|
|
| Eclair de Lucidité [terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaleb Cardigans Neutre Gamma
Nombre de messages : 93 Age : 38 Autre(s) identité(s) : Tombstone/ Gargouille (Morgan de sa vie d'avant)
Pouvoirs : Corps de Pierre/ Pétrification/ Controle des pétrifications
Age du perso : 24 ans Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Eclair de Lucidité [terminé] Sam 1 Jan 2011 - 20:04 | |
| J'avançais à présent en terre Américaine, et mes pas foulaient le bitume New-yorkais pour la première fois. D'une part je me sentais comme un paysan qui découvre ce que le mot « ville » exprime vraiment. Mon errance parisienne me paraissait soudainement bien tranquille... D'un autre côté, ma transposition sur un autre continent me donnait l'impression d'une renaissance qui collerait très surement avec ma véritable identité... Il y avait tant de monde que personne ne prêtait réellement attention aux autres, chacun semblait dans sa bulle d'intimité dans une ville où l'on s'exhibe constamment. C'était nettement moins flagrant dans la capitale Française.
Je tournai dans une immense avenue, puis dérivai encore sur la gauche, je cherchais un endroit très précis, j'avais profité du vol pour rechercher des endroits fréquentés par des mutants. J'en avais trouvé un qui en plus de ça m'aurait très surement permis de faire connaissance avec l'institut... Je n'avais aucunement l'intention de m'enrôler dans leur idéologie... A vrai dire, la seule motivation qui me poussait en ce moment même, c'était juste mon instinct de survie qui m'avait ordonné de quitter la France au plus vite, du moins c'est ce que je pensais... Mais il y avait trop de choses à l'époque que je ne savais pas, j'étais parti précipitamment sans prendre le temps de chercher pour qui travaillait le gars qui voulait ma peau... J'étais juste terrifié, et maintenant je n'arrivais plus à comprendre la raison de ma destination, il fallait être fou pour penser que l'institut aurait envie d'aider un homme qui se foutait de leur programme... J'avais l'étrange impression qu'on m'avait dicté mon départ... Le cocon de liberté dans le quel je baignais sembla se crever, et je vis tout à coup des regards, tous neutres bien sûr, mais je ne me sentais plus si libre, si invisible... Et au fur et à mesure que je m'approchais du bar, les regards se firent plus insistants, je vis passer un homme au nez bandé qui me rappelait quelques vagues souvenirs, mais beaucoup trop confus pour pouvoir donner une identité à ce type.
La porte du bar était grande ouverte, j'y entrais dans l'espoir de donner un but à mon voyage, dès demain je rentrerai en France, mais bon sang, que m'arrivait-il? Je ne comprenais plus la raison de la destination, comment une idée aussi abjecte avait pu me convaincre, comment pouvais-je être sûr que l'homme qui voulait ma peau était Français et n'avait aucun contact aux USA?
Plus je me creusais l'esprit, plus j'en venais à me demander si j'avais réellement vu ce reportage sur l'institut et son idéologie, non a vrai dire, je ne l'avais jamais vu...
Un éclair de lucidité plus tard je réagis enfin... L'homme qui m'avait effacé la mémoire, était forcément capable d'y introduire de faux souvenirs... Je venais de me faire avoir, on m'avait simplement manipulé de telle sorte que je me jette moi même dans la gueule du loup... Mon estomac se retourna, l'homme qui m'avait regardé avec insistance tout à l'heure venait d'entrer... Il s'assit à une table proche de moi, j'étais au bar, et mes mains tremblaient, je le reconnaissais... Ce qui signifiait qu'il m'avait laissé me souvenir de lui... C'était l'homme qui avait voulu me tuer l'autre jour, mais les policiers l'avaient arrêté... A moins qu'il m'ait aussi inséré ce faux souvenir... Je délirai complètement, mais c'était lui, je le reconnaissais... Il avait même le bandage au nez, preuve que l'affrontement c'était bien passé. Je saisis mon portable dans un élan de folie et appelai ma concierge (oui j'avais son numéro, car j'avais la fâcheuse habitude de perdre mes clés dès que je buvais trop...)
-Mme Dubois, dites-moi, y a t-'il du nouveau pour l'appart, la police est repassée?
-La police, , repassée? Mais enfin la police n'est jamais venue... Si vous parlez du malade de l'autre jour, vous m'aviez dit que vous l'amèneriez vous même au poste, qu'il était dangereux, mais vous ne m'aviez pas dit que les flics devaient passer à votre appartement...
-...
Je raccrochai, je sentais ma fin proche, il fallait me trouver vite une occupation ou l'homme allait m'accoster, il savait ce que je pensais, j'en était certain...
-Salut! Dis-je à un parfait inconnu...
Dernière édition par Kaleb Cardigans le Lun 3 Jan 2011 - 18:08, édité 1 fois | |
| | | Nicolas Eymerich Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Pouvoirs : Gourmandise, Estomac Dimensionnel et Régurgitation.
Age du perso : 17 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Sam 1 Jan 2011 - 20:27 | |
| Nicolas avait eu une matinée de cours bien chargée et il n'avait pas cours avant dix huit heure le soir même, il avait donc décidé de passer un peu de temps au Grind Stone, un bar que fréquentait beaucoup d'élève de l'institut. Il sirotait son chocolat chaud accompagné d'une tartine de beurre de cacahouétes qu'il s'était préparé avant de venir, son sac à dos plein de provisions était à côté de lui. Les autres élèves étaient répartis par petits groupes, mais lui malgré les deux ans qu'il avait passé à l'institut ne s'était toujours pas fait d'amis. Ou alors pas pour longtemps. C'est alors qu'un inconnu l'accosta lui disant bonjour. Nicolas était ravi d'avoir quelqu'un à qui parler, il fit signe à l'inconnu de s'assoir à sa table et lui dit amicalement
"Bonjour, asseyez vous, je vous en prie."
Il ne se doutait absolument pas des embrouilles qui allaient suivre. | |
| | | Kaleb Cardigans Neutre Gamma
Nombre de messages : 93 Age : 38 Autre(s) identité(s) : Tombstone/ Gargouille (Morgan de sa vie d'avant)
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Sam 1 Jan 2011 - 21:08 | |
| Mon cœur n'allait jamais tenir, mes mains tremblaient et j'avais une paupière qui convulsait toute seule... Je venais de me faire avoir et en beauté. Heureusement, la conversation que je venais d'entamer me laisserai un peu de temps devant moi pour réfléchir à une possible évasion.
-Je m'appelle Kaleb, et je suis français...
Improviser un dialogue dans ce genre de situation pour un asocial dans mon genre relevait de l'exploit... Je ne savais plus à quoi penser et désespérais de trouver une échappatoire, j'avais déjà fait le tour de la pièce en cinq regards, les toilettes étaient bien trop éloignées, et moi beaucoup trop anxieux pour pouvoir bouger d'un millimètre. L'homme face à moi se présenta tout aussi clairement que moi, il buvait un chocolat chaud accompagné d'une tartine de beurre de cacahuète... J'avais réussi à faire la rencontre d'un morfale, il était trois heures de l'aprem... Enfin bon, il fallait me recentrer sur mes objectifs, rester en vie, et si possible, filer en France dès que j'en avais l'occasion. Je pris une longue respiration et commandai une bière qui disparu dans mon gosier en quelque secondes... Nicolas, de son prénom, parut surpris...
-J'ai quelques origines belges...
Je venais aussi de remarquer que j'étais un très mauvais menteur... Enfin bref, le tout était d'entretenir une discussion le temps de trouver un plan... Le type à la table d'à côté ne semblait pas utiliser son pouvoir, merci bien, j'avais encore un peu de temps devant moi, jusqu'à ce que sa patience lâche...
-Tu m'as l'air jeune, tu suis encore des études?
Mes questions étaient celles d'un journaliste, pas celle d'un inconnu qui veut sympathiser, mais je ne pouvais pas faire mieux... Mais le destin eut pitié de moi, l'homme au nez bandé parti, je me détendais alors considérablement, arborant un sourire cette fois ci tout à fait honnête...
"J'étudie à l'Institut de Xavier" aurait été une réponse que j'aurai fortement apprécié il y a de cela trois heures... Mais j'étais lucide maintenant, et il me fallait vite un moyen de rentrer...
| |
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Dim 2 Jan 2011 - 17:03 | |
| L'homme qui avait abordait Nicolas, semblait nerveux et Nicolas le sentait. Il ne savait pas trop ce qui mettait l'homme mal à l'aise, mais il lui rappelait un peu sa difficulté à se faire des amis à l'institut à cause d'une timidité maladive. En quelque sorte, Kaleb, lui rappelait lui en plus vieux. Sauf qu'il avait un comportement étrange, il jetait des regards à droite et à gauche, comme si il essayait de trouver un échappatoire. Mais à quoi pouvait il bien vouloir échapper ? Tout le monde ici était fort sympathique. Peut être était ce un humain qui cherchait un peu de frisson en fréquentant un bar mutant friendly. Si c'était le cas il allait être déçu, il y avait en effet peu de mutant exceptionnel aujourd'hui. Puis vient une question étrange, Nicolas se rappela sa rencontre avec deux mutants qui lui avait dit qu'il valait mieux cacher la vérité. Mais Nicolas ne voyait pas comment cet homme apeuré, pouvait lui faire du mal. Il essaya de le rassurer en plaisantant
"N'ayez crainte, je ne vais pas vous manger. J'ai ce qu'il faut dans mon sac. Et pour répondre à vos question, oui je continue mes études dans un institut de surdoués. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'Institut Xavier."
C'était toujours son problème, Nicolas faisait confiance à tout le monde. | |
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Dim 2 Jan 2011 - 17:22 | |
| Ce jeune homme était donc bien un élève de l'institut, je ne m'étais pas trompé, ce bar était bien un bar de mutant... J'en frissonnais d'extase, j'avoue qu'il s'agissait de ma première insertion dans le monde mutant, outre la tentative de meurtre dont j'avais été victime il y a deux jours... Du coup tout devenait intéressant, je voulais tout savoir, comprendre d'où venait la mutation... Je venais d'ouvrir une nouvelle porte dans mon ignorance, et je découvrais un monde que je m'étais toujours habitué à cacher. Pour moi, j'avais toujours été seul, à présent, je voulais parler communiquer...
-Oui, plus ou moins, mais n'ai pas peur, je suis un mutant aussi... Tu m'excuseras, je suis un peu nerveux, mais tu es le premier qui sait pour moi, c'est un pas en avant que je viens de faire...
Le gamin face à moi semblait être tout à fait ravi d'avoir quelqu'un avec qui discuter, il paraissait même plus réservé que moi... A son âge, j'étais une bête sauvage, personne ne m'approchai, et je fuyais face aux hommes, j'aurai aimé avoir eut sa chance, celle d'étudier dans l'institut, mais j'imagine qu'il était trop tard à présent, la maitrise de mon don était venue avec l'expérience, mais je n'en savais toujours rien.
-Bon alors dis-moi Nicolas, que faisais-tu seul à cette table à trois heures de l'aprem? Si tu fuis les problèmes alors nous sommes deux...
Je ne savais pas vraiment quoi dire, maintenant que l'homme au nez cassé était parti, je pouvais revenir à d'autres problèmes moins graves, tenir une conversation... Je venais clairement d'insinuer qu'il était seul au monde... Charmante approche... Je me désespérais moi même... Mais bon, qu'allait-il répondre... | |
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Dim 2 Jan 2011 - 17:39 | |
| Cet homme était vraiment étrange, il se déclarait mutant comme on déclare à sa famille qu'on est gay. Peut être en France la mutation était elle mal vue ? De plus Nicolas n'avait à aucun moment prétendu être un mutant, mais peut être l'homme l'avait il deviné en le voyant s'enquiller trois sandwichs en moins de cinq minutes. Enfin Kaleb s'était assis à sa table et semblait pressé de tout connaître de lui et un peu soulagé aussi. Il lui fallait s'accepter en tant que mutant, surement et le fait d'en parler à quelqu'un le rendait plus sûr de lui. C'était donc ça le malaise qu'il avait sentit chez cet homme ! Bon maintenant qu'il était parti Nicolas, continua sur sa lancée.
"Oui, je suis mutant moi aussi. Mais si je suis seul, c'est parce que je n'ai pas beaucoup d'ami. Je pense que le fait que mes dons soient assez, comment dire ? dégoûtants ? participe au fait que je n'ai pas d'amis. Mais dites moi, vous parlez très bien anglais pour un Français. Est ce vrai que là bas vous mangez des cuisses de grenouilles ?"
Demada t'il curieux. Lui même n'en avez jamais mangé et il était curieux du goût que cela pouvait avoir. De plus c'était la première fois qu'il rencontrait un étranger. | |
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Dim 2 Jan 2011 - 18:09 | |
| -Pour tout te dire, je n'ai pas eu l'occasion de manger de mets forts gouteux depuis mes treize ans, et je ne pense pas avoir gouté de cuisses de grenouille... Il faut un début à tout...
Au fur et à mesure que je parlais, la gamin empiffrai à une vitesse tout à fait hallucinante, semblant profiter de chacune de mes coupures prise de parole pour tenir jusqu'à la prochaine. Il me fallait faire autre chose, car le voir engloutir toute cette nourriture était quelque peu... écœurant, le mot est là... Je sorti d'une de mes poches un paquet de blonde et me levais.
-Si tu veux m'accompagner, tu dois avoir besoin de prendre l'air après tout ce que tu viens d'enquiller...
Il aurait pu mal prendre ma blague, mais elle sembla passer sans soucis, il avait soit l'habitude, soit son attention était requise à d'autres taches, telle que répertorier chaque choses comestibles dans ce bar...
-Sache que tu viens de te faire un ami en tout cas, je risque d'avoir besoin d'un mec comme toi pour me faire visiter!
Alors que j'incendiai le bout de ma cigarette, une voiture noire passa à toute vitesse, un homme sorti une batte recouverte de cuir. Je vis dans ces yeux que j'étais bien la victime... C'était l'homme au nez cassé, celui que j'avais brisé d'un coup de boule... Il ne me rata pas, la batte s'enfonça dans mon ventre et me fit faire un tour entier avant de m'écraser au sol. Nicolas assista à la scène... La voiture fit un second tour, trois types sortirent et m'attrapèrent. La voiture fila, j'y étais dedans, elle ne se gara pourtant qu'à un petit parking plutôt calme, à deux pas du bars.
-Alors Morgan, quelle impression ça fait de se faire piéger... Tu pensais vraiment vouloir aller en Amérique? Peut être aussi avais-tu oublié que tu détestais ce pays, qu'il incarnait à tes yeux la bêtise humaine... Bientôt tu ne seras plus sûr de rien... Moi en revanche je connais ton point faible. La batte en cuir n'a pas trop fait de dégât?
-Et ton nez, comment va-t-il?
L'homme frappa trois coups sur ma colonne vertébrale, je ne pouvais rien faire, le cuir paralysait mon auto-protection. Pour la première fois de ma vie, je sentis la douleur. Il était déjà dans ma tête et effaçait peu à peu des bribes de ma mémoire, cherchant à me faire devenir totalement fou.
-Sors de ma tête!
D'un élan de folie je me redressais et dirigeait vers lui un poing de pierre, mais il était rapide, et je me retrouvais de nouveaux au sol, après qu'il ait cassé mon bras par quelque prises d'aïkido. J'étais au sol, mais je ne manquais pas de ressources, ma main se posa sur le bitume, celui ci vibra, se changea de pierre jusqu'aux chaussures de l'assassin qui elles même devinrent de roche. Il ne pouvait plus bouger... Les trois autres types autour s'alarmèrent, avant qu'ils ne pure faire quoi que ce soit, la pierre au sol explosa à mon contact avec les chaussures du Tueur... Il fit un vol de trois mètres et tomba au sol, un peu plus loin. Les autres tirèrent trois armes de leur ceintures... J'étais mal, je me savais résistant aux balles, mais pas si plusieurs partie de mon corps pouvaient se solidifier en même temps... C'est là que je vis Nicolas arriver, en courant... | |
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Dim 2 Jan 2011 - 19:56 | |
| Nicolas avait suivi Kaleb dehors et il était resté paralysé lorsque les hommes l'avaient emmenés dans la voiture. Lorsqu'il repris ses esprits la voiture démarrait, il s'était fait un nouvel ami et ne souhaitait pas le perdre, ainsi commença t'il à suivre la voiture en courant. Heureusement pour lui, la voiture n'alla pas bien loin, elle s'arrêta au bout d'une centaine de mètres dans une ruelle abandonnée. Trois hommes étaient sur le point de tirer sur Kaleb tandis qu'un autre homme tenait une batte de base ball à la main. Warpath avait appris à Nicolas à se défendre, mais pas à défendre un homme sans défense, de plus la course d'une centaine de mètres l'avait fatigué. Nicolas, suait sang et eau en suffocant, tandis que son estomac se rebellait contre ce mauvais traitement. Il sentait déjà le goût de la bile dans sa bouche. Soudain il eu une idée, ce n'était certe pas très classe, mais si ça permettait de sauver sa vie et celle de Kaleb, autant le faire. Lorsqu'il sentit sa langue se rétracter pour laisser passer le flot bile, il dirigea sa bouche vers un des hommes tenant un pistolet. La bile jailli avec une pression telle qu'elle écrasa l'homme contre le mur et le recouvrit d'une substance acide qui commençait à le ronger de toute part. L'un des hommes au pistolet se retourna vers Nicolas pour faire feu.
"Laissez mon ami tranquille !
Dit il entre deux relents de bile, il fallait qu'il mange quelque chose, mais il avait oublier son sac au Grind Stone | |
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Lun 3 Jan 2011 - 9:55 | |
| Nicolas venait de frapper fort, même si l'élégance n'était pas forcément de mise, il venait de me sauver. Mais l'un des acolytes du tueur pointa sur lui son canon, Kaleb par réflexe se jeta en face, la détonation frappa le silence qui venait de s'installer, mais le projectile vint s'aplatir lamentablement sur mon torse pétrifié. Je m'avançais sur l'auteur du coup, posai ma main sur le canon, la seconde qui suivit, le flingue se changea en pierre et implosa en blessant gravement son possesseur. Le troisième prit peur et s'enfuit sans plus attendre. La tension était palpable, l'assassin se redressa, il dégaina un sabre dont la lame semblait pouvoir tailler le béton. Il s'avança vers moi, le regard déterminé derrière un masque de sérénité, un coup fendit l'air. Ma main saisit la lame, une première onde la parcourut, et petit à petit elle se solidifia jusqu'à ne devenir que pierre... Comme pour le gun, elle implosa, projetant au sol l'adversaire. Ce dernier ne perdit pas de temps à la riposte. Il se redressa, posta sa main vers moi...
Je m'effondrai lamentablement, il sorti une dague de son manteau. J'étais à terre, dans l'incapacité la plus totale de me souvenir jusqu'à mon nom... J'allais mourir là, sur ce parking désert, et je ne pouvais rien faire. L'assassin s'avançait dangereusement, Nicolas paraissait impuissant face à la situation, et plus il approchait, plus je perdais conscience de mon corps, de mes facultés, de ma propre vie.
-Un simple mot Morgan, je suis Amnésik, celui qui t'ôta la vie ce jour même, à trois heures trente de l'après midi... Gamin tu es témoin, tu pourras le noter sur sa pierre tombale.
La lame de la dague s'éleva et s'écrasa contre mon ventre, le visage d'Amnésik fut traversé d'un spasme nerveux, il ne comprenait pas, il avait pourtant inhibé mon pouvoir, mais le corps à ses propres défenses, et mon cerveau n'y était pour rien, l'ordre venait de mon sang, de mon instinct de survie... Ma main vint se poser sur la lame tordue, elle se pétrifia, avec la main d'Amnésik.
-Non!
Tout implosa, un rictus d'horreur frappa le visage de l'assassin, il tomba au sol dans un sanglot atroce. Je me redressais, remit mes mitaine puis le saisis au col. Mon regard d'argent le fixa, il tremblait comme une feuille...
-Maintenant raconte moi toute l'histoire, qui es-tu? Que me veux-tu? Pour qui travailles-tu?
-Je suis Amnésik, je bosse pour ton plus gros client... Il veut ta peau, tu l'as trompé, tu n'es qu'un tricheur, un menteur, ton don n'est qu'une abomination, il n'a rien d'artistique...
Les mots coulèrent de sa bouche sans problème, il avait perdu toute emprise sur ma mémoire, et soudain des flashs revinrent... Une coupe de champagne droguée, des scalpels, une seringue, mon sang, et son visage, oui celui de mon agresseur... Celui qui voulait ma peau... Un frisson remonta mon échine jusqu'à ma nuque... Mais il n'y avait aucun lien entre mes souvenirs, si bien que je n'y comprenais rien...
-Maintenant Kaleb, je vais user de mes dernières forces pour anéantir ta vie, tout recommenceras... A nouveau... Mon client à plusieurs traqueurs qui te feront la peau... Tu verras, et si je n'ai pas réussi à t'achever, je peux au moins faire ça...
Ses yeux blanchirent jusqu'à l'iris, et soudain se fut le vide... Je sentais son don s'attaquer à plus grave, à savoir tout ce qui avait constitué ma vie jusqu'à présent. Mon passé familial sombra soudain dans une pénombre qu'il m'était impossible d'éclairer...
Avant qu'il ne fut trop tard, j''attrapais la main qu'il lui restait, elle se pétrifia jusqu'au coude, c'était un effort sur humain que je venais de faire, mais cela suffit à stopper son attaque, il tomba à la renverse, inconscient...
Je me retournai vers Nicolas, passablement engourdi par la pétrification que je venais de faire.
-Appelle les flics, dit que quelqu'un de dangereux se trouve ici, blessé, et nous, on file, t'as un endroit ou me cacher le temps de retourner chez moi? A et au fait, merci Nicolas... Sans toi je serai sans doute mort à l'heure qu'il est...
Je n'attendis pas de réponses, décidant de courir au plus vite pour s'éloigner des problèmes qui allaient suivre celui-ci... | |
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] Lun 3 Jan 2011 - 17:15 | |
| Nicolas avait vu son ami s'interposer entre lui et son agresseur et il l'avait vu prendre la balle en pleine poitrine, pourtant il n'avait pas l'air blessé. Lorsqu'Amnesik commença à solliloquer en martyrisant Kaleb, Nicolas n'arivait plus à se souvenir ce qu'il était venu faire ici. Le temps qu'il se resaisisse et qu'il se souvienne qui il était et ce que cela voulait dire être un X Men, Amnesik était à terre visiblement évanoui. Le pouvoir de Kaleb était surprenant voir même destructeur. Nicolas venait d'apprendre que le monde pouvait être dangereux. Kaleb était visiblement blessé et ne savait où aller. Nicolas savait que l'institut était suffisamment bien protégé pour l'accueillir.
"Nous pouvons nous rendre à l'Institut Xavier, de toute façon il est l'heure que je reprenne les cours."
Dit il en réprimant un rot sonore et en se dirigeant vers le Grind Stone pour téléphoner à la police et surtout manger un morceau. Nicolas était ravi que Kaleb ai été sauvé par son pouvoir qu'il trouvait peu ragoutant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclair de Lucidité [terminé] | |
| |
| | | | Eclair de Lucidité [terminé] | |
|