|
|
| Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucifel Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 4271 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur
Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique
Age du perso : 23 ans Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Mer 30 Sep 2009 - 21:02 | |
| Après Pixel, voilà Shawn qui poussait mon désir d’apprendre à bout. C’était étrange comment ce pouvoir que j’avais peu entretenu avait maintenant de plus en plus d’importance sur ma vie. Bien sur, j’avais d’abord travaillé très dur pour apprendre à faire mon bras et j’avais fait suffisamment d’étude pour créer quelques petites choses intéressantes mais pas au niveau de ce que je voulais faire maintenant. Es-ce que je devenais un peu mégalomaniaque? Peut-être. Toutefois l’idée ne me passait pas vraiment à l’esprit. Pour moi, c’était normal que maintenant que j’avais vraiment découvert mes pouvoirs, je voulais le développer au maximum. C’est comme si toute ma vie j’avais fait un long rêve ou je passais à côté de quelque chose et qu’en me réveillant je me suis subitement dit que je devais en profiter. Oui, c’était exactement ce qui était arrivé.
Me voilà donc présent, en plein cœur de New-York, dans une espèce d’immense bâtiment accueillant congrès par-dessus congrès. Qu’es-ce qui pouvait m’attirer ici? Un désir soudain d’apprendre à prendre confiance en moi? Non, ça c’était déjà fait… un peu trop d’ailleurs. En faites, il y avait une conférence sur l’évolution de la technologie dans les armes, particulièrement axés sur les armes du futur. Je ne savais pas encore si c’était un charlatan qui allait nous dire à quel point le monde allait devenir chaotique ou que les sociétés secrètes créaient des armes de destruction massive pour prendre le pouvoir sur le monde. Si c’était un de ces deux points, je quitterais immédiatement la salle, tout simplement. Je n’avais pas envie de m’emmerder avec ce genre de fou.
En parlant d’emmerdement, pourquoi a-t-il fallu que j’arrive presque 15 minutes d’avance. Je n’avais rien à faire ici. Au moins je pouvais dire, aux vues des personnes autour de moi, que ce devait être une rencontre assez sérieuse. J’avais même lu à l’entrer que c’était une présentation de l’Olympe Corporation. D’accord, je ne les connaissais pas mais peu de compagnies prendraient le temps d’organiser ce genre de colloque dans un bâtiment aussi coûteux pour nous raconter des salades. C’était donc un excellent départ. Je tournais toutefois quand même en rond, ne sachant trop quand il allait enfin être temps d’aller s’asseoir dans la salle.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Jeu 1 Oct 2009 - 16:44 | |
| Comme tous les six mois, Olympus Corporation se permettait une présentation des nouvelles technologies. Bien qu'il s'agissait d'arme dépassée pour la recherche, montrer ces technologies, malgré tout en avance sur leur temps, provoquait la plus part du temps cinq à six gros contrats pour la société... Et par la même occasion, des commission d'un montant qui ne se comptait qu'au nombre de zéro.
Ainsi, partant avec un ensemble de fiches sur ce qu'il pouvait montrer, Lio arriva dans la matinée, avec une équipe de six ingénieurs. Ensemble, ils remontèrent l'ensemble des structures pour la présentation puis, alors que la salle était à présent remplie, dans son costume de noir, il pénétra, sous un nuage de regard guidé vers lui. Posant ses notes qu'il n'allait que peu consulter, l'homme débuta son discours :
- Bonjour à tous... Et toutes. Je suis Monsieur Han, directeur du département Arès, service de développement d'armement de l'entreprise Olympe Corporation. Il y a quelques années, la fondation de cette entreprise équivalait à prendre un pari fou. Il nous fallait pour survivre, détrôner les plus gros géants de l'armement. En l'espace de trois mois, notre rang sur la plateforme internationale... Au détriment d'Excealibur Armury. Avec un peu de prétention mais surement beaucoup de sincérité, je pourrais dire que notre entreprise est en quelques sorte le Microsoft de l'armement... A l'exception prêt que tout ce que nous produisons marche sans encombre, avec un véritable service disponible et efficace. Passons, vous êtes venus ici pour cela et, il est désormais venu l'heure de vous dévoiler certains de nos derniers prototypes, doté des technologies considérées comme les plus avancées du marché.
Il appuya sur un bouton qui se tenait au pupitre et, dans l'instant qui suivit, un drone à l'apparence très arrondit, d'environ un mètre sur deux, vola pour se positionner, en vol stationnaire, juste au-dessus du haut et vénérable directeur.
- Ceci est ICARUS 2.25, notre nouveau drone de sécurité... Combien vous coûte vos équipe de sécurité au fond ? Comment protéger un bâtiment tout en ne gaspillant pas des milliers de dollars ? Nous avons réfléchit et imaginé ce système. Un drone simple, doté de capteurs infrarouges et thermiques, le tout synchroniser avec une base de donnée de votre personnel. Capable de patrouiller, en synchronisation avec la totalité de vos drones, il vous est possible de détecter le moindre soucis depuis un simple ordinateur de sécurité. Patrouillant, ces différents outils envoient des rayons paralysants, bloquant pour une demi-heure la personne touchée, ne risquant nullement de le blesser. Un simple rayon incapacitant provoquant un blocage des nerfs temporaire.
Lio han appuya encore sur un bouton et puis, l'écran qui se trouvait au-dessus de lui montra un petit film d'un vingtaine de seconde ventant les mérites de cette technologies. Outre son aspect pratique, ICARUS 2.25 était le déploiement de nouvelles technologies telles que l'application d'inhibiteur d'inertie, d'un propre système intelligent, capable d'anticiper les réactions humaines mais aussi d'assurer son intégrité physique au travers de tout un dispositif d'esquive sur de mini réacteur disposés sur les côtés... Toute une foule de détails techniques concernant la batterie, nouvelle génération qui fonctionnait sur le principe de recyclage de Cesium 137... Sans risque de radiation. S'en suivit ainsi, à la fin de cette démonstration, plusieurs questions possibles avant d'aborder le second prototype. |
| | | Lucifel Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 4271 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Jeu 1 Oct 2009 - 19:42 | |
| J’avais une question. Enfin, je devais très probablement avoir une question. C’est juste que je ne la savais pas encore. Sans être en transe je n’étais rien de plus qu’un être humain normal. Je savais toutefois que mon cerveau avait analysé les données de cette machine et que sommairement, je pourrais m’en servir dans une production future mais là, maintenant, je n’en voyais pas la moindre utilité. Puis j’ai une idée. Il avait fait mention d’une intelligence artificielle. Moi-même j’avais déjà conçu un certain nombre d’I.A. mais leurs conceptions diffèrent beaucoup d’une version à l’autre.
- J’aurais une question. Vous dites qu’elles ont une intelligence artificielle. Que considèrent-elles comme une menace. Après tout nous ne voudrions pas voir nos eh, client, être attaquer par ces armes de défenses par mégarde. Sont-elles aussi aptes à apprendre. De plus, il doit bien y avoir un système pour les courcircuité en cas de problème, êtes vous certains que ce système ne peut-être pirater par un système sans fil étranger. De plus, je me demande, sont ils sensibles aux impulsions électromagnétique?
Ouais, finalement j’avais des questions plus brillantes que ce que je croyais. J’imagine que mes études me rentrent plus en tête que ce que je pensais. Je vis quelques hommes autours de moi hocher la tête, intéressé autant que moi par ces questions de sécurités. Inaccessible par les ondes extérieures? S’ils l’étaient, c’était peut-être le moyen clé de supprimer les pouvoirs de pixel de sur mon bras et mes futurs constructions. En parlant de bras, je vis du coin de l’œil que mon gant blanc tombait un peu et qu’un peu du métal de ma construction était visible. Je le remontai subtilement et rajustai mon manteau sur mes épaules. C’était marrant, moi tout en blanc, lui sur l’estrade tout en noir. Quel contraste.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Jeu 1 Oct 2009 - 20:23 | |
| L'ensemble des questions qui arrivèrent et fusèrent, d'importance mineur jusqu'une, proposée par un individu étonnamment jeune dans l'assemblée et, surtout... Reconnaissable par le simple dégradé, brutal qu'il réalisait dans l'assemblée. Dans le fond, la pertinence même de cette demande s'avérait plutôt bien placé. En effet, l'envoie d'une patate aussi chaude dans le camp d'Olympe Corporation permettait, en cas de renvoie avec succès, d'augmenter sensiblement l'impacte sur l'assemblée. Presque instantanément, ce qu'il pouvait, devait, et n'était pas permis de dire défila devant ses yeux, en l'espace d'une seconde, dans un sourire large et expressif, signifiant clairement "il y a des moyens que nous vous laissons, et des techniques que nous dévoilerons dans quelques années", Lio déclara :
- Et bien, pour commencer, les drones sont configuré dans un stade de trois zone. La zone une, zone de sécurité extrême, est configurée de manière à ce que seule une certaine catégorie d'employés, préalablement définie, puisse y accéder. Si des individus sont détectés, ils sont instantanément paralysé et une alerte sur votre centre de sécurité est donnée avec les identités recueillies. La zone deux, zone interne, passe en revue la totalité des employés et met hors d'état de nuire toute personne étrangère au service... Sauf si, bien sûr, un minimum d'une personne employée, située dans un périmètre de 15 mètres se trouve elle aussi présente. Auquel cas les données recueillies sur cet individu sont instantanément mis en dossier "Client", permettant cependant, à tout moment, un classement "rouge" de cet individu par le centre de sécurité, mais je reviendrais sur cela plus tard. Passé un délais configurable, la personne est transférée du dossier "Client" à "Ancien Client", générant les procédures de sécurité si elle est de nouveau détectée sans être accompagnée passé ce délais. La zone trois, zone de sécurité minimale, consulte l'identité des personnes qu'elle archive instantanément. Sont autorisés les employés mais aussi les personnes étrangères au service. Seuls les individus de classe "Rouge", considérées comme dangereuses, sont instantanément paralysée et bloquée. Auquel cas, une alarme apparait sur votre centre de sécurité avec la localisation précise et les images, en temps réel prise par votre caméra... Prenez aussi conscience que notre système a été réalisé dans les conditions les plus extrêmes et, de fait, toute erreur semble peu imaginable mais, admettons. Le centre de sécurité peu non seulement désactiver à distance, le tout via une connexion wifi sécurisée dont le cryptage a été breveté par le service Athena. Ce cryptage, rendu publique est considéré comme sûr aujourd'hui par les meilleurs cryptographes du monde. De fait, le piratage à proprement parlé semble peu probable, d'autant plus que ce sstème nécessite des clés physiques que vous aurez bien sûr remis à votre chef de la sécurité. D'autre part, en cas d'attaque via une impulsion électromagnétique, le court-circuitage de la pile génère une explosion de type Flashbang, provocant une décharge sonore et lumineuse suffisante pour mettre, là encore, hors d'état de nuire ceux qui se trouve ici. Qui plus est, une alarme est instantanément donnée au centre de sécurité. Deux autres unités sont alors dépêchées et, dans le cas où elles seraient aussi perdues, le système I.A se met en marche pour comprendre l'agresseur et le neutraliser. Pour des raisons évidentes de sécurité, je n'expliquerai pas plus de détail sur cet intelligence...
En le regard qui persistait, on comprenait une forme de face cachée de la société, comme si les avancées technologiques surpassait ce qui était présenté. Quoi de plus normal au fond ? Allait-il donner tous leurs petits secret dès ce jour-ci ?... Des membres d'Excalibur Armury, mais aussi d'autre entreprise concurrentes se tenaient là. Remettre la solution découverte face aux IEM aurait été folie. Le penserait-on ?
|
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Jeu 1 Oct 2009 - 20:52 | |
| Trop facile, vraiment trop facile. Malgré tout, un souffle d’intérêt se fit sentir au travers de la pièce pleine à craquée. Quant à moi, il cache des tas de choses sur ces petits objets et cela m’intrigue vraiment. S’il cache des détails utiles il manque des ventes après tout. À moins que ça cache quelque chose de plus. C’était possible après tout. D’un autre point de vue, ils voulaient peut-être garder un minimum de subtilité pour ne pas être rattrapé par leurs adversaires. Peut m’importe. Si cette rencontre reste aussi intéressante tout le long de la journée je ne serai pas venue pour rien. J’espère simplement que mon compte en banque allait résister à mes futurs achats. Après tout, à combien pouvais se chiffrer un objet de ce genre? Impossible à savoir pour l’instant. J’aurais pu poser la question mais je n’en voyais pas l’intérêt.
Je pris quand même quelques notes pour me rappeler des raisons pour lesquelles cet artifice m’intéressait, des fois que je n’aurais pas l’argent nécessaire pour prendre un exemplaire de tout ce que je voulais. Un homme à ma droite se pencha vers moi pour me demander ce que j’avais pensé des explications. Je me suis bien rendus compte qu’il n’y comprenait pas grand-chose et je trouvais cela ridicule. Comment pouvait-il venir ici sans la moindre base dans ce genre de construction. Je n’avais aucune raison de réduire les profits de cette compagnie alors je luis dis que c’était extrêmement intéressant et que ça montrait bien le sérieux de la compagnie. Il hocha la tête et pris quelques notes, je me reconcentrai alors sur la présentation. Combien d’objet présentait-il au juste?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Mer 6 Jan 2010 - 14:15 | |
| Le drone automatisé finit par s'éloigner après un court instant. Dans la salle, on en vu qui grattaient leurs feuilles de bloc note, acheteur comme concurrents. Finalement, dans le brouhaha qui persista on entendit une question qui me surpris un peu, quoi que pas tant que cela en y pensant :
- Et, à combien vendez vous ces merveilles ?
Un large sourire suivit d'une phrase que "j'aurais presque pu noter par sa beauté" face au journaliste :
- Si vous demandez, c'est que vous n'avez pas les moyens.
Au fond, ceux qui voulaient se doter de ce système de sécurité ne regarderaient pas l'argent à mettre. La seule qui pourrait importer provenait de leur propre sécurité. De la sécurité de ce qu'ils auraient à défendre. Une petite vague de sourire marqua les différents membres de cette assemblée. Finalement le journaliste s'enfouit dans sa paperasse, pour faire comme s'il n'en avait rien été. Certes, ç'aurait été plus simple pour lui de partir mais, dans son article, il aurait à mentionner les divers démonstrations qui suivraient. S'enchaina alors tout un speech sur le travail de nos recherches sur les avancées neuronales que nous étions parvenus à effectuer. Enfin, on apporta un casque doté de sept à huit branches qu'il enfila, sans trop de difficulté. L'objet était d'un design plutôt futuriste, en avance avec son temps. Il regarda la foule puis :
- Comme je viens de vous le dire, nos recherches ont permis de décoder certains facteurs de la pensée. (il se retint de dire que ces recherches avaient été menées sur des télépathes à la base) De fait, nous avons travaillé à la mise en place de ce casque qui, par des ondes transmises, offre un système de seconde vue. Au delà de l'aspect purement médical, que nous pourrions offrir à des aveugles, ce système développé pour l'armée américaine offre un contrôle via votre propre faculté à résonner. Nous avons équiper celui-ci d'un système holographique afin que vous puissiez tous voir ce qui se passe dans ma tête, ou plutôt ce qu'il émet dans ma tête.
En tournant un interrupteur, on vit des écrans volumineux, d'environ 2 mètres sur 4, lesquels représentaient une caméra embarqué sur... Sur ce qu'on ignorait. La caméra avança dans un tunnel avant de parvenir à atteindre la scène libre qui se tenait devant le pupitre. Dans de nombreux flashs (surtout d'Excalibur armury) les gens inondèrent de lumière un char contrôlé par la pensé, doté de six canons à photon. Un larbin de service apporta à son tour plusieurs cibles mouvantes (trente, ou peut-être cinquante) sur un mur de béton qui mesurait au moins 6 bon mètres d'épaisseur. Toutes les cibles se déplaçaient vite et, par les hologrammes, on pu voir des indicateurs se déclencher un peu partout et, pas moins d'une fraction de seconde après ces alarmes, le mur fut recouvert de trous aux endroits où figuraient les cibles, pas une de manqué. Modeste, il s'expliqua :
- Le système bénéficie d'une assistance à la visée permettant d'orienter la concentration du porteur. Je ne suis pas très bon tireur. Pour autant, l'outil en lui même améliore confortablement la précision. Pour l'armée, (il y eut l'image d'un escadrille d'avions de chasse qui se dessina sur l'écran derrière lui) nous avons permis le contrôle de plusieurs avions simultanées. Voyez en les résultats.... |
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Jeu 7 Jan 2010 - 2:34 | |
| Le contrôle par la pensée? Ils ont trouvé le moyen de développer le contrôle par la pensée? Extraordinaire! Là je me tenais littéralement sur le bout de ma chaise. J'étais on ne peut plus intéressé. Je n'imagine même pas à quel point je pourrais augmenter mes facultés avec ce genre de chose. Sans compter des milliards de créations possible des milliards de fois plus simples. Nom de dieu, je n'aurais jamais assez sur mon compte pour pouvoir me procurer ce type d'objet j'en suis certains. Peut-importe. Je trouverais bien un moyen. Je suis même près à me remettre au cambriolage pour ce genre de chose. Je regarde l'écran sans être capable de refermer la bouche. Il y a même un système de contrôle simultané! Génial mais ça dois...
-Contrôler simultanément plusieurs objets n'est pas inné aux hommes. Es-ce que cela demande un temps d'adaptation très élevés? Certaines études tendent à prouver que ce genre de prototype donnerait de graves mal de crânes à ceux qui portent ce genre d'objet. Es-ce le cas à plus ou moins long terme pour ce système? Une autre question, s'il est capable d'émettre les pensées d'une personne, ces émissions peuvent-elles être interceptée par une force tierce? Sans compter les interférence naturel ou mécaniques présentes dans l'air, peuvent-elles influer sur la réussite du contrôle? Oh et, sur qu'elle distance ses ondes peuvent-elles être efficace?
Bon au fond, une bonne partie de ces questions revenaient aux questions que j'avais posé pour la fois auparavant mais il n'empêche que ça restait des points importants. Je n'avais pas envie que je me mette à utiliser ce casque et que tout ce que je fais soient capter par un élève qui faisais des recherches à la bibliothèque. Surtout que je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe quand je crée alors si j'ai l'air d'un idiot ça serais vraiment gênant. S'il répond adéquatement aux questions, je sens que je vais sauter sur l'occasion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Jeu 25 Fév 2010 - 17:55 | |
| Décidément, les avancées de l'entreprise s'étaient montrées des plus intéressantes, tant pour l'image que pour les outils développés. Encore une fois, l'adolescent pas bien mûr dont les yeux pétillaient d'une curiosité azur se permit un certains de remarques, réflexions que je devais renier. Si j'avais pu, j'aurais de suite consulté mes conseillés. Au lieu de cela, je me retrouvais à détruire des réflexions, sûr de moi mais avec tout de même le besoin de lire quelques notes par-ci par-là.
- Et bien... Hum... En réalité, notre cerveau est capable de gérer bien plus d'informations que vous ne semblez vouloir le croire, tout est une question de volonté semble-t-il. Cet appareil va au-delà de votre volonté, il impose des images à votre cerveau en activant certains ensembles précis de neurones d'où les images. Ainsi, Il ne faut que quelques micro-secondes pour qu'une connexion ne se fasse et transmette par la même occasion l'ordre de tir, d'où l'aisance. Souvent, lorsque vous tirez avec une arme, vous voyez précisément la cible mais l'information de coordination faite entre votre cerveau, votre main et votre arme est modifiée au cours du trajet d'où la perte de précision. Ici, nous sommes montés directement à la source. D'où notre efficacité. Pour être honnête, je vous dirais que le temps de formation sur ce type d'appareil ne prend pas longtemps, de l'ordre de quelques minutes. Sur ce qui seraient de vos sources, permettez moi de les remettre en cause. Notre technologie s'attache à optimiser les performances et nous n'avons eut de fait que quelques rares cobayes aillant réagit de la sorte, après avoir été assis plusieurs heures sans pause. Olymp Corp travaille d'ailleurs à la mise en place d'un traitement sur cette défaillance. Lequel devrait apparaitre dans les six prochains mois... Au sujet des capacités de réceptions d'autres pensées, elles sont restreintes. Les ondes réceptionnées par le cerveau humain sont de faibles intensité. A moins donc que la personne ne se trouve en contact avec vos autres récepteurs, j'en doute. Leur interception se voit tout aussi compliquée quand on connait nos système de cryptages, lesquels sont totalement libre comme vous le savez... Les interférences sur cette appareil, pour peu qu'il soit bien positionné, nécessitent des conditions extrême. Ainsi, je doute que vous aillez à vous servir de cet engin en plein hiver nucléaire, le tout sur un environnement radioactif auquel s'ajouteraient une pluie d'uranium 237... Mais sait-on jamais !.. Les ondes d'émission du cerveau vers le casque nécessitent un contact avec le crâne. Pour le reste, tout se fait sur un système wifi. Petit détail pour ternir notre blason : les pilotes de l'Otan se sont dit déçus de ne pas avoir les sensations d'adrénalines... Mais nous travaillons à la résolution de ce problème.
Dans un sourire l'homme invita les membres à se rendre au buffet et puis, s'en suivit plusieurs individus désireux d'acquérir. Lui, pour sa part, se tenait aussi au buffet, en compagnie de plusieurs directeurs d'entreprises plus ou moins douteuse qui le questionnaient. Coupe de champagne en main donc, il faisait de son mieux pour renseigner les futurs acheteurs, cherchant malgré tout des yeux cet homme qui l'eut interrompu dans les démonstrations.
|
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Mar 2 Mar 2010 - 0:59 | |
| Au moins, j'avais trouvé le moyen de le déstabiliser. Il allait devoir creuser un peu pour ne pas s'emmêler dans ses mots et peut-être qu'il allait faire une erreur. Si ce n'était pas le cas alors soit il était très doué, soit ces technologies auraient un véritable intérêt. J'écoutai donc attentivement ce qu'il dit et je dois admettre que je restait suspect. J'étais pourtant persuadé que cela demanderait un travail bien plus long avant de contrôler plusieurs objets simultanément. C'était comme mon bras mécanisé, je n'étais arrivé qu'à comprendre parfaitement ses détails qu'après un bon moment. Peut-être que mes connexions n'étaient pas aussi directe, comme il semblait l'assurer, mais je doutais de cette option. Il n'empêche que je devais mettre la main sur ce prototype d'une façon ou d'une autre. Je sentis la main de mon voisins de ranger se poser sur mon épaule pour savoir ce que j'en pensais. Je lui répondis que sa signifiait que le Père Noël avait couché avec Héra qui voulait se venger de Zeus. Je me levai ensuite pour quitter la pièce.
Je tentai de percer un chemin entre les différents hommes d'affaires qui quittaient simultanément la pièce. Je me trouvai face à un buffet et je sentis mon ventre gargouiller, je me décidai donc d'y prendre un morceau en cherchant le présentateur des objets d'Olympe Corporation. Je le trouvai finalement et me dirigeai vers lui entre quelques hommes d'affaires fortunés. Lorsque je réussis à prendre ma place en poussant presque un homme de 300 livres qui répétaient qu'il était vraiment très impressionnés, je tendis la main en direction de l'homme.
-Bonjour monsieur Han, je suis John Gregory. J'ai trouvé votre présentation intéressante mais je doute que tout aurait put être dis en aussi peu de temps. J'ai été très intéressé par les systèmes ICARUS et de direction mentale. Je doute que vous l'ayez nommé toutefois, ou peut-être ais-je été distrait au moment de sa présentation. J'aimerais me procurer de ces marchandises seulement je suis présentement limité pour des raisons d'ordre... personnel. Je pourrais donc me procurer qu'un seul exemplaire de chacun de ces deux objets. Si ma compagnie désire ce procuré ces objets, comment les transactions se feraient-elles?
Je n'étais pas pour dévoilé qu'une fois entre mes mains, j'allaient les démonter et les remonter une bonne centaine de fois pour en comprendre tous les détails et les reproduire en un nombre plus important, ou juste en tirer ce que je voulais pourquoi pas. Le fait est que mon compte s'élève à 7 millions de dollars et que je doutais forcément que je puisse me procurer ces deux objets extrêmement utile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Mar 2 Mar 2010 - 10:33 | |
| Dans un sourire satisfait à la vue de cet homme aux formes étranges, Lio s'empressa de serrer la main de son convive puis l'écouta. Autour de lui, les hommes présent reconnurent à leur tour cet individu aux questions pertinentes. Finalement, monsieur Han relâcha prise puis déclara :
- Enchanté de faire votre connaissance Monsieur Gregory. Bien sûr, il ne s'agissait ici que d'une démonstration courte, vous trouverez sur les fascicules de cette table plus de détails sur nos nouvelles technologies... Par "direction mentale", vous devez surement parler du casque Encephalia ? Il me semble bien avoir mentionné son nom... Nous vous proposons des vendeurs pleinement disponibles pour la réalisation de bons de paiements. En voici un là, puis ici. Cependant, quel serait l'intérêt de se procurer un seul appareil Icarus ?... Ce modèle est normalement conçu pour fonctionner avec trois drones supplémentaires minimum. Nous faisons d'ailleurs d'excellent prix de groupe. Nos méthodes de paiement varient. Il vous est possible de payer par transfert de fond électronique, la marchandise vous étant livrée sur votre lieu de travail en moins de 48 heures. Nous offrons malgré tout quelques possibilités pour les futurs créateurs d'entreprise afin que leur développement ne soit pas dérobé par une société concurrente. Quoi qu'il en soit, si les méthodes de paiements chèque ou TFE ne vous conviennent pas, je vous recommanderais de contacter notre service Hadès, lequel se chargera de trouver le moyen le plus adéquat pour vous servir. Puis-je vous demander votre carte ou tout du moins un numéro auquel vous joindre ? Le département Arès recherche activement des individus d'intelligence sûre, à la réflexion certaine. Peut-être pourrions nous être amenés à nous retrouver ?
Lio Han avait pointé une table où se trouvaient plusieurs fascicules grossiers détaillants à peine les caractéristiques des produits. Dans son monologue, le coréen bien sapé avait fait sous-entendre les acheminements illégaux de marchandises, certes, mais s'était surtout donné la peine de proposer, à venir, un poste dans ses effectifs. De la sorte, il espérait que ce "John Gregory" pourrait répondre favorablement en le joignant dans les prochains jours. Outre ce fait, cet individu aurait probablement accès à une technologie de pointe pour satisfaire sa faim.
Un serveur qui distribuait des flutes de champagnes arriva et, toujours plus souriant, le coréen en saisit une, invitant les autres à en faire de même. C'est dans ce geste que l'homme bien enveloppé se remit dans le cercle, attirant le regard sur ses décorations de général de l'armée de l'air des Etats-Unis. La ridicule assemblée se montrait impatiente de découvrir la réaction de cet individu, tant la proposition semblait claire.
|
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Mar 2 Mar 2010 - 18:42 | |
| J'avais la fâcheuse impression que les hommes autour de nous me reconnaissais un peu trop. Peut-être que je m'étais montré un peu trop demandant durant la présentation. Après tout, j'étais un des rares par ici à être venu pour m'informer de nouvelles technologies, dans le sens de l'étude, plutôt que simplement savoir ce qui pourrais maintenant me défendre. Malgré tout, je restai aussi détendu que possible, je ne voulais pas non plus avoir l'air paranoïaque. C'était quelque chose qui avait la fâcheuse habitude de mettre tout le monde à cran lorsque quelqu'un regardait à droite et à gauche comme si on voulait l'étriper. Ce qui c'était montrer exact dans mon cas à quelques reprises mais sûrement pas ici. Pas en public avec autant de personne qui se ferait un plaisir de ce dévoiler au monde comme un héros qui ouvre la voix à la justice en dévoilant le meurtrier d'un pauvre jeune homme. Ou peut-être que j'en mettais un peu trop. Enfin, peut-importe.
L'offre était assez directe de la part de monsieur Han. Je n'avais pas vraiment déduis la partie illégale de la chose, je dois admettre que j'avais été naif sur le coup, mais l'idée de travailler avec une compagnie qui construisait ce genre de merveille était très intéressante. Avec Hank qui allait commencer à me donner des cours, si je me mettais à me pratiquer aux côtés d'autres professionnels aussi, peut-être que je deviendrais bien plus rapidement apte à la construction de merveilles. Si j'avais une carte, j'aurais bien aimé sur le coup, sauf que non, malheureusement. Je pris donc une des cartes qu'il y avait sur la table pour représenter la compagnie de l'homme devant moi et j'y inscris un numéro que je lui tendis. Je notai le nom Lucifel dessus et je tendis le bout de carton à monsieur Han.
-Vous comprendrez que je ne peux assurer l'achat de quatre de ces objets immédiatement mais je suis persuadé que le conseil d'administration n'y verra aucun problème. Je suis quelqu'un de plutôt occupé mais je suis persuadé que je trouverai le moyen d'accorder du temps à l'Olympe Corporation. Laisser donc un message à ce numéro, il finira par me retrouver. Rappelez vous simplement de vous servir de ce nom. Et une dernière chose encore, je ne tiens pas à ce qu'il soit connu de la planète entière, si vous voyez ce que je veux dire. Je recontacterai rapidement votre compagnie pour les détails du transfert d'argent.
J'aurais aimé partir avec la marchandise maintenant, mais j,avais la très désagréable impression que ce ne serais pas possible de toute façon. Ça avais du bon au fond, j'aurais le temps d'aller cambrioler une ou deux baraques de riche et peut-être, avec de la chance, en blackmailer un. Bref, regarnir un peu mon compte en banque pour faire l'achat d'un quatuor de sphère, ce qui ferais un peu moins suspect. Je quittai le bâtiment pour me retrouver à nouveau dans l'air froid de New-York city. Je me rendis immédiatement à ma voiture. Je me questionnais alors sur l'idée exacte qu'avait cet homme en me proposant de les rejoindre, il savait que j'étais un connaisseur, mais pas un inventeur. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, j'avais 2 idées de constructions très intéressantes à tenter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] Sam 24 Avr 2010 - 16:04 | |
| L'assemblée d'hommes aux investissements certains ne cessait toujours pas son interrogatoire visuel. Dans leurs simples pupilles rétrécies dans l'iris, on pouvait lire des pensées allant de le sens de "qui est-il ?"... Ou bien était-ce simplement la proposition d'embauche plus ou moins adroite qui venait de s'abattre. Nul CV, nul autre entretient qu'une frénésie de questions, d'interrogations dont le but avait très bien pu être de tourner en ridicule la société... Encore que Lio ne considérait pas alors sa prestation comme mauvaise, sinon plus. Et le pingouin de service qui ramenait les verres de champagne s'empressa de nouveau de saisir les coupes vides pour permettre de nouveaux rafraichissements. Un peu trop "encombrants", mais l'on s'en accommodait vite. Tant de sous-fifres en ce monde qui pouvaient vivre dans les hautes sphères de la société, à servir dignement. Et tant d'autres malheureux qui n'avait pas cette chance. Intériorisant son étonnement, Lio Han ne broncha pas sur ce refus, adroit bien que temporaire de sa proposition. Combien d'hommes auraient sautés sur l'occasion pour s'introduire dans l'une des plus prestigieuses compagnies qui existaient en Amérique ?
En soit, voilà qui était aussi preuve d'un raisonnement accru... Ou d'une folie sans précédent. Dans le cas de Lucifel, on aurait plutôt approché le premier aspect, même si vivre avec le deuxième pouvait très bien le faire grimper dans la hiérarchie : Un fou de plus ou de moins, en comparaison avec Phobos, on en était plus à ça près, pour peu qu'il apporte son petit quelque chose. Se faire désirer un peu plus pour mieux s'intégrer ? Voilà qui avait le mérite d'exalter et faire bouillir plusieurs hauts dignitaires en présence. D'ici quelques années, le monde entier serait maitrisé, manipulé et gouverné par Phobos. Les directeurs autours de lui, pour leur fidélité seraient alors récompensé... Et quelles récompenses venant d'un Maitre du Monde ! Au travers de cette proposition, Lio offrait aussi une chance à cet homme de rejoindre le monde des Grands, de pouvoir jouir de tant d'avantages dans l'avenir et ce, pour le gratifier d'un flot de connaissances. A présent, voilà qu'il était capable de le prendre sous son aile, et de lui faire partager toute la renommée dont il jouirait plus tard, lui, ce Coréen au matricule 7054.
La stratégie adroite de se faire désirer un peu, tel qu'il le faisait, justifiait encore cette intelligence. Avait-il refusé pour autant ? Non, mais là reposait tout un jeu. Carte en main sur laquelle était inscrit "Lucifel", l'homme aux yeux bridés s'exprima calmement :
- Bien. Nous sommes habitués à travailler dans la discrétion. Comme vous l'imaginez, le coût de nos recherches ne peuvent nous permettre un vol de technologie, c'est pourquoi le silence reste chez nous une habitude et peut-être même un code moral. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de passer une agréable journée... Au plaisir de vous revoir.
Il partit et moi, je pensai pouvoir déjà le compter dans mes équipes tout en me raccrochant à la réalité : Les contrats ne se signeraient pas seuls. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] | |
| |
| | | | Colloque sur l'armement [Lio Han + libre] | |
|