X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

commande de noël [PV lucifel]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

commande de noël [PV lucifel] Empty
MessageSujet: commande de noël [PV lucifel]   commande de noël [PV lucifel] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:36

Darwin faisait partie d'une Squad pour la deuxième fois. il avait d'abord fait partie des X-teen, un groupe clandestin, puis des premières squads, qui avait avortés car trop nombreuses, et enfin de ce nouveau système de Squad, où l'on était choisi sur une série de test. si Darwin avait la plupart du temps bien réussis les test physiques, il avait baclé par fainéantise les test reflexifs. il s'était pourtant, à son étonnement, retrouver en binôme avec une jeune fille turbulente dont il avait oublié le nom, sous la direction de solar, et en association avec un autre binôme composé d'une gamine et d'un mec un peu plus jeune que lui, sous la direction de Behemoth, un grand mec plutot effrayant à ses yeux. le tout formait la Squad Omega.

Darwin avait, depuis les examen, quelque chose qui lui trottait dans la tête comme un mecontentement. il avait observé les autres membres des Squads, et s'était rendu compte d'une chose : tous étaient plus ou moins capable de contrôler leurs pouvoirs. ceux de Darwin l'était beaucoup moins. si il n'était pas en danger direct, il n'avait aucun don qui puisse aider les autres, et il ne pouvait pas choisir l'utilisation de ses pouvoirs. c'était interessant quand on était seul, mais en équipe, il n'avait pas vraiment d'utilité ... or, il avait beau être un dandy dragueur passablement exuberant, il n'en était pas moins doté d'une conscience et d'une morale. il n'était pas à l'Institut pour faire des castagnettes, il ne s'était pas inscrit aux squads pour jouer du banjo.

il s'était donc renseigner sur la seconde Squad. en effet, dans celle-ci il y avait un garçon, Samuele, qui avait le don connu des élèves de décupler les pouvoirs. à son contact, Darwin avait decouvert et activé une nouvelle forme dans ses potentiels évolutions, et s'était vu capable de se metamorphoser à volonté en humain ou en adaptoïde. il avait donc demandé autour de lui si certains connaissait un moyen de faire durer ces augmentation de contrôle du pouvoir ... on lui avait alors repondu que plutôt que de chercher du côté de Samuele, il fallait chercher du côté de Lucifel. il l'avait entraperçu lors des examens pour les Squads, mais ne connaissait rien sur lui. seulement, d'aprés les élèves, il avait construit de nombreuses machines pour aider certains membre de l'Institut à contrôler leurs capacités mutantes.

c'est donc aprés avoir discuté de ça avec certaines personnes que Darwin se rendit à la salle de détente, où on lui avait indiqué la présence du-dit ange mécanicien. il poussa la porte de la salle avec fracas, reperant bien vite le jeune homme et le pointant du doigt d'un air trés sérieux.

PERE NOEL !! j'ai besoin de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Lucifel

Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur

Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique

Age du perso : 23 ans

MessageSujet: Re: commande de noël [PV lucifel]   commande de noël [PV lucifel] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 1:02

C'était rare que j'étudiais, mais j'étais en retard. Vraiment très en retard. Il avait été finalement prouvé que mon pouvoir se basait sur mes connaissances personnelles. J'allais donc devoir passer des heures, le nez dans des bouquins, pour me permettre d'inventer des trucs vraiment intéressant. Le plus gros problème restant que je détestait toute forme d'étude mais que je devais quand même améliorer en grande quantité mes pouvoirs si je voulais avoir accès aux véritables pièces de technologie intéressante comme le X-jet ou le Cérébro. Je savais pourtant que toucher à ceux-ci me permettrait assurément d'apprendre des tas de choses utiles. D'un autre côté, je comprenais Xavier de vouloir protéger ses pièces de technologies les plus importantes. Oh mais tout ce que j'aurais donner juste pour les voir, même pas besoin de toucher!

J'étais donc plonger dans un livre qui parlais du contrôle de l'énergie solaire lorsque quelqu'un osa défoncer la porte de ma chambre. Le livre se retrouva donc sur le sol, la page ayant évidemment changée dans sa chute. Mon poing se retrouvait à la hauteur de mon épaule, supportant un pistolets blanc en parfait état, chargé, et le cran de sureté retiré. Faire le saut à quelqu'un comme moi n'était pas du tout une bonne idée. Si j'avais fait feu, la balle aurait traversé le poing du nouveau venu et aurait traversé tout son bras. Je me demande si elle aurait dévié ou se serait fiché quelque part dans ses os. Le corps réagissait parfois de si différentes manière qu'il m'était totalement impossible de le deviné. Je resté donc ainsi, un instant, avant de laisser mon souffle filé lentement entre mes lèvres à peine ouverte. D'un geste d'un doigt, je remis le cran de sureté en place et je le mis à nouveau dans sa petite cachette, sous mon long manteau blanc.

-Le père noël n'existe pas.

C'était assez clair ainsi? Je le pensais en tout cas. Je me penchai pour reprendre mon livre et je déposai mes pieds sur ma table de chevet avant de me remettre à lire. S'il voulait quoi que ce soit, c'était à lui de demander. Seulement, j'avais déjà une excellente idée de ce qu'il voulait et ça ne me plaisais pas. Plus les choses allaient, plus tout le monde considérait que je suis une sorte de machine distributrice. C'était Evelyn ou Shawn ce coup-là? Si c'était encore Shawn j'allais lui en mettre une. À moins que ce ne soit quelqu'un d'autre qui a entendu parler de mes créations, auxquels cas cela confirmait mon idée que les élèves ne se mêlaient pas que de ce qui les regardaient.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: commande de noël [PV lucifel]   commande de noël [PV lucifel] Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:53

les reflexes de ce satané emplumé était affuté. pas autant que ceux de Darwin en tout cas. lui avait des capacités mutantes qui lui permettait de réagir d'autant plus rapidement. et bien que le danger soit passé, darwin s'était automatiquement placé hors de la trajectoire de la balle dés qu'il avait aperçu le mouvement de Lucifel, suivant son instinct de survis particulierement dévellopé. à vrai dire, on aurait put croire qu'il avait dansé, deplaçant son corps dans une rotation des chevilles digne de Fred Aster. il fut tenter de continuer le mouvement pour enchaîner une chorégraphie, mais il avait à faire. il se contenta juste d'observer à quel point il avait trop la classe puis adressa un sourire absolument atroce d'agacement à son interlocuteur ailé.

si le Père Noël n'existe pas, comment tu expliques le disco ?

sur cette réplique mystérieuse il enchaina d'un dodelinement rythmé de la tête, lequel s'enchaîna à un claquement régulier des doigts.

bon, écoute, en deux mots, j'ai besoin de toi.

il se posa dans un fauteuil en sautant par-dessus le dossier. Darwin était assez peu supportable pour la plupart des gens car il ne tenait pas en place. l'immobilité lui était douloureuse, la simplicité difficile, la serenité execrable et le calme impossible ... toujours mouvant, toujours changeant, il partageait ces éléments de personnalité avec son nemesis, Kurkaru. sans s'en rendre compte evidemment.

je sais que tu es du genre à inventer ce qu'il faut quand il faut. en gros, t'es quelqu'un d'utile, pas comme moi. je ne suis utile qu'à moi-même, mais j't'avoue que j'aimerais pouvoir faire des choses pour les autres. mais pour ça, il faudrait que je maîtrise mon pouvoir, et ça, j'ai pas le temps d'apprendre ... d'autant que je pense pas ça possible.

il regarda Lucifel, se demandant si ce dernier allait réagir. dans le doute, il continua.

j't'explique, on se connait pas et bien que ce soit une erreur de ta part, tu ne sait surement pas qui je suis. je t'escuse t'en fais pas, l'erreur est humaine. bref, je suis capable de me transformer pour survivre à presque toutes les situations.

en disant sa derniere phrase, il avait sortis un dictaphone. il appuya sur le bouton et des bruits d'applaudissement sortirent de l'appareil. Darwin se leva, salua dans le vide un public invisible et se rassit.

je sais, j'ai la classe avec mon pouvoir, merci, merci. bref ... j'ai besoin de pouvoir activer ces formes quand je le desire, pas seulement quand mon corps decide que j'en ai besoin. quitte à forcer les choses. je vois pas comment je pourrais devenir le X-man le plus classe en ne pouvant sauver que moi-même ...

il attrapa la main de Lucifel avec insistance, fixa son regard dans le sien avec un air grave, et dans un cri de supplication exprima la profondeur de ses sentiments nobles et altruistes.

aide moi à devenir une STAR !! au nom de tout ce qui est bon, funk et disco, j'ai besoin de toi !! ne sens tu pas tes plumes frémir sous l'excitation des vents pailletés de la celebrités qui m'appelle, ce destin, rond et brillant comme une boule à facette, comme un soleil sur un dancefloor à dalles lumineuses, où les tallonettes s'entrechoquent dans le doux chuintement des pantalon patte d'eph' et des jupes à froufrou à impression fluorescentes ? je connais mon destin, j'ai besoin de toi pour l'accomplir !!
Lucifel
Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Lucifel

Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur

Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique

Age du perso : 23 ans

MessageSujet: Re: commande de noël [PV lucifel]   commande de noël [PV lucifel] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:26

-Le disco proviens d'une série de rétroaction inverse, récurrente d'ailleurs dans toutes les formes d'arts, prenant sa source dans le jazz de la Nouvelle-Orléans. Je dois te faire un dessin? Il n'y a pas de père-noël dedans.

Et là le cirque. Non mais le vrai cirque. Ce type ne savait pas que pour s'asseoir sur un fauteuil il était possible de faire simplement le tour. Mais non pour lui, c'était sauter par dessus le fauteuil. Je sentais que ça allais devenir pénible alors je déposai mon livre dans un soupir. De toute façon, j'avais assez travaillé intellectuellement pour aujourd'hui. Je me retournai vers la porte en me demandant si je ne pourrais pas m'enfuir. Un peu comme le faisait deux jeunes filles passablement intimidées par les actions rapides de ce type. Bon, autant faire un effort. Surtout que si je me fis à la vitesse avec laquelle il faisait ses acrobaties, rien ne me prouvait que j'arriverais à partir suffisamment rapidement. Je tournai donc mon regard vers le jeune homme prêt à écouter ses dires.

Ça fait plus que deux mots ça. En plus il ne sait pas compter? Au moins, il reconnaît mon utilité. Utilité. Non j'en doutais. Quelques jours auparavant un robot avait détruit le gymnase et moi, je n'avais réussi qu'à me coltiner un mal de crâne. Enfin, oui j'étais utile aux autres mais pas à moi même. Je me demande ce qui est le pire dans tout ça. Quand il me dévoila qu'il ne contrôlait pas ses pouvoirs et qu'il n'avait « pas le temps » d'apprendre à les contrôler. Un de mes sourcils se leva d'incompréhension. Comment ça pas le temps? Et comment es-ce qu'il voulait que je l'aide à contrôler ses pouvoirs? Après tout j'ai beau construire des choses utiles, je ne suis pas un généticiens. Je ne sais pas comment contrôler ses gênes pour qu'ils répondent à son appel. Personne ne savait faire ça à mon avis. Même le professeur ne devait pas le savoir.

Excusé pardon. Il m'EXCUSE de ne pas savoir qui il est. C'est la meilleur celle-là. Il se prend pour quoi? Une super star internationale? Et il n'est même pas foutu de contrôler ses pouvoirs. Je crains que si je devais trouver un moyen de le faire, ce dont je n'ai aucune certitude, cela serait la plus grade stupidité du monde. Je gonflerais son égos déjà démesuré. Le sommet que je croyais pouvoir être atteint dans ce domaine explosa quand le garçon ce releva, activant un magnétophone avec une cassette d'applaudissement. Il se promenait vraiment avec ce truc en prévision de pouvoir s'auto-congratuler? Ça c'était réellement pathétique. Je pose le bout de mes doigts sur ma tempe alors que je sens le mal de crâne de ces derniers jours revenir. Je sens que je vais bientôt faire un meurtre.

Mais quand il sauta sur moi pour me prendre la main, là il venait de de faire tomber la chute qui remplis le très petit vase. Il me fixait d'un air se voulant grave alors qu'il avait plutôt l'air de... d'un type qui allait se récolter une balle dans le crâne. Je le laissai volontiers terminé son petit speech sur le destin et le disco, comme si les deux étaient réunis au niveau moléculaire. Je pris quelque seconde et j'approchai un peu mon visage du sien avant de parler.

-Tu me retouche, tu meurs.

Clair nette et précis. Je retirai ma main de la sienne dans un coup sec et je me rassis au fond de mon siège. Très visiblement extrêmement énervé. Ce type était pour le moins désagréable. Le côté chiant de Spencer à la puissance mille. Son esprit allait certainement m'apaiser après ma rencontre avec ce fou furieux. N'empêche que le défi pouvait en soi se montrer effectivement intéressant. Non je ne sentais pas mes «plumes frémir sous l'excitation des vents pailletés de la célébrités » mais la curiosité de mes capacités, peut-être. Je le fixai un instant, espérant qu'il se calmerais un peu.

-Je ne suis pas généticien. Je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour te permettre de contrôler tes pouvoirs. Mais j'ai peut-être un moyen de le découvrir. Sauf que je ne construis pas sur commande. Tout ceux pour qui j'ai fait quelque chose m'ont rendu la pareille d'une façon ou d'une autre. Toujours. Si je décide de faire affaire avec toi, ce qui n'est pas très bien parti au passage, tu vas devoir faire quelque chose pour moi. Et je n'ai pas à te dire quoi. Tu cherche, tu trouve, tu me le dis. Moi je vais décider si ça en vaut la peine ou non. Et ne me parle plus jamais de destin.

Les idées se mettaient déjà en place. Quand les élèves venaient me voir, ils avaient véritablement envie d'avoir leurs améliorations technologique. Je ne suis pas du genre à être très amical et ouvert en général et ça se voyait dans ma façon d'agir. Ainsi, c'était très rare que la personne venant me demander n'aient pas la moindre idée de ce qu'ils pouvaient m'offrir. Ou ils trouvaient le moyen de me convaincre assez rapidement. Quand à ce type, je dois admettre que contre une promesse de ne plus jamais se retrouver dans la même pièce que moi, ça aurais été suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commande de noël [PV lucifel]   commande de noël [PV lucifel] Icon_minitime

commande de noël [PV lucifel]
Page 1 sur 1