|
|
| A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Sam 30 Mai 2009 - 20:20 | |
| Adam n’avait cessé de repenser à l’étrange vision qu’il avait eue lors du déclenchement de son pouvoir dans la cuisine l’autre soir. Il avait tenté de retourner les informations dans tous les sens mais la phrase, bien que simple, restait toujours énigmatique. « Le cœur commande à l’esprit mais rarement le contraire… ». Quelle vaste blague! Le vieux s’était vraiment foutu de lui ! Adam avait espéré avoir un autre signe, quelque chose à se mettre sous la dent mais rien, absolument rien ne semblait capable de le guider.
Alors, il avait entreprit de disséquer les moindres détails de sa vision. Le bureau, les livres qui s’y trouvaient, la cheminée. Il cherchait le sens caché derrière chaque chose, la raison pour laquelle cette vision avait été aussi précise. Mais la seule connexion valable qu’il ait pu faire était que sa présence dans une bibliothèque n’était certainement pas du au hasard. Il avait donc décidé de se rendre dans celle de l’Institut et d’effectuer des recherches dans l’espoir d’en apprendre un peu plus sur son pouvoir. Qui sait ? Peut-être un mutant avait eu ce don par le passé et la manière de le contrôler se trouvait dès lors dans une vieille biographie ?
Mais Adam savait que cela ne serait pas aussi simple. Cela faisait maintenant deux heures qu’il entassait sur sa table les ouvrages de parapsychologie, les témoignages de télékinésiques ou encore la manière de contrôler son esprit. Tous ces livres lui semblaient plus fumeux les uns que les autres.
Au bord de l’explosion, il eut un geste d’agacement et projeta son dernier échec en date sur le sol.
« Hé MERDE !!! Ras le bol de ces conneries !!! »
Il avait parlé à voix haute, faisant se retourner plusieurs élèves venus là pour étudier tranquilles. Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux, serrant les dents, quand il sentit quelqu’un derrière lui. Son premier réflexe fut d’être désagréable.
« Quoi, Tu veux un autographe ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Sam 30 Mai 2009 - 21:22 | |
| Mattew s'ennuyait ferme, bon il aurait pu aller en cour pour changer, mais à quoi bon? Il pouvait tout apprendre d'un simple regard, enfin il allait peut-être souffrir des cours de sport quand son genoux allait être guéri. Toujours était-il qu'il avait du venir ici à la bibliothèque pour s'occuper un peu, et comme il s'y attendait, ils avaient les derniers romans fantastiques, donc de quoi s'occuper. Le mutant s'installa donc tranquillement et ouvrit l'un des trois livres qu'il avait prit. Il aimait bien lire, c'était l'un des seuls moments où il ne pensait pas à sa malédiction, même si on lui répétait que c'était un don. Après tout, ce soit-disant don l'empêchait d'aimer apprendre, de se balader sans lunettes de soleil et surtout de vivre normalement. Mais ça changerait, oh que oui, il allait apprendre à maitriser ce pouvoir, c'était sa seul chance de retrouver une vie normale. Alors que Matt n'en était qu'à la fin se son premier chapitre, un autre jeune homme jeta plusieurs bouquins par terre en déblatérant un certain mécontentement. Et voila, Matt n'avait plus envie de lire, quand il était interrompu, il perdait le fil de l'histoire, ce qui était plutôt ironique vu son pouvoir. Il alla donc se poster derrière le fameux mécontent. Ce dernier le remarqua aussitôt et se montra légèrement désagréable.
" Pourquoi pas, le seul truc c'est qu'il ne vaudra pas grand-chose... "
Le mutant aux yeux rouges sourit, il ne connaissait pas les pouvoirs de ce garçon, alors une petite pointe d'humour ne ferait surement pas de mal. Et puis c'était aussi distrayant que de lire un bouquin de discuter avec quelqu'un.
" Moi c'est Matt, je voulais juste connaitre un peu mieux celui qui vient de me sortir d'un bouquin passionnant...et si tu t'es énervé sur un cours, je peut peut-être t'aider... " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Dim 31 Mai 2009 - 8:13 | |
| Bien fait pour lui. C’était le comble de l’arroseur arrosé. Adam s’était montré particulièrement discourtois avec le jeune homme qui était venu se placer derrière lui. Ce dernier l’avait renvoyé dans les cordes avec une phrase et un répartie qu’il aurait sûrement applaudi si elle ne lui avait pas été destinée.
Le garçon n’avait pas l’air agressif ou venu lui demander de se calmer. Il n’y avait donc aucune raison qu’Adam monte sur ses grands chevaux. Aussi décida t-il de faire amende honorable.
« Désolé que mon agacement ai troublé ta lecture. C’était stupide. Mon nom est Blake, Adam Blake…Et toi ? »
Adam lui tendit la main. Le jeune homme en face de lui devait à peu près avoir son âge. Il lui aurait donné 18-19 ans mais ce qui le frappa en premier était la couleur de ses yeux. Rouge vifs, comme si des charbons ardents brulaient à la place de ses pupilles. C’était pour le moins déstabilisant. Cependant, il fallait passer outre. Si les mutants commençaient entre eux à se faire des réflexions sur leurs signes particuliers, ils pourraient s’occuper au moins pour le prochain millénaire.
Adam ramassa le livre qu’il avait jeté à terre et le referma devant lui. Son interlocuteur proposait de l’aider. Il en fut quelque peu surpris et cela le mettait mal à l’aise. Déjà qu’il effectuait ces recherches sans en avoir averti Laïa alors qu’habituellement, il lui racontait tout et il ne souhaitait pas particulièrement que la raison de sa présence à la bibliothèque soit connu de tous. Aussi resta t-il le plus évasif possible.
« C’est sympa de ta part, mais tu sais, ce n’est pas un sujet bien passionnant…Un cours ? Non absolument pas…D’ailleurs, si toi et moi sommes là, c’est bien que nous n’y allons pas…en cours »
Voilà, il manœuvrait comme à son habitude pour détourner l’attention. En croisant les doigts pour que cela marche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Dim 31 Mai 2009 - 11:59 | |
| Mattew était donc venu à la rencontre du jeune mutant qui devait avoir environs son âge. Il apprit de ce dernier qu'il répondait au nom d'Adam Blake. Le mutant aux yeux rouges fut surprit de la maitrise de soi dont faisait preuve son interlocuteur, en à peine quelques minutes, ce dernier était passé d'agacé à aussi calme que le professeur X. Mattew donna donc son nom, enfin son surnom, c'était quand même plus sympa de se faire appeler ainsi. Et Adam ramassa donc son bouquin tout en déclinant l'offre du châtain. Et il changea même brillamment de sujet avec une répartie dont Mattew lui-même n'aurait surement pas fait preuve.
" Effectivement les cours ne me servent à rien personnellement...mais tu sais, tu pouvais me dire que tu ne voulais pas qu'on découvre ce que tu faisais...ne soit pas surprit, j'aurais réagis de la même façon, donc je peux deviner que tu aimerais changer de sujet... "
Le jeune mutant sourit avant de lui serrer la main qu'Adam avait tendu, certes il la tendait depuis qu'il s'était présenté, mais depuis que son père lui avait fait la farce du bouton électrique cacher dans la paume de la main, il préférait y réfléchir à deux fois. Mattew accepta donc de changer de sujet, et puis c'était intéressant de parler avec quelqu'un qui semblait autant réfléchit.
" Et sinon toi, mis à part ton projet top-secret, tu as une raison disons personnelle d'éviter les cours?... "
Matt se doutait bien qu'il était surement assez cultivé pour pouvoir sécher, mais ça faisait un bon sujet de discussion. Et puis c'était plus enrichissant de parler avec lui que de lire des romans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Dim 31 Mai 2009 - 12:37 | |
| « Ne t’inquiète pas, ça ne me gène pas plus que ça…Enfin, pas autant que l’époque ou je me faisais choppé par ma sœur en train de mater un playboy…disons juste que ce sont des recherches personnelles liées à mes capacités… »
Il lui serra à la main. Immédiatement, les yeux d’Adam s’illuminèrent de vert. Il prit soin de les fermer juste à cet instant. Il vit plusieurs moments de la vie de Mattew défiler devant ses yeux, que ce soit la découverte de son pouvoir mais aussi le rejet qu’il avait pu vivre au lycée en remontant jusqu’à la mort de sa mère.
Adam ne dit rien à ce sujet. Tout juste se contenta-t-il d’une petite phrase bien sentie pour poursuivre la conversation.
« Oh, tu sais, je préfère étudier par moi-même. J’ai déjà mon diplôme secondaire et je me destine à un travail plutôt particulier…Je voudrais être antiquaire alors, à moins de suivre des cours d’histoire de l’art à l’Institut, je ne crois pas que les maths ou la physique-chimie me soient utiles… Mais bon, ce n’est pas à toi que je vais donner des leçons dans ce domaine…»
Il lui adressa un sourire en coin. Ce garçon semblait être particulièrement aimable. Pas comme les abrutis qu’il avait dû remettre en place le jour de son arrivée. Adam n’avait jamais été très à l’aise avec les autres représentants de la gente masculine. Il fallait bien admettre que les relations tumultueuses qu’il avait entretenues avec son père ne l’avaient pas aidé dans ce domaine.
Il proposa une chaise à Mattew afin de pouvoir discuter de manière plus posée. Même s’il en savait déjà pas mal sur son interlocuteur, il préférait en apprendre plus. Cela pouvait toujours être utile de se faire une nouvelle connaissance dans un milieu aussi clos que celui de l’Institut.
«Mais dis-moi, pourquoi te surnomme-t-on Blame ? Cela a un sens particulier ? Serais-tu fautif de quelque chose ?» |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Dim 31 Mai 2009 - 13:09 | |
| Adam se montra plutôt courtois, et accepta volontier de poursuivre cette conversation sur la raison qui les poussait à ne pas aller en cour. Matt apprit même que ce dernier voulait devenir antiquaire, mais ajouta une fin de phrase assez mystérieuse, qu'entendait-il par là? Il ne pouvait pas être au courant de son pouvoir, le mutant n'en avait même pas parlé. Mais Mattew ne dit rien, après tout il avait peut-être dit ça parce qu'ils n'étaient tous deux pas en cour en ce moment. Et puis Matt avait dit que les cours lui étaient inutiles. Le jeune Blake lui proposa alors une chaise, et le mutant accepta bien volontier, après tout son genoux le lançait un peu. Et soudainement, la discussion prit un tournant étrange pour le jeune Regan, Adam venait en effet de parler de son surnom, mais comment pouvait-il le savoir? Personne ne le savait. Le jeune homme s'était tenté à jouer les justiciers il y a un mois, et avait arrêté vu son faible contrôle de son pouvoir. " Blame ", c'était un surnom qu'il avait lui-même choisit, pour sa malédiction, mais ça le faisait aussi pour parler des criminels.
" Comment sais-tu pour mon surnom?...Et tu n'es pas télépathe car je n'y ai pas pensé depuis un mois...mais si tiens à le savoir, c'est parce que je trouvais que ce mot était tout indiqué pour moi...certains n'acceptent pas leur pouvoir, et j'en fais partie...mais tu aiguise ma curiosité, quel est ton pouvoir?... " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Dim 31 Mai 2009 - 13:39 | |
| Il en avait trop dit. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Parfois, c’était plus fort que lui. Du coup, il avait éveillé les soupçons de Matt. Il lui faudrait une pirouette particulièrement audacieuse pour se tirer de ce mauvais pas. Mais Adam n’avait pas la langue dans sa poche. Et il savait que parfois, plus les ficelles étaient grosses plus il était aisé de s’en tirer. Il la joua donc au culot « Mattew Regan, tu es né à Los Angeles. Tu as une sœur aînée, Grace. Les premiers signes de ta mutation sont arrivés à l’âge de 14 ans…Ton pouvoir te permets de copier des gestes par simple contact visuel et c’est pour cela que tu es un élève brillant…car tu sais observer les choses…Cependant, c’est ce qui a également causé ta solitude car tes amis t’ont rejeté. Voilà, en résumé ce que je peux dire de toi…Ais-je vu juste ? »Il le regarda d’un air amical sans agressivité, sans suffisance. Il voulait juste aiguisé davantage sa curiosité. Il lui révélerait sans doute les choses en temps et en heure mais d’abord, Mattew devait abattre toutes ses cartes.
« Pourquoi penser que ton pouvoir est une malédiction ? Parce que c’est ainsi que certains humains considèrent ainsi la mutation ? Si tu renies ton pouvoir, il finira par te dominer, crois-moi…De plus il y a des gens, des humains, des mutants qui considèrent nos capacités comme des bénédictions… »
Même si cela ne faisait pas longtemps qu’il était arrivé à l’Institut, Adam avait déjà apprit qu’il devait vivre avec ce qu’il était et ne pas espérer inutilement être un autre.
« La malédiction…Tout dépends à quelles fins tu utilise tes capacités…Est-ce à une fin personnelle ou les mets-tu au service des autres ? »
Dernière édition par Adam Blake le Jeu 4 Juin 2009 - 13:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Mar 2 Juin 2009 - 15:51 | |
| Le jeune Adam intrigua donc Mattew en lui parlant d'une chose qui n'était connue que du mutant aux yeux écarlates, son surnom. Et lorsque le jeune Regan tenta d'en apprendre plus sur lui, le jeune homme lui fit une biographie. Seulement pas de lui-même ou n'importe qui d'autre, c'était la vie de Matt qu'il venait de résumé en quelques minutes. Là, c'était étrange, mais après tout le mutant avait bien vu ce qu'Adam venait de lui réciter dans un dossier de l'accueil et c'était même sur leur ordinateur.
" C'est exact...mais j'attends une réponse... "
Mais le jeune Blake ne lui répondit pas, à la place il lui posa une question plutôt personnelle, et ce n'était pas le genre de Mattew de marcher dans le jeu des autres, sa réponse à cette question allait être très rapide.
" Si tu connais mon histoire, tu n'auras aucun mal à répondre à cette question toi-même...je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on en sache autant sur moi... "
Mattew n'était pas énervé, bien au contraire et c'était étonnant. Mais il voyait plutôt ça comme une partie d'échec, et en Adam un adversaire de taille. La réponse à la nouvelle question du jeune Blake allait de pair avec celle qu'il avait posé juste avant. Cette réponse Adam l'avait déjà, comment utiliser son pouvoir pour les autres s'il ne le contrôlait pas? Et Mattew lui fit un petit sourire en coin, il l'aimait bien, contrer ses manœuvres de discours demandait de la réflexion, et ça, le jeune Regan adorait.
" Là encore, tu as déjà la réponse...c'est donc mon tour...quelle est ta capacité?... " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Jeu 4 Juin 2009 - 13:46 | |
| Refuser de répondre aux questions. Ou y répondre en renvoyant d’autres interrogations. C’était une technique qu’Adam connaissait par cœur. Et jouer à ce jeu était comme une partie de Diplomacy. Cela demandait un certain culot, un peu de réflexion et surtout beaucoup d’anticipation. Cela tombait bien, puisqu’il s’agissait de trois valeurs que le jeune homme tachait de cultiver.
On ne pouvait pas dire que Matt manquait d’à propos et de persévérance. Et c’était tant mieux. Adam aimait pouvoir tester les gens auxquels il avait à faire pour savoir ce qu’ils valaient. L’histoire des êtres ne révélait pas tout de leur personnalité. Loin de là. Mattew semblait être un garçon de valeur avec lequel il pourrait discuter d’égal à égal. Aussi pouvait-il bien, de son côté, abattre quelques cartes mineures. Mais pas tout de suite. Pas encore. Il restait quelques zones d’ombres à éclairer.
« Tu ne réponds pas vraiment…Tes actes passés ne reflètent pas obligatoirement ta réalité présente…Je ne possède donc pas la réponse aux questions que je t’ai posé…Tout juste des hypothèses…Et toi seul, par tes mots peut les affirmer ou les démentir… Et puis la perfection des gens n’est pas dans leurs actes mais dans leurs intentions…Tu ne maîtrise pas encore ton pouvoir, c’est un fait…Mais quand tu y parviendras, à qui servira-t-il ?»
Et Adam de rajouter, un brin provocateur.
« Quand tu auras répondu à mes questions, alors je répondrais à la tienne…. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Jeu 11 Juin 2009 - 13:24 | |
| Le deux jeunes gens se livraient donc à une partie d'un jeu existant depuis très longtemps, mais auquel personne n'avait jamais donner de nom, enfin c'est ce qu'il semblait au jeune Mattew Regan. Le mutant aux yeux écarlates eut un petit sourire en coin lorsqu'Adam lui dit qu'il ne répondait pas vraiment. Mais se dernier se trahit légèrement en parlant des actes passés du jeune homme, Blame n'était connu de personne, ce n'était même pas dans on dossier à l'institut, derrière la case surnom, c'était blanc. Adam lui expliqua donc qu'il n'avait pas les réponses à ses questions, car le passé ne reflétait absolument pas le présent, dans un sens c'était vrai, tout comme c'était faux. Pour le cas de Matt, son passé reflétait largement son présent, car il vivait encore dans le passé. Adam continua sur sa lancée en lui disant qu'il n'avait que des hypothèses, et que seul lui pouvait les appuyer par ses mots, il dit également qu'il ne fallait pas juger sur les actes, mais aussi sur les intentions, raisonnement que Blame trouva plutôt sensé. Il dit ensuite que lorsqu'il aurait répondu à ses question, ce dernier répondrait à la sienne. " Voyons Adam...tu devrait savoir que la plupart des hypothèses sur les gens se révèlent exactes...lorsque tu cerne une personne, il est très aisé de prévoir ses intentions, sauf si bien sur cette personne joue double jeu et que c'est toi qui te fait analyser...je dirais que nous sommes donc dans une impasse, car l'un comme l'autre on cherche à s'analyser... "Mattew eut un petit sourire en coin, ça n'allait pas être aussi facile pour Adam, jusque là il menait le jeu, mais il était temps de renverser un peu la vapeur. " Je dirais que ton pouvoir consiste à voir le passé des personnes...par hypothèse, je dirait que tu touche ou simplement proches de toi...tu t'es trahis en parlant de Blame et d'actes passés...et je vais donc te donner un indice moi aussi...ma meilleure amie m'a traité de monstre en voyant mes yeux, c'est sans doute le geste qui m'a le plus atteint dans ma vie...mais tu dois déjà le savoir, seulement ce que tu ignore c'est que j'étais amoureux d'elle...ceci appui ton hypothèse sur la cause de ma haine envers mon pouvoir non? " [HJ:Désolé pour le retard ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] Ven 12 Juin 2009 - 17:04 | |
| Adam eut un sourire. C’était un réel plaisir de trouver une personne à sa mesure. Mattew avait lui aussi un sens plutôt poussé de la déduction et ce n’était pas pour déplaire au jeune Blake qui avait espéré trouver à l’Institut une personne avec laquelle échanger ses théories et ses idées. Bien que fier, Adam n’était pas particulièrement imbue de lui-même. Il possédait même, à l’occasion un certain sens de l’auto-dérision. Et il savait reconnaître quand l’adversaire était bon. Enfin, cette fois-ci.
«Je vois que tu es perspicace…En effet, je peux lire l’histoire des gens et des objets par simple contact. C’est très pratique pour connaître les points forts et les points faibles des personnes… »
Adam rebondit dans son discours. Il voulait convaincre Mattew de ne pas renier ce qu’il était. On ne choisissait pas de devenir un mutant. On l’était, c’est tout. C’était inscrit dans leur patrimoine génétique et ils n’y pouvaient rien.
« Quant à ton pouvoir… Il est ce que tu en feras. J’en suis persuadé. Peu importe ce que peuvent en penser les autres. Si celle que tu aimais t’a rejeté à cause de lui, alors elle n’était pas digne de ton amour. Elle n’avait pas comprit que tout ceci fait parti de toi, au même titre que tes mains, tes pieds ou encore tes yeux…Tu ne peux pas te séparer de ton pouvoir. Tu peux le voir comme une malédiction toute ta vie et tenter de le dissimuler…ou alors…Tenter de l’apprivoiser et de l’utiliser à bon escient, pour ton bonheur et celui de ceux qui t’entourent »
Adam referma un livre et lança une dernière phrase à son interlocuteur.
« J’ai finit de t’analyser, Mattew Regan…Et tu es un mec bien…Ce qu’en disent les sapiens ne m’intéresse pas…J’ai fait mon choix…Alors…Amis ? »
Le jeune Blake tendit la main vers Mattew en signe de pacte scellé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] | |
| |
| | | | A la recherche de réponses [PV Mattew Regan] | |
|