X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une convocation au bureau du boss

Aller en bas 
AuteurMessage
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:24

Depuis qu'elle était recherchée, Mewen passait ses journée au repère de la Confrérie. Elle était revenue chez elle une fois et s'était faite capturée et elle n'avait aucune envie de reprendre l'expérience, surtout que ça lui avait laissé une belle cicatrice sur la cuisse. Quelques jours après le départ de Kyle, elle reçut un mail lui demandant de se rendre au bureau de Magneto. Aussi à l'heure dite et au jour indiqué, elle se trouvait devant la porte à se demander si elle se ferait engueuler ou féliciter. Cela faisait longtemps que Magneto n'était pas réapparu, en fait elle ne l'avait vu qu'une fois au moment de son recrutement. Savait il seulement qu'elle utilisait les ressources de la Confrérie pour se fournir en Marteau ? Drogue dont elle était devenue très vite dépendante. Bref, elle était là devant la porte à hésiter à frapper en ruminant toutes ses erreurs passées : l'échec de la capture du maire, le recrutement plus qu'hasardeux de Kyle. Mais le Marteau qui coulait dans ses veines en ce moment, lui donnait une confiance qu'elle n'aurait pas eue autrement, aussi frappa t'elle à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:02

Il était complexe de revenir aux affaires lorsqu'on avait eu d'autres préoccupations en tête.
Il fallait dès lors manœuvrer une machinerie complexe et trouver les bons éléments pouvant faire fonctionner les bons rouages.
Le Crapaud avait était envoyé superviser la construction d'une base bio-génétique en Antarctique conformément à mes ordres.
Mystique remettait en ordre avec quelques confréristes fraichement arrivé la section de la Cote Ouest.
Je songeai à envoyer Fatal au japon négocier quelques contrats sur des éléments de haute technologie nécessaire au plan.
Et il me faudrait trouver un confreriste pour aller négocier de force certains brevets en Europe.
Pour l'heure, il me fallait plus d'informations.
Et cette jeune personne, parait-il, faisait des merveilles.

J'en étais à contempler les schémas représentant une structure étrange connue de moi seul lorsqu'on frappa à la porte.
je déposais ma tasse de Nesspresso, boisson dont j'étais devenu fort friand ces derniers temps, sur le bureau et autorisa d'une voix brève et forte à entrer dans les lieux.

C'était bien la personne que j'attendais.


Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:01

La voix de Magneto retentit dans le couloir et Mewen entra dans le bureau. Elle ne pouvait pas croire qu'elle se retrouvait de nouveau devant son recruteur, son boss, son second père. Il avait été absent tellement longtemps qu'elle ne croyait même plus à son retour. Mais il était bien là sirotant un café. Mewen se posta en face de Magneto et sans détour lui demanda.

"Vous m'avez faite mandée, me voici. Que désirez vous ?"

Elle avait pris l'habitude d'être claire et concise avec le Fléau. Trop de parole était une perte de temps. Tout ce qu'elle avait à dire à Magneto, tenait en ce peu de mot. Le reste il devait déjà le savoir, donc inutile de le lui rappeler. Sans curiosité, le regard de Mewen fut attiré par les plans qui se tenaient devant Magneto. Comme elle ne chercha pas à les déchiffrer, elle ne parvient pas à comprendre que quoi il s'agissait.

"Est ce que ça a un rapport avec les machines retrouvées dans la prison gouvernementale, appelée le Cube ?"

Elle redoutait une réponse positive, car elle n'avait pas encore eu le temps de se pencher sur la question. Elle avait reconnu la patte d'un être extrêmement doué, sans doute un mutant, mais elle n'avait aucune idée de son lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:35

C'était bien elle.
Quel changement depuis cette époque où je l'avais rencontré pour disputer cette partie d'échec en toute décontraction dans un Central Parc alors que le soir tombait.
La curiosité me prit de savoir si elle s'adonnait encore à ce loisir de temps à autre..
Le souvenir était encore bien prégnant, contrairement à ce que certains pensent, je n'oublie que très rarement un visage.
Je lui fit signe d'avancer. La jeune mutante était devenu un élément dont je pouvais être fier, une belle machinerie toute dévouée à ma cause.



Et bien Mewen.
Je vois que tu vas droit au but, il est vrai que la concision est une qualité intéressante à usiter lorsqu'on a un pan à mettre en application, on se perd moins en conjonctures.
Un conseil si tu me le permets, n'oublies pas cependant d'apprendre de l'autre, à trop vivre dans la projection on oublie parfois d'assurer et ses arrières et son encrage dans le présent. Je prends toujours le temps d'écouter avant de parler, de comprendre et de saisir avant d'agir.Tu est un enfant de la Confrérie, tu as quasiment grandis entre ces murs et je t'ai toujours gardé mon affection.
C'est pourquoi j'ai décidé de te confier une mission importante pour la suite de mon projet dont l'ambition est de terminer définitivement notre lutte, par une victoire qui sera totale.
J"ai eu vent des événements du Cube même si je n'avais pas supervisé cette opération.
Nous étudierons cela en temps voulu, il ne s'agit pas du propos de cet entretien.


Je laissais mon regard vagabonder dans mon bureau et ce dernier se posa sur des pièces d'échec en ivoire. D'un geste désintéressé, je jouais avec la pièce du Roi et demandais d'une manière anodine.

Mewen...
T'arrive t-il encore d'y jouer..?
Moi longtemps, ce jeu m'a obsédé parce que finalement il ne suffit qu'à nous de comprendre que la vie n'est rien d'autre qu'un échiquier dont nous bougeons les pions..
Sais tu, ce qui est le plus important dans une partie d'échec ?


Mon regard semblait perdu sur la contemplation de cette pièce, je savais pourtant exactement ce que je disais et au delà ce que j'attendais d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:18

Mewen fut étonnée et soulagée par la réponse de Magneto. Etonnée, car il semblait lire en elle comme dans un livre ouvert, soulagée, car il ne s'agissait pas de la réprimander pour ses échecs, mais de lui confier une mission. Elle se demandait quelle pourrait être cette mission et quel coup allait être portée à l'humanité pour que la victoire soit totale. Puis il posa la question de savoir si elle jouait toujours aux échecs et quel était à son avis le plus important aux échecs. Elle réfléchit un instant et donna ce qui était son opinion.

"Le plus important aux échecs c'est d'anticiper les coups de son adversaire. Et non je n'y joue plus, j'ai jamais été aussi douée que vous et je n'ai pas vraiment le temps."

s'expliqua t'elle, en mentant à moitié. En effet, elle avait le temps mais n'aimait guère plus cette activité, un poil trop cérébrale pour elle.

"Donc si vous avez besoin de moi pour mener à bien votre plan, c'est qu'il vous faut des renseignements. Qui plus est des renseignements qui peuvent être obtenus sur le réseau. Il me faudra sans doute de l'aide pour atteindre le point névralgique où les informations sont stockées à moins que ce soit en plein air."

Elle ignorait si elle avait répondu selon les attentes de Magneto ou si elle s'était complétement fourvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 9:16

Je portais sur elle un regard plus aiguisé.
elle était remarquable d'intelligence et ses réponses trahissait bien cet esprit logique qu'il me plaisait d'entendre auprès de mes proches collaborateurs. Mewen était une lame.
Froide et acérée mais confortablement engoncée dans son fourreau, elle avait une qualité essentielle à mes yeux, le self controle et l'esprit de "ce qui est essentiel".
Je me demandais cependant parfois lorsque j'écoutais les comptes rendus de mes proche si cette jeune fille derrière son regard froid et calculateur, était capable d'émotion.
Si c'était le cas, elle le cachait remarquablement bien.
A sa réponse, un léger sourire parvint à trouver le chemin de mes lèvres.



L'anticipation.
C'est exactement celà ma chère enfant.
Cependant, toutes les informations ne se trouvent pas sur le web, certaines méthodes plus classiques ont su faire leur preuve.
Ce monde est compliqué, bien plus compliqué qu'on pourrait l'imaginer lorsqu'on veut en chercher l'anabase. Toutes les conjonctures et les files invisibles que les êtres tracent dans leur chemin solitaire arrive à la conclusion complexe et pourtant explicite du "présent". Tout converge vers maintenant. C'est dans les fils du passé alors qu'il faut se tourner pour comprendre comment les acteurs vont altérer le présent.
J'ai des desseins laborieux mais salvateurs et pour les opérer il me faut voir clairement les "jeux" du présent.
Ces jeux perdront leur opacité si on lève le voile abscons qui les enserre.
Tu seras ma main pour lever le voile, Mewen.


Je portais ma main à ma tasse de café afin de m'abreuver de son nectar ténébreux.



Tu vas prendre la tête d'un nouveau département.
Celui ci concernera les Renseignements et devra être plus ou moins "secret".
Je veux que tu t'entoures d'une équipe de traceurs, libre à toi d'en choisir les membres...tu as ma confiance.
Je veux savoir quelles sont les forces humaines et mutantes qui agitent ce monde mais aussi quelles sont nos forces en présence, un rappor détaillé sur le passif et les capacités de chacun de nos hommes et collaborateurs...je veux TOUT savoir;..forces faiblesse...tout ce qui est exploitable..
A l'extérieur..a l'intérieur.
Ce que je projette est bien trop complexe pour que je laisse "l'imprévu" venir le gâter comme dans un fruit trop mur.
Je veux des renseignements sur le Hellfire Club et aussi sur ces fameux "maraudeurs" dont j'ai entendu parlé par quelques uns d'entre nous...


Je reposais ma tasse et m'installais dans mon siège.

Tu vas devenir mes yeux et mes oreilles.
T'en sens tu capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:02

Le Marteau coulant dans ses veines et l'excitation d'avoir une promotion lui fit répondre sans réfléchir. Une réponse qu'elle viendrait certainement à regretter dans les prochains jours. Non seulement elle devenait responsable d'équipe, mais en plus c'était elle qui choisirais son équipe. Elle avait besoin de gens discrets et de muscles au cas où les mutants rencontrés s'avéraient hostiles. Pour les muscles elle espérait compter sur Colossus qui avait aussi un cerveau, chose rare parmi les muscles. Pour la discrétion elle devrait chercher.

"Bien sûr que je me sent capable. De combien de temps je dispose pour vous apporter mes premiers résultats ?"

Demanda t'elle, car aux échecs les coups étaient chronométrés et elle se doutait que ceux du plan de Magneto l'était aussi. Elle se demandait quant même où elle pourrait bien obtenir les renseignements sur ces différentes factions. Elle avait bien entendu la réponse à certaines questions que se posaient Magneto, mais elle ne pouvait admettre que le Marteau était un Fléau. De même que l'individualisme des personnes constituant la Confrérie qu'elle ne pouvait même pas concevoir étant elle même individualiste. Par contre un renseignement avait filtré ces derniers temps et elle pouvait s'en ouvrir à Magneto.

"Ce qui nous nuis c'est que les plus jeunes d'entre nous sont plus attirés par l'Institut Xavier qui leur promet monts et merveilles que par notre Cause."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:09

Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement à la remarque de cette chère Mewen. Ses préoccupations étaient justifiées et ses propos étaient tout à fait légitime. Ce genre de collaborateur se faisait rare, beaucoup à la confrérie et des noms bien connus de tous aimaient soit agir seuls en toute impunité, soit parler un peu à tord et en travers au nom du Maitre de la Confrérie.
Mewen savait exactement qui elle était et surtout quelle était sa place.

Xavier ?
Laisse les brebis regagner leur berger, nous avons besoins de loups, pas de chèvres.
Xavier va avoir à se justifier au nom de TOUS les mutants auprès des autorités gouvernementales, ce n'est plus notre cas.
Nous agissons les mains déliées de toute contrainte, notre liberté d'action peut donc créer notre force.
Et puis nous serions encombrés par ses mutants faibles et apeurés, nous n'avons pas vocation à devenir des babysitteurs; Que Charles s'en charge !
Quand à ses pitoyables X Men, je compte sur vous pour les tenir en échec le temps qu'il faudra...cependant gardez bien à l'esprit que nous ne devons pas provoquer les choses, il faut pour la suite de notre plant que l'illusion d'un statu-quo soit maintenu.
Aucun coup d'éclats ne saura être planifié sans qu'il soit approuvé par moi ou mes enfants qui connaissent la part de leur responsabilité dans la suite des événements.
Nous ne sommes plus aussi seuls que tu le penses, je vais m'évertuer à renouer certains contacts et manipuler certains leviers.
Quand à ta peur du sous effectif...tranquillises toi car bientôt, les mutants viendront à nous par millions et Xavier..n'aura plus aucune importance.
Notre ère est sur le point d'éclore.



Mon regard se posa sur l'accoudoir d'un des sièges en métal. D'un geste discret j'utilisais mon pouvoir pour la désolidariser de la structure et la faire virevolter quelques instants dans les airs devant nous.

Xavier leur promet du rêve dans un monde cauchemardesque...

J'ouvris brusquement la main faisant éclater la barre en plusieurs fragments que je projetais sur le mur du fond où ils se plantèrent simultanément sur une carte du monde en des endroits que j'avais délibérément choisis.

...moi je ne rêve plus ! je donne du concret !

Mon regard se posa sur la carte ou j'examinais méthodiquement les lieux d'impact.

Ca a déjà commencé.
Le temps presse Mewen.
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:05

Mewen examina à son tour les points d'impact se demandant si c'était par là qu'elle devait commencer. Le seul hic c'était de savoir qui elle recruterait dans son nouveau département. Magneto ne connaissait certainement pas tous les mutants parcourant la Confrérie. C'est sans doute pour ça qu'il avait confié à Mewen le recrutement de ce département. Le Marteau coulant dans ses veines obscurcissait son raisonnement aussi ne se posait elle pas la question de savoir comment elle pourrait récolter les informations demandées par Magneto. Mewen avait entendu parler de No Boy, le mutant invisible, elle le suspectait d'ailleur de la lorgner sous la douche mais n'avait aucune preuve. Il serait bien utile dans son nouveau département. Elle s'était aussi entraînée avec Colossus et souhaitait l'intégrer sous son commandement. Elle s'ouvrit de ses réflexions à Magneto

"J'aimerais recruter l'invisible No Boy ainsi que Colossus. Je les convoquerais pour sonder leurs intentions et leur demander leur opinion."

Puis il lui vint l'idée qu'elle pourrait peut être récupérer Kyle. C'est hésitante qu'elle demanda à son supérieur

"Si il était possible de faire revenir Kyle de sa mission, j'aimerais aussi le recruter."

Elle ne put s'empêcher de rosir légèrement à la mention de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:25

Je revins vers mon siège après avoir longuement analyser la carte.
Je passais devant la jeune fille qui argumentais ses choix. Elle semblait plus à l'aise mais à l'évocation d'un des confréristes, sa voix se fit un peu plus frémissante et son visage trahissait un trouble certain. C'était une femme, évidemment, et comme toute les femmes, elle était à l'écoute de ses désirs. Comment en aurait-il pu en être autrement. Mutants nous sommes mais notre cœur reste humain.




No Boy...ainsi il traine toujours à l'Institut ? Oui certes ..son talent pourra t-être utile mais garde le à l'œil, son désir de "visibilité" pourrait peut être un jour nous couter cher, je n'arrive pas à faire confiance à une personne dont je ne vois pas les traits du visage, les yeux ne mentent jamais eux.

Je laissais courir ma main sur le métal froid du bureau sentant ce dernier réagir à la puissance de mon pouvoir.

Colossus vient d'être libéré...assure toi d'abord de sa fidélité, je doute que ce choix soit véritablement judicieux, il est loin d'être discret en plus de sa loyauté à mettre à caution. Ne vas pas faire des erreurs de jugement, Mewen, où crois moi c'est de ta vie que tu en répondra.

Kyle dis tu ?

Tu veux parler de Grudge qui est à San Francisco ?
A l'avenir, n'oublies pas en ma présence que lorsque tu parles des confréristes, tu les nommes par leur pseudo.
Grudge est très bien où il est, il sert loyalement Mystique et a le don rare de savoir rester en vie là où d'autre ont tendance à mourir trop vite.
Tout reste à faire sur la cote Ouest, nous nous livrons à une guerre des rues et beaucoup des nôtres ont déjà rendu l'âme. Grudge est une bonne recrue, il s'accroche.
Il reviendra lorsqu'on aura besoin de lui.
C'est aussi bien pour nous.


Un léger sourire.

Et aussi bien pour toi..fais moi confiance.
A l'inverse de No Boy, tes yeux te trahissent.
Reprend un peu tes esprits, je compte sur toi, tu as des grandes responsabilités à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une convocation au bureau du boss Empty
MessageSujet: Re: Une convocation au bureau du boss   Une convocation au bureau du boss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une convocation au bureau du boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la GatesCon
» Centre ville, bureau du Dr Livingston [Pv Ivy Livingston]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: La Confrérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser