|
|
| Dégringolade de livres [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dégringolade de livres [Libre] Sam 29 Mai 2010 - 17:18 | |
| Cela faisait quelques jours que Jayden était arrivée ici mais elle restait quelque peu isolée, préférant ne pas trop s’approcher des autres. Ne faisant guère confiance à autrui, la distance ou paraître froide étaient ses moyens de défenses. Elle avait tant souffert à cause de ses proches qu’elle savait que des étranges seraient sans doute encore pire qu’eux. Certes, elle était venue en ce lieu pour réapprendre à vivre, à refaire confiance aux autres et à développer son pouvoir mais bon, il ne fallait pas non plus demander des miracles en si peu de temps. Jayden passait la plupart de son temps entre le gymnase où elle s’entraînait au basket quand il n’y avait personne, elle se dépensait et cela la détendait. Elle pensait souvent à repartir, ne parvenant pas à se faire à cette situation malgré toutes les bonnes raisons qu’elle détenait et qui faisait qu’elle était toujours ici. Cela était sans doute trop tôt pour se forger vraiment une idée, de se dire qu’il valait mieux partir ou non, il fallait se laisser du temps mais elle avait l’impression que cela faisait une éternité qu’elle était entrée à l’institue et le fait de n’avoir aucun ami n’arrangeait rien à la situation.
Elle se tenait à la bibliothèque ce jour-là, finissant de lire un livre sur la volcanologie. Elle aurait pu être dehors par le beau temps qui régnait en ce moment mais elle préférait rester à l’intérieur, il y avait beaucoup trop de monde et elle ne s’y sentait pas vraiment à l’aise et cela avait tendance à agiter son pouvoir quand elle se sentait ainsi comme oppressée. Il n’était guère dangereux dans cette situation mais elle avait prit l’habitude de le braquer au lieu d’apprendre à le connaître et à l’utiliser. Ayant toujours été seule face à cela, le garder « derrière les barreaux » avait été la meilleure solution même si cette méthode n’était pas la bonne. Enfin bon, elle s’en était toujours plus ou bien sortit ainsi, elle se contentait donc de cela, hormis les fois où il agissait en accord avec sa conscience, en cas de danger, de menace même si parfois, il se bloquait et elle ne pouvait pas s’en servir.
Jayden referma son livre qu’elle avait terminé et envisagea d’aller en prendre un autre. Elle le rangea à sa place et en chercha un autre. Certains élèves rangeaient mal les livres, c’était quelque chose qui la dépassait. Elle qui aimait les livres, voir cela la révoltait. D’accord, il ne fallait exagérer non plus mais l’idée était là. La jeune femme parcouru du regard les étagères, cherchant rien en particulier, cela dépendra si son regard tombait sur quelque chose d’intéressant et cela fut le cas. Le seul bémol était qu’il était en équilibre, allongé horizontalement sur d’autres livres en hauteur. Autant jouer les équilibristes. Jayden se mit sur la pointe des pieds afin de l’attraper mais elle le poussa plus qu’autre chose jusqu’au moment où il bascula et tomba sur un quelqu’un qui passait malheureusement au mauvais moment au mauvais endroit.
-Excusez-moi, fit-elle, sa va aller ? |
| | | Bryan Kane Nouvel(le) Elève X-Men Alpha
Pouvoirs : Création et maîtrise de la glace
Age du perso : 21 ans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Dégringolade de livres [Libre] Mer 2 Juin 2010 - 3:20 | |
| Il était rare de voir beaucoup de monde à la bibliothèque. Certains avait des pouvoirs comme savoir tout ce qui se passe ou connaitre absolument tout. Et tout ceux qui possèdait des pouvoirs physiques passait leurs temps à s'entrainer comme des craneurs. La Bibliothèque était décidément un des endroits les moins fréquenté de l'institut.
Sauf que parfois, certaine matière oblige les élèves à s'y rendre pour de la documentation. Foutu cours de Génétique et de physique, Bryan avait le don d'avoir des interêt pour les trucs compliquer. Malgré ses apparences de non challant et de ''badboy'' qui ne fait jamais rien en classe et qui se fou de tout, le jeune homme était un des meilleurs élèves du professeur Xavier et du Professeur McCoy.
Il avait cependant le lots de responsabilités qui venait avec, McCoy aillant décidé de le prendre comme ''tuteur'' et de l'entrainer afin de formé une Squad, il l'entrainait en dehors des classes, en plus d'Exigé de plus gros devoirs et projets de sa part. Parfois être bon classe, sa peut porté la poisse.
Il cherchait un livre pour se changer les idées, après s'être bourré le crane toute la journée par des livres remplit de chiffres et de calcul différentiel....Un roman ne ferait pas de tord. Malheureusement pour lui, la section était exactement derrière celle de la demoiselle maladroite qui allait lui faire tomber un livre sur la tête.
Toujours sur les nerfs du au entrainement de Hank, qui prenait un malin plaisir à le surprendre pendant la journée pour tester ses réflexes, Bryan se retourna immédiatement lorsqu'il entendit le livre glissé sur les autres et un léger bruit de cognement contre la paroi du haut de la tablette. N'apercevant rien, il leva la tête et eu le temps de mettre son bras au deçu de lui avant que le projectile n'Atteigne sa cible involontairement. -Aille! Non mais...
Il ramassa le livre en question et se prépara à le congeler d'un coup, une couche de glace commencais déjà à ce formé sur le bouquin, il comptait s'en servir comme arme pour Frapper Hank mais se retenu lorsqu'il entendit une voix féminine s'excusé. Uen chance qu'il avait prit un élant sinon elle se l'aurait prit en pleine figure.
-Eu....Ca va, ca va, j'ai eu un coup de chance de m'être protéger au bon moment sinon j'aurait eu une sacrée bosse.
Il souriait nerveusement, réalisant qu'il se grattait le derrière de la tête avec le livre couvert de glace. Il regarda un instant le livre et le tendit à Jayden.
-C'est ça que tu cherches?
La couche de glace se retira en même temps qu'il tendit le livre, la fesant s'éparpiller parmit les particules d'airs environnantes.
-Ne t'en fait pas, la glaçe n'a pas eu le temps d'endommager le livre. Au fait, Moi c'est Bryan! Je t'ai déjà appercu il me semble, tu restes discrète dans ton coin d'habitude, je me trompe? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dégringolade de livres [Libre] Ven 4 Juin 2010 - 16:29 | |
| Il semblerait qu’il y ai eu plus de peur que de mal mais la pauvre victime n’était guère ravie d’avoir été ainsi attaquée sans rien demander. Jayden cru qu’elle allait en prendre pour son grade quand elle le vit congeler le livre. Elle savait que cela n’avait rien d’agréable à recevoir un livre sur la tête mais de là à réagir de la sorte, cela était gros, ou probablement devait-il être déjà quelque peu énervé avant cela et l’avalanche n’avait rien arrangé. Jayden s’en voulait, elle qui faisait tout pour passer inaperçue comme si elle n’existait pas au sein du domaine, c’était raté sur ce coup-là.
-Merci, fit-elle en reprenant le livre, et encore désolée. Il tenait en équilibre en hauteur, il m’a échappé avant même que j’ai pu l’attraper.
Elle aurait voulu lui sourire, comme pour détendre l’atmosphère mais elle restait quelque peu distante. Elle ne se mêlait pas trop aux autres, manque de confiance, de trop mauvais souvenirs. Elle avait même du mal à supporter quand quelqu’un la regardait trop longtemps, la dévisageait sans aucune raison. Jayden ne disait rien en théorie, se contentant de s’éclipser rapidement mais il lui était déjà arrivé de leur demander s’ils ne voulaient pas sa photo. Bref, elle ne faisait confiance qu’à une seule personne : elle, et encore, c’était limite.
Alors quand Bryan expliqua qu’il l’avait déjà aperçu discrète dans son coin, elle ne savait pas trop comment répondre. En un sens, c’était une remarque qu’elle n’aurait pas forcément voulu avoir car elle le savait cela. Elle était même prête à accepter le mot « insociable » si elle devait l’entendre. Elle fuyait les autres mais cela se faisait par instinct, cependant, si rencontre il y avait, elle ne pouvait pas effectuer un rejet.
-Moi, c’est Jayden, fit-elle.
Au moins se présenter tout comme il l’avait fait par politesse.
-Tu n’as pas tort. Je reste souvent dans mon coin mais cela n’est pas forcément un mal, la preuve, cela évite de faire du mal à quelqu’un, fit-elle en tentant l’humour.
Mais dans le fond, elle voulait éviter de faire du mal à autrui. Ne maîtrisant pas son pouvoir, il agissait souvent en fonction de ses émotions et cela l’effrayait. Parler directement des pouvoirs ne lui plaisait que modérément alors elle trouva une porte de sortie.
-Tu lis quels genres de romans ? demanda-t-elle ne se souvenant dans quelle partie ils étaient. |
| | | Bryan Kane Nouvel(le) Elève X-Men Alpha
Pouvoirs : Création et maîtrise de la glace
Age du perso : 21 ans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Dégringolade de livres [Libre] Lun 7 Juin 2010 - 14:17 | |
| Bryan avait un sourire Chaleureux au visage. Voyant lorsqu'il la regardait elle fuyait son regard, il se dit qu'il devrait y aller doucement afin de ne pas la brusquer. Bryan était loin d'être gêner mais la situation demandait du tact et il était capable d'en faire preuve.
-Ha ne t'en fait pas, il n'est rien arrivé de grave et ce n'était qu'un accident.
Elle ne sourit pas, souvent les gens tentaient de faire une blague mauvaise pour détendre l'atmosphère mais pas elle.Étrange, elle devait vraiment avoir peur de quelques choses ou être coincé à mort la pauvre. Bryan tentait toujours de garder sa bonne humeur au visage.
-En fait c'est à moi de m'excuser. Le professeur Xavier et McCoy me font passé un rude entrainement et ils s'amusent à tester mes réflexes en dehors de cours et des entrainements et je pensais que c'était Hank mais en me retournant je t'ai vu et..... Désoler! Je ne voulait pas te comparer à une grosse boule de poile bleu!
Il essayait l'humour facile, tentant d'être maladroit pour la mettre plus à l'aise pendant cette situation inconfortable. Par la suite elle lui posa une question par rapport à son choix de roman....Il allait surement avoir l'air ridicule étant donné qu'il cherchait dans la section science fiction, surtout dans le futuriste du genre << Star Wars>> et autres trucs du genre.
-J'aime bien lire de tout, autant pour me reposer que pour m'instruire mais en ce moment je cherchait un livre de science fiction. J'ai vu un film récament et j'ai voulu en savoir plus sur l'histoire. Et toi, qu'elle genre de livre lis-tu? Exepter les bouquins sur les volcans bien sûr.
Il vit qu'elle avait un livre sur les volcans dans ses mains, pourquoi ne pas posé la question! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dégringolade de livres [Libre] Mer 9 Juin 2010 - 9:58 | |
| Coincée ? Non, elle ne l’était, ou tout du moins, jamais elle ne l’avait été par le passé, loin de là. Au contraire, qu’elle le soit aurait été étonnant. C’était vrai que maintenant, elle se faisait plus distante, plus méfiante mais certains événements pouvaient changer quelqu’un de façon radicale sans avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait. Enfin, il ne fallait pas s’appesantir dessus, cela ne servirait à rien. Elle sourit quand il lui confirma qu’il ne voulait pas la prendre pour une boule de poil bleue.
-Ce n’est pas grave. Au moins, on peut dire que ces entraînements sont efficaces. C’est la glace que tu contrôles, non ? A ce que j’ai pu voir. Il est facile à maîtriser ? J’ai cru comprendre que les éléments naturels n’étaient pas très dociles. Enfin, après, je ne m’y connais pas trop. J’écoute ce qu’on dit.
Elle avait entendu dire cela entre mutants elle ne savait plus où, et puis, la glace était comme le feu, son opposé mais un élément naturel, peut-être aura-t-il quelques conseils à lui fournir. Quoi que, le plus sage serait de demander à quelqu’un possédant le même pouvoir ou à un professeur mais c’était la première fois qu’elle croisait quelqu’un avec un pouvoir dans le « même genre ». Ah, il lisait de tout, intéressant, souvent, on se mettait sur un domaine en particulier. Cela était tout aussi intéressant mais il suffisait de ne pas avoir les mêmes goûts et la discussion tournait court rapidement.
-Pareil, je lis de tout mais beaucoup de fantaisie et parfois de la science fiction mais il faut vraiment qu’il me plaise. Sinon, bah, volcanologie et tout ce qui touche au monde équestre. Quel est le titre de ton livre ? Je peux t’aider à le chercher si tu veux.
Un peu de compagnie faisait du bien et rompait la solitude dans laquelle elle était. Même si s’avancer vers les autres était quelque peu difficile, rencontrer d’autres mutants et essayer de se sentir normale ne faisaient pas de mal. Si elle avait décidé de venir ici, ce n’était pas pour rester enfoncée dans l’ombre, c’était pour se relever, pour devenir quelqu’un. Cela lui fera une belle vengeance sur sa famille, non pas qu’elle voulait lui faire du mal, mais juste lui prouver qu’elle avait été capable de s’en sortir sans elle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégringolade de livres [Libre] | |
| |
| | | | Dégringolade de livres [Libre] | |
|