Invité Invité
| Sujet: [PV Sunshine] - Repas imprévu Dim 14 Juin 2009 - 18:38 | |
| Le week-end… Jours bénis de la semaine où Sébastien profitait de ces quelques instants pour se reposer et se sortir la tête des sciences, et se sortir les pattes du laboratoire ou des garages. Bien souvent, il en profitait pour faire un tour en ville, faire un peu de shopping ou aller voir un film. Puis en revenant, il s’arrêtait pour manger au restaurant La Péniche ; cela lui évitait d’avoir à se cuisiner en revenant à l’Institut, bien que ce fut un de ses passe-temps favori. Mais souvent, le week-end va de paire avec la flemme et la paresse. Et puis, ça ne faisait aucun mal de s’arrêter pour se faire servir le repas en ayant juste les pieds à mettre sous la table !
En ce samedi, il était allait faire les magasins pour refaire un petit peu sa garde-robe. Un peu de changement ne faisait pas de mal quelques fois, et il avait fait quelques folies. En rentrant, comme chaque fois, il s’était arrêté à La Péniche. La salle était bien pleine, il fallait l’avouer. Et bon nombre des têtes ici présentes lui étaient plus ou moins familières. Soit des élèves et des étudiants de l’Institut, soit des habitués. Quoiqu’il en soit, la salle était bondée, et malheureusement, il ne trouvait pas de table de libre.
Après plusieurs minutes de recherche infructueuses, il s’arrêta devant une table occupée uniquement par une personne. Apparemment, celle-ci n’avait pas encore mangé. Il observa le jeune homme assis pendant quelques secondes, le dévisageant même, avant de finalement l’interpeller, et lui demander : « Excusez-moi, mais puis-je m’asseoir ? Il n’y a plus aucun autre table de libre… » |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [PV Sunshine] - Repas imprévu Lun 29 Juin 2009 - 16:08 | |
| Une fois avoir racompagné Sakyria à l'institut pour mutants de Charles Xavier et après avoir bavardé avec quelques X-mens, je me suis dit que je pouvais peut etre visiter un peu New York, cette ville dont tout le monde rêvait. La nuit était tombée, laissant peu à peu place au soleil et au début du week-end. Cette ville et ses gratte-ciels - qui me donnaient le vertige lorsque j'essayait d'en voir le sommet - apparaissaient doucement dans la pénombre. Je me sentais vraiment minuscule à côté de ces immenses immeubles il y avait aussi de nombreux restaurants à New York comme La Péniche par exemple, celui où je m'arrêta afin de reprendre des forces suite à mon entraînement nocturne. Ce restaurant était assez populaire, il acceuillais beaucoup de monde et on m'avait dit que leurs menus étaient très copieux. Je demanda une table pour une personne et l'on me conduisit vers une table pour deux personnes, on m'apporta ensute le menu. Je pris ma commande un peu plus tard et un homme s'approcha de ma table.
Excusez-moi, mais puis-je m’asseoir ? Il n’y a plus aucun autre table de libre… me demanda-t-il.
Cet homme était assez grand et semblait etre aussi jeune que moi, il portait des vêtements classiques.
- Bien sûr s'il n'y a aucune autre place, répondis-je en souriant. Il faut dire que ce restaurant est tellemtn populaire, continuais-je.
HRP : désolé pour l'attente j'avais vraiment pas d'inspi pour mon arrivée ^_^' |
|