|
|
| pleuvoir, désespoir et boire... (libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Amara Aquilla X-Men Alpha
Pouvoirs : Corps de lave, Pyrokinésie,Geokinésie, Volcanokinésie
Age du perso : 23 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Lun 29 Mar 2010 - 23:18 | |
| J'avais passé tout l'après-midi à faire du lèche vitrine. Je n'avais rien trouvé qui me plaisait réellement. J'avais cru que faire les magasins m'auraient remonté le moral, mais cela n'avait pas vraiment eu l'effet escompté. J'avais un coup de cafard mémorable. Mon retour dans cette ville ne se passait pas vraiment comme je l'aurais souhaité. Mon travail à la faculté en tant qu'assistante m'ennuyait profondément. J'étais consciente que c'était un bon poste, mais j'aurais cru qu'épauler une sommité était plus passionnant que cela. Certes de l'action j'en avais plus qu'il n'en faut avec les X-men, mais j'avais du mal à me lier avec mes collègues. Je ne partageais pas tout le temps la même vision qu'eux et puis j'étais en profond décalage avec ce monde.
Je savais d'où provenait mon malaise, il y avait trop longtemps que j'avais quitté mon royaume et il me manquait cruellement. Cela faisait si longtemps que j'étais partie et je n'avais pas eu l'occasion de revenir. J'espérais que mon père aille bien et que la cité n'encourait aucun danger. Le temps était passé si vite. J'avais l'impression que c'était hier. Je me demandais si j'avais encore des raisons d'être ici, à New-York. Après tout j'avais quitté mon monde pour apprendre à maitriser mes dons, c'était chose faite. Je m'étais engagée dans une lutte, mais était elle encore mienne? Après tout plus je côtoyais du monde plus les raisons d'égalité dans cet univers me semblait impossible à atteindre. Les gens étaient, à mes yeux, égoïstes, égocentriques et ne se souciaient de rien d'autre que de leurs petites personnes.
J'étais plongé dans mes pensées, quand le ciel de la ville devient gris. Rapidement une pluie torrentielle s'abattit. Tout autour de moi la foule se pressait, quand moi j'errais comme une âme en peine. Je prenais mon temps. Cette pluie était bonne pour la terre et j'étais sûr que la déesse Cérès y trouvait aussi son compte. J'avais le cœur lourd, j'étais comme oppressée par un étrange malaise. Je sentais monter en moi une profonde mélancolie. Cette pluie incessante finit par transpercer mon trench coat. Je ne savais pas vraiment ou aller et je n'avais pas envie de rentrer à l'institut. Je décidais de m'arrêter dans un bar. Je me disais que cela me permettrait peut-être de faire le point.
J'en trouvais un assez sympa. La façade était éclairée par des néons rose. la première chose que je remarquais était l'ambiance calfeutrée. Il y avait dispersé un peu partout des grands fauteuils rouges dans des sortes d'alcôve. Ce qui donnait un endroit très intimiste. Le fond sonore était assez sympathique, musique très jazzy. Il y avait encore peu de monde dans le bar, il faut dire qu'il était encore tôt. Je passais devant une grande glace et je me fis peur. J'étais dans un état lamentable. Mes cheveux blonds d'habitude si volumineux était complètement raplapla à cause de la pluie. Ils dégoulinaient d'eau. J'étais trempée jusqu'au os et mon mascara avec coulé, me faisant les yeux tout noir. Je décidais que je devais arranger cela et surtout me sécher pour ne pas prendre froid. J'allais dans les toilettes, fort heureusement il n'y avait personne. J'ouvris mon sac et pris une lingette démaquillante que je passais sur mes yeux pour enlever le noir qui avait coulé. Je jetais un rapide coup d'œil sur la porte. Je décidais de me sécher à ma façon. Je montais la température de mon corps et j'embrasai mes cheveux. Il eut d'abord un crépitement avant qu'ils ne s'enflamment. J'arrêtais presque aussitôt mon pouvoir, ma tignasse avait repris son magnifique volume. Je passais rapidement ma main dans mes cheveux tous secs. Je fouillai dans mon sac et je sortis du maquillage. Je mis un coup de mascara et du eye-liner sur les yeux et pour finir un coup de gloss rouge. Je m'observais dans le miroir, j'étais déjà plus présentable. J'étais assez ravi du résultat. Mes vêtements séchant tranquillement sur moi, je n'avais plus cette sensation de froid.
Quand je ressortis je m'installais dans un coin tranquille. Je pris la carte des boissons et je fus surprise par le choix incommensurable des cocktails, je restais perplexe dans ce que j'allais prendre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Mar 30 Mar 2010 - 7:20 | |
| 18h! Début de la journée pour Ilianna. Elle avait passé la journée chez elle, rangé l'appartement dans les moindres recoins, traquant la poussière comme une chasseuse émérite avant de faire le reste des tâches. Entre la vaisselle, la lessive et le repassage elle avait de quoi faire et elle trouve même un petit moment de calme pour lire un livre. Quand elle avait vu l'heure elle s'était empressée d'attraper son manteau et de filer dehors. L'appartement de Daniel était plus proche du centre ville que l'Institut, du coup elle pouvait aller a son travail a pieds! Et pourtant ca lui manquait de faire un peu de vélo. Mais elle aurait tout le temps qu'elle veut demain pour en faire. Toujours est-il que si elle ne se dépêchait pas elle allait arriver en retard! Elle pressa le pas, chantonnant un petit air qu'elle avait en tête et regardant de temps en temps les boutique sans vraiment prendre le temps de s'arrêter pour autant.
18h30! Pila a l'heure! Ce soir elle ne finissait pas très tard, elle devait juste donner un petit coup de main a une amie dans un petit bar e la ville, pas loin de son travail. Ca lui rapportait un peu d'argent mais surtout ca rendait service, donc ca convenait a tout le monde. Elle aurait pu arrêter de travailler, rester a la maison mais elle ne voulait pas se faire entretenir... Et puis elle devait garder cette argent pour partir en Australie, pas question de laisser Daniel payer les billets! D'ailleurs elle arrivait bientôt a son compte, encore quelques petits efforts et elle pourrait même envisager d'y aller cette année pour voir son père! Ha.. son père...Comment allait-il d'ailleurs? Elle l'avait eu au téléphone hier mais il avait une petite voix, il ne devait pas très bien dormir... C'était pas le moment de s'inquiéter, elle devait faire de son mieux aujourd'hui et vite rentrer pour préparer a manger.
Elle arriva au bar alors que le ciel était menaçant et pénétra dans la salle juste avant l'averse. Elle grimaça légèrement avant de se rendre derrière le comptoir. Avec un temps pareil il n'y allait pas avoir beaucoup de clients. Ili salua son amie, qui la remercia milles fois d'avoir pu venir avant d'attacher un tablier autour de sa taille avant commencer son service. Pétillante comme toujours, Ilianna prenait les commandes, servait les boissons et prenait même le temps de discuter un peu avec certains. Les pourboires étaient raisonnables et Ilianna les mettait correctement dans le pot commun avec les autres serveurs. Enfin pour le moment elle était toute seule... les autres viendraient sans doute plus tard. La musique apaisait les coeurs, l'ambiance était douce et chaleureuse.
Une nouvelle cliente! Ilianna arriva tout sourire quelques minutes après son arrivée pour lui laisser le temps de choisir. Elle se placa debout bien droite et souriante devant elle, carnet a la main, stylo dans l'autre.
"Bonsoir! Puis-je prendre votre commande s'il vous plait?" |
| | | Amara Aquilla X-Men Alpha
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Mar 30 Mar 2010 - 18:00 | |
| J'étais un peu perdu avec tous ces noms de cocktails. Je parcourais la carte ne sachant pas quoi prendre, entre un lady killer, lady blue, un lady sweet et tant d'autre. Je remarquais qu'ils portaient tous le nom de lady quelques choses ce qui me fit apparaitre furtivement un sourire. Ce dernier s'effaça rapidement, l'envie n'y était pas. Je ne me sentais pas dans mon état normal. Je n'arrêtais pas de ressasser. Mon coup de blues était bien installé. Vu que j'étais dans ce bar, je décidais de noyer ma mélancolie dans l'un de ces alcools. Je savais que ce n'était pas forcément la bonne solution, mais j'avais envie de me laisser aller, de ne penser à rien. Après tout ce soir je n'avais pas de responsabilité, surtout que je sentais monter en moi ce profond mal être. Je savais que la réponse n'était pas dans le fond d'un verre ni même dans une bouteille. J'avais juste envie de faire comme les filles de mon âge, passer une soirée à boire entre copine, sauf que là je n'avais pas de copine. Ce triste constat me remit un petit coup de bourdon supplémentaire. Je me regardais dans un des grands miroirs qui se trouvaient non loin. Je me demandais bien ce qui n'allait pas en moi. Je n'étais pas plus moche qu'une autre, je n'étais pas plus bête non plus, bon a part ce petit détail que j'étais mutante mais cela ne se voyait pas au premier abord. Alors pourquoi j'étais toute seule sans petit copain, sans ami à proprement parlé! Il est vrai que j'avais quitté un univers tellement atypique pour ce monde moderne ou j'avais vécu mon adolescence avec d'autre mutant. Je faisais mes débuts de femme en étant une X-men alors que d'autres jeunes gens profitaient en toute innocence de leur existence. Je fis un petit saut quand la serveuse me parla. Elle venait de me tirer de ma rêverie, je ne l'avais pas entendu arriver.
"Hey, heuu bonsoir.. bah quelle carte... y a vraiment du choix."
Je me sentais un peu bête de ne pas savoir quoi prendre. Je décidais de laisser mon instinct choisir, de toute façon le résultat serait le même au final. Je cherchais un peu de réconfort artificiellement, du moins pour ce soir. Après un second coup d'œil sur la carte je finis enfin par me décider.
"Je prendrais un Ladybird."
Je n'étais pas à un paradoxe près, pour quelqu'un qui avait peur de voler, de prendre un cocktail parlant de femme oiseau. Ce qui m'avait séduite c'était le mélange qui composait la boisson, de la liqueur de bananes, du jus de poires, du rhum blanc et pour finir de la liqueur de fruit de la passion. Cela avait l'air enivrant, parfait pour soigner mes maux de ce soir. J'étais curieuse de savoir quel gout avait ce mélange. Peut être que cette boisson finirait par me faire planer un peu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Ven 2 Avr 2010 - 15:57 | |
| [hrp: désolée du temps de réponse]
Ilianna prit la commande en souriant avant de reprendre la carte et s'inclina a la manière japonaise, ponctuer d'un remerciement, avant de filer vers le comptoir. Le barman lui prépara la commande alors qu'elle partait déjà s'occuper de quelqu'un d'autre pour finalement revenir et prendre les commandes déjà prête. Elle déposa la boisson de la jeune femme devant elle et repartit. Le reste de la soirée se passa bien, pas de gens a problèmes et l'ambiance était bonne. Ilianna avait prit un bon rythme et même si les clients ne se bousculaient pas il y avait quand même suffisament de monde pour l'occuper. Plus la soirée passait et voila déjà 2 heures que la jeune fille avait commencé son service. Elle aurait bientôt finit, car la relève arriverait d'un instant a l'autre. Elle était ici seulement pour dépanner après tout.
Pendant la soirée elle avait bien remarquée que la jeune femme qui était arrivé il y a peu de temps, restait seule a sa table. Elle attendait quelqu'un? Hum pas vraiment, elle ne regardait pas l'heure et ne tournait pas son regard vers la porte quand quelqu'un entrait. Elle était donc seule... Ilianna esquissa un léger sourire avant que son amie ne vienne la voir. Il fut conclu que Ilianna avait finit sa soirée! Enfin! Elle n'avait plus qu'a appeler Daniel pour qu'il vienne la chercher... oui parce qu'il n'aimait pas vraiment la savoir seule dehors a cette heure là pour rentrer. Elle allait prendre son téléphone quand elle changea d'avis. Elle demanda au barman de lui préparer une Tequila Sunrise et fila a la table de la jeune femme qu'elle avait servit quelques temps plus tôt.
"Heu.. excusez moi de vous déranger mais.. je peux vous tenir compagnie?"
Fit-elle en souriant, verre a la main et attendant la réponse de la jeune femme. Après tout elle avait peut être besoin d'être seule non? Si c'était le cas Ilianna comprendrait, ca lui arrivait aussi d'avoir besoin d'un peu de solitude mais elle aimait bien aussi rencontrer d'autres personnes! |
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Ven 2 Avr 2010 - 18:02 | |
| Je remerciais bien poliment la serveuse quand elle m'apporta ma boisson. Le cocktail qui était posé devant moi était de taille conséquente. Il avait un petit parasol rose qui traversait une cerise confite. Je trouvais cela très joliment présenté. Je pris la paille qui flottait délicatement et j'aspirais doucement un peu de cette boisson. Le gout que je ressentis dans ma gorge fut surprenant, tellement délicieux et fort délicat. C'était sucré avec un doux mélange de fruit fort savoureux. Cette boisson venait d'éveiller mon sens du gout à une saveur délectable. Je n'avais pas spécialement l'habitude de boire ni même de m'offrir de tels plaisirs. Ce nectar me mit un peu de baume au cœur, j'en oubliais l'espace de quelques minutes mes petits soucis. J'étais totalement sous le charme et mon palet était en effervescence. L'heure avançant le bar se remplit et je fus de nouveau regagnée par la morosité. Chaque fois que des personnes rentraient je constatais qu'il pleuvait toujours autant. Ils avaient l'air tous si heureux malgré ce mauvais temps. Le Ladybird n'était qu'une boisson, pas une potion magique. Il m'en fallait un peu plus pour oublier. Je voyais tout autour de moi des personnes joyeuses, prête à faire la fête et je me sentis de nouveau comme une pauvresse, bien abandonnée de tous. Je soupirais à de nombreuse reprises. Pour passer le temps je recommandais par deux fois de ce fameux cocktail. Le troisième commençait sérieusement à me faire de l'effet. Je sentais que j'avais les pommettes rouges. Pour moi qui était insensible à la chaleur c'était un effet assez agréable que je n'avais pas ressenti depuis un moment. Mes idées grises commençaient aussi à en prendre un coup. Elles devenaient de plus en plus flous. Je m'éloignais un peu de la réalité songeant à des choses moins tristes et je rêvassais à mes souvenirs d'enfance où j'étais heureuse. C'était sans doute cela la magie de l'alcool et je commençais à comprendre pourquoi certain noyait leur chagrin dans la bouteille. On pouvait si facilement oublier son existence de la sorte. Je contemplais mon verre à moitié vide ou à moitié plein quand une voix s'adressa à moi. Je regardais la serveuse avec mes grands yeux bleus qui pétillaient par l'alcool. Sa démarche me surprit un peu. Je n'avais pas vraiment l'habitude que les gens m'accoste sauf les dragueurs à deux balles qui ne pensait qu'à une chose. Comme je n'étais pas vraiment ce genre de fille, j'avais toujours tendance à calmer rapidement leurs ardeurs. Je n'étais pas contre un peu de compagnie. Je me dis qu'elle avait sans nul doute eu pitié de moi, mais peu importe cela me ravis.
"Avec grand plaisir !"
C'était aussi un bon moyen de ne plus penser uniquement à ma petite personne et de me focaliser sur autre chose qu'à mon existe si fade à mon gout. Je lui fis signe qu'elle pouvait s'asseoir. L'alcool étant un bon dés-inhibiteur je ne me posais pas trop question et je dis la première chose qui me passa par la tête.
"Je m'appelle Amara ! et toi... Heuu pardon et vous ? Par Apollon.. oups!"
Je mis ma main devant ma bouche. Effectivement c'était bien de faire les présentations, mais là je me sentais très bête. Moi qui vouvoyais toujours tout le monde voilà que ma langue venez de fourcher sans le vouloir à moins que ce soit à cause du breuvage trop consommé. Je sentis que je devenais rouge comme une pivoine et ce coup-ci ce n'était pas dû aux cocktails.
(HJ: Aucun souci!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Ven 2 Avr 2010 - 18:25 | |
| Ilianna n'aimait pas rester seule... et puis elle n'avait pas encore envie de rentrer. Elle aimait bien les endroits comme celui-ci où plein de monde venait pour discuter. Ca la rassurait ce genre de lieux mais surtot ca lui faisait comprendre qu'on est jamais seul, quoi qu'il arrive, il suffit de s'adresser a quelqu'un pour qu'il vous réponde. Ca ne tient pas a grand chose parfois les rencontres, juste a un "bonjour". C'est comme ca que naissent beaucoup de choses. Ilianna fut donc vraiment heureuse que la jeune fille ne l'envoie pas balader et elle s'installa de bon coeur a côté d'elle, tout sourire.
C'est fou ce qu'elle était belle. Elle n'avait pas peur de sortir comme ca toute seule? Surtout a l'heure qu'il était ca ne devait pas être très rassurant tout ca. Ilianna avait peur tout le temps dès qu'elle était seule et dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Le seul endroit où elle pouvait être seule la nuit sans se soucier de quoi que se soit c'était en Australie, au bord d ela plage, a côté de sa maison... mais ca c'était bel et bien finit, maintenant cétait un autre univers, rempli de voiture, de pot d'échappements et de ruelles sombres. Finit le surf et la natation et bonjour les ennuis.
Elle ne fut pas géné de voir que Amara, puisque c'est ainsi qu'elle c'était présenté, la tutoie, au contraire, c'était bien mieux même. Aussi Ilianna secoua la tête en souriant, pour rassurer la jeune fille qui semblait un peu génée de s'être permise une telle familiarité.
"Haaa! Mais non non! C'est très bien, je préfère qu'on se tutoie, enfin si ca ne te gène pas hin. C'est plus.. chaleureux!"
Fit-elle en souriant de plus belle.
"Moi c'est Ilianna! Enchantée de faire ta connaissance! Tu viens souvent ici? Moi je suis venu pour dépanner une amie en fait, habituellement je suis serveuse dans un petit café de la ville! Ha je parle trop désolée... mauvaise habitude... et je continue en plus... pardon.. c'est le stress ca me fait parler comme une pie et.. je me tait..."
Fit-elle en grimacant avant d'éclater de rire. Depuis qu'elle avait décidé de faire des efforts contre sa timidité c'était devenue une vraie pipelette quand elle s'y mettait. Le stress sans aucuns doutes mais quand même! Une vrai pie! |
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Sam 3 Avr 2010 - 17:07 | |
| Je fus soulagé qu'Ilianna le pris aussi bien. J'étais assez stricte en général sur les convenances, vestige sans nul doute de mon éducation de future patricienne en vue de devenir sénatrice. L'art de la politique et des convenances avaient bercé les premières années de ma vie. Je savais que j'étais assez austère dans une certaine mesure. Pour ce soir adieu les principes, pour une fois cela ne me ferait pas de mal, du moins en théorie. Plus chaleureux, plus chaleureux, ce mot raisonna comme écho dans ma tête, si elle de doutais à quel point je pouvais enflammer une ambiance. Je n'en aurais pas choisi d'autre pour moi, ce mot me représentait parfaitement.
"Merci bien ! C'est pas vraiment dans mes habitudes d'être aussi familière. Je crois que j'ai un peu trop abusé de ce cocktail. Il est divin, il se boit comme du petit lait, c'est assez traitre. Je crois qu'il me fait un effet d'enfer."
Je souris à mon tour franchement. Ilianna se reprochait d'être trop bavarde, en fait j'étais contente de tomber sur une personne qui savait communiquer. Ces derniers temps même dans les X-men que je fréquentais, ils étaient un peu névrosés au niveau du dialogue ou socialement. J'avais dû prendre sur moi pour assurer les liens communautaires. Ce que je trouvais assez paradoxal dans le fond pour une fille venant d'un monde très différent. J'étais des fois mieux adaptés que ceux qui l'avaient toujours côtoyé, ainsi allait la vie.
"Je ne me plaindrais pas que tu sois une pipelette ! ça va un peu me changer. Tu sais, ce verre n'est pas très causant."
J'eus un léger sourire. J'étais aussi par nature très réservée, je ne comprenais pas tous les rites encore de cette société malgré le temps qui passait.
"Ce n'est pas évident d'aborder une personne quand on ne la connait pas ! j'admire ton courage ! J'en suis incapable ! Sauf quand j'y suis obligé, par l'aide de Mercure j'arrive à me faire violence."
Je n'avais pas vraiment le choix. C'était une bonne thérapie, mais je n'arrivais pas encore à l'appliquer dans la vie de tous les jours.
"Moi, je travaille à la faculté, département des civilisations antiques. J'épaule un vieux ronchon de professeur."
Mon patron était assez cool, mais il est vrai qu'il avait la fâcheuse tendance à râler un peu pour un rien. J'en avais pris mon parti. Après tout il avait été mon maitre de projet lors de ma maitrise. Je commençais à bien cerner le personnage.
"J'ai peu l'occasion de sortir, disons que j'ai une seconde activité qui me prendre beaucoup de temps."
Mon regard s'assombrit un peu. Et oui devenir X-men était un privilège, mais aussi un lourd fardeau surtout pour une jeune fille de 23 ans. Entre épauler les plus expérimentés, aider les élèves et aller en mission, le temps libre disparaissait comme une peau de chagrin.
Je pris une gorgée de ma boisson pour me redonner du baume au cœur, rien qu'en avoir un peu parlé cela me déprimais. *Pense à autre chose par Jupiter!* Je devais me focaliser sur elle.
"C'est super sympa de ta part d'avoir dépanné ta copine ! Pas trop dur de servir tous ces clients ? Doit en avoir qui sont un peu lourd ? Je crois que je n'aurais pas la patience. Tu travailles dans quel café d'habitude ? "
Sans être serveuse j'avais déjà eu affaire quelques spécimens de la gent masculine un peu trop pot de colle sur les bords. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Ven 9 Avr 2010 - 14:48 | |
| Amara devenait plus a l'aise! Tant mieux comme ca la discussion serait plus simple. Ilianna esquissa un léger sourire en rebuvant une gorgée de sa boisson. Finalement ce n'était pas si difficile que ca de faire la connaissance des gens. Il suffisait d'avoir sufisament de cran pour aller les aborder. Quoi que Ili avait bien faillit faire une crise cardiaque en parlant a Amara, peur de se faire rejeter sans doute, mais elle était bien contente qu'elle ne l'ai pas fait. Ca semblait être une jeune fille sympathique.
"Le barman est un pro pour les cocktails! ...Enfin moi je tiens pas très bien l'alcool, c'est navrant."
Fit-elle en éclatant de rire a la suite. Avant d'écouter Amara lui expliquer ce qu'elle faisait dans la vie. Travaillera vec un professeur ronchon ne devait pas être de tout repos mais travailler a la faculté ca ca devait être super! Ilianna avait arrêté ses études, elle suivait juste quelques cours a l'Institut mais sans plus, elle avait trop a faire avec son travail. Plus tard peut être qu'elle reprendrait mais pour le moment elle aimerait mettre un peu d'argent de côté pour emmener Daniel en Australie.
Ilianna continua sur sa lancée, maintenant que la discussion était lancé ca ne pouvait que bien se passer. Elle était gentille et le dialogue s'installait tout naturellement avec elle, Ilianna n'avait même pas a se forcer pour trouver un sujet de discussion, ca venait tout seul. Elle esquissa un nouveau sourire plus serein, même si elle avait bien vu le regard d'Amara s'assombrir un moment... Elle ne devait pas avoir une vie facile elle non plus, mais Ilianna était bien décidé alui faire se changer els idées!
"Ho non ca va. Heureusement il n'y a pas beaucoup de monde ce soir. D'habitude je travaille au centre ville, le café s'appelle "Holidays Coffee"."
Fit-elle en buvant uen autre gorgée de son verre avant de le reposer.
"Après je vais aussi a l'Institut Xavier, je ne sais si tu connais. Je suit quelques cours là bas... mais c'est provisoire je pense."
Fit-elle en gardant le sourire. Oui elle ne comptait pas rester éternellement a l'Institut, juste le temps d'apprendre a maitriser son pouvoir et ensuite elle aviserait. Pour le moment elle en était encore très loin... c'était même a se demander si elle y arriverait un jour d'ailleurs. Enfin elle ne devait pas déséspérer, depuis qu'elle était a l'Institut elle n'avait plus perdu le contrôle de ses ultrasons c'était un bon début... pourvu que ca dur.
"Tu habites en ville?" |
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Ven 9 Avr 2010 - 23:45 | |
| Je ne supportais pas réellement l'alcool non plus, juste une envie folle ce soir de faire comme tout le monde. Ce n'était pas forcément très glorieux, mais tellement bon. Je passais peut être aux yeux Ilianna pour une alcoolique, boire seule n'était pas dès plus répondus. Il faut dire que je sentais vraiment les effets de ce troisièmes verre, car je me sentais euphorique, comme si rien ne pouvait m'atteindre.
"Je bois aussi rarement, sauf ce soir ! J'ai eu envie d'évacuer le stress."
Elle me parla de l'endroit ou elle travaillait, je ne connaissais pas. Faut dire que je sortais pas trop souvent non plus, le seul bar que je connaissais c'était le Grind stone pour y avoir traîné quand j'étais étudiante et de temps à autre pour encadrer les jeunes élèves. J 'ouvris grand les yeux quand elle me parla de l'institut Xavier ! Ma surprise fut de détail, je ne m'attendais pas à cela, surtout qu'en plus elle en parlait sans problème. En général les mutants cachant souvent leur véritable nature. l'excitation de cette révélation et l'abondance d'alcool dans le sang fit que je me mis à parler super fort.
"Toi aussi tu en es! Oups pardon!"
Je mettais ma main devant la bouche et je vis quelques têtes se retourner vers nous.*Punaise tu es complétement folle ma pauvre fille. Faut arrêter de céder à Bacchus si cela te met dans cet état.* Je me remis à parler plus bas.
"Faut vraiment que j'arrête de boire! heuu! J'en étais où... ah oui... Moi aussi je fais partie des X-men. Enfin je viens d' être nommé. J'ai fait une bonne partie de mes études là-bas. J'ai passé toute mon adolescence au sein de l'institut. Il n'y a pas longtemps que j'ai prise mes fonctions en réalité. Je dois être maso par Jupiter, car je vis toujours là-bas. Enfin bon j'ai quitté le dortoire des filles pour une chambre particulière privilège du grade."
J'affichais un air béate, comme si c'était la meilleure nouvelle qu'on venait de m'annoncer depuis longtemps. Puis soudain mon cerveau se mit à cogité. Je ne la connaissais pas.
"Tu es élève? "
Je me souvenais que la plus part des élèves ne nous connaissaient pas sous nos vrais identités, mais ils utilisaient nos pseudo pour parler de nous.
"Magma! cela te dis quelques choses? parce que si oui tu l'as en face de toi! et si non je dirais logique aussi car j'ai pas fais grand chose."
Je lui fis un grand sourire. J'étais super contente d'enfin rencontrer une fille de mon age qui en plus était une mutante et qui partageait les idéaux de Xavier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Lun 12 Avr 2010 - 9:50 | |
| Ilianna ne s'attendait pas a faire une telle impression a Amara et elle sursauta légèrement quand celle ci haussa un peu le ton sous l'effet de l'excitation. Quand elle s'en rendit compte, Ilianna éclata de rire, elle avait eu une bonne frousse mais ce qui l'interessa un peu plus c'était que la jeune femme lui parle des... X men! Alors elle était mutante elle aussi! Ilianna avait parlé de l'Institut qu'elle aurait présenter comme une école pour jeune surdoué, puisque c'était sa couverture pour les humains normaux... mais le fait de savoir qu'Amara faisait partit des mutants de l'Institut l'enchantait! Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'aussi proche d'elle dans un lieu comme celui ci, il y avait de quoi être surprise, mais dans le bon côté.
Ilianna sourit un peu plus, contente de ne plus devoir se retenir dans un secret bien protégé. Elle avait devant elle quelqu'un de semblable. Comme quoi il est vraiment difficile de les remarquer, aux yeux de tous Ilianna et Amara n'étaient que deux jeunes filles tout ce qu'il y a de plus banales... et la réalité était toute autre. Ili reposa son verre, l'heure n'était plus a boire! Amara avait parlé des Xmen... ca lui disait quelque chose. Elle mit un petit moment a se rappeler qu'il s'agissait d'un groupe de mutants assez proches de l'action et qui combattaient sous les ordres du Professeur Xavier.
"Oui je suis élève... enfin... normalement je le suis, mais je dois bien avouer que je n'y suis pas bien souvent. En fait je jongle entre la vie a l'Institut et ma vie avec mon compagnon, si bien que je n'y retourne pas souvent... juste pour suivre quelques cours mais sans plus."
Fit-elle en souriant toujours. Magma? Non ca ne lui disait rien, mais il faut dire qu'Ilianna n'était pas quelqu'un de très portée sur le sujet. Elle avait encore du mal a s'accepter elle même comme elle était et elle se sentait assez mal a l'Institut... Ca devait être pour ca qu'elle n'y allait que rarement.
"Non ca ne me dit rien... enfin je ne connais pas non plus les autres X Men...Je ne sais même pas ce qu'ils font clairement."
Fit-elle en souriant et en fixant un moment le vide.
"J'aimerais bien vivre en dehors de l'Institut... mais je crois que je n'ai pas encore assez de courage pour ca. Ca doit être pour ca que j'y retourne indéniablement alors que je pourrais rester avec... enfin en dehors..."
Fit-elle en soupirant légèrement.
"Tu as mis longtemps a t'habituer a... tout ça?" |
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Mar 13 Avr 2010 - 17:32 | |
| Nous avions les mêmes problèmes. Je n'étais guère plus avancé sur les problématiques qu'elle évoquait. En effet, tout X-men que j'étais, je vivais encore au sein de l'institut. Elle avait au moins la chance d'avoir un petit ami ce qui n'était pas mon cas. J'étais en misère affective pour le moment.
"Tu en as de la chance d'avoir un petit copain ! C'est aussi un... Enfin tu vois ce que je veux dire ?"
Après tout on n'était pas obligé de sortir qu'entre mutant, quoique les couples mixtes étaient dans l'ensemble assez rare. Il fallait que le partenaire accepte la situation ce qui souvent posait problème. Il fallait faire preuve d'une grande tolérance pour accepter notre différence. Chaque méfait commit par un mutant n'arrangeait en rien notre réputation. Cela posait de nombreux problèmes, il fallait je pense beaucoup d'amour pour qu'une tel couple résiste. Elle n'était pas la seule à vivre encore à l'institut. J'étais sûr que j'y serais encore pour bien des années.
"Tu vois, je vis encore à l'institut, bon c'est plus pratique, je suis souvent sollicité pour partir en mission donc bon... je suis sur place cela règle quelques problèmes logistiques."
Je souris quand elle me dit qu'elle ne me connaissait pas et qu'elle ne savait pas à quoi correspondait les X-men.
"Honte à toi! Pas connaitre ses professeurs! C'est du beau, d'être dans une école sans savoir ce qu'on y fait."
Je fis semblant de lui faire les gros yeux.
"En fait, nous avons deux missions, la première éduquer les mutants. j'entends par là leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs, mais aussi dans le fait de respecter les autres. La seconde c'est de réguler les mutants qui déconnent. On intervient quand ils font du grabuge. On essaye de protéger tous les concitoyens. Par toujours évident !"
Surtout qu'en plus on se faisait souvent rejeter par la population qu'on devait aider. C'était sans doute cela la rançon de la gloire.
"Quant à m'habituer, je te dirais oui et non. Ma différence, je la considère comme une bénédiction ! C'est juste le fardeau d'être loin de chez moi à cause de cette différence qui m'agace de temps en temps ! Ainsi que les engagements que j'ai pris qui me pèse."
Je poussais un petit soupir, je bus la dernière gorgée de mon cocktail.
"Je me dis que je contribue au-bien-être de la population et que je suis utile ! Y a des soirs et bien cela ne suffit plus, surtout quand tu n'as pas grand monde pour te confier. Enfin je fais une BA, il me semble. Il n'y a pas très longtemps donc que tu as rejoint l'institut ? Si j'ai tout compris, tu viens d'où?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Mer 14 Avr 2010 - 11:57 | |
| C'est vrai qu'elle avait de la chance d'avoir Daniel a ses côtés, mais pas seulement lui, elle pouvait conter sur ses amis quand ca n'allait pas même si elle se refusait a le montrer. C'est ce qu'elle avait fait en voyant son père partir a la dérive sans réussir a l'aider, elle avait choisi la voix de la simplicité... Une tentative de suicide raté qui la poursuivrais a vie et qui lui ferait bien garder a l'esprit qu'il est bien plus facile de baisser les bras plutot que de se débattre pour remontrer a la surface. Elle aimerait vraiment être un soutient pour Amara et l'aider si ca n'allait pas. Elles avaient beaucoup de liens mine de rien. Mutantes, loin de chez et résidentes de l'Institut sans parler de leur ressentiments.
"Oui.. il est aussi mutant... mais il n'est pas a l'Institut, je crois qu'il tient un peu trop a sa liberté."
Fit-elle en songeant un peu a Daniel. Il devait sans doute être plongé dans un livre a cette heure ci, attendant le coup de téléphone d'Ilianna a chaque secondes, ou bien en train de boire un verre de whisky en compagnie d'un de ses amis qui sait. Elle sourit un peu plus lorsque Amara lui fit les gros yeux. Oui c'est vrai que ce n'était pas très malin de ne pas connaitre ses professeurs ni leur but réel... mais elle avait le temps d'apprendre. Elle écouta donc la jeune fille lui parler de ce qu'elle faisait en dehors de ses heures de liberté.
"Hé bé... c'est ce que j'appelle avoir une vie chargée, ca."
Fit-elle en imaginant ce a quoi elle devait être confronter a chaque fois qu'elle partait en mission. Pas évident de lier des liens avec les autres quand se retrouve a faire des missions aussi périlleuses que ca. Elle fut un peu plus attentive quand Amara lui parla de sa peine d'être loin de chez elle. Son propre regard se fit un peu plus triste en repenssant a son père, seul, en Australie.
"Alors toi aussi tu es loin de chez toi? Moi je viens d'Australie... j'ai laissé mon père là ba, il n'est pas encore au courant de... enfin de ce que je suis vraiment. Je lui ai dit que je venais poursuivre mes études ici, dans une bonne école. J'appréhende un peu de lui dire la vérité, même si je sais que c'est inévitable mais... enfin depuis le décès de ma mère je le vois comme quelqu'un de fragile... je n'ai pas envie de lui causer plus de soucis que je ne le fait déjà."
Fit-elle en esquissant un léger sourire.
"Et toi d'où tu viens? Est ce que tu as aussi de la famille qui t'attends quelque part?" |
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Jeu 15 Avr 2010 - 17:44 | |
| Ah la liberté, j'aimais ce concept de pouvoir être libre de faire ce que l'on veut. Mon avis était assez mitigé sur les neutres, ne pas vouloir prendre parti était aussi une façon de ne pas se mouiller. Même une forme d'égoïsme de ne penser qu'à sa petite personne. Je pouvais cependant concevoir qu'on n'adhère pas aux idées de Xavier. Tout le monde n'avait pas la carrure de jouer les héros. La preuve même moi, il m'arrivait d'en avoir assez et de vouloir respirer un peu. Je m'accrochais cependant à l'espoir de plus d'équité.
« Liberté toutefois relative tu sais! Il ne faut pas se leurrer, nous ne pouvons pas échapper à notre destiné.»
Vouloir vivre parmi les humains de façon normale était louable, mais il fallait être réaliste l'opinion publique ne nous était pas favorable et j'avais peur de la chasse aux sorcières d'ici peu. J'en avais déjà eu un exemple lors de l'attaque de la banque. Cela faisait froid dans le dos. La remarque sur ma vie me fit lever les yeux au ciel.
«C'est le moins que l'on puisse dire! Faut surtout avoir une organisation à la spartiate. J'arrive quand même à faire du shopping »
C'était mon passe-temps favori, aller dénicher des fringues. J'en appris plus sur sa vie, on avait beaucoup de points communs, elle aussi était une expatrié. Avec peut-être la différence d'avoir vécu dans ce monde rempli de technologie. Visiblement elle portait comme un fardeau sa bénédiction divine. Elle n'avait pas avoué les véritables raisons de son départ. J'avais au moins cette chance d'être parti avec la bénédiction de mon père. C'était sans nul doute ce qui m'avait fait tenir. Je voulais le rendre fier de moi.
« l'Australie, c'est le pays des kangourous? Je ne suis pas très bonne en géographie, j'ai un peu de mal à situer ! Je te dirais bien de lui annoncer, tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es. Après, il devra accepter, ce qui n'est pas facile, mais s'il t'aime il t'acceptera comme tu es. Je sais que c'est un moment délicat, vu le nombre de mutants qui arrivent à l'institut, car ils ont été chassés par leur propre famille. J'ai eu de la chance, mon père à très bien accepté, c'est même lui qui m'a obligé à suivre les X-men pour contrôler mes pouvoirs! »
Faut dire qu'au moment j'avais reçu la bénédiction de Vulcain, c'était un peu la pagaille et que sans mes pouvoirs ma cité aurait été au prise de cette vieille mégère. Rien que d'y penser, je sentais monter en moi la colère. Je pris une profonde respiration pour faire redescendre la pression qui m'avait envahi.
« Bien je viens d'Amérique du sud, d'un village perdu dans la forêt amazonienne. J'ai eu une enfance un peu atypique, j'ai vécu un vrai choc culturel que j'ai découvert la civilisation. »
C'était le moins que l'on puisse dire, le choc avait été rude, j'avais même cru que j'allais perdre la tête. J'avais bien failli détruire une partie de Rio. Ce monde était tellement différent de ce que j'avais connu.
«Comme toi je n'ai plus que mon père, ma mère nous a été arrachée par Thanatos il y a déjà bien des années. »
Je me sentis triste tout d'un coup. Le fait de l'évoquer me ramena à une époque d'insouciance. Bien loin de tous mes problèmes, où je me prédestiné à un autre avenir. Je passais machinalement mon doigt sur la bordure de mon verre vide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Ven 16 Avr 2010 - 14:12 | |
| Ilianna sourit au mot shopping! Haha! Comme quoi elle n'était pas la seule a se perdre entre les rayons d'un grand magasin, perdu entre les présentoirs, les bras chargés de vêtements a essayer, passant la moitié de sa journée dans les cabines d'essayages! Le genre de journée qui pouvait en rendre fous plus d'un mais pour Ilianna c'était devenue une habitude, seule ou avec des amis, peu importe, ca faisait partit des petits plaisirs qu'elle s'autorisait de temps a autre. Il faudrait qu'elle pense a y retourner bientôt d'ailleurs, histoire de se détendre un peu de tout ce stress au travail.
Elle continua de l'écouter et sourit en hochant la tête quand Amara lui demanda si l'Australie était le pays des kangourous. Saletés de bstioles ceci dit au passage... mais excellente en cotelette :p. Ilianna non plus n'était pas très douée en géographie, faut dire qu'elle avait refusée de remettre les pieds a l'école dès qu'elle avait découvert son pouvoir, trop peur, trop intimidée aussi. Du coup elle avait loupée beaucoup de choses, même si son père lui faisait tout de même la classe a la maison.
"Je sais qu'il comprendra... mais je ne sais pas vraiment comment lui dire, ou comment aborder le sujet. C'est un peu délicat mais... j'aimerais lui dire en face, pas a travers un téléphone. Je voudrais qu'il voit ce que je suis capable de faire pour ne pas qu'il en ai peur... ou qu'il s'inquiète inutilement en se faisant de mauvaises idées."
Fit-elle en pensant a son père. Il avait déjà eu du mal a la laisser partir en se faisant tout un film sur les dangers qu'il pourrait y avoir dans cette ville... Ilianna imaginait déjà le film qu'il allait se faire si elle lui disait qu'elle était en fait dans une école pour mutant pour apprendre a contrôler ses pouvoirs. Hum non, valait mieux pas, autant qu'elle aille le voir directement sinon il finirait par faire une crise cardiaque.
Elle fut vraiment curieuse d'apprendre que Amara venait d'un village en Amazonie. Ca devait être magnifique la bas et c'est sur vraiment différent d'ici et de toutes autres civilisations. Son sourire s'étira bien vite... mais elle le perdit tout aussi rapidement quand elle apprit que Amara aussi avait perdue sa mère. Elles avaient plus de points communs qu'elles ne le pensaient. Ilianna sourit tristement avant de poser une main sur l'épaule de la jeune fille, souriant un peu plus sereinement.
"Pas de déprime ce soir... je ne pense pas que nos maman respective seraient très contentes de nous si on avait l'air aussi tristes a chaque fois qu'on pensait a elles, hum?"
Fit-elle en souriant un peu plus, tapotant gentiment l'épaule de la jeune fille. Il n'était pas bon de se laisser aller a la mélancolie... parce que couler au fond est toujours plus facile que de nager vers la surface!
"Ha! Mais ca te dis qu'on aille faire les boutiques un jour? Ca nous changera les idées a toutes les deux! Hum?" |
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Dim 18 Avr 2010 - 13:06 | |
| "Dis-lui le plus simplement possible, mais tu as raison de ne pas lui annoncer par téléphone. Rien de tel qu'une bonne conversation de vive voix. En général avec le temps, beaucoup de parents finissent pas accepter la différence!"
Pour avoir vu des élèves affronter cette épreuve, la simplicité était en général la meilleure solution à adapter. Les parents avaient des fois du mal à accepter et à comprendre. Je voulais me montrer rassurante. Ce n'était pas simple comme situation. J'étais content au fond de ne pas à avoir besoin de vivre un tel moment. Mon existence avait déjà eu son long de secret, c'était déjà un qui m'était épargné. Ilianna avait raison sur le fait que ma mère n'aurait pas spécialement approuvé de me voir dans cet état, ni même de me lamenté sur mon existence. Elle m'avait élevé à être forte et préparé au pire situation. Sa présence me manquait, j'aurais tellement aimé qu'elle voit la femme que j'étais. Je l'avais perdu trop tôt à mon gout. Je ne pouvais pas changer le passé, même si avec le temps je m'étais résigné. Il y avait des soirs ou c'était plus dur que d'autre. Je maudissais cette sorcière qui me l'avait arraché. *J'aurais dû la tuer.* Mon regard devient plus noir, je sentais monter en moi cette haine qui était malsaine. Ilianna trouva les mots justes et puis de toute façon je ne pouvais pas exploser au plein milieu du bar. Je pris sur moi, et j'essayais de ne plus y penser.
"Excuse moi, même si le temps passe, par période la douleur est toujours vive. Tu as raison, elle n'aurait pas aimé que je me lamente."
Je passais machinalement une main dans mes cheveux les faisant retomber sur le coté gauche. La proposition d'aller faire du shopping tombait à point.
"Pas souci j'adorais cela! C'est plus amusant à deux. Se sera moins drôle pour ma bourse. Y a des boutiques que tu affectionnes en particulier?"
J'éclatais d'un petit rire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Mer 21 Avr 2010 - 17:12 | |
| Ilianna n'aimait pas voir ses amis tristes... oui. Même si ca pouvait être étrange, elle aimait beaucoup Amara et elle la considérait déjà comme une nouvelle amie. Bien sur elle serait vraiment contente d'approfondir un peu plus leur relation en se voyant un peu plus souvent, en allant faire du shopping ou autre. Au moins comme ca elle aurait vraiment quelqu'un a soutenir et sur qui compter en cas de problèmes. Elle n'avait pas beaucoup d'amis ici, même si elle liait rapidement des liens avec les gens, malgré des débuts parfois difficiles, et ses amis étaient très importants pour elle.
Elle fut plus rassurée quand Amara reprit le sourire, c'était tellement mieux de la voir comme ca. Ilianna se redressa un peu plus, en gardant le sourire aux lèvres. Le sujet avait bien dévié, et c'était bien mieux comme ca. Il ne fallait pas penser aux choses tristes et toujours garder le moral, même si parfois ca semblait impossible... on pouvait compter sur ses amis dans ces moments là pour nous faire sourire. Ilianna termina son verre elle aussi.
"D'accord! Alors promis on se fera une journée chauffage de carte bleue!"
Fit-elle joyeusement.
"Boutiques préférées? Humm... Ho! Attends! Tu connais la petite boutique de vêtements pas loin de Central Park? Dans une petite impasse, pas loin d'une librairie! Il faut absolument que je t'emmène la bas!" |
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) Lun 26 Avr 2010 - 12:02 | |
| Le shopping, c'était un mot magique qui pouvait jouer sur mon moral. La perspective de courir les boutiques était de bon augure. Je me la jouais un peu mélodramatique ce soir. Avant de venir je voyais tout en noir. Ilianna me parla d'un magasin que je ne connaissais pas, il faut dire qu'à New-York ce n'était pas les boutiques qui manquaient. Il y avait de quoi faire et pour tous les gouts.
"Non je ne connais absolument pas, mais je serais ravis que tu me la fasse découvrir. Moi l'un de mes magasins de fringues que je raffole se trouve au centre commercial, c'est un petit boutique qui fait de dégriffé! on trouve donc des bonnes marques à des prix très concurrentiel. Je suis une accroc aux marques, mais chut je me soigne!"
Je sentais en moi la mélancolie se dissiper, le fait de parler à quelqu'un avait été un bon moyen de voir mes idées moroses de dissiper. Surtout que cette rencontre était des plus inattendu, mais tellement agréable. Il était là le vrai problème. La solitude, c'est dernier temps, j'étais en manque de relation sociale. Je m'étais isolé de façon consciente ou pas. J'avais mis entre moi et le reste du monde un mur. Ilianna venait par sa gentillesse et son envie de rencontre de le faire tomber. J'en prenais pleinement conscience grâce à elle. Après tout je ne faisais que me lamenter, mais qu'est-ce que je faisais pour remédier à la situation? Honnêtement rien, c'était tellement plus simple de s'apitoyer sur soi-même. Cette rencontre m'avait ouvert un peu les yeux.
"De toute façon on pourra toujours se voir à l'institut pour se mettre d'accord!"
(hjr: désolé pour le temps de réponses) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pleuvoir, désespoir et boire... (libre) | |
| |
| | | | pleuvoir, désespoir et boire... (libre) | |
|