X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:53

Après quelques petits soubresauts hésitants, Louise avait fini par prendre le contrôle de l’hélicoptère et réussi l’opération la plus délicate : décoller sans crasher l’appareil avec ses quatre occupants à l’intérieur. Les conseils éclairés de sa copilote experte l’avaient guidée, ses aptitudes naturelles avaient fait le reste. A présent, elle conduisait d’une main sûre, laissant derrière eux les cadavres encore chauds des gardes sur le sol de l’héliport, pour rejoindre maintenant le pont, théâtre du prochain affrontement. Mystique, toujours dissimulée sous les traits du vigile, se tenait à ses côtés. Louise ignorait pourquoi elle avait pris cette apparence mais concentrée sur son pilotage, elle n’avait pas posé de questions. Maiwenn et le Crapaud avaient pris place à l’arrière, ce dernier en équilibre au bord de son siège, arme au poing, sans doute pressé de continuer le carnage.

En arrivant à hauteur du fleuve, la première chose que Louise distingua fut le convoi, déjà engagé sur la passerelle. Côté rive droite, la pagaille régnait…L’équipe au sol n’avait pas perdu de temps. Le Fléau s’était déjà frayé un chemin jusqu’à l’entrée du pont, en envoyant valdinguer les voitures de tous les côtés. Même à cette hauteur, la silhouette du géant restait reconnaissable, énorme entre tous. Louise n’apercevait pas la voiture de ses camarades mais sans aucun doute, ils devaient eux aussi se trouver sur place.

Le début du pont commençait à céder, pas encore totalement détruit mais déjà impraticable. Les explosions qui minaient le pont ne pouvaient être que l’œuvre d’Alexandre. Le gosse semblait être un allié efficace, finalement. Les bords étaient déjà bien entamés, les cordages avaient lâché. Et une énorme brèche s’était formée…Le convoi n’avait plus la possibilité d’avancer. Et dans quelques instants, il leur serait également impossible de faire demi-tour.

Il restait plus qu’à rejoindre le sol, pour refermer la tenaille. Le plan semblait marcher au poil.

Alors qu’elle atteignait l’autre côté du fleuve, Louise jeta un coup d’œil en bas pour juger l’espace dont elle disposait pour se poser. Même en comptant le muret qui séparait les deux axes, la route était assez large pour leur permettre d’atterrir sans endommager les pales. Parfait. La suite ne serait plus qu’un jeu d’enfant.

Elle se prépara à amorcer la descente, les deux mains fermes sur le manche de l’appareil, lorsque soudain une ombre dans le ciel attira son regard. Tourna légèrement la tête vers la rive qu’elle venait de quitter, elle plissa les yeux.

« C’est quoi, ça… »

Louise avait parlé dans sa barbe, plus pour elle-même qu’à l’intention des autres. En réalité, ce n’était pas une ombre qu’elle avait aperçue mais la forme élancée et les courbes élégantes d’un grand vaisseau noir qui se dirigeait à grande vitesse vers le pont, survolant de près des immeubles. Le véhicule était totalement inconnu pour elle et nul doute qu’il ne faisait pas partie de leurs forces ni du service de sécurité de la ville.

Elle se demanda si Mystique avait déjà aperçu l’intrus. Reportant sa concentration sur l’atterrissage, elle s’adressa à sa supérieure, élevant la voix pour couvrir le bruit du moteur.
« Mystique, j’ai l’impression qu’on est…pas seuls. »


Dernière édition par Ampère le Lun 12 Oct 2009 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:04

Le trajet s'était plutôt bien passé. Ampère était une fille réellement douée avec la mécanique et avait appris à maitriser la bête bien plus vite que ne l'avait jamais fait la métamorphe. Rapidement, Mystique avait pu apprécier la sensation d'un vol maîtrisé, en duo avec la pilote, accélérant d'avantage le trajet. Prenant ses aises, Raven reprit son apparence initiale. Elle jeta un coup d'œil évasif aux deux autres placés à l'arrière, avant de se plonger dans l'observation du pont. L'équipe du Fléau était déjà sur place et foutait un sacré boxon. Le Fléau lui même jouait à la balle avec les voitures, emprunt de cette fameuse délicatesse qu'on lui connaissait. Plus loin, des explosions mouchetaient le pont, faisant tomber des morceaux de ponts à l'eau... La dame bleue ne parvint pas à trouver les deux autres, mais nul doute qu'elles étaient à l'œuvre également.
Et il y avait le convoit.

Il essayait tant bien que mal de faire demi tour, mais dans une voie à sens unique, avec une circulation aussi bouchée, ça relevait de l'impossible. Ils purent rapidement contourner le pont, pour se placer vers l'arrière du convoi. Comme Ampère, Mystique remarqua l'arrivée de l'ombre, le Blackbird, qui se posait de l'autre côté. Quand la pilote posa la question, la métamorphe répondit simplement, élevant également la voix :


- Non, on est pas seul, il y a des X-mens dans la place. Ca va être sportif !

Elle ponctua sa phrase en retirant le casque audio de sa tête, avant de se lever de sa place. Cette fois, elle livrait sans condition l'appareil. Se dirigeant vers la large porte coulissante, elle l'ouvrit sans hésiter, faisant entrer un souffle puissant à l'intérieur. Fléchissant un peu les jambes, elle se calla sur le bord, avant de tourner la tête sur le côté.

- Toad, j'ai un jeu : le premier qui choppe le maire - vivant - sera le maitre et l'autre l'esclave, pendant une journée entière. Affichant un sourire provocateur, elle enchaina : Partant, le baveux ?

Puis, n'attendant pas sa réponse, elle plia ses jambes, transformant ses tibias en ressorts massifs, qu'elle comprima au maximum en s'aidant de ses bras. Puis, lorsqu'elle relacha, dépliant les jambes avec force, la dame bleue décolla dans un SHTOING sonore, qui fit légèrement basculer l'hélico. Lancée à pleine vitesse dans les airs, Raven écarta ses bras de son corps, avant d'activer son pouvoir. La structure de ses bras sembla se disloquer sous la peau, avant de reprendre forme, étirant l'épiderme bleuté pour former des ailes d'avion à réaction. La surface même se mit à étinceler au soleil, comme un véritable métal polit. Mais, asséchés, ses yeux se fermèrent, comprimées contre les globes occulaires par la puissance du vent. Rapidement, elles se soudèrent à sa peau, avant de se solidifier, puis de devenir transparentes. Ainsi métamorphosée, la métamorphe s'était changée en avion de poche, sans système de propulsion. Elle profitait du courant aérien, pour se poser le plus près possible du convoit...

Sa cible était claire : le nouveau maire. Si X-men il y avait, ils devraient se soumettre. Cette paix utopique à laquelle ils aspiraient leur arrogeait souvent tout un tas de barrières morales, avec lesquelles on pouvait jouer sa réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:57

Une bonne petite ballade pour moi, la vue était magnifique de la haut, une promenade radieuse pour un temps radieux, que voulez de plus. D'ailleurs Ampère avait un don pour le pilotage, cela ne faisait aucun doute. Après plusieurs minutes de voyage en hélicoptère, mon équipe et moi même apercevons, le pont. L'autre groupe commençait tout juste le début de leur mission. Je dit ça par rapport au Fléau qui jouait aux billes avec des voitures. Etre un Crapaud n'a pas que des désavantage, car du haut de l'altitude qu'avait pris Ampère, je pouvais voir certains détails que les autres n'avaient peut être pas vue, le petit morveux était sortit et les deux demoiselles se faisait discrète, un peu en retrait, mais il y avait aussi une apprentie x-men, qui cherchait des noises a Cain...Le Fléau lui était visible, très visible je dois dire, pour de gros détail très visible, de "gros" détail...

Bref, on arrivait sur le point de rendez vous, la cible était en vue, jusqu'a ce qu'une ombre cache le soleil, ce n'était pas n'importe quelle ombre, c'était le Blackbird...Ainsi les pantins de Charles, étaient de la partie..." Tiens, voila les marionnettes du vieux à roulettes...Haha, même dans ces moments, j'arrive à trouver des jeux de mots..." Avais-je dit en ricanant...

Par la suite, la belle Darkholme, arrivait à ma hauteur, pour me lancer un défi, mais à peine, me laissant le temps de répondre qu'elle sauta de l'hélicoptère " Hey ! Attends moi ! " Alors je poussait de toute puissance sur mes jambes pour essayer de la rattraper. Alors que je commençais, a la rattraper justement, la voila qui change ces bras en ailes d'avion, nan mais oh ! " Hey ! c'est de la triche ça ! " lui criais-je en la voyant s'éloigner peu à peu, alors avant qu'elle ne prennent trop d'avance, il me vint une idée. Cette idée devait se lire sur mon visage, je devais avoir ma tête de fou, sauf qu'elle était un peu déformer par la puissance du vent qui remontait pendant la descente. Donc, pour la rattraper, je l'attrapait par la cheville avec ma langue, elle pouvait ainsi me trainer derrière elle...

Mais pour ne pas être son esclave, il fallait que je trouve quelque chose, alors je lâchait tout emprise sur sa jambe afin de me laisser tomber comme une pierre, je me mis tout droit, les bras le long du corps pour tomber à pique la tête en avant. Une foi que j'étais assez près pour agir, j'utilisais une foi de plus ma langue, pour attraper un lampadaire et me balancer pour atterrir à pied joint sur le toit d'une voiture, la cabossant complètement. Je relevait la tête et fit un signe de la main, avec un sourire narquois à Mystique qui était en l'air. " Coucou...Je suis la..." La voiture du maire était à quelques mètres et en vue. Le fléau et les autres étaient à l'autre bout du pont, il ne me restait plus cas passé la barrière et à m'emparer du maire avant mystique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:57

Tout se passa très vite, trop vite. Elle aperçut Le Fléau pénétrer dans sa sphère lumineuse et elle pensait la victoire acquise. La foule autour qui commençait à s'affoler mettait encore plus la pression à Carmine qu'elle l'avait déjà suffisamment. Regardant alors les deux mutants sortis de la voiture, des étranges bruits de pas surprirent la métisse. Le Fléau sortit indemne de la sphère photonique de Carmine. Comment cela était-il possible? Les photons en fusion pouvaient annihiler toutes formes de matières organiques et commençaient à ronger les métaux légers. Elle repensa aux avertissements des deux filles qui l'avaient accompagnée et des cours du Professeur concernant ce mutant. La magie avait permis à cette brute de s'en sortir. Sous le choc de son échec et de son incapacité à tenter quoique se soit pour l'arrêter, elle ne réagit pas assez vite pour esquiver la gifle qui lui assène son rival. Elle sentit toutes les articulations de son visages craquer, son cerveau se mettant comme sur off. Sa vision fut troublée, ses yeux se gorgèrent de larmes et sa joue lui fit atrocement mal. Un craquement au fond de son oreille confirma que le tympan suite à la pression fut touché. Mais alors qu'elle pensait en rester là, la puissance de la claque la fit décoller. Fonçant droit vers une barrière de sécurité, elle finit par s'y encastrer sous les hurlements de la foule qui recula subitement. Emportée avec elle, la barrière et Carmine continuèrent leur vol-plané. Filant droit vers le carré VIP, la barrière percuta le visage d'un styliste réputé Karl Lagarfeld qui mourut sur le coup. Mais la course de l'étoile sur sa barrière n'était pas finie, touchant de plein fouet un des câbles du pont, sa trajectoire s'éleva et se termina lorsqu'elle rentra en contact avec l'hélicoptère qui était dans les airs. Un mince filet de sang coula de sa bouche, tandis que sa tête encore sous l'effet du traumatisme tomba en avant. Glissant le long de la barrière fixée dans la carlingue de l'appareil volant, Anders se ramassa sur le sol quelques mètres plus bas. Le visage masqué par ses cheveux, Carmine ne réagissait plus. Inerte au milieu des barres de fer, son corps ne semblait plus pouvoir bouger.

Son esprit qui se réveilla quelques instants plus tard était en colère. Non pas contre Le Fléau, ni contre la foule qui ne cessait de hurler mais contre elle. Elle se détestait d'être aussi pitoyable que cela. Une minable qui n'avait aucune chance d'intégrer un jour l'élite des X-Men. Elle maudissait sa faiblesse et sa stupidité. Elle n'était bonne à rien et s'en rendait compte. En quelques instants son estime d'elle avait disparu. Peinée, elle releva néanmoins la tête pour voir la suite des évènements et là ce fut le choc. Havok était arrivé. Il l'avait sûrement vu échouer lamentablement. Carmine rebaissa la tête, feintant d'être toujours évanouie mais des larmes tombant de ses joues pour venir mourir sur sa tunique trahissaient sa feinte. Pourquoi fallait-il qu'elle déçoive les gens qu'elle aimait. Que penserait Alexander d'une gamine aussi pathétique. Se rajoutant aux troubles de son esprit, son cœur connut à son tour les doutes et la souffrance. Meurtrie d'être une perdante, Anders commença à être rongée par la haine. Une bouffée de chaleur envahit la jeune mutante qui serra si fort les dents de rage qu'elle se fendit à un nouvel endroit la lèvre. Se redressant lentement, elle finit par se stabiliser sur ses deux jambes. Observant les mutants qui étaient sortis de l'hélicoptère, elle reconnut Mystique qui était parmi les plus puissants et redoutables mutants de la Confrérie. Contre elle, comme avec Le Fléau, inutile de tenter, elle se ferait tuer. De plus cette dernière était déjà loin, il en était de même que pour le Crapaud. Elle se focalisa donc sur l'hélicoptère et décida de passer à l'action, elle n'avait plus le choix, elle devait se rattraper et exulter sa rage.

Claquant des doigts, elle fit apparaître une explosion photonique au niveau des pales de l'appareil volant. Son pouvoir pouvait à présent altérer les matériaux non organiques. Certes à un niveau restreint de l'annihilation pure et dure concernant les matières organiques. Elle concentra son esprit sur les photons en fusions pour que ne cesse l'explosion que lorsque l'appareil serait mis hors jeu. Elle attendait de voir le ou les adversaires qui resteraient dans l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:57

Dans les nuages ! Elle avait la tête dans les nuages... Le cataclysme qui venait d'envahir sa vie et son coeur l'avaient surprise au plus haut point.... et occupait toutes ses pensées ! L'amour avait pris possession de son être en un éclair de temps, lui faisant découvrir un sentiment et des sensations qu'elle ne savait même pas pouvoir exister. Jonathan, Célar, venait de faire irruption dans sa vie, dans son coeur, et avait balayé tout à coup toutes ses certitudes.... Les questions ne cessaient de se bousculer dans sa tête, concernant ses sentiments passés, actuels, ses réactions face au cadeau que la vie venait de lui faire...

Cependant, au milieu du foutoir que pouvait contenir sa tête, et des milliers de pouquoi qui se bousculaient, une voix avait fait son chemin jusqu'à elle : celle de Carmine...
En fait, elle mit un petit moment à comprendre que la jeune mutante parlait avec une certaine agitation, au milieu d'une foule de gens qui étaient certainement venus voir le Maire....

Puis ses yeux furent attirés par le départ de Carmine et son arrivée sur le pont, entre le convoi du Maire et........Le Fléau ? Encore celui-là ? Décidément, ces derniers temps elle n'arrêtait pas d'avoir à faire à lui, quoi que leur dernière rencontre ne lui avait pas été favorable, elle avait failli y rester, si Max n'était pas venu à son secours en la mettant à l'abri dans la voiture...

Mais elle ne pouvait pas la laisser faire ça, elle ne se rendait pas compte qu'elle n'avait aucune chance contre lui ? Elle en eut la confirmation immédiatement en voyant le Fléau envoyer une gifle à la jeune mutante qui se retrouva projetée dans les barrières à l'autre bout du pont avant de terminer sa course contre un hélicoptère qui était en train d'atterrir sur le pont....

Il fallait intervenir, d'une manière ou d'une autre. Elle ralentit le temps afin de rejoindre Carmine au plus vite, sans pour autant s'affaiblir plus qu'il ne le fallait, car elle aurait besoin d'un maximum de forces face au Fléau et ... à Mystique qui avait sauté de l'hélicoptère, se transformant afin de voler, avec un mutant qui était accroché à une de ses chevilles et se dirigeait maintenant vers le Maire...

Lorsqu'elle rejoint Carmine, celle-ci avait réussi à se relever, tant bien que mal, et avait lancé une attaque sur l'hélicoptère, qui aurait bien du mal à atterir... Si il pouvait exploser et les débarrasser au moins des autres confréristes se trouvant à l'intérieur, ça serait déjà un premier bon point !!!

Carmine, je suis là !!! Tu n'aurais pas dû te lancer comme ça toute seule face à ces fous... Est ce que tu vas tenir le coup ?

Tout en parlant à son amie, Enigma regarda autour d'elle afin de faire un petit bilan de la situation, qui lui apparaissait bien mal engagée pour les deux jeunes filles....
Havok avait rejoint lui aussi le pont, mais semblait seul face aux confréristes et se trouvait de l'autre côté. Ils étaient donc trois, contre le Fléau, Mystique, un mutant se servant de sa langue comme d'un élastique, ceux qui se trouvaient dans l'hélicoptère, et aussi ceux qui étaient de l'autre côté, un jeune garçon qui avait mis à mal la structure du pont et avait fait un énorme trou au milieu de celui-ci, et deux autres mutantes qui se trouvaient aussi là-bas !!!

Elle pourrait stopper le temps, mais celà ne l'avancerait pas à grand chose, elle ne pouvait sauver le Maire, Carmine et Havok car elle devait rester concentrée et cela lui prenait beaucoup d'énergie. Un retour dans le temps ne serait lui envisageable qu'en cas d'extrême urgence car il impliquerait un changement dans le cours du temps, chose qu'elle ne voulait pas voir se produire, il lui fallait prendre une décision rapidement.


Dernière édition par Enigma le Dim 6 Sep 2009 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:11

Elle avait fixé la ville pendant tout le trajet. Ayant repéré le Fléau, plus facilement que les autres (héhéhé), Maiwenn avait continué de le fixer. La résistance humaine était dérisoire. Le Fléau envoya balader une silhouette pas très bien définie comme pour faire étalage de sa force et Maiwenn se sourit à elle-même. Sans raison fixe. Juste comme ça. L’hélico amorça l’atterrissage. Ca c’était plut^pot bien passer après tout ( ><)

Maiwenn était descendue de l'hélico un instant après Toad, après avoir fait un petit sourire à Ampère, comme pour la féliciter de sa performance. Par la suite, contrairement au Crapaud et à Darkholme, la Syrène ne se précipita pas vers le maire. Elle préférait assurer les arrières de ses coéquipiers en neutralisant toutes les forces de police qui aurait la mauvaise idée de débarquer par cette rive. Elle prit le temps d'évaluer la situation jusqu'à ce que l'hélico émette des sons si inquiétant que même la Syrène ne puisse douter qu'il y avait un problème, elle qui je le rappelle ne connaît rien à la mécanique.

Le regard scrutateur de la Syrène tomba sur une jeune métisse qui avait l'air d'avoir du mal à tenir sur deux jambes se tenait non loin. Maiwenn l'observa quelques secondes puis en arriva à la conclusion que cette fille était la poupée de chiffon que le Fléau avait envoyer valser à l'autre bout du pont environs à l'arrivé de l'appareil. Du moins si elle en croyait ses yeux. Il était étrange que cette humaine ait eu la stupidité de se faire remarquer face à la montagne de muscles... A moins qu'elle ne soit pas humaine. Rejointe par une autre femme, elle ne semblait pas vraiment être la cause de la défection de l'appareil mais elle avait une attitude des plus louche.

Ne prêtant plus aucune attention à l'hélico et Ampère, Maiwenn se déplaça, plissa les yeux et fronça les sourcils dans une moue concentrée. Le boucan de la foule était parfait. Ces idiots se condamnaient. Elle entra en osmose et aussi tôt, lança cessons contre la foule, sans aucune exceptions mis à part elle, Ampère et ses autres équipiers. La plupart des humains plaquèrent leurs mains sur leurs oreilles dès les premières notes. Maiwenn augmenta l'intensité et commença à chanter pour s'offrir un appui de puissance supplémentaire. Pour faire bonne mesure, elle augmenta la dose pour les deux filles sur qui elle avait posé des soupçons quand à la détérioration de l'hélico....
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:57

Après avoir répondu à sa question, Mystique n’avait pas perdu de temps et avait aussitôt sauté dans le vide, se transformant en planeur pour atteindre le centre du pont, non sans défier au préalable le Crapaud. Toad l’avait évidemment suivie, dans une sorte de gymnastique assez curieuse, qui consistait à se balancer avec l’aide de sa langue. Une technique certes efficace mais franchement dégoutante, il fallait l’avouer.

Quelques instants après, c’était au tour de Maiwenn de quitter le navire. Louise se retrouvait donc seule dans l’hélicoptère, à devoir surveiller la rive gauche du pont et à s’occuper de barrer le passage à d’éventuels humains qui auraient été tenté de fuir. Cela ne la gênait pas, elle n’était pas pressée. Tôt ou tard, elle rejoindrait la passerelle, et franchement, elle préférait le faire aux commandes de l’appareil.

Ce n’était pas bon de vouloir aller trop vite. A force de griller les étapes, les choses risquaient de partir en vrille…

Alors qu’elle lorgnait le pont, elle aperçut soudain une jeune femme qui se trouvait au milieu de la route, le bras pointé vers le ciel et au loin la silhouette d’une autre qui courrait vers elle. Une demi-seconde plus tard, une vive lumière éblouit le cockpit, aussitôt suivie par le bruit d’une explosion à l’extérieur.

« Que… ! »

Sous sa poigne, le manche de l’hélicoptère se mit à trembler. Il ne fallut pas longtemps à Louise pour comprendre ce qui se passait. Le moteur semblait fonctionner mais les pâles du rotor principal avaient été endommagées. Privé de sustentation, l’hélicoptère commença à chuter, échappant totale ment à son contrôle.

Le sol se rapprochait trop vite. Beaucoup trop vite. Louise tentait de redresser le manche de toutes ses forces. Sans succès. Entrainée par la vitesse, elle dépassa les filles qu’elle avait aperçues, passant tout près au dessus de leur tête. Nul doute qu’elles allaient sentir le vent passer, celles-là. Mais pour l’instant elle avait d’autres soucis en tête que s’intéresser à leurs sorts. Par exemple, trouver un moyen de sauver sa peau. Parce que contrairement au reste de ses coéquipiers, Louise n’avait toujours pas pris de leçons de vol et là elle était bien partie pour se crasher au beau milieu du pont. Malheureusement pour elle, Mystique lui avait seulement expliqué les bases du pilotage, sans juger opportun de développer la partie « comment atterrir en cas de pépin ». Et les chances de trouver un manuel d’atterrissage en catastrophe à bord semblaient compromises…

Elle n’avait plus le choix, il lui fallait sauter si elle voulait éviter de se retrouver écrasée dans un amas de métal quand la machine toucherait le sol. En espérant que la chute ne la tue pas non plus.

Alors qu’il restait quelques mètres, elle ouvrit la portière et sans plus réfléchir, se jeta dans le vide. La réception sur le sol fut particulièrement dure et elle fut projetée violemment sur un côté, finissant sa course contre le muret, complètement sonnée et parvenant seulement à maudire la personne qui lui avait fait ça pendant le dixième de seconde qui lui fut accordé avant que les ténèbres ne l’envahissent.

En revanche, ce qui échappa totalement à sa conscience fut la carlingue de l’hélicoptère qui s’écrasait sur le sol et partait à pleine vitesse en ricochet en direction des voitures du convoi, vers le centre du pont


Dernière édition par Ampère le Lun 12 Oct 2009 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:37

Décidément, le hasard faisait bien les choses. Carmine fut rejointe par Enigma qui vint lui porter assistance. Elle demanda à Carmine pourquoi elle avait fait cela mais la concernée ne put point lui répondre car elles subirent les attaques soniques de la Syrène. Soudain les tympans de la jeune mutante grésillèrent suite aux cris de la mutante. Portant ses mains à ses oreilles pour limiter les dégâts, elle du au même moment essuyer les bourrasques causées par la chute de l'hélicoptère. Elle se jeta en arrière pour ne pas se prendre l'appareil en pleine face. Sa tête tournait toujours du aux pouvoirs sonique de la confrériste. Anders vit une dernière mutante sortir de l'appareil pour venir s'écraser au sol pour finir par perdre conscience. Cette idiote c'était elle-même neutralisée pour le plus grand soulagement de la jeune métisse fière de son exploit. Carmine tourna la tête pour voir la carlingue de l'appareil foncer sur le centre du pont. Elle ne pouvait rien faire pour venir en aide au Maire étant sous le joug de Maiween. Concentrant donc son esprit malgré les effets sonores sur Maiwenn, Carmine hurla à Enigma pour se faire entendre qu'elle allait stopper la crieuse pour qu'à son tour Enigma s'occupe d'elle.

Faisant un signe de la main, comme lors des entraînements à l'Institut, pour signaler qu'elle était prête. Anders s'effondra au sol pour caler sa tête entre ses genoux. Rien n'y faisait le son était le même, toujours aussi puissant. Forçant son esprit à se concentrer le plus possible, elle finit par se synchroniser avec les photons. Sous cet état, les vagues soniques de la Syrènes n'étaient rien d'autres qu'un chant au ralenti. Usant donc de sa célérité, elle se propulsa sur son adversaire et lui planta son poing droit dans l'estomac avant de lui exploser le nez avec le coude gauche.

"Chantes après ça! P*te!"

Les épreuves et combats contre Wolverine avaient porté leurs fruits. Carmine assurait niveau combat corps à corps plus qu'à l'époque. Ce n'était pas encore une véritable combattante mais une sacrée débrouillarde. Toujours synchronisée, donc hors des rails du temps puisqu'elle filait à la vitesse de la lumière, elle poursuivit son plan. Aussi vite qu'elle était arrivée, elle alla se positionner à côté d'Ampère, évanouie. Désynchronisant ses cellules, elle matérialisa aussitôt son épée qu'elle cala à côté de la gorge de la douce endormie. Elle retourna donc dans les mailles normales du temps. Pour les yeux d'un mortel, Carmine s'était simplement téléportée à côté d'Ampère, personne n'avait vu ou entendu ce qu'elle avait fait à Maiween à la vitesse où elle allait. Plaçant correctement sa lame sur la tyroïde de sa victime, Anders se mit à menacer la deuxième confrériste :

"Ok Syrène! Maintenant tu la fermes ou ta copine fini comme Marie Antoinette!"

Certes elle bluffait mais cela laissé le temps à Enigma de se charger de Maiwenn. Elle ne quitta pas de yeux Maiwenn, à tord sûrement croyant que l'autre femme était dans les vapes pour un bon moment. A présent, c'étaient elles, les filles de l'Institut qui avaient l'avantage. Essoufflée et bien amochée, elle tenait malgré tout bon. sa rage la faisait agir, ses nerfs ne craqueraient pas, ils n'avaient pas le droit. Elle devait se surpasser pour montrer à ceux qu'elle aimait à quel point elle avait grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:04

C'étaient des mutantes. Pourquoi n'avait-elle pas fais le lien plutôt entre ces deux filles et l'Institut ? Maiwenn fut surprise de voir que Carmine elle, semblait immunisé contre ce type d'attaque. Mais avant qu'elle ne puisse essayer un autre type de torture sonore, la Syrène sentit une vive douleur à l'estomac suivit d'un saignement de nez causé par un second coup. Maiwenn tomba à genoux, non préparée à un affrontement physique elle était un peu déstabilisée. C'était la métisse. A qu'elle vitesse et comment avait-elle ? Bref, une mutante. Maiwenn remarqua aussi tôt le regard que la métisse lançait à l'autre pendant qu'elle menaçait d'une épée (d'où ça venait ce truc ???) Ampère. Cette dernière était évanouie. Mince elle avait pas fais gaffe... Bref, l'important 'était de neutraliser les X-men. Ou X-Women. Au choix.

Maiwenn se tut sous la menace. Mais l'hélico agonisait encore. Plutôt bruyamment même. Modulant les sons sans que Carmine puissent les percevoir, elle envoya une vague hypnotique vers l'autre. L'ordre simple et facile à ordonner, même à une mutante. Ne fais rien. Maiwenn concentra aussi le bruit de l'hélice endommagée qui tourne encore en une onde destructrice, droit sur l'arme de Carmine. Celle ci céda sous la pression de sons. Les sourcils de la Syrène s'écarquillèrent dans une mimique de surprise et prononça d'une voix méprisante :

- Dommage, c’était un joli joujou.

Toujours d'une part occupée à harceler Enigma pour que son emprise ne lâche pas, de l'autre à surveiller les sons provenant de la foule, Maiwenn sentait une petite migraine pointer. Ah, son nez lui faisait mal aussi. Ses cheveux blonds tiré en arrière étaient désormais visibles, la capuche de son sweater s'était barrée en même temps que le souvenir d'un cartilage nasal en parfait état. Maiwenn n’était pas contente du tout que son adversaire aime les combats physiques. Mais alors pas du tout. Mais cette fois elle était prête aux réactions de la métisse.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:37

L'hélicoptère s'écrasa sur le pont, mais elle eut le temps de voir une mutante sauter de celui-ci et venir s'assommer contre un muret. Elle semblait sonnée et ne représentait pas un grand danger pour l'instant, tandis que la carlingue de l'hélicoptère avait ricoché sur le sol et fonçait droit vers le convoi du Maire.... Il fallait réagir et vite ! Mais à cet instant, l'une des mutantes se mit à émettre des sons vraiment insupportables. Carmine et Enigma essayèrent de se boucher les oreilles mais cela ne changeait rien, les sons étaient toujours présents et assourdissants, insupportables à l'oreille....
Elle vit Carmine disparaitre, puis réapparaitre aux côtés de la mutante qui s'était éjectée et la menacer avec une lame, tout en demandant à l'autre mutante de stopper immédiatement ses cris si elle ne voulait pas voir la mort de sa collègue.

Enigma essayait de se concentrer, malgré ses sons qui lui vrillaient les tympans, afin de stopper la course des débris et d'éviter une catastrophe imminente.

A force de concentration, elle réussit à ralentir l'envol de la carlingue qui stoppa sa course juste avant d'arriver sur la voiture du Maire. Elle ne put malheureusement pas éviter ce qu'elle n'avait pas vu, un homme qui avait lancé une grenade juste à l'endroit où la carlingue allait rebondir, ce qui eut pour effet de faire exploser les restes de l'hélicoptère ainsi que les voitures alentours et de causer énormément de dégats sur les voitures devançant le convoi et les personnes qui se trouvaient aux alentours, la carlingue ayant été projetée à l'arrière... Pour stopper complètement le temps sur la carlingue, il lui aurait fallut pouvoir utiliser toute sa concentration, ce qui avait été impossible à cause de l'attaque de cette mutante !!!!

Ne pouvant rien faire de plus concernant l'hélicoptère, elle se concentra alors sur cette confrériste qui lui cassait les oreilles et réussit à ralentir le temps à son maximum...

Carmine ! Tu peux la neutraliser, elle ne peut plus bouger, ou presque, il faut qu'elle cesse ses sons ignobles, je ne peux pas arriver à me concentrer et nous allons avoir besoin de toutes nos facultés si nous voulons sauver le Maire et nos amis !!!

Elle savait que Carmine était capable de neutraliser physiquement la mutante, quant à l'autre, elle prit la place de Carmine et la garda sous bonne garde, en passant son bras autour de son cou. Après tout, il s'agissait maintenant de sauver des vies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:12

Lentement, Louise reprenait conscience, émergeant peu à peu du noir qui l’entourait. Au prix d’un lourd effort, elle parvint à soulever partiellement ses paupières et les referma aussi sec, soudain prise d’un vertige. Elle ne se sentait pas très bien, l’esprit embrouillé, un peu comme un lendemain de cuite difficile. Étrange…Elle ne se souvenait pas avoir bu…

Au loin, un brouhaha lui parvenait, étrangement distant et nullement reconnaissable. Minute…Où était-elle ? Que lui était-il arrivé ?

Au bout de quelques secondes d’extrême confusion et de tentatives infructueuses pour remettre en place les derniers événements de sa vie, sa mémoire parvint à accrocher des brides de souvenirs…La dernière chose dont elle se rappelait était d’être aux commandes de l’hélicoptère, conduisant Mystique, Maiwenn et le Crapaud direction le pont…Et puis ensuite ? Ah oui…elle avait dû se poser et…

Elle étouffa un juron quand le crash de l’appareil lui revint soudain, dans les moindres détails…La perte de contrôle, le saut désespéré…Puis le noir. Elle déglutit péniblement et grimaça. Tout son corps lui faisait exagérément mal à présent, sa tête semblait sur le point d’exploser, ses muscles avaient la consistance de la bouillie pour bébé…Elle n’arrivait pas vraiment à bouger en fait…Et elle sentait une étrange pression sur sa gorge… Inquiète elle n’esquissa pas un geste et tenta d’ouvrir les yeux. Cette fois-ci, ses paupières lui obéirent.

Une jeune femme se tenait au dessus d’elle. Encore déboussolée, Ampère remarqua seulement ses longs cheveux. L’inconnue ne lui faisait pas mal, mais elle la maintenait fermement, d'une poigne solide et définitivement peu amicale. Il lui fallait se sortir de là sans plus attendre. Louise n’était pas spécialement entrainée pour la lutte mais les nombreuses années passées à vivre dans la rue l’avaient habituée à la bagarre. Profitant de l’effet de surprise, elle se redressa d’un coup et ignorant tous ses muscles qui criaient à la douleur, elle repoussa violemment la jeune femme, se libérant de son emprise. Puis elle se releva et décocha un bon coup de pied à son adversaire. Se mettre débout lui fila le tournis et elle dut s'appuyer contre le muret pour éviter de perdre l'équilibre.

Débarrassée provisoirement de sa rivale, elle en profita pour reprendre ses esprits et évaluer la situation. Maiwenn était là, à quelques dizaines de mètres. La Syrène n’avait pas rejoint les autres au centre du pont, comme Louise l’avait cru au début. Et non loin de là, une métisse lui faisait face dans une attitude menaçante. Louise écarquilla les yeux sous la surprise. Cette fille, c’était elle qui s’était mise en travers de sa route…juste avant qu’elle ne perde le contrôle de l’hélicoptère. Une vague de colère la submergea aussitôt à la vue de celle qui, sans aucun doute, était responsable de sa chute. Maintenant qu'elle était revenue au cœur de l'action, elle allait faire regretter à cette cruche de s’être mise en travers de son chemin et lui faire ravaler sa tunique fashion. Non…Mieux, elle allait l’envoyer rejoindre ses ancêtres…

Autour d’elle, les installations de l’éclairage du pont étaient à sa portée. Il n’y avait pas de danger. Le pont était certes métallique mais avec sa puissance et le sol goudronné, les chances qu’elle électrifie toute la passerelle étaient nulles…Excédée, Louise tendit la main et, ouvrant lentement les doigts, concentra toute son énergie pour capter le courant. Aussitôt elle ressentit les sensations familières sous sa peau et la demi-seconde d’après, l’électricité parvenait jusqu’à elle, obéissante.

Dans la poche de sa veste, son portable se mit soudain à vibrer mais elle l’ignora. Et écoutant seulement sa colère, elle braqua sa main sur la jeune femme, déversant sur elle toute l’énergie qu’elle venait d’emmagasiner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 6:25

La confiance était revenue mais la rage persistait. Son regard noircit par la colère semblait montrer qu'elle n'avait plus peur. Erreur fatale de la demoiselle, ne pas avoir peur était pure folie car on n'a pas notion du danger. Son ego en avait pris un coup, Havok avait tout vu et une fois de plus c'était à lui de venir la sauver. Sa hargne n'était pas prête de s'arrêter, ainsi lorsqu'Enigma prit sa place suite à l'explosion de son épée, Carmine s'en donna à cœur joie pour faire taire la crieuse. Lorsque son épée fut explosée par Maiwenn, les bouts de lumières translucides volant dans l'air finirent d'exploser sous le regard froid d'Anders. Elle pensa soudain à créer une explosion dans la gorge de la confrériste mais elle se ravisa, elle n'en était pas encore au même niveau de Logan, un tueur sans scrupule. Elle opta donc pour une autre solution, laissant derrière elle Enigma et Ampère. Carmine leva les deux mains et claqua des doigts en alternance, créant ainsi quatre explosions de moyenne envergure autour de Maiwenn histoire de l'éblouir fortement et de la bloquer. Puis synchronisant ses cellules avec les photons environnants, elle passa en mode super vitesse indétectable pour l'œil humain. Elle se dirigea vers la Syrène après être passée à travers une de ses explosions et après une ruée de coups à l'estomac, la furie finit par lui décocher un crochet du droit direct dans la mâchoire. Elle termina enfin sa lutte par un violent coup de tête qui suite au choc et à son état pas mal amoché, la sortit de sa synchronisation. Reculant à allure normale pour être à une distance raisonnable, elle disparue dans l'une des quatre explosions photoniques qui duraient encore. Croyant avoir calmé son adversaire, elle relâcha un peu la pression pour se soulager mais très vite elle dut reprendre du poil de la bête.

Enigma avait des ennuis, entendant un bruit de coup, Carmine tourna la tête et aperçut l'évanouie entrain de charger une attaque envers Carmine. Réalisant que son combat n'était pas encore fini, Anders fit donc face à son nouvel opposant. Attendant, prête à réagir au moindre moment, l'attaque du pilote de l'hélicoptère, la respiration d'Anders rythmait les battements de son cœur. A ce moment-là, elle comprit ce que cela faisait d'être un X-Men. La peur au ventre, le combat contre des mutants souvent plus forts que soi-même. A cet instant précis, elle n'aurait pas pu dire si elle était existée par cela ou au contraire horrifiée. Son esprit avait tellement d'autres informations à traiter qu'elle ne pouvait pas réfléchir à ce sujet qui pourtant allait un jour où l'autre être peut-être sa vie.

Enfin, Ampère lâcha sa vague d'énergie électrique. Voyant l'ampleur de l'attaque, Anders claqua une fois de chaque pour créer à nouveau deux explosions sur le trajet du rayon d'énergie de son adversaire. Elle pouvait à présent altérer d'autres matières qu'uniquement celles organiques. A un degré moindre certes mais quelques peu conséquents pour diminuer la salve destructrice d'Ampère. Matérialisant son bouclier de lumière à son bras gauche, Anders fut percutée par l'attaque d'Ampère de plein fouet. Grâce à ses deux explosions et à son bouclier, les dégâts furent diminués mais la puissance du tir n'empêcha pas Carmine de voler une fois de plus dans les airs pour finir par s'écraser sur la bordure du pont. Elle poussa un cri lors de son vol plané ainsi qu'à la réception de sa chute. Elle était maintenant loin d'Enigma et des deux confréristes. Elle se releva lentement, cette fois-ci, les douleurs accumulées se faisaient conséquentes et la demoiselle avait du mal à gérer sa souffrance. Son bouclier avait tenu le coup mais son épaule avait largement subit de pression pour lui faire horriblement mal. Grimaçant quelque peu, Carmine savait que le combat n'était pas fini et pourtant, elle était presque finie, elle.

Debout, serrant les dents pour oublier la douleur, elle fit évanouir mentalement son bouclier pour économiser ses forces et son esprit. Elle dut en effet user énormément de self-control pour conserver son bouclier lors de l'impact. Seul son esprit commandait sur les objets qu'elle matérialisait. Ne sachant plus trop quoi faire, elle tourna la tête pour regarder au loin Havok assisté de Susan s'engager dans le combat. Déçue de ne pas être à la place de Susan, Anders déplora quelques secondes son incapacité à combler l'homme qu'elle aimait et sa colère n'en fut que plus grande. Une larme coula le long de sa joue, emportant avec elle ses regrets mais aussi les stigmates que le combat avait laissé sur sa joue. La goutte noircie au suite au trajet, finit par tomber du visage de la métisse pour s'exploser sur le sol. Fermant un instant ses yeux, écoutant les battements précipités de son cœur, Anders souffrait à présent autant physiquement qu'émotionnellement. Lorsque ses yeux s'ouvrirent à nouveau, sa décision était prise, tant qu'à mourir, autant le faire dans l'honneur des X-Men.

Oubliant vainement ses tracas d'amoureuse, elle matérialisa son fouet qui vint claquer l'air à son apparition. Elle avança en direction d'Ampère avant de passer en mode super vitesse. Elle alla se mettre derrière elle et lança son arme pour que la lanière vienne s'enrouler autour du cou de son adversaire. Lorsqu'elle se désynchronisa, d'un geste vif elle souleva sa jambe sans quelques douleurs elle la rabaissa violemment sur la lanière pour que celle-ci fasse courber la pilote d'hélicoptère. Sans tourner la tête, elle dit à Enigma.

"Lydia, fais tout ton possible pour figer l'autre, je m'occupe de celle-ci… Fais attention à toi!"

Depuis sa position, Anders avait vu que les explosions qui entouraient Maiwenn avaient cessée il y avait un moment déjà. Portant définitivement son attention sur son adversaire, elle tira un peu plus sur la lanière pour resserrer l'étreinte. Carmine avait conscience que ses forces allaient venir à lui manquer et que dans quelques instants elle serait aussi utile qu'une humaine. Elle ne voulait pas qu'Enigma assiste à cela et qu'elle mette sa vie en danger à cause de l'incapacité d'Anders à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:48

Maiwenn venait de faire sauter l'épée de Carmine. Satisfaite elle ne se rendit pas tout de suite qu'elle ralentissait. Mais au bout de quelques secondes ça en devenait trop évident pour qu'elle ne le voie pas. Du moins qu'elle ne le sente pas. Car, vu que son attaque persistante qu'elle n'avait toujours pas relâcher envers la foule, la concentration d'Enigma avait fait défaut. Ainsi les mouvements de ses muscles (ce ci impliquant les cordes vocales) seulement étaient presque figé. Son cerveau tournait à mille à l'heure comme à son habitude lorsqu'elle était en mauvaise posture. Et son osmose était toujours en activité. Oubliant Carmine, Maiwenn identifia la cause de son immobilité comme l'autre fille de chez Xavier. Elle augmenta la puissance de son attaque persistante de façon à essayer de réduire la concentration de cette gêneuse en bouillie.

C'est alors que sans avoir le temps d'anticiper ou de voir quoi que se soit Maiwenn ressentit son corps en train de se faire violement meurtrir, sans pouvoir rien faire d'autres que de garder sa concentration pour ne pas tomber dans els vapes. Car le chant s'arrêterait dans ce cas. Et ça, c'était une très mauvaise chose. Mais une excellente nouvelle venait de parvenir aux globes rétiniens de la Syrène. Ampère était debout. Et elle chargeait Carmine. Voilà qui lui laissait plus d'air et de chance de reprendre ces esprits.

Maiwenn tourna (lentement) sa tête vers la nommée Lydia. Sans ouvrir la bouche ou émettre le moindre son, elle rassembla en son osmose tout les bruits audibles du pont et des ses deux rives. Cette puissance était certes dure à gérer avec son attaque qui persistait toujours. Mais Maiwenn ne lâchait rien. La vague sonique déferla vers Enigma. Se transforma en une multitude de flèches. Les impacts se dispersèrent en cercle autour de sa victime. Maiwenn esquissa un lent sourire en voyant le sol se défaire sous les pieds de la maîtresse du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:38

Cependant qu'Enigma essayait de garder la jeune confrériste sous bonne garde, elle vit Carmine se diriger vers l'autre mutante qui se retrouvait entourée de diverses explosions, et sans avoir eu le temps de dire "ouf", Carmine était déjà sur elle et la roua de coups.
Malheureusement, occupée à suivre les efforts de Carmine pour stopper ces cris infernaux, elle avait quelque peu relâché sa vigilance et cela lui fit immédiatement défaut. En effet, la jeune mutante, qui semblait pourtant complètement assommée, profita de cet instant pour se dégager et lui balancer un coup de pied qui lui coupa le souffle sur le champs... Ce qui lui permit de s'échapper et d'aller au secours de sa collègue. Carmine se trouvait donc de nouveau en danger, et la "crieuse" repartit de plus belle.

Sa tête allait finir par exploser, déjà qu'elle n'arrivait plus à respirer, elle n'arriverait bientôt même plus à penser à ce rythme là....
Elle en avait les larmes aux yeux, tellement sa tête la faisait souffrir, et il lui était de plus en plus difficile de maintenir sa concentration pour ralentir la mutante !!
Puis, tout à coup, elle entendit un bruit, juste sous ses pieds et vit le sol commencer à se dérober sous elle... Elle devait agir vite, où elle se retrouverait engloutie dans l'eau très rapidement.

Les yeux fermés et les mains sur les oreilles, bien que cela ne lui serve pas à grand chose, elle dût alors mettre agir rapidement et porter toute son attention sur le pont. Stopper le temps sur la pierre ne lui fut pas trop difficile et elle put se dégager de l'endroit avant qu'il ne s'écroule.

Cette fois-ci, elle avait vraiment réussi à l'énerver, entre la douleur et la peur qu'elle avait ressenti en pensant tomber à l'instant, elle mit toute son attention sur cette "chanteuse" de malheur et stoppa presque entièrement le temps sur elle, le temps était tellement ralentit, qu'elle ne pouvait plus avoir aucun impact sur le temps réel. Seulement un tel acte lui demandait une concentration énorme et elle ne pouvait alors la quitter des yeux et voir ce qui se passait alentour. Il n'y avait plus qu'à espérer que Carmine arriverait à se débarasser de l'autre confrériste et elle lui laisserait alors le loisir de terminer avec celle-ci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:20

Sur la rive gauche du pont, l’affrontement était plus en train de virer au règlement de compte qu’à tout autre chose. Louise n’avait jamais eu à faire face aux X-men et pour une première, elle en prenait pour son grade. Néanmoins, elle avait eu raison de faire confiance en ses pouvoirs. L’attaque qu’elle venait de mener contre la métisse portait ses fruits. La mutante avait eu tout juste le temps de se fabriquer une sorte de protection qui l’avait empêchée de recevoir le jus de plein fouet. Mais ça ne lui avait pas évité de faire un sacré vol plané qui lui avait fait frôler le plongeon dans les eaux froides du fleuve.

En face d’elle, la jeune femme se relevait à présent péniblement et regardait autour d’elle, l’air désorienté. Peut-être allait-elle enfin se rendre ou fuir ? Louise sourit et se redressa, plus confiante.

Erreur. Elle n’aurait pas dû abaisser sa garde car la métisse n’avait pas encore joué toutes ses cartes. Soudain, elle disparut de sa vue et avant qu’elle ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, son adversaire se retrouvait dans son dos et passait sur sa gorge une lanière sortie d’où on ne sait où. Puis elle tira, obligeant Louise à céder et la fit plier, la mettant quasiment à genoux.

Louise porta aussitôt les mains à son cou, se sentant suffoquer. La mutante la maintenait sous son contrôle tandis qu’elle criait à son amie de s’occuper de la Syrène et la mettait en garde. Les deux autres mutantes s’affrontaient à présent et la confrériste, de sa voix meurtrière, reprenait l’avantage, anéantissant le sol sous les pieds de sa rivale...Voilà qui n’allait pas plaire à son amie. Mais en arrêtant de nouveau le temps, la mutante parvint à se sauver et à reprendre la lutte. Aux pieds de sa Némésis, Ampère assistait à la scène, impuissante.

Une idée germa soudain dans son esprit. Certes, elle était moins forte et moins douée que son adversaire mais elle la battait au moins sur un point…S’il y avait bien une chose que la pilote contrôlait, c’était ses sentiments vis-à-vis des autres. Et vu ce qu’elle venait d’entendre, la mutante qui la tenait sous son joug semblait portée un peu trop sur ses émotions.

Il ne lui restait qu’une solution. Elle ferma les yeux et tenta de se concentrer, pour faire de nouveau appel au courant. Une tâche compliquée, car elle pouvait à peine bouger, et courbée comme elle était, la douleur dans ses muscles endoloris était encore plus insupportable. Elle sentait sur son cou la poigne de sa rivale qui s'intensifiait. Vraiment, elle avait de la force à revendre, celle-là.

Presque à bout de forces, Louise se laissa aller le plus possible contre son adversaire, en y mettant tout son poids, pour limiter la pression de la lanière qui lui coupait la gorge. Puis elle se focalisa sur sa nouvelle victime, tentant d’ignorer au mieux l’oxygène qui commençait à manquer et les petites étoiles qui dansaient devant ses yeux. La voix étouffée et rauque, elle parvint à balbutier:

« C’est ça…Tue-moi. Mais…si j'crève…ta pote y passe…aussi ! »


Et elle envoya l’énergie qui lui restait contre l’autre femme. Sa décharge traversa l’air direction la-dite Lydia qui, concentrée exclusivement sur la Syrène, ne lui faisait plus face. Elle mit dans cette attaque toute les dernières forces qui lui restaient. La rafale ne tuerait pas la mutante mais elle l’enverrait tout droit par-dessus bord.

Si comme Louise le pensait, la métisse tenait à son amie, elle serait obligée de la lâcher pour lui prêter main forte. Si elle se trompait, il y avait fort à parier qu’elle ne tiendrait plus très longtemps face à son adversaire.


Dernière édition par Ampère le Lun 12 Oct 2009 - 2:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:18

Les affres du combat se faisaient lourdes de conséquence pour le corps fatigué de Carmine. Maintenant le plus fortement possible la lanière de son fouet, elle espérait que son adversaire céderait à la pression et rendrait les armes. Mais c'était cause perdue. Ampère ne semblait pas vouloir lâcher les armes et dans un dernier élan, elle lança sur Enigma une salve électrifiée. Voyant que son amie était en danger à cause d'elle, Carmine n'écouta que son instinct. Lâchant son arme qui par la même occasion desserra l'étreinte autour du coup de la confrériste, Anders se dirigea tout en se synchronisant devant Enigma. Perdant toute concentration sur son arme, le fouet qu'elle avait matérialisé explosa non loin d'Ampère, brûlant ses habits et quelques peu sa peau.

Filant à la vitesse de la lumière, elle se devait de rattraper les foudres d'Ampère pour sauver Lydia. Lorsqu'elle se retrouva entre son amie et les éclairs, elle n'eut que peu de temps pour réagir mais à cours de pouvoir, elle ne put rien faire. Elle se reçut la décharge de plein fouet la faisant voler en arrière. Poussant un hurlement de douleur, elle fut propulsée fortement dans les airs à tel point qu'elle dépassa les bords du pont. A demi-consciente, elle n'eut même plus la force de matérialiser sa chaîne pour s'attacher au pilier pont. Foudroyé, ses nerfs se contractaient sans que son cerveau le leur ait demandé.

En plein vol, son esprit se mit comme en pause, elle voyait de manière flouté les eaux profondes du fleuve qui l'attendaient calmement. Pas une vague, plus un bruit, si ce n'était l'écho de son hurlement qui semblait se perdre au loin. Seule une fois de plus, Carmine chutait rapidement vers le fleuve. Elle se savait perdue, finie. Son corps ne répondait plus à sa volonté, seules les douleurs en étaient à présent maîtresses. Son esprit n'imprimait plus rien, plus aucune connexion ne se faisait. Elle aurait cru que comme lui avait raconté sa mère, sa vie lui aurait défilé devant les yeux lors de ses derniers moments. La seule chose qu'elle pouvait sentir c'était la pression de l'air sur sa peau. Son corps en chute libre se rapprochait vivement de la surface de l'onde quand enfin Anders eut une pensée pour ses proches. Elle vit alors incrustés dans les reflets de l'eau les visages des membres de sa famille. Puis venant troubler ce tableau familial, le visage d'un homme qu'elle aimait. Alexander fut donc la dernière image qu'elle voulut voir avant de fermer les yeux pour toujours.

Le choc causé par la rencontre du corps en mouvement de la métisse et de l'eau inerte fut important. Perdant à cet instant littéralement conscience, Anders n'était plus. Alors que des milliers de gouttelettes d'eau retombaient sur le lieu d'impact, le corps de la métisse était introuvable. Cela en était-il fini de Carmine Anders? Avait-elle suffisamment vécu pour que les dieux veuillent la reprendre au monde des humains? Sûrement vite oubliée par ceux qu'elle a aimé, Carmine reposera peut être un jour en paix dans les eaux de New York. Mais pas ce jour-là. Par un miracle, et dieu sait qu'ils en existent, un voilier de plaisance qui naviguait dans le coin aperçut le grabuge sur le pont. Les navigants virent une personne chuter de l'édifice et prirent la décision d'aller à sa rescousse. Quelques minutes plus tard, Anders reposait sur le plastique froid d'un voilier. Une tout autre vie l'attendait à présent... mais ça elle l'ignorait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:03

  • Pendant un court instant de liberté Maiwenn eut envie de sauter de joie en se sentant de nouveau bouger en synchronisation avec le communs des mortels, mais Enigma réussit à s'en sortir et figeant le temps pour ne pas tomber à l'eau. Avant même que Maiwenn n'ai pu tenter quoique ce soit d'autre contre elle, celle ci avait déjà figé la Syrène.

    Ce fut long mais court. L'instant d'après pour Maiwenn, Carmine n'était plus sur le pont et Enigma ne la regardait plus, tournée vers les flots. Ah, elle avait son nez qui dégoulinait de sang, de grandes difficultés à respirer et l'impression de s'être fait roulée dessus par un camion aussi. Néanmoins admirative Maiwenn lança à Ampère :


    - Beau boulot ! Enfin, j'ai rien vu mais bon... Je finis l'autre mais si tu veux aussi mettre ton grain de sel dans l'affaire ne te gêne pas.

    Puis elle s'éclaircit la gorge. Et elle cria. Pour de bon cette fois. Elle n'avait pas le temps de faire dans la dentelle. Toute sa rage, sa douleur et sa haine se déversèrent dans ce cri. Il était là non seulement pour neutraliser pour de bon l'autre fille de chez Xavier mais aussi pour détruire, ou du moins faire une faille dans la pont entre la Confrérie et les renforts de police. Maiwenn lança les ondes, continua de hurler, hurler... Elle se sentait forte et faible. Meurtrie et guérie en même temps. Dur à expliquer tant de félicité et pourtant une légère insatisfaction.

    Maiwenn ne put regarder la réaction de la maîtresse du temps à cause de la poussière soulevée par la brèche qui séparait maintenant ce coté du pont de la rive.

    Spoiler:
    Elle glissa la main dans sa poche pour prendre son cellulaire, l’ayant sentit vibrer et y lut le message de Mystique. Hum...

    - Ampère faut qu'on y aille, Mystique nous attend. De toute façon l'autre ne peut pas passer maintenant. A moins d'être très très douée et saut en longueur. Ou d'avoir des ailes.

    Peut être que Maiwenn enterrait Enigma un peu trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:18

Enigma avait réussi à s'en sortir grâce à l'utilisation de son pouvoir. Tout à chacun savait que la jeune mutante n'utilisait jamais son pouvoir à titre offensif, sauf en de rares occasions, comme lorsqu'elle se voyait attaquée ainsi ou pour défendre ses amis. Aussi décida t-elle de neutraliser définitivement son adversaire, et se concentra au maximum sur celle-ci, quand, sans même avoir eu le temps de voir ce qui avait produit un tel carnage, elle vit Carmine apparaitre devant elle et recevoir une décharge d'électricité d'une telle puissance qu'elle se retrouva projetée par dessus le pont.....

Il lui avait été impossible d'intervenir, la vitesse des évènements l'avaient scotchée sur place. Son attention avait été tellement prise par la mutante "crieuse", qu'elle n'avait pas compris comment son amie avait pu s'interposer entre elle et cette attaque qui lui était apparemment destinée !
Elle se pencha immédiatement au-dessus du pont pour voir si elle pouvait repérer Carmine quelque part. Heureusement, il y avait un voilier non loin du point de chute de la mutante, qui semblait se diriger vers elle. Devait-elle essayer de faire un retour dans le temps pour lui éviter cette chute ? Mais voilà, elle ne savait pas ce qui se passait tout autour, ralentir le temps, l'accélérer et aller dans le futur ne lui posait pas de problème en soit, mais un retour dans le passé pouvait changer bien des choses et lui demandait une concentration qu'elle ne pouvait pas atteindre, faute à cette mutante de malheur, qui poussa alors un cri encore plus aigue et plus insupportable qui eut pour conséquence, de nouveau de provoquer l'effondrement d'une partie du pont...
Une énorme poussière s'élevait alors alentour. Heureusement, Enigma réagit immédiatement afin de ralentir le processus et de passer de l'autre côté du pont avant que celui-ci ne menace de s'écraser. Mais la visibilité était nulle et, elle ne savait pas si c'était une chance pour elle ou pour les mutantes auxquelles elle en voulait tout particulièrement maintenant, mais elle ne pouvait plus les voir pour l'instant, et en profita donc pour essayer de rejoindre l'autre partie du pont, elle savait que Havok et Susan s'y trouvaient actuellement et qu'ils avaient certainement besoin d'aide, vu le nombre de confréristes présents. D'autant que le Fléau était ici, elle l'avait vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:08

Louise avait eu raison de croire en l’esprit de sacrifice de son adversaire. Celle-ci n’avait pas hésité une seconde et s’était précipitée, défiant le temps et l’espace, pour sauver son amie. Un noble geste certes mais qui l’avait envoyée tout droit dans le fleuve. Bon, c’était pas Louise qui allait s’en plaindre. Cette folle l’avait quasiment étouffée, ce n’était que justice. Au moins, elle s’était enfin débarrassée de sa rivale…pas vraiment de la façon la plus honorable certes, mais ça avait été efficace. La jeune femme ignorait ce que diraient les autres à propos d’avoir tué une mutante mais en même temps, elle n’avait pas eu trop le choix.

Elle était enfin libre mais affaiblie. A bout de forces, elle se laissa tomber par terre et tenta de reprendre son souffle. Son cou était douloureux, plus que n’importe quelle autre partie du corps. Lorsque la métisse était partie, elle avait tout de même réussi à provoquer des petites explosions qu’Ampère n’avait pu éviter. Inquiète, la jeune femme passa sa main sur sa gorge et la retira aussitôt. Ça faisait trop mal pour être une simple friction.

Néanmoins, ce n’était pas l’heure de rester inactive et elle se releva péniblement. Elle devait faire peine à voir. Ses vêtements étaient déchirés et à présent présentaient des traces de brûlure. Déjà que la chute de l’hélicoptère ne l’avait pas arrangée…

Soudain elle entendit la Syrène qui lui parlait. Elle n’avait pas l’air dans son assiette non plus, le nez en sang et le visage décomposé. Pendant le combat, Louise ne lui avait pas prêté attention, trop occupée à faire face à ses propres problèmes. Sa collègue lui proposa de l’aider à en finir avec la mutante qui restait. Pas qu'elle eut vraiment besoin d'un coup de main...La pilote se contenta de regarder la confrériste à l’œuvre. De sa simple voix, celle-ci fit s’effondrer une partie du pont, séparant la rive du reste de la passerelle et isolant leur ennemie. Des nuages de poussière se soulevèrent aussitôt, les empêchant de voir. A présent, la pilote ne distinguait rien du tout , ignorant tout du sort qu’avait subi l’autre.

De l’autre côté du pont, le combat faisait rage. En fait, ça ressemblait à l’apocalypse ou du moins c’en était une bonne approximation. Voitures brûlées, feux divers…Pour la première fois depuis le crash, Louise s’intéressa à ce qui était arrivé à l’hélicoptère. Et ouvrit de grands yeux lorsqu’elle vit ce qui ressemblait aux restes de la carcasse au milieu des véhicules. Ah zut, en plus de la disparition d’un X-men, elle aurait à répondre de quelques petits dégâts matériels majeurs...

Puis la Syrène consulta son portable et lui rapporta le message de Mystique. Voilà ce qu’elle avait du rater lorsqu’elle avait senti son appareil vibrer dans sa poche. Sa collègue avait raison, il ne fallait pas perdre de temps. Lorsqu'elle prit la parole pour lui répondre, sa voix était rauque et déformée par la douleur mais elle n'y prêta pas attention.

« Ouais, allons-y. De toute façon, si celle-là arrive à s'en sortir, on la reverra tôt ou tard. Et là, on lui fera sa fête.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Empty
MessageSujet: Re: Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]   pont - Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pont, rive gauche [Se renseigner avant de poster]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pont, rive droite [Se renseigner avant de poster]
» Le pont, centre [Se renseigner avant de poster]
» bataille sur un pont ( PV Scott Hard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser