|
|
| Désillusion de la musique [PV Danko] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Désillusion de la musique [PV Danko] Sam 17 Juil 2010 - 1:30 | |
| Pourquoi pas, qu’elle s’était dit. Pourquoi pas ces rues sombres et silencieuse? C’était en se posant ces questions qu’elle s’était retrouvé dans cette situation. Il y avait eut ce crétin. Celui qui devait normalement sortir avec sa jeune sœur. Celui qui aurait dû être l’élu de son cœur. Il était là, à en tripoter une autre. Une qui semblait plutôt apprécier, d’ailleurs. Caleb avait criée. Le faux couple c’était retourné vers elle, et lui l’avait reconnu. Il s’était avancé vers elle en la menaçant gravement de ses poings. Queeny, elle, lui avait craché littéralement dessus et lui avait gueulé que sa sœur connaitrait tout. Il s’était fâché. Il l’avait giflé. La claque résonna dans le silence dans la ruelle et une trace rosée apparu sur la joue droite de la rousse et la lui retourna avant de tourner les talons. Elle n’était pas folle, malgré les apparences, et ne tenait pas à s’en prendre davantage. Elle fut contrainte à une course poursuite quelques minutes contre le moche garnement. Du moins laissa-t-il tomber lorsqu’elle sortit de la noirceur pour atterrir sur une des rues les plus bondée qui soient. Ça se termina ainsi. Point final. Elle n’insista pas et se promis d’en parler à sa cadette, une fois rentrer… Enfin… Lorsque Dodo acceptera de lui reparler de nouveau, quoi.
Elle s’arrêta en plein chemin, dérangeant la population qui déambulait par la même occasion, récoltant une ou deux injure au passage. Une inspiration sèche, elle repris rapidement dans une autre direction, traversant la rue entre deux voiture, sous un coup de klaxon agacée. À croire qu’elle ne remarqua rien, elle continua d’avancer en ignorant les avertissements sonores. Elle s retrouva bien rapidement dans un mini parc, assez petit qu’elle pouvait le traverser en quelques dizaines d’enjambées, maximum, où elle se laissa finalement tomber sur un banc de bois, dans un soupire fatiguée. Et elle devait avoir l’air complètement épuisée à la vue des regards plus que curieux que lui lançaient certains piétons.
Elle tiqua et s’obligea à se lever et quitter les lieux. Si elle pouvait s’enfermer quelque part, elle le ferait, mais pas maintenant. Ho non, il y avait toujours mieux à faire que de s’apitoyer sur soi-même. Et puis, ça n’était absolument pas son genre de se morfondre dans son coin à broyer du noir, n’est-ce pas? Absolument pas.
La rouquine se passa une main dans les cheveux pour tant bien que mal se donner un air un peu plus honorable, lissa un peu son t-shirt long jusqu’aux cuisses et se releva enfin pour se diriger vers un des endroits qu’elle connaissait le mieux. Elle ne savait pas très bien où elle se dirigeait de la sorte, exactement, mais son regard s’illumina étrangement lorsqu’elle le posa sur le nom. Merveilleux… Si elle n’aimait pas spécialement boire, ça ne l’arrêtait pas plus que ça pour sortir en boite de nuit. Et celle-là, plus particulièrement, qu’elle considérait généralement beaucoup trop snob pour sa petite personne. Tant pis, elle ferait avec.
Elle n’arriva pas à expliquer la raison pour laquelle on la laissa passé, sans lui demander ses cartes. Peut-être parce que le portier était plus concentré sur les grandes blondes immédiatement derrière elle qu’a se préoccupé d’elle. Et bien tant mieux! Elle ne s’en plaindrait certainement pas et se glissa volontiers dans la foule. Foule dense qu’elle n’appréciait pas nécessairement, mais ne s’opposa pas à elle. Elle se retrouva donc bien rapidement au centre, ou plutôt dans ce coin là, à faire une furieuse danse qu’elle ne s’expliquait pas elle-même, en suivant simplement les corps en sueurs qui l’entourait, à travers la coucher brumeuse de leur esprit. Ou était-ce la fumigène, elle ne savait trop. Elle continua de la sorte à s’en désillusionné complètement, à s’en étourdir, à tourner pour s’en rendre malade. Dire qu’il n’y avait pas une goute d’alcool dans son sang… Et sur le point de se vider l’estomac sur les pieds d’elle ne savait qui exactement, elle coupa court sa folie de minuit pour chercher les toilettes à tâtons, à travers les flashs lumineux qui la rendait complètement aveugle. Et avant de complètement tomber, faute de stabilité dans sa démarche plus que pénible, elle s’agrippa d’instinct à la première chose qui lui tomba sous la main. Première chose qui se trouvait en fait à être un bras. Un bras qui appartenait à ce qu’elle ne connaissait pas, évidemment, et que ne souhaitait pas immédiatement connaitre non plus, au risque qu’il ou elle ne veuille plus rien savoir d’elle. Bref, le dilemme qui dansait dangereusement devant ses yeux, lorsqu’elle les leva pour les poser sur le… sur ce… enfin… ce gars là, bien plus qu’elle, en fait.
Elle voulu bien s’excuser mais le son de la techno était si forte que la musique en enterra complètement sa voix. Elle fut donc contrainte de ne faire qu’une moue du visage désolée et un petit haussement d’épaule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Désillusion de la musique [PV Danko] Sam 17 Juil 2010 - 13:05 | |
| Comme tous les matins, je me levais à six heures pour aller faire mon petit jogging. Puis sur les coups de neuf heures j'étais de retour au domicile de mon ami, je prenais un petit-déjeuner avec lui puis une bonne douche, puis jem'habillé pour aller jouer au football américain. Vers midi, nous sommes allés manger dans un fast-food chose que je n'ai pas fait depuis au moins deux ans. En mangeant mon ami me proposer d'aller en boite de nuit le soir même, j'acceptais bien volontiers et pour la peine, j'allais nous achetais des habits pour la soirée. Nous passâmes dans tous les magasins, mais je m'arrêtais devant une chemise Burberry blanche avec les bordures rayées (mes préférer), j'en pris une dizaine, mon ami n'était pas étonné c'était le seul qui connaissait mon gène avec mes soeurs et une belle paire de chaussure Gucci noir.
J'ai pensé que c'était bien ainsi, faire profiter les autres et soit même de mon avantage financier. On devait être un groupe d'une dizaine de personnes, j'essayée de faire bonne figure, car les gens qui m'entouraient m'avait l'air suspect, enfin à essayer de t'embobiner pour te gâcher ta vie. Partit pour la soirée, deux des personnes qui venaient avec nous ne pouvaient pas rentrer, c'était surtout celle que je suspectais le plus. Arrivée dans la boite le groupe n'était plus, je me mis au contoire du bar et vu que je ne bois pas je me commandais au serveur un diabolo menthe, mais vu que la musique, enfin si on peut appeler cela une musique, était trop forte la serveuse ne m'entendait pas, je dus usé de toutes mes cordes vocales pour lui en demander un. Une fois mon diabolo bus, je restais assis admiratif de tous ces gens qui se tournent en ridicule sur une musique de marteaux piqueurs. Je détournais un instant le regard de la piste qu'une jeune demoiselle aux cheveux roux d'une splendeur à en faire pâlir Monica Belucci, s'agrippait à mon bras pour éviter de tomber."Bonsoir mademoiselle, puis-je vous aidez?" Dit-je, mais la musique était encore plus forte, elle vit que je parlais, mais elle ne savait pas ce que je disais.
Je la pris par la main et l'emmenas dehors :"Pfiou! Ça fait du bien de plus entendre cette cacophonie, j'en oublie mes bonnes manières, je me nomme Danko, Danko Rigby et vous?" Lui demandais-je.
Elle n'était pas comme toutes ses autres filles, qui se souciait de prendre un kilo ou quoi, mais plutôt une demoiselle qui se sentait perdus dans un monde de brute. |
| | | | Désillusion de la musique [PV Danko] | |
|