Il lui dit donc qu'il aimerait l'entendre chanter la prochaine fois, mais Ilianna s'exécuta tout de suite. Bien que surprit au début, il s'assit pour l'écouter, c'était vraiment une chanson magnifique, et la jeune femme avait vraiment une voix extra-ordinaire. C'était certain que ça le changeait de ce qu'il écoutait habituellement, mais le changement n'avait pas que des mauvais côtés. Il trouva cette chanson vraiment apaisante, elle le faisait presque voyager. C'est alors que la jeune mutante baissa progressivement le son de sa voix. Avant de lui dire qu'elle espérait ne pas lui avoir cassé les oreilles.

" Tu veux rire?...Tu as vraiment une voix magnifique...j'ai eu l'impression de survoler l'Océan en fermant les yeux... "

C'était de façon simple et franche, mais Mattew n'avait pas vraiment apprit à en faire des tonnes ou le contraire, il aimait dire les choses simplement. Il se décida donc à se lever pour porter la valise un peu lourde de la jeune femme. Il se retourna vers cette dernière avec un sourire sympathique.

" Il me semble qu'une certaine artiste à besoin d'un sommeil réparateur et que je doive la conduire dans sa chambre nan?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:58

Ilianna connaissait bien le groupe de Nirvana, étant plus jeune elle n'écoutait que ca avant de découvrir de nouveaux artistes. Ce qui ne l'empechait pas de revenir aux sources de temps en temps et d'écouter de nouveau la voix particulière de Kurt Cobain. C'était donc le groupe favori de son ami.. il faudrait qu'elle s'en souvienne! C'était toujours bon a savoir pour faire un cadeau! Elle fut encore plus touché par le fait qu'il dise que sa mère était une artiste géniale. Ca la touchait vraiment qu'on puisse penser ca de sa mère, elle aurait été contente.

"Oui! Elle était géniale c'est le mot! Elle pouvait reproduire n'importe qu'elle paysage a partir d'une simple photo! Elle avait même réussit a peindre toute une barrière de corail qu'elle avait photographier, c'était magnifique! "

Dit-elle en souriant avant que son sourire ne s'efface un peu. Parler de sa mère lui faisait du bien mais y penser ramenait en mémoire le souvenir de sa mort et Ili avait toujours un peu de mal a s'y faire... Elle ressentait alors une sorte de manque terrible, comme si on lui avait arraché une partie d'elle même. Le fait de chanter l'avait un peu apaisé et lui avait sortit ses mauvaises idées de la tête.

Elle fut heureuse d'apprendre qu'elle n'avait pas cassé les oreilles e Mattew et elle rougit presque malgrès elle quand il dit qu'il avait eu l'impression de survoler l'Océan.

"Merci... "

Dit-elle en souriant avant que Mattew ne reprenne.

"Ha oui! Une bon repos bien mérité c'est sur! Je vais faire la plus longue sieste de toute l'histoire de l'humanité!!!"

Avoua-t-elle avant de rire un peu. Elle emboita le pas a Mattew, apparement les chambres étaient dans les étages. Mais où? Pour ca elle préférait nettement faire confiance au pouvoir de Mattew! Et le temps d'y arriver, elle pouvait toujours continuer de faire connaissance avec lui!

"Il y a beaucoup de personnes qui sont au courant de ta mutation? Tu parlais de ton père scientifique tout a l'heure..."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:06

La jeune femme avait donc parlée un peu de sa mère au jeune homme, et Mattew sentait bien qu'il avait touché un point plutôt sensible lorsqu'elle éffaça son sourire suite à l'annecdote qu'elle avait racontée. Ilianna chanta donc ensuite devant le mutant, et ce dernier trouva ça magnifique et évasif. Le jeune mutante le remercia de son compliment juste avant que ce dernier ne se lève et remette leur objectif sur le devant, trouver ces maudits dortoirs. La sirène demanda ensuite à son interlocuteur si beaucoup de gens connaissaient la vérité sur sa mutation. Cette question parraissait anodine, mais pas pour Matt, il avait perdu les seuls amis qu'il avait vis à vis de cette fameuse vérité. Il hésita un peu, mais après tout, ici il n'avait pas besoin de le cacher.

" Beaucoup trop de monde à mon goût...il y a bien sur mon père, c'est lui qui m'a envoyé ici pour que je me sociabilise...mais aussi ma soeur qui était la seule à me réconforter sur ma mutation...et enfin, ceux que je croyais être mes amis et qui m'ont insultés et évités dès qu'ils ont vu la couleur de mes yeux... "

Matt repensait notamment à Stacy, il avait été ami avec elle depuis l'école primaire, et elle eut la même réaction que les autres, de tous, c'était surement elle qui avait le plus de mal au jeune homme. Le jeune homme sortit de ses pensées, les trouvant toujours aussi douloureuses. Le temps avait beau passer, jamais cette maudite blessure ne se refermait, et ce malgré tout ce qu'il tentait. Il n'en voulait plus à Stacy à présent, enfin il s'en persuadait, il s'en voulait plus à lui-même de la haïr et de lui vouloir du mal.

" Et toi, il y a du monde au courant de ton pouvoir?... "
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:21

Ilianna sentait bien qu'elle avait posé une question qu'il ne fallait pas, elle aurait mieux fait de se taire une fois de plus. Quelle idiote! Elle aurait pourtant du deviner que même ici les gens avaient des blessures difficiles a guérir. Parler des pouvoirs était une chose mais le plus douloureux c'était encre de parler des gens qui avaient apprit la nouvelle. Elle se sentait vraiment coupable de ne pas avoir su tenir sa langue. A voir le jeune homme il tentait pourtant de lui répondre et elle l'en remercia par un sourire.

Son père, sa soeur, ses amis... c'est vrai que ca faisait de monde tout ca. Et apparement tous n'avaient pas eu la même réaction. Les amis... on avait souvent des surprises avec eux. Pour Ilianna le problème ne se posait pas, elle n'avait pas beaucoup d'amis et le peu qu'elle avait elle les tenait largement a l'écart de sa vie privée. Des connaissances tout au plus... mais l'amitié elle n'y avait jamais vraiment cru. Depuis la mort de sa mère elle s'était tellement refermé sur elle même que ses "amis" l'avaient fuit. Le fait qu'elle n'aille plus a l'école n'avait pas arrangé les choses.

"Tu as vraiment une famille extraordinaire! C'est génial d'avoir un soutient pareil... pour les autres, il y aura toujours des gens pour blesser, comme il y en a qui peuvent nous guérir..."

Dit-elle simplement en continuant de marcher a côté de lui. Jusqu'a ce qu'il pose une question a son tour. Aie! Ili fit une petite grimace avant de reprendre son habituel sourire neutre.

"Ba heu... pas vraiment enfin... heu si... il y a ... ba il y a toi c'est déjà pas mal!"

Dit-elle avant d'éclater de rire. Mais elle reprit vite son sérieux consciente que ce rire n'était là que pour caché l'affreuse vérité.

"J'ai eu moins de courage que toi il faut croire.... je n'ai pas pu le dire a mon père. C'est la seule personne qu'il me reste... s'il ne m'acceptait pas je ne sais pas ce que je ferais... je préfère que tout reste comme ca pour l'instant... peu importe les mensonges..."

Dit-elle. C'était bête a dire mais elle assumer les mensonges pour garder son père même si ca lui faisait mal.

"Un jour j'espère être aussi courageuse que toi... et je lui dirais."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:01

Les deux jeunes gens, à présent en train de monter les marches discutaient donc bien tranquillement. Mattew avait répondu que trop de monde à son gout était au courant de sa mutation. Et il avait donc songé de nouveau aux amis qu'il avait perdu, dans ces moments là, le jeune homme avait tendance à se dire que son anomalie soit-disant génétique, n'était autre qu'une malédiction balayant tout sur son passage. Mais les paroles qu'Ilianna prononça après réconfortèrent un peu le jeune homme, c'est vrai qu'il s'en serait surement beaucoup moins sortit sans le soutiens de son père et de Grace. Puis Matt posa bien évidemment la même question à la jeune femme, qui semblait légèrement gênée sur ce point. Elle lui répondit d'abord évasivement en lui disant qu'il y avait lui, avant de lui dire que personne d'autre ne le savait. Elle ajouta même qu'il avait du courage, mais le courage n'avait rien à voir, les gens qui savaient pour lui l'avaient tous découvert sans que le jeune homme n'ait choisit de leur en parler.

" Ne me juge pas trop vite parce qu'on s'entend bien...le courage n'a rien à voir avec le fait que ma famille et d'autres sachent pour moi...à chaque fois, ça s'est passé sans mon consentement...c'est ma famille qui a remarquée au fur et à mesure pour mes yeux...je porte même des lunettes de soleil en temps normal...et pour les autres, c'était un accident... "

Le jeune homme avait reprit son air "je m'en foutiste", signe qu'il était mélancolique en y repensant, c'était la pire chose qui lui soit arrivé, cet accident. Il se demandait d'ailleurs lui-même s'il arriverait à ne plus y penser un jour. Mais il devait changer de sujet, ce n'était jamais marrant d'être avec quelqu'un de déprimé. Et en connaissant un peu cette fille, il avait envie de la protéger, un peu comme une petite sœur.

" Voilà, il faut prendre à gauche maintenant, normalement le dortoir des filles, c'est la grande porte au fond du couloir...toujours perdue? "

Mattew lui fit un sourire un peu taquin, c'était la première fois depuis longtemps qu'il faisait ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau départ [libre]   Nouveau départ [libre] Icon_minitime

Nouveau départ [libre]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant