X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]

2 participants
AuteurMessage
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans

Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Empty
MessageSujet: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:18

[PV l'Imaginatrice et Nicolas]

[HJ: pas génial comme introduction, désolée... Embarassed ]

"Lorsque l'appétit va, tout va" dit-on, mais ce n'était pas vraiment le cas pour Jay qui avait un appétit d'oiseau, et le proverbe lui convenait d'autant plus qu'il avait deux grandes ailes rousses dans le dos. Et bien en ce qui concernait son estomac, là aussi il ressemblait aux volatiles-quoique même les moineaux peuvent être de vrais voraces! Surtout les bébés mais passons, inutile de philosopher, l'idée est dans l'ensemble, comprise par tous et en cela résulte l'essentiel.- il faut dire que c'était dans sa nature tout simplement. Le jeune homme était donc assis devant son assiette et picorait quelques petits bouts de pâtes sans envie, sans chercher à trouver le bout de tel ou tel spaghettis; lui aurait préféré s'amuser, courir dehors ou encore s'entrainer à voler-ce qui était une corvée pour lui devenait une drogue, ce qui ne l'empêchait pas de ne toujours pas accepter pleinement ses dons... Étrange opposition dans l'âme d'un seul être.- mas il savait qu'il devait rester assis sur sa chaise et se nourrir un minimum! Il ne fallait pas oublier qu'Icare était arrivé ici pour être placé sous tutelle car déclaré irresponsable, ce qui le forçait, même en tant que majeur à séjourner à l'institut, rendre des comptes jusqu'à ce qu'il soit mentalement capable. Le garçon ailé avait déjà fait pas mal d'efforts et on le lui reconnaissait, les professeurs étaient heureux de constater quelques changements comme des prises d'initiative, du temps en moins passé enfermé dans son dortoir, une communication plus aisée voir recherchée parfois et surtout... La présence de l'ange roux dans les cieux au-dessus de l'institut. Cependant le jeune homme devait encore faire quelques progrès pour se débarrasser de sa tutelle, prouver qu'il allait bien. Après? Icare n'avait aucune idée, au final s'il avait joué la comédie au début, il commençait à réellement se plaire ici... On verrait bien! D'abord reconquérir sa liberté perdue, rendre fiers ses parents à qui il avait pardonné depuis longtemps-comprenant qu'en le plaçant en ces lieux, ceux-ci avait voulu le meilleur pour leur fils.- puis arrêter de se détester à cause de ses dons ou de la tutelle...

Tout ceci lui paraissait bien loin encore mais moins qu'au début, il en avait parcouru du chemin en deux mois quand même et vécu de sacrées aventures aussi! Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'institut... Et des bonnes comme des mauvaises aussi! A 19 ans Icare apprenait à vivre tout simplement; sans oublier Julia ou Samuel il lui arrivait de participer à des conversations "futiles" sur les amourettes de l'école, regardant autour de lui de nouveau; découvrant petit à petit certaines choses le concernant, insoupçonnables avant... Oui il allait falloir arrêter d'avoir honte de soi pour ça aussi! Heureusement que Daniel et Warren-enfin son souvenir car ce dernier n'était plus à l'institut.- l'aidaient!

Prit d'une volonté un peu plus grande, le jeune homme se fustigea intérieurement, se rappelant de sa silhouette si mince dans le miroir... Allez quelques kilos en plus ne lui ferait pas de mal! Il en avait même besoin, certes des muscles homogènes s'étaient formés sur son corps grâce à son entrainement bien plus conséquent qu'avant mais ce n'était pas suffisant. S'efforçant de penser à sa santé et la fin de la tutelle, puis aussi à sa bonne humeur-car contrairement à ce que l'on pouvait penser, même en n'ayant pas d'appétit l'ange était plutôt joyeux ces temps-ci.- il enfourna une nouvelle bouchée de pâtes mais celles-ci n'atteignirent jamais sa bouche, se répandant à côté à cause d'un gros coup de coude donné par son voisin. Icare surprit jaillit de son siège, déployant ses 5 mètres d'envergure d'ailes par réflexe, causant des dégâts à son tour... Bref, tout une situation en chaine se déclencha, chaque voisin réagissant à cause de celui qui l'avait dérangé, tout ça à cause de celui qui se trouvait à côté d'Icare; lequel se tourna vers l'éventuel gêneur-sans être sûr que c'était ce voisin ci le coupable-

-Hey! C'est toi qui m'a poussé? Fait attention! Regarde un peu moi ça...

Il observa de ses yeux verts la cohue déclenchée, rangeant ses ailes majestueuses qui faisaient en ce lieu, l'unanimité... Elles cassaient les pieds de tout le monde, de leur propriétaire y comprit avouons-le.

[HJ: Nicolas tu peux être celui qui le bouscules ou pas, je t'ai laissé le choix mais c'est bien à toi qu'il parle! Sans savoir si c'est toi le coupable... Pareil L'Imaginatrice tu peux avoir été celle qui l'a gêné ou te subis l'action avec son saut en arrière... Enfin bref c'est totalement libre! Le gêneur peut être aussi un PNJ... La situation n'est pas très claire mais bon je ne voulais pas jouer vos persos mais je souhaitais quand même laisser une petite marge pour un champ d'action éventuel! La scène se passe un vendredi soir, donc juste après c'est le Wee-Kend! On peut aussi imaginer qu'ils ont un le droit de sortie ou autre... Manière de préparer "l'avenir" de ce topic de façon plus libre.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Nicolas Eymerich

Autre(s) identité(s) : Gobtout

Pouvoirs : Gourmandise, Estomac Dimensionnel et Régurgitation.

Age du perso : 17

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:31

Attablé devant un plat de pâtes à la confiture d'abricot, Nicolas mangeait goulument sans faire vraiment attention à ce qui l'entourait. Soudain une paire d'ailes se déploya et renversa différents plateaux. Il allait se resservir une assiettée lorsque la voix du mutant ailé l'interpella.

- Hey ! C'est toi qui m'a poussé ? Fais attention ! regarde un peu moi ça...

Nicolas cehrcah un moment pour voir si c'était bien à lui que le mutant parlait, mais vu qu'il lui faisait face et le regardait avec des yeux noirs, c'était sûrement à lui. Nicolas, connaissait ce genre d'interpellation, c'était souvent le déclencheur d'une bagarre et il n'avait nulle envie de se battre surtout dans le refectoire.

"Excuse moi je ne l'ai pas fait exprès. Je ne suis même pas sûr de t'avoir bousculé."

*Vu le foutoir qu'il a foutu avec ses ailes, il se permet de me faire la leçon, mais bon passons il doit être très sympathique sinon*

pensa t'il. Mais la majeure partie du refectoire les regardait d'un oeil noir comme si il s'aprêter à les lyncher sur place.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:40

J'avais une faim de loup ! Après avoir très commencer une partie de mes devoirs, je descendit au réfectoire avec la ferme intention de tout dévorer le buffet ! Arrivant devant la porte je la poussa, et doubla la partie de la queue pour prendre la vaiselle. Et en recevant au passage quelles remarques.

- ET !!!! Pourquoi tu double ! Tu attend comme les autres !

- Désolé mais j'ai pas besoin de vaisselle moi !

Reprenant mon chemin, je repéra une plage de libre dans un coin de la salle où je pourais manger en paix. Arrivée devant le buffet je pris à manger : pâtes [pour changer], jambon grillé et une pomme en dessert. Lorsqu'un élève éleva la voix :

- Hey ! C'est toi qui m'a poussé ? Fais attention ! regarde un peu moi ça...

D'un seul coup, tout valsa dans les airs ! J'eu juste le temps de dessiner en 4ème vitesse un mur de pierre devant moi pour éviter de se prendre une chaise et un vase qui valdingaient vers moi, puis deux cordes qui se matérialisa au bout de chaques ailes ainsi qu'au plafond de tel sorte que celui-ci ne pouvait plus les bouger.

"Excuse moi je ne l'ai pas fait exprès. Je ne suis même pas sûr de t'avoir bousculé."

M'avançant vers l'ange roux je dit :

- Ne bouge pas, je vais les faire disparaitre dis-je en montrant les cordes. Pas la peine de partir au quart de tour comme tu vois il s'est excusé donc ne t'énerve pas ! Désolé de te les avoir immobilisées mais je ne voulais pas qu'elles mettent encore plus le bazar.

En se conscentrant je les dématérialisa. Et ramassa en vitesse la pomme que j'avait fait tomber . Puis me retrouna vers les autres élèves.

- Aller circuler c'est finis retrounez à vos occupations !!

Leurs lançant un regard noir, je m'assit devant l'ange roux et l'autre élève mutant qui avait apparement déclenché tout !

- Premièrement Bonsoir ! Comment s'appelle se prénomme cet ange roux et Monsieur " je me suis escusé " dis-je d'un air joyeux
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:52

Icare n'était pas violent de nature, aussi si l'autre s'était excusé, alors tout allait dans le meilleur des mondes, peut-être même que ce n'était pas lui qui l'avait poussé, le jeune homme posa alors ses yeux d'un vert limpide sur son autre voisin, un mastodonte fait de roches (mais qui n'était pas Scott Hart) grises... Mouais mieux valait ne pas évoquer la maladresse de ce type là, bon autant oublier alors! Mais tandis que l'ange allait hocher la tête et effectuer un signe de main pour dire que tout allait bien, il sentit quelque chose lui tirer le dos, bien évidemment la jeune fille parvint à faire tout ce qu'il ne fallait pas... paniquer Icare. Imaginez-vous soudainement attaché par les bras! Et bien pour lui c'était exactement pareil, ses ailes faisaient parties de son corps et il ressentait chaque muscle tendu, chaque plume froissée ou retournée, de même qu'il avait beau les maudire, l'ange se sentait quand même démuni quand il ne pouvait pas les bouger... Se mouvoir avec était une habitude, ce n'était pas nécessaire mais quand même utile, comme des bras pour garder l'équilibre en marchant ou ne serait-ce que conserver sa démarche habituelle. Faisant des efforts, le jeune homme tira avec violence sur les cordes, se blessant très légèrement, les choses enroulées autour de ses plumes grincèrent, la puissance de ses ailes n'était plus à prouver et d'ici quelques minutes il aurait bien fini par emporter un bout de plafond avec tant il était paniqué... Mais une fille s'adressa à lui, c'était celle-ci qui avait provoqué son enchaînement alors? Essoufflé, encore un peu effaré par ce qui lui était arrivé, alors que les adolescents du réfectoire se remettaient aussi de leurs émotions-en bousculant son voisin, Icare avait fait que celui-ci avait agit de même avec celui d'à côté etc, bref une véritable chaîne de cataclysme... Bah mettez des ados devant des assiettes de pâtes renversées déjà c'est la pagaille alors avec des pouvoirs en tout genre en plus!

-Je n'allais pas m'énerver, j'allais dire que ce n'est pas grave, j'ai juste été surpris. Et tu peux parler toi avec ce truc, enlève-moi ça!

Grogna l'ange qui n'était pas du tout à l'aise avec ces cordes, lorsque celles-ci se défirent enfin, le garçon replia ses ailes contre lui, préférant les ranger à l'abri de la dingue du crayon, lissant celle qui était légèrement ensanglantée, regardant disparaître la petite plaie grâce à sa régénération avant de se tourner vers ses deux compagnons. Bon la panique était passée, la blessure aussi et le réfectoire redevenait calme, inutile de provoquer une bagarre... Jay n'était pas de ce genre, il n'y avait eut aucune catastrophe et de plus, ses camarades n'avaient pas l'air bien méchants, en plus la fille chercha même à discuter. Icare laissa son coeur se calmer puis accepta de répondre, prouvant sa bonne volonté malgré ses paroles-justifiées vu la peur qu'il avait eut- juste avant.

-Oui, bonsoir...- Fit-il d'un ton bien plus amical, se méfiant toutefois des doigts de la demoiselle qui pouvaient dessiner des cordes.-Icare et toi ? Tu nous demande mais tu oublies de dire toi-même ton patronyme.

Acheva le jeune homme, taquin avant de se tourner vers son camarade, haussant un sourcil, délaissant son sourire pour aborder un air étonné.

-Pâtes avec... Confiture... D'abricot?

Ne voulant pas vexer son camarade mais commençant franchement à sentir la nausée lui arriver au bord de la gorge en s'imaginant lui-même avaler une telle mixture le garçon ailé finit par sourire maladroitement à celui-ci.

-Euh... Original! Et désolé de t'avoir soupçonné aussi, de toutes manières ce n'est pas grave même si c'était toi. Ca arrive à tous, c'était juste sur le coup de la surprise!

Avec contentement le jeune homme remarqua que ses gestes avaient été assez prompts pour éviter de tâcher ses habits. Déjà ça de gagné! Cependant Icare se demanda ce qu'il en était des deux autres dont il n'avait pas eu l'idée d'observer les vêtements.
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:02

De la confiture d'abricot et un peu de sauce tomate provenant d'une autre assiette répandu un peu partout sur ses vêtements, Nicolas souriait à Icare et à la jeune demoiselle au calepin. Voilà deux nouveaux amis, pensa t'il aussitôt. Vu que le réfectoire s'était calmé de lui même, Nicolas se rassit, lui non plus n'avait nulle envie de se battre. Warpath lui avait appris à se défendre, mais il n'aimait pas en usiter. Puis Icare se présenta, et s'étonna comme beaucoup d'autre du contenu de son assiette. Nicolas haussa les épaules, puis tendit la main vers ce dernier

"Nicolas, enchanté. Pas pratique ces grandes ailes, ça doit vachement te gêner pour dormir"

Il se tourna vers la dessinatrice.

"Très utile ton pouvoir. Est ce que les aliments que tu dessine ont autant de consistance que les vrais ?

Si c'était le cas, elle serait une copine de classe très utile. Car plutôt que de se balader avec un sac de bouffe, il aurait de quoi se sustanter.

"Vous avez fait montre de vos pouvoirs, je vais donc vous parler du mien, même si je n'aime pas ça. Mes dons me permettent de tout manger. D'où mes quelques expériences culinaires, je cherche ce qui pourra me remplir le ventre."

Dit il sincèrement et plein de confiance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:45

La réaction du jeune ange roux me fit sourir, j'avais déjà anticiper.

-Je n'allais pas m'énerver, j'allais dire que ce n'est pas grave, j'ai juste été surpris. Et tu peux parler toi avec ce truc, enlève-moi ça!

Cette réaction était tout à fait normal et le contraire m'aurais inquiétée ! Personne n'avait se voir attaché mais je l'avais fait dans un but précis car une demie seconde plus tard il aurais fait valdinguer un tableau de Rembrandt !!!! Non je ne pouvais l'accepter. D'un geste je dématérialisa les cordes et m'assit en face des deux «  catastrophes ».

"Nicolas, enchanté. Pas pratique ces grandes ailes, ça doit vachement te gêner pour dormir"

-Oui, bonsoir...- Fit-il d'un ton bien plus amical, se méfiant toutefois des doigts de la demoiselle qui pouvaient dessiner des cordes.-Icare et toi ? Tu nous demande mais tu oublies de dire toi-même ton patronyme.

- Icare …. mh, on m'a parler de toi et j'ai cru t'apercevoir dans les couloirs en même temps se n'est pas très difficile avec ces ailes ! Cela ne doit pas être pratique tout le temps !? Moi je m'apelle Ling, on me connait aussi sous le nom de l'imaginatrice. J'ai le pouvoir dessiner toute chose réelle et de leurs donner vie, pendant environ 15 minutes !

"Très utile ton pouvoir. Est ce que les aliments que tu dessine ont autant de consistance que les vrais ?

- Oui les aliments que je dessine se matérialisent mais comme je l'ai dit que 15 minutes.

Regardant Nicolas de plus près je me demanda quel pouvait être son pouvoir ? Être élastique, contrôler un des éléments ….?

"Vous avez fait montre de vos pouvoirs, je vais donc vous parler du mien, même si je n'aime pas ça. Mes dons me permettent de tout manger. D'où mes quelques expériences culinaires, je cherche ce qui pourra me remplir le ventre."

- Intéressant ! Pour toi aussi cela ne doit pas être facile tout les jours, je vous plaint tous les deux.

Croquant dans une pomme, je pris de l'autre main une feuille de ma poche et y dessina très rapidement du sucre en morceau, une poire, un plat de riz et les tendit à Nicolas. Puis je dessina 4 plumes que je tendit à Icare, je savais qu'elles ne lui serviraient pas car elles se dématérialiseraient au bout de 15 minutes mais je voulais faire un geste envers lui pour me faire pardonner de mes cordes.

- Tenez c'est pour vous en leur donnant tout les objets. Si je peux me permettre quel âge avez-vous chacun ?
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:58

-Non au contraire, c'est très confortable comme "oreiller". Et toi? En cours si tu dois souvent manger, ça doit être ennuyeux non? Enfin je veux dire qu'en ayant toujours faim se concentrer doit être difficile!

-Il imaginait que Nicolas pouvait se retenir, n'étant pas du tout au niveau de la "gravité" du cas du pauvre garçon qui avait bien plus de soucis que ne pouvait l'imaginer Icare, qui le croyait simplement toujours affamé mais capable de se retenir.-

Signifia Jay, un peu gêné que l'on discute des pouvoirs de chacun normalement, comme si tout était d'une logique imparable! Lorsque Nicolas avoua son pouvoir, l'ange roux retint une grimace, beurk tout manger? Il imagina facilement et malgré lui l'élève engloutir des vélos, des télés ou même des insectes répugnants! A commencer par ses pâtes à la confiture d'abricot! Condamné en plus à se nourrir à chaque minute de sa vie, pfft ce ne devait pas être très agréable! Cependant il s'abstint de tout commentaire par respect pour ce gentil garçon, préférant se tourner vers celle qui s'appelait l'Imaginatrice, Ling, laquelle lui parla encore de ces fichues plumes. En même temps le voir passer dans les couloirs n'était effectivement pas trop difficile vu ses 5 mètres d'envergure duveteuses. Choisissant de hausser les épaules d'un air désinvolte comme s'il s'en fichait, Icare répondit simplement à ses compagnons.

-Y'a mieux mais ya pire que moi aussi...

Fit-il d'un ton mature, décidé à ne pas se plaindre en pensant à ce pauvre Scott Hart, au corps de roche ou même! A ces gens porteurs d'un gêne qui les rendait malades... Celui appelé "X" causait bien des ennuis mais ne mettait pas la santé en danger, enfin la plupart du temps! Lorsque tous deux eurent détaillés leurs pouvoirs, le jeune homme sourit aimablement, inutile d'en faire étalage pour sa part, il était évident que l'on pouvait savoir d'où il tirait ses dons, quoique... Un étudiant ayant un physique d'oisillon n'arrivait pas à voler le pauvre! Pour les deux autres pouvoirs, ils auraient l'occasion d'en voir un à l'action d'ici quelques minutes lorsque ses plumes reprendraient le bon pli et que ses petites blessures faites avec les cordes de la dessinatrice disparaîtraient. Et pour la démultiplication et amplification de voix très peu de personnes étaient au courant! Simplement parce qu'Icare n'avait pas envie d'en parler, il trouvait cela inutile ou plus souvent, l'oubliait... La plupart des mutants avaient deux pouvoirs, lui trois dont un n'avait aucun rapport avec les deux autres, ce qui était assez surprenant mais bon, laissons là ces considérations!

-Au moins j'ai accès au plus vieux rêve de l'homme... J'arrive à voler avec.

Acheva-t-il en pensant au pauvre Bec/Beak tout déformé, mais incapable de tirer parti de sa mutation. [HJ: perso marvel] et se disant que le fait qu'il vole n'était peut-être pas si évident que ça, donc autant confirmer ce don et laisser les deux autres dans l'ombre, car en fait il ne voyait aucun intérêt à s'étendre là-dessus... Enfin pour le moment!

Ling le sortit de sa rêverie lorsqu'elle déposa quelques plumes dessinées sur sa table. Celles-ci étaient apparues comme les cordes, elles étaient très réalistes et leur toucher était comparable aux siennes, le jeune homme sourit d'un air un peu gêné à la fille puis les laissa là le temps qu'elles disparaissent, c'était bien gentil comme cadeau mais il avait déjà assez à faire avec ses 5 m d'ailes! Lissant plumage roux pour trouver quelques anicroches, comme ça arrivait toujours, il attrapa quelques plumes qui étaient sur le point de tomber, c'était comme les poils d'animaux, ça se renouvelait de temps en temps et puis le fait d'avoir été blessé par les cordes accélérait le phénomène. Trouvant deux plumes du genre, le mutant les posa sur la table, une pour Nicolas et l'autre pour la dessinatrice.

-Merci c'est gentil^^ Mais comme tu as pu le constater j'en ai bien assez comme ça. En tout cas elles font très vraies. Au fait comment ça "on t'as parlé de moi? Dans quel sens?"

Fit-il tout en examinant celles de la jeune fille (cachant mal cependant la surprise qu'avait causé la phrase de Ling sur le fait qu'elle ait entendu parlé de lui. Qu'elle l'ait vu n'était pas étonnant mais qu'on lui parle de son cas l'était plus déjà!.) et la constitution des siennes puis les délaissant pour s'attaquer à ses spaghettis avec un nouveau courage. Cette fois il réussit à enfourner sa première cuillérée, regardant du coin de l'oeil ce que Nicolas allait faire avec les offrandes de Ling. A son avis, ce jeune homme un peu glouton-ça se voyait avec la tonne de pâtes dans son assiette et son embonpoint, il faudrait que Nicolas lui donne quelques kilos d'ailleurs, ça les arrangerait sans doute tous les deux....- allait bien finir tout ça avant 15 minutes!

-Alors tu ne peux jamais mourir de faim, si tes aliments conservent toutes les particularités, vitamines et tout ça des vrais fruits ou légumes? C'est génial! Par contre une fois qu'ils disparaissent, est-ce que le dessin demeure sur son carnet? Et tu peux arriver à cours d'encre ou bien c'est une calligraphie spéciale que ton corps sécrète?

Bah le voilà aussi lancé sur les pouvoirs, chose qui ne lui était pas habituelle. Se tournant vers Nicolas, bien qu'intéressé par son étrange don, le jeune homme s'abstint de lui poser des questions, autant Ling avait l'air d'adorer son pouvoir-et c'était normal, physiquement elle n'était pas atteinte comme lui et son don n'était que du bonus au contraire du garçon aux côtés d'Icare qui devait sans cesse manger.- autant son interlocuteur masculin lui peinait à s'y faire, leur ayant avoué qu'il n'aimait pas en parler. Alors pourquoi l'avait-il fait? Personne ne l'y avait forcé?! Les gens étaient bizarres parfois aussi! Et puis avouons aussi que les étudiants avaient parfois du mal à se lier donc ils choisissaient la conversation la plus banale qui soit pour eux: les pouvoirs.

-Et sinon vous êtes ici depuis longtemps? -Demanda Jay histoire de sortir un peu de la questions des dons qui commençait maintenant à le mettre mal à l'aise alors qu'il avait été interpellé par Ling plus tôt, comme quoi l'ange roux pouvait vraiment être changeant parfois.- Et pour répondre à ta question moi j'ai 20 ans, bientôt 19... Et vous? Tu as encore oublié de répondre à ta propre interrogation en premier

Signala Josh en plaisantant, amusé par la situation maintenant; en attendant il prit délicatement une autre cuillerée de spaghettis et les avala consciencieusement. Ses parents étaient pauvres, sa famille très nombreuse mais ce n'était pas pour cela qu'on l'avait mal élevé! Au contraire ses géniteurs attachaient beaucoup d'importance à la bonne éducation car c'était là leur dignité à défaut de la richesse monétaire, ils avaient ainsi une certaine richesse culturelle. Le tout était de bien doser pour ne pas agir comme un aristocrate non plus... Soyons et demeurons naturels! Regardant les plumes qu'il avait donné à chacun de ses comparses l'ange roux délaissa sa cuillère un moment, il n'avait déjà plus faim! Du coup, pour faire diversion il attendait leurs réponses, l'air un peu rêveur, égaré sur les deux plumes rousses qui tremblotaient, prêtes à s'envoler au moins coup de vent ou souffle un peu trop fort. Après s'être privé de manger correctement pendant des années à cause de ses problèmes psychologiques, revenir à la normale était très difficile. Pendant une fraction de seconde le jeune homme se prit à envier un peu Nicolas et sa faim perpétuelle ainsi que sa joie de vivre apparente; Ling semblant elle aussi assez gaie de nature.
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:33

*Cool deux nouveaux amis. J'espère seulement qu'ils vont rester plus longtemps que les autres.*
Pensa Nicolas en se remémorant le nombre d'élève qu'il avait accueilli et qui était parti. Maintenant il était même seul dans sa chambre, comme un vrai X Men. Mais lui n'était pas venu ici pour devenir X Men mais pour apprendre la vie en communauté. Il était en pleine réflexion lorsque Ling lui tendit des aliments qu'elle avait dessiné. Il se demandait quel goût ils pouvaient avoir sans osé trop y goûter. Ses parents lui avait appris que les cadeaux ça se gardait. Même si c'était des cadeaux éphémères il les garderait précieusement dans sa mémoire. Elle aurait peut être pu choisir autre chose que des aliments, mais c'est l'intention qui comptait.
"Si je peux me permettre quel âge avez vous chacun ?"
demanda Ling.
"Et pour répondre à ta question j'ai 20 ans, bientôt 19."
répondit Icare. Il voulait certainement dire le contraire à moins qu'il vieillisse à l'envers.
"Moi j'ai à peine 17 ans et ça fait près d'un an et demi que je suis ici. En fait merci Ling pour ton cadeau. Je suis un peu gêné, car je n'ai rien à t'offrir en échange, à part peut être une visite des locaux."

Dernière édition par Nicolas Eymerich le Dim 12 Sep 2010 - 18:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:37

J'écoutais attentivement mes deux interlocuteurs.

-Merci c'est gentil^^ Mais comme tu as pu le constater j'en ai bien assez comme ça. En tout cas elles font très vraies. Au fait comment ça "on t'as parlé de moi? Dans quel sens?"

- On m'as parler de toi dans le bon sens rassure toi. Et puis avec des ailes comme tu as il est très facile de te repérer ! Sur avec des ailes de couleur rousse (HJ: me dire si c'est faux) .

Se retounant vers Nicolas, je regarda et pris mon papier et mon crayon et dessina pour moi un avocat pour pouvoir manger car je mourais de faim. Lorsque qu' Icare repris la parole.

--Alors tu ne peux jamais mourir de faim, si tes aliments conservent toutes les particularités, vitamines et tout ça des vrais fruits ou légumes? C'est génial! Par contre une fois qu'ils disparaissent, est-ce que le dessin demeure sur son carnet? Et tu peux arriver à cours d'encre ou bien c'est une calligraphie spéciale que ton corps sécrète?

- Oui les objets que je dessinent ont toutes les propiétés des vrais mais ils ne durent que 15 minutes. Lorsque je matérialise les objets ils quitte mon papier et ni sont définitivement plus ! Maintenant je peux dessiner et ne pas faire matérialiser mes dessins. Je possède un liens spyhique avec ceux-ci je peux voir à travers eux. Et oui comme tu dis aussi je peux arriver à cour d'encre, mais se n'est pas un problème je peux dessiner avec de l'eau, du sang ... tout se qui est liquide, et mon corps ne produit pas de substance c'est plutôt mon esprit qui matérialise tout !

--Et sinon vous êtes ici depuis longtemps?

- Non je suis arrivée la semaine dernière !

- Et pour répondre à ta question moi j'ai 20 ans, bientôt 19... Et vous? Tu as encore oublié de répondre à ta propre interrogation en premier

- Moi j'ai 21 ans dis je en souriant

"Moi j'ai à peine 17 ans et ça fait près d'un an et demi que je suis ici. En fait merci Ling pour ton cadeau. Je suis un peu gêné, car je n'ai rien à t'offrir en échange, à part peut être une visite des locaux."

- Je ne te demande rien en échange ! C'est pour mon bon plaisir que vous offre ces cadeaux ! Maintenant je veux bien une visite des lieux car je suis loin de tout connaitre ! Voudras tu nous accompagner Icare pour me monter aussi les bayiments ?
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:16

-Enfin je voulais dire 19 et bientôt 20

Répondit le jeune homme en rougissant avec délicatesse. Il songea que cela devait bien exister comme pouvoir mutant au final... Après avoir vu le film "l'étrange cas de Benjamin Button"c'était possible après tout! Ce film était magnifique! Cela comptait l'histoire d'un enfant qui naissait vieillard puis rajeunissait d'années en années, la psychologie d'un gosse dans le corps d'un homme de 90 ans, puis, bien plus tard, les envies, désirs d'un homme dans le corps d'un adolescent puis la mort subite dans les bras de son ex amante comme bébé, parce qu'il devait retourner d'où il venait, dans le ventre de sa mère. Situation enviable au début que de se savoir rajeunissant mais terrible car sa mémoire se perdait, les maladies psychologiques comme Alzheimer d'un vieil homme n'étant rien comparé à la perdition de l'esprit d'un être en total contraire avec son corps. Enfin bref, espérons qu'une telle malédiction n'existe pas! Parce que les seuls moments de vie agréable de cette homme avaient dû être vers ses 40 ans lorsque les âges s'étaient à peu près équilibrés entre sa pensée et son physique! Regardant de nouveau ses camarades qui ne semblaient pas s'être aperçu des plumes qu'il avait offert, le jeune homme termina ses pâtes, reversant la moitié d'entre elles dans un plat sans se sentir coupable... Il y avait en effet un mutant capable de régénérer le vieux en neuf dans les cuisines à ce que l'on disait.

Regardant la jeune fille dessiner un avocat avec envie-il adorait ces fruits- il se dit qu'un tel pouvoir serait vraiment plus supportable que le sien; heureusement sa pensée mélancolique ne le traversa qu'une seconde, songeant que la fille avait aussi ses soucis très certainement et qu'envier les autres était tout sauf poli et bien vu! Tant mieux pour elle, voilà tout! Oui il fallait être heureux pour ceux qui avaient échappé à l'aspect physique changeant qu'offrait parfois le gêne X. Écoutant ses explications avec un intérêt qui le surprit, l'ange attrapa son dessert, soit une simple compotes de framboise-pomme puis reprit la conversation tout en mangeant avec plus d'entrain cet aliment qui passait bien mieux que les pâtes.

-C'est vrai que lorsque l'on est le propriétaire de ces trucs-là-il parlait de ses ailes et répondait à ses camarades sur l'évidence concernant le fait que tout le monde pouvait le reconnaître.- on a tendance à oublier que tout le monde les voit. Heureusement d'ailleurs, sinon on ne vivrait plus...-Fait étrange, Icare haussa juste les épaules lorsqu'ils en parlèrent tous deux, ne s'empourprant pas ni ne s'emportant d'ailleurs! Vive les améliorations! Son cas n'était pas encore désespérément désespéré alors!- Et d'accord pour les bâtiments à visiter, moi je suis là depuis un an environ, disons un an et deux mois, un peu moins que toi Nicolas. Sinon Ling, as-tu eu le temps d'assister à un ou deux cours à défaut d'avoir pu visiter? Certains sont "normaux" comme dans un lycée, et d'autres sur nos... Spécificités dirons nous! Es-tu installé? Je suis le secrétaire de Daniel Hopes, je pourrai te faire les papiers s'il le faut et ton inscription définitive aussi...

L'ange prit une gorgée d'eau pure puis reposa le verre sur sa table, regardant désormais Nicolas.

-Il paraît qu'il y a plein de passages secrets dans cet école, et d'autres salles inutilisées qui restent en friche, intéressantes à découvrir apparemment! Moi je n'ai rien vu de tel jusque là, mais faut dire que je ne me promenais pas beaucoup dans les couloirs.-Inutile de préciser que c'était à cause de son enfermement sur soi, de son refus d'être ici et d'être mutant.- tu en as trouvé toi? Ou n'est-ce qu'une légende de plus sur l'institut?

Pourvu que ce soit vrai! Ce serait amusant de jouer les explorateurs! A cet instant même où cette pensée traversait son esprit, Icare se dit que son esprit était vraiment en train de changer pour qu'il en vienne à penser à s'amuser dans cette école pour mutants, à faire des connaissances et même garder des contacts avec ces deux là plus tard. C'était assez effrayant mais encourageant aussi d'un autre côté!

Dernière édition par Icare le Ven 24 Sep 2010 - 9:33, édité 1 fois
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:16

Nicolas rangea précieusement la plume rousse que lui avait offerte Icare dans la poche se son veston et remarqua qu'il était tâché. Il regarda avec envie l'avocat de Ling, puis plongea la main dans son sac à dos rempli de nourriture et en sorti trois barres chocolatées. Tout en grignotant une, il tendis les deux autres vers ses nouveaux amis.

"Vous en voulez ?"

Demanda t'il entre deux bouchées. Ling et Icare semblaient bien vouloir visiter le manoir. Icare suggera même de s'aventurer dans les passages secrets.

"Pour ma part je n'en ai jamais vu, mais je ne les ai pas réellement chercher non plus. Je sais juste qu'il y a des zones interdites aux élèves. Donc mieux vaut rester dans les couloirs."

Dit il, il n'avait aucunement envie de se faire renvoyer ou même être puni pour avoir osé s'aventurer là où il ne fallait pas.

"Si ça vous gène pas je vous rejoins après m'être changé. On se retrouve d'ici cinq petites minutes, disons plutôt dix, j'en profiterais pour faire le plein de gourmandise."

Ajouta t'il aimablement. Mieux valait pour lui que ses nouveaux amis ne découvrent pas son don de pouvoir régurgiter un flot de bile. Il était sûr que cela ternirait beaucoup son image.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:48

[Dsl pour l'attente je suis en examen, c'est cour encore dsl.]

Et d'accord pour les bâtiments à visiter, moi je suis là depuis un an environ, disons un an et deux mois, un peu moins que toi Nicolas. Sinon Ling, as-tu eu le temps d'assister à un ou deux cours à défaut d'avoir pu visiter? Certains sont "normaux" comme dans un lycée, et d'autres sur nos... Spécificités dirons nous! Es-tu installé? Je suis le secrétaire de Daniel Hopes, je pourrai te faire les papiers s'il le faut et ton inscription définitive aussi...

"Si ça vous gène pas je vous rejoins après m'être changé. On se retrouve d'ici cinq petites minutes, disons plutôt dix, j'en profiterais pour faire le plein de gourmandise."

- J'ai pu assiter un ou deux cour " normaux ", mais après les autres je n'ai pas encore eu l'occasion ! Merci on m'a attribuée une chambre, en revanche je veux bien les papiers pour finaliser mon insription. Alors comme cela tu es le secrétaire de se cher Daniel Hopes, j'ai entendu parler de lui ! Les élèves dissent qu'ils faut accroché avec lui. Pour ma part je ne l'ai jamais vu donc je verais en temps voulu mais bon. Pas de problème Nicolas, on t'attend. J'ai tout mon après midi devant moi.

Me levant, je redessina un avocat et en proposa la moitié à Icare car je l'avait vu dévorer le fruit des yeux.

- Il y a combien d'élèves ? L'école est-elle très grande ? dis-je à Icare
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:42

Icare sourit à ses deux camarades, laissant Nicolas aller se changer et remerciant Ling pour lui avoir dessiné un avocat. Lequel se révéla délicieux, mûr à point. Cette fille pourrait se nourrir de caviar français chaque jour! Incroyable! Le jeune homme soupira en se levant, il avait déjà trop mangé pour son estomac rétréci par l'habitude de se nourrir peu. Refusant gentiment la barre chocolaté, le mutant ne put qu'écarquiller les yeux en écoutant Nicolas dire qu'il allait faire le plein de friandises. Haussant les épaules lorsque ce dernier parti et que Ling lui demanda de l'aide pour les papiers et parla de Daniel Hopes. Souvent les rumeurs étaient exagérée mais utiliser le verbe "s'accrocher" pour l'homme était un doux euphémisme!

-C'est quelqu'un de très bon du moment que tu donnes le meilleur de toi-même et sinon il est extrêmement sévère!

Icare ne le connaissait pas assez pour citer de véritable exemple mais il savait que ces rumeurs circulant sur sa manière de punir les élèves les plus récalcitrants étaient véridiques.

-Bon j'irai te chercher les papiers ensuite! Pour les élèves je ne sais pas combien on est exactement mais un certain nombre quand même... L'école est très grande, pas totalement remplie mais il ya suffisamment de personne pour avoir du mal à se retrouver seul ailleurs que dans sa chambre. Quant à l'institut en lui-même, oui la structure est immense! Plus encore que tu ne l'imagines car les sous-sols sont totalement utilisés à ce que l'on dit... Imagine donc au moins le double de la superficie extérieure. Pour répondre aux éventuels dangers dû aux pouvoirs d'élèves ne se contrôlant pas forcément, dont tu as pu voir un exemple minime tout à l'heure... L'école est à la pointe de la technologie. Des ados c'est déjà difficile mais avec des dons surnaturels encore en plus, tu as pu remarquer que c'est vite le bazar!

Comme il était inconsciemment et involontairement en partie responsable de cela, le jeune homme rougit légèrement avant de trouver comment faire distraction.

-Tu étais dans une petite école avant? Si oui, ça va te changer ici! Bon, je pense que Nicolas ne va pas tarder sinon... Tu as d'autres questions? Au pire lui saura peut-être y répondre mieux que moi, bien qu'il ne connaisse pas non plus ces passages secrets. Sans doute ne s'agit-il que de rumeurs ou de légendes; ça circule pas mal par ici... Comme partout tu me diras.

Jay se tu, attendant la suite des évènements, récupérant son sac, notant mentalement que lui avait bientôt cours... Et même qu'il trouvait cette idée bien dommage. Comme quoi il était peut-être temps de se socialiser un peu! Serait-il un cas pas tout à fait désespéré encore?

-Je vais bientôt devoir vous quitter, mais bon je peux faire un petit tour, du moment que l'on finisse par ma salle de cours. J'ai classe de... vol

Fit-il en soufflant de mécontentement. Lui et 2 ou 3 autres mutants allaient s'entrainer ensuite, il trouvait ça ridicule! Même en s'améliorant petit à petit Icare avait encore du mal à accepter tous les aspects de cette école. Apprendre à voler n'avait rien de normal! Il se donnait l'impression d'être dans un film de science fiction à chaque fois! Les deux autres étudiants et le dernier qui se révélait être un auditeur libre pas toujours présent avaient un pouvoir invisible; ils volaient un peu comme Superman alors que lui se coltinait les ailes d'ange. C'était bien plus la classe mais qu'est-ce que c'était casse-bonbon! N'empêche, pas moyen d'y échapper, sinon sa tutelle allait se resserrer... On allait encore se demander s'il avait un souci psychologique et revenir en arrière... Et vu ses derniers progrès ce serait vraiment bête!
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:47

Icare avait bien vu, car Nicolas ne pris pas tant de temps que ça pour se changer et faire le plein de friandise. il était donc de retour dans la salle à manger avec un sac à dos sur les épaules. Il entendit Icare dire qu'il avait cours de vol, lui aurait bien aimé avoir cours de gobage, mais personne dans l'institut ne maîtrisait ce pouvoir aussi bien que Nicolas lui même. Il regarda l'heure à sa montre, lui aussi n'allait pas tarder à avoir cours. Mais le cours de self défense était plutôt agréable, car pendant ce court instant sa faim perpétuelle s'arrêtait.

"Moi aussi, je vais avoir cours avec Warpath. Un cours de self défense. Depuis les événements envers le maire de New York, mieux vaut savoir se défendre."

Il avait revêtit un autre tee shirt sur lequel on était dessiné la tête des Beattles. Ce n'est pas tant qu'il aimait ce groupe, mais il n'avait trouvé que celui ci dans son linge propre.

"Où se déroule ton cours, Icare ? Car on peut commencer par l'aile opposée, cela nous permettra de voir un maximum avant de devoir nous séparer."

Il ne pensait pas que ça pouvait avoir lieu à l'extérieur, pour lui tous les cours nécessitait une salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]   Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV] Icon_minitime

Le cri du ventre est-il le même pour tous? [PV]
Page 1 sur 1