|
|
| Dîner seul (PV Light) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dîner seul (PV Light) Mer 23 Sep 2009 - 22:06 | |
| Après une autre nuit de travail, elle décida d'aller directement vers le petit restaurant The World. C'était peu fréquentable pour les mutants, mais comment ces civils vont la reconnaître comme une mutante. Tabitha n'usait pas beaucoup de son pouvoir, il était assez rare qu'elle avait besoin de son pouvoir. Son pouvoir était seulement un pouvoir de destruction, elle pourrait tuer une cinquantaine de personne ainsi que détruire une partie du quartier si elle le désirait. Mais, elle semblait beaucoup trop gentille pour faire des actions assez destructeurs. Tabitha commanda toujours son repas habituel à 4,50$ américain. Le coin était plein de marin ou de camionneur. Il ne restait même plus une place pour s'asseoir pour d'autres personnes.
C'était une journée assez pluvieuse, elle était insupportable pour les prostitués ou les pauvres. Ils ne pouvaient jamais travailler dans un calme assez soutenable, mais la température était garante pour certains travailleurs de rue. Il avait aussi les sortes de clients, ils étaient différents à chaque fois. Parfois, c'était des hommes avec un mariage manqué, parfois c'était des jeunes célibataires à l'université, assez grand pour payer le marché du sexe. Elle ne comptait plus le nombre de client pendant des nuits. Elle récoltait toujours des bonnes sommes pour une semaine. Elle récoltait facilement entre 1 200$ à 2 000$. Elle récoltait aussi quelques conquêtes, qu'elle avait volé. La situation de la jeune femme était aisée, mais elle vivait plus dans un problème psychologique. Elle n'avait plus d'affection, depuis l'âge de douze ans. Elle avait connu 22 ans de souffrance errant dans les ruelles de New York. Elle avait toujours des doigts assez abimés, peu de personne les remarquait. La violence chez les prostitués était fréquent, mais Tabitha était complètement dépendante depuis qu'elle avait fait sauter une boule de plasma au visage du proxénète.
Tabitha essayait seulement avoir un peu de fréquentation dans les gangs de rue, mais un jour, son patron s'est montré violent. Tabitha ne voulait pas utiliser son pouvoir, mais elle était bien obligée pour s'en sortir. Il avait réussi à la mettre à genoux avec un couteau sous la gorge. Elle plaça tranquillement sa main vers l'homme en furie, créant une boule de plasma assez grosse. L'homme n'avait pas eu le temps de réagir. L'explosion le tua. Une partie de son visage était complètement défiguré. Tabitha avait quelques blessures, mais elle s'en est sortie seulement avec des blessures assez superficiel. C'était seulement un autre souvenir de la violence de son travail. Pendant qu'elle attendait son repas, elle était toujours en réflexion seule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Jeu 24 Sep 2009 - 19:27 | |
| Light avait touché sa première paye, et elle devait bien reconnaitre que son patron avait été généreux... En effet, ils étaient convenus qu'elle serait logée et nourrit, elle s'attendait donc à un salaire de misère, ce qui ne fut pas vraiment le cas ! Elle se dit qu'elle avait eu raison de se donner du mal au travail et de s'investir à fond ! En même temps, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire que de bosser et de se ballader un peu en ville dans la journée, puisqu'elle ne connaissait personne, si ce n'est Mélissa, la jeune fille qui était venue un soir à la boite et avec qui elle s'était trouvée des similitudes...
Pour une fois, elle avait envie d'aller manger ailleurs et de profiter de sa soirée de liberté, puisque c'était son jour de congé... Ne connaissant pas le coin, elle entra dans ce restaurant, qui semblait bien rempli. Ce n'était pas un resto de bonne fréquentation et donc tout à fait dans son style. Elle ne supportait pas toutes ces personnes qui se la pêtaient grave et se sentaient supérieurs aux autres... Elle c'était dans la rue qu'elle se sentait le plus à son aise !
Après avoir jeté un regard alentour, elle repéra une place près d'une jeune fille qui semblait perdue dans ses pensées. Elle s'approcha alors tranquillement
Je peux ?
Elle n'avait pas besoin de préciser qu'elle souhaitait se poser à côté d'elle, elle fit signe pour montrer le tabouret de la tête et attendit la réponse .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Jeu 24 Sep 2009 - 20:05 | |
| Tabitha était en pleine réflexion quand une jeune fille demanda pour s'asseoir. Elle avait déjà vu plusieurs personnes qui demandaient pour manger, elle répondait souvent avec une voix assez neutre et négative. Ce n'était pas rare que le refus était assez frustrant pour de nombreuses personnes. Mais, elle se sentait gentille pour une fois pour faire seulement oui avec un geste de la tête. Elle attendait toujours son repas, que les services étaient lents depuis quelques temps. Tabitha ne donnait jamais un gros pourboire pour les serveuses, ainsi les serveuses étaient en pleine frustration contre la femme. Mais, cela ne dérangeait pas vraiment la prostituée, elle n'avait pas d'horaire fixe. Elle travaillait quand elle voulait travailler. Si, elle n'avait pas assez d'argent pour la semaine, elle cambriolait seulement des magasins dans le petit quartier irlandais.
Tabitha afficha un timide sourire à la jeune femme, elle ne semblait pas très vieille, peut-être entre l'âge de 16 à 18 ans. Pas plus, pas moins. Elle ouvra seulement sa bouche pour se présenter.
-Tabitha Smith....
Dit-t-elle restant toujours assez souriante, mais elle n'avait pas beaucoup de confiance envers les autres gens. Malgré qu'elle est assez jeune, elle pourrait être seulement une recrue des policiers. Les policiers avaient toujours un grand œil vers les prostituées. Surtout pour le cas de Tabitha, elle était complètement indépendante d'un groupe criminalisé. Elle se méfiait beaucoup, mais au moins, les autorités ne connaissaient le pouvoir mutant de Tabitha. Ils regardaient Tabitha pour une prostituée comme les autres. C'était bien un avantage pour celle-ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Mar 29 Sep 2009 - 13:10 | |
| En s'approchant plus près, elle remarqua qu'elle était plus âgée que ce qu'elle avait cru au départ... Mais elle lui fit signe de s'assoir et se présenta.. Tabitha, c'était étrange comme prénom, mais sympa. Cela lui plaisait beaucoup !
Elle n'était pas bavarde et semblait d'une humeur assez morose, quoi que le regard qu'elle lançait aux serveuses semblait plutôt hostile. Peut être attendait-elle son repas depuis trop longtemps. Toujours est-il que la serveuse vint assez rapidement prendre la commande de Light, ce qui finalement n'étonna guère la jeune fille, qui reconnut une cliente de la boite...
Bonjour, je m'appelle Ellen, mais mes amis me prénomment aussi Light. Je viens d'arriver à New York et je dois dire que je suis un peu perdue, je ne connais personne ici. Merci de m'avoir permis de m'assoir près de vous !
Elle restait très polie car elle ne connaissait pas du tout tabitha et ne savait pas comment elle réagirait. Ceci dit, elle lui rappelait un peu sa façon d'être à elle, lorsqu'elle était avec ses amis, dans la rue, et la méfiance qu'elle avait toujours éprouvée envers les autres. Ici, malheureusement, elle se sentait un peu perdue, seule dans une ville inconnue. Aussi, n'avait elle eu comme solution que de faire la manche sur le trottoir, et la chance de croiser le patron de la boite qui l'avait embauchée et fournit un toit et le couvert par la même occasion. Mais elle savait que ce n'était que temporaire, juste le temps de trouver ses marques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Mar 29 Sep 2009 - 13:46 | |
| Une nouvelle arrivée, ce n'était pas nouveau à New York, on accueillait souvent les nouveaux arrivants à New York. Pour les hommes, c'était plus vers le port et pour les femmes, c'était la prostitution ou les bars. Il était assez normal d'être perdu dans cette grande ville. Tabitha resta un peu surprise par le surnom, Light, drôle de surnom pour la jeune adolescente. Puis, son repas est finalement arrivé. Elle regardait son repas, deux œufs avec une crêpe ainsi que plusieurs légumes et fruits. Tabitha semblait fouiller dedans pour voir si l'une des serveuses a craché sur son repas. Elle aimait beaucoup mieux observé que manger aveuglement, elle avait toujours cette mauvaise réputation envers ce restaurant.
-Light, drôle de surnom. Pourquoi on te donne ce surnom? Moi, j'avais eu un seul surnom de mon patron avant, c'était Boom Boom. Il était cool ce surnom...
Dit-t-elle souriante en fouillant de son repas avec sa fourchette. Elle regardait partout, elle n'avait pas une grande confiance envers les serveuses. Puis, elle regarda l'apparence de la jeune fille, mais restant toujours assez neutre. Elle gardait toujours un sourire devant les jeunes, mais elle avait beaucoup de difficulté avec les jeunes. Plusieurs n'étaient pas capables de la supporter à cause de son travail ou de sa prétention.
-New York City est peut-être une grande ville pour avoir des travaux, mais ce n'est pas la plus sécuritaire. C'est seulement un American Dream pour plusieurs, mais pour d'autres, c'est une autre réalité. Nous ne sommes pas vraiment dans un coin parfait, il va toujours avoir un pouvoir politique religieux qui va rejeter plusieurs membres. C'est une réalité qui frappe. Cela fait 16 ans que je suis à New York, je te suggère de la quitter le plus rapidement possible quand tu vas avoir l'argent pour rejoindre le Canada ou un autre pays. New York m'a tué....
Dit-t-elle un peu plus sombre en commençant à doucement manger devant la jeune adolescente. Elle ne semblait avoir rien trouver dans son repas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Mar 13 Oct 2009 - 12:57 | |
| (vraiment désolée pour le temps de réponse, dur dur avec le taf) - Citation :
- Light, drôle de surnom. Pourquoi on te donne ce surnom? Moi, j'avais eu un seul surnom de mon patron avant, c'était Boom Boom. Il était cool ce surnom...
Boom boom ? Tiens quel drôle de surnom que le sien aussi... elle se demandait d'où il pouvait bien lui venir ... Etait-elle aussi une mutante ? Il lui semblait, qu'ici, il y en avait bien plus que dans les autres villes, mais c'était peut-être une simple impression.. Il fallait dire qu'elle n'en avait pas rencontré beaucoup des gens comme elle. Depuis son arrivée ici, elle avait bien entendu des rumeurs sur l'institut pour surdoués qui abriterait des mutants. Il semblerait qu'il y ait en fait plusieurs groupes de mutants, mais elle n'en savait pas plus que ça... Je dois dire que le tien est tout aussi étonnant.... En fait, je suis un peu différente, c'est pour cette raison que mes amis m'ont donné ce surnom...Elle hésita un instant, mais après tout que risquait-elle ? Je... j'ai... en fait, je me suis découvert un certain pouvoir sur la lumière.. d'où le surnom Light !! Voilà, elle l'avait dit. Et puis, après tout, si Tabitha était gênée de sa condition de mutante, elle partirait où lui tournerait le dos. Elle n'allait pas lui sauter dessus.... En fait, elle lui semblait tellement dépitée par la vie. Elle lui conseilla de gagner assez d'argent pour quitter cette ville dès qu'elle en aurait l'occasion. Mais que voulait-elle dire par "New York m'a tué" ? Je viens juste d'arriver ici, c'est vrai, et mes amis me manquent énormément. Mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance... J'ai trouvé une chambre et un boulot, dans l'attente de me faire de nouveaux amis et de trouver d'autre opportunités, si je peux dire... et pour l'instant, j'essaye juste de trouver un peu mes marques !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Mar 13 Oct 2009 - 13:45 | |
| Tabitha écoutait encore la jeune femme, elle commença doucement à manger, quand Light a répondu à ces questions. Elle était directe, vraiment directe, pas beaucoup de personne se disait mutant, à vraie dire, presque tout le monde était gêné par cette mutation. Ce n'était pas une policière, une policière va beaucoup plus tranquillement. La police ne voulait pas se faire identifier, les policiers étaient beaucoup plus sécuritaire. Peut-être que c'était une nouvelle tactique, elle était trop habituée par les infiltrés. Elle garda toujours un petit soupçon, mais elle essaya de se calmer. Elle chuchota pour discuter avec Light.
-Tu es une mutante? Étrange, je rencontre toujours de plus en plus de mutant depuis quelques mois. C'est très dangereux de s'affirmer mutant ici. Tu peux te retrouver seulement frapper dans une petite rue, parce que tu te dis mutante ici. On n'est pas un pays totalement libre, on est dans un pays où on croit que la liberté et le rêve américain existe, mais cela est faux. La majorité des gens sur le continent souffrent et ainsi, va la vie.
Chuchota la jeune adulte avant d'arrêter de manger, elle voulait faire quelques choses qu'elle pourrait peut-être le regretter plus tard. Mais, les serveuses étaient insupportables et elles méritaient bien un petit leçon.
-Tu veux voir quelque chose?
Demanda Tabitha à Light. Mais, elle ne laissa aucun temps de réponse, elle commença à frotter doucement ces doigts. C'était un frottement régulier. Puis, une petite boule de lumière commença à apparaitre dans sa main. Une serveuse passait avec une soupe de quelques centimètres de la table, elle lança la petite boule discrètement dans la soupe. Puis, ploufff!!! La soupe sauta dans le ciel pour arriver sur presque tout le monde, mais surtout sur la pauvre serveuse. Les cheveux de la serveuse étaient devenus complètement affreux. Tabitha avait un grand sourire, elle se retenait pour ne pas rire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Mer 21 Oct 2009 - 13:10 | |
| Ainsi il fallait faire attention lorsqu'on s'annonçait mutant ici.. mais pas qu'ici, de là où elle venait c'était la même chose, il fallait faire attention à ses mots, à ses gestes... et très peu de personnes connaissaient son secret en fait !!!
Tabitha lui fit savoir que ces derniers temps elle avait rencontré pas mal de mutants, et effectivement, il semblait que cette ville en soit bien plus pourvue que les autres.. elle aussi n'avait jamais vu autant de mutants, si tant est qu'elle arrive à les reconnaitre lorsqu'ils ne faisaient pas attention à elle dans la boite.... Et puis il y avait tous ces bruits qu'elle avait entendu sur cette école pour surdoués qui était, selon les commérages, une école pour mutants... Pff encore une école.....
A cet instant, sa nouvelle amie lui dit de regarder et concentra une certaine énergie dans sa main qu'elle lanca dans la soupe que la serveuse était en train de porter, ce qui eut pour effet de la faire gicler sur les clients alentours, mais surtout sur la pauvre serveuse qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.....
Ainsi elle aussi était une mutante, et qui plus est, son pouvoir n'était pas si éloigné du sien...... Light se concentra un instant et rejoint ses mains avant de les réouvrir, mais pas entièrement, juste assez pour que seule Tabitha puisse voir la lumière qui en jaillissait.
On dirait qu'on se ressemble un peu !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) Mer 21 Oct 2009 - 13:59 | |
| Tabitha commença à rire un peu avec la nouvelle allure de la serveuse, frustrée, elle retourna dans les cuisines, croyant peut-être que c'était l'un de ces collègues qui avaient mit un pétard ou autres dans la soupe. Elle ne se concentra pas toute suite sur la jeune adolescente, elle était beaucoup plus amusée de voir la serveuse frustrée par la technique de Tabitha. C'était seulement une petite blague, elle espérait ne pas avoir blesser des gens. Elle était devenue totalement souriante, seuls ces mauvais coups lui faisaient un grand plaisir. C'était trop drôle pour ainsi oublier la majorité de ces graves problèmes dans la rue. Elle était très loin d'être sympathique habituellement, mais c'était différent pour la mutante.
Puis, elle détourna son regard vers la femme, restant toujours assez souriante. Elle regarda doucement le pouvoir de la femme, c'était de la lumière d'où vient son nom Light. Logique, hein? Tabitha ne trouvait pas que leurs pouvoirs se ressemblaient. Boom boom croyait seulement que la femme était capable de transformer partiellement son corps en lumière, Tabitha était capable de tout faire exploser. Ces boules de plasma étaient seulement capable de détruire ou de tuer. C'était peut-être l'une des plus grandes armes qu'elle pouvait avoir, surtout pour une femme comme elle. Elle souriait devant la jeune adolescente, puis elle recommença doucement à parler.
-Oui, peut-être, mais ton pouvoir est un peu différent du mien, toi, au moins, tu n'es pas capable de détruire une partie de New York avec tes mains. Je te suggère seulement de faire attention, les personnes comme nous, n'est pas en sécurité sauf dans des différents groupes. Fait seulement attention comment tu te sers de tes pouvoirs en publique, on n'est pas les plus aimés de la planète depuis plusieurs événements avec les mutants à New York.
Dit doucement l'adulte en finissant tranquillement son petit déjeuner. Elle restait toujours souriante devant sa petite blague enfantine contre la serveuse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dîner seul (PV Light) | |
| |
| | | | Dîner seul (PV Light) | |
|