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| Harry Myhre / Le Vautour | |
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Invité Invité
| Sujet: Harry Myhre / Le Vautour Mer 5 Mai 2010 - 17:02 | |
| CARTE D'IDENTITE
© Christian Duguay
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NOM : Myhre
PRENOM : Harry
ALIAS ET SURNOM : Vultros, le Vautour, 516-2103 (matricule du C.R.I.M.)
AGE : 34 ans
DATE DE NAISSANCE : 08/07/1975
METIER: Membre du C.R.I.M., ingénieur
NATIONALITE : Américaine
GENRE : Masculin
CLAN : Neutre
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.[/size]Pouvoirs :
- Description :
Eveil des objets [passif] : Harry possède le pouvoir de donner conscience aux objets qui l'entourent. Ainsi, chaque objet (le terme ''objet'' désigne une entité crée artificiellement, généralement par l'homme ou par une machine, pour remplir une fonction, un but, et quels que soient les méthodes [magie, gène X] ou les matériaux [extra-terrestres, extra-dimensionnels]), dans un rayon de trois mètres autour de lui entre en ''éveil'' et obtient ainsi un certain nombre de capacités d'habitude propres aux êtres vivants :
- Spoiler:
-La faculté de penser et de se souvenir. Les objets ont un degré d'intelligence qui dépend de plusieurs facteurs : le temps qu'ils ont passé ''énergisés'' (voir plus bas), la complexité de leurs mécanismes et le temps/la valeur des matériaux utilisés durant leur construction : un mouchoir en papier bas de gamme aura un intellect animal durant les premiers jours, mais pourra, après plusieurs années passées dans la poche d'Harry, avoisiner l'intelligence d'un enfant. Une voiture, même banale, possèdera cette même intelligence, mais dès son ''éveil'', et pourra continuer à progresser vers des niveaux d'intelligence encore supérieurs. Il n'existe pas vraiment de limite à ce processus, mais il est assez long.
-Une mémoire instinctive et une mémoire consciente. Les objets possèdent dès leur éveil une certaine mémoire dépendant des facteurs cités ci-dessus. Elle agit en fait plutôt comme une base de données ayant emmagasiné un stock d'informations plus ou moins important sur leur propre utilisation, en plus de connaissance de base sur leur environnement (les objets possèdent en fait sur ce dernier point un fragment de taille variable des propres connaissances de leur créateur au moment de leur création [si ce créateur est une machine, ils reçoivent un fragment plus petit encore du créateur de cette machine, s'ils ont plusieurs créateurs, ils recevront un fragment moindre de chacun]).
-La vue, sur 360°, ainsi qu'un odorat, un sens du toucher et du goût comparables à un être humain est le point commun de tous les objets. Il n'a pas été démontré que ces sens évoluaient. Les objets sentent la douleur quand une action met en danger le rôle pour lequel ils ont été conçus, par exemple si l'on marche sur leurs câbles, ou bien si on les tranche, etc.
-Une télépathie très limitée qui leur permet simplement de ''parler'' aux personnes proches. Cette distance évolue avec l'intelligence, mais les objets les plus puissants qu'Harry aient rencontrés ne pouvaient s'exprimer que sur une trentaine de mètres maximum.
-Une autokinésie limitée qui leur permet de reproduire les effets nécessaires à leur activation, généralement, appuyer sur un bouton quelconque. Les objets dotés de roues peuvent se déplacer à environ 2km/h, sauf s'ils disposent d'un moyen motorisé ou mécanique de se déplacer, dans lequel cas ils peuvent généralement l'actionner. Les objets électriques peuvent la plupart du temps décider de faire passer ou non le courant dans leurs circuits, pour peur qu'ils aient une source d'électricité à leur disposition.
Quand Harry passe près d'eux, il leur donne en fait de l'énergie qui leur permet d'activer les deux dernières facultés durant un temps égal au double du temps passé dans le rayon de trois mètres. Les objets, une fois qu'ils ont été éveillés, gardent à jamais les trois premières facultés, à moins qu'ils ne ''meurent'', ce qui leur permet d'enrichir leurs connaissances, bien que leur intelligence n'augmente pas en l'absence d'énergie. Sans énergie, ils sont donc incapables d'utiliser leur télépathie et leur autokinésie.
Un objet est considéré comme ''mort'' quand il a été endommagé de façon à ne plus pouvoir remplir les fonctions qui lui ont été données. Cela concerne aussi l'absence de courant/de carburant. Dans cet état, les objets redeviennent de la matière inerte tout à fait normale. Si l'on répare l'objet (ou si on le rebranche), ils récupèrent l'intégralité de leur intelligence et de leur mémoire.
Réparer ou modifier un objet n'est pourtant pas sans conséquence. L'ajout d'un nouveau matériaux, d'une nouvelle pièce, entraîne toujours un changement de personnalité proportionnel à l'importance de la modification.
La personnalité des objets est aussi diverse que celles des hommes, bien que sa complexité varie aussi beaucoup en fonction de l'intelligence. Généralement, ils poursuivent un but fixe : trouver une source d'énergie psionnique pour continuer à s'améliorer, ce qui fait qu'ils sont pour la pluparts serviables avec Harry, qui est la source la plus simple à exploiter, mais ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il est évident que leur créateur compte les abandonner, ou pire, les détruire.
Les télépathes (le mot peut-être aussi remplacé par "les cyberpathes" dans le cas où les objets en question sont des entités informatiques) peuvent sentir des anomalies dans leur environnement dues aux pensées des objets, mais elles sont sensiblement différentes de celles des êtres humains, aussi les interprètent-ils rarement comme le signe d'une conscience, à moins d'y avoir déjà été confronté. Il est possible de lire leurs pensées, de communiquer par télépathie avec eux et aussi de les attaquer psychiquement, mais pour les mêmes raisons, un télépathe devra souvent ''réinventer'' toutes ses techniques d'infiltration des esprits. La résistance mentale qu'un objet est capable d'opposer est égale à son intelligence quand il est énergisé, et est nulle quand il ne l'est pas. Il est impossible de lire dans un objet mort, sauf si l'on possède un pouvoir similaire avec les humains (les objets sont alors considérés comme énergisés pour ce qui est de la résistance).
Lien du créateur [défensif] : Harry détient un deuxième pouvoir mineur mais indispensable à sa survie : il est relié en permanence à ses créations encore énergisées dans un rayon de cent mètres. A part l'avantage que produit ce genre communication, il lui permet aussi d'influencer les esprits qu'il a lui-même crées, pouvant, au prix d'un effort important, aller jusqu'à les contrôler directement. Plus un objet est intelligent et plus il est difficile pour le mutant d'influer sur ses désistions, néanmoins, à l'exception de cas rares, il y parvient sans difficulté.
Un télépathe peut éventuellement détecter et briser cette connexion, tout comme un choc important peut l'interrompre. Des objets particulièrement puissants peuvent aussi tenter de ''remonter'' le lien en sens contraire et de produire l'effet inverse : ce serait alors l'objet qui maîtriserait l'humain. Cela n'est arrivé à qu'une seule reprise : avec le Red-Ghost, avant qu'il ne coupe son énergie.
- Niveaux de maitrise:
Malgré le fait qu'il produise en permanence de l'énergie pour les objets l'entourant, Harry ne ressent aucune fatigue. Tant qu'il est en bonne santé, son pouvoir ne faiblit jamais.
Il est incapable de réfréner sa sphère, mais il peut volontairement cesser de donner de l'énergie à un seul et unique objet dans son environnement sans effort mental continu : il se contente de le "verrouiller". En cas de coup à la tête surtout, cette précaution peut disparaitre. Il ne peut pas non plus reprendre l'énergie qu'il a donné ni tuer un objet d'une autre manière que celle traditionnelle.
- Lien entre les Pouvoirs:
Son corps s'assure qu'il ne sera pas en permanence assailli par une foule d'objets en voulant à son énergie.
Description Physique :
- Apparence :
Le criminel n'est pas un homme aussi discret qu'il voudrait l'être. D'origine afro-américaine, il garde une peau ébène assez sombre, bien que moins foncée que ses frères d'Afrique, les cheveux crépus bruns caractéristiques, qu'il porte relativement courts et des yeux tout aussi profonds. Son nez est légèrement épaté et sa bouche sérieuse laisse pourtant passer des sourires plus souvent qu'on ne le croirait d'abord. En homme vigoureux et prenant soin de lui, aucun plombage ne vient d'ailleurs ternir sa large dentition, qui parait, par contraste avec les lèvres, d'une blancheur presque inquiétante. Une musculature entraînée et entretenue, sans fioriture ni soucis d'apparence, vient compléter cet homme d'un mètre quatre-vingt-dix. Sèche et prévue pour être uniquement fonctionnelle, elle avoisine le juste milieu entre liberté de mouvement et force brute, le faisant peser dans les quatre-vingts kilogrammes.
Sa tenue est rarement fixe, néanmoins, quelques babioles ne le quittent jamais : une montre aux chiffres romains, finement ouvragée et dorée, attachée à un bracelet de la même couleur, ainsi qu'une paire de larges lunettes de soleil parfaitement travaillée et ne présentant aucune souillure sur ses verres. Outre ces excentricités, il fait le nécessaire pour avoir l'air respectable. Son habit le plus courant est un costume noir et blanc des plus classiques, fréquemment additionné d'une cravate. Il faut néanmoins mentionner qu'il ne s'agit jamais du même : les vêtements de haute marque ayant généralement fort mauvais caractère, il en cherche encore un qui saura le satisfaire.
- Signes Particuliers :
Aucun.
Caractère :
- Mental :
Souvent anxieux, Harry est quelqu'un qui peine généralement à se détendre, surtout quand il occupe des responsabilités, ce qui est assez fréquent. Il est néanmoins capable d'une grande patience et d'un sang froid impressionnant et très professionnel, prêchant que l'attente et l'observation sont ses meilleures armes. Il est loyal au C.R.I.M. pour deux raisons; tout d'abord parce que l'idée de la trahir l'effleure à peine, c'est un homme qui se sent bien à sa place, son salaire et l'estime que lui portent ses supérieurs étant plus que corrects; et secondement parce qu'en tant que surveillant, il sait exactement comment les traitres sont châtiés, et il cultive ainsi une peur largement justifiée. Prudent, ce n'est pas homme à foncer sur un coup de tête, bien au contraire, certains lui reprocheraient même d'être parfois trop timorés dans ses décisions.
Il considère son poste au C.R.I.M. tel un travail comme les autres, et le fait comme il l'a toujours fait : du mieux qu'il lui était possible de faire, avec le moins de détours et d'hésitation possible. Ce n'est pas un métier facile, mais le criminel cultive le goût de critiquer les autres : perfectionniste et maniaque à l'excès, il s'agace très vite de la moindre imperfection chez les autres, et ne perd jamais une occasion de leur faire remarquer. Il est cependant bien plus dur dans les mots que dans la sanction : possédant une profonde volonté de bien remplir son rôle, il est aussi convaincu que punir à outrance ne serait pas favorable au groupe, même s'il ne ressent aucune pitié pour la plupart des félons, qui, il le sait, n'en auraient aucune pour lui. Harry est quelqu'un d'arrangeant avec les inconnus, et tentera usuellement d'éviter les dégâts collatéraux, ce qu'il ne reprochera à ses troupes que si ceux-ci présentaient un danger quelconque pour leur intérêt. Le surveillant, est, comme tous les surveillants, entouré de toute la méfiance, et quelquefois la haine, des autres membres de la C.R.I.M., qui, s'ils sont rares à le critiquer ouvertement, n'en pense pas moins dans son dos. Un homme que l'on croit extrêmement sérieux au départ est en fait plus excentrique qu'on ne l'aurait d'abord cru, mais ses plaisanteries, parfois cyniques, malgré qu'elles soient relativement fréquentes, sont débitées sur un ton si grave qu'on doute constamment de leur dimension comique.
Harry a une tendance à concevoir chaque personne et chaque chose qui peuvent lui être utiles comme des outils. Toute sa tendresse va aux choses qu'il considère lui-même comme ''inutiles'' à sa propre personne : l'art, les infirmes ... les femmes. C'est un ambitieux modéré de pouvoir et non d'argent, dépensant ce dernier de manière réfléchie mais pas pingre, puisqu'il est convaincu que celui-ci est destiné à être utilisé, tel un instrument vers la domination. Son plus grand plaisir serait d'être à la tête d'une organisation comme le C.R.I.M., dont les branches s'étendent partout à la fois. Il ne prend aucun plaisir à violer les lois, et si cela était possible, il aimerait autant que sa propre corporation soit scrupuleusement légale, mais il ne se fait pas d'illusions.
Sans avis tranché face à la lutte entre Xavier et Magnéto, le criminel ne s'intéresse que de très loin à la lutte qui divise le monde : il a de toute façon des choses plus importantes à régler. Pour lui, le gène X est simplement un facteur comme un autre, qui généralement favorise les personnes porteuses à accéder au pouvoir. Sa manière de voir les qualités des humains et des mutants est très froide et se teinte parfois d'une pointe d'orgueil : après tout, la nature ne lui a-t-elle pas offert quelques-uns des meilleurs atouts qu'on puisse imaginer ? Être fort, intelligent ET posséder des facultés utiles ne l'a pas aidé à rabaisser son égo.
Histoire :
- Talents Particuliers :
Sans être surdoué, Harry est un ingénieur doué dans les domaines de la mécanique et de l'électronique. Il possède aussi des connaissances moindres en informatique. Il est en excellente forme physique, entretenant son corps avec professionnalisme et est formé à des techniques efficaces de combat au corps à corps, notamment le close-combat. Il est aussi, grâce à ses pouvoirs, compétent dans une multitude d'autres domaines. Il pourrait être l'illustration de l'idiome "un esprit sain dans un corps sain".
- Possessions :
Voyageant souvent, Harry ne possède officiellement pas de domicile. Il garde néanmoins assez d'argent liquide sur lui pour passer plusieurs nuits dans un hôtel confortable partout où il y en a un. Le seul lieu qu'il retrouve régulièrement est le centre de détention du C.R.I.M. auquel il est rattaché. Il est propriétaire d'un compte bancaire tout à fait propre, tout comme son casier judiciaire : officiellement, il est toujours ingénieur pour l'entreprise Néo-Tech, qui lui verse depuis quelques années un salaire relativement élevé, mais parfaitement légal.
Il a aussi fait l'acquisition de quelques objets qu'il a amoureusement réveillés :
01, la montre mécanique
- Spoiler:
Cette précieuse montre est probablement l'entité la plus ancienne encore active à qui il ait donné vie, ce qui lui vaut le patronyme de 01. Le suivant depuis presque 25 ans, elle a atteint un niveau d'intelligence considérable et approchant celui d'un génie humain, dépassant même légèrement Harry. Sa faculté de communication est assez puissante car elle arrive sans mal à s'exprimer dans l'esprit de plusieurs personnes sur une quinzaine de mètres. Disposant d'une volonté au moins égale à celle de son propriétaire, elle aurait toutes ses chances si elle souhaitait en prendre le contrôle, et cela fait maintenant longtemps que le mutant a renoncé à influencer ses fonctions. Harry la conserve pourtant car elle et lui sont unis d'une amitié qu'il croit forte, c'est en fait, malgré son nom semblable aux autres, une de ses rares créations qu'il considère autrement que comme un outil. Beaucoup plus impulsive que son propriétaire, 01 est perpétuellement agitée et gênée par le temps qui passe, pressant Harry dès que la situation commence à s'éterniser. Comme un humain, elle souffre d'un tic qui est une dégénération de sa fonction première : elle indique télépathiquement chaque changement de minute au mutant. Elle a emmagasiné pendant tout ce temps une quantité colossale d'énergie, suffisante pour la maintenir éveiller au moins une trentaine d'années.
124, les lunettes de soleil
- Spoiler:
124 n'est pas un chiffre précis : d'ailleurs Harry ne compte pas les consciences qu'il créer. Ces lunettes noires sont le parfait contraire de l'objet précédent. Silencieuses, elles ne s'expriment que quand cela est nécessaire, communicant rarement deux mots quand un seul suffi. Fruit d'une longue recherche du mutant qui cherchait l'efficacité avant tout, elles sont dressées à la perfection. Leur tâche est d'observer en permanence, même quand leur propriétaire dort : elles le font bien, et à 360°, grâce à la forme particulière de leurs branches et de leurs verres. Pas réellement intelligentes, malgré la qualité de leur fabrication, elles signalent pourtant avec pertinence les éléments suspects à Harry. Bien que leur intérêt principal réside dans la vue, elles sont aussi patiemment à l'écoute. Elles peuvent tenir environ huit ans séparées du mutant.
607, le véhicule routier
- Spoiler:
607 se rapproche ... d'une peugeot 607, ce qui témoigne encore de l'intérêt que porte le mutant à la classification de ses créations. Offerte par Néo-Tech et officiellement voiture de fonction, le véhicule est généralement stationné en Europe à cause de sa capacité à parler le français. Depuis l'alliance du C.R.I.M. avec Chronoworld, Harry l'utilise moins, pourtant, elle reste extrêmement pratique car elle est capable d'agir comme si elle disposait d'un pilote automatique. Les seules actions que le criminel a à effectuer sont insérer la clé et serrer le frein à main. Elle est équipée d'un GPS intégré à sa personnalité, d'une radio et les sièges comme les fenêtres sont réglables électriquement. Peu bavarde elle aussi, elle a néanmoins une personnalité plus marquée que 124, notamment par la fierté qu'elle tire de son état d'objet supérieur. Son intelligence est moyenne, elle ne dispose actuellement pas d'énergie.
777, le fusil d'assaut
- Spoiler:
La seule arme qu'Harry utilise est ce petit fusil d'assaut très polyvalent, à la fois compact et discret, de fabrication belge. Léger, il permet de tirer 900 balles/minute de calibre moyen, dispose d'un mode coup à coup, d'une lampe à forte intensité, d'un modérateur de son et d'un système de dioptre à visée laser, qui lui permet une précision extrême. L'outil meurtrier d'intelligence intermédiaire ne communique que pour deux choses : assister son propriétaire dans sa visée et prouver encore qu'il possède un humour noir effroyable. L'arme s'appelait originairement 666, mais trouvant qu'elle prenait son nom un peu trop au sérieux, le mutant lui a imposé un autre patronyme. Pour le moment il est sans énergie.
- Biographie :
« 16h12. »
Le regard se porta vers l'ouest, vers la côte, et pourtant, même cet oeil entraîné ne pouvait voir autre chose que l'océan. Aucune courbe ne venait troubler l'horizon plat et bleu. Le vent qui soufflait paisiblement dans les branches des arbres tropicaux était à la fois chaud et humide. Le sable brun, jusqu'où remontait les vagues tranquilles, ne crissait pas. Les cris des oiseaux marins, peu nombreux, l'île était trop petite, trop éloignée de tout.
« 16h13. »
Le regard se porta ensuite vers l'est, vers seul point d'où l'on pouvait observer librement la voûte de béton, grise et sale, atteignant tout juste les un mètre de haut. Un escalier qui s'enfonçait de quelques marches dans le sol donnait sur une simple porte en bois, usée par la pluie et le temps.
« 16h14. »
Une fausse impression d'insignifiance et de faiblesse volontairement mise en place par le C.R.I.M., Harry le savait bien, et pour cause : il travaillait pour l'organisation depuis maintenant six ans. Six années pendant lesquelles il avait eu tout le loisir d'admirer l'efficacité d'exécution de leurs services illégaux.
L'américain n'avait pourtant pas toujours rêvé de devenir l'un des hommes les plus fidèles de ce qui était la pire corporation du crime international. La famille Myhre avait toujours été honnête, du moins ces deux derniers siècles. L'histoire de ces esclaves mutins se révoltant dans les champs de coton de leurs exploiteurs était à présent bien floue, mais plus que quiconque, les Myhre étaient fiers de leurs ancêtres, au point de faire de leur nom un patronyme respecté et dont on ne pouvait dire du mal. Le jeune garçon vit donc le jour au sein du manoir d'un couple prospère. Enfant unique, son père le poussait toujours vers l'avant, ayant des attentes dures, mais le traitant avec justesse dans ses échecs. Malgré une situation financière aisée, il grandit dans un cadre de vie rude, presque spartiate, ses deux parents veillant à ce que leur fils ne devienne pas oisif et hautain.
Comme beaucoup d'autres, l'adolescence fut un passage difficile où il se mit à remettre en cause, brièvement dans son cas, les enseignements de ses géniteurs. Ceux-ci s'inquiétaient en fait surtout de l'état de santé mentale de leur descendant : depuis l'âge de douze ans, il prétendait entendre des voix, autour de lui, ou dans sa tête. Rigoureux, ils l'envoyèrent consulter plusieurs spécialistes, et les réponses furent toutes les mêmes. Il leur fut annoncé que c'était un trouble discret et relativement courant à un âge moindre chez les enfants imaginatifs, et que cela passerait probablement dans peu de temps. Pourtant, les années s'écoulèrent, et le jeune garçon, quinze ans et maintenant totalement lucide, continuait à décrire de plus en plus précisément les symptômes qui l'affectaient, laissant les médecins perplexes. En effet, son état ne s'accompagnait pas du renfermement habituels aux schizophrènes, il affirmait même que toutes ses voix étaient maintenant des amis.
La révélation vint le jour de ses seize ans. Solennellement, son père lui remit un magnifique objet, qu'il tenait lui-même de son propre père. La montre, dont la fabrication ancienne s'était perdue dans le temps, descendait de génération en génération. Elle avait pour fonction ancestrale d'assister les plus jeunes membres de la famille dans leur réussite, en tant que symbole du regard de leurs ancêtres sur leur carrière. Mais dès le moment où il l'attacha au poignet de son fils, celui-ci sentait que quelque chose n'allait pas. Ne voulant pas gâcher ce moment sacré, il cacha son état du mieux qu'il put et supporta tant bien que mal le discours qu'on lui adressait sur les valeurs inaltérables qu'il devait à présent porter. On trouva tout de même son comportement étrange, bien qu'on le mit sur le compte de l'émotion. De retour dans la pièce qui était sa chambre, l'adolescent détacha rapidement le bracelet et le jeta sur un bureau. Pendant de longues minutes, il avait dû supporter cette voix, forte, impérieuse, comme celle de son père. Elle venait de la montre, elle ETAIT la montre. Il avait compris depuis un certain temps déjà que ces messages venaient des objets, mais c'était la première fois que l'un d'entre eux se faisait si imposant. Il avait plusieurs fois cru qu'il allait s'y soumettre, mais un instinct de survie lui avait indiqué que s'il faiblissait une seule seconde, sa servitude serait perpétuelle. Harry lança un nouveau regard vers cet objet terrifiant et constata avec horreur qu'il ne produisait plus le tic-tac sonore auquel elle l'avait déjà habituée. Comme si tout danger était levé, il se précipita et dû se rendre à l'évidence : en à peine un quart d'heure, il avait détruit l'héritage familial.
Heureusement pour lui, il fut le seul à s'en rendre compte. Cependant agité par la volonté de la remettre en état, le jeune garçon s'en alla voir un vieil horloger à la retraite avec lequel il s'était lié d'amitié, étant passé par une période de passion absolue pour l'horlogerie. Il conservait une confiance totale dans la discrétion de l'homme aux doigts maintenant tremblants, et à l'esprit à présent brumeux. Il s'avéra pourtant de bon conseil, et disposant des outils appropriés, Harry réussi lui-même à dénicher quelques pièces qui avaient dû voir au moins autant d'hivers que leur propriétaire, et à recadrer correctement le mécanisme. Inquiet, c'est avec soulagement qu'il retrouva le bruit régulier des aiguilles... et le son de la voix, toujours dans son crâne. Si différent néanmoins de la précédente. Elle semblait gentille, elle était agréable, douce, bien qu'elle s'exprime vite. Allègre d'avoir été ''ressuscitée'', comme elle le formulait elle-même, elle le félicita pour sa résistance et le pressa de prendre un taxi pour l'université, où il risquait d'être en retard. A chaque minute qui passait, elle lui indiquait l'heure. Le garçon fini par s'y habituer.
Quelques années, diplôme d'ingénieur (tout droit sorti du MIT) et connaissance bien meilleure de son pouvoir en main, Harry se mit à chercher un emploi. Les offres ne manquaient pas et l'une des plus intéressantes d'entre-elles était proposée par une entreprise française : Néo-Tech. Une multinationale du genre à engager les gens à vie. Le jeune homme s'enrôla donc avec dans l'idée d'y faire toute sa carrière. A la fois doué, novateur et jugé digne de confiance, il finit par être mit dans la confidence des premiers contacts avec le C.R.I.M.. C'était aussi un moyen de l'enchainer, car dès que les mots coupables sortirent de la bouche de son supérieur, il était piégé. Harry était en quelque sorte un des ''cadeaux'' offert par Néo-Tech pour s'assurer les faveurs de leur nouvel allié. Il prit la nouvelle assez mal d'abord, mais n'ayant pas le choix, il relativisa et se dit qu'il ne faisait finalement que ce pour quoi il avait signé. Mécanicien de terrain en raison de son excellente forme physique, ses qualifications lui permirent d'entrer directement en tant que technicien de première classe.
Alors qu'il était devenu un membre à part entière du C.R.I.M., la direction se rendit compte de son ''sixième sens'' alors qu'il dénonçait une machination de quelques membres mineurs visant à détourner une partie de la marchandise pour leur propre compte, capacité qui lui valu le surnom de Vautour. En dehors du premier jour, Harry n'avait jamais faiblit, jamais protesté. En raison de sa participation passive dans l'opération Léviathan, il fut à nouveau considéré comme fidèle à la corporation et reçu le titre de surveillant. Il fut rattaché à un petit centre de rétorsion situé sur une île volcanique au niveau des tropiques de l'Océan Pacifique.
« 16h15. »
Un hurlement retentit, déchirant avec violence la monotonie des autres bruits. L'homme ne savait que trop bien d'où venait cette plainte perçante, concentré de désespoir et de douleur. Il avait ramené le matin même cette jeune mutante qui avait tenté de déserter. Il l'avait neutralisée par ses propres moyens, une action pour laquelle il aurait pu nourrir de la fierté. Et pourtant, comme à chaque fois qu'il portait préjudice à une femme, il sentait une pointe de culpabilité traverser sa détermination solide. Un deuxième cri succéda au second, plus terrible et plus touchant encore.
« 01 ? -Myhre ? -Non. Rien. »
------Hors jeu :- Spoiler:
Avatar : Wesley Snipes Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x] Double/Triple Compte? : Oui [x] Non [] Si oui, Qui ? : Angie Gabrielle Saez Pseudo : AGS Votre Age : 15 ans Comment avez vous connu le Forum ? : Recherche Google
par Vortex
Dernière édition par Harry Myhre le Jeu 13 Mai 2010 - 12:44, édité 70 fois |
| | | James Tucker Agent du B.A.M. Alpha
Nombre de messages : 804 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov
Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction
Age du perso : 24 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Mer 5 Mai 2010 - 21:42 | |
| Bienvenue sur le forum Harry ^^ ! Bon rp parmi nous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Mer 5 Mai 2010 - 22:06 | |
| Mon premier membre… la première pierre de mon empire ! (Re)bienvenue Harry ! Ton pouvoir est sympa. J’ai hâte de le voir à l’œuvre en RP. Juste une remarque en passant : - Citation :
- Membre de la C.R.I.M,
« C » pour Consortium qui est un mot masculin. On dit donc le C.R.I.M., voilà ! |
| | | David C. Haller X-Men Oméga
Nombre de messages : 493 Age : 42 Autre(s) identité(s) : Légion / Jack Wayne / Cindy / Fanya
Pouvoirs : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, téléportation
Age du perso : 28 ans Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Jeu 6 Mai 2010 - 9:59 | |
| Re-bienvenue sur le forum Harry ! Bon courage pour ta fiche et ta modération. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Dim 9 Mai 2010 - 20:36 | |
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Dernière édition par Harry Myhre le Mar 11 Mai 2010 - 19:15, édité 1 fois |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Dim 9 Mai 2010 - 20:45 | |
| Juste un truc avant qu'on te modère : tu peux écrire plus gros, s'il te plait ? -_- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Lun 10 Mai 2010 - 16:48 | |
| Si vous trouvez ça plus lisible... C'est fait.
Dernière édition par Harry Myhre le Mar 11 Mai 2010 - 19:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Lun 10 Mai 2010 - 18:14 | |
| Sympathique histoire. Mention spéciale pour la montre. J’ai adoré ! Me concernant, pour le C.R.I.M., c’est ok. Juste une remarque : - Citation :
- …préjudice à une femme, il sentait une pointe de culpabilité traverser sa détermination solide.
La culpabilité mène aux remords. Les remords mènent aux doutes. Les doutes mènent à la trahison. La trahison mène à la mort. Tu es bien placé pour le savoir cher Surveillant. Ha, j’oubliais… Il faut te trouver un matricule. Ils sont de ce format : xxx-xxxx (où x est un chiffre) Ex : 516-2103 |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Nombre de messages : 1204 Autre(s) identité(s) : Ghinzu
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Mar 11 Mai 2010 - 6:19 | |
| DREAMMMMMMMM TEAMMMMMMMMMMMM ! s'cuzez moi... brooom brooom
Donc pas besoin de me (re)présenter, mon charisme est comme un univers en expansion et chaque atome connait la nature de son maitre ! Déjà là bas dans la Sierra Torride, on me nomme : "Zuzu, l'homme qui parlait à l'oreille des rochers"
ben ouais, au moins , heu, ils racontent moins de bétises !!
Aller le Barbare, grimpe dans ma Zuzumobile et allons sauver l'univers !!
NOM : OK (Sally en Pnj et une rencontre en vue ?)
PRENOM : OK
ALIAS ET SURNOM : Ca serait sympa de faire un paragraphe explicatif pour l'origine de ces alias.
AGE : OK
DATE DE NAISSANCE : OK
METIER: OK (cependant j'en aimerai plus sur l'origine de sa spécialisation et sa formation avant d'intégrer le CRIM, pas obligé de se retaper tout son passer mais répondre à des questions classiques : comment et pourquoi en es-il arrivé là : a faire en apparthé dans biographie, comme l'origine des surnoms d'ailleurs)
NATIONALITE : OK
GENRE : OK
CLAN : OK
Description : OMG, tu pouvais pas choisir un truc simple ? faire des crepes..j'sais pas moi...
bon : Pour tout dire, ca me pose problème...une IA, c'est facile à concevoir du moment qu'elle est rudimentaire, même une émotion pourrait à la limite se percevoir si elle a un lien avec son créateur mais...le fait de donner la vie à ces objet, voire une conscience, ca ne leur donne pas la capacité de "raisonner" en toute logique avec les mécanismes d'une Mammalien ou d'un néo cortex..C'est une alchimie liée au fonctionnement intrinsèque de l'activité neuro psychologique qui dépendent elle mêmes d'autres activités purement physiologique pour décrypter les stimuli du monde extérieur. Je ne rentre pas dans les détails de limites et de fonctionnement qui sont sommes toutes abordés avec détails et pertinences même si incomplets à mon gout, c'est trop tôt pour ca.
Cependant j'aimerai que tu te penches sur le fonctionnement du cerveau et notamment le Modèle Triunique (les 3 cerveaux : Reptilien/mammalien/ néo cortex)..m'est avis qu'une activité cérébrale de type Reptilienne pourrait_être envisagée mais au delà..ca me parait inconcevable. Le fait est que même détaillée d'une main de maitre comme tu le fais, ce pouvoir n'est ni plus ni moins , un pouvoir divin. Donner la "vie" certes mais une conscience ne peut en aucun cas s'abstenir d'une logique existentielle rudimentaire : sentir, voir,exct...avec quels organes ? comment cela peut-il fonctionner ? Donc en conclusion : tu rentres dans le détails avant d'en dessiner les traits généraux. Tu parles d'apprentissage, certes , mais tout pédagogue te dira que même si le débat innée/acquis fait rage en ce qui concerne l'intelligence : on ne peut sortir ses connaissances d'ex nihilo. Ces objets pour évoluer DEVRAIENT apprendre par une interaction sociale (bonjour Piaget) ce qui me parait difficile vue qu'ils sont des "objets"..d'où cette interrogation que je soulevais il y a trois lignes : pourraient-ils forger leur apprentissage à partir du lien avec leur créateur ?
J'ouvre la réflexion sur ce sujet, c'est une vaste tache mais c'est le prix à payer pour jouer avec un pouvoir aussi spécifique que celui de ton perso : bonne chance. Enfin, ca me froisse qu'il n'y est pas plus de lien "osmotique" entre le créateur et son œuvre.
Niveaux de maitrise: a redéfinir apres la réflexion amorcée si dessus
Lien entre les Pouvoirs: complètement obscur comme précision. Ainsi les objets l'agressent par envie de vie ? "son corps s'asssure"..ca ne veut rien dire et ca n'explique rien. Cette partie doit être repensée totalement car je ne vois pas ni ce que tu veux dires, ni ce que ca vient faire dans cette catégorie puisque tu désignes un effet typiquement lié à l'environnement extérieur du perso et pas à une interaction "interne" dans ses pouvoirs mêmes.
Apparence : OK
Signes Particuliers : OK
Mental : très bien cependant des contradiction subsistent ou doivent-être affinées : jovial mais intimidant..perfectionniste mais magnanime..un peu complexe à mettre en place sans explications complémentaires de comment et pourquoi ll passe de l'un à l'autre sans se dénaturer.
Talents Particuliers : "ingénieur doué dans les domaines de la mécanique et de l'électronique" quelles études ? quand ? comment ?
Possessions : je renvois a la notion du paradoxe conscience/intelligence qui me gène fortement et que j'ai déjà expliqué. Surtout pour la montre qui est un véritable "génie humain"
Biographie : tres bien ! "son père lui remit un magnifique objet, qu'il tenait lui-même de son propre père" l'avait-il caché dans son fondement lorsqu'il était prisonnier au Vietnam ? (pulp fiction joke)
HJ : OK
Pfffffff tu m'as subtilisé 1 heure de bonnes réflexions, chipie ! Je sais que je n'ai pas été tendre et que ca va te jeter dans un abime de doutes et de prises de tête pour "re-délimiter" la nature de ce pouvoir. Mais je sais aussi pour te connaitre en RP que tu vas y arriver à force de corrections ! Alors courage ♥
et ..
Descend et fous le camp de ma Zuzumobile ! Nanméoh© ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Mar 11 Mai 2010 - 15:58 | |
| - Ghinzu a écrit:
- ALIAS ET SURNOM : Ça serait sympa de faire un paragraphe explicatif pour l'origine de ces alias.
C'est cité dans la biographie en fait, moi je veux bien le remettre deux fois, mais j'ai peur que ça fasse un peu répétition, mais c'est vous qui voyez : « Alors qu'il était devenu un membre à part entière du C.R.I.M., la direction se rendit compte de son ''sixième sens'' alors qu'il dénonçait une machination de quelques membres mineurs visant à détourner une partie de la marchandise pour leur propre compte, capacité qui lui valu le surnom de Vautour. » Vultros est une forme stylisée de vulture (la traduction de vautour en anglais donc), mais qui est difficilement rapportable en français. Son matricule est le matricule assigné par le C.R.I.M., je rajoute une ligne dans la biographie. - Ghinzu a écrit:
- METIER: OK (cependant j'en aimerai plus sur l'origine de sa spécialisation et sa formation avant d'intégrer le CRIM, pas obligé de se retaper tout son passer mais répondre à des questions classiques : comment et pourquoi en es-il arrivé là : a faire en apparthé dans biographie, comme l'origine des surnoms d'ailleurs)
+ Talents Particuliers : "ingénieur doué dans les domaines de la mécanique et de l'électronique" quelles études ? quand ? comment ? C'est aussi cité dans l'historique. Sur les conseils de Kurkaru, je viens de préciser le Massachusetts Institute of Technology, School of Engineering. - Ghinzu a écrit:
- une IA, c'est facile à concevoir du moment qu'elle est rudimentaire, [...] ca ne leur donne pas la capacité de "raisonner" en toute logique avec les mécanismes d'une Mammalien ou d'un néo cortex.[...] pour décrypter les stimuli du monde extérieur. [...] le fonctionnement du cerveau et notamment le Modèle Triunique (les 3 cerveaux : Reptilien/mammalien/ néo cortex)
Le fait est que dans Marvel, oui, il est tout à fait possible de réfléchir sans cerveau. De nombreux personnages sont dans ce cas (deux mauvais exemples sans doute de part leur puissance : Apocalypse et Onslaught [dont la création est d'ailleurs très similaire à celle des objets vivants]; des exemples plus modestes qui me viennent à l'esprit sont Xorn, MORPH, Dummy, Dust, ou même des mutants made in chez nous, je pense notamment à Bass). Wolverine peut-être également. - Ghinzu a écrit:
- [...] sentir, voir, etc...avec quels organes ?
La même chose, dans ce monde légèrement tordu, de nombreuses personnes y arrivent. Généralement, celles-ci sont télépathes (No-Girl), mais pas toujours (on retrouve Dust, Dummy, Bass...). - Ghinzu a écrit:
- comment cela peut-il fonctionner ? [...]on ne peut sortir ses connaissances d'ex nihilo.
Ah ben si, on a encore un tas de mutants qui le font. En fait, la totalité de ceux qui lisent dans l'avenir. Il y a aussi le pouvoir de Synch qui lui permet d'avoir une connaissance instinctive supérieure à celle qui existait déjà... - Ghinzu a écrit:
- Enfin, ca me froisse qu'il n'y est pas plus de lien "osmotique" entre le créateur et son œuvre.
Même s'il est courant qu'un objet ressente de la gratitude pour son créateur, elle est aussi variable qu'un fils envers son père, qui si on ne lui révèle pas son identité, n'a que peu de moyen de savoir qui est son géniteur (et les test ADN pour les objets n'ont pas encore été inventés). - Ghinzu a écrit:
- Lien entre les Pouvoirs: complètement obscur comme précision. Ainsi les objets l'agressent par envie de vie ? "son corps s'assure"..ça ne veut rien dire et ça n'explique rien. Cette partie doit être repensée totalement car je ne vois pas ni ce que tu veux dires, ni ce que ça vient faire dans cette catégorie puisque tu désignes un effet typiquement lié à l'environnement extérieur du perso et pas à une interaction "interne" dans ses pouvoirs mêmes.
« Généralement, ils poursuivent un but fixe : trouver une source d'énergie psionnique pour continuer à s'améliorer, ce qui fait qu'ils sont pour la plupart serviables avec Harry, qui est la source la plus simple à exploiter, mais ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il est évident que leur créateur compte les abandonner, ou pire, les détruire. » Ce qui veut dire que sans ce pouvoir, son corps n'aurait aucun moyen de survivre plus de quelques minutes dans un endroit bien rempli (ou les personnalités des objets sont tellement diverses qu'il y en aurait probablement relativement pas mal qui tenteraient de nuire à ses jours). Si tu préfères : son corps créer des outils dociles et intelligents (dans la plupart des cas). - Ghinzu a écrit:
- Mental : très bien cependant des contradiction subsistent ou doivent-être affinées : jovial mais intimidant..
Là je ne vois pas le problème, surtout en partant de la description que j'ai faites de ses ''plaisanteries''. - Ghinzu a écrit:
- perfectionniste mais magnanime..
Là encore je ne trouve pas le soucis, il paraitrait même que l'Ordonnateur en personne aurait des failles. - Ghinzu a écrit:
- Surtout pour la montre qui est un véritable "génie humain"
Pour dire vrai, 01 n'est pas l'objet le plus puissant que je compte animer. Néanmoins, même à son niveau moindre, cette montre est extrêmement dangereuse pour Harry, ce qui ne l'encourage pas à laisser de l'énergie à des objets potentiellement plus puissants. - Ghinzu a écrit:
- Pfffffff tu m'as subtilisé 1 heure de bonnes réflexions, chipie !
Je sais que je n'ai pas été tendre et que ca va te jeter dans un abime de doutes et de prises de tête pour "re-délimiter" la nature de ce pouvoir. Mais je sais aussi pour te connaitre en RP que tu vas y arriver à force de corrections ! Alors courage ♥ Merci beaucoup pour les compliments ! Et toutes mes excuses pour le temps passé à corriger.
Dernière édition par Harry Myhre le Jeu 13 Mai 2010 - 9:44, édité 3 fois |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
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| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Mar 11 Mai 2010 - 16:07 | |
| Argumentations fort bien menée sur une base univers Marvel, le cartésien que je suis s'incline sur l'imagination débridée des scénaristes de comics.. c'est donc ok pour moi. | |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
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| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Jeu 13 Mai 2010 - 11:01 | |
| Popom ! Ne crains rien, ce n'est que moi. Tu me connais, ein. pas de quoi avoir peur... Mais..Mais... ne part pas en courant Oo
METIER: Ingénieur, c'est vaste. Il a bien une spécialité ? En informatique, en mécanique, en électronique, en génie Biologie, en aménagement... euh, je doute sur la dernière possibilité, ein mais bon.
Description : Ca se passe comment dans le cas d'objet intimement liés a des personnes ? je pense aux squelettes et peaux en métal des types comme wolverine et daken, mais aussi aux plombages et autre pacemaker. Dans le cas d'objets déjà capable d'un processus cognitif ? un robot par, exemple ?
Tu parles de télépathes et de cyberpathes, j'imagine que les technopathes, c'est pareil ?
Tout ces objets, ne changent pas de matière une fois activé ? Il reste de la matière inorganique ? Si les objets se trouve pris dans un champ annulateur de technologie, il se passe quoi ? Même question avec les pouvoirs.
J'imagine les réflexions métaphysique d'un missile avant d'aller frapper sa cible -_-. Ca va finir comme toon ville, ce forum
Histoire : les pouvoirs des mutants se manifestent à la puberté, donc chez les garçons, au plus tôt vers 12 ans.
Fiche très bonne, pouvoir excellent, corrige ça et ce sera bon pour moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Jeu 13 Mai 2010 - 12:43 | |
| - Kurkaru a écrit:
METIER: Ingénieur, c'est vaste. Il a bien une spécialité ? En informatique, en mécanique, en électronique, en génie Biologie, en aménagement... euh, je doute sur la dernière possibilité, ein mais bon. Mécanique et électronique, c'est précisé dans les talents. - Kurkaru a écrit:
- Description : Ca se passe comment dans le cas d'objet intimement liés a des personnes ? je pense aux squelettes et peaux en métal des types comme wolverine et daken, mais aussi aux plombages et autre pacemaker.
Il n'y a pas de différences, néanmoins, il y a des éléments à prendre en compte. Un objet ne souhaite que très rarement mourir, aussi cherche-t-il généralement à continuer de servir leur hôte... Dans le cas de la prothèse d'un cyborg, s'il est contrôlé par le biais d'un système nerveux, donc un courant électronique, il peut généralement choisir de ne plus répondre aux instructions (uniquement si la prothèse est encore énergisée, bien sûr), mais il faut toujours se référer aux éléments cités plus haut. Dans le cas d'un cyborg télépathe ou produisant une quelconque énergie psionnique, il est possible que cette énergie puisse remplacer l'énergie d'Harry (à déterminer au cas par cas). Dans le cas des joueurs, je leur laisserai bien sûr choisir la personnalité des objets qui leur sont intimement liés. De toute façon, c'est rarement, à moins que le personnage en question ne compte passer le tiers de son temps près d'Harry, une personnalité qu'il subiront en permanence (les objets sans énergie ne peuvent pas communiquer ou agir par eux-même). - Kurkaru a écrit:
- Dans le cas d'objets déjà capable d'un processus cognitif ? un robot par, exemple ?
Il peut l'utiliser normalement, mais à moins que ce système cognitif soit plus performant que celui qui lui est donné par le pouvoir, cela ne lui donne rien de plus. - Kurkaru a écrit:
- Tu parles de télépathes et de cyberpathes, j'imagine que les technopathes, c'est pareil ?
Oui monsieur. - Kurkaru a écrit:
- Tout ces objets, ne changent pas de matière une fois activé ? Il reste de la matière inorganique ?
Ils restent parfaitement non-organique, en effet. La seule différence est qu'une conscience (immatérielle, par définition) est ''enfermée'' dans l'objet en question, ce qui ne modifie aucunement les propriétés des matériaux. - Kurkaru a écrit:
- Si les objets se trouve pris dans un champ annulateur de technologie, il se passe quoi ?
Plus capables d'assurer leurs fonctions = mort de l'objet (jusqu'à la sortie du champ). - Kurkaru a écrit:
- Même question avec les pouvoirs.
Là c'est plus compliqué... Mais comme tu l'as suggéré toi-même, ils sont donc considérés comme mort, tout pareil. - Kurkaru a écrit:
- Histoire : les pouvoirs des mutants se manifestent à la puberté, donc chez les garçons, au plus tôt vers 12 ans.
Très bien. - Kurkaru a écrit:
- Fiche très bonne, pouvoir excellent, corrige ça et ce sera bon pour moi.
Merci ! |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Harry Myhre / Le Vautour Jeu 13 Mai 2010 - 12:47 | |
| Fiche validée, neutre beta, bon rp parmi nous ! N'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , si la liste des pseudo et sur la liste des pouvoirs. S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes. S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas te signaler sur cette liste.Si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. D'avance merci. | |
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