X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

départ enfumé... (PV Kyle)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

départ enfumé... (PV Kyle) Empty
MessageSujet: départ enfumé... (PV Kyle)   départ enfumé... (PV Kyle) Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:43

- Mais qu'est-ce que vous avez à rester plantés là tous les trois?

Les bras chargés de tasses, le tablier tâché de caffé et les cheveux en bataille, Katara bourra dans les côtes de ses trois collègues. Le gros Luigi lui indiqua d'un coup de tête méprisant un homme louche nochalemment tassé dans un fauteuil près de la fenêtre du Kaf-Kaf. Sinistre à vrai dire. L'oeil sombre, le cheveux clairsemé, le vêtement défraîchi, il toisait les client d'un regard arrogant. Il fumait une cigarette, tirant de longues bouffées qu'il soufflait voluptueusement tout autour de lui créant un sordide brouillard dans le café non fumeur.

- C'est du propre! commenta Katara.

- Il en est déjà à sa cinquième , la renseigna Luigi.

Katara tourna vers lui un regard furieux.

- Et qu'est-ce que tu attends pour aller lui dire d'arrêter au lieu de les compter, grand dadais?

Luigi la toisa de son immense masse graisseuse. Malgré sa taille, son poids et les prodigieuses colères toutes italiennes qu'il savait piquer, Luigi n'avait jamais fait peur à Katara. Elle était une employée modèle et sous-payée et il savait qu'il avait de la chance qu'elle reste travailler là.

- Tu as vu la dégaine de ce type? questionna-t-il de son accent zézayant. Tu es nouvelle en ville, tu ne peux pas tout savoir mais moi qui suis sicilien, je peux te dire que ce type est sûrement plus dangereux que la cosa nostra.

Katara regarda l'inconnu d'un oeil sceptique. D'accord, il ne semblait franchement pas engageant mais il n'y avait aucun néon violet qui clignotait au dessus de sa tête en anonnant "terroriste". Luigi avait simplement peur de se faire casser la geule. Une petite fille toussa plusieurs fois à la table d'à côté. Elle sorti un puff d'asthmatique et en respira une grande bouffée. Furieuse, Katara lacha ses tasses dans un bac sur le comptoir, tappa son tablier dans les bras de Luigi et attrapa la tasse qu'il avait posé sur un petit plateau.

- Espèce de gros pleutre! Vous les italiens vous n'êtes bons qu'à jurer vos grands dieux et à draguer tout ce qui bouge sur des airs d'opéra miteux! C'est son godet?

Luigi hocha la tête affirmativement.

- Parfait. Il va l'éteindre sa cloppe. Et si je reviens bredouille, c'est à la police que je téléphonerai!

Et sous le regard médusé de Luigi, Katara passa le comptoir et se dirigea droit sur l'homme en question. Au fur et à mesure qu'elle approchait Katara sentait tout de même son assurance s'amenuiser. Il n'avait vraiment pas l'air engageant du tout. Toutefois, il lui restait assez de colère pour se planter devant lui, le plateau dans une main, l'autre callé sur sa hanche. Campée sur ses deux pieds comme une matrone, les cheveux ébouriffés par les vapeurs de la machine à expresso, elle ressemblait assez à une ménagère des années soixante. D'une voix tremblante (elle ne savait si c'était de la peur ou de la colère) mais tout de même hautaine, elle apostropha l'inconnu.

- Excusez-moi.

Elle attendit que l'inconnu lève les yeux, ce qu'il fit lentement. Son regard n'était guère plus engageant que sa personne mais Katara ne pouvait plus reculer.

- L'établissement est non-fumeur monsieur. Mon collègue a eu la bonté de vous laisser fumer plusieurs cigarettes d'affilée (elle insista sur le "d'affilée"), vous ne risquez plus de manquer de nicotine. D'autre part, la petite fille à la table voisine est fortement incommodée par votre tabagisme. Je vous demanderai d'éteindre cette cigarette ou d'aller la fumer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Keneth
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Kyle Keneth

Autre(s) identité(s) : Grudge, le Précheur

Pouvoirs : matérialisation d'un revolver et guidage des balles

Age du perso : 35

départ enfumé... (PV Kyle) Empty
MessageSujet: Re: départ enfumé... (PV Kyle)   départ enfumé... (PV Kyle) Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:04