|
|
| Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] | |
| | Auteur | Message |
---|
Icare Elève X-Men Beta
Nombre de messages : 412 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)
Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix
Age du perso : 19 ans Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Dim 19 Sep 2010 - 16:11 | |
| [HJ: j'ai l'autorisation d'Enora pour signaler la localisation et l'émotion apparente de son perso]
Il était une ombre dans les cieux que les professeurs souhaitaient voir apparaître depuis longtemps. Ce nuage qu'il formait au-dessus de l'institut était représentatif de leur réussite... Même si la guérison n'était pas totale, les choses allaient de mieux en mieux pour Icare, le jeune mutant ailé. Il avait cessé de courir après Warren et sans l'oublier, il pensait juste que cet homonyme de plumes était un ange gardien de passage; un être déchu qu'il avait pu, à son tour aider le temps d'une journée. Ils s'étaient compris tout simplement. Le plus âgé des deux avait fait comprendre à Icare que ses dons n'étaient pas une malédiction, ou tout du moins n'étaient pas que cela et Jay avait servi à confesser l'ange aux ailes blanches, lui démontrant qu'il n'avait rien d'un monstre, bien au contraire. Tout ceci n'avait été qu'un début de thérapie mais le commencement est toujours des plus important! La suite? Les professeurs ayant saisi l'éclat léger et fragile dans les yeux verts du garçon n'avaient pas laissé passé leur chance et avaient prit particulièrement soin d'Icare, voyant enfin une faille pour communiquer avec lui! Cela ne s'était pas représenté depuis le décès de Samuel Paare, son meilleur et seul ami à l'institut il y avait de cela deux ans. Peu à peu, grâce à leurs compétences accrues ainsi qu'une bonne pédagogie, sans compter la présence bénéfique de Daniel Hopes, et d'expériences personnelles plus ou moins agréables, il avait prit confiance en soi. C'était encore loin d'être mirobolant mais comparé au début c'était un grand pas qui avait été accompli déjà.
Le vol qui était une malédiction était devenu son principal plaisir. Après un début d'entrainement très difficile et douloureux, l'ange roux était parvenu à un stade où ses muscles du dos désormais bien développés lui permettaient de glisser dans les airs sans difficultés. Il adorait s'essayer à des cabrioles, devenant un peu plus téméraire à chaque fois; aujourd'hui, inventif Icare se retourna, pour faire face au ciel et tourner le dos à la cour, il rejeta sa tête en arrière, voyant le paysage de façon partielle et à l'envers; autant dire que cela l'amusait beaucoup et qu'un sourire épanoui sur ses lèvres le prouvait bien. Tous ces jeux l'entrainaient sans même qu'il ne s'en rende compte, améliorant sa vitesse ainsi que ses réflexes ou encore l'harmonie qu'il maintenait avec son gêne X. Se retournant alors que le dortoir des filles approchait un peu trop vite; l'ange encore maladroit-sinon ce ne serait pas drôle!- ne pensa pas à s'arrêter assez tôt. Il était accaparé par une vision soudaine: une fille sur son balcon qui paraissait bien triste. Ce n'était peut-être pas ses affaires mais avoir sauvé une suicidaire sautant d'un pont puis de se prendre des balles dans les dorsales à cause d'un prêtre fou ne semblait pas lui avoir servi de leçon. C'était plus fort que lui! Maintenant qu'il allait mieux, son esprit s'ouvrait et il osait timidement faire quelques rencontres dans l'institut, essayant aussi de venir en aide à des personnes... Ce qui lui réussissait d'un côté puisque deux filles lui devaient la vie: Katara et Evelyn (quoique cette dernière devait lui en vouloir justement pour ce fait.) mais d'un autre côté il avait payé très chers ces actes "d'héroïsme... Mais bon Icare était à la fois très courageux et très stupide par moment, donc il se dirigea naturellement vers le balcon.
Malgré ses améliorations, l'ange avait encore beaucoup de progrès à faire, il avait mal calculé sa trajectoire pour le coup et sa destination arrivait bien plus vite que prévu... Jay freina activement mais pas assez vite... Il bascula sur les barrières d'un balcon et fini étalé par terre, de tout son long sur la terrasse, ses ailes prenant presque toute la place de ce petit coin de paradis pour qui voulait prendre un peu l'air dans le calme... Enfin dans le calme! Ça c'était avant qu'un moineau ébouriffé ne décide bêtement de vous porter secours et finisse comme une crêpe sur votre terrasse... Mais bon! Se redressant et allant s'assoir sur le bord de la fenêtre, n'ayant bien sûr pas pensé à comment aborder la fille, très gêné maintenant qu'il était en situation, Icare mit quelques temps à débuter sa phrase.
-Euh... Salut...
Un petit sourire façon chien battu trop mignon de la mort qui tue était affiché sur son visage dans l'éventuelle tentative, d'échapper à une mort précoce. Les filles ne pouvaient paraissait-il, pas résister à ce genre d'air trognon, surtout sur son visage d'ange à lui. Nouvelle arme non mutante à essayer en dernier recours donc pour essayer d'éteindre la colère qui devait sûrement enflammer l'inconnue (enfin pensait-il, peut-être ne ressentait-elle même pas cette émotion mais mieux vaut prévenir que guérir donc...)
-Je suis ... Désolé, j'ai... Euh, enfin... Bref, j'ai vu que tu avais l'air triste alors je voulais venir voir ce qui se passait.-Dit comme ça ça avait l'air vraiment stupide et mièvre, Icare se désespéra un peu plus, s'enfonçant de plus en plus dans les méandres de la stupidité... Il se fustigea intérieurement et tenta de relever le niveau.- Et puis aussi... Je... Euh on m'appelle Icare et je travaille comme secrétaire pour Daniel Hopes maintenant, il m'a parlé de toi, Enora... Oui c'est ça n'est-ce pas?! Alors je voulais euh... Te rencontrer un jour ou l'autre! Il m'a dit que tu occupais ce poste avant mais désormais que tu avais je cite "d'autres prérogatives", mais bon, pourquoi ne pas faire connaissance hein...?
Si Jay ne se retenait pas, il se frapperait dans la seconde qui venait... Il était vraiment un cas désespérément désespéré et désespérant!
-Bon en fait je crois que ce n'est pas le moment de te déranger, je suis désolé, je... je vais y aller...
L'ange se leva pour se mettre debout sur la balustrade mais perdant son équilibre il louvoya dangereusement, perdant l'équilibre et ne pouvant le rétablir que d'un battement d'ailes incertain. Regardant enfin réellement la fille pour la première fois, dont il n'avait vu que l'apparente tristesse au début et ne pouvait donc rien dire sur ses autres ressentis, notamment à son égard [HJ: pour ne pas te jouer] Icare sauta côté terrasse et dit d'un air peu sûr de lui, tout timide...
-En fait je crois que je vais sortir par la porte, j'ai assez fais de dégâts comme ça. Encore désolé, je... Tu n'as qu'a fermer les yeux et j'aurai disparu...
Il tenta un sourire complice et malicieux qui se révéla uniquement confus et maladroit puis s'apprêta à se mettre en mouvement, direction la porte! Ne songeant même pas au fait qu'elle était peut-être fermée à clé.
| |
| | | Enora Lacourt Elève X-Men Delta
Pouvoirs : [Champs de force][Champ de protection]
Age du perso : 18 ans Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Sam 25 Sep 2010 - 18:45 | |
| J’observai les cieux, m’attachant à cette vision lointaine et intouchable. Cependant, je n’avais pas réellement conscience de ce que j’observai. Les yeux figés, je regardai ce ciel azur sans le voir. J’étais perdue. Perdue au fond de moi-même, certaines images repassaient devant mes yeux. Images terrifiantes et marquantes des événements récents. Images auxquelles j’associai des sons et des odeurs. Notamment celle répugnante des égouts. Une partie de moi avait sombré là bas. Et je n’avais plus que l’impression d’être une coquille vide. Je ne pensais plus, je n’écoutai plus ce qui se disait. Je me contentai de rester là, enfermée dans ma chambre, cherchant à me retrouver moi-même. J’avais perdu l’appétit et le sommeil. Surtout le sommeil. Chaque nuit, je me réveillai en hurlant de terreur, revivant ces scènes que je n’aurais jamais dû vivre. Comment en étais-je arrivée là ?
Accoudée au balcon, je tentai de me vider l’esprit. Chose difficile voire même impossible. Je n’acceptai plus de parler à personne hormis à Daniel. Nos conversations ne duraient pas car je me contentai de hausser de temps à autre les épaules ou la tête. Le voir me rassurait et me faisait frémir d’effroi. Lui qui était passé si proche de la mort… Je préférai ne pas y repenser. Revoir en boucle ce mur d’eau foncer sur nous me donnait la chair de poule. Je passai rapidement mes mains sur mes bras, tâchant de faire disparaître ce signe de mon angoisse constante. C’était là le seul geste que je réalisai depuis une heure mais je ne m’en rendis même pas compte. Tout était calme et silencieux. Tout me paraissait aussi vide que moi…
Soudain, comme pour venir me contredire, une chose volante non identifiée fit son apparition sur le balcon. Une apparition mouvementée et surprenante dans tous les sens du terme. Un pas en arrière fut de rigueur même si la surprise et la peur que je venais d’éprouver m’en avait fait faire quatre. Les yeux écarquillés, j’observai cet personne venue du ciel. Un ange. Un vrai. Mes yeux remplis d’effroi scrutèrent ses ailes au plumage roux et si beau. Etais-je morte ? La question était nécessaire. Cependant, à moins d’avoir été foudroyée, je ne voyais aucune cause mortelle dans l’activité que j’avais entrepris. Je regarder l’ange se relever avec gêne. Non, je n’étais pas morte. J’avais devant moi un spécimen mutant des plus incroyable et magnifique qu'il soit. Il s’assit sur le rebord de la fenêtre, non loin de moi. Un léger silence s’installa durant lequel je ne quittai plus des yeux l’individu. Puis, il rompit le silence.
« Euh… Salut ! »
Je clignai plusieurs fois des paupières pour vérifier que je ne rêvais pas. Non, évidemment que je ne rêvais pas. Sinon, s’aurait certainement été le plus beau rêve que j’aurais fais depuis plusieurs semaines. Pour couronner le tout, le jeune homme me sortit un sourire qui ne pouvait que recevoir mon pardon. Cependant, plus gênée que lui en cet instant, je détournai les yeux en laissant un rose léger se poser sur mes joues. Je venais de faire un pas nouveau vers la lumière, je le savais. Accorder de l’importance à cet inconnu qui déboule d’une manière peu courtoise sur mon balcon, c’était hors de mes principes depuis quelques temps aussi, je me questionnai sur la raison de cet intérêt soudain pour le monde extérieur. Je revins lentement vers lui, les lèvres toujours fermées, et je repris ma position initiale, accoudée à la balustrade, tournant la tête pour cependant garder un œil sur cet énergumène. Il reprit alors la parole, mentionnant la raison de sa visite.
« Je suis ... Désolé, j'ai... Euh, enfin... Bref, j'ai vu que tu avais l'air triste alors je voulais venir voir ce qui se passait. »
J’avais l’air triste ? Pourquoi employer un verbe au passé alors que je débordai toujours autant de tristesse à cet instant ? J’aurais eu envie de le lui crier à la figure mais une larme vint m’interrompre. Je devenais une véritable fontaine depuis mon arrivée aux Etats-Unis. Moi qui avait toujours été plutôt joyeuse, j’avais l’impression de n’être entourée que par des ténèbres et une noirceur constante. Je détournai la tête et tâchai d'essuyer cette larme solitaire qui glissait sur ma joue. Je n'avais pas la force de répondre. Ou plutôt, c'était comme si j'avais oublié quels mouvement réaliser avec ma langue pour formuler une phrase. Cependant, l'ange roux semblait capable de tenir le discours à lui seul.
"Et puis aussi... Je... Euh on m'appelle Icare et je travaille comme secrétaire pour Daniel Hopes maintenant, il m'a parlé de toi, Enora... Oui c'est ça n'est-ce pas?! Alors je voulais euh... Te rencontrer un jour ou l'autre! Il m'a dit que tu occupais ce poste avant mais désormais que tu avais je cite "d'autres prérogatives", mais bon, pourquoi ne pas faire connaissance hein…?"
Daniel Hopes. Ce nom éveilla en moi des frissons. Mais je fus surprise que l'ange connaisse le mien. Ainsi, il arrivait à Daniel de parler de moi à d'autres mutants ? La curiosité prit le dessus. Je m'interrogeai intérieurement sur ce qu'il pouvait dire à mon sujet. Puis, les paroles qu'il m'avait dit me revinrent en mémoire. Moi, je le considérai comme un père et lui, il me considérait comme sa fille. Un lien puissant et quasiment irréversible. Je tâchai d'afficher un petit sourire. Miniature et qui ressemblait plus à une grimace mais le cœur y était et j'espérais qu'Icare s'en rende compte. Faire connaissance. Je jetai un coup d'œil discret à la porte qui était fermée. Quel jour étions-nous ? Je fronçai les sourcils, me rendant compte que je n'avais pas réfléchit à ce genre de choses depuis un certain temps. Etait-ce cela la folie ? Perdre la notion de tout ce qui nous entoure ? Si tel était le cas, alors j'avais certainement sombré.
" Bon en fait je crois que ce n'est pas le moment de te déranger, je suis désolé, je... je vais y aller..."
Quoi ? J'étais à ce point là une mauvaise compagnie ? Mes yeux lancèrent alors un appel au jeune homme ailé. J'avais besoin de réconfort, de soutien. Je venais de saisir que j'avais une chance d'en trouver là. Une personne qui ne me connaissait pas et qui ne me jugerait pas. Un confident de taille. L'ange voulait s'envoler mais ses ailes semblaient peu sures d'elles et je crus durant une fraction de seconde qu'il allait basculer par-dessus le balcon. Un petit cri d'effroi sortit de ma bouche. Cependant, Icare se reprit et revint de mon côté. Dans ma poitrine, mon cœur battait à tout rompre tandis que le jeune homme prononçait quelques mots avec une timidité palpable.
" En fait je crois que je vais sortir par la porte, j'ai assez fais de dégâts comme ça. Encore désolé, je... Tu n'as qu'a fermer les yeux et j'aurai disparu..."
Fermons les yeux. Juste un peu. Personnellement, je n'y comptais pas. Fermer les yeux, c'était se voiler la face. En l'occurrence, il fallait que j'arrête de ne plus regarder la réalité en face. Me reprendre en main. Ou plutôt, tâcher de redevenir l'ombre de moi-même. Le jeune homme s'avança vers la porte d'un pas assez pressé, trahissant sa gène. Que dire ? Que faire ? Je n'en avais pas la moindre idée. Je voulais le retenir. Point. Je quittai le balcon pour retourner près de lui. D'un geste instinctif qui pouvait, certes, paraître déplacé, je lui pris la main. A m'écouter, je me serais jetée dans ses bras pour pleurer mais mon côté coincé m'en empêcha. Puis, pour la première fois depuis maintenant plusieurs jours, je déliai ma langue.
"Euh… La porte est fermée… Je… Oui, Enora, c'est moi… Enfin.. Je ne pensais pas que Daniel… Euh…"
Oui, c'était confus et parfaitement approprié à mon image. Je baissai les yeux, surprise par le son de ma voix et d'avoir parlé à quelqu'un qui m'était encore inconnu alors que je ne répondais même pas à Daniel. Cependant, ces mots me ressemblaient également beaucoup ou plutôt, l'Enora telle qu'on la connaissait aurait tout aussi bien pu les dire. Tout me semblait étranger et normal à la fois. Je me raclai la gorge et tâchai de lâcher la main de l'ange. Puis, osant un petit regard discret et timide, je repris après avoir réfléchis longuement sur la structure de ma phrase :
"Excuse-moi. Je ne suis pas de bonne compagnie. Mais t'écouter me rassure alors… Ne pars pas… S'il te plaît…"
Telle Alice plongée au pays des merveilles, je tâchai de me raccrocher à quelque chose ou quelqu'un. Or, lorsque j'avais vu cet ange tomber du ciel, j'avais compris que c'était plus qu'un simple symbole. Je baissai les yeux de nouveau, observant le vague à mes pieds et me tortillant les doigts. L'espoir ne mourrait pas tant qu'au fond de nous, une petite voix hurlait de s'accrocher à la vie et nous ordonnait de refaire surface.
| |
| | | Icare Elève X-Men Beta
Nombre de messages : 412 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Sam 25 Sep 2010 - 20:38 | |
| [HJ: Oui... Le texte est horrible! On dirait mes poèmes d'ado... Mais comme je t'avais promis un nouveau texte et non un recopié des recueils... Je te donne ce que tu as demandé, et tu as ce que tu mérites Non sérieux... C'est une horreur^^ si tu n'aimes pas, ne force pas Enora à s'exclamer "oh c'est merveilleux" ]Quoi? Il ne se faisait pas jeter dehors? Non... Après avoir versé une larme, la jeune fille lui offrit une espèce de sourire qui était certainement bien loin de son potentiel habituel... Avec de charmantes lèvres comme celles-ci, c'était impossible que la dénommée Enora ne puisse faire naître que des sourires abîmés. Icare ne s'était pas trompé, la mutante était vraiment malheureuse, et encore, sa supposition n'avait été qu'euphémisme! Elle paraissait brisée! Brisée au point de lui attraper la main et de le retenir d'une regard puissant. Plus fort que la peur que vous inspirait Exodus, plus passionné que ce fou de Tibère mais plus ancré dans la réalité aussi. Des yeux plus que jamais attaché à la lourde vérité de ce monde. Qu'avait vécu la jeune fille aux traits innocents d'une poupée que la vie aurait dû choyer? C'était un crime de la nature que d'abimer ainsi les yeux cristallins de belles femmes en devenir comme Enora, et l'ange avait un coeur bien trop grand pour la laisser dans une pareille détresse. Lorsque la jeune femme lui annonça que l'entendre parler la réconfortait, Icare, surprit haussa un sourcil, en général on lui faisait plutôt comprendre qu'il ferait mieux de se taire avant de dire une bêtise. Aussitôt une douce chaleur l'envahit, cette main dans la sienne, cette voix perdue, brisée, cette porte fermée même l'empêchaient de partir... Enora était son fardeau maintenant, en moins d'une seconde, à l'image de Gabriel, l'archange descendu de ses cieux dans l'optique d'aider une parfaite inconnue, ô combien maladroit mais volontaire, il pressa la main de la jeune fille et l'attira jusqu'au balcon. Warren et Daniel l'avaient envoyé balader lorsqu'il avait déclamé un poème, c'était futilité selon eux, mais pour Enora les choses paraissaient différentes, l'ange en avait conscience. Impossible de savoir comment, mais sa sensible empathie lui apportait tout un flot d'émotions et il se devait de lui renvoyer la pareille mais en transformant ces sentiments en positif. Un poème était ce qu'il y avait de plus beau, avec le vol bien entendu! Et pour avoir prit plusieurs fois des personnes dans ses bras pour courir les cieux, il savait qu'en général, ça plaisait beaucoup. Sans laisser le choix à Enora, il l'attrapa [HJ: j'ai eu l'autorisation d'Enora] et sauta d'un bon hors du balcon, les ailes repliées. Celles-ci se déployèrent avec adresse non loin du sol. Quand la vie de quelqu'un était entre ses bras, étrangement, le mutant avait l'air moins maladroit, comme si son subconscient se concentrait plus que la normale et ce pour préserver son entourage... Car pour Jay rien n'était plus important depuis que son esprit avait accepté de s'ouvrir, que le monde extérieur et notamment cette jeune fille qui, en quémandant son aide l'aidait également, lui permettant de voir qu'il n'était pas qu'un inutile. Un simple nuage dans les cieux qui ne soulageait même pas les gens de sa pluie bienfaisante, les laissant suffoquer sous un soleil infernal et brûlant de chagrin... Se stabilisant au-dessus de l'institut il lui sourit d'un air réconfortant et de sa belle voix de chanteur-si sa mutation n'avait pas été visible, Icare aurait eut un très bel avenir dans ce domaine.- il entama une ode qui ne concernait que la belle jeune fille dans ses bras... Son inconnue à lui, celle qu'il avait choisi en quelques minutes à peine, le temps de s'écraser sur son balcon puis de se voir retenu par la main pour devenir son gardien. Un gardien dont on se serait parfois passé, maladroit, fragile lui-même, pas toujours très stable mais tellement, tellement volontaire dans son désir d'aider et d'aimer! -Les abysses profondes de nos courbes,Englouties par l'écume qui les caresseIgnorent les sillons profonds et fourbesQue la pluie creuse avec haine et tendresse. Fragile violence d'une Terre qui se déchire,Sous l'étrange regard abimé de la plaine,Elle s'étend, s'étire, secouée de larmes vaines.S'abaisse et se soulève, rit avant de mourir. Sa poitrine ornée d'inégales BlessuresS'ouvre sur les origines d'une naissance,Petite planète à l'innocente figure.La pluie frêle de ses immenses chagrinsAccoucha de limpides rivières d'errance, Belles, et soyeuses, filles de souffrance.Icare laissa planer le doute. Ce poème était très triste, il ne donnait pas envie de se ressaisir mais le jeune homme n'en avait pas fini! Descendant doucement il arriva tout près du sol et montra une petite fleur... -Les poèmes et les proses épanouies Jaillissent d'une plume pleine de faiblesse. La beauté est un art qui nait de la tristesse. Comment cette petite fleur aurait-elle pu naître sans que la Terre ne se construise? Sans qu'elle ne connaisse le déchirement de ses continents, l'invasion des eaux, et la brûlure des volcans abimant ses flancs. Les larmes des cieux fait grandir les coquelicots, et la pluie des cieux fait grandir les enfants. Je ne peux pas te parler de ce que je ne connais pas, de ton passé, de tes souffrances... Des sillons creusés sous ta peau mais... La beauté est encore possible Enora, il faut juste bien regarder autour de soi pour trouver la force de la trouver.Ça paraissait facile dit comme ça mais Icare savait de quoi il parlait et son regard vert était éloquent quant à sa connaissance des choses. Comme c'était étrange de le voir capable de s'exprimer si clairement alors que lui-même avait déprimé des années! Alors qu'il était si timide! C'était comme si la souffrance d'Enora lui permettait d'exprimer la sienne en prenant un peu de recul... Remontant dans les cieux, le jeune homme la laissa à loisir contempler le beau soleil, les nuages doux. Elle n'était pas lourde et il s'était bien entrainé, de même faire du sur place avec cette brise franche et un peu fraiche-avouons-le- ne l'épuisait pas... Il était bien là à regarder aussi le paysage ainsi que les étudiants de l'institut en dessous d'eux, lesquels levaient parfois la tête vers eux aussi, échangeant des regards intrigués quant à leurs silhouettes entremêlées sous le soleil. | |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Ven 1 Oct 2010 - 21:55 | |
| Je ne compris pas immédiatement ce qui se passait. Mon cerveau devait tourner au ralenti. Je commençai à croire qu'il avait même cessé toute activité durant ces dernières semaines. Mais qu'étais-je devenue ? Une ombre. Un souvenir. Rien de plus. Pourtant, Icare semblait me comprendre. Je vis dans ses yeux verts l'envie de m'aider, de me sortir de ce trou, de m'aider à m'envoler vers les cieux. L'ange ne tarda pas à le faire dans le sens littéral du terme. M'emmenant tout d'abord près du balcon, je crus voir en lui de la détermination mélangée à de la sensibilité. Une sorte de cocktail explosif qui me fit frissonner légèrement. Puis, sans me demander l'autorisation, il me prit dans se bras avant de prendre son envol.
Tout d'abord, je retins ma respiration, ne ressentant qu'une peur prenante mélangée à de la surprise. Quoi de plus normal ? Moi qui n'étais guère sortie depuis des semaines, je volais actuellement dans les bras d'un ange. Il y avait de quoi devenir complètement dingue, si ça n'était pas déjà fait. J'observai le sol s'éloigner lentement tandis que nous nous envolions vers les nuages. Ma peur se dissipa peu à peu pour laisser un plaisir nouveau et inexplicable m'envahir. Pour la première fois depuis des semaines, j'avais l'impression de vivre, d'être vivante. Je laissai cette sensation presque étourdissante s'emparer pleinement de moi, me rendant esclave de cet instant magique. Je reposai alors mes yeux sur Icare. L'ange. Mon ange. Celui qui venait de me rendre une partie de la lumière. Par le sourire qu'il me fit, je compris qu'il essaierait de déployer autant de force qu'il le pourrait à me rendre ce qui m'appartenait et qui m'avait été volé.
L'instant présent fut comblé lorsque, dune voix chantante, le garçon ailé entrepris un poème. Si beau, si profond que je ne compris qu'à moitié son sens tant j'étais bouleversée. Cependant, je compris que ce poème, il venait de le faire pour moi. Je me retrouvais parfaitement dans ses mots, ses vers, ses quatrains et tercets… Cette poésie si mélancolique me donna soudainement l'envie de m'effondrer. De partager enfin avec quelqu'un tout ce que je ressentais, si toutefois, se sentir comme morte était avoir des sentiments quelconques. J'avais longtemps été une jolie lumière éclairant la route de certains, cherchant à sortir de l'obscurité d'autres. Cependant, cette lumière s'était éteinte. Le noir avait envahit mes pensées, les rendant plus sombre que la nuit elle-même. L'ange roux qui me tenait dans ses bras venait de relancer progressivement la machine. Sous le choc et encore refermée sur moi-même, je m'agrippai un peu plus à son cou et posai ma tête contre son torse.
Lentement, Icare nous ramena vers le sol, sans pour autant s'y poser. D'un geste, il me montra une fleur. Quelques heures auparavant, j'aurais certainement eu l'envie sournoise de l'arracher avant de la détruire lentement. Mais la situation présente me fit agir tout autrement. Je posai mes yeux sur cette fleur. Si colorée, si belle, si parfumée. Je tentai de la garder en mémoire, cette image réconfortante et souriante de la nature. Tout en admirant et en m'extasiant devant cette vision, j'écoutai l'ange qui me parlait de beauté, de souffrance et de tristesse. Mes yeux croisèrent de nouveau les siens lorsqu'il me parla explicitement de ce qu'il pensait de tout cela. Je ne retint alors que ces mots qui m'étaient adressés.
" Je ne peux pas te parler de ce que je ne connais pas, de ton passé, de tes souffrances... Des sillons creusés sous ta peau mais... La beauté est encore possible Enora, il faut juste bien regarder autour de soi pour trouver la force de la trouver."
J'observai alors successivement l'ange et cette fleur éphémère. Mon passé et mes souffrances, j'en était la personnification même. Ses douleurs continues qui me tenaillaient perpétuellement sans scrupules, voilà quels étaient les sillons creusés sous ma peau d'enfant. Oui, car c'était ce que j'étais. Une enfant détruite car elle était entrée bien trop tôt dans le monde adulte. Ce monde dur, froid et sans merci. Cependant, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Il n'y avait pas de responsables dans cette histoire autre que moi. Mes yeux se reposèrent sur l'ange et son regard semblait me parler. En l'observant comme cela, je ne pus qu'admettre qu'il disait vrai : la beauté existait. Le tout, c'était de tenter de la trouver.
L'ange m'emmena de nouveau frôler les nuages, toucher le soleil du bout des doigts, m'offrant une vue incomparable. Je crus comprendre où il voulait en venir. D'ici, je pouvais tout voir. Sans exception. L'institut nous appartenait autant que ses habitants. D'ici, tout ne ressemblait qu'à des petits pions maniables et amusants. Mais surtout, de là haut, c'était le monde entier qui paraissait plus beau. Le paysage, la vue… tout me pénétrait littéralement, me transperçant de cette beauté que j’avais cessé de chercher. Mes yeux s’écarquillèrent et je m’impregnai de cet instant. Le vent frais que l’on captait à cette altitude me fit frémir mais la chaleur que me donnait cette vue si belle, si douce et si agréable me réchauffa le cœur. L’ange avait raison. Entièrement. La beauté était là, il suffisait de la chercher. Et je l’avais enfin trouvée. Sans réellement comprendre pourquoi, de nouvelles larmes coulèrent, déversant sur mes joues une pluie torentielle que j’avais contenu jusque là. Mes yeux croisèrent de nouveau ceux d’Icare. Puis, je posais ma tête sur son épaule et, entre deux sanglots, parvins à m’exprimer :
« Merci Icare… Merci beaucoup… » | |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Mar 5 Oct 2010 - 19:19 | |
| La laissant profiter de toutes ces merveilles qui s'offraient à elle sur un fond de silence aussi agréable que la musique. Par moments le bruit gâchait tout, si beau soit-il, il y avait des situations qui exigeaient la plus grande discrétion! Seul le son mat et délicat de ses ailes battant à intervalles rares-une brise s'était proposée de les porter, pourquoi refuser une telle offre des cieux?- et rien d'autre n'avait le droit d'enfreindre cette règle... Sauf l'expression du bonheur de la fille. Franchement, Jay n'avait pas pensé que la nature aurait un effet aussi bénéfique en si peu de temps! Cela signifiait qu'Enora était une personne très ouverte, pleine de volonté qui avait tout fait pour écouter ses conseils ô combien maladroits mais volontaires... C'était vraiment une magnifique personne, rien qu'à la manière dont quelqu'un regardait une fleur, on pouvait déterminer sa bonté naturelle ou une quelconque noirceur. Parfois des âmes rieuses cachaient sans même le savoir une violence sous-jacente ou un égoïsme qui les poussait à n'être heureux que d'eux-même. Enfin le dernier cas était tout aussi affligeant bien que moins grave! Cela concernait des personnes admirables mais manquant simplement de fibre artistique. Lui-même avait fait parti-ou tout du moins l'estimait- de ceux qui ne savaient pas regarder, et encore moins croire et trouver la beauté du monde, ça lui avait prit 19 ans avant d'être capable de penser à autre chose qu'à son chagrin. C'était bien sûr le moyen d'oublier un peu, pas d'effacer totalement mais c'était déjà ça! Cette capacité d'observation, d'admiration vous faisait vous sentir un peu meilleur aussi... Légèrement plus mature!
Toujours est-il qu'Enora le remercia et l'ange se contenta d'un hochement de la tête pour faire de même. Elle lui avait donné une bonne leçon à réussir ainsi à s'absorber dans la contemplation en quelques dix minutes; elle avait l'air d'être tout autre soudainement... Comme si un déclic suffisait à la faire avancer! Oh bien sûr les épreuves n'étaient pas toutes dépassées, seule la base avait été franchie mais c'était déjà ça! Parfois il fallait un choc pour aller de l'avant, mais celui-ci pouvait être brutal ou doux, on omettait souvent le second choc et pourtant, il était tout aussi fort, avec l'avantage de ne laisser aucune lésion, aucun traumatisme. Quoique l'immersion dans un monde idyllique pour vous consoler pouvait vous donner envie de ne plus en sortir. Il fallait donc trouver la limite. Reposant la jeune fille sur sa terrasse, il s'assit lui-même sur la rambarde puis sourit. Icare voulait sans doute parler mais ne savait pas quoi dire, toujours aussi ému par cette découverte de la beauté que lui-même préconisait. Mais là en plus il s'agissait d'initier quelqu'un! Une élève visiblement très réceptive et c'était vraiment émouvant! Lui aussi pouvait remercier Enora! Et de vive voix cette fois, se tournant vers elle, l'ange eut un autre petit sourire, doux, apaisé aussi.
-Merci aussi Enora. Regarder les gens s'émerveiller est une autre beauté de ce monde, l'une des plus éclatantes je trouve...
Il replia délicatement ses ailes, se demandant si Enora regrettait d'être descendue après ce quart d'heure de vol. Mais peut-être était-il temps de revenir un peu sur terre pour discuter et parfaire l'ouverture de la jeune fille. Lui-même avait eut besoin de cette impulsion pour commencer à aller mieux, à lui d'aider désormais.
[HJ: désolée un peu court! Je peine sur mes rp's ces jours-ci]
| |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Jeu 7 Oct 2010 - 16:42 | |
| J’étais littéralement captivée par le moindre battement d’ailes de l’ange. Lui qui aurait pu parraître si artificiel il y a encore quelques minutes était tout à fait réel à présent. Et surtout, il semblait comprendre ce que je ressentais, bien que je n’arrivais moi-même pas à cerner ce qui me touchait. Lui parlait me faisait du bien, oui. J’avais l’impression que je pouvais tout lui dire, tout lui confier, qu’il m’écouterait et me conseillerait. Etait-il là pour soulager ma conscience ? J’allais presque le croire. Aussi, il me fut douloureux de relâcher l’étreinte que j’avais créé autour de lui lorsque nous revînmes sur la terre ferme. Il me reposa avec douceur et je chancelai légèrement. Puis, il se rassit sur la balustrade du balcon. J’essayais de faire en sorte que mes jambes ne cèdent pas sous mon poids, m’appuyant légèrement sur cette même balustrade. Puis, le jeune homme répondit à mes remerciement d’une façon à laquelle je ne m’étais pas attendue.
« Merci aussi Enora. Regarder les gens s'émerveiller est une autre beauté de ce monde, l'une des plus éclatantes je trouve... »
Je méditai sur ces paroles. Leur sens ne m’apparut qu’après une certaine réflexion. Je m’étais émerveillée, littéralement, là haut, si près des cieux. Sous entendait-il que je faisais partie de la beauté qui m’entourait lorsque j’ai admiré tout ce qui m’entourait ? C’est ainsi que je le comprenais. Je rougis légèrement avant de lui répondre par un mince sourire. L’ange replia ses ailes rousses. Intriguée, je ne pouvais résister à l’attraction qu’elles avaient sur moi et m’approchai lentement de lui. Avec timidité, je tendis la main et effleurai les plumes rousses du mutant. Ce contact doux me fit sourire un peu plus. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, cela ne pouvait pas nous faire de mal, au contraire. Après un petit regard légèrement gêné vers le jeune homme, je continuai machinalement à caresser ses ailes, plongeant dans mes pensées. Puis, comme si j'en avais besoin, je vidai mon sac… Ou plutôt je commençai à me libérer du poids que j'avais su le cœur.
"Tu sais Icare… Daniel Hopes… Il est un peu comme mon père. On a pas mal de points communs… Je sais pas trop pourquoi je me suis attachée à lui comme ça… Enfin… Tu… Tu as déjà eu peur de perdre quelqu'un que tu appréciais vraiment ? Je veux dire… Le perdre vraiment ?"
Je dus m'arrêter. Ma voix commençait à dérailler étrangement vers les aigues. Un nœud se créait dans mon ventre et un autre dans ma gorge. Je ne pouvais plus parler. Je pensais que cela serait plus simple mais non. Tout était toujours aussi compliqué. C'était comme si quelque chose m'empêchait de m'exprimer clairement, ne me laissant que débiter quelques phrases qui, associées, n'avaient pas grand sens. Je reposai mon regard vert sur celui de l'ange, cherchant à nouveau réconfort et aisance dans sa réponse. J'avais l'impression d'avoir trouvé une pièce manquante à mon puzzle. Une personne à qui je pouvais tout avouer sans crainte si ce que je refoulais ne tentait pas de m'en empêcher. Un confident. Un ange.
| |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Jeu 7 Oct 2010 - 17:49 | |
| -Je les ai tous perdu déjà, d'une manière ou d'une autre...
Répondit-il après un long moment de silence. Son coeur se brisa en éclats, s'éparpillant dans les cieux sans qu'il ne cherche ni ne puisse le faire, comme s'il avait oublié comment voler. Lorsque la jeune fille passa ses mains sur ses ailes, les caressant comme l'on peu flatter les plumes d'un petit oiseau apprivoisé, l'ange frissonna, les ébouriffant puis s'éloignant un peu. Bien qu'il accepte d'aider la mutante, le jeune homme ne pouvait pas apprécier ces caresses; surtout pas en superposant l'image d'Enora à celle de sa douce Julia qui agissait exactement de la même façon. Sa main effectuait les mêmes gestes sur ses jolies ailes rousses, ou bien l'inventait-il? C'était possible, le temps s'était écoulé et le fait de parler de personnes que l'on perdait l'avait poussé à faire l'amalgame. L'air désolé, Icare ne put empêcher une larme de perler de ses yeux. Néanmoins avec beaucoup de volonté l'ange parvint à retrouver un peu le sourire pour ne pas faire renaître la peine dans le coeur fragile de sa protégée. Il ne devait pas évoquer la perte de Julia morte dans ses bras, le décès de Samuel Paares rapporté après une mission X-Men, le départ de Warren ce mentor qu'il avait apprit à aimer en si peu de temps. Jay ne devait pas lui parler de sa triste vie passée à fuir ce qu'il était à cause des gosses dans son école que l'on mettait en garde contre sa famille réputée pour donner naissance à des mutants, son rejet stupide de sa propre famille qui l'avait pourtant aimé et soutenu de son mieux. Regrets et honte se mêlaient dans son âme de petit oiseau frêle blessé mais il ne pouvait se résoudre à parler de tout cela, ni même y penser! Il devait inspirer la joie, la bonne humeur.
S'efforçant à accomplir ce qu'il avait précédemment dit, le jeune homme s'abima dans le paysage un long moment, cherchant la beauté à admirer pour oublier son chagrin, cela fonctionna plus ou moins et lorsque sa voix lui sembla prête à être utilisée sans tremblements, l'ange se tourna vers Enora, se montrant de nouveau ouvert! Il ne lui en voulait pas le moins du monde pour avoir mis les pieds dans le plat, avoir touché en plein mille, après tout c'était lui qui l'avait poussé à se confier... De plus c'était contre lui-même que le mutant était en colère! Pour avoir cédé à un moment de tristesse quand Enora avait besoin de tout sauf de cela! Reprenant donc sur un sujet plus joyeux...
-Daniel Hopes est quelqu'un de bien, il ne te laissera pas tomber, j'en suis certain. Il m'a beaucoup aidé aussi et m'a proposé ce travail parce que tu as déjà une autre place dans l'institut apparemment... Mais je le soupçonne surtout d'avoir voulu me forcer à me bouger un peu. Il m'a donné ça aussi.
Il montra le précieux briquet en argent chromé.
-A chaque fois que je le croise je peux poser une question, et une seule... Afin de déterminer son propriétaire, c'est un jeu.
Timide Icare avait eut besoin d'une excuse pour venir parler à quelqu'un, et Daniel n'avait fait par ce jeu que lui trouver un moyen de communiquer sans avoir à chercher des heures une excuse valable. Souriant le jeune homme rangea son briquet puis se remit à regarder le ciel, le soleil et les oiseaux, attendant, enfin apaisé, les réponses d'Enora, espérant ne pas l'avoir attristé et gêné. | |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Ven 8 Oct 2010 - 21:39 | |
| La réponse de l'ange fut brève et directe. J'eus presqu'envie de m'enfoncer six pieds sous terre. Il n'y avait que moi pour mettre les pieds dans le plat de cette façon. Je me sentais à la fois honteuse et stupide. Evidemment, en posant cette question, j'avais presqu'envie que l'on me réponde que mon cas était unique, que j'avais le droit de pleurer, de me montrer distante avec le monde extérieur depuis le jour où j'avais cru que Daniel Hopes était mort noyé. Cependant, je venais de me rendre compte que la nostalgie de l'ange était réelle. Les plumes me glissèrent des doigts et j'eus soudain envie de pleurer. J'étais vraiment la fille la plus nulle de ce monde. Dans le regard gêné qu'Icare m'adressa, je sentis sa tristesse. Je détournai les yeux, honteuse d'avoir ravivé en lui des souvenirs désagréables. Autrefois, je faisais sourire les gens, les taquinant, plaisantant avec eux. Pourquoi n'était-ce plus possible ?
Un long moment de silence passa. J'aurais voulu m'excuser ou bouger. Lui montrer que j'étais désolée de la peine que je créais et qu'il aurait mieux fait de ne pas venir me voir. Mais les mots ne sortirent pas et mon corps refusait de bouger. Je préférai rester accoudée à la balustrade et j'observai avec Icare la beauté du monde qui nous entourait. Lorsqu'enfin, son regard se reposa sur moi, il avait repris une mine plus souriante. Un masque. Les sourcils légèrement froncé, je lui lançai un regard désolé. Je tâchai de garder de nouveau mes distances avec lui. Après tout, si à chaque mouvement que je faisais à son égard, il me repoussait, je n'allais pas tarder à m'effondrer définitivement. De nature câline, on ne me repoussait que rarement… Surtout lorsque je n'allais pas très bien. On m'ouvrait les bras et on me réconfortait. Icare ne me connaissait pas, il ne savait pas cela. Mais pour moi, il était clair qu'un second signe d ce genre causerait ma perte définitive.
Avec douceur, le jeune homme reprit la parole. Je l'écoutai attentivement. Daniel Hopes ? Me laisser tomber ? Impossible. Inimaginable et même pas envisageable. Il m'avais clairement dit qu'il me considérait comme sa fille. S'il le pensait vraiment, jamais il ne m'abandonnerait. Abandonner un enfant, ce n'est pas se montrer à la hauteur de son rôle paternel. Or, il était tout à fait disposé pour ce rôle, je le savais. J'appris également que Daniel avait aidé Icare. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Qui n'avait-il pas aidé ? Daniel m'avait dit un jour que j'avais un don d'empathie. Lui, il avait celui de savoir écouter les gens et leur dire les mots qu'il fallait. Mon sourire s'élargit légèrement lorsqu'Icare semblait s'excuser d'avoir pris ma place auprès de Daniel. J'en avais presque des crampes.
"Tu dois certainement mériter ce travail plus que moi. J'étais pas terrible… Et puis, ces dernières semaines, je n'ai pas été très… Enfin… Je veux dire que… Je restai enfermée ici…"
Je détournai les yeux et regardai dans le vague quelques secondes, l'expression figée. Je n'allais pas pleurer mais je me rendis compte que c'était difficile de parler de choses que l'on n'assumait pas. Puis, Icare sortit un briquet argenté de sa poche. Il ne m'était pas inconnu. Je l'avais déjà vu posé sur le bureau de Daniel. Une petite merveille. Il m'expliqua ensuite le but du "jeu" que les deux hommes s'étaient inventés. Hopes avait trouvé là un moyen de permettre au jeune homme de s'ouvrir au monde nouveau qu'était celui des mutants, de ne pas rester à l'écart. Il en aurait peut être fait de même avec moi si je n'avait pas déjà été assez extravertie. Cependant, je me souvenais qu'au cours des dernières semaines, il était passé régulièrement me voir. Et si j'avais la nette impression qu'il n'était pas venu depuis longtemps, c'était peut être parce qu'il viendrait demain… ou le jour suivant.
Icare rangea son briquet. Je reposai mon regard dans ses yeux verts. Y cherchai-je des réponses ? Je ne savais pas vraiment. Toujours est-il que je me détournai rapidement, assez mal à l'aise. Fixer les gens n'était pas mon fort. Je rougis légèrement. Puis, désirant en entendre un peu plus sur le jeune mutant, je me lançai dans quelques petites questions.
"On t'as peut-être déjà demandé tout ça mais… Pourquoi es-tu venu à l'institut ? Et depuis quand es-tu ici ?"
Ca, ça me ressemblait déjà un peu plus. Ma curiosité se réveillait. J'avais peut-être perdu la notion du temps, mais c'était là déjà un effort de ma part de me renseigner de la sorte sur mon nouveau camarade. J'observai le jeune homme avec attention, attendant sa réponse, le visage toujours assez fermé mais déjà beaucoup moins déprimé comparé à l'instant où l'ange avait chu sur mon balcon.
| |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Dim 10 Oct 2010 - 10:44 | |
| Instinctivement le jeune homme sentait qu'il avait blessé la jeune femme, mais il ignorait comment. C'est vrai que son geste de recul concernant la caresse faite à ses ailes était un peu étrange mais... Julia agissait ainsi, posant ses mains sur l'ossature et passant soigneusement chaque contour de ces dernières. Elle pouvait le faire pendant de longues heures, lui au début le refusait mais ensuite, sa petite amie avait gagné. C'était le seul "acte" de rapprochement qu'ils n'aient jamais fais tous les deux car le reste ne l'intéressait pas; il croyait l'aimer physiquement mais ne la trouvait belle que de façon objective et l'adulait psychologiquement. Ce bout de femme était une muse à laquelle on ne touchait pas, que l'on aimait en la regardant. Il n'y avait qu'elle pour avoir le droit de passer ses doigts dans ses plumes et de dire combien elles étaient belles, combien elle appréciait cette différence chez lui, que tout cela n'était point monstruosité bien au contraire. Icare devait-il s'expliquer devant Enora qui ressemblait à Julia? Devait-il lui avouer pourquoi il avait reculé? Inconsciemment il en sentait le besoin, non pas à cause de la blessure causée mais parce que se confier sur ce détail lui faisait du bien. Étrange, lui qui demeurait assez secret sur lui-même d'habitude.
-Une amie le faisait... Passer ses mains comme ça dans mes plumes. Elle est... morte dans mes bras et depuis j'ai du mal à... Désolé, je sais que c'est tentant mais je n'arrive pas à... Laisser les autres faire.
Il eut un faible sourire pour lui montrer que tout ceci n'était pas de la faute d'Enora, passant même une main autour de son épaule comme pour la rassurer. Sa protégée avait le droit de s'appuyer contre lui puisqu'elle pensait qu'il l'aidait, même si lui n'était pas sûr d'être le plus apte à cela, si ça lui faisait plaisir, qu'elle le fasse... Mais par pitié, que ses jolis doigts ne fassent pas les mêmes gestes que Julia. Julia. Elle lui manquait toujours autant 3 ans après le drame... Et puis Samuel aussi... Sa famille! Tout le monde! Alors Enora posa une question, une interrogation encore pire que la première, ou tout du moins égale... Cependant l'ange voyait combien la jeune fille était fragile, il sentait que la repousser encore serait fatal et qu'il devrait alors la quitter dans un pire état encore que lorsqu'il l'avait trouvé là... Tandis qu'en faisant attention, Icare pouvait définitivement faire renaître l'espoir en elle. Pour preuve! La voilà gentiment curieuse, son visage beaucoup moins fermé. Il n'allait pas commettre l'affront de refuser encore de répondre! Néanmoins Enora semblait l'idéaliser, sans doute allait-elle changer d'avis en écoutant quel monstre d'égoïsme il avait été.
-Pour le travail ne dis pas ça... Il te l'aurais reproché sinon, si tu n'avais pas été terrible comme tu le dis. Daniel Hopes dit ce qu'il pense, et encore plus à ceux qu'il apprécie, il n'est pas du genre à ménager... Ne t'en fais pas de ce côté là. Quant à moi je suis ici depuis 2 ans environ. Je ne suis pas venu ici de mon plein gré. Dans ma famille nous avons beaucoup de mutants, mes parents l'acceptaient très bien mais moi non... J'étais vraiment stupide! Je me suis enfermé sur moi-même alors que j'avais une famille formidable. Une amie à moi est... Morte sous mes yeux alors qu'elle faisait tout pour m'aider à m'accepter et que ça s'arrangeait. Elle a quitté cette terre parce qu'elle me croyais moi-même mort. Son père haïssait ma famille parce tous les enfants étaient des mutants, alors même s'il ne le savait pas pour moi, il s'en doutait. Julia c'était son nom est partie dans mes bras...
ça faisait très William Shakespeare comme histoire, de plus Icare avait aussi tenté de se suicider lorsque Julia était morte, mais il n'avait pas pu, son facteur régénérant l'en empêchant.
-Mes parents ne savaient plus que faire de moi, alors ils m'ont mis sous tutelle ici. Maintenant ça va mieux, mais étant déclaré irresponsable je ne peux pas quitter l'endroit malgré le fait que je sois majeur te je suis suivi; même si ça va mieux maintenant. Au début j'avais fini par m'adapter à l'institut mais l'un de mes amis est mort en mission, j'ai replongé aussitôt. Comme tu peux le voir j'ai cassé les pieds à tout le monde, quand chacun rêverait d'avoir une famille tolérante comme la mienne, mais bon... C'est du passé, peut-être devrions nous parler de choses plus joyeuses non?
Pourquoi s'était-il entièrement confié? Peut-être pour qu'Enora voit qu'il y avait un échange... Pour qu'elle remarque que lui aussi s'appuyait sans le vouloir sur elle! Cette notion d'aide apportée pouvait-elle remettre la mutante sur pieds? La prévenant qu'elle était encore nécessaire dans ce monde et pouvait accomplir de petites choses merveilleuses ou même de grandes épopées? Il ne le savait pas vraiment, réagissant à l'instinct avec elle, lui qui était pourtant plutôt méfiant de nature. Quand on y pensait le mutant avait passé un an et demi à l'institut sans parler à personne pratiquement!
En attendant il ne savait pas de quoi parler... Surtout en matière de sujets plus joyeux comme il l'avait dit précédemment.
| |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Mer 13 Oct 2010 - 20:30 | |
| J'observai Icare avec attention. J'avais l'impression qu'il me livrait des secrets. Le genre de secrets que l'on garde au fond de soi sans avoir envie de les échanger avec personne, à tel point que, finalement, ils nous emprisonnent. En réalité, il avait du sentir mon trouble suite à son mouvement de recul. Je réagissais peut être excessivement… Mais il me semblait approprié de ne pas rester de marbre après un tel rejet. Alors il m'expliqua. Il me raconta un peu de son passé, me parlant de son amie. J'en déduisis qu'ils devaient être plutôt proches pour que le jeune homme ait tant de mal à en parler. Enfin, il m'avoua la fin tragique de l'histoire et je me rendis enfin compte à quel point j'avais été maladroite. J'écarquillai les yeux avant de détourner ce regard gêné et apeuré du jeune homme. Observant le sol, quelques mètres plus bas, je ne savais que dire ou que faire.
"Je… suis… désolée… Vraiment…"
Je n'osai plus vraiment le regarder en face, me contentant de quelques petits mouvement furtifs dans sa direction, guettant sa réaction. Cependant, il ne m'en voulait pas. Avec un maigre sourire, il passa une main autour de mon épaule. Je ne réagis pas, ayant peur d'en faire trop et de me faire envoyer promener une nouvelle fois. Il me serait dur de doser mes vagues d'affections avec cet étrange personnage sorti tout droit d'un conte pour enfant. Mais j'avais l'impression que le rôle de pilier qu'il venait de prendre dans ma vie allait nous rapprocher un peu. J'avais peur tout en étant rassurée à la fois. Après tout, les gens qui se sont rapprochés de moi depuis mon arrivée à New York n'ont fait que se blesser par ma faute. Ernest avait été enlevé, Daniel avait failli périr noyé… Icare allait-il se prendre un avion en plein vol ? J'aurais du en rire. J'en frémis d'angoisse.
Puis, il commença à répondre à mes interrogations. Ces questions qui paraissait bateau semblaient plus complexes pour le jeune homme. Pourquoi ? Telle était la question. Il me parla un peu plus de son passé, comme je le lui avais demandé. Deux ans à l'institut ? Et je ne l'avais jamais croisé auparavant ? Je réfléchissais activement là-dessus pendant qu'il continuait à débiter des phrases de mémoire. Il me parla de sa famille. Il y avait donc plusieurs mutants parmi eux. Je me questionnai alors sur les éventuels pouvoirs qu'auraient pu avoir mes frères et sœurs, si j'en avais eu. J l'écoutai attentivement jusqu'au bout. Jusqu'au moment où il me dévoila le nom de Julia. Les circonstances de sa mort me paraissaient tragiques. Elle avait voulu l'aider, lui, un mutant. Alors que d'ordinaire, on nous rejetait, quelqu'un avait voulu aider l'un des notre. J'eus beaucoup de respect pour cette fille.
Je posai délicatement ma main sur celle du jeune homme et, les sourcils légèrement froncés dans une moue intimidée et respectueuse.
"Ton amie… avait énormément de courage… Peu de gens auraient certainement agis comme elle l'a fait. Les autres nous fuient avec craintes ou nous montre du doigt. Finalement, une fois à l'institut… on se sent bien parce qu'on sait que le regard des autres n'est plus le même… La première fois que mes pouvoirs se sont montrés, j'ai du… fuir… Mais moi aussi j'avais quelqu'un. Mon meilleur ami. Et c'est dans ce genre de moment que l'on voit si les autres nous aime pour ce que l'on est ou non."
Étais-ce bien moi qui venait de m'exprimer de la sorte ? Voilà que je me remettais à faire des phrases. Des hommages. Et à parler comme Icare le faisait avec moi. J'étais carrément dérangée pour le coup. C'était moi la déprimée et je cherchais à aider un camarade ? Quoi de mieux pour le pousser au suicide… Quoi qu'apparemment, le suicide, il avait déjà expérimenté, ce qui expliquerait le fait qu'il soit placé sous tutelle en étant déclaré irresponsable. Je baissai les yeux et ôtai ma main de la sienne. J'avais envie de m'excuser. Pourquoi avais-je toujours le besoin de me mêler de choses qui ne me regardent pas ? Icare avait raison. Nous ne devions plus regarder le passé. Mais que penser de l'avenir ? Pour l'instant, pas grand-chose…
Je gardai le silence quelques instants, réfléchissant à une quelconque pensée heureuse. J'en cherchai une quelconque. Où se trouvait mon bonheur à cet instant précis ? Dans l'espoir que représentait Icare pour moi. Je reposai mon regard sur lui, cherchant un peu plus de réconfort. Puis, finalement, ma langue se délia, lentement, mot à mot…
"Voler… C'est le rêve de tout homme… Tu es un peu comme un morceau de rêve non ? Et puis… Voler, ça doit être la liberté non ?"
| |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Mer 20 Oct 2010 - 6:53 | |
| Josh laissa passer un long moment de silence suite aux paroles de la jeune fille. Il laissa la main se poser sur la sienne, presque aussi féminine que celle d'Enora de part la délicatesse de ses atours. Lui aussi abordait une mine pleine de respect pour l'ami de la jeune fille qui avait tant risqué pour elle! Pourvu qu'il aille bien mais à vrai dire l'ange n'osait pas demander à Enora si c'était le cas, en général ce genre d'histoire finissait tragiquement, surtout avec lui. Ses yeux verts tournés vers le soleil, au point d'en avoir la larme à l'oeil, le jeune homme s'obstina à se brûler la rétine en fixant l'astre droitement tant c'était beau. Son regard se porta finalement sur le bout de femme à ses côtés, elle était belle également, faisant parti de ce tout, de ce paysage qui apaise les souffrances et promet un avenir meilleur. Lorsque la parole suivante arriva, le mutant ne put réprimer un petit sourire, on lui avait souvent faire cette remarque mais pas de manière aussi joliment dite. Il mit un certain temps avant de répondre, analysant ses propres sentiments envers lui-même maintenant qu'il avait évolué.
-Pas mal de mutants volent, très peu avec des ailes, mais regarde Vega ou même ma soeur Melody, et mon grand frère aussi. Mais sans mutation visible pour leur part.
Voler sans avoir besoin de grandes ailes comme les oiseaux était sans doute merveilleux! Melody et son frère avaient cependant moins de capacité que lui, leurs poumons n'étaient pas aussi bien adapté, ni leur squelette. Chacun avait ses avantages et défauts et Icare ne les enviait plus, il avait dit tout ça sur un ton agréable, heureux pour ces trois là qu'ils n'aient point à subir le revers d'une mutation visible; surtout Vega qui non seulement volait comme "superman", avec son seul corps donc mais allait bien plus vite et haut que lui! Un mutant très puissant dont il avait entendu parler à maintes reprises et qui pourrait bien selon les rumeurs, un jour ou l'autre s'intéresser à son cas et le prendre en cours particulier. Enfin, sa mutation visible lui conférait tout de même un certain cachet, une allure, un charisme que Melody voletant sans ailes n'avait pas. Il copiait l'image bien plus "sensuelle" et séduisant d'un ange au lieu d'imiter Superman. Mais cet aspect là, avouons le, lui échappait totalement.
-Au début je ne voulais pas apprendre, cela me paraissait absurde car même si j'aimais rêver à l'idée de voler, l'homme n'était pas fait pour, alors je m'y refusais automatiquement... Il y a encore un an et demi je savais à peine décoller de terre et je me fracassais contre le portail en essayant de m'échapper de l'institut. Pour moi, cette notion de rêve existe mais de façon moindre que chez vous parce que je l'ai toujours plus ou moins eu, que c'est naturel pour moi. Heureusement, on ne peut pas se lasser de la beauté des paysages ni de la sensation, ça rattrape un peu l'émerveillement qui devient simple habitude.
Le jeune homme lui sourit, fier de pouvoir parler de ses dons sans trop frémir. Chaque jour il faisait des progrès physiquement dans sa démarcher pour améliorer ses pouvoirs-sans souhaiter devenir superpuissant, ni même puissant, il voulait juste pouvoir se débrouiller au quotidien sans être gêné- que son mental, sachant désormais que cette confusion qu'il éprouvait n'était pas le bon chemin. C'était déjà beaucoup de le reconnaître n'est-ce pas? Curieux à son tour, Icare fit ce qu'il avait fait peu de fois, s'ouvrant à la discussion sur le gêne X, sincèrement intéressé par Enora.
-Et toi, sous quel aspect représente-tu ton morceau de rêve? Car si voler est l'un des plus grands souhaits de l'Homme, avoir des dons est aussi un de leur rêve, or tu l'as certainement celui-là, n'est-ce pas?
Souriant, le jeune homme attendit avec curiosité de savoir de quoi il en retournait. Pour lui ce n'était pas difficile de deviner, bien que de ce fait on oublie souvent ses deux autres pouvoirs, lui même les omettait d'ailleurs... Le vol était vraiment sa spécialité il faut dire, la régénération était passive, si bien incrustée dans ses moeurs qu'il ne s'étonnait même pas de se voir guérir aussi rapidement. Le don de la voix, il n'y pensait qu'en cas d'urgence ou pour un concert; chose qu'il n'avait pas souvent fait et il y a très longtemps de cela. Attendant donc les réponses d'Enora, le moineau ébouriffé sauta à l'intérieur de la terrasse et s'appuya nonchalamment sur la barrière, avouons le, un peu branlante. | |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Mer 10 Nov 2010 - 11:43 | |
| Les yeux d’émeraude de l’ange se reposèrent sur moi. Il répondit alors à mes questions avec simplicité. Je l’écoutai me dévoiler le rêve qui me serait certainement inaccessible. J’appris alors avec un haussement de sourcils que le jeune mutant n’était pas le seul à avoir la capacité de frôler les nuages. Tous ces mutants avaient-ils ne serait-ce qu’un peu la chance qu’ils avaient de pouvoir quitter le sol et d’oublier tout ce qui les retient ici bas. Le nom de Véga me donna réflexion. J’avais déjà entendu ce nom à l’institut… Avant. Avant mon enfermement forcé, avant mes aventures dans les égouts et avant que je ne sombre. Je secouai légèrement la tête, ne laissant pas le temps à ces pensées noires et que je considérai comme maudites m’envahir l’esprit. Je me raccrochai aux paroles d’Icare, l’écoutant parler. Ainsi, il avait un frère et une sœur… Qui eux aussi avait cette capacité extraordinaire de voler. Quelle chance… Toutefois, si lui avait la beauté de l’ange, les autres avaient plus tendance à se rapprocher de Superman.
Puis, il me surprit. En me révélant sa peur d’apprendre, je ne pus que me tourner vers lui, les sourcils froncés et les yeux grands ouverts. Il avait eu conscience que voler n’était pas dans la nature de l’Homme et avait finalement refusé ce don. Était-ce de là que lui venait le surnom Icare ? Avait-il eut peur que ses ailes s’enflamment s’il s’approchait trop du soleil ? Étrange… Mais finalement, il semblait s’être résigné à sa nature véritable. Pour nous, les mutants, cela devenait essentiel car si on ne peut s'accepter nous même, jamais les autres ne le feront.
Subtilement, l'ange me retourna la question, me demandant ce dont j'étais capable. La question fut prononcé avec un large sourire. Il était vrai que, contrairement à lui, ses pouvoirs n'étaient pas visibles au premier coup d'œil. Le jeune homme s'appuya contre la balustrade. Devant un tel sourire, je sentais mes muscles zygomatiques se crisper légèrement. Puis, je parvins enfin à lâcher un maigre sourire. Petit, discret et en coin. Mais le jeune homme ne pourrait que le remarquer. Parler de mes pouvoirs était peut-être le moyen tant attendu pour me sortir du noir. Car finalement, mes pouvoirs pouvaient être une source de lumière quelconque aux yeux de certains. Ils l'étaient pour moi. Alors, je me détendis et enfin, j'oubliai ces épreuves douloureuses que j'avais traversé.
"Oui, j'ai des dons… Au début, c'est pareil, je voyais un peu cela comme une monstruosité de ma nature… La première fois que ça s'est manifesté, j'ai envoyé un camarade de classe dans un mur. Je l'aimais pas beaucoup, c'est vrai, mais je ne voulais pas non plus lui faire de mal… Je suis capable de générer des champs de force. Je ne connais pas encore vraiment la puissance de mes pouvoirs mais c'était assez effrayant… Bien que ce qui m'a fait fuir fut la réaction des autres… Je crois que… Je ne m'étais jamais sentie aussi… seule…"
Oui. Maintenant que j'y repensais, cela m'avait totalement paniqué de voir tous ces gens, amis, connaissances, camarades, se tourner vers moi avec des yeux ronds. Qui sait ce qu'ils pouvaient dire à mon sujet à présent ? Je préférais ne pas y songer. Combien avait pu retourner leur veste après m'avoir vu comme je l'étais… Vraiment. J'étais certaine que c'étaient ceux qui s'étaient prétendus mes amis qui devaient s'en donner le plus à cœur joie. Les rares fois où j'avais Lucas au téléphone, il évitait le sujet. Tout ce que j'espérais, c'était qu'il n'en bave pas trop par ma faute.
Je chassai toutes ces pensées et revint dans ma réalité. Je me rendis compte que je n'avais dévoilé qu'une partie de mes pouvoir. Celle qui permettait d'attaquer. Avec un nouveau sourire miniature, je me retournai vers Icare, presque toute fière de lui annoncer la suite. Parfois, il en fallait vraiment peu pour se sentir mieux.
"J'ai aussi le pouvoir de faire apparaître un… bouclier. Il n'arrête pas tout… Mais disons qu'il peut m'empêcher d'être blessée dans certaines circonstances… Et contrairement aux champs de forces offensifs, je le contrôle bien mieux… Regarde…"
Sur ce, je m'écartai un peu de lui et me concentrai. Après tout ce temps, je doutais de ma capacité à me protéger. Y arriverais-je ? Je n'allais plus tarder à le savoir. Pour être certaine que cela marcherait, je visualisai certaines situations périlleuses. Je n'avais certes pas besoin de chercher bien loin. Et je sentis la sensation que j'éprouvais lorsque je devais faire face. Mes yeux me picotèrent légèrement, signe qu'ils s'éclairaient d'une étincelle émeraude. Puis, mes mains semblèrent détenir une force incroyable et enfin, le bouclier apparut lentement. Avec une mine on ne peut plus concentrée, je décidai de la forme que devait prendre le bouclier. Celle qui me correspondait le plus. Une perle. Pearl. La sphère se formait, me séparant d'Icare. J'aurais aimé l'inclure à l'intérieur mais je ne pouvais le faire. Un jour, peut-être. La bulle formée, je la maintins durant quelques secondes, le temps que l'ange puisse "admirer" le spectacle. Puis, faible et épuisée, je laissai mon pouvoir se résorber. Ma respiration se coupa un bref instant avant de reprendre de façon rapide et démesurée. Était-ce parce que je ne m'étais pas entrainée depuis un moment ? Ou bien à cause de mon état de faiblesse actuel ? Je dus me rattraper à la rambarde pour ne pas m'effondrer. Ma vue se brouillait mais je secouai la tête pour lutter contre le bourdonnement constant qui régnait en son sein. Je regardai Icare. Ou plutôt, je tournai ma tête vers lui sans réellement le voir.
"Bon… J'y suis peut être allée un peu fort…"
Mon ventre approuva d'un gargouillement assez impressionnant. J'en vins presque à me demander à quand remontait mon dernier repas. Quand enfin, je vis d'une faon qualifiable de "normale", je laissai un maigre sourire empli de nostalgie se dessiner sur mes lèvres. Je sortais du trou. Lentement. Mais il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant de revenir à ce que j'étais avant.
| |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Sam 27 Nov 2010 - 15:16 | |
| -C'est un beau pouvoir. Avec le temps tu pourras protéger ceux que tu aimes, c'est un don tourné vers le bien.
Murmura doucement l'ange en se décontractant après l'avoir vu s'effondrer contre la rambarde, la respiration coupée. Son don était celui de la protection, la symbolique était très forte. Pendant qu'il songeait à la prestation de la jeune fille ainsi qu'à ses paroles, Icare constata qu'il y avait deux sortes de ressentiments que pouvaient éprouver les mutants. Le don d'Enora était en partie dangereux, pour preuve, elle avait parlé d'un garçon envoyé contre le mur; celui de Jay en lui-même ne l'était pas mais sa représentation physique pouvait tout de même heurter la sensibilité ou mettre en porte à faux ses amis qui pourraient dès lors avoir des problèmes avec des anti mutants. C'était si particulier comme situations. L'un était refusé à cause de sa symbolique, l'autre de ses actions. Icare se retourna pour regarder Enora, celle-ci avait l'air d'aller mieux, mais son ventre gargouillant indiquait surtout qu'elle était affamée. Un petit sourire amusé naquit sur les lèvres de l'ange qui se décolla de sa barrière et se posa sur le dessus de cette derrière en sautant lestement en arrière, ses bras tendus servant d'appui. C'était assez dangereux mais qu'importe, s'il tombait dans le vide, Icare était désormais assez entrainé pour se rattraper en vol; son don l'énervait souvent mais c'était bien pratique tout de même pour un maladroit dans son genre. Ainsi installé, ses jambes se balançant doucement dans le vide, toujours du côté d'Enora, tournant le dos aux cieux, le jeune homme resta un long moment silencieux, plongé dans ses pensées et souvenirs, souvenirs récents comme celui de cette bulle de protection naissant des doigts de sa comparse. Les pouvoirs mutants étaient aussi différents que peuvent l'être les humains en général.
-Tu as faim on dirait! Et bien, même si ce n'est pas vraiment mon cas, laisse moi t'accompagner si tu veux bien. Je crois qu'on tombe justement sur l'heure d'ouverture de la cantine... Qu'en dis-tu?
Josh ne pouvait pas vraiment sortir de l'institut, à moins de frauder! Sa tutelle était encore en place et l'ange devait toujours prévenir, remplir un tas de papiers et parfois se faire examiner avant de le faire, c'était très humiliant à ses yeux même s'il commençait enfin, en mûrissant à comprendre pourquoi on lui avait fait "subir" tout cela. Le jeune homme aurait bien aimé inviter Enora ailleurs, dans un coin plus agréable, plus chaleureux et intime que dans la cantine mais il ne voulait pas non plus lui causer des ennuis. Sortir d'ici en fraude était très facile pour lui, son refus de voler au début faisait l'affaire de ceux qui étaient chargés de sa tutelle mais maintenant le jeune homme avait vite fait de passer les portails ou la sécurité; rien de plus facile, suffisait de défier les lois de la gravité! Cependant était-ce bien raisonnable d'entrainer Enora? Quoique elle-même devait avoir le droit de sortir librement non? Si elle était majeure tout du moins ou n'avait pas une tutelle-vu son état psychologique ce serait presque étonnant qu'elle ne soit pas suivie à son instar.- et au pire, ils pourraient se séparer en rentrant. Laissons la demoiselle choisir, l'aventure ou la sécurité?
-Je sais que ces dernières sorties n'ont pas été très belles pour toi, d'après le peu que tu m'as dis, mais... Je peux te proposer d'aller dans un petit restaurant pas cher mais sympa si tu le souhaite. Je n'ai pas le droit de sortir d'ici librement mais c'est très facile pour moi et étonnamment, Charles Xavier est très... Tolérant envers ce genre d'écarts venant de ma part-le directeur était en fait heureux qu'Icare s'ouvre au monde, alors au diable le règlement.- mais bon, peut-être qu'on risque quand même une petite punition, toi si tu n'as pas le droit de sortir non plus ou si on te vois avec moi... Alors c'est à toi de choisir ce que tu veux.
Il lui fit un sourire éblouissant, les yeux mi clos, les ailes étendues sur toute leur longueur pour profiter des rayons de soleil qui glissaient dessus. | |
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] Dim 12 Déc 2010 - 16:49 | |
| Je n'avais jamais réellement envisagé mon pouvoir en le qualifiant de "beau". Mais maintenant qu'Icare l'avait souligné, il était vrai que c'était une beauté qui me correspondait. Protéger ceux que j'aime serait pour moi ce qui pourrait me permettre de tenir dans n'importe quelle situation. Ca l’avait déjà été… Car finalement, la fois où j’avais envoyé ce camarade contre un mur, c’était parce qu’il avait cherché mon meilleur ami. Je l’avais déjà défendu. J’avais cherché à le protéger, à l’aider. Mais au lieu de ça, j’avais alors attaqué, comme quoi je ne me contrôlais vraiment pas.
Icare entendit mon ventre grogner. Je me mordillais légèrement la lèvre inférieure, un temps soit peu gênée par la situation. Mais le sourire qui rayonnait sur le visage de l’ange empêcha le rouge de me monter aux joues. Je lui rendis une ébauche de sourire. Sa proposition de m’accompagner déjeuner me fis une étrange sensation. Je n’étais pas sortie de l’institut ni même de ma chambre depuis un bon moment et je n’avais partagé aucun de mes repas avec une compagnie quelconque. Et puis… la cantine était toujours bondée à cette heure, les autres me regarderaient étrangement. Mais au fond de moi, je voulais y aller. Après tout ce n’était que la cantine non ?
Tandis que mon hésitation grandissait, l’ange poursuivit ses paroles. Et pour le coup, je me retrouvais réellement face à un dilemme. Icare avait raison, mes dernières sorties s’étaient montrées dangereuses et risquées. Mais lorsqu’il me parla d’un restaurant, des pensées bien plus agréables m’envahirent. Le souvenir d’une glace partagée avec Daniel. Le jour où il m’avait avoué les projets qu’il avait pour moi. Tous ces souvenirs me procurèrent une douce chaleur. Je sentis presque une nouvelle force en moi. Icare poursuivait ses mots, m’indiquant que tout ceci était fort risqué. Est-ce que je m’en fichais ? Oui. Pour le moment, me prendre une punition quelconque était le cadet de mes soucis. En revanche, sortir à l’extérieur… Redécouvrir le monde… Je me sentais prête et incapable de le faire à la fois. Mais le défi qu’on me lançait, j’étais capable de le relever. Si Icare s’était exprimé en ajoutant « Cap ou pas cap ? » à la fin de sa phrase, je savais pertinemment ce que j’aurais répondu quoi qu’il advienne.
« Euh… Écoute… C’est d’accord… Mais ne me lâches pas d’une semelle alors… Parce que… Je… pourrais m’attirer facilement des ennuis. Ou plutôt… Ca me fait un peu peur de sortir… Mais c’est pas grave… Si t’es là, ça ira… Donnes moi juste une minute… »
Je rentrai rapidement dans la chambre. La porte était toujours fermée à clé et je la laissai telle quel. Je pris une paire de Converse qui trainaient dans le coin et les enfilait rapidement. Puis, je pris une veste à fermeture éclaire dans laquelle je rangeai soigneusement mon porte feuille. Quand je me sentis enfin prête, je retournai sur le balcon et pris soin de fermer la fenêtre derrière moi. L’ange m’attendait, créant une ombre magnifique sur moi. Un large sourire s’étirait sur son visage. Pour ma part, je me contentai de lui répondre par un petit sourire en coin. Puis, une question apparut dans ma tête. Suivie de près par une seconde.
« Euh… Laisse-moi deviner… On va y aller en volant, c’est ça ? Et… Icare… c’est pas ton vrai nom… Alors… Est-ce que je pourrais au moins connaître le prénom de celui qui me montre la lumière ? » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] | |
| |
| | | | Crois-tu que je puisse y faire quelque chose? [PV Enora] | |
|