|
|
| [Kyle is gone] Chagrin d'amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Ampère Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 1566 Age : 40 Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)
Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques
Age du perso : 22 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: [Kyle is gone] Chagrin d'amour Sam 11 Sep 2010 - 9:16 | |
| Ou pas...Il était parti. Le con. L'abruti fini. Certes, ce n'était pas exactement vrai mais c'était son espèce de pseudo chagrin qui l'obligeait à voir cette réalité déformée. Kyle avait eu ses raisons, trop de souvenirs douloureux dans la bruyante Grande Pomme, trop de cicatrices dans son âme torturée...Magnéto lui avait offert une chance d'échapper à tout cela. Une succursale à l'autre bout des Etats-Unis -autrement dit, à l'autre bout du monde-, un besoin de collaborateurs sérieux...L'homme n'avait pas hésité, agissant dans l'intérêt de tout le monde. De la confrérie et de Magnéto, en offrant ses services précieux à l'intention de son expansion mégalomaniaque et à lui même, en s'éloignant de la ville qui le plongeait apparemment dans une apparente déprime. Bref, dans l'intérêt de tout le monde, mais pas dans celui d'une jeune femme aux longs cheveux verts et aux grands yeux bruns... Assise devant sa tasse de café, indifférente aux bruits et à l'agitation autour d'elle, la mutante fixait le mur d'un regard vide. Dans son champ de vision, une vieille tâche d'humidité sur la paroi que personne n'avait jamais pensé à enlever. Et elle, elle n'y avait jamais fait attention, mais en tournant légèrement la tête sur le côté droit et en clignant des yeux, la tâche avait bel et bien une forme de cœur. Brisé le cœur...Évidemment, pour n'importe quelle autre personne, la tâche n'aurait eu aucune forme spéciale, mis à part celle d'une cuillerée de Blédina lancée avec force par un marmot colérique et explosée contre le mur dans une masse informe...Mais oui, Ampère y voyait pourtant un cœur. C'est dire qu'à ce moment, elle était bien secouée...Ou alors particulièrement conne. La frontière entre les deux était bien ténue parfois. Elle s'était attachée. Ou pas. Elle n'arrivait pas vraiment à le savoir, ni à poser des mots sur ce qu'elle ressentait. Faire le bilan de la situation ne demandait pas de réflexion particulière ni de saccage de neurones en masse. Ils avaient eu une aventure. Ou plus vulgairement, ils avaient couché ensemble. Deux, trois, quatre fois…Peu importait le nombre, l’important, c’était qu’il y avait eu une « autre fois ». Mais évidement, elle aurait du se douter qu’il était comme tous les autres, qu'il avait voulu seulement passer du bon temps avant de mettre les voiles. Qu'importait les véritables raisons, qu'importait si Kyle souffrait réellement, les faits étaient là: il l'avait laissée tomber comme une vieille chaussette. Alors quoi...soit il n'en avait strictement rien eu à carrer d'elle et il l'avait mise dans son lit juste sous l'impulsion d'une dose de testostérone excessive et soudaine, soit il avait eu aussi des sentiments et il l'avait quittée...Mais pourquoi était-il parti alors? Oui, oui, sa sœur était morte à New York, elle lui manquait...Oui oui, il en avait chié dans sa vie et il avait besoin de se reconstruire. Ok, ok. Mais bon, elle non plus n'avait pas eu une vie particulièrement rose et ce n'était pas cela qui la faisait agir ainsi...Et elle avait beau réfléchir, tout explication rationnelle à ce comportement lui échappait... S'il lui avait demandé, elle aurait pu le suivre. Ou du moins, elle aurait pu envisager cette hypothèse...Quoique, c'était sûrement se mentir à elle même. Quoi, quitter tout ce qu'elle avait construit ici pour suivre un homme qu'elle connaissait à peine et qui l'avait tout simplement fait gémir sous la couette? Mouais...Son côté rationnel aurait sûrement repris le dessus et l'aurait empêché de commettre une telle stupidité. Elle n'était pas ainsi, se jugeant plus cérébrale que charnelle. Capable de grands sentiments et d'une grande sensibilité mais la plupart du temps dissimulée sous un masque d'indifférence. Et non, jamais elle n'aurait accepté d'admettre que peut-être bien elle n'était pas la méchante qu'elle se voulait. Que sous cette façade toute faite de cuir, de fouets et d'injures, elle aussi, elle était capable d'aimer. Elle aurait voulu une famille, même si elle clamait sec le contraire. Elle avait perdu la sienne, abandonnée par des parents indignes, trop effrayés par sa condition de mutante. Elle n'avait pas de preuves que le bonheur pouvait exister au sein d'un tel clan, pourquoi aurait-elle voulu réitérer l'expérience? Mais si elle s'acharnait à dire cela, c'était pour une simple et bonne raison: elle n'avait trouvé personne pour le fonder à ses côtés, ce foyer...A quoi ça servait de vouloir une ribambelle de gosses, un break familial, un labrador et un écran plat si on avait personne pour le partager, hein? Elle voulait une famille. Mais d'abord, elle voulait connaitre l'amour. Kyle était beau et visiblement apte à occuper ce poste. il lui avait plu mais non. Visiblement, ce n'était pas le bon. Ouais, en fait, c'était complètement débile. Agacée, elle se leva, sans même se soucier de finir son café ni même de ramasser sa tasse et elle s'avança vers la sortie. Alors qu'elle franchissait le pas de la porte, elle aperçut un jeune mutant du département opération. Directement sous ses ordres. Et elle s'adressa à lui d'un ton sec: "Toi, ramène toi par ici, j'ai besoin d'un coup de main." Elle ne faisait pas dans la finesse, comme à son habitude. De toute façon, aimables ou pas aimables, on ne discutait pas les ordres d'un supérieur. L'homme hocha simplement la tête et se contenta de la suivre, sans rien dire...Un peu comme s'il avait senti que ce n'était pas le moment de la ramener. Elle, elle marchait devant, la tête haute et le visage fermé. Merde, elle n'allait quand même pas pleurer pour un pauvre type qui n'avait rien fait d'autre que lui accorder un simple moment d'attention, non plus...Elle se sentait au dessus de cela. Kyle était parti. Elle, elle l'avait déjà oublié. Abruti, va…Ordure.
| |
| | | Kyle Keneth Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Pouvoirs : matérialisation d'un revolver et guidage des balles
Age du perso : 35 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [Kyle is gone] Chagrin d'amour Sam 11 Sep 2010 - 13:18 | |
| Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que j'ai trouvé la la paix ou ce genre de connerie ? Que je m'en vais vers des jours meilleurs ? Que je veux m'impliquer dans quelque chose qui me dépasse ? Que je suis le dernier des salauds et le pire des prédateurs sexuel de la terre ?
Faites ce que vous voulez, tirez-en les foutus conclusions qui s'imposent, faites vous votre propre idée du monde dans lequel vous évoluez, bordel ! pensez par vous même et bougez vous le cul . Oubliez le reste du monde, car lui vous oubliera. La vérité elle est simple. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je ne suis pas un homme bon. J'ai trop de doutes, trop de noirceurs. J'ai jamais prétendu le contraire je veux juste qu'on ne l'oublie pas. Juste qu'on y pense en se disant. "voilà, ce mec s'appelle Kyle, il est normal dans une vie normal dans un monde normal sur un univers normal. Il vit, il crève : What else ? Je me suis barré parce que j'étais trop con pour admettre qu'on pouvait m'aider. Trop con pour admettre que je voulais espérer. J'ai décidé un matin que j'étais mort et rien de ce qui pouvait me montrer le contraire n'était le bien venu. Oui ca, c'est surement une partie de la vérité. Mais il y a tellement d'autres choses à dire, à voir, à faire. Je partirai mais quelque chose me dit que je reviendrai parce que j'en ai pas fini ici, je mens c'est tout...mais on ment tous. Magnéto, un autre...c'est du flan, je donne mon bras à qui le veut, je m'en fout d'un combat que je pense foutu d'avance. Mais y'a des choses que je peux plus voir. Des choses que je veux entendre. Ca prendra du temps mais je m'expliquerai. C'est déjà prêt là, dans ma poche, une simple lettre avec mon écriture et la vérité sur moi.
Elles m'en veulent...sans doute. Toutes les deux, c'est sur. Mewen pour ce que je n'ai pas fait et Louise pour ce que je n'aurai pas du faire. Mewen trouvera, Louise oubliera..ou pas.
C'est consigné, c'est prêt à être posté, je l'enverrai dans quelques mois je suis certain pour l'instant que sa colère l'aidera à surmonter les dégâts et si je lui parlais trop tôt elle me suivrait....je la connais, même si ce fut bref, je la connais parce qu'on est pareil. Quand elle aura fait son deuil , j'enverrai ce courrier et elle comprendra parce que moi j'aurai compris. "Louise.
Tu m'emmerdes. M'obliger à écrire comme le dernier des romantiques à la noix...combien de fois on s'est moqué de ca tous les deux ? J'espère que l'ironie de cette situation ne t'échappe pas au moins et que ca te fera sourire. Je ne m'excuserai pas de partir parce que c'est la meilleur des choses que je puisse faire pour nous. Nous sommes des gosses, même si ton rire et tes putains de réflexions me manquent déjà, on doit être sérieux par moment. Pas pour nous, non, pour cette connerie de monde ou on a un rôle à jouer et on nous forcera à le jouer, mon ange, qu'on le veille ou non. Je suis lucide, Louise, plus que tu ne le crois. Je n'ai jamais couché avec une fille plus d'une fois, tu vois ce que ca implique, fais le calcul nous concernant, tu verras qu'y a un truc qui colle pas.. Je sais, oui. C'est dit connement mais je ne sais pas dire ces mots là..pire, je ne peux pas les dire, je ne veux plus. Quand je te tiens dans mes bras, quand je plonge mon regard dans ton regard miroir c'est nos douleurs que je vois et je sais trop ce que ca implique. On est trop semblable et je pense que c'est plus ou moins réciproque et là ca devient dangereux pour toi et pour moi...
T'es dingue ma belle, autant que moi. Tu ne feras pas de vieux os et moi non plus. Alors quoi ? Faire semblant de vivre ensemble et voir tout partir en flammes ? J'aurai pu t'en parler, c'est sur. Mais je sais déjà que tu aurais pu me convaincre que c'était faisable et le pire c'est que j'aurai pu te suivre. Oui, j'aurai suivi , pas de doutes la dessus. Il y a trop de colère en moi pour ca, trop de chose à régler..on est deux balles perdue dans une gun fight, je n'arrêterai que lorsque j'aurai atteint ma cible mais par pitié, ne fais pas de moi la tienne.
Un autre vérité c'est que c'est plus douloureux de te voir mourir au combat un jour que de te quitter. Je ne le supporterai pas. Pas encore une fois, l'idée qu'on te fasse du mal à toi ou a Mewen...ca me terrifie et ca me fait perdre mon sang froid. Tu sais bien comme moi que lorsqu'on perd son sang froid, on risque de clamser.
Dès qu'on s'est croisé je l'ai su, dès qu'on s'est embrassé aussi et ce fut plus qu'évident après qu'on est couché ensemble et ca me fiche une trouille terrifiante, plus que les coups de ceintures de mon paternel, plus que de perdre mon perfectot à la con ou mes burnes. Je ne suis pas le type qu'il te faut...du moins pas encore mais j'y travaille. Je te demande pas de m'attendre, je te demande de me ranger quelque part et de ne pas oublier. Tout ce que je ferai là bas sera tourné dans cet objectif. Régler mes comptes et revenir. Il n'y aura personne d'autre, pas excès. Ou je réussirai ou je crèverai ...a moins le choix est fait. J'ai la trouille Louise, celle de ce que je ressens et celle de ne pas être à la hauteur, j'ai jamais dis que j'étais un surhomme, jamais prétendu être plus forte que toi. Prends ton temps pour digérer tout ca ma belle, je te fais la promesse de revenir et cette fois ci, on partira tous les deux si t'es toujours intéressé par ma sale gueule pour l'instant, ca fait un mal de chien de te savoir si loin Le jour ou j'aurai plus peur de te dire ces trois connerie de mots qui ressemblent plus à du contrat qu'à autre chose. Je sais qu'il viendra. Quand ? J'en sais foutrement rien. Je sais ou te trouver, et toi n'oublies pas que tu sais aussi ou me trouver et que je suis là pour toi. Ca fait cliché, merde. Mon dos aura au moins eu le temps de cicatriser, même ca...ca me manque (un peu)." Le jour où elle sera prête , elle m'appellera je sais qu'elle le fera, j'apprendrai à dire les mots qu'elle attend. Je changerai.La mer. Océan pacifique. J'avance dans les vagues , torse nu, seul sur une plage déserte de la cote californienne. J'aurai loupé ce rencart pour rien au monde. Toi avec ta violence bleuté et chaude qui semble vouloir arrêter ma course et moi avec mes faiblesses habituelles. Je vais te dire un secret, tu ne m'arrêteras pas. J'avance dans les flots. Que le bleu à perte de vue et la promesse d'un autre jour. Je le sais. Les temps vont changer : pour elle, pour moi et pour eux...tout est là comme une mère appelant son fils. Je suis chez moi et j'avance. Rien d'autre ne compte. L'océan Et Moi.
Ce n'est qu'au revoir. | |
| | | Mewen Hatan Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel
Age du perso : 20 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Kyle is gone] Chagrin d'amour Sam 11 Sep 2010 - 14:00 | |
| Mewen était rêveuse devant un film à l'eau de rose avec un pot de glace au chocolat à la main. Elle mangeait sans appétit tout en pensant à Kyle. Magneto l'avait envoyé sur la côte ouest, pour d'obscures raisons. Elle se rassurait en pensant qu'il avait encore son numéro de téléphone et qu'elle avait le sien. Cela faisait déjà trois jours qu'il était parti et toujours aucune nouvelle. Il lui faisait penser à ses parents, mais peut être était il en mission d'infiltration et n'avait pas eu l'occasion d'appeler Mewen. Elle se rappelait de sa première rencontre avec lui, il était totalement nu, menotté sur un lit et ce n'était pas elle qui l'y avait couché. A cette époque il était encore humain, ignorant qu'il avait le gène X. Mewen avait vu en lui un atout pour la Confrérie et lui avait donné son numéro. Un peu plus tard, il l'appelait, son don venait de se manifester de façon plutôt violente et il était poursuivi. Mewen avait accouru pour l'aider et l'avait amené à la Confrérie. Quelques temps plus tard, c'était lui qui la libérait d'un convoi gouvernemental avec l'aide d'Ampère. Mewen avait bien vu la lueur dans leur regard quant ils se regardaient, mais Ampère l'avait déjà sauvée une fois pendant l'assaut du Cube et venait de la sauver une deuxième fois. Et même si une légère jalousie naissait en elle, elle était contente qu'Ampère et Kyle ai tout deux trouvé leur bonheur. Elle aurait aimé être l'élue, mais le destin en avait décidé autrement. Maintenant Kyle était parti et Mewen se plongeait dans la glace au chocolat pour l'oublier. Elle se refusait à admettre qu'elle était tombée amoureuse. La Cause était plus importante que ces petits tourments. Parfois elle se prenait à laisser sonner le portable de Kyle, puis à raccrocher en ne sachant pas par quoi commencer. Mewen se surpris à penser à ce que pouvait bien ressentir Ampère, pour de nouveau penser à elle et à son chagrin. Sur son écran le mec revenait voir sa belle et partait vers des jours meilleures, dans sa main le pot de glace était vide et sur ses joues des larmes roulaient. Elle voulait que ce soit le film, mais non c'était autre chose, une chose qu'elle n'avait pas ressentie depuis le lycée. Une chose qu'elle s'était promise d'oublier. | |
| | | Ampère Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 1566 Age : 40 Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)
Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques
Age du perso : 22 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: [Kyle is gone] Chagrin d'amour Dim 14 Nov 2010 - 16:39 | |
| - Spoiler:
Les jours avaient passé depuis le départ de Kyle. Jours qui s’étaient transformés en semaine, et même en mois. Comme on disait, le temps restait le meilleur des remèdes et Louise avait fini par oublier sa colère…Oubliées la rancœur et l’emportement après le départ du jeune homme, elle s'était finalement calmée et avait appris à relativiser. Sans doute les lettres qu’il lui avait envoyées y étaient sensiblement pour quelque chose. Il ne l’avait pas oublié et à moins qu’il ne les écrive entre deux nuits passées dans les bras d’autres femmes, c’était une bonne nouvelle. Quoique, cette théorie d’un Kyle frivole …Les hommes ne prenaient pas la peine d’écrire pour des femmes qui ne les importaient pas, n’est-ce pas ? Il restait tout de même une bonne chance pour que chacun de ses mots soient sincères. Ou du moins Louise l'espérait.
Quoi qu’il en soit, la jeune femme se délectait des mots écrits sur le papier. Eusse-t-elle été romantique dans l’âme qu’elle en aurait respiré la feuille à plein nez pour se délecter de l’odeur que Kyle avait pu y laisser. Mais heureusement pour elle et sa santé mentale, elle n’avait pas encore atteint ce stade. Elle se laissait juste bercer par ses paroles, s’imaginant près de lui…Elle se demandait comment c’était San Francisco, la description qu’en faisait Kyle n’étant pas réellement parlante à ses yeux…Le jeune homme utilisait parfois des images et des tournures qui la laissaient perplexes. N’oublions pas que Louise avait arrêté l’école à quatorze ans, avant de reprendre une brève scolarité…Bref, elle n’était pas idiote mais la haute littérature, les grands mots, ce n’était pas vraiment son truc. Néanmoins, elle parvenait à comprendre l’essence des mots de Kyle. Et elle en souriait, elle en riait parfois…C’était sûrement ce qui l’avait attirée chez l’homme dès le départ, cette capacité à mêler la tendresse, l’humour, le sérieux…Une façon d’être qui curieusement, la dérangeait parfois. Elle, elle n’était pas comme lui, elle n’avait pas l’habitude de laisser percer ses sentiments et elle trouvait même parfois sa manière de les exprimer un petit peu trop exagérée...Mais à dire vrai, là où son côté anti romantisme aurait du juger la lettre mièvres à souhait, elle ne pouvait s’empêcher d’aimer. Rien de bien étonnant…Après tout, c’était bien connu : les gens trouvaient les amoureux stupides jusqu’au moment où ils rencontraient enfin leur âme sœur et au même instant, il oubliaient tous leurs principes anti romantisme qu’ils s’étaient jurés de toujours respecter. L’image d’un Kyle penché au dessus de son visage endormi lui arrachait un sourire tendre, elle voyait un train imaginaire les amener tous les deux vers un monde meilleur…Elle se voyait à ses côtés sur la plage en train de…
Malheureusement, quelques points sombres venaient entacher ses mots. Son père était mort…Louise ne savait pas ce qui s'était passé mais une chose était sûre: Kyle semblait vraiment affecté, au point d'avoir laissé ses sentiments s'étaler avec l'encre. Non, il n'était pas un monstre. Louise était pourtant désolée pour lui, désolée de ne pas être à ses côtés, même s'il lui était difficile d'imaginer pour elle la moindre peine à la perte d'un proche. Sa famille l'avait reniée, ce n'était certainement pas elle qui allait pleurer sur leur tombe...Bien au contraire.
Elle soupira. Au diable tant de questions et tant de sentiments...De toute façon, sa tête ressemblait plus au chaos qu'à autre chose. Elle attrapa un stylo et lorgna la feuille blanche qu'elle avait préparée. Puis après avoir hésité un petit moment, elle commença à écrire.
Kyle
Elle n'osa pas mettre Mon Kyle, ça sonnait affreusement mal. De toute façon, elle n'allait jamais y arriver. Elle réfléchit quelques instants, cherchant les meilleurs mots pour commencer mais ne les trouva pas. Tant pis, il lui fallait improviser et ce fut ce qu'elle fit, dans une écriture régulière, quoique légèrement penchée, et parsemée de quelques fautes. Parler l'américain, c'était une chose, l'écrire, c'était déjà nettement moins facile.
Kyle,
Excuse moi d'avance pour cette lettre. Tu sais que je ne suis pas très douée pour cela. Mon truc c'est plutôt l'huile de moteur et les bagarres violentes. Le reste, je dois encore apprendre. Néanmoins, j'aime tes lettres même si je ne comprend pas tout. Ne m'en veux pas pour ça, je crois que j'ai compris le plus important.
Je ne sais pas par où commencer. Je suis désolée pour ton père, j'aimerais être à tes côtés pour passer cette épreuve mais ce malheureusement pas possible. En fait, j'aimerais être avec toi tout court et non, ne me demande pas d'en dire plus, tu sais que j'en suis incapable...J'ai juste l'impression de me sentir idiote quand je dis des trucs pareils. Juste je veux dire que tu n'es pas seul et que je suis là, même si je reste à l'autre bout du pays. Et non, tu n'es pas un monstre...Ce que tu ressens, je sais pas comment vous l'appelez par ici mais chez moi, on appelle ça la peine. Et il parait que c'est normal et surtout que ça finit par passer avec le temps.
Ici à New York, c'est plutôt calme. Le calme avant la tempête, je crois. Il se prépare un truc...Enfin "ils" le préparent et je vais être en première ligne. Ne t'inquiète pas, je me cache derrière le Fléau en cas de pépin...Et puis c'est la vie que j'ai choisie alors je m'en contente et je suis heureuse. Wanda me fait de plus en plus confiance, ça fait du bien j'avoue. Même si on peut pas dire que les brutes du département m'écoutent mais c'est déjà ça. Je gagne du galon et je prend plus d'importance. C'était pas un rêve de gosse mais je suis fière de ce que je fais.
D'ailleurs on m'appelle déjà. Encore une réunion. Ca blablatte beaucoup en ce moment mais je t'avoue que ça m'arrange. Ca m'oblige à laisser cette lettre et ne rien rajouter. Va savoir quel genre d'âneries je pourrais dire. Mais encore une fois, ne t'inquiète pas, même si je ne dis rien, je suis toujours là, ok?
Louise
Il comprendrait. C'était nul mais il comprendrait.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kyle is gone] Chagrin d'amour | |
| |
| | | | [Kyle is gone] Chagrin d'amour | |
|