|
|
| GPS, connait pas!.. mais ca serais utile (Mister M) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GPS, connait pas!.. mais ca serais utile (Mister M) Mer 14 Avr 2010 - 13:19 | |
| Haaaa la ville! Un paradis pour ceux qui y étaient habitués, un vrai cauchemars pour les autres! Par les "autres" je veux bien sur parler de Danielle. Ha ca c'est sur, la ville n'avait rien a voir avec les plaines verdoyantes de la réserve indienne, rien a voir avec le calme des grandes étendues sauvages qu'elle avait l'habitude d'arpenter en chevauchant les chevaux sauvages qui galopaient encore sur les terres de ses ancêtres. Elle aurait tout donné pour être là bas en ce moment et pas dans cette jungle hostile. Mais bon, elle devrait s'y faire... elle avait accepté de revenir ici et d'aider Xavier du mieux qu'elle le pouvait, ca incluait de s'habituer a son nouveau lieu de vie.
D'ailleurs pour se familiariser un peu avec l'endroit elle avait prit l'initiative de partir en balade dans les rues de la ville, histoire de voir un peu a quoi ressemblait ce monde là. Elle avait passé la journée d'hier en compagnie de David, un jeune homme de l'Institut qu'elle appréciait. Nuls doutes qu'ils deviendraient surement de bons amis. Mais elle avait choisi d'être seule cette fois et de parcourir les rues a son rythme et a son bon vouloir. Juchée sur sa moto bleue, le casque enfoncé sur sa tête en regardant les lumière de la cité passer a travers sa visière baissée. C'était bien beau tout ca.. mais il commençait a se faire tard, le soleil était partit se coucher et elle devait rentrer.
Héhé... ouais.. rentrer... C'était là le problème. Elle était où là? A gauche? Hum.. ca ne lui disait rien. A droite alors! Ha... ha ba non, un cul de sac. Danielle commençait a être sur les nerfs. Elle ôta son casque qu'elle laissa pendre a son poignet et repartit de nouveau, cheveux volant au vent en scrutant le moindre indices. Bon, elle n'arriverait a rien comme ca et en plus elle était sur les nerfs. Elle poussa un léger soupire en se rangeant sur le côté et sauta de sa moto, retirant la clé, arrêtant le moteur et la posant sur sa béquille. Elle passa sa main dans ses cheveux avant de chercher quelqu'un dans les environs. Ha! Là quelqu'un! Elle l'appela sans pour autant paraitre agressive ou effrayante.
"Ha! Pardon! Excusez moi mais... est-ce que par hasard vous pouvez m'indiquer la route a prendre pour me rendre a l'Institut Xavier? ... Je crois que je me suis égarée..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS, connait pas!.. mais ca serais utile (Mister M) Mer 14 Avr 2010 - 14:22 | |
| Aujourd'hui était un jour comme les autres pour Mercator, un jour ou il allait encore rester chez lui à regarder la télé et à boire une bonne bière. Sauf que le malheur le frappa de plein fouet, quand il ouvrit le frigo, l'effroyable vérité fut devant lui. Le frigo était plein de... vent, aucunes bières sur les étagères ou dans les tiroirs. La journée était passer de banal à chiante, il devait aller dehors en plein soleil. Ce qui était devenu régulier ses derniers jours, Mister M décida donc d'aller faire le plein de bières dans le petit magasin au coin de la rue. M.M s'habilla rapidement en prenant bien sûr une bonne douche avant, puis un chapeau noir sur la tête, un Borsalino plus précisément. Une veste noir avec son portefeuille dedans, il descendit tranquillement les escaliers de son immeuble. Mais pour continuer cette sale journée, il rencontra un des autres résidents. Un petit vieux super énervant, qui le stopper toujours pour se plaindre des jeunes d'aujourd'hui ou encore lui raconter sa vie lors de la seconde GM.
Je suis désolé monsieur Bronchu, mais je suis presser. Puis vous m'agacez avec vos histoires.
Le mutant bouscula le papy et continua à descendre les marches, sous les insultes du vioque. Absolom ne s'en inquiéter même pas, car dès demain il ne souviendrait même plus de cette discussion. Alzheimer avait de bon côté dès fois, surtout dans ses moments. Après quelques minutes de marche, Mister M arriva devant la boutique. Le soleil était déjà entrain de se coucher, car oui une journée chez le vieux mutant commençait vers 16h. C'était une personne vivant la nuit, car c'était à cette période qu'il y avait le moins de monde, donc moins de chieurs dans le coin. Mercator allait entré dans le magasin, quand il entendit une moto qui roulait et qui s'arrêta non loin de lui. Le mutant ne se retourna même pour voir la personne qui en descendait.
Sauf que la personne ne trouva rien de mieux que de l'interpellait lui, il y avait plein de gens autour, mais c'était lui qu'on déranger. M.M se retourna pour voir qui osait lui chier dans les bottes. C'était une jolie demoiselle, qui le laissa sans voix. Elle avait un côté sauvage qui lui rappeler son ancienne vie, il allait lui dires des choses désagréables, mais il se ravisa vite. Quand la jeune fille lui posa sa question, il ne répondit pas tout de suite, laissant un gros temps mort. Mais on pouvait voir à cause de son regard vitreux, qu'il n'était pas en pleine réflexion. Absolom se secoua la tête puis répondit assez maladroitement à la question.
Hum? Ah oui, l'institut Xavier, je vois.... Je vois.... Alors la direction de l'Institut c'est... Enfaite je sais pas, désolé. Mais je crois que j'en ai déjà entendu parler, même si je sais plus pourquoi. Enfin, vous n'avez pas de carte sur vous? Ou même une direction ou un lieu proche de celui-ci? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS, connait pas!.. mais ca serais utile (Mister M) Mer 14 Avr 2010 - 14:55 | |
| L'homme qu'elle avait interpelé sembla d'abords un peu agacé. Aie, elle avait fait une gaffe non? Mais après un moemnt il semblait apée a ses rélexions et son agacement passa. Danielle esquissa un léger sourire, contente de ne pas se faire envoyer promener. On ne sait jamais avec les gens de cette ville. On lui avait dit de se méfier des gens et de faire attention la nuit si elle se baladait seule. A les entendre on aurait dit que cette ville était une jungle et que ses habitants étaient des bêtes primitives et sauvages assoiffées de sang... Peut être qu'ils n'avaient pas tord finalement. Pour ce qu'elle avait pu voir de cette ville, elle regrettait déjà son pays.
Les habitants de cette cité avait mit la nature en cage. Les arbres étaient encerclés de fer, l'herbe avait un terrain bien délimiter qui s'arrêtait a quelques parcelle de terre dans les parcs. L'eau avait été domptée et reposait, inerte dans des lacs artificiels, incapable de bouger, de se mouvoir librement. Il n'y avait que le vent qui pouvait encore circuler comme bon lui semble... mais il avait perdu sa pureté et transportait en son sein nombres de gazs toxiques provenant des pots d'échappements et autre cheminées d'usines. C'était le théatre d'une funeste comédie. L'homme qui cours a sa propre perte en appelant a lente agonie sous le nom de "progret technologique"... sans comprendre qu'un jour il finirait par en mourir. Et le pire dans tout ca, c'est que Danielle devrait apprendre a vivre avec! L'homme lui demanda si elle n'avait pas un plan et elle sourit un peu plus. Si elle en avait un elle ne demanderait pas son chemin..
"Non.. je ne pensais pas que c'était si grand ici... je me suis un peu trop aventurée et voila le résultat."
Elle réfléchit un moment a quel monument ou autre immeubles il pouvait y avoir aux alentours de l'Institut mais elle avait beau chercher elle ne trouvait pas. Elle était revenue ici il y a moins d'une semaine.. elle n'avait pas encore eu le temps de se remettre parfaitement dans le bain.
"Non.. je ne vois pas. Je ne suis pas ici depuis longtemps, je ne connais pas très bien les alentours de l'Institut mais .. Ha! Il y a .. il y a une petite forêt juste a côté, si ca peut aider... mais a part ca..."
Fit-elle en haussant les épaules, un peu démuni de ne pas pourvoir mieux indiquer les alentours de l'Institut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS, connait pas!.. mais ca serais utile (Mister M) | |
| |
| | | | GPS, connait pas!.. mais ca serais utile (Mister M) | |
|