|
|
| TEST : Parcours du combattant | |
| | Auteur | Message |
---|
Hellion X-Men Beta
Pouvoirs : TK
Age du perso : 19 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: TEST : Parcours du combattant Mer 11 Nov 2009 - 15:15 | |
| [un seul post par personne s'il vous plait !]
Parrain. D’un point de vue religieux, cela revenait à guider et à accompagner à chaque étapes sur le chemin de la foi. Pousser le filleul à avancer vers la lumière et l’illumination spirituelle. D’un point de vue républicain, ça faisait de vous le tuteurs, les soutien des enfants en cas de décès précoce des parents. Mais l’institut ne faisait jamais rien comme personne. Pour elle parrain, c’était entre sergent instructeur, baby-sitter et grand frère. En gros, il devrait assister ses protégés, les protéger, les aider à progresser et à faire de bon xmen. Il voulait bien faire tout ça si le professeur Frost le lui demandait, se qui avait été le cas, et si les protégés étaient bon. Il était Hellion, le leader de la meilleur squad de l’institut, et n’entendait pas réduire ses exigences. Il lui faudrait des gens avec un pouvoir puissant, des gens capables et intelligent. Il savait qu’il n’avait pas encore assez d’autorité pour exiger de choisir ses protégés, mais entendait bien souffler deux mots à mentor et conseillère. Il savait que le professeur Frost faisait passer des tests de QI, alors comme il savait qu’il ne servait à rien de faire pareil qu’elle mais en moins bien; Hellion ne se berçait pas d’illusion, il était doué, mais le professeur Frost bien plus encore; il leur ferait passer un test d’exercice physique et de réflexes. Un bon parcours d’obstacle un peu cauchemardesque. Juste de quoi pousser les élèves à donner le meilleur d’eux même. Le parcours commençait par les habituels pneus intercalés, vingt, ou il fallait mettre un pieds dedans à chaque fois, un filet de corde à escalader, des cordes attachées à un barre en hauteur, cinq haies où il fallait passer par-dessus, un atelier où il faudrait ramper sur la terre. Un exercice de zigzag entre des poteaux, panneau de bois de deux mètres soixante quinze de hauteur qu’il fallait franchir par au dessus. Un tuyau d’un mètre vingt de large et long de 15 mètres dans lequel il fallait passer, et avant finir le jeu, une petite épreuve amusante. Le sujet aurait le choix de passer un flaque de boue sur un tronc tournant avec deux panneaux qui bloquaient le passage du tronc sur 60° et un boudin de cuir qui se balancerait en l’air pour les faire tomber, ou alors éviter l’écueil en rajoutant un petit sprint sur 200 mètres. Evidemment, ce qui tombait du pont avant la fin devait recommencer. Pour ceux qui aurait un blocage physique ou psychologique pour un obstacle, il pouvait courir 200 cents mètres pour ne pas faire cet obstacle, il pensait notamment au tuyau pour un mutant trop gros ou un peu claustrophobe. Il partait du principe qu’un mutant un peu large ne pouvait pas se glisser partout en finesse ou par la force et devait faire un détour. Toutes les dettes pour les obstacles contournés devraient se régler à la fin, en faisant plusieurs tour de pistes là où ceux qui ne voulaient pas passer sur le pont en faisait déjà 100.
Bonjour jeunes gens ! Alors pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Hellion ! J’ai en charge de vous faire passer un petit test pour vérifier que vous n’avez pas de pieds gauches et m’assurer que vous êtes capables de faire parti d’une team. Vous avez devant vous un petit parcours du combattant. Vous avez de quoi vous amuser ! Sachez que même si vous n’obtenez pas de bon résultat à cette épreuve, il y en a d’autres pour compenser, mais sachez que les meilleurs seront sans doute un peu avantagés ! Alors vous commencez par l’épreuve des pneux, rien d’original, juste de quoi vous échauffer. Puis le filet à escalader, puis la corde, en fait vous devez toucher la barre du haut, un petite course de haie, un exercice où vous rampez, vous devrez zigzaguer entre les poteaux, vous devez y entrer par la gauche, la gauche j’insiste ! Si vous entrez par la droite, je vous mettrai une pénalité. Puis vous passez par-dessus le panneau de bois. Puis vous passez dans le tuyau. Pour le dernier obstacle, vous choisissez entre le pont de la mort, ou un sprint sur deux cent mètres. Voyez ce que vous préférez. Si vous n’arrivez pas à faire un des obstacles, vous pouvez ne pas le faire, mais ça vous rajoute deux cents mètres de courses à faire à la fin, plus un petit point rouge pour départager ce qui auront tout fait et ceux qui auront sauté une épreuve. Je vous évalue sur vos capacités individuelles. Mais sachez que ça ne suffit pas, il faudra faire preuve d’esprit d’équipe ! Il est très dur de passer le panneau seul. Il y a un détail à rajouter. Je chronomètre votre temps, mais je rajoute des bonus à ceux qui aide leur camarade. Rien ne vous empeche de travailler en binôme ! A bon entendeur salut !
En effet, travailler à deux ou plus pouvait s’avérer payant. Tenir le filet en bas rendait l’escalade plus facile, pour la corde, rien n’empéchait commencer l’ascension debout sur les épaules de son ami, et pour le panneau, la courte échelle et la main tendue accéléraient beaucoup le résultat. Après il y aurait toujours des individualistes. Sa team des Hellions avait été la meilleur pour les capacités individuels de ses membres mais aussi pour sa coordination et son esprit de corps.
A vos marques ! Prêt ?! Partez !
Un coup de pétard résonna dans le parc pour signaler le début de la course. | |
| | | Scott Hart Elève X-Men Gamma
Pouvoirs : Colosse composé de rubis
Age du perso : 27 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Sam 14 Nov 2009 - 18:53 | |
| Aprés le test de QI Scott avait besoin de ce défouler, alors quoi de mieux qu'un parcour du combattant, c'est du moins ce que les organisateurs avait pensé, le sergent-instructeur...enfin le x-men appelait Helion était en charge de leur faire passer le test. Il énuméra les differents obstacles et le colosse compris qu'il était bon pour faire les 200 métres de sprint plusieur fois. Cela ne le genais pas trop étant donné qu'il ne ressentait pas la fatigue, merci au fait d'avoir tout un systéme respiratoire et nerveux en rubis.
Mais le depart fut donné, dans un claquement tout le monde s'élançat a l'assaut du premier obstacle. Les pneus, Scott regarda les premiers passer, la majorité y arriver sans probléme, en fait tout le monde y arriva, quand se fut le tour du colosse, il fit le plus vite possible en prenant garde de ne mettre que les pointes de pieds dans les trous, sinon il était bon pour avoir de nouvelle chaussure 100% gomme, c'est ce qui arriva avec le dernier.
Ha bordel, ils auraient pas put prendre des pneus plus large non ?!
Finallement il envoya son pieds violement en avant, le pneu fit un magnifique vole plané pour aller s'écraser sur le pare-brise d'une voiture garée sur le parking, souhaitant que personne ne l'ai vu, il se remit a courir vers le second obsctacle en sifflotant.
Il arriva devant l'échelle de corde, Scott pris une bonne impulsion poour l'attraper le plus haut possible. Il agrippa fermement l'echelle, et commença a tirer pour se hisser. Soudain des craquement commencérent a se faire entendre, il réalisa que le portique était en bois et les suspente de simple vrille enfoncer dans les troncs qui constituait le portique. Plus il montait plus sa craquer. Scott regarder vers le haut de l'échelle en priant que sa ne lache pas. Il arriva finalement en haut et s'appuya sur rondin au sommet et le passa, puis il se laissa tomber comme une masse de l'autre côté. Il soupira de soulagement.
Vint ensuite le moment de la corde, Scott l'attrapa, regarda la corde, le portique. Puis passa a côté sans faire cette epreuve et se tapotant le crâne avec son index.
ça va pas la tête non ?
S'il l'echelle avait tout juste tenue, alors ce file de couturiere céderais au premier moment, et il n'avait aucune envie de se retrouver le nez dans la boue. Le nez dans la boue c'était justement le théme du prochain obstacle ramper sous un filet, une épreuve qui lui rappelerais sa jeunesse quand il était ce qu'on appelait un "rat des mines" il devait a cet époque rampé dans les étroite fissures de la roche pour voir s'il y avait des gisement exploitable ou des risques d'effondrements. Scott s'engouffra la dessous, c'était plus dure que prévut parcequ'il passait a peine et en plus il labourait le sol de tel façon que les suivant avait un parfait sillon a suivre et sans trop se fatiguer
Venait maintenant les haie, s'il sagissait de soulever son propre poids sa devait aller. Non le probléme venais des autres devant lui qui faisait la queue et certain qui semblait gallerer. Scott commença donc a attendre, puis finalement n'y tenant plus, il remonta la file, attrapa le premier par le col et les fit passer, ou plutôt les balançat de l'autre côté du mur, il sentit le regard de l'instructeur dans son dos.
Ben quoi je les aide, c'est du travail d'équipe.
Finallement il passa a son tour, sans trop de difficulter. La force c'était son rayon. Il passa a côté du tas d'éléve qu'il avait jeté en sifflotant de nouveau, de toute façon ils eurent leur revenche sur les deux autres épreuve, la prémiére celle du slalom ou Scott passait juste juste entre les poteaux et devait donc ce monter trés prudent et lent. Et ensuite le fameux tuyaux, Scott éssaya de passer, la tête entra sans probléme, puis les épaules...ha non la sa coinçait et même bien. En fait il était totalement bloqué. Voyant cela certain éléves préférérent le laisser dans sa mouise, mais finalement quelques'un a force de tirer comme des brutes, de lubrifier les parois du tuyaux parvinrent a le liberer. Scott connue l'une des pires honte de sa vie qu'il se dépéchat de refouler au plus profond de lui. Il se dépéchat ensuite de faire les 200 métres de courses. D'autres éléves avec lui, visiblement certains commencer a être au bout du rouleau.
Puis vint enfin la derniére épreuve, soit la poutre, soit la course, beaucoup hésitaient. Scott reflechit se serait evidemment beaucoup plus simple de prendre la course, mais en même temps beaucoup moins marrant. Il se decidat donc pour la poutre, tout le monde pensa qu'il était malade, jusqu'a présent personne n'y était arrivait. Il avançat regarda l'obsctacle. La poutre était pas bien large et la boue peu avenante, la plupart des gens essayaient d'y aller en douceur, prenant leur temps. Mais c'était le piége, la poutre tournait sur elle-même donc plus on restait dessus plus on avait des chances de tomber dans la boue. En fait ce qu'il fallait c'était être aérient ou bourrint courrir comme un dératé en espérant que sa passe.
Il choisit la deuxiéme options, il prit ses marques, attendit un instant et ce mit a courir le plus vite possible vers la poutre en geulant comme un demeuré, a chaque de ses pas la poutre se tordait comme un roseau. Scott lui restait concentré, le boudin en cuir arriva a sa rencontre, Scott ne le sentit pas, il ne lui restait plus que un métre avant d'arriver de l'autre côté il sentit alors son pieds se derobait, il allait tomber et devoir tout recommencer, il sauta en avant le bras tendus vers l'autre rieve et....s'étala comme une bouse dans la boue, eclaboussant tout ceux qui était autour.
Scott ce mit a jurer, tellement fort que cela aurait fait rougir un legionnaire. Quand il sortie de la fosse, l'instructeur (qui avait lui aussi adopté la couleur boue a cause de lui) lui désigna la ligne de départ. La tête basse Scott recommença le parcour, mais cette fois il finit le finit par la course de 200 métres.
En rentrant pour se doucher il espérait vraiment que cela allait servir a quelque chose sinon il se ferait un plaisir de faire bouffer le contenus de la fosse a boue a tout les x-mens. | |
| | | Shawn Spencer Elève X-Men Delta
Pouvoirs : Contrôle des rêves et charme irrésistible
Age du perso : 28 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Sam 14 Nov 2009 - 20:55 | |
| Deux tests sur sept venaient d’être complétés. Déjà là, j’étais semi-satisfait de mes propres performances. Je savais très bien qu’au test d’Emma Frost, j’avais subi de nombreuses difficultés. Et que dire du test de Véga ? Ce vieux gâteux allait certainement influencer les résultats afin de faire échouer ceux qui n’étaient pas en accord avec ses propres méthodes. Je ne m’attendais pas à de gros résultats malgré que je fusse satisfait de mon esprit de secourisme envers quatre victimes qui s’en seraient sorties avec brio !
Mais voilà que j’étais parmi ceux qui se préparaient à passer le troisième test, celui d’un parcours évaluant les capacités physiques. Hellion, un des X-men expliqua chaque étape. Tout cela me faisait bêtement penser à ce que les soldats devaient subir à chaque jour. Étions-nous des soldats combattants face au Professeur Charles Xavier ? Va savoir !
Mais je devais admettre que sous cette imbécilité heureuse, je ne m’inquiétais pas trop de l’examen d’Hellion. Avec tout ce cardio que je pratiquais à chaque fois que je fuyais les moments ou l’on me menaçait de me donner une raclée, j’avais acquis de bonnes jambes musclées sous ces pantalons jean. Il ne fallait simplement que montrer ce qu’elles avaient dans le sang.
Je me préparai donc, déposant mes paumes sous le sol comme un vrai coureur. Le signal se fit entendre, signal que tous les mutants évalués devaient courir afin d’offrir le meilleur d’eux-mêmes. Je m’élançai donc, déterminé à montrer à ce X-men que Shawn Spencer n’était pas un vaurien.
J’arrivai donc à la première étape, enjambant les pneus un après l’autre comme un mille-pattes aux stéroïdes.
- HOHOHO ! Vif comme l’éclair ! C’Est Shawn Spencer ! Faites place au champion !
Cette étape ne prit que quelques secondes à franchir. Pour l’instant, rien d’alarmant ! Un mur d’escalade s’interposa devant moi. Je savais très bien qu’escalader n’était pas une de mes forces. Je décidai donc de proposer mon aide afin d’aider celui qui se trouvait devant moi en tenant le filet robustement. De cette façon, j’allais pouvoir évaluer la méthode que celui-ci utilisait pour l’escalade. C’est donc en le regardant monter que je découvris qu’un équilibre était nécessaire pour passer au travers d’une telle épreuve. Je tentai donc ma chance. J’eus un peu de misère à monter. Mais par chance, mon pied ne se coinça nulle part ! C’est donc en escaladant cela en moins de 20 secondes que j’arrivai en haut, reprenant mon souffle.
J’étais désormais prêt pour la troisième étape : grimper le haut d’une corde le plus rapidement possible. Je me lançai donc pour grimper. Mais, n’ayant pas une grande force des bras, le temps pour monter me prit environ 45 secondes, ce qui était considéré comme un temps plutôt lent. Afin d’éviter de perdre plus de temps, je me laissai tomber d’une hauteur d’un mètre afin de me remettre à la course. J’espérais ne pas trop être pénalisé.
En courant, cinq haies me troublèrent le chemin. Avec une grande aisance, je pus les sauter les quatre premières sans les toucher. Mais, envahi par ce sentiment de sécurité, je réduisis ma performance au cinquième, ce qui causa à la cinquième haie, un accrochage. Heureusement, je ne tomba pas mais la haie en question tomba par terre. Cette pauvre petite haie avait servi son pays avec fidélité. Elle avait besoin d’un peu de repos. Merci cinquième haie !
Le prochain obstacle arrêta ma course. J’analysai la situation en voyant que les autres devaient ramper le plus rapidement possible pour se rendre à l’autre extrémité. À risque de salir mon uniforme, je n’avais nul autre choix. C’est donc, comme un ver de terre que je me penchai pour ramper furtivement sous le filet qui nous séparait du ciel si bleu.
Je me relevai finalement. J’espérais bientôt terminer ce parcours pour aller me reposer. Je soupirai afin de laisser respirer ma gorge sèche qui avait grand besoin d’être hydraté. Je me promis à cet instant qu’une fois l’épreuve terminée, j’allais dévaliser un distributeur d’eau. Mais ce n’était pas terminé ! Des poteaux étaient devant moi. On me demanda de zigzaguer autour afin de me rendre jusqu’au bout. Je m’exécutai en commençant par la droite. Un coup de sifflet me fit signaler, m’ordonnant de recommencer en passant par la gauche.
*Euh…. Mais pourquoi recommencer ? Ca revient au même !!!*
Je n’osai pas donner mon opinion ! Le chronomètre continuait de tourner. J’allais débattre cette faute plus tard. C’est donc avec une même vitesse que mon corps se promena de gauche à droite de la rangée. Mes jambes commençaient sérieusement à se fatiguer. Mais je m’ordonnai de continuer. Ma réputation était en jeu et mon égo voulait faire bonne figure.
Lorsque j’aperçus le tuyau trop petit pour ma personne, je m’accroupis, continuant ma course le dos courbé. Je maintenais mon équilibre grâce aux rebords du tunnel. Encore une fois, j’eus de la facilité à traverser.
Je vis finalement la lumière au bout, me montrant ce dernier obstacle qui consistait à marcher en équilibre sur un tronc alors que des lianes nous menaçaient de nous faire tomber. Alors là, je savais que je n’étais pas apte à accomplir cette épreuve.
*Mais ils sont malades ! Je vais perdre beaucoup trop de temps sur celui-ci !*
Sans perdre une minute, j’abandonnai le parcours, désirant terminer la course par une course de 200 mètres. Si persévérant, je donnai toute l’énergie qu’il me restait pour donner ce sprint final. Le décor autour de moi défilait à une vitesse incroyable. Le vent fouettait mon visage si fort que parfois, j’eus de la difficulté à respirer.
*Plus que quelques mètres ! QUELQUES MÈTRES !!!!!*
Je franchis finalement la ligne d’arrivée. J’avais réussi mais j’étais si épuisé. La tête me tournait et ma vision était si trouble. Je n’étais pas habitué à me donner autant dans un effort physique. C’est donc en tombant sur mes genoux que je vomis par terre.
*Ah mince ! Mon diner !*
| |
| | | Lucifel Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 4271 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur
Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique
Age du perso : 23 ans Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Mar 17 Nov 2009 - 21:05 | |
| Un parcours du combattant? Mouais ça me va. C'était l'un de mes derniers test et je n'allais certainement pas le manquer. Je pris donc mon tour à la suite de quelques élèves. Lorsque je vis Scott partir, je sentis que ça allait virer à quelque chose d'étrange. J'aimais bien Scott, on c'était croisé dans un bar il y a bien longtemps. Ça avait été quelque chose comme sortie. Peut importe. Il partit et je ne pris plus le temps de le regarder. J'avais mes propres choses à faire après tout. Je jetai un œil aux épreuves et je me dis que je devrais faire un bon score dans la forme physique que je suis. J'avais passé tellement de temps pour me remettre dans ma forme d'antan, j'étais bien heureux d'y être arrivé.
Le départ sonna enfin pour moi. Je pris mon élan en gardant une vitesse moyenne. Ce n'étais pas un sprint et j'en avais pour un moment. Je dois admettre que j'ai détesté la première épreuve. Je ne faisais pas trop mal en frais de vitesse mais j'avais tendance à accroché le tour des pneus et de perde légèrement l'équilibre. Pour ce genre de corse j'avais replié et attaché mes ailes dans mon dos alors impossible de m'en servir pour reprendre mon équilibre. Lorsque j'arrivai au bout de ce premier obstacle, je remarquai avec étonnement un pneu qui manquait encore imprégné dans la boue. Un peu plus loin, une marque de ce même pneu et d'un pied gigantesque. Je savais bien a qui ce devait être. Peut importe, je continuai ma course. Je devais maintenant m'en prendre à l'obstacle suivant.
Une échelle de corde? En temps normal j'aurais utilisé mes ailes, mais j'imagine que ce n'était pas une option dans le cadre de ce genre de course. Je sautai dans le filet sans attendre et commença à grimper. Je n'étais pas le meilleur mais je me débrouillais bien. Je devais avoir un temps plus qu'acceptable jusqu'à maintenant. Je remarquai alors un autre élève avec le pied pris. Je pris une seconde au passage pour tirer sur la corde et défaire ce nœud. Je n'étais quand même pas pour le laisser pourrir là alors que je ne chassais rien du tout de toute façon. Sur le champ de bataille toutefois, il ferait mieux de faire un peu plus attention. Étape 2 terminée, voyons la troisième.
Grimpé une corde? Sans problème. J'usai un maximum de mes muscles pour grimper mon corps jusqu'en haut dans un excellent temps. C'était vraiment une chance pour moi que les seuls test pour cette histoire d'équipe n'était pas mentaux car j'aurais fait un piètre score mais dans les exercice physique, j'étais assez talentueux pour me reprendre. Je remis les pieds sur la terre ferme et je courrai vers la série de haie. J'avais pas déjà fait ça dans un autre test? Peut-importe. Je sautai par dessus comme si de rien n'était et je terminai cet autre test.
Ah non, pas ça! Je suis habillé en blanc et ils veulent que je me couche dans la boue? Zut, au moins ce n'était pas aussi difficile à faire partir que du sang. Je plongeai donc la tête la première dans le tuyau et je commençai à ramper. Je n'étais pas tout à fait à l'aise dans ce genre de tube mais je réussis quand même à le franchir sans trop de difficulté. Mon souffle c'était un peu raccourcis depuis le début mais en gardant une vitesse de pointe acceptable, j'étais encore capable d'en prendre pas mal. C'est ainsi que dans les zig-zag, je dus faire un record. M'attrapant après les poteaux un après l'autre, partant bien par la gauche, je donnai presque l'impression d'un singe avec des lianes. Je débouchai de cette étape à bonne vitesse et j'étais prêt pour ce qui s'en venait.
Une planche de bois de presque 3 mètres? J'ai déjà fait pire. Cette fois, pas d'excuses. Je déployai mes ailes et me poussa au dessus de cette muraille. J'avais un avantage et je ne m'en servais pas si souvent que cela alors ils n'auraient pas à se plaindre que je l'aie fait ce coup là. Et voilà, encore un tuyau stupide. À croire qu'ils aiment vraiment nous voir ramper. Je plongeai donc encore une fois face vers le sol et je me débrouillai pour traverser ce stupide canal que personne n'aurais à traversé dans n'importe quel situation normale. Mais au fond, en tant que mutant et futur membre des équipes X-Men, ce n'était pas des situations normal que nous allions affronter n'es-ce pas?
Le tronc ou la course? Bon oui, il est certains que la course aurait été plus simple mais je paris que la poutre donne plus de point. J'ai une bonne équilibre après tout alors j'imagine que si je l'essaye et le réussi du premier coup, je devrais avoir pas mal de point bonus. Sauf que le tronc il bouge, et j'aime pas trop ça. Bon aller, je prend mon courage et je tente le tout pour le tout avec ce tronc. Je me dirige vers ce dernier et, à toute vitesse, je commence ma traversée. Rapidement, je me met à balloter d'un côté à l'autre mais je tiens bon. Alors que je dois être au trois quart de l'épreuve, je tombe. Mais pas jusque dans la boue. De justesse, j'attrape la poutre avec mes ailes. Je suis donc suspendu à quelques centimètre au dessus de la boue. Je continue alors le chemin par en dessous, beaucoup plus stable ainsi. Au bout de la plateforme, je peine à me remonté mais j'y arrive finalement. Ouais, un autre truc de bien fait. | |
| | | Enigma X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps
Age du perso : 23 ans Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Ven 20 Nov 2009 - 20:43 | |
| Aller, tant qu'à devoir passer pas toutes ces épreuves physique, autant en finir une bonne fois pour toute... Bien, Enigma écouta attentivement le parcours à exécuter, qui comportait encore une fois des obstacles qui lui feraient inexorablement perdre du temps..... Mais ce coup-ci elle avait un peu plus d'endurance et pensait s'en sortir un peu mieux.
Le départ n'était pas pour lui déplaire, puisqu'il s'agissait de passer de pneu en pneu et qu'elle s'en sortit très bien. Il faut dire que c'était au moins un exercice qui lui plaisait et l'amusait tout à la fois. Mais voilà, ensuite il semblait que celà allait s'avérer un peu plus complexe.
Le filet ne lui posa heureusement pas trop de difficultés mais la corde c'était une autre histoire... et elle n'avait pu éviter les petites glissades et les mains toutes rapées, sans compter la perte de temps.. Mais bon, elle réussit à toucher cette fichue barre sans avoir à sauter cette épreuve. Ce qui lui permit de continuer sans avoir, pour l'instant, de point rouge à côté de son nom sur la liste.
La course de haie ne lui posa pas plus de problèmes que lors de son autre épreuve, elle l'effectua à peu près dans les temps et n'hésita pas à se jeter à terre pour effectuer l'épreuve qui demandait aux élèves de ramper.. Elle avait beau, comme toute fille, être assez attachée à son apparence, quand il s'agissait de sport elle se donnait à fond en général. Du moins faisait-elle de son mieux et là, elle se devait de rattrapper le temps perdu sur quelques épreuves, alors aucune hésitation, ce qui lui permit de grapiller quelques secondes..
La course en zigzag entre les poteaux lui permit, tant bien que mal, de prendre un tout petit peu d'avance. Elle avait bien pris soin de commencer par la gauche, l'un des élèves ayant dû recommencer le parcours pour cette erreur, elle l'avait entendu râler pour çà.
Et bien voyons, il allait encore une fois lui falloir franchir un mur, de bois cette fois-ci, mais quand même.. Bon, elle perdit encore une fois du temps sur cette épreuve, mais elle s'y attendait....
Le passage dans le tuyau fut par contre assez simple pour elle, qui avait une certaine facilité à se mouvoir...
Restait maintenant l'épreuve finale. La course ou le pont ? Bien, c'était décidé, ca serait la course, même si elle n'avait pas la vitesse de l'éclair, elle courait assez vite et ne prendrait pas de risque lors de cette épreuve au moins.....
Essouflée et à bout de force, elle passa quand même la ligne d'arrivée en ayant passé toutes les épreuves. Bon son temps ne devait pas être terrible, mais au moins elle n'avait pas lâché et s'était donnée à fond.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Sam 21 Nov 2009 - 13:13 | |
| Darwin ne se sentait pas trés à l'aise pour tout ces test, même si son égo surdimensionné vanter le contraire. cependant, il était un test pour lequel il était purement et entierement confiant : le test physique. quand il aperçut le parcours, il savait déjà que ça se passerait bien. au niveau physique, les chances étaient de son côté : il fallait s'adapter ? il était là pour ça.
hellion dirigeait le test. un mec sympa malgré un caractère assez rebarbatif au premier abord. et puis pas mal physiquement, ce qui ne gâtait rien. aprés un petit discours-topo-laïus ininteressant où Darwin observa les autres participants (il remarqua Big Red dont il trouvait le physique particulierement genial et plein de potentiel "fashion mutant" selon ses termes) le départ fut donné.
le sifflet retentit dans l'air, et Darwin démarra au quart de tour. il savait que ses pouvoirs ne se declencherait pas à la première épreuve, il lui fallait une situation plus poussé que ça tout de même. c'est donc sous une apparence normale qu'il passa les pneu sans encombre particulier, faisant partie de la tête du peloton. il arriva ensuite à l'échelle sur laquelle il se jeta. à l'instant même où il se trouva dans cette position de desequilibre au dessus du sol que son corps se transforma, adoptant sa forme la plus rapide et la plus agile : ses bras s'allongèrent, ses jambes se dotèrent d'une troisième articulation comme chez le chat. son corps entier devint fait pour l'accrobatie et la vitesse. il grimpa à l'echelle en sautant de maille en maille avec aisance et se fit passer en soleil pardessus avant d'atterrir avec souplesse.
il accelera subitement, courant à quatre pattes à grande vitesse, attrapa la corde et n'en fit qu'une bouchée, touchant la poutre en deux secondes chrono et sautant du haut du portique pour se receptionner au plus prés de la troisième épreuve : la course de haie. Atteignant sa vitesse de pointe à quelques mètres de la première haie, il attendit la derniere seconde pour effectuer un bon qui lui fit passer les deux premiers obstacles d'un coup, avant de continuer à grande vitesse l'épreuve. sa capacité mutante à sentir et eviter les obstacles et les danger lui permit de sautiller sans mal de haie en haie avant d'arriver au passage rampant.
se couchant sur le sol il retrouva sa forme humaine et effectua l'épreuve aussi bien que possible. les zigzag en partant de la gauche ne lui causèrent aucun problème car il retrouva sa forme physique de vitesse. il arriva jusqu'au mur de bois, sauta de toute ses forces en effectuant un saut perilleux, s'accrocha avec les pied au haut du mur de bois avant de se rétablir en pirouette sur le dessus du panneau. y'avait pas à dire, la forme "Accrobate" comme il l'appellait lui donner instinctivement accés à des mouvement surhumains.
il se laissa tomber à même le sol, se receptionnant en douceur, accroupie. il fonça enfin dans le tuyau, où il put se mouvoir avec aisance, avant de se retrouver face à la derniere epreuve. sans perdre un seul instant d'hesitation, il se rua sur le pont tournant en courant à quatre pattes à grande vitesse. ses sens accrues lui donnait un equilibre parfait, d'autant plus en forme accrobate. quand le rondin de cuir arriva sur lui, il se transforma en mode "carapace", des ecailles osseuse recouvrant son corps devenu plus robuste, le danger rebondit sur lui sans lui causer de dommage. puis, reprenant son mode accrobate et profitant du mouvement du tronc pour prendre appuis sur ses pieds, il se jeta vers la rive. atterrissant en roulant, il se redressa, repris en quelques instants sa forme humaine normale, fit un sourire au prof et aux quelques élèves qui avaient étaient aussi rapide que lui, et partit.
aucune inquietude pour les aptitudes physiques, il angoissait surtout pour les autres tests. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Lun 23 Nov 2009 - 14:40 | |
| Epreuve suivante: Un parcours du combattant. C'était un intitulé qui ne plaisait pas vraiment à Samuele, lui qui ne s'était jamais imaginé "grand sportif". Il le voyait bien dans son quotidien, on ne lui demandais jamais de faire des effort physiques, aussi minimes soient-ils, comme porter de gros sacs aussi lourds que lui par exemple. Il n'était pas prédestiné à la forme olympique physiquement parlant et ça, il l'avait bien compris. Mais cela ne changeait rien à la nature du test auquel il avait à faire. Un enchainement d'obstacles tous différents les uns des autres, faisant appel à différentes capacités, comme la force, l'agilité etc. Il s'était préparé psychologiquement pour ne pas abandonner en plein milieu, il était presque arrivé au bout de cette session de tests, et il ne voulait pas tout lâcher comme ça, sur un coup de tête, dicté par un trop plein de fatigue ou de motivation. C'était dans cette optique qu'il s'était dirigé vers le lieu du test qu'avait prévu Héllion, et il faisait tout pour ne pas se sentir inférieur dans cette épreuve: Il ne regardait pas vraiment les autres concurrents, il ne prétait pas non plus attention aux différentes conversations de pronostics ou autre choses du genre. Il était centré sur son objectif: réussir le test du parcours du combattant.
Les instructions avaient été données, et tous les élèves étaient regroupés puisqu'ils étaient censé tous partir en même temps. Chacun pour sa peau, chacun devait faire son bout de chemin, avec ou sans aide, l'essentiel étant d'arriver au bout vivant et non en rampant presque mort. Samuele avait jeté un regard furtif au parcours pendant les instructions, et il commençait déjà à angoisser à la vue du mur à traverser. Il avait déjà du faire cet exercice dans une autre épreuve, à deux reprises, mais il n'avait réussit à surpasser que l'un des deux murs... il allait devoir remettre ça, et à vrai dire ça ne l'enchantait pas tellement.
C'était le moment, tout le monde attendait le départ, parce que oui ils étaient chronométrés. Il y avait plein des points sur léquels ils étaient évalués, et le temps était l'un de ces points. Ca allait être difficile pour Samuele, mais il allait faire ce qu'il pouvait... il aurait bien plus regrétté de ne pas avoir essayé. Le pétard avait éclaté, il était temps de se mettre en route. Replacant sa mèche, il commença a courir la tête la première vers les pneus dans lesquels il fallait poser le pied. Un, deux, trois... l'exercice n'était pas très compliqué, mais il fallait se concentrer pour ne pas s'étaler comme une carcasse d'animal sur le sol. Les autres étaient devant, et derrière, il ne fallait pas non plus détourner son attention, sinon il se connaissait, il était capable de laisser passer tout le monde pour ne pas se sentir agréssé par leur présence. Il avait plutot bien réussit la première étape, à lui de garder cet optimisme jusqu'au bout de l'épreuve.
Quelques mètres après le dernier pneu, il y avait un filet de corde. Il arriva en bas de celui ci et aggripa les premières cordes. Sa main lui piquait, et il sentait bien que cet atelier allait être assez désagréable. Il s'engagea alors dans son ascension, s'enfoncant dans les noeuds qui se formaient au passage des premiers, et à l'arrivée des suivants qui faisaient bouger le filet. Arrivé de l'autre coté non sans difficultés , il se dirigea vers une des cordes pendues auxquelles il fallait grimper, et c'est ce qu'il fit, en prenant soin de bloquer la corde avec ses pieds. Ses mains le brulaient encore plus, puisqu'il était déjà passé par le filet, mais tant pis, il fallait bien arriver au bout. Il arriva à toucher le sommet de la corde, redescendit en manquant plusieurs fois de se trancher les mains à force de redescendre sans contrôle. Il s'approcha des haies et du patienter quelques instants avant de pouvoir s'engager dans cette portion du parcours. Ca bouchonnait en quelque sorte, et tout le monde jurait, soufflait ou grimaçait. De son coté, il profitait de ce moment pour reprendre des forces, et c'est prêt a partir qu'il fut surpris par une masse rouge énorme. Il s'arrêta un instant, comme effrayé à l'approche du colosse, et le regardait passer devant lui, s'approcher de l'élève qui était devant lui. Il le tenait par le col et venait de l'envoyer dans les airs, par dessus les haies.
C'est bouche bée que Samuele avait regardé la scène, et c'est aussi étonné qu'il sentit son col tiré quelques secondes plus tard. La grosse main rouge de l'élève (si c'en était un), le soulevait, et venait de l'envoyer lui aussi dans les airs. Il laissa échapper un cri de frayeur et en même temps de douleur en se voyant dangereusement approcher du sol. Il se sentit lourdement attérir sur l'herbe du parc, avant de se mettre a rouler sur le coté, ses épaules claquant le sol. Ses cheveux étaient parsemés de gazon, et des mottes de terres s'étaient arrachées pour venir accompagner les roulade de Samuele. Il resta près d'une minute au sol, à essayer de se remettre de sa lourde chute. Il n'avait pas été bléssé, mais il s'était facheusement cogné et avait des bleus partout sur le corps. Il n'avait rien demandé, mais il avait été la cible de cet homme immense et rouge. Ses yeux s'ouvraient petit à petit, et les douleurs le ralentissaient lorsqu'il essaya de se relever. Un mal de crâne, mal aux épaules... génial, l'épreuve s'annonçait bien. En plus de cela il n'avait pas vu là ou il se trouvait... mais il trouva la réponse lorsqu'il vit approcher les autres concurrents. Il avait décidé de continuer l'épreuve, il avait pris ça comme un test. Il reprit donc le chemin dans le sens de la course, et s'enfila sous le pont de corde, se trainant dans la terre de sa silhouette fine et allongée. Il avait un peu de mal, mais ça allait, il ne souffrait pas le martyre, il avait du faire près de 5 mètres en vol plané, le temps de dépasser les haies. La question était de savoir maintenant s'il devait rattraper cet obstacle avec 200 mètres de course. Arrivé au bout de la zone de rampement, il zig zaga entre les poteaux, en commencant bien par la gauche, même s'il avait faillit se tromper de sens.
Il arriva ensuite devant le panneau qu'il fallait franchir. Il se mit à ralentir, démotivé par cette épreuve. Il posa ses mains sur ses genoux, respira un bon coup et reprit difficilement sa course en contournant le mur qu'il ne se sentait absolument pas de faire. Tant pis, il allait être obligé de faire ses 200 mètres de courses, il préférait ça à se ruiner la santé en essyaant de grimper à un mur qu'il avait du mal à surpasser en temps normal. Vint après le tuyau... il s'accroupit et s'infiltra à l'intérieur, toujours en comptant sur son agilité "naturelle" due à son physique... il n'avait rien à envier à l'autre colosse en tous cas. Il arriva au bout de la quinzaine de mètres qu'offrait le tuyau, puis il du choisir. Un pont au dessus de la boue, ou la course à nouveau? S'il comptait bien, il allait devoir déjà courir 200 mètres, voire 400 s'il comptait l'action héroîque de l'homme de rubis. C'est en arrivant devant le dernier obstacle qu'il prit sa décision: Le course. Ses bleus commençaient à lui faire assez mal, et il ne se sentait pas de faire l'accrobate sur un tronc d'arbre en rotation, ou autre. Donc il choisit la course.
Il avait donc en tout 600 mètres de course a faire, en tout cas il s'était rajouté les 200 mètres pour avoir sauté par dessus les haies. Il pouvait encore se sentir heureux de ne pas avoir attérit plus loin, comme l'autre qui était allé bien plus loin en vol plané. Lui, il devait sérieusement avoir mal. Il entama alors ses mètres de courses, et pour bien faire, il pensait à la respiration préconisée dans ce genre d'activités sportives. Il courait à une vitesse normale, pour ne pas s'éffondrer sur la première moitié de la distance, mais il avait entrepris une course plus poussée sur la fin, histoire d"quilibrer un peu. Il pensa ensuite en reprenant ses esprits, qu'il avait eu un peu de chance à se faire balancer au dessus des haies, il avait gagné un peu d'avance, et même si les autres n'avaient pas tardé à rattraper leur retard, il n'était pas arrivé dernier. Son avi était très partagé quant eu résultat de l'épreuve. Il était à moitié plongé dans les bleus qu'il avait sur les épaules, et à moitié angoissé à l'idée d'être recalé à cause de l'autre brute. Il allait bien voir, en tous les cas c'est avec la plus grande motivation qu'il avait effectué la course, ou du moins qu'il l'avait commencée. C'est entre deux respirations qu'il prit le temps de s'asseoir sur un muret. Terminé les épreuves physiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Lun 23 Nov 2009 - 16:32 | |
| Une fois de plus, Roween avait un peu de retard, et un premier groupe était déjà parti lorsqu’elle arriva – ou, cette fois, lorsqu’elle apparut juste à côté du point de départ. De loin, elle avait pu entendre quelques miettes du speech de celui qui se faisait appeler Hellion, et en arrivant, elle parcouru le parcours d’obstacle du regard. Roween observa les premiers départs. Une question tournait dans sa tête, car le mutant n’en avait pas parlé: l’utilisation des pouvoirs… Oh et puis, après tout, il n’avait rien dit, donc aucune règle là-dessus. Comme pour confirmer ses pensées, l’un des mutants qui parcouraient les obstacles allongea ses membres pour gagner en prise et en souplesse, sans mentionner l’énorme type rouge qui faisait visiblement usage de sa force.
Fort bien…on pouvait donc se lâcher sur ses pouvoirs ? – Eh bien, tant mieux! Au moins, elle n’allait pas devoir retourner à l’institut, chercher son corps et revenir ici à pieds…et tout cela prenait pour elle des allures d’une promenade de santé.
Sans perdre une seconde de plus, Roween s’élança, gagnant en transparence à chaque pas. Elle aurait pu simplement disparaître, devenir l’une de ces petites brises qui vous glacent le sang, mais si ce type devait la chronométrer, Roween y voyait un certain avantage à rester visible. Cela n’empêcha pourtant pas la mutante d’appliquer son propre style à cette épreuve, qui était pour elle, ma fois, particulièrement amusante.
Ses pieds effleuraient à peine le sol lorsqu’elle sautilla d’un pneu à l’autre, rebondissant comme une balle de ping-pong. Ce fut que pour la forme qu’elle referma ses doigts spectraux autour du filet, car il suffisait de se faire porter par le vent pour se projeter en l’air. Telle une araignée à demi transparente, Roween fit un bon impressionnant en hauteur et se rappela au dernier moment qu’il serait sans doute de bon goût de se laisser retomber de l’autre côté. Pour la corde, elle la monta en tournant autour, tel un tournevis, oubliant presque d’utiliser ses mains. Pour les haies, ce fut encore plus simple: quelques bons aériens, et elles étaient derrières. Durant un instant, Roween avait même hésité à passer à travers, en droite ligne, mais sans doute que cela aurait quelque peu gêné Hellion. Le fait de ramper était, lui aussi, purement symbolique, car les codes de Roween disparaissaient d’au moins vingt centimètres dans le sol lorsqu’elle s’efforça de ramper. Ce ne fut que lorsqu’elle se résolut à donner un peu plus de substance à sa forme spectrale que l’illusion devint parfaite. Pour le zigzag, un grand bon à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite…et elle se retrouva dos aux poteaux. Le panneau de bois ne fut toujours pas un problème, et le „pont de la mort“ fut, pour Roween, particulièrement amusant, compte tenu du fait qu’elle n’avait pas de poids, à défaut de posséder un corps matériel. C’est donc sans un détour dans la boue que Roween termina son parcours et repris une forme opaque, qui donnait une illusion parfaite d’un corps matériel.
„Une promenade de santé“, constata-t-elle, en regardant ceux qu’elle avait pu dépasser sans peine continuer à avancer plus ou moins péniblement le long du parcours. „Et maintenant, on fait quoi?“, demanda-t-elle avec un sourire au coin.
…Décidément, elle ADORAIT être ce qu’elle était. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant Mer 25 Nov 2009 - 19:31 | |
| Plus que deux tests. De nouveau Clelia était dans le parc en jogging et basket. Lorsqu'elle vit ce qui les attendait, la petite fille pâlit. Encore un parcours d'obstacle et celui-ci avait l'air encore plus terrible que l'autre. Mais résigné, la fillette écouta ce que leur expliquait l'X-men en charge de cette épreuve. Ajouté aux obstacles, ça allait être une course. Là c'était sûr, elle allait rater ce test. Mais elle comptais bien faire de son mieux. Comme elle le faisait dans tout ce qu'elle entreprenait. Clelia partit en même temps que les autres au top départ. Mais elle se fit vite distancer par les grands.
Arriva le premier obstacle : les pneus. Pour Clelia c'était l'inverse de Scott. La petite fille était trop petite et l'écart entre les pneus était trop grand. De ce fait elle ne put pas le faire en courant. Arrivé à la fin de cet obstacle un autre l'attendait : une échelle de corde. Cela aussi ne fut pas simple car il fallait gardait un bon équilibre. Mais elle y arriva plus facilement que les pneus. La petite fille repartit alors en courant. Elle avait pris pas mal de retard par rapport aux autres. Il faut dire qu'elle n'avait que dix ans. Mais elle ne comptait pas abandonner. Elle arriva sur une épreuve de saut de haies, encore...
La petite fille essaya de les franchir, mais ce n'était pas si facile. Il fallait garder le même élan. Et sa petite taille n'aida pas vraiment. Elle décida donc de sauter cette épreuve et de courir les deux cent mètres. Arrivée devant l'obstacle suivant elle était assez fatigué et repris un peu son souffle. Cette fois il fallait ramper, ce qui n'était pas bien compliquer. Puis la petite muette se trouva face à des poteaux qu'elle fallait passer en zigzaguant. Clelia prit soin de passer par la gauche. Par contre le prochain obstacle allait être plutôt problématique pour la petite fille. Comment passé un panneau de bois de plus de deux mètres quand on fait un mètre trente ?
Bon elle choisit de courir deux cent mètres en plus car elle ne pourrait jamais passer cet obstacle. Elle était trop petite. Par contre le prochain fut très facile pour elle grâce à sa taille et le passa rapidement. Vint le dernier obstacle. N'ayant pas envie de tout recommencer si elle tombait, la petite empathe /télépathe choisit la course. Si elle ne se trompait pas elle avait 600 mètres de courses à faire. Ce qui allait être une terrible épreuve pour la fillette. Mais elle les fit bon gré, mal gré. Elle entama alors ses mètres de courses en essayant de réguler sa respiration. Heureusement qu'elle avait déjà fait un peu de course d'endurance.
Elle termina enfin cette épreuve. Clelia avait mal de partout et sûrement quelques bleus. Elle était complètement essoufflée aussi. Elle s'assit contre un muret. Son temps au chronomètre ne devait pas être fabuleux et elle espérait que l'X-men prendrait en compte son jeune âge. Mais au moins elle s'était donné à fond dans cette épreuve comme dans les autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEST : Parcours du combattant | |
| |
| | | | TEST : Parcours du combattant | |
|