|
|
| un moment de détente..?[Melinda] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un moment de détente..?[Melinda] Dim 25 Oct 2009 - 2:31 | |
| Cela faisait longtemps que Will n'était pas venu se détendre au cinéma. Après les derniers évènements, il s'était dit que d'aller voir un film lui changerai les idées. Et puis vu que le film était sorti dans les salles depuis un bout de temps déjà, il n'y avait que deux ou trois personnes dans le cinema. Will avait décidé de se placer au premier rang pour pouvoir passer inaperçu en enlevant ses lunettes de soleil tout en pouvant voir le film correctement.
*Enfin un moment de détente...*
C'est à ce moment que les lumières de la salle s'éteignirent et que les bandes-annonces commencèrent. Les personnes derrière lui pouvaient voir le film sans que la luminosité de ses yeux ne puisse être aperçu. Malheureusement pour lui, quelqu'un passa devant lui. Il se pressa de remettre ses lunettes de soleil avant que cette personne ne se doute de quelque chose. Il était cependant déjà trop tard. Cette personne lui jeta un regard empli de dégout.
''Sale mutant. Je te suggère de dégager avant qu'il ne t'arrive quelque-chose. ''
William , piqué au vif par le commentaire du jeune homme devant lui, retira ses lunettes de soleil pour dévoiler ses yeux lumineux qui se mettaient à briller de plus en plus au fur et à mesure que la colère grimpait en William. Sans bouger d'un pouce, il Rétorqua
''Le 'sale mutant' ne veut que regarder le film, mais si tu me touche, sache que tu ne pourra plus jamais regarder quoi que ce soit''
Sa menace était une menace en l'air pour l'intimider car il ne voulait pas vraiment donner raison aux politiciens anti-mutants. Mais il savait se défendre et comptait bien le faire si cet homme dépassait les bornes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un moment de détente..?[Melinda] Lun 26 Oct 2009 - 4:22 | |
| Une journée par mal comme les autres quoi... En fait, il n'est ni trop tôt, ni trop tard dans la journée. Le temps parfait pour aller voir un film après avoir mangé. En fait, j'ai mangé qu'à peine, alors je ne peux pas considérer ça comme un repas... Je me suis dite que la dernière fois que j'étais allée au cinéma, j'étais en secondaire deux et j'y suis allée avec mes parents. C'était... ah je ne me rappelle plus du titre du film, mais c'était une comédie et nous avions bien ris. Que de bons souvenirs, mais je me devais de les oublier et vivre au présent.
J'allai donc au cinema et passai incognito l'entrée puisque la personne qui vérifiait les billets était occupée à raisonner une vieille femme fâchée. Mon coup de vent semblait avoir passé inapperçu. Alors je marchai au cinéma, me cherchant un film qui serait intéressant à visionner. J'en trouvai un à mon goût et profitai du fait qu'il était déjà commencé pour m'y infiltrer. Je me rendis compte que je suivais une personne, probablement elle aussi en retard.
Je la suivis jusqu'en avant où cet homme insulta un autre homme comme étant un "sale mutant". Je continuais de descendre la pente pour arriver à leur hauteur et lorsque le "mutant" termina sa phrase, je dis à l'humain avec une voix menaçante:
Même si vous le traitez de tous les noms que vous voulez, il n'est jamais seul partout où il passe. Sachez garder vos pensées pour vous-mêmes, Monsieur...
L'homme pas trop certain de lui, continua son chemin et s'assieds plus loin. Je souris, voyant qu'à nous deux, nous l'avions bouche-bée. Je souris à l'homme qui avais les yeux lumineux et dis sans faire trop de bruit:
Je peux m'asseoir ici?
J'attendis qu'il me réponde avant de prendre place à ses côtés, car s'il voulait avoir la paix, je me devais de chercher une place ailleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un moment de détente..?[Melinda] Lun 2 Nov 2009 - 3:01 | |
| William n'était plus sur de savoir, entre lui et l'autre , qui était le plus surpris des deux. Cependant, Will tentait de ne pas laisser paraître quoi que ce soit alors que l'homme , furieux, alla se chercher une autre place ailleur. La jeune femme lui sourit avant de lui demander si elle pouvais s'asseoir à coté de lui.
"je... oui, biensûr...."
Étant très surpris, et aussi curieux, il laissait la jeune femme s'asseoir. Puis reporta son attention vers le film. Ces bandes annonces ne finissaient-elles donc pas? Néantmoins , William était quelques peu déconçentré. Il se tourna vers elle avec l'intention de lui demander quelquechose du genre:"Vous aussi?" Mais préféra ne pas la déranger... elle était venue ici pour voir un film après tout... Il redirigea donc son attention vers le film.Les minutes passèrent et les bandes annonces ne finissaient toujours pas. Pour une deuxième fois, il se retourna vers elle.
"Je ne dérange pas au moins..?"
Il parlait évidemment de la luminosité de ses yeux qui pouvait être dérangeante pour elle alors qu'elle voulait écouter le film. De toute façon, il allait remettre ses lunettes alors maintenant ou plus tard... ça ne lui dérangeait pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un moment de détente..?[Melinda] Lun 2 Nov 2009 - 3:59 | |
| Il m'autorisa à m'asseoir à ses côtés pour regarder le film. Je le fis sans hésiter. Je regardais l'écran projetée où des bandes-annonces ne cessaient de tourner. Ça en devenait lassant à la longue. Parlant de longue, elles sont longues et nombreuses. Comment tant de gens peuvent-ils y mettre de l'argent? Et si leurs annonces ne font pas effet chez les spectateurs? Les 10 000$ dépensés n'auront servis à rien? En plus de polluer nos yeux et nos oreilles, ça ne leur sert à rien... Il me demanda s'il me dérangeait:
Non! Tu ne me déranges pas t'inquiètes! Je m'appelle Melinda, et toi? Qui es-tu homme aux yeux de lumières étincelantes?
Il me dérangeait un peu parce qu'il y avait un faisseau lumineux juste à côté de moi, mais mes yeux s'y habitueraient. Ça m'aidait aussi à voir les coins les plus sombres des images. Je risquais un regard vers lui pour mieux savoir à qui j'avais affaire. Je ne voyais pas grand chose à part la lumière naturelle émanent de ses yeux, mais je vis quelques traits particuliers qui me disaient que cet homme était plutôt charmant. Je reposai mon regard sur le film et dit avec de l'humour dans les paroles:
Détends-toi! Personne n'osera venir nous lancer des roches, crois-moi!
Je voulais détendre l'atmosphère puisqu'il semblait encore troublé par l'humain qui était venu l'insulter en public. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un moment de détente..?[Melinda] Lun 9 Nov 2009 - 4:44 | |
| "Je m'appelle William" - Citation :
- Détends-toi! Personne n'osera venir nous lancer des roches, crois-moi!
William rit quelque peu à cette remarque. cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rit honêtement et cela lui fit beaucoup de bien.Après tout, la dernière semaine n'avait pas été très facile. Il était arrivé tout récemment à l'institut et avait quelques peu de mal à s'habituer à sa nouvelle condition"c'est certain, enfin j'espère..."Il en était maintenant sûr , cette jeune femme était , comme lui, une mutante. Cependant, il trouvait trop indiscret de dire quelquechose du genre:"toi, qu'es-ce que tu peux faire?". Il décida donc de regarder le film. il ne se risqua pas à jeter un oeil à coté de lui. Avec ses yeux il serait trop facile de se faire remarquer , et en plus, il la dérangerait surement en lui envoyant de la lumière dans le visage alors qu'elle était là pour voir un film... Se détendant peu à peu, l'éclat de ses yeux devenaient de moins en moins lumineux
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un moment de détente..?[Melinda] | |
| |
| | | | un moment de détente..?[Melinda] | |
|