|
|
| Réunion de famille (Pietro Wanda) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réunion de famille (Pietro Wanda) Mar 14 Sep 2010 - 21:16 | |
| Tout a un début, tout a une fin.
C’est parait-il dans l’ordre naturel des choses, c’est ici que j’ai porté comme un étendard certains de mes rêves. En fait. Tous. Là où d’autres rêvent de posséder des choses simples ou des biens matériels : une belle voiture, une belle maison, un bel amour. Moi je rêve pour des milliers de personnes. Je ne veux qu’une seule chose, le bien de ma génération et de mon peuple. Certaines vies nous attirent, faites de souffrances, de combats trop amers et de victoire au bout du sacrifice. Moi je crois en tout cela mais il me tarde à l’orée de mon temps de connaitre enfin la fin de tout ce périple. Je ne suis pas du genre à m’encombrer de nostalgie et d’émotions mouillant les yeux. Elles sont le poids inutile de ce monde et entravent les pas de l’homme décidé. Celui qui se laisse dominer par ses émotions finit inévitablement par mourir en allongeant le pas. On se perd donc à matin à arpenter des terrains que nous n’avions pas choisi et ainsi en va de cette vie.
Je suis à un age d’existence où l’on en a finit avec certaines chimères et vaincu certains démons. J’ai arpenté moi aussi ses chemins en solitaire mais me voulant grégaire par nécessité, j’ai du m’ouvrir aux autres. J’ai gagné à ma cause, j’ai convaincu, j’ai tracé une nouvelle route pour mon rêve et persuader d’autres cœurs d’y adhérer. Et ma récompense de tous ces sacrifices en cette heure de bilan amer ? Rien ou si peu… Mon nom fait trembler même ceux qui partagent mon sang. Je suis ce monstre nimbé de rouge qu’on aime à me décrire et toujours au devant de la scène je continue à jouer la divine comédie. Il n’est pas de Grand héros sans Grand Vilain. Ho Charles, comme tu l’aurais aimé celle là, toi derrière ton école qui sourire aux lèvres et en train par lâcheté de saigner les mutants à la lueur médiatique d’un discours pacifiste et ridicule pour offrir leur sang en sacrifice à la haine de l’Homo sapiens Sapiens. Oui Charles, tu as trahis les tiens et tu as trahis notre rêve. Je ne t’en veux pas, mon vieil ami, l’Homme le plus grand à ses faiblesses et sans doute ton cœur n’était pas assez dur. Le mien fut martelé sur l’enclume de la folie des hommes mais cette haine chromosomique ne fit pas de moi une victime, loin s’en faut ! Me voici libéré par l’excès de la pitié envers une engeance dégénérée et destructrice. Je ne suis certes pas un martyr, je suis un pèlerin qui s’est armé. Et je vais en ce monde comme le dernier et premier moujahidine de mon peuple.
Cependant, il me faut opter pour une autre approche à présent, il ne faut pas aller « contre » mais faire « avec » pour le faire exploser de lui-même. J’ai passé des années à m’efforcer de prendre le problème à bras le corps dressant mes forces contre un récif trop tranchant. J’ai percuté au lieu d’infiltrer. Je dois noyauter tout cela comme l’eau s’infiltrant dans la roche et attendant le gel pour la pulvériser. C’est à présent ma nouvelle optique.
Cela ne peut se faire sans les bonnes personnes à mes cotés. J’en ai conscience c’est pourquoi de retour de mon exil j’ai opté pour clarifier de moi-même la situation. Certains visages dans ses couloirs ne me disent rien, je m’amuse de savoir que je ne leur dis rien non plus. Il y a eu beaucoup de changements ici, beaucoup de laisser aller. Les choses vont changer et on se doit de remettre les choses à leur place et d’en engager de nouvelles. Ca ne peux se faire sans mes enfants. Mon discours va sans doute les étonner mais pour le plan que je vais m’évertuer à mettre en place. Il me faudra dire les choses en toute transparence. Il ne peut pas en être autrement. Ce n’est pas le combat d’un homme seul, c’est le combat des confréristes. C’est le combat d’un groupe.
Encore un visage inconnu alors que j’arpente des couloirs interminables, celui là me sera de quelque utilité. Je me décide à l’apostropher. Je souris sous cape, dans ses yeux je vois au moins que je n’ai pas perdu de mon « magnétisme ». Toi….trouves moi Vif Argent et la Sorcière Rouge.Hein..mais Man..c’est des boss, on les fait pas chié quoi..« Man » ? Jeunesse décérébrée! Je déteste votre entêtement à abimer les mots et défigurer ce qui vous permet d’élaborer votre maigre pensée. Il ne me contrarie pas, c’est au-delà, sa présence m’indispose. D’un léger geste, « j’ouvre » dans un fracas sonore toutes les lourdes portes de métal renforcées qui ornent le long corridor en observant l’air las le mouvement de recul de mon jeune mais néanmoins imbécile interlocuteur. Mon regard se porta sur la veste du jeune homme puis son jean et instinctivement il porta la main à sa poche en poussant un cri de surprise. J’exerçais une pression sur l’objet à l’aide de mon pouvoir.
C’est un cran d’arrêt que tu as là ? Un belle pièce à en juger par la densité de métal qui compose la lame et la garde…bien..vas tu accéder à ma requête AVANT ou APRES que je fasse traverser cette belle pièce de force à travers tes chairs et ton fémur ? Magnéto n’aime pas à se faire répéter plusieurs fois ses ordres…L’hurluberlu me regarda d’un air effaré, je constatais avec froideur que mon nom n’était relégué au légendes urbaines des lieux. Il ne demanda pas son reste et je l’observais quasi détaler ventre à terre. D’un geste je « refermais » toutes les portes et me dirigeais vers mon bureau.
Je le trouvais comme je l’avais quitté. Vide et fonctionnel, je ne m’encombrais de rien à part peut être…un peu d'apaisement. Sur ma bibliothèque, rangée derrière les œuvres de ce cher Darwin, une bouteille de Brandy à peine entamée. Preuve que personne d’ici là ne venait troubler l’aspect fantomatique du musée poussiéreux. J’esquissais un léger sourire en m’emparant de ma bouteille puis m’approchais de mon large fauteuil rouge où je m’installais en soupirant d’aise. Je posais la bouteille sur le vieux bois du bureau et sorti du tiroir trois verre que je disposais autour du Brandy. Avec un geste plein de paresse, je déplaçais par mon pouvoir deux larges sièges au fond du froid local pour les avancer au devant de moi. Je posais alors la main sur l’accoudoir de mon dérisoire trône sur ce royaume d’exilés bannis d’un monde où ils cherchaient leur place.
J’étais enfin chez moi.
A toute chose, un début, une fin.
Voici le début. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Mer 15 Sep 2010 - 16:35 | |
| Wanda sortait de la douche lorsque l'homme entra chez elle après avoir frappé. N'ayant pas obtenu de réponse, celui-ci avait eu l'impudence de rentrer; mais vu sa manière de claquer des dents, il n'était certainement pas bravache et n'avait du agir que sous la peur, non la perversion. La jeune femme décida donc de ne pas le punir, plus intéressé par l'objet de sa crainte, et pourquoi celle-ci l'emmenait dans ses quartiers à elle. Prenant son temps, la mutante remarqua que l'individu stressait de plus en plus, elle commençait à se douter un peu du raison de l'arrivée inopiné de son invité imprévu. Lorsque d'un geste de la main, elle lui permit enfin de s'exprimer, tout en mettant une légère touche de rouge à lèvres, regardant à travers la porte de la salle de bains, l'homme parut s'étrangler tout d'abord en la voyant débarquer dans son élégante tenue, une robe longue qui cachait ses pieds vêtus de talons. Une robe blanche cette fois, avec un tissu immaculé lui aussi et enserrait son cou gracile et un autre ruban qui enlaçait ses cheveux auburn, lesquels retombaient en cavale, dans un semblant de queue de cheval sur ses épaules minces et jusqu'au bas de son dos.
D'un air impatient, Wanda arqua le sourcil, et bien, l'homme qui semblait tant pressé de s'exprimer avait l'air d'être incapable de le faire, elle se pencha sur son cas, poussa un soupir et leva sa main; celle-ci se parant d'une lumière douce indiquant qu'elle se préparait à user de son pouvoir. L'individu ne savait pas du tout ce qui pouvait lui tomber dessus, jusque que ce serait très néfaste pour lui. Retrouvant ses mots il lui indiqua qu'elle était attendue, et lui indiqua précisément le chemin bien que cela ne soit pas nécessaire. Toujours sans rien avoir dit, la jeune femme tourna les talons, attendant devant la porte une bonne trentaine de secondes avant que le mutant ne comprenne enfin son désir et vienne lui ouvrir. Passant d'un air élégant devant lui, non sans avoir hoché la tête et sourit-d'un air indéfinissable, qui pouvait être aussi bien vu comme aimable ou menaçant.- elle fit claquer ses talons dans le couloir vide. Ses yeux se dirigèrent vers le fond de ce dernier; car aucun danger ne la préoccupait ici, seul son but était intéressant, rien ne devait la déranger dans sa quête. Bientôt Wanda parvint au but, elle toqua doucement à la porte puis fit son entrée, s'inclinant légèrement devant son père, assis dans un fauteuil devant trois verres Wanda devina de suite que Pietro était également convié à ce qui devait être un événement.
-Bonjour
Fit-elle d'un ton poli et courtois, ne sachant pas trop si le "père" était de circonstance vu que ce dernier avait dit que leur relation filiale ne changerait rien à leur rôle ou privilèges... C'était il y a des siècles paraissait-il et Wanda s'était faite à l'idée, oubliant parfois que Magneto était son père, à elle et à Pietro, les deux jumeaux prometteurs. C'était son patron, elle le respectait et suivait ses idées, il était plus un mentor inaccessible-ou presque- qu'un père. Une sorte d'homme divin trop élevé pour concevoir des enfants... Lui il construisait ces derniers, dirigeait des mutants et créait des idées. Mais cette fois, si Pietro aussi était convié dans cette pièce, c'était sans doute une discussion de famille qui s'annonçait. La première depuis... Y avait-il d'ailleurs jamais eu une première fois? Ne prenant pas place, elle attendait poliment sur le pas de la porte que Magneto lui donne l'autorisation pour s'assoir ou ne lui donne un autre ordre; s'empêchant de guetter l'arrivée de son frère avec trop d'impatience et même d'inquiétude. Il fallait être calme en toutes circonstances, c'était là sa ligne de conduite: rester maître de soi. Se passerait ce qu'il devait se passer... Tout simplement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Mer 15 Sep 2010 - 16:45 | |
| Pietro ne se sentait pas si mal que cela à la confrérie. Sa condition d'Acolyte lui donnait une liberté plus que suffisante, et les missions ne se pointaient pas depuis quelques temps. Soit, le garçon passait ses journées à courir, ce qu'il savait faire de mieux de toute manière. Il sortait de sa douche quand des coups tapèrent contre sa porte. Allons bon il se passait quoi encore ? Pietro sortit d'une vitesse surhumaine de sa salle de bain, se séchant intégralement, enfilant un jean, un t-hirt, puis ouvrit la porte, et ce, en quelques secondes. Un homme se tenait devant lui, qu'il ne connaissait pas vraiment, de toute manière, il n'appréciait pas forcément grand monde ici, a part sa chère sœur, bien évidemment.
Ouais ?
Inutile de tergiverser, ce mec avait une bonne raison de le déranger ainsi, du moins valait mieux pour lui. Il se demandait pourquoi un confrériste venait le voir dans sa chambre, les appartements de Acolytes étaient censé être un havre de paix pour ces derniers...
C'est... C'est ce vieux fou qui contrôle le métal, il veut te voir.
La ferme ! Pietro afficha un air menaçant sur le visage. Déjà, tu va montrer plus de respect à Magnéto, tu crois quoi ? Que tu peux le considérer comme un pote ? Sans lui tu es rien alors ta gueule ! Vify n'aimait pas qu'on écorche la réputation de son père, même si lui n'était pas trop respectueux envers lui, ce dont il s'excusait par le comportement passé du maitre du magnétisme. Bref, inutile de l'engueuler, vu son état de fébrilité, Magnus avait du lui faire peur. M'enfin, cela n'excusait pas son comportement.
Oui, désolé. Magnéto te cherche, toi et la sorcière rouge. De suite.
Pietro demeura légèrement interloqué. Que lui voulait son père ? Que LEUR voulait-il ? Ce rendez-vous ne devait certes pas être banal, sans quoi, il aurait juste donné une lettre ou des indication. Soit, Vif-argent s'y rendrait, par curiosité, et pour épauler sa sœur. Et puis, un ordre de Magnus ne se refusait pas. Sinon, autant faire ses bagages de suite. Alors qu'il allait refermer la porte, Pietro se ravisa et toisa le gosse de toute sa hauteur.
Oh et puis... Vify avait à présent une lueur de menace dans le regard. Tu me tutoie pas ok ? Fait ça à tes potes, et dit moi "vous" la prochaine fois !
Pietro referma la porte, empêchant une intrusion malveillante, et sans regarder le mec qui de toute façon ne pouvait le voir, se dirigea rapidement vers le bureau de son père. Sans faire gaffe sur son passage, il bouscula du monde, sans pour autant s'excuser, il n'avait pas le temps. D'ailleurs, il n'avait jamais le temps. C'était une lubie chez lui. De par son pouvoir, sans aucun doute. Alors qu'il freina devant le lourd battant qui marquait l'entrée du domaine de Magnus, bien que la totalité de la confrérie était sienne, son bureau restait un lieu personnel, chargé d'histoire... Il hésita un instant, puis, Magnus lui ayant demandé de venir, il n'allait pas faire le mec apeuré. C'était son père après tout. Délicatement, il l'ouvrit, sachant d'avance qu'il allait subir le courroux de son paternel, mais c'était plus fort que lui, il aimait faire l'insolent, tel un gamin à qui on refuse tout. Il se déplaça donc très vite, et une seconde plus tard, était assis sur l'un des fauteuils en métal que son père avait avancé pour eux. Il y était assis nonchalamment, comme s'il était chez lui, lorgnant le verre d'alcool que Magnéto avait posé sur son bureau. Pietro était alcoolique, depuis la mort de sa famille, et il ne savait pas si son père l'avait apprit, mais il lutta contre l'envie de s'en emparer. Vify plongea ses yeux dans ceux de son père, calmement, ne voulant pas déclencher les hostilités.
Magnéto. Que me vaut ton invitation ? Pietro respira avec difficulté. On attends Wanda je suppose ? Il tourna rapidement la tête, apercevant non loin de lui la silhouette de sa sœur. Encore une fois, il avait été trop vite... Il se précipita vers elle, d'un geste impatient, et sans lui demander son avis, lui adressa un baiser sur sa joue. Content de te voir ma sœur ! Pietro retourna s'assoir, ne pouvant pas rester debout sans avoir l'envie de courir et toisa son père. Désolé, je veux pas avoir une crampe en restant debout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Mer 15 Sep 2010 - 19:07 | |
| Ce fut Wanda qui étrangement fut la première à répondre à l'appelle. J'étais plongé dans des pensées assez sombres faisant e refaisant une fois de plus l'inventaire des choses qui n'auraient pas du être faites et celles qui inévitablement devaient l'être. Mes yeux se levèrent à peine lorsqu'elle se déplaça dans l'espace. C'était comme si mon visage était dans l'incapacité de traduire la moindre émotion. J'arborais toujours cette expression froide et sévère comme si les choses d'ici bas ne comptaient pas pour moi et pourtant.. Et pourtant je ne voyais qu'elle. Sa beauté, son allure gracile, sa longue chevelure et son élégance naturelle. Comment ne l'avais-je pas vu avant ? Pourquoi n'avais-je pas voulu le voir ? C'était le portrait de sa mère, Magda. Son image me renvoyait inévitablement à une vie détruite, passée, à une humanité déchue. Cela m'était presque douloureux. Combien de temps ? Six mois que je m'étais absenté mais il s'était produit tant de choses que ca pouvait paraitre une vie. Et là, dans cet espace confiné pour la première fois je "la" voyais avec les yeux d'un père. Qu'est-ce qu'être père lorsqu'on a sacrifié sa raison à un idéal ? C'est une faiblesse et c'est ainsi que j'avais voulu les choses et c'est ainsi que je m'étais enferré dans une erreur grossière. Ses yeux avait cette même douceur que ma belle bohémienne mais je voyais aussi luire la froideur et la puissance de mon sang. J'en avais fait une combattante, elle était mon reflet dans ce miroir où j'avais trainé mon obsession. Puisse t-elle un jour me pardonner.
Pietro lui emboita le pas. Brouillon, virulent, arrogant, quasi insupportable. Moi qui le voulait mon bras armé et mon bâton de vieillesse, il était aussi faible dans ses choix que sa sœur était prudente et avisé dans les siens. Je n'étais pas tendre mais je savais depuis déjà à qui la faute revenait, la mienne. Indubitablement. Je l'avais brimé, rabaissé, élevé dans la crainte car au fond, cette impulsivité que je voyais luire dans son regard me renvoyait inlassablement à la mienne. Pietro avait mes défauts et mes qualités humaines, Wanda avait été façonnée selon MON idéal de la race mutante.
Leur vue à tous deux m'était insupportable tant le constat était frappant. Inconsciemment j'en avais fait des monstres, il étaient ma plus grossière erreur, nous aurions pu traverser la vie ensemble et affronter ce monde pour en faire un idéal, je les avais trainé de force dans la tourmente. J'avais longuement évité ce moment, le repoussant à chaque fois. J'avais cependant eu le choix de continuer ma route dernièrement alors que je pensais la mort enfin porteuse du repos du soldat. Mais ce repos était ténébreux et infiniment triste : tu étais seul Max, bien seul ! Qui t'aurait pleuré ? Pas tes enfants. Lorna...peut être. Je la préférai chez Charles, elle apprendrait, elle reviendrait. Sans jeu de mot ridicule, nous sommes les même morceau d'un aimant, nous fédérons. C'était "mon" leg.
Quel gachis !
Et rien pour rattraper ce ratage manifeste, parfois j'en venais à penser que les choses auraient été bien mieux faites si ceux là n'étaient pas venu au monde. On a tous, parait-il besoin d'amour. Moi je n'ai que du sang et du vide à offrir.
J'observais Pietro avec mon même regard froid et mon expression figée. Je vis son regard descendre sur les verres.
Bien sur. Je n'y avais pas pensé...que sais-je d'eux ? Rien... Je dis des bêtises, je suis capable de vous décrire chacune de leurs qualités et faiblesses au combat, m'étendre durant des heures sur chaque particularisme de leurs pouvoirs respectifs...mais je ne saurais vous dire si Pietro se retournait au passage d'une fille brune, blonde ou rousse et si Wanda aimait la lecture ou simplement s'absorber dans le visionnage d'un film. C'était d'une tristesse absolue. Je reposais mon regard vers Wanda, lui désignant son siège d'un geste lent et appuyé. Puis enfin, l'heure de combler le vide par des paroles.
Wanda...Pietro... Je vous remercie d'être venu. Ca fait longtemps pour ceux qui aiment à compter..presque six mois...ce voyage en solitaire fut riche d'enseignements. Et c'est pour vous faire profiter de cet évangile que je vous réunis céans.
Je laissais passer une longue minute et mes yeux une fois de plus revinrent sur les verres.
A mon grand Dam, je n'ai aucune idée de vos préférences à tout deux en matière de boissons..mais Pietro pourrait user de son talent pour nous ramener des cuisines ce qui a votre prédilection et celà avant même que je n'ai terminé mon laïus.
Un sourire, une ébauche sans doute, j'essayais de le mettre à l'aise mais l'exercice m'était inconnu.
Vous êtes ici parce que les choses vont changer. Ce n'est plus désormais sur des collaborateurs que je veux appuyer ma démarche. Cela sera sur....mes enfants.
Le silence devait être retentissant, je les sentais le souffle coupé.
Sur ma fille qui me prétera sa beauté et son intelligence tactique et ses talents indiscutables de management .. Sur mon fils, son ingéniosité, sa puissance et sa persévérance.
Je baissais les yeux vers mon verre.
Nous sommes dans la dernière ligne droite et le but est proche, j'ai un plan. Mais ce plan nécessite que pour la première fois de ma vie, je délègue certaines responsabilités à des personnes de confiance. J'aimerai que nous fassions table rase de certaines "mésententes" ou incompréhensions. Je suis prèt à vous accorder une confiance totale...a TOUS LES DEUX.
Je visais du regard Pietro pour bien me faire comprendre.
Je vous garanties une choses, enfants, avec ce que j'ai en tête : l'Aube sera mutante ou ne sera pas.
Ces paroles étaient redoutables, j'en mesurais moi même toute la dimension.
Avant que nous n'allions plus loin, je veux savoir si vous êtes prêt à prendre à mes cotés cette place qui doit être la votre par le sang dans cette bataille finale ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Mer 15 Sep 2010 - 19:43 | |
| -Bonjour pietro. Comment vas-tu?
Fit-elle en tournant la tête vers son frère qui venait de lui baiser la joue; chose que lui seul pouvait se permettre sans se prendre un piano sur la face ou on ne savait quoi encore... parfois c'était un ouragan, d'autres fois un feu de forêt ou un raz-de-marée voir une enclume ou de la foudre mais ce n'était jamais agréable pour l'impudent. Revenant à son père, elle inclina la tête avec grâce puis alla s'assoir, marchant avec une assurance tranquille et un équilibre parfait qui faisait que ses talons s'entendaient à peine sur le sol. S'asseyant de façon convenable, c'est à dire sans s'adosser ou plutôt s'avachir sur le siège, elle regarda son père et son frère à tour de rôle; le foulard au ras de son cou soulignant les mouvements qui agitaient les muscles de ce dernier. Tout en demeurant ainsi, observatrice impassible, Wanda réfléchissait beaucoup aux dires de son père et aux réactions de Pietro.
Avisée, la jeune femme ne répondit pas de suite, imaginant plusieurs scénarios dont les pires pour savoir si elle était capable d'assumer un tel rôle. Ses yeux se posèrent sur ce père qui avait tout d'abord déclaré cette place comme n'étant pas importante, avant de se lancer dans un grand discours sur la famille. Famille qui devait s'unir pour faire face à une guerre qu'elle créait... Enfin non, ça c'était les humains les fautifs! Mais eux embrasaient les flammes, nourrissaient le bois pour animer encore cette guerre, c'était un génocide que voulait Magneto, l'éradication de la race humaine! Totale bien sûr. Quel homme étrange, il n'était pas juste un personnage sombre rempli de haine, au contraire il était même capable d'aimer visiblement... Mais c'était si profond que Wanda le devinait à peine, le soupçonnait tout juste. Elle faisait confiance à ce père qui n'en était pas vraiment un; cependant la jeune femme ne voulait pas uniquement dépendre de lui non plus... Elle se devait de prendre les bonnes décisions pour protéger Pietro si impulsif, ainsi que la mémoire de ses parents adorés. Pouvait-elle considérer avoir un autre paternel que Django sans salir sa mémoire? Serait-elle capable de pousser son idéologie jusqu'à la pratique la plus absolue? Wanda s'interrogeait, cherchait au fond des yeux de son père, la réponse, une ébauche de son plan qui était très certainement excellemment construit avec pour perfection, la beauté de son imperfection justement... Car ce qui rendait beau les hommes, mutants ou non c'était leurs failles, ça les rendait attachants, charmants et charmeurs. Précisément, là, semblant affaibli de part son discours, sa supplique d'aide, Magneto lui paraissait plus vulnérable, donc plus accessible mais les jumeaux seraient-ils à même d'accomplir cette mission? Et de dire oui sans même savoir ce qui allait se produire, cela n'était pas très raisonnable! On lui demandait de choisir entre sa confiance pour cet homme et son habitude à la prudence...
-Ce ne sera point nécessaire, je vous remercie mais me contenterai d'un verre d'eau limpide si vous le permettez...
Signifia la jeune femme qui avait eut vent des problèmes de Pietro et ne souhaitait pas plus longtemps le mettre en difficulté. De part ce geste anodin, ce refus à se laisser aller à un petit verre de vin agréable, ce sacrifice minime elle montrait combien elle tenait à lui et veillait sur sa personne de son mieux... Tout comme Pietro agissait de la sorte pour sa soeur. Quant à Magneto en avouant son ignorance concernant leur goût, il avouait bien plus de choses, faisant table rase comme lui-même l'avait dit de façon implicite.
-Vous le savez, j'ai confiance en l'idéologie que nous suivons mais aussi en vous, vos stratégies et vos tactiques...Vous notre guide que je suivrai pour le salut des mutants. Mais Pietro fut le plus touché par ces "mésententes" et incompréhensions. J'attendrai donc sa réponse, car sans lui je ne vous serai d'aucune aide.
Elle précisait avec des mots choisis qu'elle acceptait de le suivre mais pas sans son frère, Wanda n'avait pas dit oui mais sa manière de faire précisait que c'était le cas... Mais que la décision finale et légitime revenait à Pietro, lui qui avait tant souffert, lui qu'elle voulait sauvegarder et aider; qu'elle aimait par-dessus tout et bien au-delà même de son but qui pourtant lui tenait à coeur: sauver sa race, quitte à détruire ceux qui les détruisaient sans pitié aucune.
-Je vous prie de me comprendre et d'accepter la décision qui sera finalement sienne.
Elle inclina la tête avec légèreté, ne sachant toujours pas si elle pouvait se risquer à dire "père". Cette mission devait les unir, or le oui n'avait pas encore été prononcé alors la relation n'avait pas commencé. Wanda était prudente et mieux valait prévenir que guérir... Magneto pourrait très mal le prendre tant que les choses n'étaient pas entamés, pour le moment ils étaient encore des étrangers, de plus malgré sa confiance, la jeune femme ne savait pas si elle était prête, psychologiquement à passer de son commandant à son père. N'était-ce point Django le gitan cet homme? Celui qui les avait élevé et aimé sans conditions? Pourtant une petite voix lui disait que Magneto qui les avait recueilli et sauvé également méritait aussi ce statut... Se tournant vers Pietro, la sorcière rouge-enfin en robe blanche aujourd'hui^^.-laissa ses yeux perçants se radoucir alors qu'ils regardaient la silhouette de Vif Argent, attendant sa réponse.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Jeu 16 Sep 2010 - 13:18 | |
| Pietro ne releva pas le bonjour de sa sœur, au stade de leur relation ils n'en avaient guère le besoin, se comprenant comme s'ils étaient télépathes. Et puis la présence de Magnéto rendait l'atmosphère forte, lourde, mais aussi nouvelle. 6 mois qu'il était parti, Vify ne l'avait pas vraiment remarqué. N'étant lui non plus pas vraiment à la confrérie, il n'aurait pu douter de son absence. Quoiqu'il en était, son père était de retour et avec des choses à leur dire. A tout deux, c'était indiscutable. Lorsque Magnus mentionna les boissons, Pietro eut un éclair d'envie dans les yeux, s'écoutant pour ne pas se jeter dessus. Il devait faire bonne impression, et refuser, refuser pour avoir les idées claires. Mais comment tenir face à la tentation que représentait un verre d'alcool ? C'était comme empêcher un geek d'allumer son ordinateur... Impossible.
Je prendrais bien un verre de ce breuvage, j'ai légèrement soif, merci, dit-il en inclinant la tête, politesse qu'il ne se croyait pas capable envers le maitre du magnétisme.
Tandis que Pietro salivait d'avance sur son verre, un mot retenu son attention et le fit décrocher le regard sur la bouteille. "enfant" ? N'avait-il pas rêvé ? Magnus, les considéraient comme ses enfants ? Vify eut du mal à se remettre du choc. Ce n'était pas grand chose, et pourtant, pour lui, c'était tout. Il avait enfin un père, qu'il pourrait appeler comme tel sans avoir mal. Tout ce qu'il voulait lui, c'était que Magnéto le remarque et qu'il l'accepte, comme sien. C'était si bon de se sentir enfin rattaché à quelqu'un, même si sa sœur était une personne absolument géniale, il lui manquait un repère masculin dans sa vie... Son exaltation fut à son comble lorsqu'il parla de lui, narrant ses qualités sans avoir l'air de mentir. Son père, c'était vraiment très drôle de l'appeler comme cela, avait remarquer quelques trucs qui lui plaisait en Pietro. Jamais Vify ne l'avait entendu dire du bien sur lui, jamais. Son cœur se serra en se disant que Magnus avait décidément bien changé... Lorsqu'il appuya le "tout les deux" en le regardant droit dans les yeux, Pietro devina que Magnus venait de lui offrir sa confiance, et Vify n'y fut pas insensible. Il avait toujours espéré être au cœur des intrigues de la confrérie, et cette fois-ci, il obéirait sans faux pas au maitre du métal.
Bataille finale ? C'est à ce point là ?
Pietro écouta les arguments de Wanda, qui semblait partante, mais se refrénait pour lui, parce qu'elle suivrait SA décision pas celle de Magnus. Et cela, Vify le savait, il savait que la confrérie ne pouvait avoir complètement l'un des deux si l'autre n'était pas là. Tel était leur situation de gémellité... Cependant, Pietro réfléchit quelques secondes, mais pour une personne extérieure, cela aurait duré quelques minutes... Il n'avait pas attendu tant de temps pour refuser une occasion de se rapprocher de son père... Tout d'abord, il se tourna vers Wanda, qui avait manifesté le fait qu'il avait plus souffert qu'elle de la situation d'isolement qu'avait apporté Magnus.
Faisons table rase du passé, sœur, veut-tu ? C'est le futur que nous construisons, le reste n'a plus d'importance. Se retournant vers Magnus. Le lien du sang est plus important qu'autre chose pour moi. En vous reconnaissant notre père, je vous offre mon allégeance, et celle de ma sœur, puisqu'elle me donne le choix pour deux. Pietro esquissa un léger sourire, n'arrivant pas beaucoup à cacher sa joie. C'est donc avec honneur que nous nous engagerons avec vous dans cette lutte. Seule une question persiste... Vify marqua une courte pause. En quoi consiste notre implication, et surtout, le plan ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Dim 19 Sep 2010 - 8:39 | |
| Qu'il est facile lorsqu'on prend le recul nécessaire avec les sentiments humains de percevoir les faiblesses et les failles de ses interlocuteurs ! Wanda une fois de plus prit la parole en premier, sans doute moins touchée par mes paroles que son frère. A t-elle hérité du même système de pensés que moi, il est si difficile de voir de ce qui peut se tramer là derrière ses iris froide et sa beauté de statue de la Renaissance. Une chose est sur, sa réponse me laisse perplexe, elle en dit bien plus que ses mots. Ce lien qui l'unis à son frère et on ne peut plus dangereux. Sa faiblesse est palpable derrière son carcan inaccessibilité. Jusqu'où irait-elle pour lui ? Est-ce sa gémellité la cause de ce lien indestructible ou est-ce la faute de mon manque d'intérêt pour elle ? A terme, celà ne sert pas nos plans, si Pietro tombait, elle deviendrait vite inopérante, et j'ai besoin d'elle. Ais-je droit au chapitre sur une telle relation ? Ais-je une légitimité de dire et de lui démontrer la dangerosité des chaines qui lient les cœurs ? Moi qui sait si bien qu'on devient réellement libre que lorsqu'on a plus rien à perdre. Que l'on est jamais aussi puissant que lorsqu'on est capable de tout ? Une fois de plus, je m'égare sur des schémas de pensées qui ne sont plus les miens. La force des habitudes, dirons-nous... Wanda..il me faudra convaincre son cœur pour avoir ses bras. Pietro lui est déjà convaincu du moment que je lui ouvre le mien.
Il m'apporte ce que je veux sur un plateau d'argent, leur engagement et leur fidélité. Il est ce qu'il est, intègre et sans compromis, il fonce sans juger le pour et le contre. Sait-il seulement que sans son ange gardien de sœur, il serait mort cent fois déjà ? Dois-je lui faire confiance à mon tour pour qu'il me montre autre chose que ses faiblesses, enfin, ce que je juge être ses faiblesses. Il me faudra me renseigner ici, pour savoir ce que ces deux là ont vécu et traversé comme épreuve. Je ne peux pas reconstruire cette relation manquée de plusieurs décennies sur quelques semaines. Même moi, le Grand Magnus. Je demeure impuissant dans ce domaine. Pietro est capable de grandes choses si je lui donne ce que je n'ai pas, de la présence et du temps. Cela va être...difficile. Une enfant qui joue a l'adulte. Un adulte qui n'est qu'un enfant. La tache est ardue, le programme : définitivement ambitieux.
D'un geste lent je verse nos verres, à mon fils et moi, à demi et je repose la bouteille. "Mon fils". Comme ce mot m'est difficile et étranger. Au moins sur ce point, je sais que tu ne vaux pas mieux que moi Charles. Mon regard va de Wanda à pietro, je les observe, je m'en empreigne. Des sentiments vaguement humains m'interpellent : se rendent-ils compte que tout cela est aussi nouveau pour moi ou pensent-ils que je suis moi aussi, inaccessible ?
- Oui il s'agit bien de la bataille finale de ce monde...du notre. A la fin, si je mène à bien ce plan, il ne restera plus sur terre que l'Homo Sapiens Supérior et rien d'autre. Ne vous méprenez pas, je ne vice cependant pas l'anéantissement de l'espèce humaine qui nous précède, je veux juste...donner un coup de pouce à l'évolution naturelle. J'offre des ailes à Darwin. Oui..il y aura des pertes...oui il y aura des laissés pour compte de l'évolution. Mais nos mains ne seront plus salis du déshonneur du crime, nous nous contenterons d'allumer un feu purificateur mais nous ne l'alimenterons plus. C'en est fini de la violence et du meurtre..du moins...en ce qui NOUS concerne. Nous œuvrons pour la paix à présent, notre paix dans un monde strictement mutant puisque la race précédente aura disparue. Enfants, nous avançons vers la lumière.
Je portais le liquide ambré aux lèvres.
Nous sommes traqués, baffoués, exécutés. Je vous le dis en vérité. Nous perdons notre temps dans un monde au bord du chaos...j'ai longtemps cru qu'il fallait l'y précipiter dans l'attente de notre heure. J'avais tord. Rien de bon n'émerge du Chaos. J'ai repensé cette problèmatique. Humains....Mutants....les Humains cherchent à anéantir les mutants pour empêcher l'évolution mais..on ne crache pas contre le vent. Longtemps j'ai appliqué la même stratégie destructrice. La solution était ailleurs. Devenons le vent, faisons le souffler plus vite. Je ne peux pas vous livrer l'intégralité de mes plans mais je vous donne ma confiance en vous confiant que je ne vous mentirai pas à ce sujet. Vous seuls. Vous seuls et personne d'autre, ce qui implique le secret. Dans un premier temps, Wanda, je veux que tu restructure de concert avec ton frère la confrérie en deux secteurs. Pour tromper nos ennemis, nous allons continuer notre stratégie de guérilla urbaine, cette branche orienté vers l'action sera de ta responsabilité Pietro. Tu me tiendras au courant bien sur de chaque opération. Le but est de donner l'illusion que notre lutte reste axée sur les mêmes méthodes. Wanda, tu t'occuperas de ce que nous nommerons le plan M, sa mise en place. Dans un premier temps, je veux que tu me convoques certains confréristes capable de rentrer en contact avec Sinistre, j'ai eu vent d'une certaine Ampère qui se débrouille assez bien...tu la fera venir Sinistre est essentiel à mes plans. Je me charge de nouer des contactes préalable avec le Hellfire club qui nous sera utile aussi. Je vais m'entretenir avec Mystique de notre base de la cote Ouest. Il me faudra un responsable international chargé de réactiver nos contacts sur les continents...c'est une mise en œuvre mondiale, j'ai besoin de toute les personnes de confiance. C'est à vous de me les fournir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Lun 20 Sep 2010 - 12:32 | |
| Wanda enrageait intérieurement, elle était sûre d'avoir commis une erreur mais n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. La jeune femme était si prudente d'habitude, si avisée... Mais en ce qui concernait son frère il est vrai qu'elle avait tendance à s'emporter, même si cela ne se voyait pas, ça se ressentait; dans ses propos ou ses regards... Pire chose encore la sorcière était incapable de définir avec lucidité quelles étaient ses fautes à ce niveau là, cette protection était si naturelle entre eux... Ils en avait tellement besoin! Cependant l'expérience de Wanda la poussait à reconnaître qu'elle avait fait une erreur quelque part, mais laquelle, elle l'ignorait et dut donc se résoudre à retrouver son calme. Tout ceci se faisait intérieurement, à l'insu, l'espérait-elle de son père et de son frère... Ayant inconsciemment deviné que Magnéto sentirait son attachement envers Pietro, était-ce donc cela sa faute? N'étaient-ils pas sensés faire table rase?
Étrangement Pietro paraissait conquis par la confiance de Magneto, n'hésitant pas à l'appeler Père, ce qui fit hausser un sourcil de la demoiselle qui, bien vite le refronça. la femme faisait confiance à Magneto, mais elle demeurait sceptique sur certaines choses comme la cohabitation entre son père et sa personne. Cet homme était un grand conquérant, elle avait confiance en ses stratégies et c'est pour cela qu'elle s'était exposée à dire oui-à travers la décision de son frère- sans connaître le plan à l'avance. Seulement Wanda était-elle vraiment capable de faire de lui son "père"? Pouvait-il lui, réellement avoir des enfants? Tout mêler n'était-il pas dangereux? La tête droite, écoutant finalement les propos de Magneto, elle eut un petit sourire conciliant lorsque celui-ci parla... Passionné de leur situation, enrobant ses mots comme un acteur dramatique; elle était d'accord avec lui et s'extasiait toujours de sa façon de présenter les choses, de manière si charismatique, magnifique même... Pouvant convaincre n'importe qui, mais était-ce bien nécessaire de leur faire ce discours à eux, déjà conquis? La jeune femme avait pensé que Magneto aurait été plus direct avec eux; un peu comme avant... Leur donnant le nom d'enfants puis oubliant la signification, mais non... Était-il vraiment en train d'essayer de communiquer avec eux?! De faire passer ses sentiments? Ou tentait-il de les engager dans son combat comme des débutants? De les électriser de part ses discours pour qu'ils mettent plus de coeur à l'ouvrage?
Wanda était un peu confuse, et cela lui arrivait peu de fois, raison de plus pour la gêner encore plus. S'abstenant de parler jusqu'à la fin du discours, elle décida finalement de faire entièrement confiance à Magneto, de suivre son plan et d'accepter qu'il ne leur confie pas toute la stratégie-c'était peut-être une sécurité pour éviter que des télépathes ne trouvent sa machination dans la tête des jumeaux?-
-Je prendrai contact avec Ampère dans les plus brefs délais-Pour ça aucun souci, il s'agissait d'une personne de confiance avec qui Wanda entretenait une relation très forte.- elle me conduira à Sinister, et dès que j'aurai mentionné votre nom; je suis certaine qu'il verra l'intérêt de vous rencontrer, ne serait-ce que pour avoir l'honneur de servir sous votre étendard.
Ceci n'était pas de la basse flatterie, c'était juste la vérité. Magneto avait un nom très reconnu et en ces temps peu appréciables pour les mutants, c'était le moment de recruter pour la Confrérie; la colère et la peur de jeunes égarés était leur calice, mais aussi la recherche de gloire des plus puissants... Et sinon...
-Mais s'il ne trouve pas son intérêt dans la chose, alors je lui ferai entendre raison, de gré... Ou de force.
Se tournant vers Pietro, la jeune femme lui adressa soudain un regard flamboyant. Elle avait remarqué depuis le début-sans doute leur lien qui faisait qu'ils se connaissaient si bien.- ses yeux louchant sur la bouteille d'alcool. Ne pouvant l'en empêcher en le grondant tel un petit enfant car souhaitant préserver la dignité de son frère, mais aussi parce que ce n'était pas son genre, la sorcière se contenta donc de ce regard éloquent... Pas de colère, ni de déception, juste une lueur de mise en garde sévère, neutre d'apparence mais pleine d'affection et d'inquiétude pour qui savait décrypter les sentiments de la belle dame rouge; toujours assise, droite et désormais muette... Attendant la suite des événements... Si elle n'avait pas réagi aux paroles passionnées de son père, la jeune femme n'en pensait pas moins comme lui, c'est juste qu'elle était moins loquace et surtout que d'approuver son plan en disant qu'elle irait chercher Ampère sans discuter prouvait suffisamment à ses yeux qu'elle donnait raison à son père. Comme si chacun était condamné à avoir un temps et un tour de parole bien défini, comme si une réunion de famille pouvait réellement être orchestrée selon un chronométrage exemplaire, elle se tourna vers Pietro, ayant comme dans l'idée que c'était désormais à lui de parler avant que Magneto ne s'exprime de nouveau puis elle, et ainsi de suite. Ils étaient tous un peu étrangers les uns aux autres (même les jumeaux au vu du contexte particulier) et se rangeaient donc derrière l'organisation, la politesse et l'appui ou les désaccords subtils pour tenter de communiquer tant bien que mal.
Dernière édition par Wanda Maximoff le Ven 24 Sep 2010 - 21:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Lun 20 Sep 2010 - 16:58 | |
| Pietro ne pu même pas se servir un verre, il ressentait l'ordre silencieux de Wanda de ne pas boire, et il ne pouvait se contraindre à la décevoir. Soit, il se plongea littéralement dans le flot de parole de Magnus, écoutant avec attention son plan, et surtout, ses projets pour eux deux. Son père avait réellement changé, Vify attendait ce jour depuis tellement longtemps... Le moment ou il serait plus qu'un Acolyte pour lui, et qu'il reconnaitrait les liens du sang. En les appelant "enfants" il leur offrait la possibilité d'être une famille, et à partir de ce moment, Vify ferait ce qu'il voudrait... Par contre, être séparé de Wanda ne serait pas facile, bien qu'ils pourraient aisément confronter leurs idées, et s'accorder sur la marche à suivre. Bien que ce que leur demandait Magnus n'avait pas forcément de lien. Wanda s'occuperait de l'avenir, Pietro de garder la confrérie telle que tout le monde la connaissait. Et puis montrer sa haine envers les humains ne le dérangeait certes pas... C'est donc avec une joie plutôt malsaine qu'il acquiesça de la tête. Il ne prétendait pas être le meilleur pour cette tache, mais il avait déjà une petite idée quand à ceux qui l'accompagnerait détruire des monuments humains. Car oui, pour lui, la destruction de symboles et de lieu cher aux humains représentait le meilleur moyen d'assouvir la supériorité mutante. Ces derniers aussi possédaient leur symbole, et celui-ci n'était autre que Magnéto, assis juste en face de lui.
J'en serais honoré. J'ai déjà une petite idée de qui engager, je ne vous décevrais plus...
Comme à son habitude sa sœur savait quoi dire, à croire qu'elle était née pour diriger... Des deux jumeaux elle seule avait cette aptitude, Pietro vivait dans l'action, sur le moment présent. Elle, elle avait apprit a voir plus loin, à ne pas s'arrêter aux apparences, et à montrer une volonté de fer. Bref, il pouvait comprendre que son père soit plus fier d'elle que de lui. Mais cette fois-ci, il allait lui montrer que lui aussi pouvait se montrer digne de sa confiance... Tant qu'il gardait cette flamme qui brulait en lui, Pietro serait le plus fort. Il dépasserait ses démons qui le rongeait de l'intérieur, pour lui, mais surtout pour sa sœur, et ses frères mutants...
Bientôt, tout les mutants comprendront que nous faisons ça pour le bien commun. Les X-men s'inclineront lorsqu'ils s'apercevront de leurs erreurs et que notre solution demeure celle qui nous sauvera tous. Pietro marqua une pause. Je vous fait confiance pour la suite père, je sais que tout ce que vous entreprenez c'est pour nous tous, peu de gens ont une telle foi en un idéal. Je suis fier de vous suivre, de marcher à vos côté lorsque ce monde sera notre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Mer 22 Sep 2010 - 18:51 | |
| Je vidais le verre d'une traite et le déposais assez sèchement sur le bureau. Mon expression devait se faire plus lasse, peut-être la fatigue, après cette discussion perturbante, j'irai sans doute gouter à la fraicheur rassurante des bois environnant les bois où je me laisserai aller à une méditation introspective pour me relaxer, mon choix n'était pas encore arrêté. Je rebondis sur les propos de Pietro, peut-être voulait-il bien faire mais une de fois de plus, mes intentions lui échappaient. Jadis je l'aurai laissé à ses errances, plus maintenant. Je laissais échapper un soupire de lassitude mais ma voix n'était en rien chargée d'agacement ou de déception. Juste de la fatigue, somme toute.
Fils, je me fiche que ce monde devienne mien. Je ne le veux pas, seul un fou cherche à posséder. Je ne veux que protéger. Il ne m'importe pas de dominer la terre, ce qui est important, c'est juste de préserver un avenir pour l'Homo Sapiens Supérior, un avenir et une terre...j'oeuve en ce sens, seulement je crois..que personne véritablement ne me comprends. Mes enfants, le monde est fait de nuances de couleur, la pureté blanche de ton vêtement ma fille, le rouge du sang que j'ai sur les mains, l'argenté des reflets de tes iris, Pietro... Seuls les imbéciles veulent y voir un combat manichéen, ou deux teintes inlassablement s'opposent..Noir et Blanc, Bien et mal...La Nuit et le Jour.. Tout ceci est stupide.
Je restais une longue minute sans parler. C'était toujours lorsque je m'ouvrais un peu plus sur des idées intimes qu'invariablement mes habitudes fermaient les portes. C'était comme si ma raison elle même m'empêchait parfois d'aborder et d'enrober sous mon verbiage d'autres thématiques que celles qui pourraient illustrer mon combat et ma cause. J'étais devenu une machine médiatique, plus loin qu'un humain en effet, j'étais un concept. Et cela. Cela. Me brisait le cœur.... mais ca, personne véritablement ne pourrait un jour le savoir. Sauf toi Charles, mon vieil ami, sans doutes oui..avec tes multiples talents, tu aurais pu...mais là aussi, je m'en suis prémunis grâce à ma bague et mon amulette, tu n'iras plus scruter les recoins de ce qui me reste d'humanité...tu as raison cependant. Tu as toujours eu raison sur cette faiblesse que je camoufle et je t'aime pour celà, mon frère, autant que je te hais. Je croisais le regard courroucé de Wanda adressé à son frère, la logique ne m'en échappa pas. Pietro , il avait donc ce genre de penchant ? Après tout... J'étais bien possédé par le démon du jeu...chacun ses vices. Je me levais silencieusement et fis quelques pas pour m'absorber dans la contemplation d'un tableau représentant une œuvre de Van Gogh.
Tu n'es pas obligé de boire ce verre, Pietro...
Pas d'autres mots, je lui épargnais même l'embarra de mon regard. Les couleurs de la gamme chromatiques du peintre, mélange de lumières primaires faites de bleu, jaune et vert m'obsédaient. Oui ! Ce monde était fait de nuances.
....Est-ce qui vous arrive encore..de rêver ?...je ne rêve plus...depuis si longtemps...
Ces mots avaient pu m"échapper, je ne me souvenais même pas les avoir dit. L'effet de la peinture ou de cet instant si exceptionnel et unique...Étrangement, je n'en concevais plus de gènes. C'était un début.
Vous pouvez disposer si vous le désirez. Wanda, Il me faudra voir cette Ampère. N'hésitez pas à passer me voir si des détails vous tracassent ou juste si..vous en éprouvez l'envie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Ven 24 Sep 2010 - 20:59 | |
| Ce n'était pas une question de "ne pas être obligé à boire se verre" mais plutôt une interdiction de le faire. Heureusement Pietro écouta sa soeur qui lui avait lancé un regard qui signifiait tout. Laissant ensuite leur père répondre à Vif d'Argent, le reprenant sur des maladresses rhétoriques, la jeune femme n'intervint pas mais écouta attentivement toutefois. Magneto avait l'air moins entier qu'avant... Toujours passionné par sa cause bien sûr mais moins radical! Autant Wanda avait pensé qu'il aimait le pouvoir dans le fond et que même en se sacrifiant pour les mutants avant tout, diriger lui aurait plu, elle s'apercevait qu'il laissait volontiers sa place... Souhaitant un monde qui appartenait à la paix. Oui il avait bien dit ça en d'autres termes, avant il aurait probablement parlé-selon la jeune femme- d'extermination complète mais là, il ne semblait pas vouloir anéantir les humains. Bien entendu il y aurait des pertes, ça c'était inévitable mais pas un génocide visiblement. Quoiqu'il en soit, la sorcière trouvait Magnéto plus posé qu'auparavant, ça plus son charisme habituel lui donnaient encore plus de poids, de force.
-Comme vous avez grandi... Père
Murmura Wanda admirative, en marquant toutefois un arrêt avant de penser à Père au lieu de Magnéto. Cet homme nouveau qui parlait de nuances, qui essayait de discuter avec eux lui donnait envie de lui céder un peu de terrain, de commencer à faire confiance. Prise par une émotion soigneusement occultée, la jeune femme n'avait pas pensé que peut-être, l'homme aurait pu l'entendre. La mutante était sensée avoir pensé ces mots mais elle était tellement surprise qu'elle en commettait une erreur, subtile comme tous ses gestes, ses réussites, joies ou chagrins mais belle et bien présente... Car personne n'est parfait n'est-il pas? Et l'enthousiasme de son frère commençait également à la portée même si, mise à part cette petite phrase peut-être entendue, cela ne se voyait pas sur elle. En revanche s'il est une chose que l'on ne pouvait pas rater, même en le voulant bien, c'était ses sourcils fins qui se haussèrent avec toute la dignité que l'on peut donner à une expression d'étonnement qui se fiche sur un visage... Magnéto était si étrange ce soir! Il leur parlait désormais d'inepties, de choses peu concrètes... Était-ce bien dans ses habitudes? Wanda ne s'en souvenait pas, mais cela pouvait être parce qu'elle était choquée par tous ces événements à suivre aussi... Ce qui évidemment avait le don de l'agacer. Ne rien contrôler, c'était rageant, dangereux et effrayant quelque part!
-Je ne sais pas. Sans doute, mais j'oublie en me réveillant
Fit-elle prudemment en essayant de ne pas évoquer tout d'abord l'aspect "rêve éveillé", à savoir un but, un objectif inaccessible que l'on aimerait atteindre. Prenant son temps pour réfléchir, la jeune femme marqua une pause avant de songer que se cacher derrière cet aspect facile de la définition n'était pas de son niveau. Elle se devait de répondre! Et franchement même si en face d'elle se trouvait Magnéto et que ses paroles n'allaient peut-être pas lui plaire-mais pourquoi ne lui plairaient-elles pas au juste? Wanda ne le savait pas, mais elle méconnaissait tellement cet homme qu'elle ne savait pas si la moindre de ses phrases hors du contexte professionnel pouvait l'énerver. Elle était devant lui, malgré ses apparences de princesse de glace, comme une petite fille qui craint de décevoir celui qu'elle commençait tout juste à voir comme une figure paternelle.-
-Je ne rêve pas non, le rêve est triste, il est inaccessible... Je préfère agir. Je veux agir pour que ce monde soit en paix, que les mutants cessent d'être pourchasser, pas rêver de cette possibilité.
Elle ne put empêcher un sourire d'effleurer ses lèvres aux dernières paroles de Magnéto, encore une erreur! Mais cette fois Wanda la reconnu... Cependant elle ne la regretta pas étrangement! Ce mutant paraissait si... Humain soudainement et pas dans le sens mauvais du terme, non pas. Il était humain comme n'importe quel mutant éprouvant des sentiments pouvaient l'être. La jeune femme avait l'impression que leur père allait s'écrouler d'un instant à l'autre, jetant un coup d'oeil à Pietro pour lui dire qu'elle restait, au moins pour s'assurer que leur "commandant" allait bien, Wanda chercha une excuse pour ce faire puis décida d'invoquer la dernière, celle que Magnéto leur avait donné... Rester par... Envie, était-ce bien raisonnable et convenable? Son coeur décida pour elle... Wanda n'était pas si insensible que cela au final... Et puis Magnéto avait su faire revivre son frère, le faire sourire en lui offrant sa confiance, et ça c'était énorme!
-Je vous amènerai Ampère-Fit-elle en essayant d'imaginer les réactions que cette convocation engendrait chez l'une des seules personnes qu'elle pouvait considérer comme une amie.-ainsi que Sinister, enchaîné s'il le faut. Quoiqu'il en soit, il ne me semble pas que j'ai beaucoup de choses à faire cet après-midi, toutefois pas assez importantes pour excuser mon départ, et ce serait donc fort discourtois de vous quitter comme cela...
Ajouta-t-elle, essayant de maquiller un peu l'évocation du désir de rester juste comme ça. Regardant Pietro pour savoir ce qu'il en pensait, la jeune femme demeura dans son siège... Immobile, impassible en apparence mais toutefois plus ouverte que précédemment, prête à essayer de reformer une famille. La "faiblesse" de Magnéto faisait sa force, elle scotchait la sorcière rouge dans son siège.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Lun 27 Sep 2010 - 21:06 | |
| -Comme vous avez grandi... Père
Mon regard se déplaça vers elle mais mon expression ne cilla pas. Elle ne pouvait pas savoir ce que cette simple phrase provoquait de remous en mon âme. J'y songerai. J'y songerai beaucoup une fois que la solitude m'aurait repris. Il est des choses perdues, il est des choses trouvées...là dans cette simple phrase, cette idée évadée de la conscience de ma fille, car je savais qu'il s'agissait plus d'un acte manqué que d'une volonté rhétorique, toute ma démarche trouvait une limpide justification. C'est tout un être qui se réinvente et qui se relève sous les squames d'une peau désuète et tannée à l'usure des erreurs. Oui. J'avais grandis et dans mon miroir, les yeux de Wanda me renvoyait ce fait, cette intime évidence qui était la mienne depuis ce retour, depuis ce que j'avais vécu durant ces six mois d'exil. A elle, je lui raconterais un jour. A elle, seule. Elle saurait alors combien j'ai douté, combien j'ai fauté, trahis, chuté et combien il fut difficile de revenir à nouveau.
Wanda...je vieillis. Ca ne fait pas forcément de moi quelqu'un de meilleur, mais certainement plus lucide sur beaucoup de choses..indubitablement. J'ai espoir qu'un jour, vous me compreniez. non. Que nous nous comprenions mutuellement. Les rêves.. Mon dernier rêve, je m'en souviens parfaitement. J'ai rêvé de quiétude et de journées ensoleillées dans un jardin aux douces flagrances, je lisais les auteurs classiques tendit que vous étiez en train de jouer ensemble, vos rires..ils illuminaient l'air, le rendant encore pus doux et heureux..il y avait votre mère.
J'étais incapable de continuer. Jamais je ne parlais de Magda. C'était toujours la même douleur muette qui ne cicatriserait jamais. Je dissimulais mon trouble cependant. C'était, je pense, la première fois de mon existence que j'évoquais ce rêve et pourtant..et pourtant.. Dans mes heures les plus terribles, les plus sombres, mes choix les plus drastiques, les plus lourds de significations : toujours il m'avait suivit comme un secret leitmotiv. Qui pourrait croire que Magnus fut un incorrigible sentimental ? Toi, Charles, bien entendu comme moi seul connaissait ton penchant inavouable pour les femmes beaucoup plus jeunes que toi ... Nous avons tous nos faiblesses, nous ne sommes qu'humains. Nos raisons renoncent, mais pas nos mémoires.
Ce qui m'a toujours chagriné reste le fait qu'il ne s'agisse pas d'un souvenir, mais d'un simple rêve. Les choses auraient dues être différentes, il est trop tard. Ca ne veut pas dire...que je dois faire abstraction des regrets. Un Grand Homme doute et regrette jusqu'à le dernière seconde, Socrate disait cela.
Wanda m'étonna une fois de plus. Elle manifestait le désir de rester auprès de moi. J'en fus déstabilisé, je ne m'y attendais pas. Mon regard se posa sur Pietro...je savais son impatience et le fait qu'il ne tenait pas en place, c'était dans sa nature conditionné par son pouvoir. Wanda me ressemblait plus en caractère et en solitude, la patience et les longues conversations "muettes" Je trouvais un compromis intéressant et ménageant les désirs de chacun.
Et bien...je comptais mettre en ordre quelques affaires en urgence et recevoir certains de nos "amis" désireux de me voir. Je m'accorderai quelques heures de détente tout à l'heure dans la journée. J'aime à me promener dans nos bois au contact de la nature, elle a le don de m'ouvrir l'esprit et m'éclaircir les idées. Il y a une rivière non loin d'une clairière au sud. J'ai pris l'habitude de m'y détendre à m'adonner à la lecture. Si le cœur vous en dis, vous me trouverez là bas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Mar 28 Sep 2010 - 0:27 | |
| Encore. Rembarré. Par Magnus. Il commençait à y être habitué. Il ne trouvait jamais les mots qu'il fallait face à son père, mais sa prestance et sa présence étaient tellement fortes pour le jeune homme qu'il ne pouvait s'exprimer correctement vis à vis de lui. Ce n'était pas rien d'être le fils de l'une des personnes les plus connues et craint sur terre que ne l'était Magnus. Être son fils demandait une maitrise parfaite des son comportement, de ses actes, et de ses idées. Wanda, elle, y arrivait. Elle arrivait à parler pendant des heures sans discontinuer, dans un vocabulaire digne du dictionnaire, et Pietro se sentait toujours à la ramasse face à elle. pour une fois qu'il n'était pas le plus rapide dans quelque chose... Il pouvait tout à fait comprendre que des jumeaux, elle fut la plus appréciée.
Mais père, posséder c'est protéger. En vous nommant chef des mutants, vous vous engagez ainsi à nous conduire sur le chemin de l'espoir, de la puissance et d'une vie hors de l'anonymat dans laquelle nous plonge actuellement les humains. Votre règne nous permettrait d'assouvir notre supériorité face à une espèce qui doit disparaitre. Ce ne sont bien sûr que des paroles en l'air, je ne jamais su exprimer mes idées à l'oral, mais cela, vous ne pouviez pas le savoir... Personne n'a encore compris que les couleurs se mélangent ? Alors soit, guidez les, aidez les à voir plus loin que les apparences... Apprenez leur l'art de discerner le vrai du faux, conduisez les sur le chemin des sous-entendus et de la subtilité...
Pietro n'avait jamais autant parler que ce jour là. Ses phrases étaient, pour la plupart du temps, débitées à une vitesse folle, et peu de monde parvenait à l'entendre. Cette fois-ci cependant il avait réussi à discuter sans accélérer, et en se faisant comprendre de sa famille. Famille. Quel mot étrange. Il y avait à peine 1 heures, Pietro parlait de sa famille en le désignant, lui et sa sœur. Incorporer Magnus dans l'équation était tout nouveau pour lui, mais il savait qu'un jour, tout ceci rentrerait parfaitement dans l'ordre. Lorsque son père lui assura de ne pas prendre son verre s'il ne le voulait pas, Pietro se raidit sur sa chaise. Comment était-il au courant ? Wanda lui avait-elle parlé de ce problème récurent chez lui ? Contre toute attente il décida de faire comme si de rien n'était. Il outrepassa l'ordre et la menace visuelle de sa jumelle et s'empara d'un verre. Il fixa Magnus d'un air de défi et avala une gorgé du contenu ambré qui tourbillonna au fond du verre lorsqu'il le reposa.
Je suis tout à fait capable d'assumer les conséquences de mes actes.
Rêver ? Je ne rêve plus depuis bien longtemps père. Depuis qu'une partie de moi s'en est allé, une énorme partie de fait, je ne respire même plus. Pourquoi continuer à s'enterrer dans un monde d'illusions lorsque ce qui faisait de vous un homme, ce qui vous donnait une identité, est partie ? Je ne pourrais pas oublier qu'un jour, j'ai rêvé. Mais je ne le referais plus jamais. Se faire arracher le cœur une fois est assez dur, je ne réitèrerait pas l'expérience. C'est pour ça que je vous admire, vous deux, il se tourna vers Wanda. Vous continuez de vous battre en occultant le passé, et cela fait de vous de bien meilleures personnes que ce que je représente. Je sais que je suis la honte de la famille, mais ça va changer, je ferais tout pour ne pas ternir la réputation des Maximoff. Je vous le jure.
Après tout, sa famille avait le droit de savoir s'il était avec, ou contre eux. Main dans la main, leur alliance n'en serait que plus puissante. Comme il avait dit auparavant qu'importe le passé, tant qu'ensemble ils construisaient le futur... Lorsque son père leur demanda de partir, ou pas, son cœur se serra. il aurait aimé rester un peu avec lui, mais pensait que Wanda et lui devait se parler pour des choses beaucoup plus importantes que les sentiments ou ressentiments d'un fils qui avait tant déçu son père auparavant... Comme il le pressentait, sa sœur exposa son plan, parfait comme d'habitude, à Magnus, qui s'enthousiasma de suite. Quickilver n'était vraiment pas à la hauteur d'une telle alliance... Magnus reprit la parole, Vify n'ayant rien à rajouter, sa sœur l'aurait ridiculisé par rapport à ce qu'il aurait dit de toute façon, et Pietro sursauta quand l'homme parla de sa mère. Pour la première fois de sa vie, l'homme aux cheveux d'argent en entendait parler, et il ne rata pas un seul mots de ce que son père pouvait dire sur elle. Cependant, il fut déçu, rien d'autre ne fut dit sur le compte de ses origines, mais il avait bon espoir que Magnus en reparle, ce jour-ci ou un autre, peu importe. Le résultat serait le même...
Socrate n'était qu'un homme, pour autant que j'en sache. Mais il a raison sur un point, vous êtes un grand homme, à croire que cette citation vous était destiné. Il marqua une pause. Cela serait fort agréable de partager un instant dans ce que l'homme n'a pas encore décidé de détruire, bien que plus le temps passe et plus le monde est menacé. Si je ne suis pas de trop, je serais heureux et flatté d'être en votre compagnie...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) Sam 2 Oct 2010 - 16:41 | |
| -Les rêves sont une projection du futur, il ne tient qu'à nous de les rendre présents.
Cela signifiait tout simplement que rien n'était fini. Tout pouvait encore se réaliser. Les songes étaient une création du cerveau pour le pousser à avancer dans la vie, à tout faire pour atteindre ses rêves. Après il fallait imposer une limite certaine à son imagination, afin de ne pas sombrer dans la folie ou de s'épuiser à courir après ces dites pensées brumeuses. Même en étant terre à terre Wanda ne minimisait pas l'importance des rêves; elle qui avait l'habitude avec son don d'inverser les probabilités aimait à croire que c'était possible pour chambouler sa vie. Encore fallait-elle qu'elle trouve son rêve idéal pour travailler à sa concrétisation! C'était encore flou dans sa tête, et si elle se voyait très nettement aux côtés de Magneto et de Pietro pour ramener la paix chez les mutants, le reste demeurait vague pour l'instant. Elle avait eu la force de penser à leur leader comme son père, l'aurait-elle de songer à former une famille? Comme toujours son frère se déprécia, se mettant lui-même en marge de la mini société qu'ils formaient présentement à trois. Wanda tourna la tête vers lui, ses yeux se plissèrent légèrement, se posant sur lui sévères et doux à la fois, l'appelant à ne pas jouer les martyres car il finirait effectivement par en devenir un. La jeune femme n'admettait pas que son frère se laisse aller, cela lui fendait le coeur! Pourquoi disait-il toutes ces bêtises? Ces mensonges?! Il ne pouvait pas se détruire ainsi...
-La honte n'est pas toléré dans cette... famille. Et pourtant, tu en fais pleinement partie Pietro. Qu'est-ce que cela signifie à ton avis?
Elle se leva, majestueuse dans sa robe blanche, contemplant se père qui à ses yeux ne vieillissait pas mais grandissait. Wanda venait d'accepter de former une famille bien plus tôt qu'elle ne l'aurait cru, comme si l'enthousiasme de Pietro l'y poussait, la faisait rêver... Et que le changement de son père la rassurait assez pour ça, la faisant redevenir une petite fille qui rêvait d'une famille. Sans compter que la phrase sur sa mère l'avait chamboulée!
-Posséder c'est dominer. Dominer c'est prendre le risque que les possessions se soulèvent un jour pour lutter contre leur propre maître et pour leur indépendance. Donner confiance, rendre égal n'est pas accepter l'irrespect ou une hiérarchie... C'est protéger la société de l'anarchie. Il faut les emmener dans notre rêve. Notre rêve à tous.
Fit-elle d'un ton neutre, donnant son avis comme une simple philosophe prenant plaisir à confronter ses idées avec son frère qu'elle aimait tendrement. Mais l'heure n'était pas aux paroles, poliment Magneto les avait conviés à partir, pour mieux les retrouver ensuite et Wanda savait respecter les désirs du leader, père ou non, rien ne devait changer professionnellement. Chaque phrase de ce dernier devait être décodé avec attention afin d'anticiper les voeux du stratège... Non pas parce qu'ils étaient esclaves mais parce que c'était leur maître à tous, leur mentor et que là résidait la cohérence de la Confrérie. Magneto ne pouvait pas délaisser ses obligations pour ses enfants, si attendri soit-il, c'eût été folie et la jeune femme elle-même ne l'aurait pas accepté. Trop de changements... Et cette fois dans le mauvais sens!
-Très bien, puisque nous sommes d'accord sur ce rendez-vous, nous nous y retrouverons tout à l'heure, il est temps de vaquer à nos affaires. Le travail avant le loisir afin de profiter pleinement de ce dernier, n'est-il pas?
Sous entendu que de revoir ces deux hommes lui apportait beaucoup de plaisir et qu'elle avait hâte à cet après-midi. Un sourire vint même illuminer ses lèvres habituellement impassibles. Puis elle tourna les talons, s'inclinant avec légèreté devant les deux hommes, appuyant un peu plus son regard sur Pietro, confiante, rassurante, l'invitant à se relever, à ne plus dire de telles sottises sur lui. Wanda l'estimait de façon différente qu'elle n'estimait Magneto mais tout autant. Personne dans cette famille n'était un boulet à trainer, et ça il devait le comprendre. C'était un compliment implicite que la sorcière rouge lui faisait, l'invitant à reprendre confiance en soi. Subtil soutien mais ô combien puissant... Tournant les talons, elle attendit l'autorisation de leur père et passa la porte en silence, marchant sans bruit malgré ses talons dans le couloir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réunion de famille (Pietro Wanda) | |
| |
| | | | Réunion de famille (Pietro Wanda) | |
|