X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Empty
MessageSujet: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:44

Laura était officiellement maintenant acceptée à l’institut. Elle n’en revenait toujours pas, elle avait été acceptée parmi les X-men, bien qu’elle ne comprenne pas complètement ce que c’était, elle en était ravie. Ça lui donnait l’impression d’être accepté dans un endroit. Mais ce n’était pas pour cette raison qu’elle était sortie. Certes le temps était encore nuageux mais la pluie et l’orage était passé, maintenant il faisait meilleur. Il faisait bon, un peu comme son humeur, pas vraiment bon, mais moins pire qu’avant.

Tout en marchant sans vraiment savoir où aller, elle s’était retrouvée sur la terrasse de l’institut. On lui avait vaguement montré cet endroit lorsqu’on lui avait fait visiter le campus. Mais elle ne s’y était pas attardée avant d’y arriver. Elle s’installa alors sur la rambarde au bout du chemin et s’y assis à califourchon. Puis c’était presque machinalement qu’elle sortit une cigarette de sa poche et l’alluma pour se mettre à fumer. Tant de chose s’était passé en si peu de temps qu’elle avait de la peine à tout comprendre, à tout saisir. Elle était dans la rue, fatiguée, complètement gelée, sentant mauvais ( car il fallait dire la vérité ) et maintenant, elle était là. Elle avait une chambre rien que pour elle, elle avait pris une bonne douche chaude et en attendant d’avoir des vêtements plus décent, on lui en avait prêté.

Ce qu’elle portait ? Elle portait en faite un jeans ainsi qu’un col roulé noir. Elle aimait particulièrement le noir, en fait, c’était la couleur qu’elle avait toujours porté. Ça pouvait être pour plusieurs raisons, pour passer inaperçu, pour montrer son humeur, pour aller avec ses cheveux et ses yeux. Car il fallait dire que ses cheveux étaient très foncés et que ses yeux l’étaient également. La seule chose qu’elle avait qui était à elle, c’était ses baskettes. Ça faisait longtemps qu’elle les avait et elle les aimait bien pour marcher.

Sinon, ses cheveux étaient laissé lâches sur ses épaules, ils lui arrivaient même bien plus bas que les épaules et on les voyait encore humide. Elle venait de sortir de la douche et elle était tellement pressée d’aller fumer une cigarette qu’elle n’avait pas pris la peine de les sécher correctement.

Elle avait le droit de fumer au fait ? Et bien, personne ne lui avait rien dit, alors elle se donnait le droit. Et puis de toute façon, on ne pouvait pas lui empêcher de faire ce qu’elle aimait. Si c’était ce qu’elle pensait, il fallait bien se dire qu’il y avait des choses que lorsqu’on avait commencé, on avait de la peine à arrêter. Par exemple la cigarette, la drogue, l’alcool… Elle a touché au trois et est plutôt accro aux trois mais ça, elle ne l’avait dit à personne, et elle avait de la chance, grâce à sa mutation elle supportait mieux tout ces produits et boissons.

Son regard perdu dans le vide, elle ne réfléchissait à rien, elle fumait, tout simplement, et elle vit alors plusieurs élèves sortir du bâtiment, un cours devait se terminer maintenant, vu qu’on lui avait expliqué que c’était une école. Une école pour mutant… Elle ne savait même pas que ça existait avant que Sarai Hutt ne l’amène ici. C’était incroyable qu’une chose pareil puisse être caché. Mais vu la réaction des humains fassent aux mutants, elle comprenait pourquoi…

Elle fut alors étonnée de voir une personne se détacher d’un groupe pour venir vers elle. Il faut dire qu’elle n’était pas douée pour parler, sa qualité à elle, c’était de trancher la viande, pas de faire la parlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:52

Ce fut avec le sourire aux lèvres que Carmine sortit du cours du Professeur Xavier. Cela lui faisait chaud au cœur de voir à quel point il était intelligent et qu'il avait un peu d'attention pour elle. Elle semblait retrouver un peu l'équilibre dont elle avait besoin. La pilule des squads n'était pas encore tout à fait passée mais elle n'y pouvait rien et prit donc parti d'accepter son sort. Difficile pour la jeune fille qui voulait plus que tout être bien vu de son mentor spirituel. Malgré sa légère amertume passée, elle était redevenue celle qu'elle était, c'était à dire : une élève modèle à qui l'on ne pouvait rien reprocher.
Elle sortit du cours en saluant le Professeur aimablement et referma la porte puisqu'elle était la dernière. Elle se dirigea donc avec le flot d'étudiants vers la terrasse pour y voir les rayons du soleil. Lorsque ces-derniers lui brûlèrent la peau, réchauffant son cœur refroidit par les affres de sa vie, elle se sentit presque revivre. Mais cela aurait pu être un parfait moment, si elle n'avait pas vu du coin des yeux une personne fumer. Consternée par cet acte masochiste, Anders regarda attentivement la nouvelle. Elle avait ouïe dire qu'une nouvelle X-Woman semblable à Wolverine était arrivée à l'Institut. Jamais elle n'aurais cru qu'une telle femme soit le penchant féminin de son mentor de squad. Elle décida donc l'approcher pour peut-être en apprendre plus sûr Logan et faire simplement connaissance.

"Hey! Bonjour, je me nomme Carmine Anders. Je suppose que tu es la nouvelle X-Woman dont a parlé le Professeur. Ravie de te rencontrer!"

Joignant un sourire à ses paroles, la demoiselle resta un moment de fixer celle qui devait avoir eu un passé difficile avant de reprendre la parole.

"Quelqu'un t'a fait visiter les lieux? T'es pas trop perdu?"

Anders avait la particularité de parler beaucoup et très vite, même à des inconnus. Elle passa sa main dans ses cheveux pour les remettre en place. La longue chevelure ondulée noire retrouva sa place derrière ses épaules. Le vent souffla alors légèrement, faisant voler les plis de la jupe plissée noire ayant des bretelles qui passaient dessus un top vert pomme aux motifs blancs de l'étudiante. Elle porta un instant son regard sur deux élèves au loin qui jouaient avec leur pouvoir en émettant un petit rictus de désapprobation. Pour Carmine les garçons et leur culte de la force étaient pathétique. Rien de plus débile qu'un adolescent de son âge... Prêt à tout pour séduire une fille et pour montrer aux autres qu'il est le plus fort.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:17

Carmine Anders, voilà le nom de la personne qui l’avait approché. D’un côté elle se disait que c’était sympa de faire une nouvelle rencontre, tandis que de l’autre côté, elle aurait bien voulut fumer seule et tranquillement sans qu’on lui fasse aucune remarque sur quoi que ce soit d’autre. Mais bon, comme elle avait commencé à parler, et en plus elle parlait presque pour deux, elle ne pouvait pas lui dire de ficher le camp, ça aurait été ridicule, surtout que dans l’histoire, c’était elle la nouvelle et non pas les personnes qui venaient pour discuter et faire sa connaissance. Et dernièrement, il fallait bien constater que c’était car elle avait parlé à Sarai qu’elle était ici, sinon elle tournerait toujours en rond dans la ville. Mais bon, elle avait discuté et bu un chocolat chaud avec la mutante qui l’avait amenée ici que car elle était morte de froid et de fatigue, donc qu’elle n’était pas forcément bien réveillée non plus. Mettons qu’elle n’avait pas à ce moment là, les yeux en face des trous.
A la fin de la première phrase, Laura aurait cependant répondu quelque chose, mais elle n’en eut pas le temps car déjà elle enchainait pour savoir si quelqu’un lui avait fait visiter le campus et savoir si elle ne se sentait pas trop perdu. En faite, elle ne savait pas où se trouvaient la moitié des lieux du campus, mais elle savait retrouver sa chambre, la salle de bain, la salle à manger, et la ville pour continuer à s’approvisionner en tout ce qu’elle avait besoin. Quoi de plus à savoir ?
Mais bon, elle prit tout de même la parole pour lui répondre, mais avant cela, elle tira une bouffée sur sa cigarette avant de commencer à répondre. La cigarette, ça lui donnait un p’tit côté… Rebelle, sauvage, mais ce n’était pas cela le but, elle fumait pour se sortir les embrouilles de la tête et au fur et à mesure c’était devenu indispensable à sa vie et maintenant elle ne s’en passait plus. Cigarettes, pétards… un peu tout ce qu’elle trouvait en faite.

- Ouai quand je suis arrivée on m’a un peu indiqué les endroits importants… comme les salles de classes. Mais finalement c’est mon odora qui m’a guidé vers la salle à manger sans problème, comme si ce n’était pas plus important que les salles de classe et le gymnase… Et puis, le reste je l’ai trouvé moi-même comme cette terrasse qui est plutôt sympa pour fumer. –

Elle dit cela tout en la regardant, elle était donc mutante et elle avait entendu parler d’elle comme d’une nouvelle X-woman, il faut dire qu’elle n’avait pas encore capter son rôle dans tout cela, mais elle serait surement mise au courant si on avait besoin d’elle, mais pour le moment, elle profitait de la vie. C’était un peu des vacances quoi, nourrie, logée... que demander de plus. Surtout que mise à part si on a besoin d’elle pour tuer quelqu’un, elle n’allait pas être très douée.

- Sinon c’était probablement de moi que parlait le Prof’ effectivement, je m’appelle Laura.-

En disant cela, elle se redressa légèrement et se tient droite et passa sa jambe droite du même côté que la gauche afin d’être en face de Carmine qui semblait d’ailleurs être plus grande qu’elle en âge. Mais elle n’y prit pas vraiment garde en faite. Et puis, comme elle ne savait pas trop comment se comporter pour la saluer en paraissant bien élevée, elle lui tendit la main, comme elle aurait fait avec un homme, un adulte ou n’importe qui, pour la lui serrer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:48

La conversation se faisait assez difficilement avec X-23 qui semblait avoir du mal à parler. Elle se comportait comme si elle était dans la rue face à des voyous. Carmine fut un moment déstabilisée par son interlocutrice qui n'avait rien d'une X-Woman. Ororo ou Malicia avaient beaucoup plus d'assurance et respect pour les élèves. Le fait que ça soit le début de sa carrière, si on pouvait s'exprimer ainsi devait être un facteur de ce mal être. Anders qui n'avait cependant pas froid aux yeux, continua donc à lui parler même si elle ne s'attendait pas à grand chose.

"Laura, c'est noté. Alors il paraît que tu disposes de pouvoir proche de ceux de Logan? Vous vous connaissez? Il est rare que des mutants aient les mêmes pouvoirs. Ça doit être marrant de disposer des mêmes capacités? Enfin je dis ça, je ne sais pas pourquoi je parle de ça..."

En fait, elle savait très bien pourquoi, elle parlait de cela. Elle n'avait qu'une envie : en savoir plus sur Logan et sa manière d'être. Peut être que X-23 connaissait réellement Logan ou peut être pas. Anders l'ignorait totalement et donc tentait une approche au culot. Peut-être que cela marcherait ou pas.
La métisse posa plus longuement son regard sur la mutante qui allait devenir sa supérieure. Elle examina rapidement son physique et sa manière vulgaire de se tenir. Et puis, elle fumait ce que détestait par dessus tout Carmine. Personne de sa famille n'avait allumé une cigarette. Même ses jumeaux de frères qui pourtant les avaient tous faites. Elle trouvait cela tellement impropre et malsain. Elle avait lu et relu tellement de revues parlant sur les cancers du poumon liés à la cigarette, qu'elle trouvait cela honteux que de fumer. Autant pour soi que pour els autres, le tabac pour Carmine était rédhibitoirement à exclure.

Droite comme un i, devant Laura, Anders attendait une réponse de la part de la mutante. Elle attendait avec le sourire et cela pour faire bonne figure.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:03

Retirant sa main, voyant qu’elle ne comptait pas la saluer ainsi, elle ne rougi pas pour autant, ça ne la dérangeait pas le moins du monde.

Si Laura avait toujours de la peine à faire une discussion correcte et civilisée, elle voulait bien essayer. Pourtant, lorsqu’elle lui dit qu’elle avait les mêmes pouvoirs que Logan, elle devint encore plus distante. S’il y avait des choses dont elle ne voulait pas parler, c’était bien de ses pouvoirs. Pour quelqu’un qui regardait spécialement ses mouvements, on pouvait voir que ses poings s’étaient serrés, ce n’était franchement pas une bonne idée de l’énerver, bien que Carmine ne devait pas être au courant de tout ça.

Elle avait de la peine à se sentir à l’aise avec cette jeune femme, déjà car elle était plus âgée qu’elle, mais également sa manière d’être, elle semblait bien élevée. Tandis qu’elle, il fallait être réaliste, avait du s’endurcir rapidement et en oublier les bonnes manières pour apprendre à survivre plus qu’à vivre. Mais bon, elle n’allait pas commettre un meurtre aujourd’hui non plus, elle avait discuté avec ses « supérieurs » et leur avait dit qu’elle se tiendrait bien. Surtout que dans ce cas, les phrases concernant ses pouvoirs avaient été lancées sur le ton de la conversation.
Elle décida donc de lui répondre sans pour autant être trop précise, en restant au maximum évasive, et puis, si elle connaissait Logan et avait entendu dire qu’ils avaient les mêmes pouvoirs, elle devait déjà les connaître non ?

- Je pourrais te faire une démonstration mais je ne pense pas que le Professeur soit ravi donc je m’abstiendrais. Mais en locurence, tu as raison, j’ai les mêmes pouvoir que Wolverine. Est-ce que je trouve ça drôle, je dois dire que ça ne me fait pas rire du tout, mais bon, chacun son avis. –

Dans cette phrase, aucune haine ou méchanceté, seuls ses poings serrés prouvaient qu’elle n’aimait pas parler de ça. Le reste, elle l’avait dit normalement. En faite, on pouvait dire qu’elle discutait sans vraie marque de politesse, enfin, ce n’était pas vraiment ça, disons plutôt, sans marque d’autorité réelle, même si elle parlait du Professeur qui ne voudrait surement pas voir ses élèves blessés simplement car ils auraient voulut voir ce qu’elle pouvait trancher avec ses griffes, c’était surtout car elle ne voulait pas le faire. Car elle n’en voyait pas l’intérêt et elle avait décidé d’arrêter au maximum les conneries. Sauf la cigarette, mais bon.
En plus, la cigarette, vu comme Carmine l’avait regardé, Laura avait pu en déduire qu’elle ne fumait pas, elle s’abstient donc de lui demander si elle en voulait une. Et oui, elle aurait bien voulut paraître sympa, car ce n’était pas tout les jours qu’elle aurait offert de quoi fumer.

- Et toi, si tu es là c’est que tu es aussi mutante, tu as quoi comme pouvoir, si ce n’est pas trop indiscret. –

Car malgré tout ça, X-23 aurait bien comprit qu’elle ne veuille pas lui parler de ça, tout comme elle n’avait pas en vie d’en discuter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:06

Anders ne fut pas choquée de la réponse de Laura. Logan lui aussi semblait porter son pouvoir comme un fardeau. Cela expliquait peut être cette colère en lui et donc la violence qui en résultait. Elle regarda un moment la jeune X-Woman et remarqua furtivement que les poings de celle-ci étaient serrés. Elle conclut rapidement qu'elle tentait de gérer sa colère et que Carmine avait appuyé sur un point qui faisait mal. Elle secoua la tête lorsqu'à son tour X-23 lui demanda de parler de son pouvoir. Occultant sa première capacité offensive, elle se concentra sur la deuxième et commença à faire son speech.

"Oh le mien est tout autre. Pas de violence ou quoi que se soit. Je peux synchroniser mes cellules pour qu'elles fusionnent avec les photons environnants. Les photons étant les particules de lumières dans l'air. Ainsi, vu qu'ils ont une masse égale à zéro, je peux me déplacer à la vitesse de la lumière. L'œil humain normal croit que je me téléporte mais il n'en est rien. Je peux faire une série de mouvements en moins d'une seconde et retourner à ma place comme si de rien était. Je dois dire que j'aurais préféré un pouvoir plus utile surtout pour venir en aide aux autres, une télépathie curative ou un pouvoir de guérison mais bon. Le Professeur compare souvent ma mutation à la mort d'une étoile. J'en aurais d'après lui, toutes les caractéristiques."

Elle avait parlé sans prendre de respiration. Ceci elle le devait à sa mère qui parlait sans cesse et à une vitesse encore plus impressionnante que sa fille. La jeune métisse décida pour fraterniser un peu de se poser à côté de Laura. Elle s'adossa à la balustrade pour regarder dans la même direction que X-23 pour ne pas la fixer du regard et la mettre mal à l'aise.

"En tout cas, c'est bien que tu sois là. Sarai m'a un peu parlé de toi. C'est pour ça que je suis venue te voir. Je ne voudrais pas que tu te sentes exclue ici. Ce lieu, cher au Professeur, est un havre de paix pour les mutants. Mais il ne reflète en rien la société qui nous attend. On doit donc vivre ici sereinement sans oublier que derrière les grilles, la vie est dure."

Et hop un petit laïus pro-Xavier cher au cœur de Carmine. Elle était en admiration devant cet homme et clamait à tout le monde au combien il était brillant et honnête.

"Parfois je me dis que vivre en dehors de l'Institut doit être dur pour les mutants. J'essaye d'imaginer mais cela reste que de l'imagination. J'ai du mal à me projeter dans un avenir où je vivrais dehors, sereine pouvant à mon tour jouir des plaisirs de la vie : famille, enfants, travail... Je vois plus ma vie comme une lutte affirmant la neutralité des mutants dans ce conflit qui ne semble pas vouloir finir."

Anders semblait peinée de cet avenir peu réconfortant qu'elle se destinait à avoir. Elle avait beaucoup réfléchi sur la question et souvent elle angoissait à l'idée de sortir un jour de l'Institut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:02

Un fardeau, est-ce qu’elle prenait ses pouvoirs pour ça ? Ce n’était pas sur, seulement elle se souvenait comment on lui avait mis l’adamantium sur ses griffes, puis ensuite, ce qu’elle avait du faire. Comment servir le bien alors qu’on avait des armes faites pour tuer aux bouts des mains et des pieds ? Et puis, elle ne voulait pas en parler, un point c’est tout. Elle n’avait pas vraiment eu besoin d’en parler au Professeur, en faite, la seule personne à qui elle s’était légèrement ouverte avait été ce jeune homme du nom d’Alexander Summers qu’elle avait croisé dans un bar. Pour les autres, elle mettait et gardait toujours sur elle cette carapace, une jeune fille forte, indépendante, tout ça pour cacher tout ce qu’elle avait du faire, ce qu’elle avait subit, ce qu’elle faisait encore. Elle n’était pas fière, mais elle devait vivre avec ça maintenant.

Carmine lui expliqua ensuite l’utilité de son pouvoir, et si elle n’avait pas tout compris sur le comment du pourquoi, elle avait tout de même assimilé à ce dont il servait en gros. Bouger à la vitesse de la lumière, ça devait être génial comme pouvoir. Au moins une mutation qui lui semblait utile ! Ou du moins, qui présentait des avantages.
Ensuite, elle lui dit que c’était Sarai qui lui avait parlé d’elle. Cette Sarai Hutt semblait vraiment gentille et attentionné. C’était peut-être qu’une impression, mais en tout cas, elle lui était redevable et elle s’en rendait bien compte. Si une fois cette mutante aurait besoin d‘un coup de main, elle serait là. Et puis, ce Professeur aussi semblait sympa, même si elle n’en était pas complètement convaincue, il semblait être quelqu’un de bien. Déjà pour créer une école ainsi, puis pour héberger des jeunes dans le besoin.
Mais c’était surtout ce que Carmine dit en dernier qui souleva son attention. Comment est-ce que c’était dehors… si elle avait toujours vécu ici, ce qui semblait être le cas et Laura comprenait maintenant pourquoi elle était tellement à cheval par exemple sur la cigarette, car même si elle ne lui avait pas dit, elle l’avait remarqué. Pour elle, la vie de dehors avait été un calvaire. Ou plutôt, n’ayant pas de famille, pas d’endroit où vivre ni rien, elle n’avait pas vécu au dehors, elle avait survécu plutôt.

- Tu sais, ce n’est en général même pas car tu es mutant que tu t’attires des emmerdes. C’est la première fois que je rencontre un endroit comme celui là mais avant je me débrouillais seule. Si personne ne savait que j’étais une mutante, ça ne m’as pas fait avoir une belle vie pour autant. Bon après je n’étais pas forcément dans le meilleur milieu. Après, j’pense que si tu sors de l’institut en ayant étudié tu pourras déjà te trouver un travail convenable. –

Grincement de dents ou presque, ça encore, elle ne voulait pas y penser, la prostitution, la drogue, la vie dehors, être un objet pour tout le monde.

- Et puis, je ne sais pas si tu as de la famille, mais ça aussi ça doit pouvoir aider, si tu as des ennuis, il y aura au moins des gens pour t’aider. Je ne pense pas que vivre au dehors si tu as une bonne vie ici soit impossible, au contraire. –

En même temps, comment aurait-elle pu faire mieux ? Elle n’a que seize ans, la seule chose qu’elle sait faire c’est tuer ou presque, elle n’a jamais vraiment fréquenter d’école pour étudier. Et il lui avait fallut de l’argent tout de suite, pas au bout d’un mois de travail, elle n’avait pas eu le choix. Pourtant elle en avait tout de même honte, même si elle ne le montrait pas.

Comment est-ce que Carmine avait fait, pour mettre le doigt sur ce qui faisait mal. Mais Laura ne lui en voulait pas le moins du monde, en tout cas pas pour ça.

- Il n’y a pas moyen de rester enseigner après ? Ou toi tu comptes absolument aller voir ailleurs ensuite ? –

Tout en disant cela, elle termina sa cigarette qu’elle appuya sur la balustrade pour l’éteindre. Très probablement qu’elle allait en rallumer une autre bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:24

Le moment des présentations semblait fini, la suite annonçait plutôt des confidences qu'autre chose. Anders toujours adossée à la balustrade fixait l'Institut des yeux tout en écoutant parler Laura. Cette dernière avait connu la rue et tentait d'expliquer à Carmine que la vie n'était pas toujours facile même pour les non mutants. La métisse savait tout cela, sa famille avait été victime de l'ouragan Katrina il y a quatre ans. Ils avaient tout perdu : leur maison, leur argent et leurs souvenirs. Elle avait vécu dans des locaux infâmes proposés par l'état avant de finir dans un mobil-home. Là, elle n'eut pas la joie de poursuivre avec sa famille puisque le Professeur vint la sortir des bras de Magnéto qui tentait de l'enlever. Arrivant à l'Institut, le fait de retrouver une maison alors que les siens étaient restés dans une caravane lui avait fait mal au cœur. Elle se sentait mal de disposer d'une telle chance juste parce qu'elle était mutante. Une fois cette culpabilité digérée, elle avait connu un monde protégé de celui de la vie qu'elle avait connu. Même si beaucoup de stéréotypes humains persistaient à survivre chez les mutants. Le simple fait de se remémorer ses débuts à l'institut, il y a quatre ans lui fila le bourdon. Elle tourna les talons pour ne plus à voir le Manoir mais plutôt observer le parc derrière. Elle posa ses coudes sur la balustrade, fléchissant une jambe pour être à la bonne hauteur.

Malgré tout, Laura semblait se vouloir réconfortante envers Carmine puisqu'elle lui parla de l'importance de la famille. Ce qu'avait effectivement la jeune métisse. Elle disposait d'une famille ouverte qui ne l'avait pas rejetée malgré sa mutation. X-23 évoqua même le fait qu'une vie après l'Institut paisible soit possible même si Anders y croyait peu. Vint enfin le moment où elle parla d'être professeur ici. Les yeux de carmine se fermèrent un instant en pensant à cette éventualité. Elle savait qu'elle n'avait pas les atouts pour être un professeur digne de ce nom. Elle qui aurait voulu être une ambassadrice pour la cause des mutants en Europe. Une X-Woman combattante et diplomate, en somme un peu à la manière de Charles Xavier. Mais après son agression dans les ruelles, elle s'était rendue compte qu'elle était pitoyable. Refuser d'user de son pouvoir offensif pour ne vivre qu'avec un don faisait d'elle une proie. Sa célérité pouvait lui suffire mais si encore elle la maîtrisait convenablement; Les efforts qu'elle du faire pour synchroniser une autre personne avec elle l'avait totalement stupéfaite. On aurait dit qu'elle n'avait pas progressé depuis son arrivée à l'Institut. Cet échec l'avait beaucoup remise en question. Au point de ne plus se croire si forte que cela.

Fixant fortement la lisière de la forêt où elle s'entraînait souvent seule, lui rappela sa mésaventure avec Shaun. Elle qui se croyait si supérieure venait de se rendre compte qu'elle n'était pas mieux que les autres voir pire. Pourtant elle pensait bien faire, elle maîtrisait correctement ses pouvoirs sur du court terme. Et ne demandait pas à devenir plus puissante, elle voulait juste un peu de reconnaissance mais ici elle se faisait plus des ennemis que des amis. Son tempérament de petite arriviste en énervait plus d'un. Même si tout le monde ou presque lui parlait, peu d'élus appréciaient passer du temps avec elle. Á l'exception de Sarai pour qui elle avait une profonde amitié.

"Je ne pense pas être suffisamment qualifiée pour devenir un jour Professeur ici... J'avais un rêve mais je pense qu'à présent il n'est plus possible. Je me croyais assez forte pour y arriver mais je ne le suis pas. J'ai encore beaucoup à apprendre et donc tant que je n'aurais pas acquis pleinement le potentiel de mes pouvoirs je ne pourrais pas partir d'ici."

Tels furent les mots de la jeune métisse avec une certaine fermeté. Elle était très sévère envers elle plus qu'avec quiconque. Si les autres trouvaient que son travail était bien pour elle il était nul à recommencer. Très dure envers ses actes et l'évolution de sa personne, Carmine passait souvent à côté de beaucoup de choses qui rendaient pourtant la vie belle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:49

Des rêves, voilà ce qui manquait à tout le monde. Enfin, à tout le monde, Laura ne le savait pas, mais en tout cas à elle. Depuis combien de temps avait-elle cessé de rêver ? Avait-elle eu jamais des rêves en faite ? Elle ne se souvenait pas. Enfin si, elle en avait eu, il fallait appeler un chat un chat. Elle avait espérer et rêver à une vie meilleure lorsqu’elle s’était enfuie, enfuie de l’endroit où elle n’était qu’une assassin, une tueuse. Elle avait rêvé à une vie meilleure. Mais comment ? Alors qu’elle avait elle-même tuer sa mère, tuer tant de gens. Mais à ce moment là elle y croyait encore, elle pensait qu’en dehors, tout serait beau et rose. Qu’elle aurait une vie normale, qu’elle irait à l’école, aurait de l’argent, se trouverait un petit copain. Mais au final, elle n’avait rien vu de tout cela, bien au contraire même, on avait joué sur sa naïveté pour l’employer. Pour l’employer, encore un bien grand mot, pour se servir d’elle. Et elle n’avait plus eu la force de s’échapper à ce moment là, il lui avait fallut plusieurs mois de vie dans la rue, de vie pire qu’une moins que rien pour décider de partir. Mais à quelle pris ? Elle qui ne voulait plus tuer, qui voulait tirer un trait sur tout cela, avait du sortir ses griffes encore une fois. Pour tuer, encore. Puis partir, partir où ?

Mais même si elle ne s’en rendait pas compte, peut-être qu’avec un peu de recule, elle se dirait qu’elle avait tout de même une bonne étoile car finalement elle était arrivée là. Mais actuellement, elle ne le voyait pas comme ça. Pour le moment elle tentait simplement de garder la tête hors de l’eau.
C’était en sortant de ses pensées qu’elle prit la parole, elle ne savait pas pourquoi elle lui disait vraiment cela, pourquoi est-ce qu’elle parlait de chose si sérieuse.

Mais avant de répondre elle s’alluma une nouvelle cigarette, deux en très peu de temps, mais c’était de penser à tout cela qui la rendait nerveuse. Pas vraiment angoissée, mais ça lui faisait remonter des souvenirs, qu’encore une fois elle tentait désespérément de se cacher à elle-même.

- Si tu restes c’est que tu as encore des choses à apprendre, comme tu dis, alors tu deviendras plus forte. Et tu pourras faire ce que tu veux. –

Devenir professeur, en tout cas ce n’était pas ainsi qu’elle se voyait dans plusieurs années, mais en faite, elle ne se voyait pas du tout plus tard. Elle n’arrivait pas du tout à se projeter dans un futur.

- Si je me base sur ce que je suis actuellement pour voir mon futur, je peux te dire un truc, je partirais me pendre. Parce que pour être franche, j’ai vraiment fait des trucs moches dans ma vie. Mais j’espère qu’ici je pourrais reprendre un peu pied, repasser la tête hors de l’eau pour réfléchir à tout ça et justement, pour pouvoir avoir des rêves. Et si j’en ai-je peux te dire que je ne laisserais rien me les casser. –

Soucieuse de changer de sujet pour arrêter de penser à tout cela, elle lui demanda :

- Ça fait longtemps que tu es là ? Enfin, je veux dire, à l’institut ? Tu y es arrivée par hasard ou y a de la pub qui circule sur ce lieu ? –

Chose qu’elle se doutait fortement que non, vu comme on le lui avait expliqué. Mais c’est vrai que ça l’intriguait, comment se faisait-il au final qu’il y ait autant d’élève si l’endroit était inconnu de tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:50

Les paroles de Laura n'étaient des plus réconfortantes pour Carmine qui appréhendait fortement sa vie une fois sortie de l'Institut. Mais elles avaient au moins pour elles d'être sincères. La jeune métisse doutait de pouvoir un jour faire ce qu'elle voulait mais l'entendre la bouche d'un autre ce n'était pas la même chose. Peut être avait-elle raison? Anders écouta évasive les conseils et le récit de la vie d'X-23. Elle comprenait pourquoi, cette mutante avait tant d'amertume en elle. Il en était peut être de même avec Logan. C'était peut-être la raison de toute sa violence envers les autres. Alors que la situation devenait de plus en plus lugubre, la X-Woman changea de discussion pour améliorer l'état de leurs pensées. Carmine émit un petit sourire, elle comprit que Laura avait fait cela pour leur éviter de sombrer dans une sombre déprime. Elle répondit donc avec franchise, comme d'habitude.

"Je suis à l'Institut depuis quatre ans bientôt. J'ai été recueillie pas le professeur lui même qui m'avait localisé avec Cerebro. Il m'a sorti des griffes de Magnéto qui m'avait trouvé avant lui. Pour je ne sais quelle obscure raison, Magnéto voulait m'avoir de son côté. Après m'avoir libéré, Charles Xavier m'a rendu à ma famille mais c'est celle-ci qui accepta l'offre du Professeur. Me pensant plus en sécurité ici qu'auprès d'eux, ils ont sacrifié leur plaisir de m'avoir à leur côté pour ma survie, d'après eux. Je me suis adapté à cet endroit, en quatre ans tu commence à vite faire le tour de la chose. Je connais presque tout le monde, enfin il y a toujours des nouveaux mais très vite on fraternise."

Enfin cela dépendait des gens car depuis quatre ans Carmine n'avait eu qu'une réelle amie. Le reste se contentait juste de parler avec elle sans jamais aller plus loin. Il fallait que la métisse préférait parler avec des gens plus haut placé que les élèves. De cette caractéristique que beaucoup avaient pris pour de l'arrivisme, elle s'en retrouva blâmée. Certes elle qui ne se donnait pas droit à l'erreur avait comme idée d'apprendre avec les plus grands et de ne pas rester avec les plus faibles pour toujours avancer. Cette ligne de conduite qui lui avait pourtant tant apporté commençait à lui rendre la vie dure. Se renfermant de plus en plus, perdant son côté généreux, souriant ou sociale. Elle n'était plus la gamine que ses parents avaient laissée il y a quatre ans. Elle avait tellement changé qu'elle même avait du mal à s'y retrouver. Elle qui avait eut tellement de mal à gérer la répartition des squads n'allait pas améliorer les choses dans son avenir proche mais qu'y pouvait-elle? Beaucoup mais elle ne s'en rendait pas compte.

Après quelques instants à observer les étudiants devant elle à jouer dans le parc, elle tourna sa tête légèrement vers Laura.

"Toi, je sais que c'est Sarai qui t'a fait de la pub. Cette fille est géniale, vraiment c'est une perle pour tout l'Institut."

La seule amie de Carmine était effectivement un être d'exception aux yeux de la mutante.

"Tu vas voir, ici c'est un endroit super... Á l'abri de beaucoup de problèmes."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:25

Quatre ans à l’institut Charles Xavier, quatre ans de sécurité. Quatre ans en étant nourri et logé, ça aurait franchement été ce qu’elle aurait voulu. Encore qu’elle n’était là que depuis très très peu de temps, peut-être est-ce que ce n’était qu’une façade. Peut-être que tout ça n’était qu’une illusion, bien que ça paraissait peu probable vu le nombre de jeunes qu’elle avait vu. De plus, tous avaient un grand sourire aux lèvres, discutant, jouant. Ça ne pouvait pas être faux, ça ne pouvait être donc que la réalité, ce qu’elle voyait là. Mais il lui faudrait encore, probablement, plusieurs jours pour y croire vraiment. Se dire qu’elle pouvait venir se mettre à fumer là, sans ne rien devoir à personne. Ne pas avoir besoin de voler de quoi se nourrir ou autre.
Magnéto avait voulut l’enlever. Elle ne dit rien, mais ne savait pas du tout qui c’était, en faite il fallait rester réaliste. Elle ne connaissait rien sur les autres mutants, ce qu’elle en savait était ce qu’on avait bien voulut lui dire, et ça concernait en tout et pour tout Wolverine. Pas de quoi faire de grandes discutions non ? Elle se contenta donc d’écouter et d’être attentive à ce qu’elle lui disait.

- Ouai, c’était plutôt un concours de circonstance puisqu’on a faillit se rentrer dedans. * et par la même occasion l’embrocher si je me serais énervée * puis on a été boire une boisson chaude puisque c’était au moment de la journée où il y avait un incroyable orage. Sinon j’ai également rencontré Liora Shprinzel quand je suis arrivée. –

Un endroit super et à l’abri de beaucoup de problème, ça la faisait rêver. En même temps, l’endroit était idyllique, une piscine sur la terrasse, une grande forêt qui les protégeait de la curiosité des autres humains. Et puis une belle chambre, une salle de bain, à manger, des cours donner par des personnes compétentes. Non vraiment ils étaient bien ici.

- Ça a l’air super, je dois le reconnaître. –

Puis elle dit le reste pour elle-même ou presque puisque Carmine pouvait l’entendre.

- À l’abri des problèmes… -
En tout cas elle l’espérait. Il y eut quelques secondes de flottement avant qu’elle ne reprenne la parole sur un ton normal à nouveau.

- Et sinon, si j’ai bien compris, il a des cours ici ? On est obligé de s’y rendre ? y a quoi come branche ? J’suis curieuse mais bon, on n’a pas vraiment parler de ça et je ne m’y connais pas trop. C’est chouette ? –

Elle avait presque hâte d’y être. Vous y croyez vous ? Une ado’ contente d’aller en cours ! Enfin, ça allait probablement être que les premiers temps, car après son mauvais caractère reprendrait bien vite le dessus. Enfin bon, de toute manière pour le moment, elle allait surtout passer son temps à glander, entre dormir le matin pour se retaper un peu, manger, rester tranquille dehors, faire connaissance, visiter les lieux… elle avait pas mal de chose à faire donc.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:45

Laura semblait à la fois être une personne proche Logan au niveau du caractère mais aussi une jeune adolescente de son âge. Ce mélange éclatant faisait de la personnalité de X—23 quelque chose de complexe, dont Gleam avait du mal à suivre. Elle savait de part Sarai que la rencontre ne s'était pas tout à fait passé de la sorte mais elle était censée de rien savoir déjà, donc elle se tût. Elle écouta les autres paroles de son interlocutrice à propos de la sécurité du lieu. Laura n'avait pas été là lors de l'attaque de la Confrérie au bal. Carmine qui n'avait rien pu faire de concret refusant d'user de son pouvoir avait vu mourir devant ses yeux un élève qu'elle connaissait depuis pas mal de temps. Cette sécurité n'était certainement pas un acquis pour tous ceux qui avaient vécu le carnage du bal. Carmine baissa le regard en ayant cette triste pensée pour cet étudiant qui lui avait eu le courage de se battre. Elle fut malgré tout sorti de sa torpeur par les dires de Laura à propos des cours. Très vite, reprenant du poil de la bête, Carmine estompant toutes traces de tristesse dans son regard, débuta son speech sur les parcours proposés à l'Institut.

"Alors au niveau des cours, il y a un tronc commun à tous au niveau de la culture général. Puis il y a un parcours plus scientifique, technique, mécanique, littéraire. A toi de voir ce que tu préfères. Après il y a toujours les entraînements physiques avec les X-Men mais avec le système des squads cela va sans toute se modifier."

Anders se souvînt alors qu'elle faisait de la squad de Logan et que c'était pour cette raison première qu'elle était venue voir Laura.

"Je suis membre de la squad de Logan. Je pense qu'ils m'ont mis avec lui pour améliorer mes capacités au combats et surtout ne plus avoir peur d'user de mes pouvoirs."

Á ce moment, elle se mordit la lèvre supérieure. Elle en avait trop dit et si jamais Laura s'en rendait compte, elle ne comprendrait pas pourquoi Carmine aurait-elle peur d'user de sa super vitesse. Ce que ne voulait surtout pas la métisse s'était que X-23 se doute qu'elle lui cachait quelque chose. Mais d'avoir verbalisé sa pensée la plus profonde, Carmine venait peut être de mettre la main sur une des grandes questions qui l'avait tracassé depuis l'annonce des équipes.

"Enfin je pense qu'il s'agit de ça. Après tout, je n'ai jamais tué personne et je ne désire pas commencer demain..."

Il était vrai que pour Carmine, il lui était impossible de devenir une meurtrière. Par conséquent des mutants avec le tempérament de Wolverine était pour elle un réel questionne éthique. Il était du bon côté mais il était aussi un tueur invétéré... tuer pour le bien, revenait tout de même à tuer.

Elle regarda alors Laura droit dans les yeux prise d'un doute soudain. La mutante qui venait à peine d'arriver à l'Institut avait-elle, elle aussi, commis ce qui était pour Anders l'irréparable? Le regard de Mina semblait accuser la jeune mutante de meurtre sans réellement en avoir la preuve. La peur d'être face à une mutante meurtrière venait de saisir Carmine qui n'osait plus bouger.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:17

Laura se rendit compte à la fin du discours de Carmine un léger malaise, elle ne comprenait pas pourquoi. Enfin, elle pouvait se rendre compte que c’était un malaise avec les meurtres mais bon, pour Laura ça n’avait jamais posé problème puisqu’elle était à la base née pour ça. Ça ne lui posait donc pas de problème mais il est vrai qu’elle n’avait jamais pensé à ce qu’elle penserait si elle aurait été élevée différemment, rien probablement se disait-elle. Mais en voyant Carmine, elle se disait que peut-être que oui, ça lui aurait fait cet effet là aussi.

Se voulant rassurante, elle souri légèrement avant de prendre la parole, elle plaisantait à ce moment là.

- Vu comme ça, ça a l’air tout de suite moins intéressant les cours… J’espère que ça ira, parce que côté études je ne crois pas que j’suis très douée… on verra bien… -

Puis elle reprit son sérieux avant de continuer, parler de la team de Logan et de tuer, c’était toute suite moins drôle, mais elle n’y voyait pas de problème d’en discuter, ce n’était pas un sujet trop sensible tant qu’on restait dans les grandes lignes et qu’on n’allait pas voir plus profondément ce qu’elle en pensait et les problèmes.

- Il donne des cours Wolverine ? fut sa première remarque, étonnée, elle ne l’aurait jamais vu en tant que professeur, comme quoi tout pouvait changer. Enfin, je pense que c’est prof’, c’est quoi ce système de squad ?
Tu as peur de les utiliser ? Pourtant ça doit être super comme sensation de pouvoir se déplacer rapidement non ? –

En demandant cela, elle en savait pas que c’était un point compliqué de Carmine, surement probablement qu’elle n’aurait pas demandé, ou en tout cas qu’elle n’aurait pas attendu de réponse, sachant trop combien les mutations pouvaient être des horreurs pour certains, bien que se déplacer extrêmement rapidement devait être surtout un don du ciel.

Tuer… qui pouvait aimer ôter la vie de quelqu’un, il fallait être réaliste, personne n’aimait faire ça. Pourtant, c’était juste avant de dire quelque chose là-dessus qu’elle remarqua vraiment que Carmine était mal à l’aise et que Laura comprit pourquoi. Elle leva alors les mains en signe de non violence avant de dire :

- Je ne vais pas te tuer, je ne suis pas une dangereuse criminelle. Enfin, je ne le suis plus et j’essaye de le rester. Mais tu sais, je ne pense pas que quelqu’un apprécie vraiment de tuer, en tout cas ça m’étonne que ça soit le cas de Logan tu sais. Après, il avait surement de bonnes raisons d’ôter la vie à certaine personne, à commencer par rester vivant… C’est paradoxale vu qu’il ne risquait probablement pas de mourir, mais bon, il tient à sa liberté et franchement, si pour sauver sa peau ou pour rester libre il faut tuer, c’est bien dommage mais c’est eux ou toi et je ne pense pas que sur le moment tu y pense vraiment si tu es menacée, tu ne penses pas ? –

En disant cela, elle n’avait pas dit si oui ou si non elle avait vraiment déjà tuer, de plus, elle en avait une certaine honte pour certains meurtres et surtout, elle se haïssait pour ce qu’elle avait fait. Puisqu’elle ne connaissait pas pourquoi Logan avait tué, mais elle savait qu’elle, elle avait tuer de sang froid car elle n’avait guerre le choix, mais ce n’était ni pour se sauver ni pour se protéger, c’était juste pour tuer. Et il est vrai que ça faisait mal de se dire ça, c’est pour ça qu’elle essayait de ne pas y penser.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:17

Le regard figé de Carmine fixant Laura ne semblait pas démordre. Elle avait beau écouter les paroles de son interlocutrice, elle était comme hypnotisé par la fugace idée qu'elle se trouvait face à une meurtrière. Laura évoqua le fait que Wolverine donnait des cours ici et pourquoi Carmine avait-elle peur de ses pouvoirs. Mais rien de cela ne faisait changer le visage de la jeune métisse qui fixait directement X-23. Le regard accusateur attendant une réponse pointé droit en direction de la nouvelle arrivée. Un geste d'elle fit sursauter Anders qui leva les mains en signe de paix. Sans uns longue tirade sur le fait de tuer pour survivre en liberté. Á entendre ces mots, le regard de la métisse devint plus doux voir presque peiné. Elle n'avait jamais eu besoin de frauder pour vivre. Elle ne savait pas ce que c'était d'exister dans la rue à l'abri de rien. Carmine se sentit soudain privilégiée parmi les privilégiés. Elle avait toujours eu un toit, même le moisi du mobil-home, une famille pour la soutenir et sa vie à l'Institut. La dernière phrase de Laura plongea Carmine dans une terrible remise en question. La mutante qui se refusait d'user de son pouvoir était en proie au doute. Elle avait laissé agir la confrérie lors de l'attaque du bal. Elle s'était laissé avoir dans la ruelle. Carmine qui considérait les pouvoirs comme un fait et non un jeu, ne les utilisait qu'en dernier recours. Mais très souvent trop tard. Elle avait peur d'elle. Peur de blesser une personne. Peur de faire souffrir quelqu'un comme elle avait fait souffrir son frère. La hantise d'être un monstre, une meurtrière bonne à prendre par dans la Confrérie lui filait la chair de poule. Elle baissa les yeux en direction de la balustrade avant de sortir quelques mots de sa bouche.

"Je ne pense plus... Notre mutation a fait de nous des êtres particuliers pourchassés plus qu'intégrés. Nous sommes par essence exclu de la société. Se battre pour survivre, je ne connais pas et je ne cautionne pas. J'ai peur de ce que pourrais devenir si je devenais dépendante de la force de mes pouvoirs. Avoir un quelconque avantage sur les humains fait prendre la grosse tête aux gens. La Confrérie en est la preuve."

Ses paroles étaient lourdes et lentes. Comme si cela peinait la demoiselle de parler.

"Si je suis ici c'est pour apprendre à vivre au mieux sans user de mes capacités. J'évite d'user de ma mutation. Je ne veux pas être fiché comme une mutante mais comme moi. Je ne suis pas que lumière. Mince! Á m'entendre parler on dirait une extrémiste, mais je n'aspire qu'à une vie tranquille. Aider à l'intégration des mutants par la diplomatie voilà mon rêve. Le combat n'est pas pour moi. Je ne suis pas assez douée et je ne le serai jamais. Voilà pourquoi on m'a sûrement mis avec Wolverine. Pour qu'il m'endurcisse et me fasse comprendre que mes pouvoirs ne sont pas une malédiction mais un bienfait que je dois exploiter. Mais je lutte de tout mon cœur contre cette drogue que sont mes pouvoirs. Je ne tolèrerais pas être soumise à eux..."

Dans un geste vif et précis, carmine tapa dans ses mains comme pour tourner la page et penser à autre chose. Elle vrilla sur le côté, ne faisant tourner que ses pieds, le reste du corps suivant. Elle se retrouva appuyer à la balustrade que d'un coude, face à Laura.

"En tout cas j'espère de tout cœur que tu te plairas ici et qu'au moindre problème tu penseras à moi. Je t'aiderais de mieux possible, si je le peux. Après tout, tu auras plus de responsabilités que moi."

Elle finit sa phrase par un clin d'œil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:28

Laura allait répondre à Carmine, lui dire ce qu'elle pensait. Que ses pouvoirs n'étaient pas une drogue. Et d'ailleurs ? Quels pouvoirs ? Elle ne lui avait parlé que de sa capacité à se déplacer à la vitesse du son, il y a avait autre chose dont elle ne voulait pas lui parler, elle s'en rendait bien compte. Mais elle n'allait pas la forcer, si elle ne voulait rien lui dire, il y avait bien une bonne raison. Elle n'allait pas la pousser à lui dire quelque chose dont elle n'avait pas envie de parler. Surtout qu’elles ne se connaissaient pas du tout. Après tout, si une parfaite inconnue lui demandait de lui raconter sa vie, comment elle l’avait ressenti, elle n’aurait de toute manière pas répondu, déjà car elle ne voulait pas en parler, elle était gênée de pensé à ça, mais surtout car ça ne regardait qu’elle, et que personne n’avait besoin d’être au courant.
Elle pensait que de toute manière, si elle était mutante, elle allait être fichée comme telle, ne serait-ce que par le fait d’être ici, à l’institut. Puisque toutes les personnes ou presque à l’Institut étaient des mutants. Et ça, toutes les personnes qui connaissaient l’école en dehors des personnes présentes, le savait, et donc, si elle les rencontrerait, elle serait obligatoirement notée de mutant. Il fallait simplement l’accepter, si elle ne le disait pas à tout le monde qu’elle était mutante, qu’on le sache ne lui posait pas plus de problème que ça, tant qu’on lui fichait la paix.

- Ouai merci beaucoup, enfin, des responsabilités, j’voix pas trop ce que je pourrais avoir, puisque si tu as étudié et que tu es peut-être bonne élève, je ne suis pas douée du tout de ce côté-là. Niveau pédagogie je ne vole pas haut, en faite j’suis comme Wolverine, si on a un point commun c’est sur ça. On a les mêmes qualités, et franchement, mis à part en tant de guerre, j’voix pas trop l’utilité de ces qualités. Et puis, à part sauver ma peau, j’voix pas trop ce que j’ai fait ces derniers temps… -

Sauf s’ils cherchent des prof’ pour enseigner le strip-tease, elle ne savait pas du tout de quoi serait réservé son futur ici.

- Mais en tout cas, je penserais à toi si j’ai une question ou un souci, t’façon j’pense qu’on va souvent se croiser ici, ça a l’air d’être grand, mais bon, on doit souvent passer aux mêmes endroits. Ne serait-ce que la cafétéria… Et sinon, je commence de suite, les règles pour les sorties, ça se passe comment ? On peut aller en ville quand on veut ? bon, question sensible et je pense savoir ce que tu vas me répondre, la cigarette ? L’alcool ? On se débrouille comment ? –

Question bête, mais elle voulait savoir si elle devrait se cacher dans le futur, ou pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:29

L'atmosphère fut plus détendue lorsque Laura évoqua sa technique pédagogique à la Logan. Carmine porta une main à sa bouche pour cacher un petit rire. Il était vrai que Wolverine n'avait aucune pédagogie mais il avait beaucoup de charisme, ce qui faisait de lui un X-Man particulièrement intéressant. Il pouvait motiver des troupes très facilement et faire progresser des étudiants rapidement. Fin combattant, il pourrait peut-être améliorer le manque de confiance de Carmine envers ses pouvoirs. Lorsqu'elle cessa de rire, elle reprit une position plus confortable et s'adossa à nouveau à la balustrade regardant dans la même direction que X-23. Elle croisa ses bras sous sa poitrine et poussa un petit soupir.

"On a tous quelque chose à apporter ici. Toi la première, l'expérience de ta vie peut être bénéfique à chacun d'entre nous. Moi la première, on ne sait pas trop survivre hors de l'institut."

Le ton semblait plus léger lorsque Carmine parlait. Elle semblait oublier un peu ses tracas pour vivre l'instant présent. Le vent souffla une nouvelle petite rafale qui souleva la jupe plissée de la métisse qui s'empressa de la baisser. Après cet évènement naturel, Carmine eut à nouveau un petit fou rire en écouta X-23 parler.

"Tu sais ça beau être un manoir, ce n'est pas non plus infini. On se recroisera sûrement."

Pour ce qui était des règles, Anders les connaissait par cœur mais au lieu de les répéter, elle préféra faire une petite synthèse.

"Pour ce qui est du règlement, on va dire qu'en tant qu'X-Woman tu dois montrer l'exemple. Donc je suppose que la cigarette et l'alcool seront à bannir. Á moins que le Professeur t'y autorise personnellement..."

Elle doutait fort que Charles permette à un de ses précieux X-Men de se laisser aller à fumer ou boire dans son Institut.

"Ça doit être difficile de vivre dans une communauté comme la notre après avoir goûté à la liberté?"

Elle posa cette question car elle n'avait connu l'émancipation, certes elle était encore jeune mais même. Cela l'a travaillé assez ces temps-ci pour qu'elle demande à Laura son avis. La mutante qui avait vécu dans la rue était peut être en droit de lui apporter une réponse.

"Vivre sous le joug de règles alors que tu as connu le libre arbitre... Je ne dis pas que l'une ou l'autre de solution est la meilleure mais connaître les deux doit être à vivre. J'aurais bien aimé savoir pour toi ce qui était le mieux. Bref dans lequel la vie était la plus intense. Après tout, nous avons qu'une vie... autant la réussir, non?"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:23

Au final, lorsqu’elle semblait plus détendue et qu’elle ne lui disait pas simplement les phrases des autres personnes, elle semblait sympa. Elle rigolait même, pas que Laura en doutait n’est-ce pas, mais bon, jusqu’à présent elle n’avait pas vraiment eu droit à un sourire de la part de Carmine, et elle n’avait pas cru qu’elle allait lui sourire. Ben oui, elles étaient apparemment, jusqu’à présent, pas parti sur les meilleures bases possibles. Mais après avoir parler si sérieusement, ça semblait avoir donné le tour.

- Je dois donner l’exemple moi… J’vais vite me faire foutre dehors j’ai l’impression… Ou alors avoir des… c’est quoi qu’en a en cours quand on est puni ? Des retenues c’est ça… -

Elle disait cela en souriant presque d’un air carnassier et ses yeux étaient pétillants de bonne humeur. Lunatique ? Pas vraiment en faite, ça dépendait toujours de quel sujet on parlait, mais tant qu’on parlait d’un sujet léger, sans grande relation avec elle, elle n’était pas méchante malgré ce qu’on aurait pu croire d’elle. Puis elle reprit avec un air plus sérieux, son corps qui était plus tendu était probablement la seule chose qui différenciait lorsqu’elle était tendue ou détendue. Si elle avait vécu seule, si elle avait du se débrouiller, elle n’avait jamais eu l’impression d’être libre pour autant. Elle avait toujours du travaillé pour quelqu’un, être l’objet d’autres personnes qui voulaient se faire de l’argent sur son dos. Et puis, les rares fois où ce n’était pas le cas, elle se débrouillait plus pour survivre que de prendre du bon temps.

- Et bien, je ne saurais pas te dire si c’est dur ou pas, vu que je n’ai encore jamais vécu ici. Plus sérieusement… Je ne suis pas sûr, la liberté est sous bien des formes et je ne l’ai pas franchement connue. Mais par contre disons qu’on a moins de barrière, ou en tout cas des limites différentes. En tout cas c’est sur qu’on ne va jamais t’engeuler parce que tu ne rentres pas à l’heure le soir, si tu veux fumer, tu fumes. Si tu veux boire, tu bois. Si tu veux sauter d’un pont, tu sautes d’un pont. Personne ne te retiendra de faire ça, par contre, pour ce que j’ai vécu moi, j’avais d’autres… barrières. Que je me mettais peut-être seule soit dit en passant vu que j’aurais eu la force physique de foutre le camp… -

Evasive, probablement que Carmine n’avait pas tout compris, Laura peinait à s’exprimer, entre le trop dire, le pas assez… Et surtout, ce qu’elle voulait bien dire, ce qu’elle voulait bien se rappeler maintenant.

- Mouai, je ne suis pas très clair là… Je reformule différemment, je ne pense pas que la liberté existe, alors entre deux mots, faut choisir le moindre. Là c’est plus clair, pas vraiment ce que je voulais dire, mais au fond c’est mieux comme ça. –
Regardant autour d’elle, elle voyait des jeunes mutants, élèves en train de jouer à plusieurs.

- Regarde eux, ils ont des règles et des choses à respecter, mais vu comme ils sont détendus, ils doivent avoir l’impression d’être libre tu ne penses pas ? -
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:26

La situation avait retrouvé des allures de conversation plus sympathique que dramatique. Carmine écouta avec attention les paroles de Laura. Elle éclata de rire lorsqu'elle fit référence aux heures de colle possibles. Effectivement le système de sanction n'était pas comme celui d'une école normale mais les heures de retenues étaient assez douloureuses. Carmine n'en avait jamais eu mais à entendre celles et ceux qui avaient eu à passer une heure ou deux avec Logan, il ne valait mieux pas en avoir une. Sans suivit une réflexion assez philosophique sur la liberté, Anders comprenait malgré elle certaines choses mais en imaginait beaucoup d'autres car X-23 n'était pas des plus claires. Résumant, enfin tentant de résumer, sa tirade, Laura finit par prendre un exemple qui sauta aux yeux de Carmine. Elle regardait le groupe d'élèves que lui montrait son interlocutrice pour illustrer ses dires. Elle voyait des garçons jouer au rugby avec un ballon. Ils étaient tous conscient des règles et cela ne semblait pas les gêner. Mina sourit une fois de plus et poussa un long soupir.

"La liberté existe donc si elle découle d'un compromis entre les individu qui la partage..."

Carmine avait sortit cela comme l'on aurait mis une lettre à la poste. Elle regardait toujours les élèves jouer et se souvint des jours heureux avec sa famille. Son père organisait toujours un match familial pour entretenir l'esprit de famille. Chaque deuxième dimanche de chaque mois, les Anders s'affrontaient dans un match sportif. Foot, Volley, Hand, Tennis, Course, etc... Par équipe de quatre contre quatre, ça donnait toujours un moral d'enfer à la benjamine. Elle aimait tant sa famille que souvent son cœur se pinçait rien qu'à y penser. Elle aurait voulu être pour eux une fierté de plus mais elle pensait de plus en plus n'être qu'une bonne à rien ici. Elle décevait tout le monde et personne ne semblait la prendre au sérieux. Les derniers temps avaient été dur pour elle et une lourde remise en question était en cours d'opération. Inutile de dire que Carmine qui sortait à peine de l'adolescence était une jeune femme pour qui la vie n'avait pas d'autre sens que la valeur travail. Elle n'avait plus rit depuis des années chaque jour. Son quotidien n'était plus que travail, livre, devoirs et sérieux. Fini les escapades en douce, les baisers volés aux garçons, les petits jeux de séduction, les délires entre filles, les amis quoi. Elle restait sérieuse pour montrer à ses parents que leur dernier enfant sera une personne de bien, même mutante. Ses espoirs semblaient vint malgré tous ses efforts. Mais au fond, carmine n'était plus elle depuis quelques années. Ce rôle qu'elle jouait pour devenir une personne qu'elle n'était pas au fond commençait à lourdement lui peser sur la conscience. Si sa mère avait été auprès d'elle, elle lui aurait remonté le moral en moins de deux minutes mais Claire Anders était à des kilomètres de son enfant.

Le regard perdu dans ses pensées, Anders en oublia Laura à côté d'elle et dans un sursaut de retour à la réalité, elle dit :

"En tout cas, j'espère que les règles de la vie dehors ne sont pas trop dures à accepter..."

Son sourire illumina sa fin de phrase en parfaite innocente qu'elle était. Elle avait conscience que dehors c'était pire, elle s'était faite agressée il y avait moins d'une semaine. Elle savait donc de quoi elle parlait mais elle restait optimiste, au moins un truc qu'elle conservait de sa famille.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:39

Laura qui regardait les jeunes mutants jouer au rugby tout en écoutant Carmine qui semblait également perdue dans ses pensées. On entendait les sportifs se crier dessus lorsqu'un des mutants utilisaient ses pouvoirs ou trichait. Mais tout se passait dans une ambiance très amicale et à aucun moment ils n'auraient pensé à vraiment se taper dessus.

Laura qui avait été d'accord avec Carmine sur sa première phrase avait acquiescé de la tête pour lui dire que c'était en gros ça qu'elle aurait voulut dire. Mais qu'elle ne trouvait jamais les bons mots pour s'exprimer.

Puis elle lui dit autre chose, c'était plus une affirmation qu'une question en faite, c'est pour cela que Laura ne répondit pas immédiatement, observant les jeunes plus loin, elle reprit alors la parole en changeant de sujet. [ C'est là qu'on voit que j'ai fait une phrase avec quatre virgule et super longue, bref, passons XD ].

- Et sinon, y a quoi comme endroits aux alentours ? Y a de la forêt, j’imagine que du coup vous devez passer pas mal de temps en ballade et randonnée non ? Y a des entrainements dans la forêt ? –

Puis le ballon de rugby qui était censé rester sur le terrain ou logiquement entre les mains d’un des joueurs arriva prêt d’eux et déjà les jeunes gens leur disaient de le leur renvoyer. Déjà la mutante griffue se déplaça pour le ramasser d’un geste souple et fluide puis le pris dans ses mains et le regarda. Immédiatement après, elle se tourna vers Carmine et lui demanda : - Tu aimes le rugby ? –

Puis sans attendre elle leur renvoya le ballon d’un geste rapide et vif, il arriva plus ou moins où elle l’avait voulu puisqu’un joueur pu le rattraper sans souci et déjà on lui disait merci. Sans leur prêter d’autres regards elle retourna s’assoir. Elle n’avait jamais vraiment jouer à un sport d’équipe ainsi, elle avait toujours été seule, seule avec elle-même ( ça compte pour un ou pour deux ça ? XD ), et si elle ne se plaignait pas, elle espérait pouvoir remédier à tout ça ici. Pouvoir jouer avec d’autres personnes au rugby, un jeu qui avait l’air sympa, se bousculer et se sauter dessus en mêlée. Il faudrait juste qu’elle fasse attention de ne blesser personne avec ses griffes ou en bousculant quelqu’un trop fort. Elle ne risquait rien, mais les autres ce n’était pas dit.

[ C'est très moyen, mas pas d'inspi ! je me rattrape au prochain ! ]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:43

Carmine regardait passive le lointain. Peu de pensées, peu d'envies. Elle fut extirpée de sa léthargie mentale par les mots de Laura. Cette dernière lui demandait ce qu'il y avait aux alentours. Il avait certes le bois mais rien de très excitant. Anders y faisait quotidiennement son entraînement personnel mais rien de très palpitant. Mais à y réfléchir jamais les X-Men n'avaient tenté quoi que ce soit dans le bois. La salle des dangers suffisait largement. Reprenant un peu du poil de la bête, la jeune métisse finit par dire d'un ton las.

"L'Institut dispose de la salle des dangers. C'est un système qui permet à tous ceux qui le désirent de s'entraîner. Elle peut prendre des formes diverses. Se faisant, nous n'avons jamais eu un entraînement en pleine nature. Surtout que si nous la détruisons, il faudra tout replanter."

Elle posa son regard en arrière en direction du manoir. Elle repensait au fait qu'elle devrait bientôt faire acte de ses pouvoirs devant les membres de sa Team. Elle n'avait point envie de laisser libre cours à la puissance de ses explosions. Mais très vite elle porta son attention sur X-23 qui venait de renvoyer un ballon aux joueurs de rugby. Elle lui demanda même si Mina aimait ce sport. Haussant les épaules, elle répondit calmement :

"J'ai été cheerleaders dans le passé... Je suis plutôt gymnastique et souplesse que force et course. Mais mets moi sur des agrès et je te montrerais de quoi je suis capable!"

Elle finit sa phrase sur le ton du défi indirect. Elle n'avait rien à prouver à personne mais elle devait et avait besoin d'avoir l'aval des autres. Se sentir soutenue par les autres était pour elle un besoin vital à son existence. Elle avait beau ignorer ceux qu'elle jugeait inférieurs, les personnes qu'elle estimait devaient la soutenir. Sinon la jeune fille déprimait et perdait toute confiance en elle. C'était la raison pour laquelle elle redoutait Wolverine. Ce barbare n'avait que faire de l'intelligence de Carmine et il ne lui ferait pas de cadeau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:18

Une salle des dangers… intéressant, en faite ça revenait à peu près au même que lorsqu’elle s’entrainait quand elle était plus jeune non ? Au moins elle ne serait pas trop dépaysée, elle non plus n’avait jamais pu s’entrainer à l’extérieur, ou si rarement. Et d’ailleurs, c’était plus ou moins pour les mêmes raisons, ne pas tout détruire, ne pas se faire voire, ne pas avoir à reconstruire. Comme quoi, tout le monde avait le même problème.

Puis ensuite, elle lui dit qu’elle avait été cheerleaders. Au visage étonné que Laura émis, on aurait pu comprendre qu’elle ne savait pas du tout ce que c’était. Par contre, la gymnastique, elle savait ce que c’était. Et c’était en lui proposant un défi, ou presque, qu’elle lui dit qu’elle le lui montrerait sans problème.

Avec un sourire sur le visage, Laura prit à son tour la parole.

- Euh… tu vas me prendre pour une andouille, mais c’est quoi une cheerleaders ? –

Et sans même attendre la réponse, ou plutôt pour avoir une réponse plus tard, elle continua.

- La gymnastique, ben moi j’ai plutôt appris des sports de combat, mais disons que j’avais droit à un entrainement draconien, donc la souplesse ça va encore. Enfin, ça allait encore disons… J’aurais une bonne remise à niveau à faire depuis que… enfin, depuis que j’suis seule, on dira que j’ai un peu oublier tout ça. Et puis c’est sur que le tabac ce n’est pas forcément recommandé pour être au mieux de sa forme… Encore que ça, ça m’inquiète pas trop disons. Roh la la, c’est en vous voyant tous que je me dis que j’aurais pas mal de truc à faire et ça risque d’être pas facile… -

Et puis, en la regardant avec une petite lueur de défi, elle lui dit :

- Et bien, je serais ravie de te voir aux agrès, je dois t’avouer que c’est bien ce que je détestais le plus faire. Moi ce que je préférais comme je t’ai dit, c’était les sports de combat et la défense. Bon pour les sports de combat c’est de la triche vu comme je suis faite tu vas dire, mais vu que j’ai commencé à en faire avant d’avoir ma mutation, du coup ce n’est pas vraiment fait pour. –

Enfin si, ce n’était qu’une demi-vérité, pour ne pas dire un demi-mensonge. Lorsqu’elle avait commencé les sports de combat avant sa mutation, c’était déjà pour être la plus douée des assassins après être devenu mutant, mais ça, elle pouvait sans autre le passer sous silence. Tout comme l’âge à laquelle elle était devenue mutante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:52

Carmine resta bouche bée quand elle entendit la première question de Laura. Elle ne savait ce que voulait dire Cheerleader. Anders se rendit alors compte que la jeune mutante avait du vivre dans une isolation plus que totale, ne jouissant à aucun moment des plaisirs de l'adolescence. Ne pas savoir ce qu'était le cheerleading, la jeune métisse en était toute renversée. Elle osait à peine imaginer l'enfance de Laura. Quoiqu'il en soit, elle écouta la suite du discours de X-23 qui s'attachée à parler de sa passion pour les sport de combat. Carmine sourit car elle avait suivit à l'instar de ses sœurs un entraînement de self-défense. Il sourit à la dernière réflexion de son interlocutrice. Jamais Carmine n'aurait pensait à cela. Elle ne voyait pas du tout les mutations positives comme de la triche. Lorsque son heure fut venue, la métisse s'empressa de prendre la parole :

"Bien, les cheerleaders sont des athlètes, filles ou garçons qui encouragent les joueurs d'une équipes avant un match. On y effectue des figures aériennes et de gymnastiques."

Elle passa sa main dans ses cheveux et reprit.

"Pour les agrès, c'est quand tu veux au gymnase..."

Elle indique du doigt la direction du dit gymnase. Elle n'oubliait pas que Laura était nouvelle et qu'il fallait l'aider à se repérer.

"Mon père m'a inscrite à des cours de self-défense. Comme il l'a fait avec mes deux grandes sœurs. Disons que pour c'était une manière de nous protéger. J'ai suivi deux les cours avant de découvrir ma mutation et de venir ici. Á présent, je ne m'entraîne plus trop, j'ai du tout perdre, si ce n'est que je sais encore comment donner un bon direct du droit."

Elle tendit le poing en rigolant. Cela faisait pourtant peu de temps qu'elle avait du avoir recours à ses techniques de self-défense. Lors de son agression avec Havok, elle avait frappé à plusieurs reprises les mutants qui l'avaient attaqué. Elle s'était rendu compte qu'elle avait oublié pas mal de chose et qu'elle avait rouillé. Depuis qu'elle avait failli tuer son frère, elle était devenue un peu pacifique. Mais depuis peu, elle avait à nouveau changé d'optique de vie.

"Cela te dirait de m'entraîner au sport de combat?"

Elle redoutait moins d'être face à Laura qu'à Wolverine mais elle avait conscience que ce boucher lui serait aussi d'une grande aide.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:12

Hum... Laura avait bien vu l'expression que Carmine avait faite lorsqu'elle s'était rendu compte qu'elle ne connaissait pas les cheerleaders. Mais finalement c'était bêtement des supporters non ? Enfin, ça devait avoir une plus grande importance pour qu’il existe un nom pour ces personnes là, en tout cas, ils devaient probablement bien s’amuser et se défouler lors de ces manifestations.

Puis ensuite elle lui dit qu’elle avait pris quelques cours de self-défense jusqu’à ce qu’elle devienne mutant. Ou plutôt, jusqu’à ce que sa mutation apparaisse. Laura eu même droit à une démonstration de coup de poing. Puis, pour finir, elle lui demanda de l’entrainer aux sports de combats.

Non pas que Laura ne voulait pas, mais elle venait tout juste d’arriver, elle n’était pas elle-même en très grande forme, bien que la fatigue partirait vite. Mais ça faisait longtemps qu’elle ne s’était plus entrainée également, bien qu’elle sache que tout ce qu’elle avait appris était bien trop encré en elle pour qu’elle puisse oublier grand-chose. Mais en même temps, ça voulait dire se replonger dans tout ça pour entrainer quelqu’un, et elle ne savait pas si elle en aurait la force. Enfin si, elle en aurait la force, elle le savait.

Le temps de réflexion durait sans pour autant qu’elle ait dit non. Elle se posa la question de pourquoi elle voulait que ce soit elle qui l’entraine puisqu’elle venait d’arriver. Il devait y avoir d’autres bons combattants dans cette école ? A commencer par Logan. Alors pourquoi est-ce qu’elle voulait que ce soit elle.

Mais en même temps, si elle acceptait, c’était une bonne chose, ça la pousserait à recommencer à s’entrainer sérieusement, chose qu’elle avait grand besoin. Puisque pour elle, se battre était presque inné, il fallait qu’elle puisse se défouler. Alors avec une personne de plus ou de moins.

C’est avec un léger sourire qu’elle reprit alors la parole :

- Et bien, je dois t’avouer que je n’ai jamais servi de professeur à personne, et franchement je ne pense pas être très douée. Je suis un peu trop… impatiente et brutale… et… en faite, si tu veux toujours tenter l’expérience, j’suis d’accord. Mais je ne comprends pas, tu es dans le groupe à Logan, il aurait pu t’entrainer lui, je suis sur, à peu de chose prêt que ça va être la même chose. Mais je dois dire que ça me ferra du bien de m’entrainer également. –
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:45

La réponse de Laura se fit attendre. Carmine se demanda pourquoi elle avait mis autant de temps à émettre son opinion. La question qu'elle lui avait posée était-elle à ce point si complexe ou sournoise. Elle en vain même à penser qu'elle saoulait la nouvelle recrue des X-Men. Elle écouta attentivement la réponse de son interlocutrice qui parut assez peu enclin à aider la jeune mutante. Pourtant la fin de son discours tourna en faveur de carmine. Cette dernière sourit en entendant qu'elle acceptait, histoire de se remettre dans le bain. La réflexion sur Wolverine, laissa cependant pensive. Elle se devrait bien affronter Logan un jour ou l'autre. Le plus tôt serai le mieux car elle devait progresser et aux côtés des meilleurs. Wolverine était l'un des meilleurs X-Man même si Carmine ne cautionnait pas son goût pour la brutalité. A contrario de Laura, Anders répondit rapidement à cette-dernière.

"C'est noté... Il est vrai que Logan étant mon mentor m'apportera tout ce dont j'ai besoin. Mais j'estime qu'il est bon d'apprendre avec plusieurs personnes pour partager leurs expériences et prendre le meilleur que chacun a à offrir. En l'occurrence, tu pourras m'éclairer sur le fait de vivre seule et dans un milieu autre que celui de l'Institut. Tu es une fille, tu dois savoir que pour nous ce n'est pas facile de faire le poids face aux hommes. Pour cela je désire ne plus être celle que tout le monde montre du doigt comme la merdeuse qui refuse d'user de ses pouvoirs. Je veux m'endurcir!"

Elle avait dit ces mots avec résolution et conviction. Son regard fusait droit devant elle, comme si elle pouvait percevoir son avenir et vouloir à tout prix réussir à améliorer celui-ci. Convaincue qu'elle devait prendre un virage décisif dans sa vie, elle porta son regard sur X-23 et sourit, cassant le masque de détermination qui s'était installé.

"En contre partie, si tu as besoin de quoique se soit, tu pourras compter sur moi. Je n'ai pas d'idée bien précise sur la façon de t'aider mais je trouverais, ne t'en fais, si tu n'as pas d'idée..."

Elle respirait le renouveau. Comme quelqu'un qui après avoir sué sang et eau, se trouvait devant le bus qui l'amènerait loin de son ancienne vie. Elle avait ressenti la même chose lorsqu'elle décolla de la Louisiane pour New-York. Ses débuts à l'Institut furent étranges mais fertiles en nouveautés. Elle y découvrit son nouveau pouvoir et se créa un univers propre à elle. Aujourd'hui, elle était déterminée à changer à nouveau mais cette fois-ci sans partir de l'endroit où elle était. Pour cela elle comptait sur les autres, c'était la première fois qu'elle remettait son destin aux creux des mains d'autrui. Cette solitaire allait devenir une coéquipière idéale et vaillante. Pas pleurnicheuse pour travailler dur, elle avait hâte de modifier son être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]   Rencontre avec Carmine [Topic Oublié] Icon_minitime

Rencontre avec Carmine [Topic Oublié]
Page 1 sur 1