X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Kyle is gone] Chagrin d'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

[Kyle is gone] Chagrin d'amour Empty
MessageSujet: [Kyle is gone] Chagrin d'amour   [Kyle is gone] Chagrin d'amour Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:16



    Ou pas...


    Il était parti. Le con. L'abruti fini. Certes, ce n'était pas exactement vrai mais c'était son espèce de pseudo chagrin qui l'obligeait à voir cette réalité déformée. Kyle avait eu ses raisons, trop de souvenirs douloureux dans la bruyante Grande Pomme, trop de cicatrices dans son âme torturée...Magnéto lui avait offert une chance d'échapper à tout cela. Une succursale à l'autre bout des Etats-Unis -autrement dit, à l'autre bout du monde-, un besoin de collaborateurs sérieux...L'homme n'avait pas hésité, agissant dans l'intérêt de tout le monde. De la confrérie et de Magnéto, en offrant ses services précieux à l'intention de son expansion mégalomaniaque et à lui même, en s'éloignant de la ville qui le plongeait apparemment dans une apparente déprime. Bref, dans l'intérêt de tout le monde, mais pas dans celui d'une jeune femme aux longs cheveux verts et aux grands yeux bruns...

    Assise devant sa tasse de café, indifférente aux bruits et à l'agitation autour d'elle, la mutante fixait le mur d'un regard vide. Dans son champ de vision, une vieille tâche d'humidité sur la paroi que personne n'avait jamais pensé à enlever. Et elle, elle n'y avait jamais fait attention, mais en tournant légèrement la tête sur le côté droit et en clignant des yeux, la tâche avait bel et bien une forme de cœur. Brisé le cœur...Évidemment, pour n'importe quelle autre personne, la tâche n'aurait eu aucune forme spéciale, mis à part celle d'une cuillerée de Blédina lancée avec force par un marmot colérique et explosée contre le mur dans une masse informe...Mais oui, Ampère y voyait pourtant un cœur. C'est dire qu'à ce moment, elle était bien secouée...Ou alors particulièrement conne. La frontière entre les deux était bien ténue parfois.

    Elle s'était attachée. Ou pas. Elle n'arrivait pas vraiment à le savoir, ni à poser des mots sur ce qu'elle ressentait. Faire le bilan de la situation ne demandait pas de réflexion particulière ni de saccage de neurones en masse. Ils avaient eu une aventure. Ou plus vulgairement, ils avaient couché ensemble. Deux, trois, quatre fois…Peu importait le nombre, l’important, c’était qu’il y avait eu une « autre fois ». Mais évidement, elle aurait du se douter qu’il était comme tous les autres, qu'il avait voulu seulement passer du bon temps avant de mettre les voiles. Qu'importait les véritables raisons, qu'importait si Kyle souffrait réellement, les faits étaient là: il l'avait laissée tomber comme une vieille chaussette. Alors quoi...soit il n'en avait strictement rien eu à carrer d'elle et il l'avait mise dans son lit juste sous l'impulsion d'une dose de testostérone excessive et soudaine, soit il avait eu aussi des sentiments et il l'avait quittée...Mais pourquoi était-il parti alors? Oui, oui, sa sœur était morte à New York, elle lui manquait...Oui oui, il en avait chié dans sa vie et il avait besoin de se reconstruire. Ok, ok. Mais bon, elle non plus n'avait pas eu une vie particulièrement rose et ce n'était pas cela qui la faisait agir ainsi...Et elle avait beau réfléchir, tout explication rationnelle à ce comportement lui échappait...

    S'il lui avait demandé, elle aurait pu le suivre. Ou du moins, elle aurait pu envisager cette hypothèse...Quoique, c'était sûrement se mentir à elle même. Quoi, quitter tout ce qu'elle avait construit ici pour suivre un homme qu'elle connaissait à peine et qui l'avait tout simplement fait gémir sous la couette? Mouais...Son côté rationnel aurait sûrement repris le dessus et l'aurait empêché de commettre une telle stupidité. Elle n'était pas ainsi, se jugeant plus cérébrale que charnelle. Capable de grands sentiments et d'une grande sensibilité mais la plupart du temps dissimulée sous un masque d'indifférence. Et non, jamais elle n'aurait accepté d'admettre que peut-être bien elle n'était pas la méchante qu'elle se voulait. Que sous cette façade toute faite de cuir, de fouets et d'injures, elle aussi, elle était capable d'aimer.

    Elle aurait voulu une famille, même si elle clamait sec le contraire. Elle avait perdu la sienne, abandonnée par des parents indignes, trop effrayés par sa condition de mutante. Elle n'avait pas de preuves que le bonheur pouvait exister au sein d'un tel clan, pourquoi aurait-elle voulu réitérer l'expérience? Mais si elle s'acharnait à dire cela, c'était pour une simple et bonne raison: elle n'avait trouvé personne pour le fonder à ses côtés, ce foyer...A quoi ça servait de vouloir une ribambelle de gosses, un break familial, un labrador et un écran plat si on avait personne pour le partager, hein?

    Elle voulait une famille. Mais d'abord, elle voulait connaitre l'amour. Kyle était beau et visiblement apte à occuper ce poste. il lui avait plu mais non. Visiblement, ce n'était pas le bon.

    Ouais, en fait, c'était complètement débile.

    Agacée, elle se leva, sans même se soucier de finir son café ni même de ramasser sa tasse et elle s'avança vers la sortie. Alors qu'elle franchissait le pas de la porte, elle aperçut un jeune mutant du département opération. Directement sous ses ordres. Et elle s'adressa à lui d'un ton sec:

      "Toi, ramène toi par ici, j'ai besoin d'un coup de main."

    Elle ne faisait pas dans la finesse, comme à son habitude. De toute façon, aimables ou pas aimables, on ne discutait pas les ordres d'un supérieur. L'homme hocha simplement la tête et se contenta de la suivre, sans rien dire...Un peu comme s'il avait senti que ce n'était pas le moment de la ramener. Elle, elle marchait devant, la tête haute et le visage fermé.

    Merde, elle n'allait quand même pas pleurer pour un pauvre type qui n'avait rien fait d'autre que lui accorder un simple moment d'attention, non plus...Elle se sentait au dessus de cela.

    Kyle était parti. Elle, elle l'avait déjà oublié.

    Abruti, va…Ordure.

Revenir en haut Aller en bas
Kyle Keneth
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Kyle Keneth


Nombre de messages : 105
Autre(s) identité(s) : Grudge, le Précheur

Pouvoirs : matérialisation d'un revolver et guidage des balles

Age du perso : 35
Date d'inscription : 29/05/2010

[Kyle is gone] Chagrin d'amour Empty
MessageSujet: Re: [Kyle is gone] Chagrin d'amour   [Kyle is gone] Chagrin d'amour Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:18

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
Que j'ai trouvé la la paix ou ce genre de connerie ?
Que je m'en vais vers des jours meilleurs ?
Que je veux m'impliquer dans quelque chose qui me dépasse ?
Que je suis le dernier des salauds et le pire des prédateurs sexuel de la terre ?

Faites ce que vous voulez, tirez-en les foutus conclusions qui s'imposent, faites vous votre propre idée du monde dans lequel vous évoluez, bordel ! pensez par vous même et bougez vous le cul . Oubliez le reste du monde, car lui vous oubliera. La vérité elle est simple. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je ne suis pas un homme bon. J'ai trop de doutes, trop de noirceurs. J'ai jamais prétendu le contraire je veux juste qu'on ne l'oublie pas. Juste qu'on y pense en se disant. "voilà, ce mec s'appelle Kyle, il est normal dans une vie normal dans un monde normal sur un univers normal. Il vit, il crève : What else ?
Je me suis barré parce que j'étais trop con pour admettre qu'on pouvait m'aider. Trop con pour admettre que je voulais espérer. J'ai décidé un matin que j'étais mort et rien de ce qui pouvait me montrer le contraire n'était le bien venu.
Oui ca, c'est surement une partie de la vérité.
Mais il y a tellement d'autres choses à dire, à voir, à faire.
Je partirai mais quelque chose me dit que je reviendrai parce que j'en ai pas fini ici, je mens c'est tout...mais on ment tous.
Magnéto, un autre...c'est du flan, je donne mon bras à qui le veut, je m'en fout d'un combat que je pense foutu d'avance.
Mais y'a des choses que je peux plus voir. Des choses que je veux entendre.
Ca prendra du temps mais je m'expliquerai.
C'est déjà prêt là, dans ma poche, une simple lettre avec mon écriture et la vérité sur moi.

Elles m'en veulent...sans doute.
Toutes les deux, c'est sur. Mewen pour ce que je n'ai pas fait et Louise pour ce que je n'aurai pas du faire. Mewen trouvera, Louise oubliera..ou pas.

C'est consigné, c'est prêt à être posté, je l'enverrai dans quelques mois je suis certain pour l'instant que sa colère l'aidera à surmonter les dégâts et si je lui parlais trop tôt elle me suivrait....je la connais, même si ce fut bref, je la connais parce qu'on est pareil. Quand elle aura fait son deuil , j'enverrai ce courrier et elle comprendra parce que moi j'aurai compris.





"Louise.

Tu m'emmerdes.
M'obliger à écrire comme le dernier des romantiques à la noix...combien de fois on s'est moqué de ca tous les deux ? J'espère que l'ironie de cette situation ne t'échappe pas au moins et que ca te fera sourire.
Je ne m'excuserai pas de partir parce que c'est la meilleur des choses que je puisse faire pour nous. Nous sommes des gosses, même si ton rire et tes putains de réflexions me manquent déjà, on doit être sérieux par moment. Pas pour nous, non, pour cette connerie de monde ou on a un rôle à jouer et on nous forcera à le jouer, mon ange, qu'on le veille ou non.
Je suis lucide, Louise, plus que tu ne le crois. Je n'ai jamais couché avec une fille plus d'une fois, tu vois ce que ca implique, fais le calcul nous concernant, tu verras qu'y a un truc qui colle pas..
Je sais, oui. C'est dit connement mais je ne sais pas dire ces mots là..pire, je ne peux pas les dire, je ne veux plus. Quand je te tiens dans mes bras, quand je plonge mon regard dans ton regard miroir c'est nos douleurs que je vois et je sais trop ce que ca implique.
On est trop semblable et je pense que c'est plus ou moins réciproque et là ca devient dangereux pour toi et pour moi...

T'es dingue ma belle, autant que moi. Tu ne feras pas de vieux os et moi non plus. Alors quoi ? Faire semblant de vivre ensemble et voir tout partir en flammes ?
J'aurai pu t'en parler, c'est sur. Mais je sais déjà que tu aurais pu me convaincre que c'était faisable et le pire c'est que j'aurai pu te suivre. Oui, j'aurai suivi , pas de doutes la dessus.
Il y a trop de colère en moi pour ca, trop de chose à régler..on est deux balles perdue dans une gun fight, je n'arrêterai que lorsque j'aurai atteint ma cible mais par pitié, ne fais pas de moi la tienne.

Un autre vérité c'est que c'est plus douloureux de te voir mourir au combat un jour que de te quitter.
Je ne le supporterai pas. Pas encore une fois, l'idée qu'on te fasse du mal à toi ou a Mewen...ca me terrifie et ca me fait perdre mon sang froid. Tu sais bien comme moi que lorsqu'on perd son sang froid, on risque de clamser.

Dès qu'on s'est croisé je l'ai su, dès qu'on s'est embrassé aussi et ce fut plus qu'évident après qu'on est couché ensemble et ca me fiche une trouille terrifiante, plus que les coups de ceintures de mon paternel, plus que de perdre mon perfectot à la con ou mes burnes. Je ne suis pas le type qu'il te faut...du moins pas encore mais j'y travaille.
Je te demande pas de m'attendre, je te demande de me ranger quelque part et de ne pas oublier.
Tout ce que je ferai là bas sera tourné dans cet objectif.
Régler mes comptes et revenir.
Il n'y aura personne d'autre, pas excès.
Ou je réussirai ou je crèverai ...a moins le choix est fait.
J'ai la trouille Louise, celle de ce que je ressens et celle de ne pas être à la hauteur, j'ai jamais dis que j'étais un surhomme, jamais prétendu être plus forte que toi.
Prends ton temps pour digérer tout ca ma belle, je te fais la promesse de revenir et cette fois ci, on partira tous les deux si t'es toujours intéressé par ma sale gueule pour l'instant, ca fait un mal de chien de te savoir si loin
Le jour ou j'aurai plus peur de te dire ces trois connerie de mots qui ressemblent plus à du contrat qu'à autre chose.
Je sais qu'il viendra.
Quand ? J'en sais foutrement rien.
Je sais ou te trouver, et toi n'oublies pas que tu sais aussi ou me trouver et que je suis là pour toi.
Ca fait cliché, merde.
Mon dos aura au moins eu le temps de cicatriser, même ca...ca me manque (un peu).

"

Le jour où elle sera prête , elle m'appellera je sais qu'elle le fera, j'apprendrai à dire les mots qu'elle attend. Je changerai.