X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Inscription de Luz Blackwell

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Inscription de Luz Blackwell Empty
MessageSujet: Inscription de Luz Blackwell   Inscription de Luz Blackwell Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:47

Personnage

Nom : Blackwell
Prénoms : Luz
Alias et Surnoms : /
Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 17 ans, née le 6 février 1991
Genre : féminin
Clan : Institut Charles Xavier

Pouvoirs (deux passifs) : Luz Blackwell peut marcher sur l’eau, ou plus exactement, la surface du liquide devient solide quand elle pose le pied dessus. Une fois le pied levé, l’eau retourne à son état initial. Ici, solide ne signifie pas que l’eau devient glace, mais qu’elle devient aussi dure que du béton. Il est donc possible à Luz de marcher sans glisser, ce qui aurait été différent si ça avait été de la glace. Cependant, cela ne fonctionne que si l’eau est directement en contact avec la peau ou si le semelage de ses chaussures est très fin. Par exemple, elle peut très bien marcher sur l’eau avec des ballerines, mais elle coulerait à pic avec des basckets.
Luz peut aussi rebondir sur n’importe quelle surface : un sol terreux, du béton, de l’eau… En sautant dessus, le sol ou l’eau se comporte comme un tapis de trampoline, lui permettant d’aller jusqu’à des hauteurs variant entre cinq et vingt mètres et/ou de parcourir une distance comprise entre dix et trente mètres. La hauteur et la distance pouvant être atteintes ne dépendent pas de ce sur quoi elle saute. Là encore, elle doit être soit en contact direct avec la surface sur laquelle elle rebondit, soit porter des chaussures au semelage très fin pour que son pouvoir fasse effet.

Niveau de maitrise du pouvoir : Luz le fait sans même y penser. C’est un automatisme pour elle, tout comme la respiration. Il faut dire qu'elle l'a découvert très jeune et s'est exercée fréquemment à l'utiliser depuis. Cependant, elle ne contrôle pas très bien la hauteur et la longueur qu’elle souhaite atteindre quand elle rebondit. Parfois elle peut ne pas aller bien loin ou bien haut, et parfois elle peut dépasser son objectif.
A l’avenir, elle pourra être capable de marcher et de rebondir sur les molécules d'air. Ce ne sera pas comme si elle pouvait léviter, car il lui faudra utiliser ses jambes. Elle pourra aussi rendre toutes surfaces aussi souple que du polypropylène (c'est ce qui constitue un tapis de trampoline) et durcir la surface l'eau sans avoir besoin d'un contact. Ainsi, d'autres personnes pourront rebondir et marcher sur l'eau tout comme elle. Mais elle a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à ce niveau...

Lien entre les 2 pouvoirs : Que ce soit pour marcher sur l'eau ou pour rebondir sur un sol de béton, il s'agit dans ces deux cas d'un échange de propriétés d'une matière avec celles d'une autre.

Description physique : Cette jeune femme n'est ni trop grande, ni trop petite, son poid est tout à fait dans la moyenne et sa peau est d'une teinte claire. Ses cheveux sont lisses, longs et noirs avec des reflets auburn. Elle les laisse libres habituellement, mais il lui arrive de les attacher en hauteur lors de bals ou d'autres grandes occasions, de se faire un chignon et de laisser tomber quelques mèches devant ses yeux par exemple. Niveau vêtement, elle ne porte pratiquement que des jeans et a une préférence pour les hauts à col en V. Pour les fêtes, Luz évite de mettre des robes noires car cette couleur est, selon elle, plus adaptée à un enterrement qu'à un bon moment passé avec des amis. A la place, elle porte des robes roses dans des teintes pas trop flashy, plutôt claires, voire proches du blanc.

Signe(s) particulier(s) : Luz a des yeux qu'on ne peut s'empêcher de fixer et qui, la première fois qu'on les croise, nous coupent le souffle. Ils sont de couleur noisette, (un mélange de vert, de marron et un peu de jaune) et sont bridés, ce qui lui donne un regard pétillant et rieur même quand elle est d'humeur neutre. Triste, ses yeux expriment un tel désarroi qu'on ne peut s'empêcher de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui rendre le sourire. Fâchée, on comprend enfin ce que signifie l'expression 'fusiller du regard' et il est difficile de ne pas se sentir honteux. En bref, elle a un regard magnifique et très expressif. Son sourire aussi à ce petit quelque-chose de spécial qui fait qu'on ne peut s'en passer tellement il nous réchauffe le coeur.

Caractère, tempérament : Luz est le genre de personne qu'on ne connait pas beaucoup mais qu'on est toujours ravi de voir. Un sourire et une parole lui suffit souvent à remonter le morale de quelqu'un. Cependant, elle ne cesse de partir à droite et à gauche, ce qui fait qu'elle ne fait pas profiter de sa bonne humeur bien longtemps aux autres. Libre et indépendante serait les mots qui la qualifient le mieux. Mais si elle agit ainsi, compréhensive envers les autres sans pour autant vraiment s'attacher à eux, c'est parce qu'elle est très sensible et a peur aussi bien d'être blessée que de blesser les autres. C'est sa sensibilité qui lui permet de comprendre ce qu'une personne ressent et comment la rendre heureuse. Et c'est sa sensibilité aussi qui fait qu'elle comprend vite les sous-entendus malsains lui étant destinés et qu'elle décripte facilement les regards mauvais qui lui sont jetés. Parfois le soir, dans sa chambre, il lui arrive de craquer et de pleurer sans pouvoir s'arrêter... jusqu'au lendemain.
Pour Luz, son pouvoir est plus un amusement qu'une malédiction ou autre chose. Certes, elle ne peut pas le partager avec d'autres humains... et c'est peut-être la principale raison des distances qu'elle pose entre elle et le monde. Au fond, elle se sent seule mais ne veut pas se l'avouer et s'efforce d'être tout le temps positive. Peut-être que vivre avec d'autres mutants lui permettraient de s'attacher à des gens qui ne sont pas de sa famille pour la première fois de sa vie... ou peut-être pas.

Talents et Compétences particulières : Luz s'investit à fond dans tout ce qu'elle fait. Elle a des notes excellentes, participe activement aux cours et propose volontier son aide aux élèves en difficulté. Ce n'est pas une surdouée, mais elle travaille suffisamment pour avoir un bon métier plus tard et pour pouvoir vivre confortablement.
Elle a une passion qu'elle pratique depuis toute petite : le dessin. Elle a une bonne technique au crayon : ses traits sont fluides et précis. Son petit carnet de croquis est en particulier rempli de dragons, de fées et autres créatures fantastiques. Mais si elle a un bon coup de crayon, elle est incapable de faire quelque-chose d'acceptable avec la peinture.

Histoire du personnage : Chen Lin, une adolescente new yorkaise naïve et irresponsable, ne se rendit compte qu’elle était tombée enceinte que trop tard. Ne voulant pas s’occuper d’un enfant car c’était trop de responsabilités pour elle à son âge, elle le confia à sa naissance aux Blackwell, un couple de jeunes mariés gentils et de bonne réputation qui étaient ses voisins à l’époque. Ceux-ci partir s’installer à Memphis, dans une maison avec un jardin plus grand, propice au développement de leur fille adoptive prénommée Luz.
Luz Blackwell, à 3 ans, était une gamine qui ne parlait jamais mais qui avait toujours un sourire aux lèvres. Souvent, elle paressait être dans un autre monde, n’écoutant pas ce qu’on lui disait, ne voyant pas ce qu’on lui montrait. Ses parents se demandèrent plus d’une fois si elle n’était pas autiste, mais malgré le fait qu’elle ne prononçait pas un mot, elle se liait rapidement d’amitié avec ses camarades de classe et arrivait à se faire comprendre d’une manière ou d’une autre.
L’été de ses sept ans, ses parents l’envoyèrent passer les vacances chez sa `tante`, Chen Lin, à New York. Un jour, elle l’emmena pique-niquer à Central Park. Luz ne tenait pas en place et Chen Lin devait sans arrêt courir derrière elle. Finalement, ce qui devait arriver arriva : elle la perdit de vue et du la chercher tout le reste de la journée. Le soleil était pratiquement couché et Chen Lin désespérait. Les Blackwell lui avait fait confiance parce qu’elle était la mère biologique de Luz et qu’elle était désormais une adulte. Mais ils avaient apparemment eu tord. La pauvre enfant devait être effrayée et essayait sûrement de retrouver sa `tante` dans cet immense parc sans y parvenir.
Le regard de Chen Lin se posa vaguement sur le lac artificiel de Central Park. A sa surface glissaient différents oiseaux, dont des cygnes, des oies, des canards… Au loin, un point noir qui grossissait de plus en plus. Sûrement un autre volatile qui se dirigeait par ici, pensa-t-elle. Mais plus il s’approchait, plus il devenait improbable que ce fut un volatile. Chen Lin eut un hoquet de surprise : quelqu’un courait sur la surface du lac. Quelqu’un de petit, certes, mais pas suffisamment pour qu’on le confonde avec autre chose à cette distance. Puis la jeune femme put distinguer les détails de la personne qui courait sur l’eau et retint un cri : c’était Luz, riant aux éclats. Arrivée devant la petite falaise artificielle (qui était quand même d’une hauteur de dix mètres) sur laquelle se tenait sa `tante`, elle sauta et rebondit sur l’eau comme s’il s’était s’agit d’un trampoline pour atterrir finalement dans les bras de Chen Lin.

«-C’était marrant ! Tu veux essayer Tatie ?»

Ce fut la première fois qu’elle utilisa son pouvoir et aussi la première fois qu’elle parla. Les Blackwell furent mis au courant et, comme il savait qu’il était difficile pour un mutant de se faire une place dans la société actuelle, firent comprendre à leur fille qu’elle ne pouvait pas rebondir sur le sol et marcher sur l’eau en dehors de la maison si elle ne voulait pas avoir des ennuis. Elle obéit, même si elle ne voyait pas trop en quoi cela lui apporterait des ennuis. A cet âge, elle croyait que tout le monde pouvait faire la même chose. Mais en grandissant, elle comprit que ce n’était pas quelque-chose que pouvait faire quelqu’un de `normal`.
Luz, qui désormais savait parler, s’ouvrit un peu plus aux autres. Des quelques rares amis qui s’étaient habitués à son silence, son entourage s’élargit à presque toute l’école. Au collège puis au lycée, elle devint l’une des filles les plus populaires sans même faire partie du club des pom-pom girls. Cependant, elle n’était vraiment proche de personne en particulier, en grande partie parce qu’elle avait peur que l’on découvre qu’elle était une mutante. Elle aurait aimé aussi avoir la compagnie de gens comme elle, spéciales,qui savait ce qu’elle ressentait et avec qui elle pourrait utiliser ses dons.
Un jour, en rentrant des cours, ses parents lui annoncèrent qu’ils avaient reçu la visite d’un homme qui connaissait son secret. Luz cru d’abord qu’ils étaient en colère, car ils l’observaient tous les deux le visage dénué d’expression comme ils en avaient l’habitude lorsqu’un sermon se profilait à l’horizon.

«-Je vous jure que je n’ai jamais utiliser mon pouvoir quand j’étais à l’extérieur de la maison depuis ce jour à Central Park !»

Sa mère soupira.

«-Nous le savons ma chérie. L’homme qui est venue nous a dit qu’il t’avait trouvé par télépathie.»

Luz cilla et s’assit sagement sur un des fauteuils du salon pour en entendre plus, sa curiosité piquée au vif. Elle s’attendait à avoir une longue discussion avec ses parents, et elle ne se trompa pas. Ce qu’elle en retint, c’est qu’ils avaient discuté de son avenir avec l’homme, et qu’ils avaient envisagé de l’envoyer à l’Institut Charles Xavier, un établissement qui était a priori destiné aux enfants surdoués mais qui, officieusement, accueillait des mutants pour les aider à maitriser leurs pouvoirs. Ils n’attendaient qu’une seule chose pour l’y envoyer : son accord. Pendant que Luz faisait mine de réfléchir à sa réponse alors qu’elle était bien entendue emballée par cette idée, ses parents restaient silencieux afin de ne pas influencer sa décision. Au fond d’eux-mêmes, ils ne voulaient pas la laisser déjà partir, alors qu’elle avait à peine 17 ans. Mais ils la laisseraient tout de même faire son choix et le respecteraient, quoi qu’il fût.

«-C’est d’accord.»

Joueur

Personne sur l'avatar : Kristin Kreuk
Age dans la vraie vie : 17 ans
Expérience en RP : ça fait à peu près cinq ans depuis que j'ai découvert pour la première fois les sites rpg. Et il m'arrive parfois de faire de longs posts (parfois...)
Où avez-vous entendu parler de notre forum : Google
Double comptes : /
Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : non

Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. Elodie

Mot magique : Anole [vu par Kurkaru]
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18

MessageSujet: Re: Inscription de Luz Blackwell   Inscription de Luz Blackwell Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:39

Bienvenu parmi nous ! Je suis Kurkaru ! Le nain vert qui hante ce forum depuis.. euh... on va pas le dire, la politesse interdisant de demander son age a un nain vert. Si, si, c'est vrai je t'assure. Bon, revenons aux choses sérieuses oO. Je suis un terrible méchant en ce qui concerne les fiches, mais comme tu es ma promise, je serrais sympa ^^ Je n'utiliserais pas la dame Jeanne (une charmante voisine a moi et...)

Oui, je suis dingue ><

Nom : ok

Prénoms : ok

Alias et Surnoms : hum... Jésus girl ? ^^

Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : y a un problème d'année OO.

Genre : ok

Clan : ok

Pouvoirs (deux passifs) : Alors, j'ai un certain nombre de questions :
Marcher sur l'eau : ça ne fonctionne que sur l'eau ? Et sur aucun autre liquide ? Es ce que le fait de rendre l'eau solide, c'est seulement avec sa voute plantaire, ou avec n'importe quel partie du corps ? Elle déclenche ça quand elle le souhaite ? (sinon ça doit être coton d'aller prendre un bain oO). Ca nécessite de l'énergie, ou elle peut traverser la manche a pied sans difficultés ?

N'importe quel surface, ça inclue aussi les gens ? Si une personne la frappe (bout, le vilain), es ce que ça la fait rebondir ? C'est elle qui choisis si elle rebondit haut ou pas ? Elle peut rebondir après n'importe quel hauteur de chute ?

Niveau de maitrise du pouvoir : pour l'évolution, il faudra faire une demande dans la partie prévue, mais j'aime l'idée ^^

Lien entre les 2 pouvoirs : perfect

Description physique :ok

Signe(s) particulier(s) : regard magnifique, ok, mais la majeure partie va dans la description physique ^^

Histoire du personnage : Précise son vrai nom de famille entre parenthèse, dans la catégorie nom.
Les pouvoirs mutants s'activent à la puberté, donc, 7 ans c'est trop jeune ><
Sinon, j'ai rien a dire ^^. Corrige moi ça et ce sera ok pour moi ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription de Luz Blackwell   Inscription de Luz Blackwell Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 6:09

Bienvenu parmi nous jolie damoiselle!

J'aime beaucoup tes pouvoirs, simples mais intéressants à la fois... enfin bref, j'espère te voir bientot en Rp avec nous, et en plus de ça je te souhaite de t'amuser!

Bon courage pour la suite de ta fiche! cheers
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère

Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22

MessageSujet: Re: Inscription de Luz Blackwell   Inscription de Luz Blackwell Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:55

La future femme du patron... affraid Soyons hypocrites sympas...

What a Face

...

Ehem!!

Bref...Bienvenue parmi nous et au plaisir de rp avec toi. ^^
Kurkaru
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

MessageSujet: Re: Inscription de Luz Blackwell   Inscription de Luz Blackwell Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:38

Du nouveau sur cette fiche ? Si oui, merci de prévenir. Si non, cette fiche sera refusée d'ici une semaine. Merci de ta compréhension.
Kurkaru
Kurkaru

MessageSujet: Re: Inscription de Luz Blackwell   Inscription de Luz Blackwell Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:05

Faute d'activité, cette fiche est refusée. Si tu souhaites la récupérer, merci de nous contacter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription de Luz Blackwell   Inscription de Luz Blackwell Icon_minitime

Inscription de Luz Blackwell
Page 1 sur 1