|
|
| Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Mer 27 Mai 2009 - 19:59 | |
| Le jour J était là, celui où Laïa allait apprendre à Adam à monter à cheval et à faire passer cette peur des chevaux. Pour elle, elle ne voyait pas comment en avoir peur mais chacun était différent. Faire une chute pouvait parfois laisser des marques. Il faisait beau, un soleil radieux avec un peu de vent frais et les oiseaux qui chantaient dans le ciel. Laïa avait mit un jean bleu avec des baskets blancs et rouges, elle n’avait pas de veste sur elle, seulement un débardeur noir et avait attaché sa chevelure blonde en queue de cheval afin de ne pas être gênée. Elle avait laissé ses ailes à l’air libre, depuis qu’elle était à l’institut, elle ne prenait plus la peine de les cacher aux yeux de tous, après tout, tout le monde était pareil ici. Elle tenait deux chevaux par la bride, l’un était brun et sera monté par elle, l’autre était bai et sera pour Adam, elle avait jugé bon de lui trouver un cheval calme, il était inutile de lui faire monter un cheval agité. Elle ignorait encore ce qu’ils allaient faire mais une petite balade dans le parc sera pas mal, cela ne craindra rien. Ici, il n’y avait pas de bruit de voiture, des dangers extérieur qui risquerait de faire paniquer les chevaux, hormis si un mutant laisse échapper une boule de feu quelque part. - Spoiler:
Comment ces gentilles petites bêtes étaient-elles arrivés là ? C'était simple, Laïa avait gardé le numéro du centre où elle avait été, ayant eu de bonnes relations avec le propriétaire des deux animaux, il avait accepté de les amener, enfin, les vans s'étaient stoppés à plusieurs mètres de l'institut, à l'écart avant de les conduire elle-même ici. Tout en gardant les montures à vue et en faisant en sorte que les rênes ne leur traînent pas dans les sabots, elle s’assit dans l’herbe afin d’attendre Adam. Elle sortit son téléphone portable, son numéro ne fonctionnait plus depuis quelque temps déjà, ses parents avaient tout supprimer, résilier le contrat mais elle le gardait quand même car il fonctionnait bien et elle avait toute sa musique sur la carte mémoire, chose qu’elle avait prévu avant de fuir de chez elle. Elle avait su que son exile allait être long et dur, la musique était un moyen de se détendre. Elle pouvait maintenant recharger la batterie à volonté sans être obligée d’aller louer une chambre vétuste dans on ne sait quel hôtel. Elle s’était installée un peu à l’écart et se leva quand elle vit Adam arriver. -Salut, fit-elle dans un sourire, je t’ai amené un cheval calme, il est très doux, tu verras, fit-elle en montrant le cheval bai.
Dernière édition par Laïa Connel le Sam 30 Mai 2009 - 16:23, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Mer 27 Mai 2009 - 20:31 | |
| Mais qu’est-ce qui lui avait prit de demander une chose pareille à Laïa ? Remonter à cheval après tant d’années à éviter soigneusement ces « charmantes » bestioles…Le problème n’était pas qu’Adam soit zoophobe mais plutôt que monter sur un être vivant dont on ne pouvait contrôler tous les faits et gestes à la perfection relevait au mieux de l’inconscience, au pire du suicide.
Son goût immodéré pour les défis et les bravaches l’avait encore mené dans une situation délicate. Affronter ses propres peurs était une tâche difficile. Mais il devrait bien surmonter celle-ci pour pouvoir espérer un jour aussi contrôler ses pouvoirs. Et puis, il avait confiance en Laïa. Il ne revenait toujours pas de leur rencontre, quelques jours auparavant. Tout s’était vraiment enchaîné à une vitesse folle comme si le grand scénariste s’était amusé à passer le film en accéléré ou à introduire une densité inédite au scénario.
Quoi qu’il en soit, il s’avançait maintenant vers son amie. N’ayant pas réellement trouvé de tenue adéquat, il avait improvisé. Il avait cherché le maximum de choses pouvant amortir sa juste ou tout du moins éviter de se briser la nuque et les reins. Il avait ainsi emprunté à l’un de ses camarades ses protections de roller, du casque aux genouillères en passant par les coudières. Pour éviter d’avoir l’air ridicule et de faire exploser Laïa de rire, il les avait placé sous un jean déchiré et une vielle chemise kaki hérités des poubelles de Boston.
« Très doux…J’espère surtout qu’il est docile…Rassure-moi, un cheval, c’est pas comme un chien ? Il ne sent pas quand tu es mort de trouille ?.. »
Plus il s’approchait de l’animal, plus ses mains devenaient moites et tremblantes. Soudain, il pensa à quelque chose. Il n’avait jamais eu l’occasion de vérifier si son pouvoir de lecture du passé fonctionnait sur les animaux. Après tout, c’était des êtres vivants et si cela marchait sur les objets, cela devait aussi fonctionner sur les bêtes. Cette pensée lui servit de point d’ancrage pour chercher à dominer sa peur. Il fixa également son regard sur Laïa. Elle semblait plus détendue que lors de leur première rencontre. Avec ses cheveux attachés et ses ailes laissées libres, elle ressemblait à une amazone.
Adam respira un grand coup. Il n’avait pas le droit de faillir. Il en allait de sa fierté personnelle et de son image auprès de sa camarade. Il prit alors son courage à deux mains.
« Je crois que tu vas d’abord devoir me montrer comment on monte…La dernière fois, on m’a hissé sur le dos du cheval…Je suis désolé mais j’ai bien peur que rien que ça, on en ait au moins pour une heure… » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Mer 27 Mai 2009 - 21:08 | |
| Non, Laïa s’était promit de ne pas rire sachant fort bien que cela risquait sans doute de le froisser mais cela avait malgré tout quelque chose de comique, comme si cacher les protections de cette façon était irrepérable. Elle n’allait faire aucune remarque. C’était la première fois qu’elle souriait ou même riait depuis longtemps. Depuis sa rencontre avec lui, elle semblait avoir changée, plus détendue et joyeuse mais cela restait exceptionnel et uniquement avec Adam. Il était le seul à avoir su percer sa carapace pour la voir telle qu’elle était, avec les autres, elle gardait son masque de protection, la laissant paraître quelque peu froide et extrêmement méfiante.
Allait-elle réellement répondre à sa question ? Si elle disait la vérité, il risquait de s’enfuir les jambes à son cou mais elle ne pouvait pas se résoudre à lui mentir. Il valait mieux ce qu’il sache ce qui l’attendait.
-Les chevaux sentent bien les choses et savent vite à qui ils ont affaire. Je t’assure que là, il a sentit ta peur mais je te garanti qu’il est docile et calme. Nous les avons jusqu’à 17h30, après il faudra que je les ramène sur le chemin forestier à quelques kilomètres de l’institut, le propriétaire viendra les récupérer. J’ai eu une bonne relation avec lui il y a quelques années, il n’a donc pas posé de question à ma demande un peu flou et mensongère aussi.
Elle n’allait pas dire que les chevaux allaient être montés par des mutants, c’était pour cela également qu’elle n’avait pas voulu qu’il s’approche de l’institut, elle a fait croire à une balade en forêt avec un ami et il était repartit sans rien demander.
Laïa regarda le cheval puis Adam, la première chose avant de monter était de s’approcher de l’animal sans montrer sa peur. Elle ne voulait pas que se soit le cheval qui domine mais le cavalier. Il fallait trouver une astuce, une astuce tirée par les cheveux mais qui pouvait toujours servir.
-Imagine que c’est ton pouvoir qui s’est matérialisé. Tu ne dois pas le laisser prendre le contrôle, le pouvoir, c’est toi qui l’a entre tes mains. Cependant, il ne faut pas non plus l’enfermer et le brider sinon il deviendra incontrôlable.
Elle avait parfois de drôle de manière de présenter les choses, comparé le cheval au pouvoir, mais elle ne pouvait pas dire d’approcher directement et de le faire monter maintenant, c’était avant tout la confiance qu’il fallait. Elle s’approcha de l’animal et tendit sa main vers Adam afin de l’inviter à s’avancer afin de le caresser. On disait que les animaux aidaient à se comprendre soi-même, ce n'était pas pour rien qu'il existait des thérapie avec eux.
-Pose ta main sur lui et ferme les yeux. Sens cette douceur entre tes doigts et aussi cette puissance. C’est toi le maître et personne d’autre mais laisse ta main l'effleurer telle la douceur d'une plume, sans brutalité ni contrainte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Jeu 28 Mai 2009 - 5:28 | |
| Génial ! Fantastique ! La bestiole devait ressentir qu’il n’était pas très à l’aise à l’idée de grimper sur son dos. Bon. Il devait donc évacuer la peur d’une manière ou d’une autre, se focaliser sur autre chose. Il devait faire confiance à Laïa, au-delà de tout ce qu’il avait pu vivre par le passé dans une situation similaire. « Hum…Tu es donc une petite cachotière…J’ignorais cet aspect de ta personnalité…Devrais-je me méfier de vous à l’avenir Melle Connel ? »
Il avait dit cela avec le ton de l’humour. C’était sa manière à lui d’évacuer le stress. Taquiner son amie pour dériver le sentiment d’inquiétude qui l’emplissait. Un sourire illumina le visage d’Adam. Enfin tout du mois, une esquisse ce qui, aux vues de la situation, était déjà un exploit. Ses muscles commencèrent à se décontracter.
L’idée d’assimiler le cheval à son pouvoir était excellente. Il n’y avait même pas pensé. Lentement mais sûrement, le jeune homme s’avança vers le cheval, saisissant la main de Laïa et posant délicatement l’autre sur l’encolure de l’animal. Il ferma les yeux. Bien lui en prit car son pouvoir de postcognition se déclencha. Il vit l’animal gambadant dans une prairie, probablement celle où il vivait en temps normal. Il vit un homme qu’il pensait être le propriétaire le soigner. Comme d’habitude, cela ne dura que quelques millièmes de secondes. Mais cette contraction soudaine de l’homme eut pour effet de faire reculer l’animal. Adam se ressaisit et s’excusa auprès de Laïa.
« Désolé…J’ai eu un flash…On réessaye… »
Il s’avança à nouveau vers le cheval, posant délicatement sa main à l’endroit qu’il avait quitté précédemment. La bête se laissa faire. Adam ferma à nouveau les yeux et, pour se détendre, commença à murmurer les paroles d’une vieille chanson française.
« Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage… Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages… »
Il resta ainsi de longues minutes pour que l’animal s’habitue à sa présence mais que lui également se familiarise avec la sienne. L’angoisse avait disparue. Il venait de franchir la première étape. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Jeu 28 Mai 2009 - 11:53 | |
| Les apparences étaient trompeuses. Laïa savait mentir, c’était ce qu’elle avait fait durant longtemps pour s’en sortir dans la rue ou même dans sa propre demeure. Mentir n’était pas une bonne chose mais cela s’avérait parfois nécessaire. Elle lança un sourire mystérieux à Adam.
-Tu ignores beaucoup de chose sur moi et tu pourrais bien être surpris.
Elle laissa faire Adam tout tenant le cheval, elle préféra rester à l’écart, les laisser tout les deux et s’habituer l’un à l’autre. Elle comprit rapidement que son pouvoir s’était déclenché mais elle n’allait pas lui en vouloir. Bien que l’animal avait reculé, il n’avait reculé que de quelques pas. Elle le laissa recommencer et quand elle vit que tout se passait bien, elle fit :
-Aller Cow-boy, on grimpe maintenant, fit-elle sur un ton d’humour, imagine que c’est un gros âne.
Elle voulait l’encourager et il n’y avait rien de tel que de faire de l’humour dans ce genre de circonstances. Elle vérifia la sangle et informa que tout était prêt pour qu’il puisse monter.
-N’hésite pas quand tu montes sinon tu risques de te louper et de tomber. Quand tu es lancé, tu y vas. C’est comme un saut dans l’eau. Quand tu te lances en haut du plongeoir, il ne faut pas s’arrêter au dernier moment, c’est un risque d’accident.
Il semblait s’être adapté au cheval, l’animal lui-même étant curieux de connaître son cavalier avait tourné la tête vers Adam, peut-être plus pour voir s’il n’avait pas à manger que de le sentir.
-Ou tu veux peut-être marcher à coté avant de monter ? Il s’appelle Espiègle et il ne partira pas sur un coup de tête. Comme je te l’ai dis, il est doux et calme, c’est un vieux cheval, cela te rassure-t-il ? Sauf si tu veux tenter Rapace, fit-elle en montrant l’autre cheval en souriant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Jeu 28 Mai 2009 - 16:43 | |
| Imaginer que le cheval était un gros âne. Laïa en avait de bonnes ! Comme si c’était aussi simple. En plus les ânes avait la réputation d’être bornés et d’avoir mauvais caractère. Adam fronça donc un sourcil à cette évocation.
Il devait se lancer direct. Cash. Sans filets. Cette idée le faisait frémir mais, à choisir, il préférait encore monter le vieux canasson que celui que Laïa tenait par la bride. Non, décidément, il ne monterait pas un cheval nommé Rapace. Déjà, Espiègle était un nom limite. Cela faisait sournois et faussement sympathique. Le genre d’animal qui pour faire une bonne blague était capable de vous balancer dans la boue ou dans une rivière. L’image de Jolly Jumper et de Lucky Luke revenait à l’esprit d’Adam.
Mais bon, il ne pouvait plus reculer. Il prit donc son élan et entreprit de monter d’un coup sec, enfourchant le cheval, son pied droit dans l’étrier. Cependant, il n’avait pas préjugé de sa force et effectua un superbe soleil au-dessus de la selle pour retomber lourdement de l’autre côté de l’animal. Espiègle, parfaitement stoïque, se contenta de tourner sa tête vers le flanc sur lequel son hypothétique cavalier venait d’atterrir.
« Nom de dieu ! Quel con ! Ne rit pas s’il te plaît… »
Adam pestait contre lui-même. Ce n’était pas possible d’être aussi nul. Il n’y avait que lui pour être suffisamment maladroit pour vivre une telle déconvenue. Cependant, le fait que le cheval ne bouge pas le rassura. Laïa avait raison, il en faudrait bien plus pour le faire déguerpir.
Reprenant son courage à deux mains, le jeune homme mit pour la seconde fois le pied à l’étrier, dosant davantage son impulsion. D’un coup sec, il se retrouva sur le dos d’Espiègle qui sembla être surprit d’une réussite aussi précoce. Adam posa ses mains sur le pommeau de la selle et il regarda son amie avec une certaine incrédulité. Il avait franchit la première étape. Ce n’était finalement pas si difficile. Il se pencha à l’oreille de sa monture, lui murmurant quelques mots
« Merci mon vieux…Tu m’as évité de me couvrir de ridicule… »
Puis se tournant vers Laïa, il lui dit d’un ton emprunt de fierté.
« Et maintenant, capitaine, que fait-on ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 9:37 | |
| Elle avait bien dit que le cheval ne bougerait pas d’un poil et heureusement car sinon, elle aurait dû aller le chercher quelque part dans l’institut après l’acrobatie d’Adam. C’était bien tentant de lâcher un petit rire, rien de bien méchant mais elle préféra se retenir, se contentant de sourire. Cependant, elle eu un léger rire quand elle entendit son ton fier d’avoir réussit à monter sur le cheval.
-Tu vois, cela n’était pas si compliqué que cela. Tiens, n’oublie pas les rênes quand même, fit-elle en remettant les rênes entre les mains.
La suite allait sans doute être plus simple à son avis, une petite balade toute simple et tranquille. Elle s’éloigna du cheval de son ami pour s’occuper du sien qui grattait le sol avec son sabot.
-Du calme, on va y aller.
Et elle le monta avec plus de facilité. Laïa installa Rapace à coté de son copain à quatre pattes.
-Prêt ? Viens, en route. Ce n’est pas compliqué. Tu donnes un petit coup de talon et il démarre tout seul, et pour les freins, tu tires sur les rênes. En cas de problème, je suis à coté et si jamais il se cabre, la seule chose à faire, c’est de s’accrocher à la crinière et de tirer les rênes vers le sol pour le contraindre à y reposer les sabots.
Autant tout dire, on ne savait jamais mais elle doutait qu’Espiègle allait prendre ses pattes à son cou pour aller vers l’aventure. Elle fit avancer son cheval en faisant signe à Adam de la suivre.
-J’aurai le droit de te proposer un petit galop quand tu te seras familiariser avec lui ? demanda-t-elle, cela faisait longtemps que je n’étais pas remonter. Avec mon frère, on se faisait des courses et des randonnées de plusieurs jours entre amis. C’était la belle vie à cette époque…avant que tout change. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 10:06 | |
| Adam écouta attentivement les consignes de Laïa. Il était en train de vaincre sa peur. Cependant il demeurait en lui une certaine inquiétude. Il préféra éclaircir les choses d’entrée.
« Bon ok, pour le faire démarrer et l’arrêter ça n’a pas l’air bien sorcier…Mais pour le faire tourner, je fais comment ? Je dois tirer les rênes du côté où je souhaite qu’il se dirige, c’est bien cela ? »
Lorsque Laïa évoqua la possibilité que le cheval se cabre, Adam ne pur s’empêcher de frissonner. Cependant, elle avait raison : autant lui donner toutes les consignes dès le départ, au cas où. Le jeune homme caressa la crinière de sa monture. Il espérait ne pas en arriver là.
« Ca me gênerait quand même de lui arracher une touffe de crin mais bon… »
A cette évocation, il eut un léger sourire. Pauvre bête, elle n’était vraiment pas gâtée avec un cavalier tel que lui. Adam donna un léger coup de talon à Espiègle qui, sans broncher, emboita lentement le pas à Rapace. Pour le moment, tout se passait bien.
« Un galop. Pourquoi pas…La seule chose c’est que je mettrais sûrement plus de temps que toi pour m’arrêter… »
Il aimait les défis et il avait conscience du plaisir que l’équitation représentait pour son amie. Il ne devait pas la brider. Certains souvenirs douloureux pour Laïa semblaient remonter à la surface. Adam espérait pouvoir trouver les mots justes.
« Tu aurais la possibilité d’avoir les chevaux de temps en temps ? Ainsi on pourrait faire des ballades ensemble en forêt…Qu’en dis-tu ? Personnellement, je ne vais pas devenir un champion d’équitation du jour au lendemain…Une pratique régulière serait une occasion formidable de dominer ma peur… »
Adam donna un léger coup de talon pour qu’Espiègle se mette au niveau de Rapace et ainsi pouvoir regarder Laïa dans le fond des yeux. Il voulait l’aider à supporter sa souffrance. C’était sa façon d'être. Il était naturellement méfiant avec les gens mais une fois que l’on possédait son amitié, on pouvait compter sur lui quelles qu’étaient les circonstances. Ce qui l’avait surpris, c’était la vitesse à laquelle la présence de Laïa s’était imposée comme une évidence.
« Merci de m’aider…Tu ne te rends pas compte à quel point c’est important pour moi…Je…merci.. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 12:30 | |
| -Ne t’inquiète pas, ils ne sentent rien quand on leur arrache une touffe de crinière. Tant que tu resteras dernière ou à coté sans le laisser aller en avant, il s’arrêtera quand son compagnon s’arrêtera.
En avoir d’autres, plus souvent ? Elle ignorait si cela sera vraiment possible, elle sera obligée de mentir souvent pour pouvoir obtenir ces chevaux. Elle l’informa qu’elle verra cela au moment venu mais si elle pouvait lui faire plaisir en lui apprenant à monter plus souvent, pourquoi pas. Laïa était capable de faire beaucoup, d’ailleurs, c’était la première fois qu’elle faisait autant pour quelqu’un. Il fallait croire que cette rencontre avec Adam avait vraiment changé quelque chose en elle, ou du moins, peut-être qu’elle n’avait pas réellement perdu certaines valeurs comme l’amitié. Elle n’avait pas pensé la retrouver ainsi, si tôt et si vite mais peut-être qu’être avec quelqu’un comme elle aidait beaucoup.
Elle eu une autre idée pour les cours d’équitation, quelque chose un peu spécial peut-être mais elle le tenta quand même.
-Cela te tenterais de t’entraîner avec tes pouvoirs hors de l’institut ? Quand tu seras plus à l’aise avec les chevaux, on pourra s’enfoncer en pleine nature, loin de la ville, loin de tout. Etre autant libre peut beaucoup aider, on se sent respirer, revivre.
Chacun était différent mais c’était sans doute une expérience à tenter. Elle ne savait pas trop ce que c’était d’avoir le genre de pouvoirs qu’Adam possédait mais la nature avait quelque chose de magique, être dans un tel cadre de paix était quelque chose de spécial à vivre.
-Tu en penses quoi ? Ce serait pas mal à tenter, non ? Je connais un endroit sublime et isolé de tout, très tranquille.
Pas d’humain, pas nul plus de mutant, seulement la liberté.
Elle ralentit un peu le pas de sa monture en remarquant que le vieux cheval ne suivait pas, Rapace avait tendance à trop tiré sur les rênes, vouloir partir en avant, Laïa n’avait sans doute pas choisit la bonne monture pour l’occasion. Quand Adam mit son regard dans le fond de ses yeux, elle finit par détourner son regard. C’était quelque chose d’assez étrange comme situation et elle préférait l’éviter. Elle avait la sensation d’être comme un livre ouvert, qu’on pouvait y lire ce qu’elle voulait cacher ou ce qu’elle ignorait encore au fond d’elle.
-C’est naturel de t’aider. Tu n’as pas à me remercier. C’est grâce à toi si je suis encore à l’institut, sinon, je serai on ne sait où quelque part dans la rue. Tu m’as fais prendre conscience que je serai bien mieux ici et puis…les amis sont fait pour s’entraider, non ? fit-elle dans un sourire, s’entraider, s’amuser et se confier, trois mots qui sont censés qualifier l’amitié mais que beaucoup ignorent ou oublient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 16:13 | |
| Sortir de l’Institut était une idée qui plaisait à Adam mais il se doutait de ce que cela signifiait pour Laïa. Elle devrait rétracter ses ailes dans ses omoplates et il savait que cela lui faisait un mal de chien. Il ne voulait pas la voir souffrir inutilement. Cependant, il avait également conscience qu’elle comme lui avait besoin de se sentir libre et non enfermée dans une cage, aussi dorée soit-elle. Aussi décida-t-il d’exprimer son enthousiasme.
« Cela me tenterais bien, en effet. Toi comme moi, nous ne sommes pas faits pour vivre dans une tour d’ivoire qui nous éloigne du monde extérieure. L’Institut nous protège mais il ne faut pas qu’il devienne une prison à nos yeux. Sinon, tout ce que nous y tenterons sera inutile. Cependant, je ne veux pas que cela soit un calvaire pour toi…Enfin, tu vois ce que je veux dire…Je ne veux pas que tu sois obligée de rétracter tes ailes…»
Il avait dit la chose très maladroitement mais il n’avait pas vu d’autre manière d’exprimer son inquiétude…Etre loin de tout dans la nature…Une idée que le jeune homme trouvait particulièrement séduisante. Le chant des oiseaux comme seul bruit de fond, la paix et la sérénité. Cela lui convenait. Loin, très loin de l’agitation et des tumultes du monde des hommes. Aussi approuva-t-il l’idée de Laïa.
« Allez soyons fous…C’est d’accord…J’ai hâte de découvrir cet endroit dont tu me parles…Peut-être pourrais-je te raconter alors son histoire secrète… »
Il fit un clin d’œil à son amie. Dédramatiser leur condition de mutants était un point essentiel sur lequel il refusait de transiger. S’apitoyer sur son sort ne servait à rien. Il fallait garder la tête haute et sourire dans la difficulté.
Leurs regards se croisèrent mais celui de Laïa fuit quasi instantanément. Sentant que la jeune femme était mal à l’aise, il tenta de la rassurer.
« Et les amis sont aussi faits pour se dire les choses en toute honnêteté, avec franchise…Voilà pourquoi je tenais à te remercier…Il y a longtemps que je n’ai pas eu une telle complicité, une telle confiance en quelqu’un…En fait, il n’y a eu qu’une seule personne… »
Adam s’arrêta de parler. C’était la première fois qu’il pensait à sa sœur aînée depuis le départ de la maison. Mais il reprit vite ses esprits. Ne pas se laisser envahir par la nostalgie…Et le meilleur moyen pour cela était encore de passer à l’action.
« Tu ne voulais pas tenter un petit galop, si ma mémoire est bonne ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 17:12 | |
| Un calvaire pour elle ? Elle eu un rire sans joie. Elle en avait eu l’habitude de cette douleur, cela ne la dérangeait plus tant que cela. C’était vrai qu’elle évitait au maximum de le faire mais si cela pouvait lui permettre de sortir d’ici afin de se réfugier dans un lieu paisible et éloigné de tout, elle le fera. Elle le fera mais une fois en sécurité, quand cela sera possible, elle les laissera revenir à l’air libre, elle adorait sentir le vent dans les plumes.
Adam trouvait l’idée intéressante, c’était une bonne nouvelle. Une histoire secrète ? Elle avait hâte d’entendre cela. Il avait l’art de mettre du mystère mais elle n’allait pas s’en plaindre, au contraire, cela rendait les choses plus mouvementées. Elle le fera grimper aux arbres mais cela, elle n’en dit rien, seul son petit sourire pouvait faire comprendre qu’elle avait une idée en tête.
Elle pu tourner de nouveau son regard vers lui quand il parla de complicité.
-Alors je te remercie d’être honnête et je vais tenter de l’être au maximum moi aussi. Il y a certaines choses que je ne supporte pas, la manipulation, les mensonges, le mal moral que l’on peut faire volontairement. Je connaissais des personnes que jamais je n’aurais cru capable de faire autant de mal.
Elle se tu un instant avant de reprendre.
-Je ne suis pas rancunière, mais je ne pardonne pas, je n’oublie pas. C’est peut-être pour cela que je ne parviens pas à faire confiance.
Elle savait qu’il ne serait pas capable de faire de mal mais si cela devait arriver, ne serait-ce qu’involontairement, elle ignorait si elle sera capable de redonner sa confiance.
Laïa eu un rire quand il parla de partir au galop. Eh bien, il aimait l’aventure apparemment. Excellent.
-Tu veux toujours le tenter ?
Cependant, elle ne lui laissa pas le choix de répondre qu’elle partit en avant, un petit galop, ils n’étaient pas sur un champ de course non plus. Elle dévia légèrement sur la droite, se dirigeant vers un tronc d’arbre au sol et le cheval passa sans problème par-dessus. Elle ralentit quelque peu, regardant en arrière afin de voir ce qu’Adam allait faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 18:44 | |
| Elle était partie comme une flèche. Adam n’avait pas eu le temps de rétorquer. Rapace avait une vivacité telle qu’il avait semblé au jeune homme qu’éclair aurait été un nom plus approprié pour une telle monture.
Espiègle semblait lui aussi surpris de la vitesse avec laquelle son congénère avait mit une distance entre eux. Adam se pencha à l’oreille de son destrier pour lui murmurer quelques mots.
« Alors là, tu vois…C’est le moment où j’ai besoin de ton expérience…On va montrer à ce petit jeunot de quoi tu es capable…Si on ne peut pas le prendre de vitesse, on va essayer de le gratter par la ruse… »
A ces mots, Adam donna deux coups de talons pour signifier à Espiègle que le temps était venu d’enclencher la vitesse supérieure. D’abord au trot, le cheval passa vite au galop, virevoltant entre les arbres. Adam dut se baisser à deux reprises pour éviter une branche un peu basse. La vitesse était grisante. Il vit Laïa et Rapace sauter par-dessus une buche. Il se garda bien d’essayer de les imiter avec espiègle. D’une part, le cheval était plus âgé et Adam pensait qu’il ne fallait pas trop lui en demander. D’autre part, Laïa ne lui avait pas expliqué comment s’y prendre pour demander à sa monture de passer un obstacle. Aussi continua-t-il tout droit. Son amie avait ralentie. Il finit donc par la rattraper.
Arrivé à sa hauteur, il lui fit un clin d’œil et lui lança une plaisanterie d’un ton provocateur.
« Ben alors ? T’as laissé le frein à main ? Tu vois la grosse pierre ? Le premier arrivé se verra offert un verre par l’autre, tu es partante ? »
Adam était heureux. Il n’avait plus peur. Il était capable de dominer ce sentiment en lui. Tout du moins sur le dos d’un cheval. Il redonna un coup de talons à Espiègle pour qu’il accélère davantage, prêt à en découdre avec Rapace et sa cavalière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 20:22 | |
| Alors comme cela, il pensait qu’elle avait laissé le frein à main ? D’ailleurs, elle savait mieux monter à cheval que conduire une voiture…aucun rapport entre les deux mais cela n’était pas bien grave. C’était de la provocation pure et simple qu’il faisait mais elle n’allait pas se laisser démonter pour autant. Elle le laissa même prendre un peu d’avance, juste histoire qu’elle repère une petite chose avant de lancer Rapace au galop.
Laïa le rattrapa, restant un peu à sa hauteur au début mais après un fin sourire ironique, elle le dépassa d’une encolure et fit dévier la monture d’Adam du chemin emprunté.
-Tu veux faire le malin ? Voyons voir si tu peux sauter.
Et il ne pouvait pas se défiler, l’obstacle était tout proche. S’il décidait d’arrêter l’animal, il risquait de mal réagit ainsi, arrêté si brusquement, et s’il voulait changer de direction…elle ne fera rien contre. C’était seulement un petit obstacle, rien de bien méchant, un petit arbre s’étant déraciné, il se retrouvait au sol. Le saut ne sera pas bien haut, Adam ne pouvait que le réussir.
Comme pour l’encourager, Laïa fit accélérer Rapace qui bondit en avant, les crins au vent. Elle sentit le vent dans ses plumes, c’était quelque chose de doux et d’agréable. Rapace sauta par-dessus l’obstacle avant de se diriger vers la pierre, destination pour la fin de la course qu’avait proposé Adam. Elle finit par s’arrêter, regardant comment Adam se débrouillait et fit dans un rire :
-Tu as oublié d’appuyer sur le champignon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Ven 29 Mai 2009 - 20:48 | |
| Alors elle voulait le tester ? Et bien, la petite Laïa n’allait pas être déçue. Adam savait qu’il risquait la chute mais il s’en moquait. Elle l’avait défié et il n’était pas le genre d’homme à reculer devant un défi, tout du moins s’il avait quelque chose à y gagner. Et là, sa fierté était en jeu.
Il avait confiance qu’un arrêt brutal risquait à la fois de faire paniquer sa monture mais aussi de le projeter violemment à terre. De plus, ne voulant pas perdre la face, il ne pouvait décemment éviter l’obstacle.
Aussi Adam se baissa à nouveau vers Espiègle. Il avait prit goût au fait de parler à l’animal. Il lui semblait qu’il le comprenait, qu’il l’aidait à accomplir ce qu’il souhaitait. Etait-ce une manière pour lui de se rassurer ou le cheval était-il réellement réceptif à tout cela? Il ne pouvait affirmer ou infirmer l’une ou l’autre des hypothèses. Tout en demeurant au galop, le jeune homme murmura à l’oreille de sa monture.
« Allez mon vieux, on peut le faire, on va y arriver…Ensemble… »
L’obstacle était imminent. D’instinct, Adam donna un coup de talon, tirant les rênes légèrement vers lui et s’appuyant sur les étriers pour se soulever de la selle. Aussitôt, comme en harmonie, Espiègle comprit le message et effectua un saut court mais suffisant pour passer le tronc.
Laïa était déjà arrivée à la pierre. Adam tira avec davantage de conviction sur les rênes pour faire ralentir sa monture. Espiègle passa au trot puis à la marche pour rejoindre son congénère en douceur. Adam lui caressa le l’échine pour le remercier du saut qu’il venait de faire. Puis, il se tourna vers Laïa avec son éternel sourire en coin.
« Bon, j’avoue…Tu as gagné…Je te dois donc un verre, un de ces soirs dans l’endroit que tu veux…Mais j’aurais ma revanche, ma belle. Tu verras… »
Adam descendit lentement de son cheval en prenant soin de ne pas faire de mouvement brusque. Il s’assit sur la pierre et s’étira. Entre le stress du début et la course effrénée qu’il venait de produire, il devait avoir perdu au moins deux kilos dans toute cette histoire !!!! Il s’étala sur le dos, admirant la cime des arbres.
« Et bien, si avec tout cela, je n’ai pas de courbatures demain, je pourrais considérer que je suis un chanceux… »
Un sentiment de plénitude l’envahissait. Il ferma les yeux pour se reposer 5 minutes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 8:35 | |
| Une revanche ? Elle n’allait pas dire non à cela, loin de là, cela promettait d’être amusant. Mais plus il montera, plus elle poussera loin les défis, qu’il fasse attention, elle n’avait pas dit son dernier mot.
-Quand tu veux pour le verre, je suis partante.
Contrairement à Adam, elle ne descendit pas du cheval, pas encore en tout cas. Elle le fit tourner autour de la pierre où Adam s’était installé, d’abord au pas tranquille puis le passa au galop. Elle ne voulait pas lui faire peur, elle voulait seulement défouler Rapace en embêtant un peu Adam. Elle aurait tant aimé pouvoir lui montrer ce qu’un cheval était capable de faire, le faire monter derrière elle et lancer la monture mais elle n’aurait sans doute pas réellement supportée un si proche contact.
Finalement, elle fit stopper l’animal et descendit, elle allait le laisser tranquille, pauvre bête ! Laïa s’approcha de son ami et s’assit à coté de lui en regardant les oiseaux dans le ciel, elle aimerait tant être comme eux. Elle détacha sa chevelure blonde, la laissant retomber sur ses épaules.
-Tu t’es bien débrouillé. Je te choisirai un cheval un peu plus agité la prochaine fois, fit-elle en riant, plus jeune en tout cas, si on part en promenade en pleine nature, le vieux Espiègle ne suivra jamais et…je crois en avoir un en tête. Très joueur.
Elle s’éloigna légèrement et s’allongea à son tour en étalant quelque peu ses ailes.
-J’ai vu que tu montais un groupe de rock, c’est une super idée. Je serai ta plus fidèle admiratrice, fit-elle en souriant, cela va mettre de l’ambiance. Il y a du monde intéressé ? Je serai au premier rang pour les concerts, crois-moi. Avec des bannières géantes et un lancé de peluche, non ? plaisanta-t-elle.
Laïa finit par se redresser et fit battre ses ailes afin de les dégourdir un peu. Ses cheveux s’envolèrent sous le vent créé mais elle en avait l’habitude, cependant, elle se tourna vers Adam et fit :
-Oh, désolée. Pas trop décoiffé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 9:41 | |
| Un cheval joueur…Ben tiens…Laïa semblait prendre un certain plaisir à le mettre au défi. Cela ne gênait pas Adam, même s’il savait que sa réussite d’aujourd’hui était principalement due à Espiègle. Même s’il ne voulait pas freiner les ardeurs de son ami, il n’était pas du genre à entendre une telle phrase sans réagir.
« Pas trop joueur quand même…Je me suis bien débrouillé parce qu’Espiègle a de l’expérience et s’est montré particulièrement attentif…Je ne suis pas sûr qu’un cheval plus fougueux m’aurait considéré avec autant de respect…On va y aller progressivement si tu veux bien… »
Il continua à observer le ciel. Il espérait qu’un jour, Laïa arriverait à virevolter parmi les oiseaux, à dominer le ciel. Mais en attendant, la demoiselle était préoccupée par des considérations plus terre à terre. Le groupe de rock qu’Adam essayait de former faisait parti de celles-ci. Sans se démonter, le jeune homme répondit du tac au tac avec son habituel sens de la provocation.
« Je préfèrerais les sous-vêtements aux peluches…Un soutien-gorge pigeonnant ou un petit tanga. C’est plus rock’n roll…Mais après, c’est toi qui voit… »
Il lui adressa un clin d’œil taquin associé à un sourire ravageur. Sa manière de dire affectueusement « si tu me cherches, tu me trouves ». Cependant, il retrouva son sérieux pour évoquer les choses de manière plus prosaïque.
« Il y a quelques candidatures. Il faut encore que je rencontre les personnes en question. Il faudra se mettre d’accord sur le nom du groupe et sur le répertoire à jouer…Organiser des répétitions aussi…Mais je serais heureux de te compter dans les premiers rangs…T’auras même le droit à un passe V.I.P »
Adam aimait plaisanter avec la notion de célébrité. Ce n’était pas ce qu’il recherchait. Ce qui l’intéressait, c’était de pouvoir jouer de la bonne musique et de se donner à fond, de faire le show. Le reste n’avait pas d’importance.
Laïa déploya ses ailes et les agita. Taquinant à nouveau Adam, il lui répondit sur le même ton. Il n’allait tout de même pas se laisser faire par une blondinette ! Il avait sa réputation à défendre.
« Je ne savais pas que tu fournissait la clim’ en plus. Tu es vraiment pleine de surprises. »
Il se sentait d’humeur taquine mais il savait qu’il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. Laïa aimait le chercher mais elle était de son côté quelque peu sensible voir susceptible. Adam essayait de ne pas franchir les limites pour ne pas heurter son amie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 11:30 | |
| Non, pas trop joueur, elle lui promit de ne pas le faire monter sur un cheval trop fougueux et trop dangereux pour un débutant, elle n’était pas folle à ce point. Le son joyeux de son rire sortit de sa bouche quand Adam annonça qu’il préférait d’autres sortes de cadeaux à jeter sur scène. Elle aurait voulu en rajouter mais elle se tu finalement, autant en rester là car elle savait que, lorsqu’elle était partit dans la plaisanterie, cela pouvait aller loin. Cela faisait des années qu’elle ne s’était pas autant amusée. Elle ne regrettait pas cette nuit où ils s’étaient rencontrés.
Un nom au groupe ? Il faudra être inventif, quelque chose d’originale, très originale. Elle n’avait pas douté que certains seraient intéressés, après tout, cela détendait, faisait penser à autre chose qu’aux différences.
-Au VIP, carrément ? Je vais me convertir en journaliste du groupe si tu veux, fit-elle dans un sourire.
Elle avait quelque base sur cela, elle avait toujours aimé le journalisme, pouvoir s’intéresser à tout…elle qui était très curieuse, cela était fait pour elle sans compter qu’avec un caractère parfois assez trempé, elle savait comment frapper.
-J’avais cela en option quand j’étais encore à l’école et je m’occupais du journal avec un groupe. C’était assez sympa. On faisait du touche-à-tout en fait.
Bon, il y avait aussi les dérives, des rumeurs souvent personnelles pour une simple vengeance étaient parfois lancées.
-C’est bien d’avoir une clim’ transportable, fit-elle en réponse à sa plaisanterie, cependant, elle reprit un peu son sérieux, je ne peux pas les dégourdir en volant, c’est un bon moyen pour les « dérouiller » de temps en temps. Tout ce que je sais faire, c’est de planer. Monter dans les arbres, c’est bien mais pour redescendre, ce n’est pas très simple parfois alors c’est rassurant de savoir que j’ai un parachute toujours accroché.
Non, il ne l’avait pas froissé. Peut-être que venant de lui, une petite plaisanterie de temps en temps ne l’atteignait pas comme si cela devait être de la part d’un inconnu ou d’un proche disant cela sur un ton de mépris.
-J’aimerai pouvoir un jour danser dans le ciel avec l’aigle, voler au sommet du monde et traverser les océans.
Son regard fut dans le vague durant un instant. Oui, un jour elle partira d’ici. Elle ne savait pas si elle aura envie de se poser et fonder une famille, elle avait trop envie de liberté, de voyager, comme un appel. Elle se tourna vers Adam.
-Mais pour l’instant, je vais me contenter de mes jambes, sourit-elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 12:10 | |
| Laïa avait rit à gorge déployée aux plaisanteries d’Adam. Il la regarda longuement. Il aimait bien la voir heureuse. Il tenta de graver cet instant dans sa mémoire. C’était le genre de moment d’éternité et de bonheur que l’on cherchait à conserver en soi comme un trésor précieux.
Du journalisme ? C’était une idée à creuser. Cependant, pour cela, il fallait être capable d’aller vers les autres, de découvrir leurs petits secrets. Ce serait un excellent moyen pour Laïa de se sentir accepter au sein de l’Institut.
« Tu devrais t’y remettre…Je te vois bien écrire un éditorial. J’en connais quelques uns qui auraient des soucis à se faire…Surtout si ta plume est aussi affutée que tes paroles… Tu devrais vraiment te renseigner.»
Elle lui parla de ses ailes, de sa façon de s’en servir. De son goût pour l’altitude. Le rêve d’Icare lui était accessible et, il fallait bien l’avouer, Adam aurait donné cher pour pouvoir s’élever dans les airs au-dessus du commun des mortels. C’était l’une des raisons qui le poussait sans doute à vouloir aider Laïa : vivre ce rêve par procuration. Et pourquoi pas… Un jour elle serait peut-être capable de l’emmener avec elle…
« Non seulement, c’est un bon parachute, mais en plus c’est vachement plus esthétique que le modèle classique…Surtout en noir, ça donne un côté chic et mystérieux… »
Et hop ! Un petit compliment ni vu, ni connu. Il s’améliorait. Lui aussi aspirait à voyager, à se sentir libre, à découvrir d’autres paysages. La première fois qu’ils s’étaient rencontrés, ils avaient parlé de voyage, d’évasion. Il y avait tant de pays qu’il souhaitait visiter. Il regarda Laïa se perdre dans ses pensées. Pour la première fois, il la trouva apaisée.
« Un jour, on ira voir le monde. Découvrir cet ailleurs dont nous rêvons tous les deux. Peu importe l’endroit où cela nous mènera. L’important c’est d’y aller… à pieds, en volant, peu importe. L’essentiel est de progresser…»
Les chevaux semblaient attendre patiemment que l’on daigne s’occuper d’eux. Ils broutaient l’herbe aux alentours. Adam se redressa d’un bond.
« Bon, on devrait peut-être les ramener, non ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 13:21 | |
| Ce remettre au journal ? Elle ne le savait pas trop. Autrefois, aller enquiquiner les autres pour tout savoir, qu’ils soient élèves ou professeurs, ou autres vu qu’ils avaient un domaine bien large, ne l’avait jamais dérangé. Maintenant, tout était différent, elle ignorait si elle sera capable de refaire cela. Elle aimait écrire, cela venait de sa passion de la littérature mais tout avait été bousculé dans sa vie, certaines choses avaient été abandonnées comme pour tenter d’oublier ce passé et tout ce qui pouvait le lui rappeler. C’était une idée à creuser et oui, certains auront beaucoup de soucis à se faire si elle mettait vraiment cela à exécution.
Elle sourit face au compliment qu’il sortit pour la couleur de ses ailes. Elle aussi trouvait cela sympa, cela sortait de l’ordinaire. Chic ? Pas sûr, mais mystérieux, cela oui.
-Je ressemble plus à un ange déchu qu’à autre chose. En blanc, on dit que c’est un ange mais quand on voit des ailes noires, c’est parfois une autre impression que l’on a.
On lui avait dit qu’elle avait des ailes de corbeau, rien de très réjouissant. Avec des ailes blanches, on pensait à la colombe, aux anges, cela était quand même plus flatteur que de se faire comparé à un corbeau géant ou à un ange déchu qui ne méritait pas qu’on s’approche de lui. D’ailleurs, moins on s’approchait d’elle, mieux elle se portait alors cela ne la dérangeait pas vraiment…enfin, au plus profond d’elle, si, un peu sûrement.
-Peu importe le moyen de transport, c’est vrai, mais je rêve de pouvoir toucher les nuages et de voler sous les étoiles.
Elle tourna son sourire vers Adam.
-Peut-être même qu’un jour je pourrai voler avec un passager. On m’a dit une fois que mes ailes étaient assez grandes pour porter le poids de deux personnes, il suffit seulement de les fortifier avec l’entraînement, là, je doute même si elles sont capables de me porter sur une longue distance.
Elle regarda sa montre…déjà ? Le temps passait bien trop vite. Elle se dirigea vers sa monture et la monta.
-Tu arriveras à monter tout seul ou tu veux une échelle ? fit-elle en plaisantant, je te laisserai là je t’ai attendu, j’irai les ramener seule. Je dois rétracter mes ailes avant de sortir et je ne veux pas que tu me vois ainsi.
Montrer sa douleur, c’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 14:16 | |
| « J’espère juste qu’un jour, tu me feras suffisamment confiance pour me laisser t’aider…Ou au moins être près de toi pour te soutenir… »
Adam avait dit cela sans arrière pensée. Il n’avait pas pour habitude de se nourrir de la souffrance des gens. Et encore moins de celle de ceux qui lui étaient chers. Mais il avait la plus grande peine du monde à laisser Laïa gérer seule ce genre de situation. Il cherchait à s’imaginer ce qu’elle pouvait ressentir mais il y renonça. Il fallait bien avouer qu’il n’en était pas capable. Pas par manque de volonté. Mais uniquement parce que sa mutation ne se répercutait pas dans sa chaire.
Il grimpa d’un coup sur le dos d’Espiègle qui broutait paisiblement.
« Tu sais où tu peux te la mettre ton échelle, ma grande…, lui dit-il d’un ton faussement mesquin. Il affichait toujours le même air provocateur. Moi, je trouve que tu a un joli minois pour un ange déchu…Si tous les serviteurs de Lulu te ressemble, perso, je signe direct en bas… »
Décidément, l’humour était son arme de prédilection. Il essayait de ne pas en abuser mais cela le sortait fréquemment des situations les plus embarrassantes ou les plus dramatiques sans trop de dommages. Elle proposait de voler avec lui. C’était une première. Cela voulait dire que cet objectif était réellement bien ancré en elle. Cela eut le don de ravir Adam qui ne put s’empêcher de la taquiner un peu plus.
« Oui, enfin, faudra te muscler un peu les bras, hein…parce que je voudrais plutôt éviter que tu me lâche à 3000 m d’altitude, sans parachutes, parce que tu as des crampes… Je risquerais de me casser un ongle et là, adieu la guitare…»
Le jeune homme saisit les rênes de sa monture pour lui faire signe qu’il était temps de se remettre au boulot. Espiègle, toujours placide, se remit au pas dès qu’Adam lui mit un petit coup de talons. Il se retourna vers Laïa.
« Tu te souviens que je te dois un verre ? Je te propose d’aller le boire à New-York. J’ai entendu certains élèves parler d’un bar où se retrouvent souvent ceux de l’Institut. Ca s’appelle le Grind Stone, je crois…Enfin, c’est pas le seul bar de New-York. Si tu veux qu’on évite nos camarades, ça ne me gênes pas non plus… » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 15:33 | |
| -Même si certaines choses me bloquent, cela ne veut pas dire que je n’ai pas confiance en toi, sache-le.
D’accord, peut-être qu’elle n’avait pas confiance dite totale car, même si elle se confiait, même si elle acceptait sa présence qui comptait pour elle et qu’elle se sentait bien avec lui au point de retrouver le sourire ainsi que de rire à nouveau, il y avait certaines choses qu’elle n’était pas encore prête. Un contact trop proche ou encore montrer quelques faiblesses qu’elle avait comme la rétractation de ses ailes, des douleurs qu’elle refusait de montrer. Encore un compliment. Il fallait avouer qu’elle était gâtée avec lui. Elle qui n’était pas habituée à en recevoir, elle trouvait cela un peu abusé mais elle le laissait faire. Se muscler les bras ?
-Tu crois peut-être que je ne le suis pas ? Cela fait du sport quand tu dois monter des chevaux difficiles, je te garanti que les bras y prennent un sacré coup. Tu vas voir, je vais te montrer la prochaine fois et tu ne diras pas que je dois me muscler les bras, fit-elle avec un regard provocateur.
Elle n’allait pas se laisser faire de la sorte, non mais. Un bar ? Pourquoi pas. Elle savait qu’il n’y avait pas d’alcool dans l’institut, heureusement d’ailleurs, elle n’osait pas imaginer ce qui risquait de se produire dans le cas contraire. Sortir d’ici et aller boire un petit coup ne fera pas de mal.
-De toute façon, dans n’importe quel bar, il y aura forcément des mutants et des humains, on n’y échappera pas. Je ne connais pas le bar dont tu parles, on peut toujours le tenter. C’est quand tu veux, je suis libre tout le temps de toute façon.
Ils n’auront que le choix de la date et de l’heure. Ils arrivèrent là où Laïa l’avait attendu, le retour avait calme et paisible.
-J’espère que j’ai été un bon professeur, fit-elle dans un sourire, je vais les ramener seule. Se sera vite fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] Sam 30 Mai 2009 - 16:09 | |
| « Alors, il faudra que l’on fasse un bras de fer un de ces quatre pour corroborer tes dires…Même si je pense que tu bluffes, petite joueuse… »
Adam avait dit cela avec une pointe d’orgueil typiquement masculin dans le timbre de la voix. Il n’avait pas pour habitude de jouer les machos mais Laïa et lui semblaient partis dans une surenchère particulièrement savoureuse.
Le jeune homme descendit de cheval et tendit les rênes d’Espiègle à Laïa. Il flatta l’encolure de l’animal pour le remercier. Finalement, tout s’était plutôt bien passé. Il était surpris de la facilité avec laquelle il avait vaincu sa peur et il savait que son amie y était pour beaucoup.
Alors, sans crier gare, il se pencha vers elle et l’embrassa sur la joue.
« Tu as été le meilleur professeur que j’aurais pu espérer. Merci de m’avoir aidé à surmonter cette peur infantile. Tu es ma meilleure alliée. Je comprends mieux le monde et je le supporte mieux à tes côtés. Merci… »
Puis, sans transition, il changea totalement de sujet, sautant du coq à l’âne.
« Bon allez, c’est pas tout, mais une bonne douche ne seras pas de refus…Et n’oublies pas que je dois te donner une leçon de guitare…Fais-moi signe quand l’envie t’en prendra… »
Sur ces mots, il s’éloigna en direction du manoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] | |
| |
| | | | Cours d'équitation [pv Adam][Terminé] | |
|