Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
Age du perso : 26 ans Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: la pénitence du paladin [PV Mark Snov] Dim 6 Juin 2010 - 12:51 | |
| Les chiffres. Plasm n’y avait jamais fait attention. Il avait vécu en y touchant de la manière la plus restreinte possible, par le loyer, l’âge, les dates … et encore. Il ne se souciait que peu du temps qui passe, et il ne comptabiliser pas ses conquètes, ne comptaient pas les jours le séparant d’un évènement, et vivait de manière assez décontracté. La seule fois où il avait été sérieusement confronté aux chiffres, c’était pour son boulot de Barman. C’était un moindre mal. Mais il preferait ne pas quantifier les choses, et les vivres plutôt que de les appréhender. Son côté surfer canadien semi-hyppie. Le même côté qui, au final, l’avait amené à devenir un défenseur de la justice selon Xavier, un héraut de la cause mutante. Maintenant, il était célèbre. Célèbre par un chiffre. 250 000 plus précisément. Chiffre rond, facile de s’en souvenir. C’était son nouveau qualificatif sur le devant de la scène public : Plasm, criminel mutant, complicité de meurtre et autres griefs bla bla bla. La reconnaissance des homo sapiens était parfois décourageante. Il avait faillis y passer sur ce pont, comme à chaque fois qu’il venait défendre le peu de paix qu’ils pouvaient avoir … La deception avait vite était remplacé par une colère froide. Il n’avait pas enduré tout ce qu’il avait enduré pour finalement être montré au public comme un monstre sanguinaire. Il était l’un des plus fervent porte-parole de la paix. Il était temps d’abandonner les oripaux d’un élève X-men insouciant que l’on appelait Plasm pour revêtir l’armure complète d’un défenseur de l’ordre morale et du bien-être des minorités. Il était temps de devenir réellement ce chevalier blanc et juste dont le bouclier protège les innocents qu’il avait toujours rêvé voir arrivé, alors qu’il vivait rejeté par les humains dans les rues de Sidney. Qui de mieux qu’un orphelin pour protéger les orphelins. Qui de mieux qu’un « veuf » pour protéger les veuves. Plasm avait vécu ces évènements, il connaissait la souffrance de la perte, du rejet, de la blessure de guerre. Il avait digéré ces blessures pour devenir plus fort et, il en était certains, meilleur.
La première chose à faire pour abandonner les haillons de ce Plasm trop mou et indécis, c’était d’effacer son existence publique par son qualificatif le plus honteux : sa prime. Il lui fallait pour cela des informations sur le milieu des chasseurs-de-prime, auquel il ne connaissait rien du tout. Ce pourquoi il s’était volontairement fait voir dans divers endroits de New-York qu’il savait « mal famé » … son visage était connu, il était passé à la télé. La séquence montrait l’explosion de la voiture du Maire et sa survie grâce à son bouclier. Pour un spectateur lambda, il n’était pas étonnant de croire qu’il était complice de meurtre, vu qu’il avait sauvé la Confrériste plutôt que le Maire, et qu’il n’avait en apparence rien tenté de faire contre l’explosion.
Plasm était venait de sortir d’un de ces bars quand il sentit qu’on le suivait. Il y avait de l’hostilité dans ces présences. Quoique l’endroit en lui-même suintait l’aggressivité. Une dizaine de personne estima-t-il rapidement. Il ne pouvait pas non plus différencier les chasseurs de prime des civils dans un lieu aussi peuplé. En tout cas il y avait deux mutants dans le lot. L’un avait une force surhumaine. 2 tonnes environs. L’autre projetait des rafales d’énergies. Les deux n’étaient pas assez puissants. A une époque peut-être, mais plus depuis sa passation.
Il les emmena en faisant comme si il ignorait leur présence jusqu’à une ruelle. Là seulement il se retourna vers eux. Au moment même où il se retourna, un sifflement cingla l’air et son bouclier se forma à la vitesse de l’éclair devant son visage, bloquant net la balle de sniper. Il n’avait pas pensé à celui là. Il le detecta rapidement sur le toit d’un immeuble non-loin. Ils étaient donc un minimum organisé. Deux autres balles fendirent l’air et furent bloqué sous le regard des chasseurs-de-prime maintenant assemblés autour de lui. Certains avaient l’air désarçonnés, d’autres semblait croire en la puissance de leurs mitrailleuses.
Ça ne sert à rien d’essayer de me surprendre. Je suis là pour réparer des torts, je suis désolé que ça passe par vous. Les non-mutants feraient mieux de partir tout de sui…
Une assourdissante volée de balles mis fin à son discours. Sans discontinuer les malfrats vidèrent leur chargeur, provoquant systématiquement l’apparition des parois d’énergie de Plasm le protégeant. Au bout d’une minute, un cri retentit et les armes s’arrêtèrent. Un homme s’approcha, celui projetant de l’énergie.
Alors c’est bien toi « Plasm », le mutant au bouclier. Jolie petite prime. Moi c’est Firebones. Ravie de t’avoir rencontré …
Vous êtes mal renseignés. Plasm est révolue. Si tu veux parler de moi à l’avenir, appelle moi Paladin.
L’homme écarquilla légèrement les yeux, étonné qu’il ai put dire un truc aussi kitch avec autant d’aplomb et de sérieux. Il se tourna vers un grand benêt derrière lui.
Bullface, pète-lui les bras.
Le dénommé Bullface était une montagne de muscle au pouvoir de force surhumaine, un classique chez les mutants de bas-étage. Il se rua sur Morgan. Son point vint cependant s’écraser dans une parois jaune gélatineuse, laissant toute les ouvertures à Paladin. Son point se serra, et il abattit son bras d’énergie (alors caché sous un sweat à manche longue et un gant de cuir) dans les côtes du gros-bras. L’effet fut immédiat. La montagne de muscle s’envola sous l’impact, s’écrasant littéralement dans le mur le plus proche.
Je te l’ai dit, vous êtes mal renseignés sur moi.
Cinq hommes avaient déjà fuit, dont le sniper, les autres avaient repris un feu nourris sur Paladin, accompagnés des rafales d’énergie du dénommé Firebones. Faisant confiance à son bouclier, Morgan se rua sur eux. Il broya l’arme du premier avec son bras d’énergie et l’assoma d’un upercut de son autre main. Il se retourna, se fiant à son pouvoir de detection avant ses yeux, pour envoyer voler les deux seconds à plusieurs mètres d’un mouvement de bras bien ajusté. Les deux restants reçurent respectivement un coup de genoux et un crochet dans la machoire, ce qui les mit K.O … seul Firebones restait, qui, paniquant de plus en plus, envoyait rafale sur rafale. Mais ces rafales étaient beaucoup trop faibles. Paladin l’attrapa par son bras d’énergie et le souleva avant de le plaquer contre le mur le plus proche.
Encore un tir de cette énergie faiblarde et je t’assome. Est-ce-que tu sais comment retirer cette prime de ma tête ? répond et je te laisse tranquille. Mais ne t’avises pas de t’en prendre aux autres X-men qui ont une prime. Malicia et Vega sont beaucoup moins gentils que moi. Et beaucoup plus fort. D’ailleurs, si tu cherches un moyen de te remettre dans le droit chemin, pense à l’Institut. Utiliser ses pouvoirs de cette manière est une honte. Parles maintenant …
A cette instant, il se retourna vivement. Une présence qu’il avait déjà sentit il y a très longtemps s’approchait. Il ne savait plus où et quand il l’avait éprouvé la première, mais cette aura lui était familière … | |
|