X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]

AuteurMessage
Lucifel
Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Lucifel

Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur

Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique

Age du perso : 23 ans

Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe] Empty
MessageSujet: Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]   Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:15

Il existe quelque chose de merveilleux dans cette ville. Peut-importe le jour, l'on peut toujours trouver quelque chose à faire. Des tas de personnes foncent vers la salle de cinéma, d'autre entrent dans les théâtres et certains dévalisent les librairies. Moi, je reste à l'institut à étudier les dernières technologies. C'est les yeux fixés sur la fenêtre plutôt que sur mon livre, au contraire de ce que j'avais promis à Hank, que je passais mon temps en faites. Comment faire pour survivre à tant d'heure étude. J'ai de la chance en faites, je suis un génie naturel. À tout le moins, je le suis lorsque j'entre dans une transe, alors je ne fais que lire le livre une fois et je sais que je vais avoir retenu plus ou moins tout. D'autres doivent passés des heures le nez dans le même bouquin pour comprendre un pourcentage de tout ce qui y a été écrit. Lire un livre n'a toutefois jamais été ce que j'ai préféré à l'école. Je m'en allais plutôt en chimie à l'université, pas en littérature. C'est donc déchiré par mon désir de fuir à toute vitesse et le besoin inoubliable de poursuivre mes études pour devenir plus fort que je posai mes yeux sur le dépliant que laissai tombé nonchalamment un élève sur la table en y prenant place. M'excusant, j'étendis le bras et lui demandai si je pouvais lui emprunter le fascicule, ce qu'il s'embrassa d'accepter, semblant en ête plutôt ennuyer finalement. Moi, je venais de trouver un moyen intéressant d'étudier et de sortir d'ici.

La luxueuse McLaren s'installa non loin des installations publique ou se déroulait toute l'année durant un nombre impressionnant de convention et de colloque. Dans quelques minutes, une compagnie, la Roman's Robotics, allait présenter son rapport annuel sur ses dernières créations. L'intérêt de ces rencontrer pour moi était d'avoir des nouvelles idées de test ainsi qu'une mise à jour des idées classiques. Plus encore, comme me l'avait fait découvert ma rencontre avec un certains Lio Han, de l'olympe corporation, les discutions qui suivaient étaient généralement très utile. Il est évident que beaucoup de personne n'avais pas la moindre idée de ce qui se parlerais ici et n'était la que pour les chiffres et l'idée générale mais quelques personnes intelligentes se faufileraient ici et me permettrait d'avoir les informations que je voulais. Avant de sortir de la voiture, je remontai la manche de mon long manteau blanc, comme la couleur de mon gilet en dessous et mes pantalons , ainsi que les limites de mon gant gauche pour êtres certains que personne ne pourrait voir le bras métallique que je portais.

J'entrai dans le grand bâtiment vitré et me dirigeai vers la salle de présentation. Des dizaines de sièges étaient placées en rangées devant une scène légèrement sur-élevé. C'était là que se placerais l'homme qui présenterais les différentes nouvelles créations. J'avançais un peu dans la pièce et bien qu'elle devait avoir une vingtaine de rangées, je m'assis dans là seconde ou troisième rangée que je croisai. Je n'avais pas envie d'attirer autant l'attention que la dernière fois. Je continuais à réfléchir à l'idée de rejoindre l'Olympe Corporation pour me faire de l'argent et comme complément à mon éducation. Surtout avec l'achat de ce loft avec Anne-Éléonore, j'allais avoir besoin d'un minimum de revenu stable. Évidemment, je pouvais faire confiance à Elly pour cela mais pas au point de m'assoir sur mes fesses et ne plus rien faire. Les lumière baissèrent légèrement et un homme se présenta à l'avant et commença la présentation. Je m'appuyai dans mon siège, ouvrant grand mes oreilles. Cette journée allait être d'un grand intérêt.

HJ: Tu peux choisir de présenter des prototypes ou de laisser le tout pour le rp qui va venir. Si tu veux que l'on rp un peu pendant la présentation je n'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]   Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe] Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:10

...« 5h06. »

...Le soleil ne s'était pas encore levé que 607 roulait sur la New English Trueway qui reliait le Chester Harbor à Manhattan. A son bord, le propriétaire légitime de la voiture française, Harry Myhre. Celui-ci avait de bonnes raisons d'être heureux en ce moment-là. L'opération Cortex avait été un succès total. Les troupes de Yanne Skart d'habitude si instables avaient, sous ses ordres, exécutés un travail si coordonné que la dénommée Cindy Castel, malgré ses puissants pouvoirs de télékinésie, n'avait pas pu causer de dommage. Sans doute que sans l'intervention avisée du surveillant, l'énorme explosion du canon à ions d'un des soldats aurait causé de nombreux blessés. Il avait heureusement pu, ayant pré-sentit le drame grâce à son lien technopatique, se jeter sur l'infortuné et faire basculer l'arme dans le vide avant que cela n'arrive. Il avait alors reçu les félicitations de Ray, une prime sur le salaire que lui versait Néo-tech une courte permission, et, comme il était coutume, une nouvelle mission.

...Pendant que les scientifiques et chercheurs de Bio-tech se lançaient dans l'analyse minutieuse des informations sur le gène X qu'on venait de lui apporter, ce fut Merrel en personne qui vint le contacter. Le septuagénaire directeur de Néo-tech lui avait commandité une tâche de la plus haute importance. C'était plutôt rare qu'un surveillant soit déplacé pour un service aussi destructeur que celui-ci, mais les pouvoirs du mutant le rendait indispensable au bon déroulement de l'affaire. Cette fois, il était aussi nécessaire qu'il agisse sans subordonnés, ce qui n'était pas pour le déranger. Myhre était de ces gens qui ne sont jamais vraiment seuls. On avait ramené sa voiture préférée du vieux continent pour l'occasion. Le volant de la peugeot tournait comme par magie, sans l'aide des mains ébènes qui étaient posées sur lui. Il se révélait aussi qu'aucun pied n'était appuyé sur les pédales, et qu'Harry, derrière ses épaisses lunettes de soleil, avait les yeux fermés.

...« 6h00. A l'heure, sans plus.
    ...-Des ralentissements sur la 9A.
    ...-Il fallait passer par la Yonker avenue.
    ...-Mais...
    ...-Ça ira. »

...Le surveillant avait donc médité pendant presque une heure car ce qu'il s'apprêtait à faire était des plus délicats pour son esprit. Le soir même se tenait la colloque de robotique de la Roman's, une concurrente directe de Néo-tech. Une concurrente en pleine expansion, gérée par des gens ingénieux qui avaient toutefois refusé de signer un accord avec le Consortium. Donc, une concurrente gênante. Il serra le frein, retira les clés et ouvrit puis ferma la portière, bien que dans l'absolu ses actions ne lui étaient pas nécessaires. Même laissée libre, 607 était docile depuis longtemps. Chose notable et qu'il ne faisait qu'en des cas extrêmement rares, il fit quitter son nez pour sa poche aux fidèles 124.

...Il entra dans le large entrepôt adjacent à l'espace public où se déroulerait l'exposition. Un homme aux cheveux blonds mi-longs et au grand sourire étincelant l'accueillis. Il était encore en blouse blanche, et Harry reconnu à la description qu'on lui avait faites George Anwell, responsable de projet et organisateur de l'évènement en lui-même.

...-Bonjour ! Vous êtes le technicien chargé d'inspecter l'état des installations électriques avant la colloque je suppose ? C'est par là, suivez-moi. Voilà, je pense que vous pouvez commencer par ces câbles là, assurez vous qu'ils puissent supporter un haut voltage. C'est triste qu'on en soit réduits à employer de la main d'œuvre off-shore ces derniers temps. Des étrangers... oh, je ne dis pas ça pour vous... Vous venez de quel pays, déjà ?

...Myhre avait déjà sorti ses outils et s'était déjà mis au travail. Il ne faisait pas semblant et auscultait avec professionnalisme les connections et les générateurs, calme. Il était évident que Roman's Robotics ne pouvait se permettre un court-circuit en plein ''spectacle''. L'unique raison de toute l'affaire du mutant, pourtant, était de rester une demi-dizaine d'heures en compagnie des robots de l'exposition, afin de les charger suffisamment de son énergie psionnique. Néanmoins, il ressentait en ce moment même une forte envie de descendre sur-le-champ le scientifique, mais réfréna ses envies; ce n'était pas dans le plan. Il se contenta de tourner la tête vers la tête blonde, lui lançant d'un regard froid et d'une voix grave :

...-Cameroun.

...« Tu trouves ça crédible ?
    ...-Il parle trop pour m'écouter. »

...-Ah, oui. Ne le prenez pas mal, mais il y a des écoles d'électriciens là-bas ? Vous ... vous y connaissez quelque chose au moins ? Non parce que l'année dernière nous avions fait appel aux chinois, et leur travail d'assemblage n'avait pas été fameux, nous avons été obligés de passer derrière. Alors, le Cameroun...

* *
    *

...« 20h42. Le neuvième rang ?
    ...-Le neuvième rang. »

...Les gens n'étaient pas encore tous arrivés, ce qui laissait une vaste proportion de places vides. La conférence ne débutait qu'à neuf heures. Harry était arrivé en avance pour être sûr de trouver une position adéquate à l'exécution de son forfait. Il lui fallait être suffisamment proche à la fois des portes électriques et de la scène. Son rayon de contrôle s'étendait bien sur une centaine de mètres, mais la proximité lui rendrait le travail moins confus. Il avait déjà eu le temps de se renseigner et de charger les robots qui seraient présentés, ainsi que les installations du bâtiment en lui-même. Il ne s'inquiétait pas plus que d'habitude, c'est à dire tout de même beaucoup. Le seul point noir était une des créations qui n'avaient pas été très coopérative quand il l'avait éveillé. Les autres avaient cédés sans peine à son influence psionnique. C'était bien dommage car elle était des plus prometteuses. Il serait sans doute obligé de la contrôler directement.

...On le regardait avec ''plutôt'' avec indifférence, mais encore trop pour satisfaire le surveillant. Sa stature carrée ne l'aidait clairement pas à se fondre dans la foule. Il espérait seulement qu'aucun des employés de la Roman's Robotics ne le reconnaisse. Son smoking façon pingouin à gros-bras n'avait plus grand-chose à voir avec le bleu de travail qu'il portait alors, sans compter qu'il avait remis 124, mais il restait un homme assez particulier malgré tout. Si par malheur ils l'apercevaient néanmoins, ils pourraient peut-être le prendre pour un chargé de la sécurité, ce qui faciliterait les choses. Le mutant repéra au premier rang les invités d'importances.

...« 21h01. C'est du propre. »

...Enfin, les lumières s'évanouirent progressivement pour mettre en valeur le fameux docteur Anwell. En habit de soirée cette fois, les cheveux laqués en arrière, il respirait une certaine classe gominée. Il s'exprimait d'une voix claire répercutée dans toute la salle, maintenant bondée, par de nombreuses enceintes qui la ponctuait.
Lucifel
Lucifel

MessageSujet: Re: Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]   Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:43

Un grand intérêt restait toujours relatif je dois l'admettre mais la présentation des modèles restaient des plus intéressantes. Depuis mon combat raté contre l'espèce de robot tueur que nous avions réveillé avec Lydia, Bryan et Scott ainsi que la création du chien robotique de Lisbeth malheureusement rendu inutile par sa mort, c'était le genre de création auxquelles je m'étais intéressé ces derniers temps. Un être comme celui-là pouvait être créé pour accomplir plus efficacement que n'importe qui une tâche précise, voir plusieurs, et si les risques de l'intelligence artificielle ne manquait pas de faire réagir les bonze du cinéma, je n'étais pas aussi alarmiste qu'eux. Enfin, par sur ce point en tout cas. L'homme qui faisait la présentation commença par les détails inintéressants à propos de chiffre d'affaire et a uqel point son industrie faisait sans cesse d'immense percées technologique auxquelles personne n'avait jamais pensée. Finalement, on présenta les modèles.

Premier modèle, espion. Ce prototype très petit devais à peine faire plus de la taille d'une tête et pouvait voler à 120 kilomètre heure. Le présentateur expliqua que les deux bulbes atroces au dessus de sa tête était des système à énergie solaire pour lui permettre de posséder de l'énergie de façon beaucoup moins limités. Avec une autonomie maximale d'une heure, ce n'était pas du luxe d'ailleurs. Le modèle possédait un arc électrique et une petite torche lui permettant d'entrer par des portes de métal légère ou par des fenêtre sans se tirer stupidement dessus. Il possédait aussi une petite caméra dans son œil centrale, les deux petits étant des lampes-torches. Intéressant certes, mais pas très utile en ce qui me concernait.

Second modèle, utilitaire. Équipé d'une « vision » extrêmement précise et de bras qui l'étaient tout autant. Les pinces, torches et autres outils utiles en constructions équipées repoussaient les limites de la nanotechnologies. S'il n'était pas très rapides, le niveau de précisions, dont le nombre de 0 après la virgule en millimètre était impressionnant, il se montrerais utile pour un constructeur d'équipements médicaux et informatique entre autre. L'achat de ce genre de système venait avec un très grand nombre d'accessoire possible pour l'utilisation maximum. Pour moi, cela représentait la possibilité de maximiser la place à utilisé dans mes inventions. Mon bras pourrait être 5 à 6 fois plus petit avec ça, ou plutôt 5 ou 6 fois plus chargés, un bras plus petit serait affreusement déformant.

Troisième modèle, lourd. Je ne trouve pas de meilleur mots. Équipé de pinces puissantes et d'outils de forages, il serait principalement utilisé dans les mines et dans la construction. Les deux masses arrières étaient les sources énergétiques et sur son dos, ou sa tête ce n'est pas très clair, un grand conteneur. La bête faisait 3 mètres et faisait trembler le sol en marchant. Plutôt lent pour avancer. Les outils semblèrent eux atteindre une vitesse très appréciables. Contrairement à l'impression première, ce modèle était capable d'un niveau de précision d'un centimètre, ce qui était très appréciable pour ce genre de Mamouth, il ne restait plus qu'à le voir en action.

Heureux de ces présentations. L'homme en costard au milieu de la place s'exprima sur la beauté de ce que représentait ses machines, dévoilant qu'il avait pourtant une dernière petite cachette ;a dévoilés au monde dans la place. La merveille qui dépassait toutes les autres et qui allaient révolutionner le monde de la guerre, rien de moins. Il leva le bras en direction de sa droite, encore une fois, le sol trembla légèrement, mais moins que pour le dernier modèle.

Quatrième modèle, guerrier. Beaucoup plus rapide sur ses deux pieds que les derniers modèles, bien que moins que l'espion volant évidemment, il se déplaça avec un certain niveau de facilité. Se retourner pour faire face à la foule lui sembla plus pénible toutefois. À sa main droite, un large canon devait tirer des missiles de faible capacité. À ses côtés, la bouche d'un lance-grenade laissai envisager ses capacités de démolition, même face à un char d'assaut. Sur le dessous, une bouche qui semblait infime à côtés des deux autres tiraient avec presque autant de force qu'une mitrailleuse Gatling. À l'autre main, une scie circulaire très rapide permettrait de couper des blindages lourds comme si ce n'était qu'une feuille de papier... en théorie. La lame n'était pas installée et l'armement aucunement présent. Pourtant, le présentateur le présenta comme une arme mortelle quand même grâce à sa force impressionnante. Du au de ses 2 mètres, il était effectivement plutôt impressionnant.

Concentré dans l'admiration des détails de toutes ces œuvres, je ne me rendis pas tout de suite compte de ce qui semblait être une sorte d'énervement chez le robot espion. C'est a peine si je relevai le fait que le Guerrier se retourna vers le commentateur en relevant son bras armés de fusils. Ce qui me fit véritablement détourner le regard, c'était l'apparition d'un tâche foncée dans les pantalons beiges du présentateur. Quelque chose n'allait pas bien du tout, évidemment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]   Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:35

...Dès l'entrée du premier modèle, Harry fut bien trop concentré à vérifier l'état du prototype pour apprécier la présentation, d'autant plus qu'il avait déjà vu tous les monstres de métal. Il n'écoutait plus que d'une oreille et gardait un regard fixe, sachant pertinemment que 124 ferait le travail pour lui. Ce premier robot ne serait certainement pas le plus utile pour tuer, si ses capacités de destruction pouvaient être satisfaisantes, si elles étaient bien utilisées, il manquait en réalité de carrure pour être réellement impressionnant. A l'impulsion mentale du surveillant, il répondit un « OK » totalement docile. Aux estimations de son créateur, son intelligence ne dépassait pas celle d'un enfant approximativement cinq ans. Pour le moment, il se contentait donc de suivre à la lettre ce pour quoi on l'avait programmé. Le second n'était pas non plus vraiment adapté au contrôle d'une foule entière... Avec son petit mètre de hauteur et sa vitesse au sol ridicule, il ne ferait pas grand-chose, mais ses nombreux bras pourraient avoir un impact psychologique. Il répondit tout aussi positivement que le premier, bien qu'il sembla légèrement plus vif d'esprit.

...Quant au troisième, c'était sur lui que Myhre avait porté la plupart de ses espoirs. Il avait un réel potentiel d'intimidation, une force titanesque dans les pinces et c'était avéré tout à fait obéissant. Sans ses difficultés à se déplacer, il aurait fait l'arme parfaite, et même en l'état, c'était le principal argument du mutant. La confirmation du foreur fut simple et sans appel. S'il rechignait plus à utiliser le dernier modèle, pourtant le plus efficace, c'était pour une raison bien précise : celui-ci était beaucoup plus imprévisible que les autres. Son contrôle était difficile, et Harry n'était pas certain, aux vues de son potentiel, d'être capable d'arrêter un mouvement brusque du robot. Et ne pas tout maîtriser, il n'aimait pas ça. Pas du tout. A son apparition sur la scène, le surveillant lui lança la question habituelle :

...« Es-tu prêt à exécuter ta tâche et à répondre à mes ordres ?
    ...-...
    ...-Es-tu prêt à exécuter ta tâche et à répondre à mes ordres ?
    ...-... ... ...
    ...-Es-tu prêt à exécuter ta tâ... »

...Myhre avait répété la question, et l'aurait répétée autant de fois que nécessaire s'il n'avait pas été interrompu par la clameur effrayée de la foule. Devant lui, le modèle guerrier venait de frapper le crâne blond du présentateur qui explosa comme un fruit trop mûr gorgé de jus écarlate. Le mutant se demanda un instant pourquoi 124 ne l'avait pas prévenu avant, mais il trouva lui-même la réponse. Tout était entièrement de sa faute, il aurait dû expliquer les détails de l'opération aux lunettes de soleil, faute de quoi elles avaient cru que tout se déroulait normalement. Ce qui n'était hélas pas le cas, abattre le présentateur aurait dû être effectué APRES la clôture des entrées. Tout le monde allait pouvoir fuir et tout cela n'aurait servit à rien. Harry voyait la situation lui filer entre les doigts et fut obligé de prendre au plus vite une décision. L'improvisation n'était pas vraiment son fort, mais il ne ferait là que ré-adapter le plan prévu. Avant même de chercher à reprendre le contrôle du soldat d'acier, il envoya un message rapide au drone espion.

...« Les commandes des volets sont sur la droite de la scène. Active-les. Tu as trois secondes. »

...Quittant immédiatement sa position, le petit appareil se précipita sur l'interrupteur avec une célérité bluffante et l'activa sans plus faire d'histoire. Les spectateurs s'étaient presque tous déjà levés et avaient couru vers la porte avant de constater avec horreur que les lourdes plaques de métal étaient en train de s'abaisser. Parmi les rangs du fond, Myhre estima à une demi-dizaine ceux qui avaient réussi à sortir : c'était un résultat moins désastreux que ce à quoi il s'attendait. Ceux restant frappaient avec l'énergie du désespoir le double vitrage. Les herses, elles, tenaient, malheureusement pour eux, fermement le coup, étant faites pour empêcher des vandales d'entrer de nuit.

...Le surveillant c'était levé pour faire bonne figure mais n'avait clairement pas le temps de courir comme les autres. Il espérait qu'on le confondrait dans la masse et que la confusion ambiante ne permettrait pas de le repérer facilement. Il revint au robot guerrier qui avait bondit sur les fauteuils des premiers rangs distribuant aléatoirement des coups d'une violence extrême entre les infortunés individus bloqués. La machine remplissait finalement ses consignes, mais elle ne semblait plus répondre à l'influence d'Harry.

...« Ce n'était pas ce qui était prévu. Arrête. Stop. STOP. ST...
    ...-NON. »

...Une grosse goutte de sueur coula le long du front du surveillant. Il avait été éjecté de l'esprit du droïde, une expérience peu agréable. L'effort demandé pour convaincre l'objet était colossal, et il était pourtant certain que bien que réticent, il n'avait pas déployé une telle volonté il y avait quelques heures. Ce brusque changement l'inquiéta; le mental du drone était presque aussi évolué que le sien : un an avant, peut-être même le robot aurait-il réussi à prendre le contrôle de l'humain. Myhre bondit in-extrémis à gauche pour éviter qu'un des sièges projetés au hasard par le monstre ne le heurte.

...« Quelque chose cloche.
    ...-Oui. »
Lucifel
Lucifel

MessageSujet: Re: Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]   Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 1:35

L'intelligence artificielle m'a toujours semblé être un domaine particulièrement dangereux et autant intéressant, voir captivant. Je rêvais d'arriver à maîtriser cette technologie mais il y avait trop de risque reliés. Une impression passagère me demanda si ma peur des technologies n'était pas relié a celle-ci plus particulièrement. C'était de loin, à mon avis, la moins stables de toutes les recherches possibles. Après tout, même si des règles étaient mise dans la programmation pour empêcher le robot de s'attaquer a des humains, voir exclusivement a son maître, n'était-il pas possible pour ce robot de modifier son programme et ainsi se permettre cette action si cela lui semblait potentiellement plus profitable? Cela étant en admettant que le robot puisse avoir conscience de cette possibilité, combiner à un désir de changer et donc, à une vision ouverte sur le futur. Restait à savoir si un programme d'intelligence artificielle était capable de développer ce genre de phénomène. Autrement dit, étions nous prêt à prendre le risque ou non.

Une chose est certaine, eux avaient décidés qu'ils le pouvaient, et ils c'étaient plantés royalement. La question étant si c'était le programme de base qui c'était modifié ou si quelqu'un l'avait piraté. Sauf que j'avais autre chose en tête en ce moment. Comme stopper ce massacre gratuit en action. Je retirai une de mes armes de poings en courant en direction du robot espion, me retrouvant dans une poche plus libre de civils, je pus braquer mon arme et tiré en direction de ce robot. Malheureusement, ce fus une seconde trop tard, la commande pour les portes ayant déjà été activé. Le robot était toutefois très léger et peu protégé. Mes balles détruisirent la majeure partie des systèmes et le firent tomber au sol, perdant toute forme d'utilité. Ce qui me troublait dans l'évènement actuel était la coordination des ennemis, ils devaient s'être établis sous une forme de réseau qui leur permettait d'échanger leurs données à très grande vitesse. C'était mauvais pour moi car j'étais seul contre trois et je n'avais moi-même aucun moyen de me connecter au réseau en question, j'évitais le wifi comme la peste.

Ceci dit, le quart des effectifs éliminés était extrêmement loin d'une réussite. Je décidai de laisser de côté le robot utilitaire, tant que je ne m'approcherais pas de lui, je ne courrais pas grand risque. Le robot guerrier était le plus problématique d'entre tous. Le problème était que je n'avais pas grande chance face à lui, en particulier si je dois simultanément gardé un oeil sur les deux autres. Et puis, je n'avais que l'équipement le plus léger. Ce qui revenait a dire qu'il ne me restait plus que 37 balles d'arme de poing. Pas de quoi tenir un siège. Je me décidai donc sur la prochaine cible. Se servir d'un ennemi pour en tuer un autre était après tout la base même de la stratégie militaire. Le centre de la pièce était plutôt vide et si le robot guerrier continuait à frapper des hommes d'un côté de la pièce, l'automate sur qui j'avais l'œil n'était pas encore arrivé à la foule. Je partis à la course à toute vitesse, remerciant le ciel d'avoir retrouvé la forme depuis l'Italie. Après avoir déployés mes ailes à leurs maximum, je poussai vers le sol, me permettant ainsi de faire un saut de 10 mètre de long. Au sommet de ma courbe, j'atterris sur le dos du monstre. Rendu à destination, il me restait déjà un autre grave problème à réglé.

Mais ou était cet enfoiré de centre de contrôle!!! Tout objet doit être, d'une façon ou d'une autre, accessible au réparateur. Il fallait bien un moyen de le remettre en marche. J'espérais simplement que ça ne se retrouvais pas sur son torse, malgré qu'il était flagrant que ce serais une mauvaise idée. Tout d'un coup je remarquai l'indication sur le dos de l'être cybernétique sur lequel je m'étais fait un petit nid personnel. Les pieds appuyés sur ses articulations de jambe, je sortis un petit tournevis plat d'une pochette accroché à ma ceinture. Je gardais toujours une trousse de base sur moi au cas ou mon bras me lâcherais. Je me poussai sur la droite, ne tenant plus qu'à une main et un pied le robot alors que sa pince puissante passait au travers l'endroit ou je me trouvais une seconde plus tôt. En faites, il m'aurait eu la tête mais rien de plus, il ne se rendait pas suffisamment loin. Je me remis en position dans son dos, en restant plus bas cette fois là, et je me remis au travail. J'ouvris le panneau en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, après tout ce n'était pas ma première vis. Je me retrouvait alors le nez dans un tas de circuits... noir.

Noir. Noir. Noir. Pas une lumière. Pas une once. Pas même une lueur reflété par les néon du plafond. Rien du tout. Niet. Nada. C'était impossible. Un circuits en fonctions émets de la lumière. C'est le courant électrique. Et c'était biens la moindre des choses pour aider à retrouver un problème que de réussir à voir à l'intérieur. Il n'existait aucune bonne raison au monde pour ne pas y mettre de la lumière. Sauf si les circuits n'étaient pas allumés et ça c'était...

Le choc plaqua mon corps contre la paroi métallique puis me fis perdre pied à la renverse. Ce qui c'était passé sembla obscure dans ma tête pendant quelques minutes. Le bourdonnement agressif autour de moi me donnait envie de vomir tous le contenu de mes tripes. La douleur était importante mais le choc lui même avait probablement fait plue de dommage. Je me retrouvai sur le dos contre le froid béton du sol avec l'impression que je n'allais pas m'en sortir. Encore. J'en avais ras le bol de mourir. Sauf que je n'étais pas encore mort. Encore « Encore ». La vision encore un peu engourdis, je me roulai sur le sol. Sur le ventre, je remarquai le morceau de béton frappant le sol de béton, coinçant mes lunettes entre les deux. Non mais ils ne savaient pas quel était le prix de ce petit bijoux ces foutus morceaux de béton? Euh je voulais dire, ce foutu robot avec un morceau de béton dans la pince et euh... bah c'est tout. Je ne pouvais quand même pas blâmer le sol d'être le sol. Ceci étant dit, je n'étais pas au bout de mes peines. Je me remis sur les pieds à toute vitesse pour éviter un autre coup de la bête.

J'évitai à quelque reprise, puis je me retournai pour voir que le robot guerrier semblait avoir pris une toute nouvelle attention à ma personne. Ça ne venais pas au bon moment du tout. Décidé à prendre un risque que je voyais comme le seul moyen potable de réussite, je passai rapidement derrière le véhicule peu maniable. Ce coup-là, je n'attendis pas une seule seconde a jeter un oeil. J'enfonçai simplement mon bras gauche dans les entrailles de la bêtes cybernétique et je lui fis faire la découverte d'une puissante dose électriques. Restait qu'à espérer que sa change quelque chose. Et surtout que mes blessures internes me laisseraient le temps d'en finir avec ces machines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]   Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe] Icon_minitime

Colloque de Roman's Robotics [PV. Harry Myrhe]
Page 1 sur 1