X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Combat et Discussion (Mewen + libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:30

Les événements qui ont lieu ici se déroulent quelques mois avant l'incarcération de Peter au sein du Cube. Une incarcération injuste, selon lui, qui avait eu lieu parce que...
Enfin, cela ne regardait que lui. Pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, ce matin-là, dans la base de la Confrérie, Peter avait fait les choses comme à son habitude. Et tout cela le menait donc à la salle d'entrainement où il allait passer quelques heures.

Sa tenue était on ne peut plus simple (T-shirt sans manche blanc, bas de jogging gris, et une paire de baskets) et il transportait avec lui un sac de sport dans lequel son judogi (tenue du pratiquant de judo) était plié. Il y avait aussi deux/trois affaires qui seraient utiles pour l'entrainement.

Bien qu'il n'était pas très tôt, la salle était entièrement vide.

"Ha, il semblerait qu'aujourd'hui soit un entrainement en solo..." affirma à voix haute le Russe.

Déposant son sac sur un banc il en sortit son lecteur MP3, dont il fourra les écouteurs dans chacune de ses oreilles. Pour ce matin, où il se sentait un peu patraque, il fallait bien qu'il l'admette, le choix de la musique se porta sur quelque chose qui bouge, histoire de le mettre dans le bain, si l'on peut dire...

"Running Wild", d'Airbourne.

Encore un contre-pied dans la personnalité de Peter.
Alors que c'est un colosse qui lorsqu'il se transforme, peut détruire bien des choses sur son passage, c'est un être sensible, assez doué pour les arts plastiques, notamment la peinture.
Mais bien que sensible, il a tout de même des gouts musicaux qui tranche un peu, sans être extrêmes, il est vrai.

Enfin, passons.

Une fois la set-list lancée, il farfouilla dans son sac pour en sortir une corde à sauter.
Peter grommela une petite injure en Russe -ça va, il n'y a personne à choquer ici- quand il vit qu'il y avait des nœuds à défaire...

Une fois la chose faite, l'échauffement pu commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:19

Mewen se rendait à son entraînement quotidien en écoutant If you want to be my lover des Spice girls. Et oui on pouvait être une mutante recherchée et avoir les goûts d'une adolescente. Elle aimait cette chanson, car elle était entraînante et qu'elle lui donnait un peu d'espoir. Lorsqu'elle arriva dans la salle d'entraînement avec son Pc portable sous le bras, elle aperçu un homme la dépassant d'une bonne tête en train de démméler le sac de noeud qu'était devenue sa corde à sauter.

"Bonjour"

dit elle aimablement, heureuse de voir enfin un Confrère prendre l'entraînement au sérieux. Les autres étaient plutôt du genre à rester affaler sur un sofa en buvant des bières. Et ce n'est pas en regardant le foot à la télé qu'on devient plus fort pour autant. Elle se dirigea vers la barre horizontale parcourant la salle et commença à s'étirer en posant la jambe dessus, comme lorsqu'elle était encore à la danse.

"ça tombe bien que tu sois là, j'ai besoin d'un partenaire pour m'entraîner. Est ce que ça te dit te faire de m'aider ?"

Elle se rendait compte qu'elle ne connaissait pas ce mutant ni de nom ni de visage. Elle l'interpellait comme si c'était un frère, marque qu'elle se sentait plus à l'aise ici que dans sa propre famille. Famille dans laquelle elle appelait encore son père : "Père" et sa mère : "Mère". Avec la majuscule s'il vous plait.

"Ici, on m'appelle Tazer."

finit elle par dire. Elle n'avait pas encore rencontré Kyle et n'était guère méfiante envers les personnes qu'elle rencontrait au sein de la Confrérie. La plupart étaient des mutants dévoués à la cause de Magneto. Les rares fois où elle montait sur ses grands chevaux, c'était, comme lorsqu'elle avait rencontré Ampère, quant on essayait de forcer l'entrée. Mais le mutant semblait être entré sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:38

Alors qu'il sautillait, chaque bout de la corde dans chacune de ses mains, Peter souffla un "Bonjour", afin de répondre poliment à la nouvelle venue. Le volume du lecteur était suffisamment bas pour qu'il puisse entendre aisément les paroles prononcées dans la salle.

Cependant, il ne s'arrêtait pas, il n'était pas encore vraiment "chaud".
Il ne connaissait pas cette personne. Il faut dire qu'il commence à y avoir du monde au sein de la Confrérie. Et, sans se considérer comme une élite inatteignable, les Acolytes avaient rarement l'occasion de se mélanger avec les "apprentis".

Ce n'était en rien une question de valeur, mais plutôt de timing.
Enfin, passons.

Il s'arrêta en même temps que la jeune femme lui demanda s'il pouvait être son partenaire pour l'entrainement. Il la regarda se positionner pour commencer ses étirements tout en enroulant la corde qu'il tenait sur elle-même.

Il haussa les épaules, avec un petit sourire, histoire de paraître amical.
C'est vrai quoi, on est du même bord, ce que l'on partage est plus fort que les liens du sang qui nous lie, et pour certains liaient, à l'Homo Sapiens. Ce sont souvent les mots des terroristes de la Confrérie.

Il finit donc par dire:

"Oui, pas de problème."

Puis, tout en allant ranger sa corde dans son sac, il lança:

"Quel type d'entrainement tu veux faire?"

Il commençait une série de rotations au niveau du bassin, des épaules, des poignets... Enfin, de quoi mettre ses articulations en place si l'on peut dire, quand sa future partenaire se présenta. Tazer était donc le nom qu'on lui donnait.

Peter mit ses mains sur les hanches, et fit des cercles avec sa tête. Quand il finit, il dit alors:

"On m'appelle Colossus."

Les noms que portaient donc les deux êtres qui s'entrainaient cette matinée là étaient assez explicite selon Peter. Il pensait que les pouvoirs de la dénommée Tazer devaient surement avoir quelque chose à voir avec l'électricité.

Enfin, il découvrira cela bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:09

Mewen continuait à s'échauffer en faisant le grand écart. Elle avait perdu un peu de souplesse, parceque cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir les jambes à l'équerre. Elle se releva alors que le dénommé Colossus travaillait ses articulations.

"Enchantée. J'aimerai travaillé quelques prises de judo que j'ai apprise. Je suis pas encore très douée."

*Colossus, quel peut être son pouvoir ? Force surdévelloppée ? Résistance surhumaine ? Les deux ? Bah on verra*

pensa t'elle. Elle sautilla un peu sur place avant de se mettre en position face à Colossus. Elle fit rouler ses épaules d'avant en arrière et d'arrière en avant, puis salua Colossus plus par habitude que par réel soucis de bien faire. Puis elle s'approcha de lui en glissant sur le sol, les main à hauteur de son col pour pouvoir le saisir. Elle se doutait qu'un vrai combat ne se passerait pas comme ça, mais elle n'avait jamais eu vraiment besoin de se battre.

"Dis moi je t'ai entendu parler, lorsque je suis arrivée, mais j'ai rien compris. C'était quelle langue"

Demanda t'elle plus pour le déconcentrer que pour obtenir une réponse. Devant un tel mutant mieux valait ruser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 6:42

Le visage de Peter afficha une certaine admiration devant la souplesse de Tazer, qui, lorsqu'elle se releva, lui annonça qu'ils allaient pratiquer un peu de judo.

Quelle aubaine! C'est plutôt rare les entrainements qui ne finissent (et commencent, d'ailleurs) pas par une baston généralisée à grands coups de lasers et autres rayons d'énergie...

Quoi qu'il en soit, tout en lançant un "Pas de problème", Piotr retira son T-shirt sans manche et empoigna le haut de son judogi qu'il enfila, et sa ceinture, qu'il noua pour maintenir le tout.

Il déposa son lecteur MP3 dans son sac, et prit une petite inspiration.

Quand il se retourna, il eut juste le temps de la voir saluer, que Tazer était déjà en train de se déplacer vers lui, faisant glisser ses pieds sur le sol.

Hop, un petit salut pour la forme, et Peter fit de même, les mains levées, juste de quoi protéger le col de sa tenue. Il commençait à avancer quand la judokate lui demanda quelle était la langue qu'il utilisait quand elle est entrée.

"C'est du Russe. Toute ma famille et moi sommes nés là-bas."

Se déplaçant maintenant sur le côté, il s'approcha de Tazer pour essayer, grâce à sa grande taille, de saisir la tenue de son adversaire au niveau de la nuque, mais elle se protégeait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:02

Mewen était vêtue en tenue d'entraînement : un bas de jogging et un tee-shirt à manche longues moulant. Lorsque Colossus enleva son tee-shirt, elle fut surprise par la musculature finement ciselée du mutant. La plus part des Acolytes avaient des abdos kro et le seul qui n'en avait pas s'était le Fléau qui lui était une montagne de muscle. Elle n'était donc pas habituée à voir une telle musculature.

"Dis donc t'es costaud, toi ! Ainsi tu viens de russie. Moi je viens de New York. Cela fait près de deux ans que je suis incorporée à la Confrérie."

Dit elle se laissant un peu aller et baissant légèrement sa garde. Juste suffisamment pour que Colossus la saisisse par le col.

"Hoho !"

Dit elle en tentant une contre attaque, mais le mutant avait l'avantage de l'expérience et de la taille. Elle était trop confiante pour avoir à utiliser pleinement son potentiel. Il faut dire qu'elle ne risquait pas grand chose contre un confrère. Mais elle était quant même légèrement frustrée de s'être faite avoir à son propre jeu. Mais elle se releva avant de se remettre en position en se promettant ne pas retomber dans le piège.

[Je me suis permis de te faire agir, sans conséquence sur ton perso, MP moi si ça te conviens pas]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 7:02

[Rho, c'est pas comme si la vie de nos persos étaient en jeu! Aucun soucis pour moi!]

Ce premier échange s'était fait en douceur, et en souplesse. Tazer avait les bases, c'est certain, et de bonne bases d'ailleurs. Elle pourrait aller très loin si elle continue de s'entrainer.
Peut-être essayait-elle de ménager ce cher Piotr, qui sait?

Quoi qu'il en soit, reprenant sa position, jambes légèrement pliées, mains levées à hauteur du torse, Peter se remit en action.

Malgré une masse imposante, il se déplaçait avec une certaine légèreté. Pas chassé à gauche, pas chassé à droite, il avance alors vers Tazer.

Et le voici donc qui, à son tour, engage la conversation!

"Deux ans? Hé bien... J'ai perdu le compte des années depuis que je suis ici..."

S'approchant de Tazer, et pour lui faire travailler les mouvements de jambes, il laisse exprès une ouverture.

Son pied droit, bien trop avancé, a juste à être balayé.
Ou, comme son bras gauche est lui aussi trop décollé de son corps...
La position est parfaite pour entrer un Uchi Mata.

"Tu as commencé le Judo il y a longtemps?" glissa Peter.

Il discutait non pas pour la déconcentrer, mais simplement pour apprendre à connaitre un peu mieux ceux à coté de qui il pourrait avoir à se battre pour défendre les idées de Magnéto.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:59

Mewen était de nouveau concentrée sur les mouvements de Colossus. Feintant de gauche et de droite pour le déséquilibrer. Mais Colossus ne se laissait pas faire, il était sans doute très doué au judo. Il ne faisait plus aucun doute pour Mewen qu'il était doté aussi d'une force surhumaine. Comment pouvait elle espérer le surpasser ou même lui démontrer qu'elle n'était pas qu'un pion que l'on pouvait sacrifier ? Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit pas vraiment la réponse du russe, par contre elle compris sa question. Il lui demandait depuis combien de temps elle faisait du judo. Elle s'apprêtait à répondre lorsqu'elle cru voir une faille dans la défense de son opposant. Ne sachant pas qu'il s'agissait d'une faille désirée, elle s'engouffra dedans, faisant glisser son pied droit pour balayer le pied d'appui de Colossus, tout en saisissant son bras gauche et en tournant sur elle même pour le faire passer par dessus son épaule tout en répondant.

"A peine un an"

Cela se voyait parceque même si le geste était précis il manquait d'énergie et d'assurance. Elle avait quant même su repérer la faille et faire la prise adéquate.

[Je te laisse décider si la prise fonctionne ou non sachant que Mewen aurait du mal à soulever son propre poids.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:16

Malgré un petit manque de puissance, l'exécution de la technique est très bien faite.
Les membres sont posés avec précision, le mouvement est bon. Tazer a su parfaitement exploiter la brèche laissée par Peter.

Suivant le mouvement de la jeune femme, Colossus chute alors à terre. Enfin, sur les tapis. Peter se releva, avec un petit sourire en coin.

"Simplement un an? Hé bien, tu as déjà acquis pas mal de maitrise!"

Se déplaçant à nouveau en glissant ses pieds sur le sol, Peter remonte à nouveau sa garde.

Il aurait pu contrer la technique de Tazer, mais la question n'était pas là.
Le judo, c'est un art martial où les expérimentés sont là pour aider les débutants -bien qu'avec une année de pratique, Tazer n'était plus vraiment une débutante- à se perfectionner, à acquérir tout ce dont ils ont besoin pour devenir de bons judokas, mais aussi de bonnes personnes.

En voyant que sa prise a marché, Tazer, sans pour autant perdre le sens des réalités, aura possiblement pris confiance en elle. Suffisamment pour que la prochaine technique rentre avec la puissance nécessaire pour à nouveau faire chuter la carcasse du Russe.

"C'est une bonne chose qu'un mutant puisse compter sur autre chose que ses pouvoirs", affirma Peter alors qu'il se déplaçait.

Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:54

Elle n'en revenait pas, elle était parvenue à faire tomber le mutant. Peut être l'avait il fait exprès, mais qu'importe, elle sentait une certaine fierté. Peter la félicitait des acquis qu'elle avait en si peu de temps, en se remettant en mouvement. Cette fois sa garde était impeccable.

"J'ai pas trop le choix, il faut évoluer vite, ici si on ne veut pas mourir. Je me suis mise au judo sous les ordres du Fléau. Au début ça ne m'attirait pas, mais maintenant, je trouve ça distrayant. De plus ça m'aide à me concentrer."

Dit elle sincèrement. Tout en tournant autour de Peter.

"En fait je m'entraine au judo, car mon don ne se manifeste qu'au contact de ma peau. C'est un peu limité, mais c'est mieux que rien."

Elle parlait librement avec lui, comme avec un grand frère. Elle se sentait bien avec Colossus, comme avec la plus part des Confrères d'ailleurs. Mais Colossus était différent des autres il avait quelque chose de plus que Mewen ne savait distinguer.

"Tu prétend être à la Confrérie depuis des années pourtant je ne t'ai jamais croisé auparavant. Tu était en Russie ?"

demanda t'elle curieuse. Non pas qu'elle doute de ce qu'il disait, mais elle trouvait ça curieux qu'elle ne l'ai pas vu lors de l'attentat contre la maire de New York. Elle tenta une feinte en écartant légèrement les bras pour inciter son adversaire à la prendre par le col, auquel cas elle pourrait si elle était assez rapide riposter par une planchette japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:18

Ah, la parlante. C'est vraiment une version très spéciale du judo.
Il faut être concentré sur ce que l'on fait mais aussi sur ce que l'on dit.
Ce n'était pas une chose qui gênait Peter, ils étaient simplement sur des petits randoris, histoire de se décrasser.

Tout en continuant de se déplacer, il répondit à Tazer.

"Nous avons la chance d'avoir des mutations invisibles pour le reste de l'humanité... Nous sommes parfaits pour tout ce qui concerne les missions d'infiltration..."

Ah, elle tentait une feinte.
Peter est plus grand que sa partenaire... Il serait tout naturel d'essayer de l'attraper à la base de la nuque et de l'entrainer dans son jeu. Mais il choisit de faire quelque chose d'un peu plus surprenant.

Malgré sa carcasse imposante, le voici qui se baisse pour aller saisir avec son bras le creux du genou de Tazer. Bien que le Judo repose surtout sur de la technique, Peter doit bien reconnaitre que, pour ce coup là, c'est surtout tout en force. Il se redresse alors en tirant et hissant la mutante sur ses épaules.

Puis il ne bouge plus, avant de souffler:

"Kata Guruma..." [Petite compil' de vidéos montrant la technique.]

Puis il fait "descendre" plus que chuter Tazer, tout en douceur.

Puis Piotr tend la main, pour l'aider à se relever.

"Désolé, je me suis fait plaisir pour cette fois... Tu veux peut-être travailler quelques techniques spécifiques, non?"

Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:48

Mewen eut l'impression que sa feinte marchait, mais lorsqu'elle vit Peter se baisser et l'attraper par la jambe, elle fut quelque peu surprise. Elle fut tout autant surprise d'être réduit à l'état de fétu de paille sur le dos de Colossus pendant un court instant. L'instant d'après elle était sur le sol après une descente au ralenti.

"Haha, tu m'as bien eu. Je la connaissais pas celle là. C'est impressionnant comme prise."

Mewen lui saisi la main pour s'aider à se relever, puis le mutant lui demanda si elle voulait travailler une technique spécifique.

"A vrai dire, je ne connais pas beaucoup de prise je viens de passer ma ceinture jaune. Tu as l'air bien plus expérimenté donc je te laisse choisir de ce que je dois travailler."

Mewen était quant même un peu frustrée, mais essayait de ne pas trop le montrer. Après avoir eu le Fléau en mentor, elle avait appris à s'écraser. Et puis ce n'était qu'un jeu, ce n'est pas comme si ils faisaient un concours de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:55

Elle révélait à Peter qu'elle était donc ceinture jaune.
C'est une bonne chose qu'il sache quel est son niveau réel pour ne pas lui faire tenter des techniques qu'elle n'aurait pas encore vu.

D'ailleurs, ses pensées conduisirent Peter à poser cette question.

"Au fait, dans quel dojo apprends-tu le judo?"

Il se demandait effectivement où est-ce qu'un membre de la Confrérie pourrait se lier avec des humains. Il ne la blâmerait jamais pour cela!
Lui-même passe souvent du temps en dehors des murs du Q.G, parmi les Sapiens.

Il aime les arts plastiques, la musique... Et plein d'autres choses pour lesquelles les humains sont doués! Si seulement "la chasse aux mutants" n'en faisait pas partie...

Quoi qu'il en soit, Piotr savait sur quoi il allait faire travailler sa partenaire.

"On va voir les Gatame-Waza, et plus précisément tout ce qui est immobilisations au sol, qu'en dis-tu?"

A nouveau, il faisait quelques moulinets avec les épaules, histoire de ne pas être froid, même si, pour l'instant, ils bougeaient plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:33

Mewen s'arrêta un peu pour se rafraichir. Elle pris une gourde dans son sac et commença à boire. Colossus lui demanda alors à quel dojo elle pratiquait le judo.

"Un petit dojo dans le quartier de Saint Mark. Là bas ils ne posent pas trop de question. Je peux donc circuler incognito. Dis tu en veux ?"

dit elle en lui tendant sa gourde. Puis il l'informa qu'ils allaient travailler les Gatame-Waza, elle fut un peu décontenancée, car elle n'était pas très à l'aise avec les noms des techniques japonaises parcequ'elle n'arrivait jamais à les associer aux gestes adéquats.

"J'en dis que je ne sais pas trop ce que c'est mais je serais ravie d'apprendre."

Ainsi elle allait travailler les prise au sol et les techniques d'immobilisation, une bonne combinaison avec ses pouvoirs.

"ça te dit un peu de musique pendant l'entraînement. Non pas que ta conversation me gène, au contraire, mais ça mettra de l'ambiance."

Elle se dit que la journée commençait plutôt bien, un entraînement sérieux, une rencontre intéressante et plein de chose à apprendre. Il faut dire que les autres journées passées à la Confrérie semblaient monotone. L'absence de leader se faisait sentir sur le moral et sur la capacité des troupes. Mais elle ne désespérait pas, Magneto reviendrai un jour. Et puis l'organisation en département avait été une bonne chose, elle était devenue par la force des choses la responsable d'opération du département recherche et ça lui plaisait, même si Maiwenn lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:34

Tandis qu'elle lui tendait sa gourde, il faisait non de la main, avec un sourire amical. Oui, il est très important d'installer un climat de confiance entre chaque acolyte, malgré des rivalités qui peuvent exister.

Puis Colossus réfléchit à nouveau à ce que disait Tazer quant à l'activation de ses pouvoirs.

"Plutôt que les immobilisations, nous allons voir les strangulations et les clés de coude. Cela te permettra de "doubler", si je puis dire, l'impact. La prise en elle-même, et ton pouvoir..."

Il ne lui demandait pas en quoi il consistait, son nom de code étant assez explicite.

Il s'agenouilla au sol, faisant comprendre que la musique ne le gênerait nullement. Suite à quoi, il fit signe à son "adversaire" de s'approcher.

"La base du judo, c'est un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité. C'est le plus important, la force compte peu dans cet art martial. C'est de la technique. Et de la souplesse."

Et alors qu'il croise les bras, il ajoute:

"Je ne parle pas de souplesse, genre, grand écart. Surtout que là-dessus, je n'ai rien à t'apprendre." Petit rire. "Non, c'est plus la capacité à s'adapter à celui que tu affrontes, être souple, fluide... Tu vois ce que je veux dire?"

Il ouvre alors les bras, toujours agenouillé.

"Fais moi tomber..."


Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:14

Colossus refusa poliment de boire, tandis que Mewen se déplaçait vers son PC Portable. Elle chercha dans sa play list une musique d'ambiance, elle ne voulait pas que le rythme ou les paroles gênent l'entraînement. Elle trouva son bonheur dans son répertoire de classique et mis en lecture "ein klein nacht muzik" de Mozart. Ensuite elle rejoignit Colossus au milieu de la salle, celui ci s'était mis à genou et la défiait de le faire tomber. Elle savait qu'elle ne parviendrait pas à le faire tomber en poussant de toute ses forces sur ses épaules, il fallait donc trouver une autre solution. Elle tourna autour tout en l'observant, pour déterminer où se trouvait son centre de gravité pour savoir où pousser pour faire levier et faire tomber le mutant. Elle appliqua sa main à plat sur l'épaule de Colossus et poussa de gauche à droite sans forcer pour tester l'équilibre latéral. Le mutant ne semblait pas bouger d'un iota, il fallait donc trouver une autre solution. Plutôt que de le faire tomber, elle le forcerais à s'allonger. Son projet : saisir un des bras de son professeur, le tirer vers l'arrière tout en poussant avec l'autre main sur l'épaule pour forcer Colossus à bouger. Elle allait mettre ce plan à exécution quant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:06

... quand Colossus la saisit par la main. Rien de brutal ni de violent.
Il ne fit qu'une simple chose, il roula en avant. Simplement.

Quelles seraient les conséquences de ce mouvement inattendu?
Deux choix.

Soit Tazer suivait le mutant au sol, et advienne que pourra.
Soit elle choisit de résister. Mais un petit problème se posera alors: son poignet, bien que certainement très souple, finira par casser, obligatoirement.

C'est elle qui choisit.

Avant de se mettre en mouvement, Piotr n'avait pas bougé pendant que son adversaire du jour le toisait. Il appréciait la musique que Tazer avait lancé. Ce n'était pas forcément ce qu'il écoutait le plus souvent, mais cela ne le dérangeait aucunement.

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas "affronté" quelqu'un dans un combat régi par des règles, un code moral. Le code moral du Judoka est vraiment la base de tout pour le pratiquant, et une entraide mutuelle est nécessaire pour une progression efficace. Uke et Tori, celui qui subit et celui qui agit, doivent avoir totalement confiance l'un en l'autre lors de ces phases d'entrainement.

Mais revenons-en au choix de Tazer...
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:14

Mewen ne s'attendait pas vraiment à ce que Colossus riposte, mais lorsqu'il lui saisit le poignet et qu'il roula au sol, elle l'accompagna d'une roulade, pour arriver sur les genoux prête à se relever dès que le mutant la lâcherait. Encore une fois il l'avait surprise, amis rien d'étonnant, il était quant même plus expérimenté qu'une pauvre gamine de bourgeois. Mais par contre en danse classique, elle le battait à plate couture. Le seul problème c'est qu'un affrontement entre deux ennemis se résout rarement sur une piste de danse, mais plutôt dans le sang et la sueur. Cela faisait un moment que Mewen n'avait pas utilisé ces pouvoirs, mais elle appréciait aussi s'en passer. Ils n'en avait ensuite que plus de valeur à ses yeux. Alors que si elle les utilisait à tout bout de champs, elle se lasserait rapidement. En attendant il fallait se recentrer sur le combat. Il lui avait demandé de le faire tomber et voilà qu'il changeait la donne au milieu du combat, Mewen se demandait si elle devait continuer à essayer de le faire tomber ou si elle devait improviser. Comme elle n'était pas du genre à rester inactive, elle tenta de dégager son poignet de l'étreinte de Colossus d'une secousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:03

Piotr dégagea sa main avec un léger rire, le crépitement de l'électricité l'ayant quelque peu effrayé.

-'scuse, c'est de ma faute. On va changer de méthode...

Peter se remet à nouveau à genoux, en position "neutre" si l'on peut dire, les mains posées sur les cuisses.

- Viens te mettre en face de moi, on va faire un petit randori, souple, sans stress. Je t'expliquerai quoi faire selon mes attaques, et tu verras que tout ira tout seul.

Colossus réajuste un peu son judogi, histoire d'être un peu plus présentable.

- Je sais que venant d'un mec de ma carrure, sans m'envoyer des fleurs - à ces mots, il lâche un rire franc -, mais ce n'est vraiment pas une question de force. Ce n'est que de la technique.

Quelques moulinets avec la nuque, il reprend la parole par la suite.

- Je vais tenter de t'immobiliser au sol, mais tu vas contrer, et cela finira en sankaku-gatame... Ne t'en fais pas, on va bien décomposer, que tu maitrises bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:43

Mewen hocha la tête et elle enfila son judogi qu'elle avait dans son sac par dessus son haut de survêtement. Puis comme la musique s'était arrêtée elle plongea un instant dans le cyberespace pour mettre une autre morceau de musique de chambre. Cela ne lui pris que quelques secondes pendant lesquelles son corps n'était qu'une masse flasque. Puis elle s'installa à genou devant Colossus. Pour le moment elle n'avait travaillé que les projections et les clés de bras, mais elle n'avait jamais fait de randori, aussi ne savait elle pas que faire. Aussi attendait elle sagement que son professeur lui explique les mouvements adéquats.

"Enfin tu sais moi les termes techniques ça me dépasse un peu. Mais si tu m'explique bien il ne devrait pas il y avoir de soucis."

Finit elle par avouer. En effet les termes "randori" et "sankaku gatame" ne lui disait absolument rien. Elle avait du pourtant voir les ceintures noires faire ces exercices, mais elle n'avait aucun souvenir des termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:38

Nouvelle musique? Okay, il l'appréciait également.
Il sourit quand "l'aveu" de Tazer lui parvint aux oreilles.

- Un randori, c'est un affrontement souple, tranquille, durant lequel on peut discuter... Et les Sankaku-gatame sont les techniques au sol de strangulations...

A peine eut-il terminé sa phrase qu'il salua la mutante. La base avant tout affrontement, souple ou non.

- Allons-y, affirma-t-il.

Et alors qu'il se redressa sur ses genoux, il dominait par la taille de manière indiscutable son adversaire. Il se rapprocha, mains levées, il avait l'intention de la saisir par le col à la base de la nuque.

- Tout ce que tu vas faire c'est m'écouter, on va le faire tranquillement...

Il attendait par la suite de voir quelle attitude allait adopter Tazer.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:15

Après les explications de Colossus, l'exercice lui semblait plus clair, mais elle avait du mal à voir comment le faire tomber au sol, alors que son centre de gravité était très bas. Et elle n'était même pas certaine d'avoir assez de force pour stranguler le mutant. Mais bon comme on disait, il faut souffrir pour être efficace. Elle regarda Colossus la saluer et lui rendit son salut.

"Sans être indiscrète où as tu appris tout ça ? Tu as l'air plutôt jeune."

C'est alors que le mutant tenta d'attraper son col, si elle était debout elle saurait quoi faire mais à genou elle était un peu perdue. Elle se recula par réflexe, mais pas assez pour être hors de portée des bras de Colossus, il parvient donc à lui saisir le col. pourquoi paniquait elle ? Ce n'est pas comme si elle risquait quelque chose. Elle se calma d'une inspiration profonde et attendit les instructions de Colossus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:25

Elle reculait? Bon réflexe. Très bon réflexe. Et le fait que cette action fut une bonne idée se traduisait sur le visage de Peter par un sourire en coin. Il la tenait par le col maintenant. Pas de soucis, ni pour elle, ni pour lui. Enfin, pour le moment.

- J'ai travaillé en tant que garde du corps pour un trafiquant Russe. Et j'ai appris le Judo car il demandait de la technique, non pas de la force...

Il était donc à bout de bras, une main posée sur le col de celui de Tazer.
Il pointa du doigt de sa main libre les jambes de son adversaire.

- En reculant, bon réflexe d'ailleurs, il faut que tu passes de la position agenouillée à assise, et qu'ensuite, tu pousses avec ton pied gauche ma jambe droite...

Il reprit sa position de départ. Il voulait qu'ils refassent le mouvement. Il allait décomposer la technique en trois ou quatre temps, voir moins si elle s'en sortait bien, histoire qu'elle ait bien le temps d'assimiler les gestes. Cela ne deviendra pas un automatisme dès aujourd'hui, mais avec de la pratique, elle devrait s'améliorer.

Puis une question vint à l'esprit de Peter.

- Au fait, quel est ton vrai nom?

C'était une question comme ça. De la curiosité, rien de malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:50

Mewen se repositionna, elle avait cru deviner au sourire de Peter qu'elle avait eu de bons réflexes jusqu'à présent. Le judo lui avait appris la patience qu'elle n'avait pas avant. Avant elle aurait abandonné depuis longtemps cet exercice ingrat. Mais désormais elle y voyait un manière de se rendre moins vulnérable et plus utile à la Confrérie. Elle suivait donc les consignes de Colossus à la lettre, même si elle avait hâte de passer au cran supérieur et que sa moue pouvait le laisser penser. Piotr lui demanda alors son véritable nom. Quelle importance de donner sa véritable identité à un professeur, voir même un ami ? Aucune. Il était peu probable en effet que Colossus soit un espion de l'Institut Xavier, vu le nombre de télépathe qui parcouraient la Confrérie. Aussi lui dit elle

"Mon véritable nom est Mewen Hatan. Tu as peut être entendu ce nom à la radio suite à notre tentative d'enlévement du maire de New York. Depuis ma tête est mise à prix et mes parents ne m'adressent plus la parole. Remarque ce n'est pas comme si ils l'avaient un jour fait."

Elle devient un peu morose en parlant de ses parents ce qui se détecta à une légère baisse de tension électrique dans son PC portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:30

Oh? Il semblerait que l'homme d'acier ait touché un point sensible...
Il faut vite changer les idées de sa partenaire, cela ne lui plaisait pas du tout de voir un membre de la Confrérie broyer du noir...

Et pour cela, il savait quoi faire. Tazer semblait être assez emballée par les techniques de Judo, et avide d'apprendre. Qu'à cela ne tienne, elle allait découvrir d'ici quelques minutes comment maitriser un homme de la corpulence de Peter. Cela se passerait tout en souplesse, et en douceur... sauf pour lui.

"Hé bien Mewen", dit alors Peter avant de marquer une pause, "nous allons y aller. En revanche, dès que tu entends ma main frapper sur le sol, tu lâches la prise, okay... Faudrait pas non plus que je tombe dans les pommes à cause de l'asphyxie..."

Il termina sa phrase sur un léger rire, il savait que les choses n'iraient pas aussi loin. Mais il préférait tout de même prévenir.

De sa position de départ, il fit le même mouvement que lors du précédent assaut. Il la tenait donc par le col...

"Là, tu vas donc passer en position assise. Pousser ma jambe droite avec ta jambe gauche, tout en me saisissant le judogi au niveau de la potrine. Le déséquilibre va me forcer à poser ma main droite au sol, si je ne veux pas tomber."

Il expliquait doucement pour qu'elle ait bien le temps d'assimiler tout ce qu'il était en train de dire.

"Une fois que j'aurai ma main au sol, tu n'as plus qu'à monter ta jambe droite sur mon épaule et ramener ta jambe autour de mon bras..."

Il marqua une pause la regardant dans les yeux.

"Ne t'en fais pas, je t'aiderai pour exécuter les mouvements... Mais avec ta souplesse, il ne devrait y avoir aucun soucis..."

Il ajouta un petit sourire, pour la mise en confiance.

"Tout se passera bien, et nous finirons donc en Sankaku-Gatame... Pour bien finaliser le tout, tire bien sur mon bras droit, celui que tu auras ramener avec ta jambe..."

(Petit lien, pour visualiser à peu prêt, car là, celui qui serait Piotr s'est levé: CLIC
Un truc de ce genre:CLIC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat et Discussion (Mewen + libre) Empty
MessageSujet: Re: Combat et Discussion (Mewen + libre)   Combat et Discussion (Mewen + libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat et Discussion (Mewen + libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une discussion douteuse [Pv: Mr. Sinistre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: La Confrérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser