X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Inscription d'Alwin Lecomte

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Inscription d'Alwin Lecomte Empty
MessageSujet: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:29

Personnage

Nom : Lecomte

Prénoms : Alwin

Alias et Surnoms : Shôkan (= invocation en japonais)

Age Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 31 décembre 1994 donc 14ans½ pour le moment.

Genre : Masculin

Clan : Neutre !

Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : Voir plus bas...

Niveau de maîtrise du pouvoir : Alwin a besoin d’être concentré pour pouvoir appeler ses créatures et, si jamais il est dans un état émotionnel trop fort, il ne peut pas en appeler une autre que celle qui l’accompagnait déjà avant. Pour le moment, il ne maîtrise que les deux premiers niveaux de son pouvoir, même si sa martre peu être considérée comme étant de niveau trois... Son second pouvoir se déclenche à volonté, sauf en cas de contact physique où c'est automatique, et il ne sait pas encore bien doser le flot d’information qui se présente à lui et, donc, ne contrôle pas la durée de ses transes. Avec le temps, il apprendra à contenir son pouvoir et à faire varier le nombre d'informations à inscrire. Il ne peut pas invoquer une de ses créatures lorsqu'il est en transe.

Lien entre les 2 pouvoirs : Les deux pouvoirs d’Alwin se caractérisent par une connaissance complète alliée à une recherche très précise de ce qui l’entoure. Il sait parfaitement comment ses créatures fonctionnent, c’est ce qui lui permet de les invoquer, même si avant il doit avoir effectué une recherche très précise pour pouvoir comprendre comment elles vont fonctionner. Pour connaître les autres, il s’agit surtout d’une recherche très approfondie de l’autre qui lui permet ensuite de connaître cette personne. Aussi, son pouvoir dépend de la réalité : dans le premier cas il la modifie tandis que, dans l’autre, il ne fait que la décrire.

Description physique : Alwin est un adolescent qui fait très jeune pour son âge. Haut d’un petit mètre 55 pour à peine 45kg, c’est un adolescent très fin et bien peu musclé. Peau légèrement bronzée bien qu’évidemment claire, il est bien proportionné. Il a encore un visage de petit garçon, ayant de bonnes joues et des lèvres roses tendre. Ses jolis yeux sont pile entre le bleu et le vert, paraissant l’un ou l’autre selon l’éclairage. Ses yeux sont profonds et paraissent souvent tristes… Il a les cheveux assez longs pour lui retomber sur les yeux, lui cacher les oreilles et arriver dans son cou à l’arrière. Il est blond foncé mais, si la lumière n’est pas géniale, on peut le croire châtain. Bref, c’est un petit européen.
Niveau vestimentaire, il n’en a pas de précis. Il aime porter ce qui lui plait, en général ce son des jeans et des basquets, même s’il lui arrive de changer. Il porte régulièrement une longue écharpe, qu’elle soit à sa taille comme ceinture ou autour de son cou. Sinon, il s’habille toujours léger. Si vous avez de la chance, vous le verrez peut-être habillé en cow-boy car il adore se balader ainsi !

Signe(s) particulier(s) : Heu… Il a des cicatrices un peu partout… Etant insensible à la douleur, et même en faisant attention, il a tendance à se blesser plus souvent et plus profondément que les autres, ce qui lui laisse des cicatrices.

Caractère, tempérament : Alwin est un jeune adolescent qui sourit pratiquement tout le temps. Il en faut beaucoup pour voir son joyeux petit sourire quitter ses lèvres. Très curieux, il s’intéresse à tout et n’a aucun problème à aller vers les autres pour leur poser des questions. Il aime faire semblant d’être encore un petit garçon et donc à sauter partout et à se montrer très extraverti par moments, sans être véritablement bavard. C’est qu’il s’amuse de voir beaucoup de filles craquer devant lui, surtout avec son si joli sourire. On ne le voit jamais en colère et il faut un miracle pour le voir pleurer… Sinon, il sait qu’avec son jeune âge il est une cible facile donc, face aux adultes, il a tendance à se faire tout petit même s’il n’hésite pas à dire ce qu’il pense ! C’est un adolescent romantique dans le fond mais du genre maladroit avec les filles lorsqu’il se sent gêné.

C’est aussi un adolescent très rêveur qui est très souvent plongé dans son monde, en train de caresser une de ses créatures. Il aime se poser quelque part en hauteur et observer ce qu’il se passe autour de lui, histoire d’avoir des idées pour ses romans. Oui, son plus grand passe-temps c’est écrire, non seulement parce que c’est son pouvoir mais aussi parce que c’est une passion. Pour lui, le monde réel est trop banal, trop ennuyeux et surtout trop cruel par moments, c’est pour cela qu’il préfère rester gamin, bien qu’il ait presque déjà une mentalité d’adulte malgré son très jeune âge.

Derrière ce caractère très gamin, si on prend la peine de le sonder un peu, on découvre un adolescent toujours un peu triste. Il regrette ce qu’il s’est passé et il n’arrête pas de penser que, s’il n’avait pas agit comme ça, sa petite sœur, son père et sa meilleure amie seraient toujours en vie… C’est aussi pour ça qu’il tient beaucoup à écrire, à inventer des histoires, pour mieux se rappeler ces deux êtres chers. Il culpabilise facilement et fait toujours très attention à ne faire de mal à personne. Il fait aussi attention à lui, en souvenir de ceux qu’il a perdu, mais c’est difficile vu sa « maladie »… En effet, puisqu’il ne ressent absolument pas la douleur, il doit faire très attention à lui pour ne pas se tuer bêtement. Pourtant, depuis quelques temps, il s’intéresse aux arts martiaux… Faut voir ce que ça va donner… Il sent bien lorsqu'on le touche, son sens du toucher est intact, mais qu'il appuye légèrement sur la face coupante d'un couteau ou qu'il se l'enfonce dans le doigt, pour lui, cela ne fait pas beaucoup de différences. Pareil pour le feu, il sent la chaleur mais il n'a pas mal lorsqu'il se brûle. Il a connu la douleur donc il se peut que, s'il se passe quelque chose, son corps se souvienne de la douleur et qu'il ait mal mais ce sera surtout au niveau psychologique.

Sinon, pour sa position au niveau des mutants, il n’a pas de point de vue précis. Il entend régulièrement parler des X men et des mutants liés à Magnéto grâce aux informations mais il ne sait pas quoi penser exactement. Il se sent bien entouré des humains mais il n’aime pas ce que certains font. Il sait que les mutants sont souvent méprisés et, d’un côté, il a envie de leur montrer que les mutants sont des humains qui ont reçu un don, de l’autre il les méprise aussi parce qu’ils sont trop nuls d’avoir peur de ce qu’ils ne comprennent pas. Donc il ne sait pas très bien où se placer, il ne sait pas très bien s’il se rapproche plus de Magnéto ou de Charles Xavier.

Talents et Compétences particulières : … Alwin est un adolescent qui s’intéresse à tout et qui retient très facilement ! Il a un véritable don pour faire des pâtisseries et adore faire des crêpes ! Aussi, il parle couramment l’anglais/américain, le français puisque c’est sa langue maternelle. Il se débrouille plutôt bien en espagnol, appris en cours, et parle un peu le japonais et le chinois qu’il a apprit seul sur internet. Il est capable de tenir une conversation de base, un peu comme un sixième en anglais, mais guère plus... Enfin, il sait jouer du piano et de la guitare, il a 8ans d'apprentissage de piano derrière lui, puisque son père était pianiste, et 3ans de guitare mais il a du arrêter en arrivant à New York, qu’il accompagne souvent de sa jolie voix qui n’a pas mué, donc qui reste plutôt aiguë.

Histoire du personnage : Alwin est né à New York d’un père français et d’une mère américaine. Son père, Nicolas Lecomte, était un pianiste professionnel et il a rencontré Hanna Smith, jeune pâtissière, dans une boulangerie. Ils se sont plus du premier coup d’œil et se sont aimés. Nicolas est resté un an et demi à New York, il s’est marié à Hanna et ont eu un petit garçon : Alwin, né 31 décembre 1994 à 11h30 du soir. Lorsque Nicolas revint en France, Hanna le suivit et toute la petite famille passa plusieurs excellentes année là-bas.

Alwin passa les premières années de sa vie entouré de ses parents, recevant tout leur amour, et cela continua après la naissance de sa petite sœur Emilie, âgée de deux ans de moins que lui. Mais attention, s’il était choyé, il n’en était pas moins strictement encadré et ses deux parents prenaient beaucoup de leur temps à lui apprendre l’anglais en plus du français. Evidemment, entouré d’une mère pâtissière et d’un père musicien, il prit très vite goût à tout ce qui touchait à la cuisine, au piano et à la guitare. Puis, allant à l’école, il eut très vite envie d’écrire ce qu’il voyait sur ses livres d’image, c’est donc tout seul qu’il apprit à lire et écrire, demandant bien de l’aide à ses parents lorsqu’il était coincé… Il sauta même le CP.

Seulement, sa vie commença à changer lors de sa septième année. Il jouait dans la rue avec Emilie lorsqu’il envoya la balle un peu trop loin et celle-ci atterrit sur la route. Ils étaient sous la surveillance de leur mère mais celle-ci s’était assoupie. Les deux gamins partirent ensemble récupérer leur ballon, seulement, ils ne virent pas le camion arriver… Ce dernier leur arriva dessus puis c’est le trou noir. Le petit garçon se réveilla à l’hôpital, couvert de plâtres et de bandages mais, curieusement, n’ayant mal nulle part. D’ailleurs, depuis cet accident, il ne ressent plus la douleur… Il était seul, sa petite sœur était morte et sa mère, se sentant terriblement coupable, était repartie à New York pour refaire sa vie. Il resta donc seul avec son père, détruit par la perte de sa fille et le départ de sa femme.

Alwin dut grandir très vite pour ne pas être un poids pour son père. Surtout que vivre sans ressentir la douleur n'était pas très pratique, il eut plusieurs frayeux lorsqu'il essaya d'aider son père à faire la cuisine... S’il sauta encore une classe, le CE2, et qu’il se montrait très mature, il garda un certain décalage avec ses camarades de classe. En même temps, à neuf ans dans une classe de sixièmes, cela fait très jeune. Heureusement qu’il se fit très vite des amis, notamment Claire Dufour, une petite brune aux yeux d’un vert éclatant. Ils devinrent très amis et, miracle, restèrent trois ans dans la même classe.

C’est durant ces trois ans que les deux découvrirent qu’ils étaient des mutants. Ils étaient en quatrième pour être précis. Elle, elle s’endormit en plein cours et se réveilla une demi-heure plus tôt, racontant qu’elle s’était retrouvée hors de son corps et qu’elle avait vu ce que faisait le directeur dans son bureau. Personne ne la crut, sauf Alwin qui s’intéressait à ce que l’on racontait sur les mutants. Quelques temps plus tard, alors qu’il s’amusait à écrire en cours, il entra pour la première fois en transe et lorsqu’il reprit contact avec la réalité, il remarqua qu’il avait écrit beaucoup de choses personnelles sur sa prof de maths. Il en parla avec son amie et tous deux se sourirent. Ils étaient mutants et, ensembles, ils allaient bien s’amuser.

Malheureusement, la vie n’est pas toujours tendre et ce fut le cas pour Alwin. Claire et lui, alors au lycée en seconde, bossaient sur un exposé d’histoire. Ils prenaient des photos, passaient des journées tous les deux, voir même toutes leurs soirées ensembles. C’est tous les deux qu’ils apprirent à exploiter les différentes phases de leurs pouvoirs. C’est aussi grâce à elle qu’il découvrit qu’il était capable de créer des créatures et de les invoquer. Sa première est une martre à cornes tirée d’un roman qu’ils ont lu tous les deux. Et c’est lors d’une soirée comme celle-ci, alors qu’il y avait de l’orage, que Nicolas, qui n'était absolument pas au courrant que ces deux là étaient des mutants, proposa à Claire de la ramener chez elle, puisque Alwin l’avait retenu bien plus longtemps que prévu. L’orage fut bien plus important que prévu et la voiture de Nicolas tomba dans un fossé, les tuant lui et Claire. C’était l’année dernière…

Depuis, Alwin a du gagner New York et aller vivre chez sa mère, qui s’est remariée avec un maître chocolatier. Il alterne entre les cours et son boulot d'apprenti chocolatier chez son beau-père. Il a deux petits frères, Johnny et William, mais il ne leur parle pas beaucoup… Il se contente de faire bien son boulot tout en réfléchissant à ce qu’il pourrait faire plus tard. Il compte bien retourner en France un fois majeur ! Enfin, heureusement que son pouvoir n’est pas encore trop voyant et qu’il évite de montrer ses créatures parce que, là, sa nouvelle famille déteste les mutants !

Joueur

Personne sur l'avatar : Léo Legrand
Age dans la vraie vie : 16ans ½
Expérience en RP : Heu… J’en fais depuis 1an ½ !
Où avez-vous entendu parler de notre forum : Je suis déjà là ! ^^
Double comptes : Oui, je suis Apophis !
Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : non

Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play.
cyclops [Vu par Maya] (Marie)

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:21, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:37

D’abord (re)bienvenue !

Ensuite voilà ma modération.

Nom : Ok.

Prénoms : Ok.

Alias et Surnoms : OK. Kashi, c’est expliqué dans l’histoire ?

Age Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : Ok

Genre : Ok.

Clan : Ok.

Pouvoir : Alors, d’abord quelques questions.
Pour les créatures : Est-ce que ces créatures peuvent être dotées de pouvoirs (tu nous dis qu’elles ne peuvent pas changer d’apparence, mais quand est-il des pouvoirs télépathique, de pouvoirs de type contrôle d’élément…) ? Est-ce qu’elles peuvent parler ?
Pour cette histoire d’invocation maintenant : une fois invoquée, elles sont là en permanence ? Peut-il « ré-invoquer » une créature qui a « disparue » après avoir été confronté à quelque chose qui n’avait pas été prévu ? Ou une créature qui s’est fait tué ? Si oui, se souviendra t-elle de ce qui s’est passé avant ?
Peuvent-elles se retourner ou être retourner contre toi ? Ou te sont-elles toujours « fidèles » ? Ont-elles les mêmes besoins qu’un être vivants « normaux » (boire, dormir, manger) ?
Pour la création sinon : Est-ce qu’il peut invoquer 10 créatures sur le même modèle ou non ? Et est-ce que la destruction du « modèle » peut avoir des conséquences sur l’existence de ces créatures ou est-ce que cela n’en a aucune ? Et enfin, combien de créatures peut-il invoquer en une journée ?

Pour les événements : Ce pouvoir risque d’être trop polyvalent à mon goût. Modifier les événements, c’est beaucoup trop vague. Peut-il faire tomber la pluie ? Provoquer un orage ? Un accident de voiture ? Modifier les propriétés physiques d’objets ou de personnes ? Dans l’exemple que tu as donné, peut-il tout simplement faire en sorte que les types face demi-tour ? Tous semblent à priori possible avec ton pouvoir et c’est beaucoup trop à mon goût même avec les limites que tu as mis.
Et sinon, je ne suis pas sûre que l’on puisse remplir une page en une minute et demi en écrivant à la main (en écrivant à l’ordi aussi remarque).

Pour l’ensemble enfin : Pour moi, sa création de créature est un pouvoir offensif de nature que lui ne décide de s’en servir que pour se défendre ou non. Donc cela te fait deux pouvoirs offensifs, ce qui n’est pas possible.

Niveau de maîtrise du pouvoir : Aucun problème avec ses pouvoirs, à 14 ans ça me plaie pas trop. Et puis tu te contredit juste après.

Lien entre les 2 pouvoirs : Ok.

Description physique : Ok.

Signe(s) particulier(s) : Ok. D’où viennent-elle par contre ?

Caractère, tempérament : Ok. Sauf peut-être pour cette histoire d’insensibilité à la douleur. Faut pas que ça devienne un autre pouvoir.
Je sais que ça existe sinon, mais en général c’est plus handicapant qu’autre chose.

Talents et Compétences particulières : Alors, pour moi l’école n’a malheureusement jamais rendu personne bilingue, surtout quand la personne en question n’a que 14 ans, donc il serait plus logique qu’il n’ait que des notions d’Espagnol. Ok pour le reste, même si les deux autres langues en plus ça fait beaucoup sauf s’il est réellement surdoué –et dans ce cas c’est à préciser.

Histoire : Alors j’ai du mal avec cette histoire d’absence de douleur. Ce dont j’avais entendu parler, moi était lié à un problème génétique et pas à un accident.
Sois plus précis pour l’âge de la découverte de ses pouvoirs « durant ces trois ans », c’est un peu vague.
Ok pour le reste sinon.

Voilà, change ce qu’il faut et on verra ensuite.

Dernière édition par Maya Mayfair le Sam 6 Juin 2009 - 19:18, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:05

Bon, c'est parti pour les réponses !

Surnom : J'ai retiré Kashi, j'avais envie de le mettre mais je sais que ça n'a aucun rapport avec son pouvoir ! ^^'

Pouvoir : Modifié !

Evènements : Annulé !

Niveau de maîtrise des pouvoirs : J'entend par là que, puisqu'il contrôle son pouvoir grâce à son stylo, il n'a pas vraiment l'occasion de faire de bêtises en l'utilisant. Lorsqu'il active son pouvoir, il n'a aucun problème. C'est avant de l'activer que cela pose problème. S'il est dans un état émotionnel trop fort, il est incapable d'activer son pouvoir...

Signes particuliers : Vu qu'il est malade, il ne se rend pas compte qu'il se blesse assez profondément, c'est donc de là que viennent ses cicatrices. Elles sont causées par des chûtes, des maladresses avec les couteaux qu'il utilise pour faire la cuisine lorsqu'il aide sa mère...

Caractère : Je sais, c'est un problème et c'est pour ça qu'il doit faire très attention à ce qu'il fait.

Talents et Compétences particulières : Modifié pour l'espagnol, il se débrouille seulement. Et il est tout à fait vraisemblable qu'il ait apprit les bases tout seul. (Il a juste les bases et un peu de vocabulaire, rien de plus.)

Histoire : J'ai précisé la date (je vais dire l'âge aussi...) Et oui, il est parfaitement possible que son absence de douleur soit causée par un accident, il suffit que le circuit de la douleur soit coupé quelque part ou que les nerfs récepteurs soit abîmés, ce qui fait qu'il ne la ressent plus du tout.

Voilà ! J'espère avoir répondu à toutes tes questions !

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:05, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:07

Bienvenue Alwin !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:08

Merci Alexis !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:32

Pouvoir : Tu as répondu à la plupart de mes questions, c’est bien et tu as l’air de maîtriser tout ça, ce qui est encore mieux. Je crois que tu n’as pas dis ce qui se passe si le support de l’invocation est détruit : la créature l’est aussi ou cela l’empêche seulement de la ré invoquer ensuite ?

Pour la qualification du pouvoir sinon, je maintiens que créer des créatures c’est un pouvoir offensif. Même si elles ne peuvent que mordre (imagine une dizaine de doberman lancé sur quelqu’un, même certains mutants se sentiraient dépasser -et ton personnage peut créer plus gros) c’est offensif, je maintiens.
Par contre, tu peux toujours essayer de remanier le second de façon à le rendre seulement défensif. Précise qu’il peut arranger les choses pour essayer de sauver sa peau, mais qu’il ne peut rien faire qui porte directement atteinte à la vie de quelqu’un par exemple. Là, ça pourra être bon, sinon il aura toujours deux pouvoirs offensifs et ça reste impossible.

Pour les langues : Ce n’était pas l’autodidactie que je remettais en cause, mais juste la maîtrise de 5 langues à 14 ans. Enfin bref, vu que c’est à petite dose pour les deux dernières, on va dire que c’est bon.

Pour cette histoire d’absence de la douleur, je ne savais pas que ça pouvait exister après un accident (pas indépendamment de paralysie en tout cas), maintenant je ne suis pas une spécialiste et comme ça handicape ton personnage plus qu’autre chose, on va dire ok.

Sinon 11 ans, c’est un peu tôt pour découvrir ses pouvoirs. 12 ans c’est mieux.

Change ce qu'il faut et on verra ensuite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:51

Voilà, j'ai encore changé certains points.

Pouvoir : Si le support est détruit, la créature l'est aussi et il ne pourra pas la ré-invoquer avant de l'avoir entièrement re-créée. Seulement, elle aura perdu tous ses souvenirs et repartira de zéro, c'est pourquoi il fait très attention au support...

Ensemble : //

Enfin, pour l'âge de découverte de ses pouvoirs, il ne faut pas oublier qu'il est de la fin de l'année puisqu'il est né un 31 décembre... Enfin bon, j'ai tout de même reculé la découverte de ses pouvoirs d'un an...

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:06, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:45

Bon, s’il peut les blesser en organisant un truc un évènement autour « gratuitement » son pouvoir reste offensif. Dans ta réponse, tu as néanmoins l’air d’avoir cernée l’idée.
Donc ça marche pour moi s’il ne peut provoquer un accident (par exemple) que si sa propre vie est menacée (réellement menacée) et si cela peut lui permettre de s’en sortir -même en créant simplement une diversion éventuellement (là ce sera défensif sans problème).
Précise ça dans ta fiche et ce sera bon pour moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:39

Je reposte les pouvoirs ici parce mon post ne rentre plus dans la longueur autorisée...

Pouvoirs : Alwin se promène constamment avec un carnet toujours empli de notes et de dessins. Il y dessine des créatures, même s’il doit toujours compléter ses dessins par une description physique et morale. Son pouvoir fonctionne par niveaux :
Niveau 1 : Petits animaux terrestres genre souris, rats, ou encore petits reptiles. Rien qui puisse dépasser la taille d’un rat d’égout (ou surmulot). Ces créatures sont du genre inoffensives et plutôt fragiles. Toutes celles de niveau 1 n’ont qu’une intelligence relativement primitive donc elles réfléchissent comme des animaux normaux et ont tendance à n’en faire qu’à leur tête. Elles n’ont qu’une apparence simple, aucun mélange n’est possible avec elles. Toutes les créatures ont les capacités normales des animaux choisis.
Niveau 2 : Les oiseaux font leur apparition mais ceux-ci ne dépassent pas la taille d’un pigeon. Pour les animaux terrestres, cette fois, ils peuvent attendre la taille d’un renard. Les mammifères ont une meilleure réflexion, sans pour autant être très intelligents. Les créatures sont aussi plus agressives par contre, et les modifications sont déjà à possibles, mais rien qui ne dépasse un changement de couleur. Les oiseaux on un cerveau plutôt primitif donc ils n’en font qu’à leur tête et n’obéissent que s’ils n’ont rien d’autre à faire. Ils sont facilement déconcentrés. Les reptiles sont aussi dans ce genre, même s’ils obéissent relativement plus facilement. Les mammifères, quant à aux, tout dépend de l’animal qu’il a choisi mais ils en font aussi régulièrement à leur tête. Là encore, toutes les créatures ont les ont les capacités normales des animaux choisis.
Niveau 3 : Les insectes font leur apparition, mais il ne peut pas les modifier et aucun d’entre eux n’est venimeux. Les oiseaux peuvent atteindre 1m20 d’envergure et les animaux, la taille d’un tigre. Les mammifères/reptiles ont déjà la capacité de réflexion d’un humain normal et sont capables de parler. Les oiseaux sont un peu plus intelligents mais restent relativement sauvages et têtus. Les insectes ne lui obéissent pas. Les oiseaux sont capables lui obéissent un peu plus facilement sans pour autant le faire systématiquement. Quant aux mammifères/reptiles, ils réfléchissent comme un homme et donc agissent comme tels, tout en étant influencés par les instincts de l’animal sur lequel ils ont été créés. Ses créatures sont plus ou moins agressives, tout dépend de l’animal choisi. Les mélanges d’animaux commencent à être possibles, c’est à dire qu’il peut donner des écailles de crocodiles à un simple lézard ou faire apparaître quelques cornes sur le corps d’un animal qui n’en possède pas à l’origine et il peut enfin faire varier la taille des animaux, tant qu’ils entrent dans la catégorie de taille correspondante. Ces créatures peuvent avoir une meilleure mâchoire, une meilleure résistance ou une plus grande rapidité que l’animal de base, mais rien de bien significatif, leurs capacités peuvent être augmentées de seulement 5%.
Niveau 4 : Les insectes peuvent à présent varier de taille, jusqu’à être aussi gros qu’un gros rat (surmulot là encore). Ils lui obéissent un peu plus facilement mais, là encore, il n’a aucun contrôle sur eux. Les oiseaux atteignent les 2m d’envergure et les mammifères/reptiles peuvent atteindre la taille d’un cheval. Cette fois, les oiseaux ont, eux aussi, la capacité de réflexion d’un humain normal, comme les mammifères et les reptiles, ils agissent donc en conséquence, tout en restant influencés par l’animal de base. Leur degré de modification reste le même que celui du niveau 3, avec cependant la possibilité de les doter de sacs à venin. Celui-ci paralyse les personnes mordues, mais ne fait rien de plus.
Niveau 5 : Toutes ses créatures peuvent avoir la taille d’un cheval maximum (sauf les insectes qui sont limités à la taille d’un chien) et toutes possèdent une intelligence comparable à celle des humains, tout en restant encore et toujours influencées par l’animal sur lequel elles ont été créées. Les mélanges d’animaux peuvent être importants, comme modifier la forme des membres d’un animal pour les faire ressembler à ceux de tel ou tel autre animal. Il est par exemple capable de modifier les pattes avant d’un lézard pour les faire comme celles d’une chauve-souris. Seulement, il ne peut pas mélanger les insectes avec les oiseaux, reptiles ou mammifère (trop de membres donc trop de différence). Le venin est à présent capable de brûler les tissus mais il ne tue pas directement et il existe toujours un antidote, puisque les venins employés existent dans la nature. Niveau force brute, il peut aller jusqu'à celle d'un taureau. Niveau morsure le maximal qu'il puisse faire c'est une pression de 300kg/cm² (sauf s’il fait une hyène alors ce sera 800kg/cm² ou un truc à mâchoire de crocodile, et dans ce cas c’est 1200kg.cm²).

Ses créatures possèdent les caractéristiques du/des animaux auxquels elles sont associées. Il est capable de mélanger différents animaux entre eux mais il ne pourra jamais faire plus puissant que ce qui existe dans la nature, à savoir la résistance des carapaces de tortue terrestre. Niveau force brute, il ne peut pas faire plus que celle d'un veau pour le moment, mais cela pourra aller jusqu'à celle d'un taureau lorsque son pouvoir aura gagné en puissance. Niveau morsure, pour le moment, le maximal qu'il puisse faire c'est une pression de 300kg/cm² (sachant que le maximal connu est de 1200kg/cm² et quelques...). Quant au venin, pour le moment, c'est juste paralysie mais, quand son pouvoir aura évolué, cela pourra causer bien plus de dégâts au niveau du système nerveux, sans cependant devenir mortel. Leur niveau d'intelligence maximal est environ celui d'un humain doué, mais pas plus. Elles ne peuvent pas être plus résistantes que ce qu'il y a de vivant, ne prenant pas les mutants en compte. Ces créatures peuvent voler si elles ont des ailes mais il ne peut pas les faire nager. Elles peuvent parler s’il leur accorde cette particularité, et chacune d’elle possède des souvenirs, comme n’importe quel être vivant.
Ces créatures possèdent aussi un caractère propre qu’il leur donne (il peut juste donner, en gros, son caractère, après tout dépend des créatures dont il s’est inspiré pour la créer). Vu qu’il n’a aucun contrôle mental sur ses créatures bien qu’elles le comprennent en toutes circonstances (le contraire n’est pas toujours vrai, sa martre est sa traductrice), un télépathe peut trouver le moyen de changer leur nature mentale ou de les forcer à faire telle ou telle chose. Bien sûr, elles n’offrent guère plus de résistance mentale qu’un humain normal. Ses créatures peuvent se retourner naturellement contre lui mais il faut qu’elles y voient un avantage. Elles ne lui obéissent pas forcément, et s’il les appelle pour faire quelque chose alors qu’elles ont envie de faire autre chose, il n’a aucun moyen de les forcer. Là encore, tout dépend de leur caractère. Une fois dessinées et décrites, que ce soit moralement ou physiquement, il est capable de faire appel à elles durant une limite d’une heure, et ce le temps d’exécuter une tâche bien précise qu’il leur a assigné à leur création, même si cette tâche n’est pas toujours effectuée comme il faut… Après, elles retournent sur le papier.
Si ses créatures sont tuées, il doit attendre un délai de 48h avant de faire à nouveau appel à elles mais elles se souviennent de ce qu’il s’est passé. Pour le moment, il a 10 créatures mais ce nombre pourra augmenter avec le temps, jusqu’à atteindre les 15 créatures, mais il ne pourra jamais en appeler plus d’une grosse en moins de 24h, 2 si celles-ci ne dépassent pas la taille d’un renard. Il n’y a qu’une seule de ses créatures, une martre ayant la seule particularité de pouvoir parler et de réfléchir comme un humain, qui peut rester à volonté puisque, en quelque sort, sa fonction est de veiller sur le carnet et Alwin et que, pour ce faire, elle ne doit pas disparaître. Elle doit boire, manger et dormir, comme toutes les créatures normales. La présence de celle-ci est un problème car il en est devenu dépendant. Si sa martre est détruite, il panique complètement. Pourquoi est-elle là : Alwin, voyant que ses créatures étaient toutes hors contrôle lorsqu’il les appelait, passa toutes ses nuits, durant un peu plus de deux mois, à créer un animal capable de l’aider à maîtriser ses animaux, au cas où il y ait un débordement. Après ces deux mois de travail acharné, il a réussi à créer une martre capable de parler. Celle-ci l’accompagne depuis sa création, l’aidant à doser correctement ses pouvoirs et lui indiquant le bon moment et la bonne créature à invoquer selon la situation. Ces créatures sont, en gros, devenues une « drogue » pour lui. Il ne peut pas s’en passer car, si sa martre vient à mourir, il est incapable d’agir et d’utiliser son second pouvoir. Ce carnet contient des pages détachables, donc une fois que l’une d’entre elle est terminée, il la retire pour la mettre à l’abri. Son carnet ne contient que les créatures inachevées. Si le carnet est détruit, ces créatures inachevées ne seront jamais invoquées. Si une fiche est détruite, la créature aussi et il doit refaire une fiche entière, seulement sa créature n’aura plus de souvenirs. Ces fiches, il met presque un mois à les faire et, si cela lui réclame plus de temps que d’énergie pour les faire, il ne les finit pas toutes et doit s’assurer que chacune de ses créatures soit viable ainsi qu’elles ne soient pas trop destructrices si jamais elles échappent à son contrôle. C'est donc un pouvoir offensif.

Le second versant de son pouvoir lui permet d’avoir une connaissance complète d’une personne qui se trouve à proximité de lui. Si une personne se trouve à moins de cinq mètres de lui, la distance de cinq mètres étant le maximum, il peut tout écrire sur lui : son nom/prénom, sa date de naissance, son pouvoir s’il s’agit d’un mutant, le caractère de la personne et son histoire. Il est aussi capable de savoir s’il est capable de faire quelque chose en particulier. Pour le moment, ce pouvoir n’est pas très développé et il est seulement capable d’écrire les grandes lignes mais, avec le temps, il pourra aller jusqu’aux détails. Ce pouvoir s’active une fois sollicité mais la quantité d’informations inscrite dépend du temps qu’il reste en transe. Plus il écrit longtemps, plus la fiche sera complète. Il peut compléter ces informations s’il entre en transe une seconde fois. La durée de transe ne dépend pas de sa volonté, cela dépend des réactions extérieures des autres et de ses créatures comme de la quantité de choses importantes à savoir sur cette personne. Pour le moment, il peut seulement écrire les informations très importantes, soit l’identité, le gros du pouvoir d’un mutant, les évènements choquants de sa vie et peut-être un peu son caractère, et il ne pourra jamais écrite tout en détails puisque l’être humain a tendance à changer régulièrement… Il est très vulnérable lorsque son pouvoir s’active, puisqu’il ne peut rien faire d’autre qu’écrire, et le seule manière de la faire sortir de sa transe est de lui retirer ce avec quoi il écrit… C'est donc un pouvoir passif.

Donc voilà, j'ai anulé les accidents sauf dans certains cas bien particuliers, et encore, rien qui puisse tuer un humain.

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:15, édité 18 fois
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan

Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:54

Salutations et bienvenue à toi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:56

Merci Mewen ! ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:01

Salutations Apophis!

Alors pour ma part ton personnage me plaît. Même si sa vie est peut-être un peu trop catastrophique, enfin le destin...

Le hic pour moi c'est ton pouvoir.

Le premier : Invocation et création de créature : je trouve ce pouvoir bien définit et assez puissant. Il a des limites.

Le second : contrôle des évènements : lui me pose un problème. En gros Alwin contrôle les probabilités plus que l'espaces et les évènements. Ce pouvoir s'apparente trop à de la télépathie. Il est donc à revoir.

Modifies cela et on en reparle après ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:10

De la télépathie ? Je vois pas du tout ce qui te fais penser à de la télépathie...

Il ne contrôle pas les propabilités mais bel et bien les évènements qui se déroulent, à la manière d'un écrivain qui fait évoluer ses personnages dans un roman à tendance réel. Comment permettre à son personnage de s'en sortir ? En lui trouvant une échappatoire quelconque, tout simplement. C'est comme ça que fonctionne le second pouvoir d'Alwin...

Tu peux m'expliquer autrement s'il te plait, parce que je vois pas ce qui te fais penser à de la télépathie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:15

Bien sûr ^^:

Tu dis qu'il peut en écrivant faire changer d'avis des jeunes (leur faisant faire demi-tour ou aller dans un coin). Un humain qui est poussé à quelque chose par quelqu'un, comme l'écrivain qui écrit son roman, use d'un pouvoir qui domine le conscient de l'humain. L'homme en question n'a plus son libre arbitre, puisqu'il est guidé ou poussé à faire quelque chose sans le vouloir...
Voilà en quoi je trouve que ton pouvoir a un fort lien avec la télépathie.
Voilà pourquoi je t'ai parlé de probabilités... pour changer (peut être) la tournure d'un évènement, plutôt que de le contrôler.

Si tu as d'autres questions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:52

Ah oui, c'est sûr que vu de cette manière... Bon, que je réfléchisse... scratch

Bon, c'est vrai que contrôler les actions des êtres humains est peut-être un peu fort... Je veux bien arrêter le fait qu'il contrôle leurs gestes mais dans ce cas, il peut créer des évènements pour les déconcentrer, tant que cela reste probalbe bien sûr, comme précisé précédemment, voir même causer un accident léger... Si je fais comme ça, ça passe mieux selon toi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:57

C'est à toi de voir...

Provoquer des petits incidents : rapport avec ton écriture, ce qu'on appelle l'élément perturbateur d'un scénario ^^. C'est jouable. A toi de le développer pour voir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:12

Ok, donc j'ai retiré l'influence qu'il avait sur les être humains.

Deuxième pouvoir modifié !

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:07, édité 1 fois
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:50

Popom ! Voila ma modération de nain vert :

Nom : ok

Prénoms : ok

Alias et Surnoms : Pourquoi pas

Age Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : ok

Genre : ok

Clan : ok

Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : plus bas que quoi ? ^^

Il me faut le niveau de force maximum de ces créatures, leurs niveau maximum d'intelligence, et si elles ont des capacités particulière par rapport à des créatures terrestres. Quand tu dis rien de plus résistant que ce qu'il y a de vivant, tu prends en compte les mutants ou pas ? Ces créatures peuvent voler ? respirer sous l'eau ? D'autre truc du même genre ?

Tu n'as pas qualifié tes deux pouvoirs en tant qu'offensif/défensif/passif.

Pour ton second pouvoir il faut une zone maximale de distance, et le niveau de probabilité pour que celui ci puisse apparaitre. Il faut aussi que tu me dise comment tu traite les cas genre rupture d'anévrisme, ou encore panne de peacemaker ?

Niveau de maîtrise du pouvoir : ok

Lien entre les 2 pouvoirs : ok

Description physique : vire le smileys. Sinon, ok ^^

Signe(s) particulier(s) : C'est expliqué dans l'histoire ?

Caractère, tempérament : ok

Talents et Compétences particulières : un peu, ça veut dire quoi ? Il sait dire bonjour et au revoir, ou bien il sait tenir une discutions basique ? Pour ce qui est de jouer du piano et de la guitare, il a quel niveau ?

Histoire du personnage : retire les smileys. sinon, ok

voila pour moi ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:02

Pouvoir : Modifié !

Second pouvoir : Je l'ai changé !

Signe(s) particulier(s) : Rajouté... Mais comme je l'ai expliqué à Maya, on se blesse facilement lorsqu'on ne sent pas la douleur...

Talents et Compétences particulières : J'ai rajouté les derniers détails !

Voilà, j'espère que c'est bon comme ça...

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:08, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:49

Alors rebienvenue à toi.

Alors il y a quelques malaises.

1. Tu n'expliques absolument pas le pseudonyme de ton perso.
2. ensuite tu n'as pas la vague impression que tes pouvoirs sont trop vastes. Je m'explique :
-Tu crée des créatures
-Elles sont adaptables dans n'importe quel milieu
-Elles sont venimeuses
-Et elles crachent du feu...
-Tu peux rédiger la biographie complète d'une personne, si tenté qu'elle soit proche de toi.
3. Il y a aucun lien entre ses pouvoirs.
4. Développe cette histoire de maladie qui lui laisse des cicatrices
5. Corrige dans ta fiche également qu'on est pas sans cesse des aller retour à faire pour trouver une information.

Change déjà ça et on reverra
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:49

Pseudonyme : expliqué !

Pouvoirs : ... Bon, après réflexion, je vais aussi un peu modifier mon premier pouvoir...
Pour la biographie, il s'agit seulement des grandes lignes, il ne va pas raconter tout depuis la naissance jusqu'au jour présent. Les premiers instants sont utilisés pour l'identité, le pouvoir en gros et un peu le caractère. Après, cela s'affine avec le temps mais, pour le moment, Alwin ne peut pas faire plus.

Aucun lien ? Zut, pourtant c'est logique, puisqu'ils sont tous deux liés à une recherche/connaissance de ce qui l'entoure et à une modification/description de la réalité... Surtout qu'ils ont tous deux besoin d'être écrits.

Histoire de maladie ? Il est juste insensible à la douleur, donc il se blesse plus facilement et plus profondément que les autres... Même s'il fait attention ! C'est juste pour cela qu'il a des cicatrices. Mais si tu veux des précisions : Il sent bien lorsqu'on le touche, son sens du toucher est intact, mais qu'il appuye légèrement sur la face coupante d'un couteau ou qu'il se l'enfonce dans le doigt, pour lui, cela ne fait pas beaucoup de différences. Pareil pour le feu, il sent la chaleur mais il n'a pas mal lorsqu'il se brûle. Il a connu la douleur donc il se peut que, s'il se passe quelque chose, son corps se souvienne de la douleur et qu'il ait mal mais ce sera surtout au niveau psychologique.

J'ai ajouté tout cela à ma fiche !

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:09, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:32

Désolé pour le double post mais est-ce qu'un modo pourrait repasser voir ma fiche s'il vous plait ?
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:19

Ton pouvoir d'invocation reste trop puissant. Si tu veux qu'on le valide, il va falloir le niveler de façon clair. Quand ce sera fait je pense que ça ira pour moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 7:12

Bon, j'ai essayé de mettre quelques limites de plus et de classer mon premier pouvoir (c'est plus clair ainsi je trouve). Donc, pour ceux qui n'ont pas vu les modifications : Alors, s'il indique leur caractère, il ne contrôle pas leurs faits et geste, ce qui fait qu'elles peuvent faire ce qu'il leur demande... Ou non. Un télépathe peut s'arranger pour les faire agir à sa guise (ils n'offrent pas plus de résistance mental qu'un humain normal pour les plus intelligentes). Il ne peut appeller qu'une seule "grosse" créature en moins de 24h, 2 si elles ne dépassent pas la taille d'un renard. Il est aussi "dépendant" de son pouvoir, ce qui fait qu'il panique complètement lorsqu'il n'est accompagné d'aucune créature précisions dans le 3ème paragraphe). Est-ce que ça va ou dois-je encore changer certaines choses ?

Dernière édition par Alwin Lecomte le Mar 23 Juin 2009 - 12:09, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 7:24

Pour moi c'est bon

Il y a une limite et tout est bien expliqué. Le nombre de créatures, leurs puissances maximum, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription d'Alwin Lecomte   Inscription d'Alwin Lecomte Icon_minitime

Inscription d'Alwin Lecomte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant