Le froid parasitait la démarche des gens qui déambulaient dans les rues de la ville. Parmi eux, Tyler. Marchant d'un pas rythmé incertain, allant nulle part, errant sans réel but sur le macadam de New York. Seul, comme toujours et ce malgré son adhésion aux maraudeurs, il naviguait dehors par ce temps horrible. Le vent balayait les feuilles à la place des agents d'entretien. Les nuages grisonnants n'annonçaient pas un soleil radieux bien au contraire, de temps à autre une énorme goutte venait s'écrouer sur le bitume new yorkais. Regardant dans le vide les quelques gouttes mourir à ses pieds, il leva la tête pour être à son tour percuté par l'une d'elle. Comme touché d'une balle en plein crâne, Tyler se laissa tomber sur le béton sans aucune retenue. Le choc ne se fit pas attendre ainsi que les cris des gens. Du sang, beaucoup de sang sortait du crâne du garçon qui conservait les yeux ouverts. Alors qu'une foule de personnes s'approchait pour lui venir en aide, il ne leur répétait en marmonnant :
"Je suis un mutant… Je suis un mutant… Je suis un mutant… Je suis un mutant… Je suis un mutant… "
Quelques personnes horrifiées par la bête qui se dénonçait partirent en hurlant qu'il fallait le laisser mourir sur le trottoir. Mais au grand dam du garçon, une jeune femme à genou, baignant dans le sang mutant vint lui porter secours. Il ne la regardait pas pour la simple raison qu'il avait fermé ses yeux. Il attendait qu'un humain le tue, lui torde le cou… Telle une princesse au chevet de son héros, elle mit la tête de Tyler sur ses cuisses tout en lui caressant le visage. Sa voix était douce, lente et suave. Edwards avait bel et bien conscience que cette fée allait mourir du simple fait d'avoir été en contact avec son sang mais il ne dit rien de plus que les quatre mots qu'il baragouinait depuis sa chute. Quand enfin il se décida à réel écouter ce que la fille lui disait, il comprit son erreur…
"… Si un jour tu devais t'en aller, pourrais-tu m'emporter? Car si un jour je pouvais tout quitter, je le ferai pour toi. Je garderai ton secret… Moi aussi je connais que trop bien la solitude…"
Les yeux mouillés par ses larmes, Tyler regardant impuissant à présent la femme reconnue : Quinn. La belle blonde du cours de botanique. Cette fille avait tout pour elle, sauf un copain. Trop timide pour aller voir Edwards, elle se décida qu'au moment le plus critique pour venir en aide au mutant. Les fonctions végétales de Tyler l'aidèrent à aller mieux et de cautériser plus rapidement sa plaie. Mais hélas pour Quinn, sa mort était assurée. Déjà sa peau devenait blanche, livide de vie. Avec l'attitude d'un puceau, vierge de toute perversion, il la regarda s'allonger sur le sol. Comme une biche offerte en sacrifice, la naïve humaine ne comprenait point ce qui lui arrivait. Autour d'eux, la foule commençait à trouver cela louche. L'un d'eux avait appelé une ambulance et les autres conservant une distance suffisante regardaient la scène.
Les yeux du garçon transperçaient le faible regard de Quinn qui sans comprendre pourquoi s'éteignait. Il s'avança, la toucha lentement puis lui glissa une mèche de cheveux derrière l'oreille. La fatigue prenait le pas sur l'amour de Quinn. Sa vie lui était ôtée par celui-là même qu'elle aimait. L'aidant à se relever, Tyler décida de lui offrir pour les dernières heures qu'elle avait à vivre, un fantastique spectacle. Le fantasme de sa vie…
Quatre heures plus tard, à l'endroit où le sang noirci du mutant corrodait le goudron, Edwards songeait. Il avait tué pour la première fois quelqu'un sans rien ressentir, ni peine, ni rage… Aucune colère n'avait envahi son corps froid d'émotions. Il ne ressentait rien à part un vide sidéral de sentiments.
Seul comme toujours, il caressa une dernière fois l'endroit où se tenait Quinn en ayant une pensée pour elle, puis il reprit sa route.