Personnage
Nom : Treiber
Prénoms : Gabriel
Alias et Surnoms : Dusk
Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 36 ans, 16 décembre 1973
Genre : Masculin
Clan : Confrérie
Pouvoirs : -Il marche dans la nuit, Contrôle des ombres (Défensif) : « Vous êtes vous déjà demandez pourquoi la raison vous pousse à éviter certain endroit, pourquoi le bon sens vous dit de ne pas ouvrir une porte ou emprunter une rue et même simplement, ralentir devant un égout ? Vous êtes vous déjà demandez pourquoi se sont ces même lieux qui prouvent eux même qu’ils sont à éviter ? Vous savez, une ombre qui bouge, une ampoule qui défaille, un bruissement dans l’air. Vous pensez sûrement que tout cela n’est qu’une coïncidence, qu’une invention de votre esprit, et vous êtes je vous rassure, votre réflexion vous classes comme majorité des êtres humain. Mais, imaginez vous maintenant, un seul moment, que dans les ténèbres, le mal veille… »
Gabriel a le pouvoir simple de rejeter l’obscurité, quand il le désire il peut dans un périmètre de 3m maximum autour de lui, éteindre toute sorte de source lumière. Cela va de la flamme de bougie a l’ampoule, des lampadaires et aux néons. Cet acte permet aussi de d’inondé un lieu déjà sombre (fond de ruelle, égout, placard) d’une ombre opaque lui permettant ainsi de se mouvoir sans être vue dans le périmètre donné. Bien sur le pouvoir ne peut en aucun cas éteindre un incendie, qui est une source de lumière, ou encore un très gros feu. En fait, l’action de se pouvoir se matérialise en deux phases :
1er phase : Détection de la ou les sources de lumière dans l’endroit donné.
2ème phase : Concentration sur leurs extinctions/Renfoncement de l’ombre (le temps varient selon le nombre de source lumineuse et le périmètre utilisé, entre 1 et 5min)
Gabriel peut contrôler se pouvoir, mais des facteurs peuvent influer, la fatigue principalement diminue son efficacité alors qu’au contraire le stress (surtout en situation de danger) peut augmenter l’étendue de l’ombre ou la rapidité de son action.
Concernant son pouvoir en plein jour, bien que faisable il a beaucoup plus de mal a l'utiliser. En effet il ne pourra alors pas crée de vrai ombre juste un flou noir dans le périmètre donné s'il se trouve en plein soleil, ce qui ne sert a pas grand chose. Il peut par contre toujours bénéficié de l'ombre naturel d'une ruelle ou d'une forêt en plein jour et son pouvoir marche alors comme d'habitude.
-Vous n’êtes pas seul, Aura de peur (Offensif) :« Pour la plus pars des gens, la peur se matérialise par l’obscurité, le néant, cette sensation troublante de vide, la solitude et bien d’autre chose. L’esprit humain réagit instinctivement a tout signaux qui pourrait porter atteinte au corps dans lequel il réside, ainsi l’être humain est parfois poussé a agir en conséquence des ses peurs…Bien sur, tout cela n’est qu’explication logique est rationnel, simple racontage qui permettront aux plus naïf de croire qu’ils n’ont pas sentit les poils de leurs bras se redressé et la sueur perlé sur leurs fronts. Mais les plus intelligent sauront que, a ce même moment, dans un recoin sombre ont les observer. »
Gabriel possède comme second pouvoir une aura de peur. Celle-ci ce manifeste sur demande et dans deux différents rayons. A une dizaine de mètre grand maximum, la cible se retrouvant dans le champ d’action de son aura commencera a sentir une présence, a se sentir mal a l’aise, a sentir qu’on l’observe sans vraiment pouvoir jurer que tout cela est vrai. Si elle se rapproche ou si Gabriel émet cette aura dans un cercle de deux mètres, il déclenche alors un sentiment de peur dans l’esprit de sa victime, celle-ci revoit ses cauchemars, ses craintes, ses phobies par image floue lui revenir a l’esprit, il se peut même que les plus craintifs et les plus faibles soit tétanisé ou est de légère hallucination, exemple un Agoraphobe se sentira oppressé comme si il se trouvait dans un lieu public bourré de monde.
Gabriel ne peut cibler qu’une seule personne dans son aura pour l’instant, il doit aussi pouvoir se concentrer un maximum de 5 min sur sa cible pour nourrir son aura des peurs de celle-ci. Cette aura peut durer longuement, jusqu'à plus de 48 heures. Mais elle demande un besoin d’énergie constant, ainsi ses forces s’épuise plus l’aura reste, le besoin de se nourrir et de dormir aussi n’en est que plus grand. Gabriel peut tenter d’allonger son aura en temps, mais cela peut lui couter la vie, idem si il espère terroriser plusieurs personnes en même temps ou s’il veut élargir son champ d’action.
Niveau de maitrise du pouvoir : Gabriel contrôle ses pouvoirs avec aisance, il connait ses limites pour l’instant mais il sait que chacun d’entre eux peut être amélioré s’il travaille dessus. Eteindre des lumières plus vite et sur une plus grande zone peut être envisageable, ou terrorisé plusieurs personnes en même temps aussi. Bien sur, sa vie trop mouvementé ne lui a pas donné l’occasion de s’améliorer. Du moins, pour l’instant.
Lien entre les 2 pouvoirs : Le lien logique entre les deux pouvoirs et l’impact sur les émotions. L’obscurité et l’ombre sont liés à la peur et la peur est une arme redoutable sur les humains.
Description physique : Un visage au teint livide surmonté de deux perles noires vous fixe avec une avidité non dissimulé, oui, c’est bien Gabriel que voila. Sa peau blanchâtre contraste avec l’épaisse masse de poils noirs qui lui recouvre le visage, formant ainsi une barbe mal entretenue, et pour coupler le tout, des dreadlocks crasseux descendent en cascade sur son faciès rependant ainsi une ombre inquiétante au niveau de ses sourcils. De taille moyenne, pas forcément musclé, il n’en est pas moins de robuste constitution. Des bras tatoué et sertit de bracelet de force rende sa silhouette non pas impressionnante mais éloquente, il retient les regards. Gabriel s’habille généralement en noir, un marcel ou des vêtements en cuir pour haut, et le plus souvent un pantalon court noir. Des chaînes en métal parcourt ses habits, bien que purement décorative, elles peuvent servir d’arme improviser, mais il devrait pour cela déchirer son précieux pantalon, chose qui ne lui plait pas.
Signe(s) particulier(s) : Ses pupilles sont d’un noir uniforme, alors que la plus pars des gens ont des yeux bleues ou brun, lui les a simplement noir. Il porte de nombreux tatouage sur les bras à significations variées, celui sur l'épaule gauche signifie le mal et représente satan sous divers aspect, l'autre représente des crânes fantaisiste de couleur bleue et verte. Aussi, les bracelets de force en cuir aux poignets permettent de le reconnaitre.
Caractère, tempérament : La folie, non, ce n’est pas exactement le terme qui désignerait Dusk, il n’est pas fou, au contraire, il est d’une intelligence morbide. Bien vite il comprit que les humains seraient un frein a l’expansion des mutants, il leurs voue une haine sans nom. Stoïque de nature, il n’a plus aucun état d’âme ni aucune appréhension sur le fait de tuer, c’est en partit ce qui peut le faire croire fou chez certaine personne. Assez renfermer sur lui-même, c’est un anarchiste a sa façon, ils rejettent le pouvoir mais pense que si les mutants ne s’unissent pas contre la menace humaine, ils ne pourront gagner. Concernant les traîtres, les mutants alliés aux humains, pour lui ils ne valent pas mieux que la poussière sur ses chaussures. Gabriel est un mutant dangereux et parfois un peu trop inconscient ou sur de lui, il pourrait risquer bêtement sa vie la ou un être plus sensé, ne le ferait pas. Suivant complètement l'idéologie de Magnéto il pense que les mutants devraient par contre plus travailler ensemble pour vaincre, la confrérie selon lui s'y attelle mais ce n'est pas encore assez. Il éprouve un profond dégout envers les mutants qui ont décidés d'aider la cause humaine et l'institut Xavier représente a ses yeux une menace pour la race supérieur des mutants, elle pourrait faire régresser le genre mutant jusqu'à celui de simple humain a force de les côtoyer et de les sauver, ce que Dusk réprouve complètement.
Talents et Compétences particulières : Ayant une très bonne mémoire, il retient bien les noms et les têtes des gens autours de lui. Il manie avec efficacité l’arme blanche, couteaux de chasse, poignard, dague son ses amis, c’est un tueur efficace. Il ne connait aucun art martiaux mais ses utilisés ses mains pour broyer une colonne vertébrale ou utiliser le coup du lapin.
Histoire du personnage : « Vous savez, vivre en Amérique n’est pas de tout repos, je vous jure. Mes parents, a oui, mes chères parents, des croyants vous savez, le genre je vais a la messe tout les dimanches, je pris dans notre langue natal pour ne pas oublier mes racines et surtout je dis serment avant de manger. Vous voyez quoi…Oui, mes racines, je suis fils d’un émigré allemand, mon père a encore vécût dans ce pays d’Europe, personnellement moi j’y est jamais foutu les pieds et ce n’est pas plus mal. Oui donc, je disais, mes parents avez rien trouvé de mieux que de me collé dans un collègue a de bourge pour mes 12 ans, pour me donner toute mes chances a l’université. Enfin, vous savez quand ont est un peu le rebuts de la société, le gamin que personne n’aime que tout le monde rejette et qui a pas les plus beaux habits, eh ben qu’importe le collègue, c’est vous la cible. La cible, le gamin que tout le monde choisit comme bouc émissaire, celui qu’on rackette, qu’on tabasse parce qu’il a regardé de travers…Oui c’était moi ce genre de gamin et je peux vous jurer que je les haïssais tous c’est petits enfoirés, a un point que mon existence a choisit de m’accorder un don, oui un don. Comment vous expliquer. Il y avait la, ce Jeremy, ce petit fils a papa qui pensait qu’avoir un peu d’argent lui donné les droits divin de contrôler son monde. J'avais quasiment 17 ans lorsqu'un jour alors qu’il commençait son expédition punitive, jmettais préparé à me venger cette fois ci. Ils étaient venus en groupe, ils m’avaient roué de coup et pour rigoler, il m’avait attaché à une chaise dans un vestiaire du gymnase. Je les avais prévenu, je leurs avait dit que cette fois si c’était la dernière fois. Ils riaient, oui ils riaient de me voir ainsi, ils m’éclairaient me rendant ainsi aveugle, mes yeux souffraient, je souffrais…Ces alors que mon don ce manifesta, je sentis un fort picotement aux niveaux de mes pupilles, pensant d’abord que je venais de devenir aveugle, au contraire, la lampe s’éteignit soudainement, il ne faisait pas complètement noir, mais je savais que c’était moi qui avait fait cela. Je me concentrais alors simplement sur la personne de Jeremy et je pouvais le sentir mourir de peur, lié a l’obscurité, ils ne riaient plus, non plus du tout…C’était a mon tour de rire. Dans la pénombre je me libérais de mes liens et je saisis le couteau qui traînait dans ma poche arrière. S’en suivit un long moment de torture. Je ne les avais pas tués non, juste défiguré et pour éviter de finir en prison, je m’enfuis. J’étais un mutant, je le savais maintenant, c’était une révélation qui changea ma vie, je savais maintenant que l’ennemi était tout autour de moi, oui, les humains c’étaient eux le problème et non pas moi. Je disparu de la circulation n’emportant que mes affaires quotidienne d’ont mon couteau. Mon père m’avait transmit cette passion pour la collection de l’arme blanche, mais je voyais en elle une toute autre utilité. Les années passèrent, je vivais comme un mendiant, tuant si nécessaire, tuant par plaisir parfois, ma vie bien qu’avec un but précis, je savais que je ne pouvais exterminer les humains a moi tout seul…Mais après un murmure, une pensée, un secret et ont m’apprit qu’un certain Magnéto avait érigé une confrérie qui avait pour but le mien. J'avais passé mon temps dans la nature, quasiment aussi longtemps qu'au collège mais mes 36 ans atteint, j'étais prêt.Ensemble, tout les mutants ce devaient d’être plus fort, ensemble nous pourrions exterminer la race humaine, ensemble, nous vaincrons.»
Joueur
Personne sur l'avatar : Rob Zombie
Age dans la vraie vie : 18 ans
Expérience en RP : 3 ans sur un forum médiéval fantastique d’ont je suis Admin (je le suis d’ailleurs encore
) et aussi Warhammer Jdr concernant l’écrit.
Où avez-vous entendu parler de notre forum : Recherche forum actif il me semble.
Double comptes : Non
Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : Non
Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. [Simon]
[vu par Lisbeth]