X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Description Empty
MessageSujet: Description   Description Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:11

Généralités :

Ce forum rassemble l’ensemble des installations du C.R.I.M. rependues dans le monde. Ces installations son aussi nombreuses que variés. Il est de ce fait difficile d’apporter une description précise de chacune d’elles. Néanmoins, elles se déclinent en plusieurs catégories dont voici la liste commentée.

Point d’arrêt :

Ce sont les innombrables lieux où le C.R.I.M. peut stocker du matériel ou loger son personnel. Ce peut être un appartement, une maison, un entrepôt, l’arrière boutique d’un magasin, une cave… Dans tous les cas, les points d’arrêts ne possèdent aucune infrastructure militaire, aucune défense spécifique. Ce sont des lieux ordinaires. Leur importance n’en est pas moins capitale. Sans eux, l’organisation des opérations serait beaucoup plus compliquée. La majorité des points d’arrêts se trouve en ville. Ils ne sont utilisés que quand le besoin s’en fait sentir.

Camp :

Quand le C.R.I.M. agit hors des zones urbaines et qu’aucun point d’arrêt n’est à proximité ou ne convient aux impératifs de la mission, il installe des camps temporaires. Ce sont souvent de simples groupements plus ou moins importants de tentes. Si le camp doit accueillir beaucoup de monde pendant une durée assez longue, ce sont alors des baraquements préfabriqués qui le constituent. Des mitrailleuses automatiques et quelques autres modestes dispositifs peuvent en assurer la protection.

Base :

Elles sont peu nombreuses et implantées dans des lieux stratégiques. Une base assure sa défense par de robustes fortifications et de l’artillerie. Elle accueille de façon permanente des véhicules militaires et des mercenaires. Elle possède donc toutes les infrastructures nécessaires pour permettre d’y vivre (dortoirs, réfectoires, entrepôts…). Si elle est suffisamment grande, elle possèdera une piste d’atterrissage et jouera ainsi le rôle d’aéroport. Si elle est installée en bord de mer, elle deviendra un port. Bâtir des baes dans les pays riches est extrêmement compliqués. On en trouve tout de même quelque unes mais elles sont alors camouflées avec soin.

Centre d’entrainement :

Ce sont des bases consacrées à la formation des nouvelles recrues. Toujours de taille conséquente, elles ne sont implantées que dans des pays pauvres afin de leurs assurer une plus grande sécurité et de leurs offrir de vastes terrains d’entrainement.

Centre de rétorsion :

Trahir ou s’opposer au C.R.I.M. coûte cher. Il ne faut pas croire que la mort est le châtiment ultime, il y a pire. L’organisation possède ses propres prisons. Ce sont toutes de véritable forteresse installées dans de petites îles ou dans des lieux au climat très dur. S’évader est impossible pour la plupart des individus. Ces prisons sont l’enfer sur terre. Travail forcé, torture et humiliation constituent le quotidien des prisonniers. Généralement, ils finissent par mourir sauf si leur séjour est bref. Certain centres de rétention servent d’usine au C.R.I.M..

Lieux particuliers :

Le Red-Ghost :

Le quartier général du C.R.I.M. est un porte-avions baptisé le Red-Ghost. Ce colossal navire accueille un équipage de plusieurs milliers d’hommes. A bord, la technologie est de pointe et l’armement, redoutable. Avec ses dizaines d’avions de chasses et d’hélicoptères bondant ses hagards, son artillerie à courte et longue portée, sa défense anti-sous-marine et anti-aérienne, le Red-Ghost peut à juste titre être comparé à une forteresse flottante. Cependant, cet impressionnant arsenal n’a qu’un but défensif. Le Red-Ghost est le symbole de l’organisation, son importance est bien trop élevée pour risquer de s’en servir lors des opérations. Il sert juste de centre décisionnel et de base mobile facilitant la logistique intercontinentale. Sa plus grande particularité, celle qui est en partie à l’origine de son nom, est le dispositif novateur de camouflage dont il est équipé. Elaboré par Néo-Tech, ce dispositif permet d’échapper aux radars et aux satellites. Le Red-Ghost est virtuellement invisible.

Le navire est immense. Long de 350 mètres, son imposante silhouette à de quoi impressionner. A bord, la première chose qui frappe est la monotonie du décor. Il ne faut pas s’attendre à des merveilles avec un bâtiment militaire. Tout est soit rouge, soit noir, soit couleur métal. La technologie est omniprésente et ne fait que rendre l’endroit d’avantage glacial. Le Red-Ghost comporte les parties suivantes :
-La tourelle (étage 0) : c’est l’endroit le plus haut du bateau. Elle sert de tour de contrôle et en son sommet est installé bon nombre de paraboles pour assurer la communication, la détection et surtout le camouflage.
-Les pistes d’atterrissages et de décollages (étage 0) : elles occupent la majeure partie du pont. Les pistes de décollages sont équipées de catapultes (dispositif permettant à un avion de décoller plus vite) alors que les pistes d’atterrissages sont conçut pour faciliter le farinage.
-Les « forts » (étage 0) : il y en a 3, un à l’avant, un à l’arrière et un au centre. Ces trois bâtiments concentrent l’armement du Red-Ghost.
-Les hangars (étage -1) : situés juste sous le pont, c’est ici que son entreposés les avions et les hélicoptères. Des monte-charges assurent l’entrée et la sortie des appareils.
-Les entrepôts (étage -1) : à côtés des hangars, c’est ici que sont stockés tous ce qui est utiles à bords (vivres, munitions, matériels divers…).
-Cartier de vie (étage -2) : situé sous les hangars et les entrepôts, le cartier de vie rassemblent les cabines, les réfectoires, les cuisines, tous ce qui permet à l’équipage de vivre. Il ne faut pas espérer y trouver beaucoup de confort.
-Cartier personnel de l’Ordonnateur (étage -2) : ils sont très loin d’être vaste. Le leadeur du C.R.I.M. possède à peine plus de place que les autres membres d’équipage. Ses cartiers sont néanmoins hautement sécurisés.
-Centre décisionnel (étage -2) : situé à côté du cartier de vie, c’est ici que se trouve les salles de réunions et les bureaux des hauts responsables. On y trouve aussi la salle de contrôle, l’endroit le plus emblématique du Red-Ghost. L’Ordonnateur et les Opérateurs y siègent.
-Les « forts sous-marins » : il y en a 3, un à l’avant, un à l’arrière, un au milieu. Les forts sous-marins concentrent l’armement exclusivement anti sous-marin du Red-Ghost.
-Prisons (étage -3) : dans les profondeurs du navire se trouve le lieu le plus désagréable. Les prisons se divisent en petites cellules individuelles. On y trouve aussi la salle d’interrogatoire qui ressemble étrangement à une salle de torture.
-Salle des machines (étage -3) : c’est le cœur du Red-Ghost. Son groupe de propulsion et son générateur électrique principal se trouvent ici.

Remarques :

Ne peut créer un topic dans ce forum que les membres du C.R.I.M. où ceux ayant reçu l’autorisation d’un membre du C.R.I.M..
Pour créer un topic se déroulant sur le Red-Ghost, veilliez me demander l’autorisation par MP.

---

Centre de rétorsion numéro 17
Rédigé par Harry Myhre


L'île

C'était une aimable petite goûte de terre au milieu d'un désert d'eau, absolument isolée de toute autre forme de voisinage. Toute la journée, ses arbres tropicaux supportaient les assauts d'un soleil de plomb régulé par un vent plus doux. Ses rives de sable délicat étaient autant de paysages de carte postale, et rien, en avançant dans les bois fournis, ne venait perturber cette image tranquille.

Géographie :

Ce petit îlot volcanique, globalement circulaire bien qu'aplatit sur sa face sud, occupe une superficie de 4km². L'île est située dans le pacifique, à environ 4000km du continent américain. Elle est éloignée des trajets habituels des bateaux qui font la liaison entre les États-Unis et le Japon. S'il reste des traces du minuscule dôme volcanique en son centre, qui n'est actuellement plus en activité, le reste du territoire est constituée d'une vaste forêt, à l'exception des côtes qui sont des plages de sable. La rive sud est constituée de falaises. Un lac intérieur de taille négligeable est aussi présent à l'ouest. Le volcan est éteint depuis des années. Les récifs sont assez dangereux pour garantir l'échouement des navires qui ne suivraient pas un plan précis.

Climat :

La température moyenne en été est d'approximativement 30°C, et diminue à peine en hivers. L'air est particulièrement humide, ce qui radoucit un peu la chaleur ambiante. Les ouragans sont par contre assez fréquents et d'une violence terrible, ce qui oblige les éventuelles habitations à plus ressembler à des bunkers qu'à des cabanes sur pilotis. La force de tels évènements est largement capable de soulever voitures et humains.

Statut légal :

Officiellement, l'île n'existe pas. Elle n'est citée dans aucun texte et ne dispose d'aucun propriétaire, d'aucune loi. Elle est entourée par les eaux internationales.



Le centre

Qui aurait pu prévoir qu'un cadre aussi paradisiaque eut été l'un des pires enfers sur terre ? Car il y avait en son sein, sans qu'on puisse au premier regard la voir, une des installations du terrible C.R.I.M.. L'ambiance y était lourde et l'odeur de sang omniprésente dans la partie principale. Les cris nombreux ne trouvaient comme seules oreilles que celles des bourreaux en blouse-blanche qui y officiaient.

Disposition :

La base est partiellement enfoncée d'environ un mètre le sol, ce qui assure une discrétion presque totale. Elle exploite en fait en partie de vieilles galeries souterraines qui étaient, avant qu'on les perce, des poches de gaz et qui sont maintenant autant de cellules aux parois lisses. Il y a deux moyens d'y pénétrer, un escalier en retrait sur la côte ouest, et une ouverture sur les falaises sud. Les installations s'étendent sur environ la moitié de l'île, présentant de nombreux couloirs menant à des salles d'analyse, d'expérimentation et, bien sûr, à des cellules. Une crique abritée qui communique avec la mer est le refuge de quelques bateaux, qui sont ainsi protégés des intempéries. Juste un peu plus au sud, après quelques cavités destinées aux stockages des vivres, les parties sud sont les quartiers du personnel. Isolés, ils permettent aux scientifiques et aux surveillants de se reposer dans un cadre assez agréable à défaut d'être fastueux. Au nord sont les laboratoires et les zones d'expérimentation. A l'ouest ce sont les cellules et les quartiers spartiates des prisonniers. Enfin, les couloirs est abritent les détenus jugés les plus dangereux ou les plus susceptibles de s'échapper.

Sécurité :

La sécurité n'est en fait pas si indispensable au fonctionnement du centre. Sans moyen de locomotion, les détenus qui parviendraient à s'échapper ne sortiraient probablement jamais de l'île. L'escalier de pierre débouche sur une porte en bois, volontairement laissée délabrée, puis vers une galerie, en apparence du béton peu travaillé, et enfin un vrai obstacle d'acier. Le dispositif, blindé, s'ouvre à l'aide de l'empreinte rétinienne du personnel à en sortir et à y rentrer. Un vigile, dont l'accès est volontairement bloqué le temps de son service, est en permanence posté à cet endroit. Les tunnels sont à intervalle régulier ponctués de cet agencement. Dans la partie est, la sécurité est encore plus renforcée, des caméras sont présentes et les gardiens nombreux. Des batteries de mitrailleuses sont fixées dans les angles des couloirs de ces geôles, et sont commandées par un centre de commande situé dans une pièce isolée et blindée des quartiers du personnel. Tous les murs sont équipés de propulseur de fléchettes enduites de produit divers et actionnées de la même façon. Pour les détenus les plus dangereux, chaque cellule peut-être adaptée individuellement selon les besoins et les ressources disponibles. L'utilisation de drogues régulièrement administrées à certains détenus permet aussi d'empêcher l'activation de nombreux pouvoirs.

Fonctionnement :

Le centre se différencie des autres de par sa fonction. Ouvert avec le partenariat de la la filière spécialisée dans la génétique de Néo-tech, Bio-tech, en 2008, la base est réservée à une certaine catégorie d'opposants. Ainsi seule une très petite minorité du demi-millier de prisonniers est humaine, la majorité possédant le gène X. Les détenus arrivant dans leur cellule ne savent jamais combien de temps ils vont y rester. Ils peuvent tout aussi bien être exploités dans la semaine que passer plusieurs années sans qu'on ne les sollicite, ce qui est parfois le cas pour les éléments potentiellement très précieux mais actuellement inexploitables. Chacun est assigné à un fichier comprenant son pouvoir, son seuil de dangerosité et les manipulations qui ont déjà été menées sur lui. Souvent, les expériences sont des boucheries, pratiquées sans soucis d'anesthésie et de propreté. De nombreux essais sont juste des démonstrations destinées à former de nouveaux généticiens, ou même à débarrasser le centre de mutants dont on ne trouve pas l'utilité. La matière première ne manque pas, et elle est donc utilisée en conséquence.



Le personnel


Les tortionnaires étaient choisis parmi les membres les plus hardis du C.R.I.M., car le risque était omniprésent quand il s'agissait de garder des êtres dont les pouvoirs étaient parfois mal connus et mal estimés. La tâche était souvent cruelle, et seule une catégorie de personne assez précise supportait les crimes qui y étaient perpétrés.


Les geôliers :

Généralement des exécutants de première classe, ce sont souvent d'anciens mercenaires qui ne tenaient plus le rythme soutenu des missions tout autour du monde. Courage et stoïcisme sont de mise pour rester de marbre face à la misère et à la douleur quotidienne. Ceux qui ne demandent pas à être mutés deviennent parfois fous ou totalement insensibles. Combattant le feu par le feu, de nombreux mutants composent leurs rangs.

Les scientifiques :

Sélectionnés parmi les plus doués et les plus fidèles de Bio-tech, cette base est un formidable lieu d'expérience pour ces savants qui profitent avec allégresse de l'inestimable intérêt pour leurs expériences que présente cette situation. Peu d'entre eux restent en permanence ici, faisant généralement des allers-retours avec le continent.

La direction :

Depuis sa création, le centre est administré par le Surveillant Superviseur quinquagénaire Amine BenHikmet, que la plupart du personnel ne connait que sous le nom du ''Sévère''. Cet ancien marchand crapuleux rencontra assez tôt le C.R.I.M. alors qu'il officiait encore en Égypte, passant de l'état de simple contact à celui de membre éminent. Rusé, il est de plus lui-même un puissant mutant : il possède la capacité d'annuler la plupart des pouvoirs par une simple pression, qu'il administre encore relativement facilement grâce à son entrainement, ce qui en fait un élément à part entière de la sécurité, n'intervenant qu'en cas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ DESCRIPTION ~
» description
» Description du studio
» Description & photos
» Description des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser