|
|
| Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. Mer 29 Juil 2009 - 17:55 | |
| Susan était finalement assez contente d'avoir mis le nez dehors aujourd'hui, surtout pour après avoir enfin trouver la robe tendance qu’elle avait vu dans une vitrine. Désormais en possession de celle-ci, elle s’était mise à la recherche d’un bar sympathique et calme pour remplir les lignes vierges de son carnet intime. Mais là, elle avait croisé un individu quelque peu étrange, un jeune homme blond, fort aimable au départ, qui s’avéra être un voleur en fuite. Ceci dit, après un contact quelque peu violent entre les deux individus, Susan avait pris mal. Heureusement, le jeune homme, pas si étrange que ça et avec un charme certain avait eut le délicieux réflexe de l’emmener plus loin, dans un parc, où elle pouvait se repose un peu sur un banc et reprendre conscience. Lorsque se fut fait, et à la surprise de Susan, ce fut Ace qui prit mal, sauf que lui, il enfonça son poing dans un arbre environnant. Au départ Susan n’avait pas compris cette réaction excessive de la part du jeune homme, mais le fait de le voir pleurer ensuite l’avait complètement anéantie. Elle s’était sentit envahie d’une vague de tristesse incroyable qui lui avait fait monter les larmes aux yeux. Elle avait finalement compris que le jeune homme avait donc visiblement vécut quelques mésaventures pas forcément très agréables. Susan s’était sentit soudain peut être un peu plus proche du jeune homme, étant donné qu’elle aussi, avait traversé de douloureuses épreuves… Ils prirent donc ensemble le chemin du bar du coin, où ils dégusteraient quelques viennoiseries et un bon café, ou même un chocolat chaud, qui ferait certainement beaucoup de bien à Ace. Susan le tenait par le bras et ils se pavanèrent, bras dessus bras dessous, dans la rue avant d’atteindre le bar dans lequel Susan désirait entrer. Il était un peu sale, et comme il l’avait dit, il ne voulait pas faire honte à Susan, mais cette dernière avait son astuce. Elle lui sourit. - Je peux m’en occuper.Un petit clin d’oeil et Susan se concentra sur les tâches qui apparaissaient sur les vêtements et le visage du jeune homme, aussitôt, elles disparurent complètement. Laissant croire qu’il était parfaitement propre, si ce n’est qu’il n’était pas très coiffé et paraissait un peu fatigué. Maintenant que ce qui lui faisait honte avait disparu, sans doute qu’Ace serait plus enclin à la suivre. - C’est ma tournée, allé, viens.Comme sa réponse tardait à venir, Susan fit une petit moue triste irrésistible et murmura : - S’il te plaît. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. Jeu 30 Juil 2009 - 14:53 | |
| Ace se souvenait de sa rencontre avec Susan. Le garçon avait fait mauvaise impression sur la jeune femme mais cela c'était grandement amélioré... Bien sûr ses pleurs devait y être pour quelque chose. En effet dans le parc ou il avait emmener Susan pour la soigner, il avait craqué. Puis il s'était fait très mal en ayant la mauvaise idée de taper contre un arbre. Sauf que l'arbre était dur et que la main d'Ace l'était beaucoup moins. Sous les bons soins de Susan la douleur de sa main se calma et la jeune femme lui fit une demande qu'il ne croyait pas possible. Elle l'invita dans un bar pour boire et manger un petit peu. Susan lui avait alors prit la main et c'est côte à côte qu'il se promenèrent dans les rues. Ace se sentait un peu mal à l'aise. En effet étant dans la rue il paraissait faire tâche dans le superbe tableau que représentait Susan. Elle qui était si magnifique, si bien habillée et si charmante. Et lui si mal habillé... Oui on peut dire que le jeune homme était très honteux. Mais pas pour lui. Pour elle. Et si jamais quelqu'un qu'elle connaissait les voyaient ensemble ? Susan en perdrait en beauté c'était certain. Mais la jeune femme elle ne s'en formalisait pas. C'est tout naturellement qu'elle passa son bras sous celui du garçon et ce dernier montrait maintenant plus d'entrain et ne pu s'empêcher de sourire. Cette fille était décidément très gentille. Sur leur route certains passants les regardaient avec des yeux ronds mais Susan les fixaient en leurs faisant des sourires tellement moqueurs qu'ils détournaient la tête, gênés. Ace ricanait dans sa barbe tellement l'attitude de sa nouvelle amie était drôle. Ils arrivèrent bien vite au bar et le garçon se tendit d'un coup.
Je peux pas entrer habillé comme ça, la honte tout le monde va me regarder.
C'est alors que le jeune fille le regarda avec un petit sourire entendu. Ace ne comprenait pas la raison de cette bonne humeur. Etait-il si ridicule que cela ? Bien sûr que oui...
- Je peux m’en occuper.
Susan lui fit un clin d'œil, se concentra et d'un coup, les taches qui recouvraient le corps et la tête du jeune homme disparurent instantanément.
Ouah il faudrait qu'elle me fasse ça tout les jours !
- C’est ma tournée, allé, viens.
Le garçon hésitait encore un peu. Lui avait l'amitié de la jeune fille à gagner mais elle, pourquoi restait-elle avec lui ? Susan pris alors une adorable moue et Ace sentit les barrières qu'il avait érigées se dissoudre les unes après les autres...
- S’il te plaît.
Le jeune homme ne put tenir plus. Il sourit timidement et acquiesça de la tête. Arrivera t-il un jour à résister a Susan ? Rien n'était moins sur. Ils rentrèrent donc dans le bar et passèrent devant un long miroir. Ace regardait son reflet dans la glace et son image le fit sourire. La jeune femme avait bien travaillé. Il paraissait propre même si la fatigue tiraient un peu trop ses traits et que ses cheveux continuait à se tenir n'importe comment. Le garçon repéra une place dans un coin tranquille du bar et s'approcha, Susan à sa suite. Avant qu'elle ne s'assied, Ace tira la chaise de Susan en arrière et en parfait gentleman attendit qu'elle prenne place avant de la rapprocher de la table. Le garçon par contre ne s'assit pas.
- Susan, je reviens je vais juste mettre un peu d'ordre dans mes cheveux et me laver les mains. Je me dépêche, n'aie crainte. essaye de ne pas te rendre invisible et de te sauver par contre...
A cette pensée le jeune homme eut un tiraillement douloureux au cœur. Il ne voulait pas qu'elle parte. Il se dirigea donc aux toilettes, puis mouilla ses cheveux afin de pouvoir les coiffer. Il y arriva avec beaucoup d'effort et en fut très satisfait. En passant ses mains sous l'eau il repensa a Julien.
Que peut-il faire en ce moment ?
Une fois sa toilette terminée il revint auprès de Susan et s'y assis. Il plongea ses yeux d'un bleu profond dans ceux de la jeune femme et lui fit un petit sourire.
- Alors Susan, parle moi de toi ! Je ne devrais pas t'interroger ainsi mais je veux te connaitre, si bien sûr tu m'en laisse la possibilité. Peut-être que si je suis en confiance je réussirais a te parler... Je ne sais pas mais je ferais tout pour te renseigner un minimum sur moi. Mais je t'en prie commence !
Ace n'aimait pas trop parler de lui. C'est pourquoi il préférait que la jeune femme parle un peu d'elle au lieu que la conversation tourne autour de lui, bien qu'il savait que son tour allait venir et que ce ne serait pas très plaisant quand cela arriverait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. Sam 1 Aoû 2009 - 22:45 | |
| - Evidemment, il accepta. Qui aurait osé dire non à l’adorable moue de Susan lorsqu’elle désirait quelque chose ? Ah si, il y avait Kate, qui savait toujours se défendre de ces actes sournoises par une moue encore plus adorable que celle de Susan. Ace accepta donc, avec un petit soupire de gène, mais lorsqu’il vit que Susan avait de quoi enlever ses tâches il accepta avec un beau sourire qui plaisait beaucoup à Susan. Il lui tira la chaise tel un vrai gentleman et Susan apprécia grandement cette délicatesse. Il ne s’assit point, en revanche, il se contenta de lui expliquer qu’il avait envie de se débarbouiller et lui demanda de ne pas bouger, il craignait manifestement qu’elle ne s’en aille, mais elle n’avait plus vraiment envie de bouger et sa cheville lui faisait encore mal, même si elle parvenait à marcher à peu près normalement.
Lorsqu’il quitta la table, Susan ne put s’empêcher de penser à Lucas, il devait être loin en ce moment, il avait du faire un voyage pour régler quelques trucs, et Susan repensait au fait qu’elle ne lui avait toujours pas demandé où il était partit et pourquoi désormais tout avait changé au point qu’il puisse soudain décider qu’il était prêt prendre leur relation au sérieux. Tout cela était confus et tellement bien à la fois, que faire dans un cas si perplexe ? Susan sortit de ses pensées lorsqu’elle vit revenir Ace, il était à peu près coiffé et le bel homme qu’il était revenait au devant de son apparence. Susan fit un sourire radieux. Lorsque le serveur passa, devant la table, elle commanda un thé vert pour elle et demanda un chocolat chaud pour le jeune homme, sans oublier quelques viennoiseries. Susan laissa s’assoir Ace, le serveur était partit préparer de quoi les servir. Susan fit un sourire radieux à son nouvel ami, elle espérait que leur nouvelle amitié serait forte, elle avait déjà l’impression de le connaître depuis des années… Il l’interrogea sur elle, mais elle ne sut que dire au départ. Elle fit un sourire et lui tendit la main. La séance de pseudo-speed-dating commençait.
- Bonjour je m’appelle Susan Jane Emily Storm, j’ai 20 ans et je vis à l’Institut Xavier. Je suis mutante, je crois bien de classe Gamma, d’après mon professeur. J’aime le shopping et voir mes amis, je n’aime pas les lentilles et les faux-plans. Je n’ai jamais eut de problèmes cardio-vasculaires, je suis omnivore, hétérosexuelle et j’ai une alimentation équilibrée. Je fais du sport régulièrement et j’ai une santé de fer. Mon petit copain s’appelle Lucas, je l’aime énormément. J’ai l’art d’attirer les ennuis mais j’ai en revanche de nombreux amis. Je suis assise dans ce petit café avec un nouvel ami, que j’ai la chance de rencontrer aujourd’hui.
Un immense sourire fier s’afficha sur le visage de Susan, elle venait de résumer quelques trucs parfaitement inutiles sur elle, comme pour se présenter à Ace. Elle lui serra donc la main et se mit à rire discrètement. Elle reprit un peu son sérieux et passa sa main dans sa longue chevelure blonde.
- Evidemment, tu n’as pas forcément besoin de savoir tout ça, demandes moi plutôt quelque chose que tu voudrais savoir…
Un autre sourire joyeux et Susan tapa sur la main d’Ace gentiment, il semblait être dans ses pensées. Dehors, les nuages avançaient progressivement vers la ville.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. Dim 2 Aoû 2009 - 12:31 | |
| La jeune femme fit un sourire radieux à Ace lorsqu'il revint de sa petite toilette. Le serveur passa alors devant les deux jeunes gens et Susan fit une commende pour elle ainsi que pour Ace. Le jeune homme était très gêné de se faire inviter mais il ne dit rien. La jeune femme tendit alors sa main en direction d'Ace et annonça théâtralement :
- Bonjour je m’appelle Susan Jane Emily Storm, j’ai 20 ans et je vis à l’Institut Xavier. Je suis mutante, je crois bien de classe Gamma, d’après mon professeur. J’aime le shopping et voir mes amis, je n’aime pas les lentilles et les faux-plans. Je n’ai jamais eut de problèmes cardio-vasculaires, je suis omnivore, hétérosexuelle et j’ai une alimentation équilibrée. Je fais du sport régulièrement et j’ai une santé de fer. Mon petit copain s’appelle Lucas, je l’aime énormément. J’ai l’art d’attirer les ennuis mais j’ai en revanche de nombreux amis. Je suis assise dans ce petit café avec un nouvel ami, que j’ai la chance de rencontrer aujourd’hui.
Susan lui fit un grand sourire suite a cette longue tirade. Elle serra sa main et pouffa comme une petite fille. Elle devait être très contente de l'impression qu'elle venait de donner. Ace la regarda avec de grands yeux ronds et du réfléchir un instant avant d'assimiler tout ce que venait de lui dire Susan.
La moitié de ce qu'elle m'as dit, elle aurait pu s'en passer... Pourtant cette fille est géniale !
Elle se maîtrisa alors et se fit plus sérieuse. Puis elle passa une main dans ses cheveux, geste qu'elle avait d'air d'apprécier tout particulièrement...
- Évidemment, tu n’as pas forcément besoin de savoir tout ça, demandes moi plutôt quelque chose que tu voudrais savoir…
Susan lui tapota gentiment la main et son cœur fit un bond énorme dans sa poitrine, décidément elle était vraiment très attirante, même si il ne voyait en elle que le début, peut-être, d'une grande amitié...
Quelque chose que je veux savoir ?
Le jeune homme fit travailler ses méninges à fond afin de trouver ce qu'il voulait savoir a tout prix sur la jeune femme. Son age ? Non... Son métier ? Non plus... Son pouvoir ? Il le savait déjà...
- Eh bien en fait tu es tellement intéressante que je veux tout savoir de toi ! Non sans rire, d'où vient tu et qu'est ce qui t'amène dans cette ville ? A part t'acheter des fringues bien sûr !
Le jeune homme voulait a tout prix savoir ce que la jeune femme trafiquait dans la ville qu'il détestait tant... Il voulait aussi prolonger la conversation pour qu'elle ne puisse pas lui poser des question à son tour. Le serveur revint avec la commande de Susan et Ace sentit son estomac se tordre de douleur lorsqu'il aperçu les viennoiseries ainsi que le chocolat chaud. Sans attendre une seconde, il prit un croissant, en arracha une grosse partie qu'il trempa ensuite dans le chocolat. Que c'était bon de manger... Puis il s'arreta et mangea plus lentement. Dehors une tempête s'annoncait...
Elle va me prendre pour un morfal après,,, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. Jeu 27 Aoû 2009 - 18:43 | |
| - Malgré le long discours inutile que Susan venait de déblatérer, Vortex ne s’était pas mis à pleurer, ou encore à partir en courant. C’était plus ou moins positif, il n’était pas trop effrayé par cette maudite femme un peu trop extravertie, qui avant crevait de trouille rien qu’à l’idée d’adresser la parole à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Elle se sentit un peu bête, voire un peu honteuse d’avoir pris un coup de jus injustifié et d’avoir déballé sa vie sans prendre conscience du fait que son ami n’en avait peut être rien à carrer. Susan sentit un teint légèrement rouge coloré son visage. Elle se rassit correctement sur sa chaise et planta son regard d’azur dans celui de son ami. Visiblement, il avait légèrement bloqué sur ce trop long discours inutile et Susan se sentit finalement un peu « out » vis-à-vis de l’état d’esprit de son ami, qui avait peu être certaines réticences à parler de la même manière. Elle se contenta de passer sa main dans ses cheveux et d’attendre la moindre petite question de son nouvel ami.
Il reprit un peu de vie soudain, et articula un magnifique compliment qui fit sourire Susan. Mais une pointe de rouge vint colorer ses joues. Il se jeta sur les viennoiseries avec avidité, et Susan le regarda manger avec des yeux ronds. Elle brassait son thé vert que lui avait amené le barman avec délicatesse et grâce alors que son ami dévorait les croissants avec faim et le chocolat chaud semblait être un bon choix. Il avait faim et il dévorait son repas, donc Susan trouvait ça super, même s’il avait un bout de croissant au bord de la lèvre. Elle lui fit un sourire gracieux et tendit un doigt fin en direction du visage d’Ace, elle toucha doucement sa joue et saisit le morceau de croissant avant de le reposer dans son assiette.
- Tu en avais un peu là.
Elle but une gorgée de thé brûlant, ça faisait du bien, après tant d’aventure, d’avoir un peu de réconfort, de plus, les sièges en cuir du café étaient confortables et les orages craquaient au loin, grondant et annonçant probablement l’arrivé de la pluie et de l’orage, c’était le genre de temps que Susan adorait. Elle planta à nouveau son regard dans celui de son ami et répondit à sa question.
- Je suis d’ici. Je vis à l’Institut Xavier, une école et un refuge pour mutants. C’est devenue comme une famille pour moi.
Ses yeux se mirent à briller et Susan détourna les yeux vers la rue où la pluie commençait à tomber. Une vive émotion s’était glissée dans son cœur à ce moment là, sans savoir pourquoi, tout ceci faisait remonter un tas de choses douloureuses. Susan sourit discrètement à son ami, il ne fallait pas qu’il s’inquiète, tout allait bien, et puis c’était à son ami de parler un peu de lui.
- Mais dis-moi,-toi, qu’est-ce qui t’as fait venir ici ? D’où viens-tu Ace ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. | |
| |
| | | | Un petit café pour faire connaissance. { Vortex. | |
|