|
|
| Visite a un ami (TERMINE) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) Mar 16 Mar 2010 - 19:46 | |
| Daniel entendit parfaitement les derniers mots de la jeune fille et son sourire s'étira. Il n'était pas le seul à partager cette sensation. tant mieux. Il se bougea de nouveau en grimaçant pour ouvrir le tiroir de sa table de chevet, il y fouilla et avec un petit cri de satisfaction en sortit ce qu'il y cherchait. Il se redressa dans son lit et s'adressa à Ilianna qui s'affairait aux fourneaux.
Pour Paris c'est quand tu veux...dans une semaine, ca ira, comme je l'ai dis, j'ai juste un ou deux coups de fil à donner...et puis ca me fera du bien de changer d'air..tu veras, Paris est une ville merveilleuse.
Il jouait avec ce qu'il venait de trouver dans son tiroir : une clé.
J'ai un petit cadeau pour toi...tu me dis que tu aimes être avec moi et bien crois moi, c'est plus que réciproque alors si tu veux voici un double des clés de chez moi. Tu pourras venir quand bon te semble, tu es ici chez toi à présent. Fais y attention, j'en ai pas d'autres. Des demain je te briefais sur ce qu'il faut dire à certains clients au cas où ils voudraient me voir et que je me serais absenté, une notice d'utilisation du magasin si tu préfères..de toute façon, vu qu'on s'appelle régulièrement, tu sais que je suis joignable...sauf si je me fais poutrer par des punks dans une rue sombre...bien entendu ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) Mar 16 Mar 2010 - 20:23 | |
| Ilianna s'affairait encore en cuisine quand Daniel lui proposa la clé de chez lui. Elle faillit tomber par terre et sentit nettement son coeur s'accélerer alors qu'elle posait son regard sur lui. Elle n'aurait su dire ce qui se passait en elle mais elle était vraiment heureuse que Daniel lui propose ca.. même s'il est vrai que ca semblait un peu précipité. Après tout ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps et Ilianna avait tendance a faire trop facilement confiance aux gens. Est ce que cette fosi encore elle ne le regretterait pas?
Elle esquissa un sourire timide avant de revenir s'assoir a côté de Daniel. Elle resta silencieuse un moment en regardant la petite clé qu'il faisait tourner entre ses doigts. Elle avait peur tout a coup.. Peur de s'attacher un peu trop a lui, et de se retrouver blessée, encore une fois. Elle ne supporterait pas de se faire utiliser de la sorte. Mais elle avait beau se dire d'être prudente elle n'y arrivait pas. Elle aimait beaucoup Daniel et bizarrement elle avait envie de lui faire confiance, quitte a prendre des risques.
"Je.. hum.. je sais pas quoi te dire je... merci de me faire confiance Daniel."
Fit-elle en rougissant, déviant le regard. Elle doutait beaucoup mais elle savait que si elle ne prenait pas de risques elle risquerait de passer a côté de choses vraiment belles...
"Je...veux partir avec toi.. a Paris... La semaine prochaine..." |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) Mer 17 Mar 2010 - 8:07 | |
| Daniel était un observateur par essence, ainsi il vit rapidement le trouble de la jeune fille et il ne lui fallu pas trop de secondes pour comprendre ce qu'une telle proposition pouvait provoquer comme doute chez n'importe qu'elle jeune fille. Il se gratta le front , cherchant ses mots, réveillant la douleur de la blessure par inadvertance.
Heuuu Ily, c'est pas..comment dire ?..une proposition de mariage..c'est juste une clé. Ce quartier n'est pas très bien fréquenté, on est dans le Bronx, c'est juste qu'une si jolie fille attendant à une porte d'un magasin fermé , ca attire l'attention...ce n'est pas que je n'en soi pas capable mais franchement, tu ne voudrais pas que je passe mon temps à casser la tête de la moitié de la rue pour te sauver à chaque fois que je suis en retard de 5 minutes...ah ah ah !
Il lui caressa à nouveau les cheveux en lui donnant la clé puis lui mit les mains sur les épaules et la regarda calmement, comme si par cette posture, il voulait qu'elle comprenne combien ce qu'il allait lui dire était important.
Je sais ce que tu peux ressentir. Ca va vite, très vite, mais tu n'as rien a craindre de moi. J'espère que tu ne penses pas que c'est naturel pour moi au moins ? Je ressens tout un panel d'émotions que j'avais oublié depuis plus de 50 ans, j'ai vécu seul tout ce temps en me méfiant continuellement de tout. J'ai des contacts mais ca s'arrête là. Je ne sais même pas si j'arriverai à dormir tellement je me pose de question sur ce que je suis en train de faire, j'avance dans une brume totale ce soir. Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai peur. Surtout..j'appréhende l'avenir avec incertitude et ça..c'est plus que nouveau. Tout ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'il y aura un avant ce soir et un apres : tu viens de changer ma vie définitivement. Ce que je sais aussi c'est que j'ai envi d'être avec toi, c'est un fait indéniable. Nous irons donc à Paris dans une semaine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) Mer 17 Mar 2010 - 9:56 | |
| Ili n'avait pas du être très discrète apparemment car Daniel avait bien remarqué son trouble. Elle se mordit légèrement la lèvre signe qu'elle s'en voulait un peu de se montrer aussi inquiète. Après tout elle n'avait rien a craindre non, elle devait faire un peu confiance a Daniel sinon a qui est ce qu'elle pourrait faire confiance? Si ce n'était aps a lui ca serait a personne. Elle esquissa un léger sourire en entendant les paroles de Daniel. Allez savoir pourquoi dès qu'il lui parlait de cette façon elle se sentait tout de suite beaucoup mieux... comme si il avait le don de l'apaiser peu importe ce qu'il pouvait se passer par la suite. Elle avait encore envie qu'il la regarde de cette façon, encore envie qu'il lui parle de cette façon...
Plus elle le regardait, plus elle l'écoutait et plus elle se disait qu'il ne pourrait jamais rien lui arriver avec Daniel a ses côtés. Une petite prise de conscience mais pour elle ca voulait dire beaucoup. Etre là pour lui autant qu'il avait été là pour elle. Elle serra la petite clé dans sa main comme si cette petite chose représentait la chose la plus précieuse qu'elle puisse avoir. Elle reporta son regard sur Daniel et hocha la tête: oui elle irait avec lui a Paris... rien que tout les deux. Elle hésita un moment et puis se pencha vers lui, passant ses bras autour de son cou pour le serrer un peu contre elle. Son visage enfoui dans son cou, elle resta comme ca quelques secondes... ou minutes, impossible a dire, en silence, juste en sentant le souffle de Daniel dans sa nuque et son coeur qui battait contre sa poitrine. Ca lui suffisait.
Elle se desserra enfin de lui en souriant. C'était une chose importante. Elle avait toujours cru qu'elle serait seule ici, dans cette grande ville mais elle avait trouvé quelqu'un d'important, quelqu'un sur qui elle pouvait compter et surtout quelqu'un qui savait ce qu'elle était réellement. Elle sourit plus paisiblement avant de soupirer soulager.
"Vivement la semaine prochaine alors! J'ai hâte d'y aller...Paris... Ca doit être magnifique..." |
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) Mer 17 Mar 2010 - 12:21 | |
| Daniel se sentait légèrement troubler par le contact physique de la jeune fille même si il se laissa faire. Une fois qu'elle se retira, une sensation de chaleur le prit au visage. Il ne comprit pas tout suite qu'il rougissait. Il en fut réellement le premier étonné ! Pour noyer le poisson, il se racla la gorge et rebondit sur ce qu'avait dit Ilianna.
Paris....j'ai vu Paris la première fois avec mes parents, je devais avoir 7 ou 8 ans...Le 20eme siècle était tout jeune, encore dans sa première décennie. la Tour Eiffel était la plus haute construction moderne à l'époque, New york n'avait pas encore levé son premier building...Il y avait une frénésie dans les rues, de la nouveauté partout, un optimisme extraordinaire...J'y suis revenu ensuite, durant les années 20, en 1925..je me souviens bien..j'étais dans la Salle du Moulin rouge lorsqu'il est devenu un véritable Music hall, assistant soir après soir a d'innombrables spectacles, j'y ai même joué en tant que musicien d'orchestre...quelle époque. Paris est une veille Dame, Ily, elle a des cotés terribles et des cotés extraordinaires, toi, tu ne mérites que les plus belles choses. Je te les montrerai . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) Mer 17 Mar 2010 - 13:05 | |
| Il rougissait? Hé bé, elle n'aurait jamais cru voir Daniel rougir de la sorte mais elle devait bien avouer qu'il était vraiment charmant, quand il rougissait comme ca. Elle se retint de rire, ca aurait pu le mettre encore plus mal a l'aise et se laissa bercer de nouveau par ce qu'il disait de Paris. Rien qu'en l'écoutant elle avait encore plus envie d'y aller... et surtout d'y aller avec lui. Il devait vraiment bien connaitre cette ville et avec lui elle pourrait aller dans des endroits dont elle ne connaissait même pas l'existence! Ca serait vraiment bien. Elle sourit un peu plus a sa dernière remarque, en déviant le regard.
"Je vais adorer ce voyage..."
Fit-elle en se levant de nouveau, allant chercher le plat qui était cuit maintenant. Elle servit les parts dans des assiettes, prit des couverts et apporta le tout a Daniel, se gardant une assiette pour elle en commençant a manger. Elle imaginait a quoi pouvait ressembler Paris... ca devait être vraiment magnigique et ce n'était pas la ville des amoureux pour rien.
"J'aimerais voir la tour Eiffel... et le Sacré Coeur aussi... et me balader sur les bords de la Seine. Ho! Et puis manger des plats français! Il parait que la cuisine française est excellente! Je pourrait apprendre de nouvelles recettes!"
Fit-elle en allant reposer son assiette, elle n'avait pas trp manger, l'appétit lui manquait un peu en ce moment. Trop de fatigue sans doute, mais qu'importe. Un bon voyage remettrait tout ca en place, sans aucuns doutes. Elle revint s'assoir a côté de Daniel, silencieuse un moment en pensant a ce qu'elle pourrait lui offrir en échange de ce voyage. C'est vrai qu'elle devait le remercier pour ca mais elle ne trouvait rien de suffisament plaisant pour lui. Il avait déjà beaucoup de livres, des disques aussi. Elle bailla légèrement en mettant sa main devant sa bouche avant de s'étirer longuement.
"Je vais bien dormir ce soir... trop d'émotions d'un coup." |
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) Mer 17 Mar 2010 - 15:53 | |
| Daniel prit beaucoup de plaisir au repas préparé par son invitée. Son enthousiasme faisait plaisir à voir. Paris...ca faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas séjourné en fait, il y repassait ca et là pour ses "affaires" mais jamais il n'avait pris le temps de réveiller les fantômes du passé et de ressusciter une époque au bras d'une jeune fille qu'il appréciait infiniment. Son regard se fit plus sombre, tendit qu'Ily énumérait les choses qui lui plairaient de voir.
Aout 1931 " Ce n'est pas un coeur qui bat dans cette poitrine, c'est une saloperie de pierre froide !" C'est comme ça que par une nuit d'orage, il avait quitté Carla, il se souvenait très bien la pluie frappant le pavé comme si les larmes du ciel avaient décidé d'écraser toute chose sur leur route. Il n'avait pas jeté un regard en arrière en fermant la porte derrière lui. Carla n'était qu'une ombre, un jouet d'alors et comme tout jouet, il s'en était lassé. Même si cela ne l'avait pas touché, il n'y avait plus eu personne après Carla. Il avait définitivement tourné la page sur les relations dites "intimes". Comme aimait à le faire remarquer Louis : c'était de son propre chef qu'il l'avait voulu. Son esprit quitta le passé pour le jeune homme. Et lui, que faisait-il ce soir ? dans quel bourbier devait-il encore s'être fourvoyé ? Il avait son numéro : il lui fallait l'avertir de son escapade, il se moquerait surement de lui lorsqu'il lui dirait qu'il ne partait pas seul, surement...lui dirait-il ? A voir.
Il finit par s'allonger sur le lit et doucement Ilianna vint se lover contre lui. Elle s'endormit vite. Pas lui. Il veilla une partie de la nuit sentant la respiration de la jeune fille contre elle, et s'absorbant à la regarder dormir. Son esprit voyageait des évènements de cette journée, aux souvenirs du passé et des mots de Louis aux paroles d'Ilianna. Il lui vint la tentation de figer dans le temps ce moment pour la garder contre lui le plus longtemps. Il ne le fit pas.
"le coup de foudre, c'est lorsqu'une personne entre dans votre vie et que plus rien ne sera comme avant passé ce moment" Carla avait dit ça, lui avait ri. Il n'y croyait pas, n'y avait jamais cru. Il croyais à la tendresse, à l'amour...mais pas à ca. Du moins il pensait. Demain serait un autre jour, elle volerait vers ses habitudes, lui les siennes. Le charme serait envolé. L'inconscience venait, l'aube s'approchait.
" Ton coeur sait les mots que tes lèvres ne peuvent pas former et que ton esprit se refusent à visualiser. Moi je les sais, mon amour, il faudra que tu lui dises aussi"
Une voix tirée d'entre les limbes, une voix qui lui tord le coeur. Marion. Rêve t-il déjà ? Le vide à nouveau. il sent Ilianna s'agiter dans son sommeil. Il lui caresse doucement les cheveux pour l'apaiser. Il finit par s'endormir.
Il y aura un rêve dont il ne se souviendra pas tout de suite. Puis il y aura le jour.
La vie va reprendre, mais entre les deux jours qui se sont naturellement succédés, les choses ont complètement changées pour ces deux là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite a un ami (TERMINE) | |
| |
| | | | Visite a un ami (TERMINE) | |
|