X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]

2 participants
AuteurMessage
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

Autre(s) identité(s) : Tombstone/ Gargouille (Morgan de sa vie d'avant)

Pouvoirs : Corps de Pierre/ Pétrification/ Controle des pétrifications

Age du perso : 24 ans

Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Empty
MessageSujet: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:37

Je voguais seul dans la marrée humaine qui coulait le long des avenues New-yorkaises, je devais être l'un des seul à ne pas avoir vraiment de destination, je commençais à connaître mon quartier et ses alentours, mais il m'arrivait souvent de me laisser porter par le courant humain. Puis lorsque je m'apercevais que je dérivais, je rentrais, heureux de risquer la noyade à chaque voyage. Je n'entendis pas de nouvelles concernant Amnésik, ce qui ne me rassurait pas.
Je venais de parcourir au moins cinq kilomètres, descendu un demi paquet de blondes, et entamé un paquet de biscuits chocolatés. Cette ville, bien qu'inspiratrice, me tuait de jour en jour, j'avais l'horrible sensation de devenir monsieur tout le monde, de n'être qu'un androïde pas tout à fait robot prêt à acheter le moins nécessaire... C'était pourtant contre ça que s'était dressé mon travail depuis le début de ma carrière. Mon agent m'avait harcelé, il fallut que je lui expédiai une œuvre nouvelle, de la part d'un client, d'un de mes plus gros acheteurs apparemment. Un homme, m'avait-elle dit, qui avait déjà dépensé des centaines de milliers pour mon travail. J'avais donc entrepris de commencer une nouvelle forme de vision, chercher à émouvoir autrement que par le simple fait de la qualité de mes « sculptures », je voulais toucher pour plus que ça, même s'il y avait d'ors et déjà une part de cela quand je créais, elle ne me satisfaisait jamais assez. Je me suis trouvé un modèle qui accepta de poser pour moi, rassurez vous, il ne fut pas l'expérience de pétrification mortelles, ni même d'abus sexuels, mais je pris juste environ cinq cent clichés de lui, que je fis imprimer en noir en blanc. Puis en alliant technique et alliages métalliques, je reproduisis le visage du modèle, sur deux mètres de haut pour un de large, composé uniquement de ses photos. Lorsque l'assemblage fut terminé, je pétrifiai le tout, le rendu était formidable, car les photos que j'avais imprimé en relief gardèrent leurs images, la présence était tout à fait, je suis forcé de l'avouer, particulière, terrifiante, intrigante. Si bien que mon agent me contacta la minute après avoir reçu l'œuvre, j'eus le droit aux larmes en direct d'une perturbée à vie. Ce la flatta mon égaux, mon œuvre parut dans tous les grands journaux et revues d'art. Engouement terrible, j'étais fier, c'était un peu ma thérapie à moi, pour me prouver que j'étais bel et bien un artiste, et non seulement un mutant doué de pétrification, une vulgaire gorgone qui change tout en pierre, sans maitriser son talent. J'avoue que je marchais le cœur plus léger, je me sentais moins coupable, plus sûr de moi. Beaucoup de personnes voulurent me rencontrer, louèrent mon talent à d'autres, certaines de mes œuvres phares furent même exposées dans un galerie célèbre.

Un soir, alors qu'une idée d'œuvre tournait en boucle dans ma tête, que je voguais toujours sans but dans le ruelles fraiches des basfonds New-yorkais, un type m'arrêta au coin d'un croisement, il traversa le trottoir, se précipita vers moi, en souriant:

-Kaleb, c'toi? Sérieux! Ouah, mais t'recroiser ici c'est d'la folie!

Ouah, un flash... De mon adolescence, dans la rue, un autre SDF avec qui j'avais longtemps sympathisé... Une larme coula sur ma joue et se brisa au sol.

-Léo... Si ça c'est pas le destin...

Il me prit dans ses bras, il puait l'alcool et la crasse, mais qu'est-ce que c'était bon de le revoir. On marcha sur une centaine de mètres avant de s'asseoir sur un vieux banc sale. Il me demanda une cigarette, et au moment en j'enfonçais une de mes mains dans mon manteau pour sortir mon paquet, il me frappa violemment sur la tempe gauche, mais son poing s'écrasa en fracas sur mon visage, déjà durcit par mon don. Il sourit, sadique, craqua deux fois sa nuque de chaque côté puis sortit de son long manteau de cuir une batte de la même matière.

-Mais merde, qu'est- ce que tu fous Léo?

-Tu es si naïf voyons, tu n'as jamais connu de Léo... Maintenant qu'on est loin des regards, et tu vas y passer...

Ça ne pouvait être Amnésik, il n'avait plus de bras, et ses pieds avaient gravement soufferts... Le décor trembla, et alors qu'il y a une demi seconde je me trouvais encore dans une ruelle sombre, me voilà sous un pont encore plus sombre... Une illusion? Léo... Je n'avais jamais connu de Léo, c'était bien là le pouvoir d'Amnésik que d'introduire de faux souvenirs dans une mémoire. Mais le mirage... Qui était-ce? Seul face à deux mutants... Dont l'un armé de mon talon d'Achille... Autant dire que ma vie allait prendre fin ce soir.
C'était d'un triste...

Léo s'effaça pour laisser apparaître une jeune femme monochrome, elle était entièrement noire. De la tête au pied, jusqu'à ses dents, jusqu'au blanc de ses yeux qui étaient là, en l'occurrence, noirs. Un frisson me remonta l'échine, mes gants tombèrent. Amnésik fit son apparition, sur un fauteuil roulant, son bras gauche rogné en moignon jusqu'au coude. Il me sourit, comme si nos retrouvailles lui furent une délivrance.

-Kaleb Kaleb Kaleb... Ta naïveté enfantine m'impressionnera toujours, c'est trop facile de te piéger, une illusionniste, une pirate mémoriel, et te voilà dans la gueule du loup... Tu es tellement désespéré mon pauvre qu'une débutante avec mon don aurait pu te faire croire n'importe quoi... Tu es misérable...

Je fonçais vers lui, les dents serrées, mais un mur se dressa face à moi... Il me fallu bien du temps pour comprendre qu'il ne s'agissait que d'une illusion, , mais lorsque je traversai la paroi immatérielle, Amnésik avait disparu, et je me retrouvais dans un forêt immense... Je me senti mal, l'illusionniste apparut, elle frappa trois coups dans ma mâchoire avant de disparaître derrière un tronc immense. Une voix parla dans mes oreilles:

-Je suis Fata Morgana, à ce jour, ton pire cauchemar... Bonne nuit...

A nouveau la forêt disparue, et tout fut sombre, noir, sans contour, il n'y avait plus que moi, dans une immensité infinie, un néant, froid voire glacial...

Dernière édition par Kaleb Cardigans le Mar 8 Mar 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:01

Josh marchait calmement, il admirait les finitions d'un pont sans particularité. Mais n'était-ce pas sa simplicité qui faisait sa beauté? Ses cheveux d'un blond si pur qu'ils en paraissaient presque blancs volaient dans ses yeux, il se demanda en les voyant s'accrocher à l'arrête de son nez si ceux-ci lui appartenaient vraiment. Icare se souvenait de les avoir eu roux flamboyant, vifs comme le feu et non teinté de soleil ou comme une étoile sur le point de mourir qui émet toujours cette éblouissante lumière blanche. Poussant un petit soupir, sur le pont vide le mutant laissa son manteau tomber doucement sur un poteau. Ses ailes étaient couleur neige, aussi blanches qu'elles n'avaient été elles aussi de feu; il se souvenait avoir parfois regretté leur couleur flammes mais de là à passer à l'acte? Cette scientifique l'avait rendu plus angélique dans son apparence mais était-ce réellement lui? Cela paraissait peu important mais le jeune homme en souffrait véritablement. Toute cette "chirurgie" faisait de lui un nouvel Icare et sans avoir vraiment aimé l'ancien, il ne se retrouvait pas dans cette carrure plus importante et ce portrait cliché de l'ange biblique; il se posait des questions, souvent ça partait de ça puis ça allait sur Ace... Et bien d'autres choses encore. En refusant de porter son ancien prénom depuis des années n'avait-il pas déjà commencé cette transformation involontaire? Jay soupira, tout se mêlait dans sa tête, il n'en souffrait pas autant qu'au début, se sachant tout à fait acceptable et devinant que son sort aurait être bien pire-la folle aurait pu avoir eu l'idée de créer un monstre.- mais se retrouver dans tout ça pour une personne déjà fragile et peu en accord avec soi-même était difficile.

Comme pour palier à ses questions, le mutant prit son envol, il fit demi-tour après être monté dans le ciel d'azur comme pour revenir sur le pont, mais ses yeux perçants distinguèrent quelque chose, deux silhouettes à vrai dire et bien vite l'ange devina ce qui se passait plus ou moins, sa vue améliorée-ça valait mieux pour quelqu'un qui vole.- le jeune homme accéléra et se laissa chuter volontairement, il rasa l'arc du pont et tendit les mains pour se saisir de l'homme célèbre qu'il n'avait pas reconnu à la base-forcément dans l'action.- Alors le temps sembla s'arrêter. Combien de fois déjà Icare avait-il effectué ce geste salvateur? Il avait aidé Katara face à Exodus, une fille voulant se jeter d'un pont et bien d'autres choses encore mais cela le vouait-il à une réussite certaine. Si son mouvement continuait bien, il devrait saisir l'homme et l'emmener loin de son ennemi, sinon il devrait probablement se poser et essayer de combattre sous le pont. Pourquoi s'être mêlé de ça sans réfléchir? Peut-être parce que son coeur pur l'y forçait, rien, non aucune souffrance ne le laissait indifférent, au risque de se tromper... Silencieux mais bien visible désormais tant il était prêt des deux protagonistes, ailes toutes déployées passant juste sous l'arcade pour freiner sa course et saisir l'homme le plus en douceur possible il attendait de voir, presque comme un spectateur externe ce qui allait se passer... Ses yeux d'un bleu intense fixaient Kaleb comme pour tenter de communiquer avec lui, mais il en semblait incapable comme si l'autre était d'un monde externe ou plutôt comme si c'était lui l'ange perdu dans ce monde qui ne lui appartenait pas où il y avait tant de violence, tant de souffrance, trop pour lui. Il essayait d'y remédier mais il y en avait tellement. Pourtant cette fois Icare pouvait agir, et c'est ce qu'il faisait de son mieux.

[HJ: à toi de voir si tu veux qu'il se poste pour t'aider à combattre ou t'embarques direct =); même si tu restes inconscient au pire, à toi de jouer Amnésik ou de dire si il attrape ton perso, lequel peut reprendre un tout petit peu conscience pour voir Icare arriver et se jeter sur lui pour se laisser attraper... Bref, libre à toi Razz Sinon si quelque chose ne vas pas, dis le moi^^ j'enlèverai. ]
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:15

Alors que je voguai dans la pénombre totale, dans l'horrible Illusion de ma nouvelle ennemie Fata Morgana, l'obscurité sembla se crever, un rayon lumineux traversa le voile immatériel opaque et sombre, un ange...
Encore une illusion, il n'y avait aucun doute, cette mutante était en train de me faire croire que ma mort se passerait de la sorte, qu'un ange viendrai me récupérer... Pourtant, il y avait ce regard bleu, qui semblait réunir toute la bonté du monde, le calme et la tempête des océans... Je m'y perdit un instant, comme si j'étais déjà sain et sauf, avant de reprendre mes esprits, pour me dire que tout ceci n'était qu'une piètre supercherie...

-Arrête... Fata Morgana, c'est ridicule... Je n'y crois pas une seconde...

Mais soudain, tout revint à la normale, je me retrouvais sous le même pont, et Amnésik me faisait face sur son fauteuil roulant, sauf qu'à présent Fata Morgana me tenait par le cou en portant mes gants de cuir, si elle forçait, elle m'étranglait... Mais son attention semblait portée sur l'illumination qui crevait le ciel, la comète angélique qui tombait vers nous.. Ce n'était pas un de ses mirages, et d'ailleurs, elle était en train de lui en faire vivre un... Voila qui était intéressant, ses illusions ne pouvaient s'étendre que pour une seule personne. Amnésik aussi le fixait, comme si leurs deux pouvoirs se dirigeaient vers lui. Le pauvre du oublier bien vite comment voler, ou croiser tout à coup un mur de béton... Il tomba, sans se faire grand mal... Les deux mutants étaient très complices, et rusés... A coup sûr j'allais y passer ce soir.. Me décidant à sauver ma peau, mon coude durcit s'enfonça dans les côtes de mon agresseur. Elle tomba, repliée sur elle même, laissant perler une goute de sang au coin de ses lèvres obscures. Amnésik, qui maintenait toujours son pouvoir sur l'ange, fut contraint de lâcher prise pour m'anéantir. Il sortit un couteau dont la lame était faite de cuir... Quelle horreur, ils avaient décliné ma faiblesse sous toutes ces formes...

-Tu trembles Kaleb? J'entends déjà les médias, parler de la regrettable disparition de Morgan... Mais aussi le scandale qui couvrira ta mort lorsque tes œuvres auront repris leur apparence normale... Notre communauté sera huée, accusée de se faire du fric sur nos pouvoirs... Tu ruineras les efforts faits par des générations de conciliateurs...

-Fermes là Amnésik, ou je détruits ton autre bras, je commence à connaitre ton pouvoir, et crois moi, il n'est plus aussi efficace que lorsque tu étais entier...

-Ah bon?

Néant...

Où étais-je?...Qui étais-je?...

Grand heureusement pour moi, une telle amnésie lui demandait trop d'énergie si elle était maintenue longtemps, il cessa tout, mais déjà un poignard venait de me percer le ventre... Je m'effondrai, comme si cette matière m'était nuisible, je me senti défaillir... Mon regard se tourna un ultime instant vers l'ange dont les yeux d'un bleu si intense s'étaient ouverts. J'ôtai la lame de cuir en criant à la mort, car la présence de cet homme ailé m'en donna le courage. Ma plaie profonde se solidifia... Je pus me redresser...

Fata Morgana fit de même, et se posta face à l'ange et moi, dont nos regards se croisèrent, il y eut un sourire, une hésitation, le combat allait débuter...

[HJ: Je me suis permis de faire bouger ton personnage, tu me diras si ça te dérange, car je préfèrerai un combat, Kaleb sera forcé tôt où tard de tuer Amnésik pour récupérer ses souvenirs, ce ne sera pas encore le cas pour ce rp, mais il doit l'affronter pour s'habituer à ses pouvoirs de piratage mémoriel, bref, dis moi si tu es ok, si oui, alors je te laisse commencer le combat... ^^" Fata Morgana est une illusionniste particulièrement douée, elle reproduit son image et odeur, mais elle ne sait pas vraiment se battre Wink ]
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:02

[HJ: je m'en doutais Wink j'avais fais exprès de ne pas finir l'action du coup^^ aucun souci donc.]

Icare trouvait bizarre qu'un mur s'élève juste devant ses yeux; il secoua la tête, accéléra quelques secondes mais ralenti bientôt. Qu'il trouve ça étrange ou non, le béton n'attendait que lui et il ne se sentait pas le courage de continuer à foncer sous prétexte que ce mur n'avait rien à faire là. Pilant sur place, Jay tomba pour se retrouver à genoux par terre, il avait sans doute essayé d'éviter le contact avec le béton et s'était mal reçu sur le sol dur, l'une de ses ailes trempait légèrement dans ce qui semblait être de l'eau maintenant. Y en avait-il avait? Icare l'ignorait, il leva la tête vers la femme et l'homme. Ainsi ils étaient deux à vouloir tuer l'inconnu, le jeune mutant se dit pourtant que celui-ci avait un visage vaguement familier, ce fut rapide comme pensée et surtout inutile, donc l'ange la chassa, revenant au combat qui se préparait. Doucement, le jeune homme tâta un nouveau mur qui c'était dressé malgré sa peur. Il n'était pas stupide loin de là et ses tristes expériences lui avaient appris à garder la tête froide, sortir avec un criminel en cavale l'avait sûrement aidé aussi et le mutant bien qu'il ne soit pas un agent sur entrainé des forces spéciales avait acquis de bonnes techniques d'auto défense. Le mur était fait d'eau, une horreur pour Josh qui se noyait automatiquement dans cet élément à cause de son plumage, il le toucha prudemment toutefois, tenant à ne pas se départir de son calme et à utiliser sa tête plutôt que son instinct cette fois. Son regard croisa celui de la victime qui semblait blessée-mais l'était-elle vraiment? Existait-elle ou n'était elle illusion tout comme ce mur d'eau que le jeune homme transperça sans difficulté. Ramenant son aile contre lui, le mutant toucha le bout de ses plumes. Sèches, elles étaient sèches... La femme qui le fixait lui et l'homme pourchassé n'était donc pas une mutante capable de contrôler les éléments comme l'eau ou la terre... Elle était autre chose mais quoi?

Icare comprit après quelques minutes de pesante observation qu'elle générait des illusions, mais le savoir malheureusement ne suffisait pas à éteindre sa peur lorsque Fata Morgana projeta un tigre contre lui. Automatiquement l'ange se baissa, recouvrant son visage de ses mains pour ne pas se faire mordre par la bête rugissante et dont l'odeur fauve ajoutait encore du réalisme à la scène. L'ange finit par se redresser, il regarda un moment la victime puis se tourna vers la femme, il ferma les yeux pour essayer d'échapper à ses illusions. Le jeune homme commença donc à chanter, le rugissement du tigre lui avait donné une idée. Sa voix d'ange monta haut, puis alors qu'on pouvait se demander à quoi cela servait, elle augmenta encore, plus forte que le nombre de décibels normaux. Icare ignorait s'il était trop tôt pour dévoiler ce don mais c'était lui qui l'avait sauvé face à Vermine; et il ne pouvait pas vraiment approcher Fata Morgana ou l'homme en fauteuil roulant -d'ailleurs il était arrivé comment jusqu'ici dans son état celui-là?- à cause des illusions. Prenant soin de diriger son chant vers les ennemis, le jeune homme épargna son coéquipier d'infortune en dirigeant le son uniquement sur les assaillants; de même qu'en contre bas, dans leur dos, des voix pareilles semblaient les prendre en étaux, reprenant son chant non pas comme un écho mais de manière quasiment indépendantes, comme si des gens autres chantaient pour le soutenir et maintenir la prison de son... Dans quelques minutes Icare aurait épuisé ses ressources pour le chant mais en attendant Kaleb ne pouvait-il pas agir? Cela affaiblirait-il au moins leurs adversaires? L'ange avait apprit quelque techniques grâce à son compagnon ou ses expériences mais ce n'était pas non plus un stratège excellent, il ne savait pas quand développer son potentiel, se préserver ou attaquer. Espérons qu'il n'avait pas tout gâché en ayant recours si tôt à son pouvoir... Sinon il lui restait sa régénération pour un éventuel combat au corps à corps ou en aveugle contre les illusions, il faudrait ployer comme le roseau, accepter les blessures, guérir et épuiser les autres de cette façon. Icare avait connu-sans savoir qui était ce mutant.- les illusions du roi d'ombre, il avait plus de ressources concernant les attaques mentales et en se concentrant bien peut-être parviendrait-il à échapper aux attaques mentales des deux mutants qui sait?

Bon et maintenant, au lieu de se poser des questions, l'ange se tu, il espérait avoir sonné ses adversaires un tant soi peu pour les remettre à égalité et permettre à son compagnon ainsi qu'à lui-même d'attaquer. Il espérait juste être du bon côté et ne pas aider un criminel mais vu les méthodes employées cela l'étonnerait. Ignorant presque tout ce qui se produisait aux alentours, au risque de se blesser, le jeune homme commença à foncer sur Fata Morgana...

Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:23

La prison sonore était tout à fait incroyable, et Amnésik sembla en souffrir d'avantage que Morgana, tant mieux, sont don était horriblement déstabilisant. Je me réjouissai que cet ange soit venu m'aider, sans lui j'y aurais laissé ma peau sans aucun doute... Ma plaie de pierre me brulait l'estomac, je ne serai plus d'une grande utilité si le combat venait à s'éterniser. Préférant l'attaque épuisante à l'immobilité douloureuse, je m'élançai non sans peine vers Amnésik alors que l'ange fusait sur l'illusionniste, un duo parfait. Amnésik était maître de ses mouvements, mais ses dons semblaient inhibés par la puissance vocale de mon sauveur. Je saisissais l'occasion pour lui filer une droite de pierre en pleine mâchoire, son fauteuil se renversa, il tomba au sol. Sans attendre qu'il daigne bien se redresser, je l'agrippai par le col, lequel se solidifia avec sa tenue entière. La totalité de ses vêtements se pétrifièrent sur le sol, il était piégé... Caressant la pierre qui recouvrait sa peau, je le regardai avec mépris, soufflant ces quelques mots pour enfin connaître l'identité de mon véritable agresseur.

-Tu connais mon pouvoir qui consiste à faire exploser ce que je pétrifie, tu sais que tu as déjà perdu un bras pour ça... Ne m'oblige pas à t'achever maintenant, dis moi pour qui tu travailles!

-Va crever...

-Oups... Mauvaise réponse...

Mon doigt frôla son pantalon de pierre, il y eut une détonation, il hurla, mais je ne lui laissai pas le temps de se lamenter:

-Tu es revenu me voir, maintenant tu payes, dis-moi qui t'engage... Je plaisante pas, et si tu veux pas parler, il restera ta copine encore...

Son visage ne cédait sous aucune émotion, si bien que j'en perdais mon sang froid, il usait de son pouvoir, je cherchais les mots pour le déstabiliser mais je ne trouvais rien... Une flopée de fausses images entrèrent dans ma tête, et instinctivement je libérai mon agresseur de sa prison de pierre, ses vêtements redevinrent coton, il se jeta sur moi.

Reprenant à moitié mes esprits, je roulai sur la gauche, manquant de me faire embrocher par un pieux de cuir. Mon allié semblait se débrouiller avec Morgana, sans ses illusions, Amnésik ne pouvait pas faire grand chose. Il se traina vers moi, mais j'étais hors de portée, il cria soudain, d'une voix apeurée:

-Morgana, on disparait!

Cette dernière stoppa son attaque sur l'ange, elle courut vers le pirate mémoriel, le prit sous ses bras, nous jaugea de son regard absolument noir, une fausse brume couvrit les lieux, on n'y voyait plus rien. Lorsqu'elle se dissipa, il n'y avait plus que l'ange et moi. Ma profonde blessure redevint chair, et je m'écroulais sous la douleur. Mes mains étaient couvertes de sang, la pénombre rongeait ma vision, je suffoquais, la lame avait du laisser quelques brins de cuir dans mon corps, j'étais absolument allergique à cette matière, au point d'être fiévreux. L'inconnu se précipita sur moi, c'est étrange mais sa présence était apaisante...De mes lèvres coula une fine ligne d'écume rouge. D'un effort qui me semblait surhumain j'attrapais mes mitaines de cuir pour les enfiler. Mais mon regard ne quitta pas un instant l'immensité de l'océan que m'offrait la contemplation des yeux de cet être divin... Dans un halo de lumière, ma vue sombra peu à peu, et son visage se perdit dans la clarté, seuls ses deux yeux azurés se marquèrent à jamais dans mon esprit... Mon ventre perdait énormément de sang, il fallait qu'il fasse vite avant qu'il ne soit trop tard...

Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:12

Icare observa l'homme se pétrifier, ou plutôt ses vêtements le faire, il sursauta violemment lorsque le pantalon explosa et ferma à demi les yeux. Morgana profita de sa concentration mis à mal pour attaquer et envoyer Jay boulet aux pieds de l'arcade. Le temps que le jeune homme se redresse, elle avait déjà pris l'infirme sous le bras et s'était enfuie. Se remettant à peine de cette situation étrange et effrayant, le mutant se précipita sur l'inconnu qu'il venait d'aider puis retira sa veste pour voir la blessure sanguinolente. Malheureusement, si Icare pouvait s'auto guérir, il ne pouvait pas soigner un pair, aussi se dépêcha-t-il de décoller, attrapant son manteau sur le pont au passage pour le mettre en guise de couverture sur l'individu. Le jeune homme priait de toutes ses forces pour que Kaleb ne meure pas dans ses bras comme Julia, il étendit ses grandes ailes blanches et traversa la ville, rasant presque les voitures, effrayant ou subjuguant, au choix. Franchement, il ne savait pas quoi faire. Cet inconnu au visage étrangement commun n'avait peut-être pas envie d'aller à l'hôpital; était-il recherché? Mais Icare ne possédait pas le savoir faire suffisant pour le soigner. N'ayant pas vu que cet homme était allergique au cuir, il avait encore empiré la chose en déposant son manteau sur ce dernier, mais heureusement que la matière n'appuyait pas sur ses blessures, et heureusement aussi que Josh volait, il fut ainsi beaucoup plus rapide et atteignit l'hôpital à temps. Malgré son allure clairement mutante, les médecins acceptèrent de le recevoir, d'où l'avantage d'une apparence se rapprochant de la bible ou tout du moins d'une image positive; il effrayait bien moins que beaucoup de ses pairs et dégoûtait peu également, tout ça grâce à son gêne X et aux modifications génétiques de Gretchen, c'était réellement le monde à l'envers. Jouant sur son physique angélique et sa voix douce, le jeune homme avait eu accès rapidement aux soins pour son comparse, plus peut-être qu'un humain normal que l'on aurait prié d'attendre mais aujourd'hui peu de blessés se profilaient, Icare ne volait donc la place de personne.

Un interne s'exclama en voyant l'homme, en réalité plus que le charisme d'Icare, c'était l'individu lui-même qui avait fait réagir l'hôpital si vite. Voilà pourquoi son visage était plus ou moins familier à l'ange... L'inconnu s'appelait Kaleb Cardigans et c'était un artiste très célèbre dans le coin; du coup il eut le droit aux meilleurs soins qui soient et sa plaie fut bien nettoyée. A partir de là, recousu, désinfecté, sa vie n'était plus en danger; aussi Jay s'apprêtait à partir, laissant Kaleb dans son lit médical entre de bonnes mains, sans un mot-preuve qu'il ne s'intéressait vraiment pas à la reconnaissance, pourtant ça pouvait être un bon moyen vu la célébrité du sculpteur.- quand tout à coup...

Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:14

Je sentais le vent qui frappait mon visage et la plaie béante qui s'enfonçait douloureusement dans mon abdomen, j'entendais au loin la rumeur sourde des klaxons et discernais dans un flou graduel les lumière aveuglantes dans les ruelles sombres. Mon corps perdais le contrôle, des parties entières de mon anatomie se pétrifièrent, puis revinrent à la normale, si bien qu'Icare transporta un homme qui pesait tantôt soixante dix kilos, tantôt cent... Quelle étrange sensation que de se solidifier par intermittences régulières. Le sol se rapprocha dangereusement de nous, le scintillement des ampoules m'aveuglait et pourtant je voyais tout ces visages, à la fois sublimés par la fascination de l'apparition divine, et par la quantité effroyable de sang qui s'écoulait de mon ventre. Les médecins me reconnurent, je perçus leur mines décontractées, j'en saisis un au bras, le regardais dans les yeux, il fallait que je parle, que je les avertisse...

-Vous ne pourrez pas me recoudre.

-Allons Morgan, soyez fort, vous serez vite sur pied.

-Je suis un mutant... Vous ne pourrez pas me recoudre...

Waouh, je venais de faire en quelque sorte mon coming out, mon cœur s'était emballé, comme si la nouvelle détruirait à jamais l'ensemble de ma piètre vie. La sortie de placard s'effectua pourtant sans conséquence néfaste, un des médecins qui me faisait face posa un masque respiratoire sur mon visage et je sombrais dans une étrange confusion hallucinatoire. Le monde divagua l'espace d'un instant, leur têtes devinrent prodigieusement amorphes, un sourire niait grandit sur mes joues. Au loin une voix cria "Il me faut un demi-sédatif, et tout de suite notre patient..." le reste sombra dans mon délire.
Dans la confusion, je dirais qu'il me fallut une heure pour ouvrir mes lourdes paupières, Je tâtai l'ancienne crevasse qui me faisait si mal, la plaie semblait recousue, sitôt que mon corps comprit la guérison, il changea le filin en pierre, filin que je garderai à présent à vie. Étrangement, je me sentais en pleine forme, prêt à affronter le tumulte bruyant des moteurs et des âmes stressées. Mais le simple fait de me redresser exigea une concentration extrême, le shoot à la morphine agissait encore. D'où l'inexplicable envie de bouger, de parler... Il me fallut tout aussi bien quelques interminables minutes pour réaliser qu'un homme se tenait débout. Quelques minutes après, je m'aperçus qu'il était ailé, son regard croisa le mien, d'un bleu si cristallin, si intense qu'un frisson traversa mon corps. Sans autre vocabulaire adéquats que la politesse, je m'empressais de dire, sur un ton enjoué:

-Merci.
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:52

Icare allait partir en modeste sauveur anonyme, rester pour les remerciements ne l'intéressait pas. Certains avaient absolument besoin de retrouver leur sauveur et y passait parfois leur vie; pour les dons d'organe ou une fusillade voir une agression mais le jeune homme n'avait pas conscience de cela. Lui voulait juste s'en aller, après tout il ne connaissait pas l'individu et n'avait rien à quémander, ayant juste fait son devoir. Cependant le mutant blessé s'était réveillé et Jay dû revenir au chevet de l'homme qui essaya de se redresser pour le remercier. Par instinct l'ange posa une main sur le bras de ce dernier afin de l'obliger gentiment à se rallonger. Un merci enjoué sorti des lèvres de l'homme qui lui paraissait toujours étrangement familier. Cependant le mutant ne dit rien, il s'approcha de la bordure du lit et se surprit à flancher légèrement. Après tout l'inconnu avait parfois pesé 100 kilos et les changements de poids l'avaient perturbé mais aussi épuisé; ce n'était qu'après l'action qu'Icare s'en aperçut. Il s'assit sur une chaise, ramenant une de ses ailes contre lui pour la lisser et vérifier qu'aucun muscle n'était froissé, normalement, depuis sa modification génétique le jeune homme pouvait porter 90 kilos de charge environ... Mais 100 c'était vraiment la limite, Jay avait vraiment puisé dans ses ressources. Ironie du sort, Gretchen en le modifiant, en se se servant de lui comme cobaye pour l'esthétisme de sa saleté de créature avait contribué à sauver quelqu'un car jamais Icare n'aurait pu porter l'homme sinon, et l'hôpital aurait été trop loin en voiture. Se tournant vers celui qui l'avait remercié, Icare laissant tranquille son aile jadis rousse et désormais blanche comme la neige pure s'intéressa enfin au blessé; il avait l'air gêné, ne sachant quoi répondre, lui si discret et si modeste.

-Euh... C'est rien, tout le monde aurait agit ainsi. Hum...

Le jeune homme regarda son manteau qui avait été déposé là, il était tâché de sang, sang qui ne partirait sans doute pas si facilement; dommage car cet habit était bien pratique, on en trouvait peu des comme ça et c'était pratique pour cacher ses ailes sans les compresser. Mais qu'importe le matériel lorsqu'un homme sensé mourir vous parle normalement. Icare se tourna de nouveau vers lui, posant ses iris azurées dans celle du presque inconnu.

-Excusez-moi mais... Je crois vous avoir déjà vu, serait-ce le cas? Vous me paraissez anonyme et familier à la fois.

Fit le jeune chanteur d'une voix pure et profonde, il inclina doucement la tête vers le patient, curieux, instigateur d'un étrange jeu de regard et de recherche de l'autre. Désormais, bien que très discret, comme ayant peur de déranger la vie en faisant trop de bruits, le doux mutant cherchait à découvrir qui était cet étrange personnage...
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:44

A mesure que le temps s'écoulait, j'avais cette étrange sensation d'éprouver une empathie totale pour cet ange tombé du ciel en sauveur... J'étais tombé dans un vrai scénario de film à l'eau de rose, il fallait que je me reprenne, mais depuis la réinitialisation mémorielle d'Amnésik, je devais avouer que je ne savais plus vraiment qui j'étais. L'ancien SDF antipathique, où le nouvel artiste enclin à se socialiser, voir du monde, avoir une vie affective... Comment définir à quoi devais tendre mon existence... La question trottait de plus en plu vite dans ma cervelle... Fort heureusement pour moi, l'inconnu avait l'air aussi timide et loquace que moi... Une chance, car à part un merci, je ne voyais pas ce que je pouvais dire à ce mystérieux personnage. Il fut le premier à poser une question, il semblait me reconnaitre, un léger sourire naquit sur mes lèvres, ma célébrité, bien que fleurissante était bien plus prononcée que je ne le pensais, même s'il n'arrivait pas à coller un nom sur mon visage.

-Tu me connais peut être sous le nom de Morgan... Mais bon, tu connais mon secret maintenant, je suis sculpteur... Enfin, je pétrifie mes création quoi...

S'exposer à la critique de simples spectateurs pouvait être encore plus blessant qu'une critique vicieuse et mal tournée. Mais j'en avais assez de cette mascarade, un jour ou l'autre, mon agresseur dévoilerait ma vraie nature, autant avertir déjà certaines personnes. Le silence était tombé comme une pierre dans un puits... C'était à mon tour de surenchérir, mais mon regard avait sombré dans le sien, et je me noyais lentement dans l'ivresse que me procurait sa beauté, ou le sédatif, la cause était à revoir.

-Et toi, qui es-tu, j'ai eu du mal à croire tout à l'heure que tu ne sois pas un mirage de l'autre illusionniste. Je peux t'avouer que j'ai encore du mal à savoir si ce sont les effets de la morphine ou ta mutation qui fait que tu es ailé... Ne le prend pas mal, mais ce n'est pas commun pour moi... Alors, quel prénom se cache sous cette apparence angélique?

Je vis l'esquisse d'un sourire voguer sur son calme visage, ses yeux transformaient son visage pale en océan nacré, mon regard devait trahir énormément de choses vu mon euphorie interne...
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:07

-Les mirages ne parlent pas, ne portent pas et les anges n'existent pas. On m'appelle Icare

Répondit-il tout simplement d'une voix calme et aimable quoique légèrement distante, intensifiant sans le vouloir le côté mystique qui l'entourait sans doute. Le jeune homme inclina légèrement la tête, haussant un sourcil en apprenant l'identité de son interlocuteur; il connaissait ce dernier de nom mais n'avait jamais pu s'acheter une sculpture de lui, trop pauvre pour se faire... Et puis sa passion première restait le chant et la musique, pas cette forme d'art bien qu'il la respecte beaucoup. Ainsi le mutant, comme lui avait trouvé un moyen d'user de son pouvoir -ou tout du moins l'un d'eux- pour assouvir sa passion. Il se demanda comment ce dernier pétrifiait ses créations et si cela lui demandait beaucoup de travail ou si son don faisait tout pour lui, retirant à l'homme un peu de son mérite. Toutefois l'ange en doutait car son pouvoir sur le son de sa voix n'était qu'un petit bonus et il devait travailler beaucoup, chaque jour pour conserver son timbre de plus en plus recherché dans des bars ou même par quelques petites maisons d'édition mais il n'avait jamais fait plus de démarches, ce qui expliquait qu'il était resté anonyme.

-Pourquoi voulaient-ils vous faire du mal?

Demanda-t-il finalement après un temps de silence très long. Le jeune homme ne savait pas trop s'il devait poser cette question mais avait finalement osé pour essayer d'en savoir un peu plus. Afin de limiter la casse éventuelle et le mal être de son interlocuteur, le blond en se rasseyant sur sa chaise d'une manière plus confortable ajouta quelques mots afin de délivrer Morgan d'une éventuelle obligation.

-Enfin, vous n'êtes pas forcé de répondre... Sinon, vous sculptez quoi? Vous avez des modèles?

Demanda-t-il curieux afin de quitter le chemin boueux des explications. L'ange vouvoyait l'homme, habitué à montrer son respect de la sorte. Qu'on le tutoie ne le dérangeait pas mais lui ne se sentait pas assez apte ou à l'aise pour tutoyer tant qu'il ne connaissait pas bien la personne, quant bien même une telle aventure les avait réuni. Posant son regard sur la fenêtre Icare se releva pour aller la fermer, il commençait à faire froid et même si le vent ne le dérangeait aucunement, Jay préférait éviter à Morgan d'attraper un rhume en plus de tous ses malheurs. Attendant calmement une réponse pour l'une ou l'autre de ses questions, visiteur modèle pour un patient qui avait besoin de repos, l'ange demeurait toujours discret et tranquille. Le tout était de garder Morgan en forme sans non plus le pousser à l'euphorie, il lui fallait de la stabilité.

-Au fait, vous voulez que j'appelle votre famille ou quelque chose comme ça?

Encore un sujet délicat mais quand même nécessaire. Autant aider le sculpteur jusqu'au bout.
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:49

Quoique d'apparence mystique, même un ange était capable de poser les mauvaises questions. Mais je ne pouvais lui en pouvoir, il est clair qu'aucune question dites "banale" ne pouvait forcément me convenir, cependant le geste de sa part était tout à fait touchant. Prenant sur moi pour ne pas rire aux éclat, tic dot je m'étais accoutumé pour ne pas en pleurer, je pris une assez grande respiration, laissant transparaître un traitre sourire.

-Excusez moi, vous devez trouver ma réaction déplacée, mais je ne peux répondre à aucune de vos questions, je sais que l'on me traque car je suis un mutant qui met son don à profit de son travail, alors qu'il y a une réelle recherche artistique derrière mes pétrifications... Enfin bon, quant à ma famille...

Là il me fallut plus de concentration pour répondre, car malgré la disparition de ma mémoire, j'étais certain d'une chose, mes parents n'avaient pas été très présents pour moi. D'ailleurs, si j'étais fortement lié à eux, ils m'auraient appelé assez vite. Mais rien, silence radio.

-Je n'en sais pas plus, il y a de cela un mois, j'aurai pu vous éclairer, mais l'un des types qui nous avons affronté tout à l'heure à tout simplement effacé une grosse partie de mon adolescence. Je n'ai pas plus de souvenirs qu'un nouveau né... Je suis désolé... Je ne pourrais même pas vous dire leurs prénoms, ou leur lieu de résidence...

Cette question tournait dans ma conscience comme un véritable obstacle à ma survie. Un long silence fit à nouveau irruption. Il était tard, le pauvre devait être crevé, quant à moi, je ne voulais pas m'éterniser ici, stagner pouvait s' avérer dangereux en ce moment.

-Je ne voudrais pas vous retenir, vous avez surement mieux à faire que d'écouter un amnésique en mal de souvenirs. Vous avez très certainement un nom, ou un surnom Monsieur, puis-je connaitre l'identité de mon sauveur? Je vous inscrirai sur mon testament quand ces types en auront finit avec moi...

La blague tira un sourire au jeune homme, quant à moi je reprenais avec gaité.

-Je dramatise surement, mais je préfère m'imaginer le pire... L'humour est dans ces moments une arme redoutable contre la paranoïa...

Mon regard d'argent soutenais le sien, qui se cachai sous cette apparence angélique?
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:00

Jay haussa un sourcil, il s'était présenté juste avant, avait-il également oublié ça ou le choc était-il si grand que Morgan avait carrément évincé sa réponse? Ce n'était pas ça qui allait vexer Jay de toutes manières et puis le sculpteur lui redemandait son surnom, ne ne le forçant pas à donner son prénom, donc aucune raison de se fâcher. Patiemment le jeune homme se présenta donc de nouveau, réfléchissant dans le même temps à tout ce que lui avait dévoilé Kaleb auparavant: peu et beaucoup à la fois à vrai dire, tout restait confus.

-Icare. On m'appelle Icare. Ne vous inquiétez pas, il se trouve que je n'ai rien à faire de mieux aujourd'hui.

Fit-il en rendant son sourire à l'inconnu. De toutes manières même si Josh avait eu des choses importantes, il les aurait abandonné pour ne pas le faire avec ce pauvre hère perdu. Icare se leva de la chaise mais ne quitta pas les lieux pour autant.

-Je suis désolé pour votre famille, votre mémoire et tous vos ennuis mais ça ira mieux... Bientôt, j'en suis certain. Moi-même n'y croyait guère lors de mes pires tourments mais désormais les choses se sont arrangées, il me plairait beaucoup que vous aussi ayez cette seconde chance mais il n'y a pas de raison n'est-ce pas? Si vous le souhaitez, je peux rester un peu vu que vous n'avez personne à contacter. Je peux vous emmener dans votre atelier ou ailleurs. ça ne me dérange vraiment pas... Et puis j'aimerais bien voir vos oeuvres si vous me le permettez s'il vous plaît.

Icare n'avait jamais pu entrer dans une belle réception où les oeuvres d'artistes sont mis à l'honneur, pas assez la classe, pas assez reconnu ou riche; aussi ce serait un joli cadeau que lui ferait Kaleb si ce dernier acceptait. Enfin encore fallait-il que Morgan ait confiance en lui et veuille bien dévoiler ses oeuvres en dehors d'une réception à un seul individu et gratuitement car même si les choses allaient bien mieux financièrement l'ange ne roulait pas encore sur l'or et il refusait de prendre trop d'argent à Ace. C'était une question d'honneur que de ne pas vivre à ses crochets.

-Pour votre mémoire, un bon télépathe pourrait peut-être vous la rendre, je pense à l'institut Charles Xavier, le directeur est quelqu'un de très doué dans le domaine. Honnêtement... Je ne cautionne pas ce lieu mais c'est pour moi qu'il n'est pas adapté, autrement, c'est un bon endroit sécurisé, de plus ça vous permettrait de vous reposer un peu et sans doute de recouvrer votre mémoire... Mais ce n'est qu'une proposition, vous avez un travail, une vie à l'extérieur alors...
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:58

Ce n'est qu'après sa deuxième réponse que je compris mon étourderie, je venais de lui demander son identité, quasi deux fois de suite. Preuve que la morphine n'avait pas tout à fait disparue de mon organisme. Ce jeune homme était tout à fait courtois et me proposa même de rester. Par ailleurs, il me demanda s'il pouvait voir mes créations... Je me rappelais de l'état de mon appartement [Qui n'est pas encore créé, désolé, je vais faire la demande au plus vite] et préférai lui donner rendez vous ailleurs pour voir mes créations:

-Ça aurait été avec plaisir que je vous aurais fait visiter les coulisses de mon travail, mais l'état de mon atelier en choquerai plus d'un... Si vous voulez, un musée assez connu à dédié une grosse partie de son exposition à mes créations. Étant donné qu'il est onze heures passées, je vous propose de nous y rendre demain dans la matinée.

Un large sourire, des yeux pétillants, cela faisait un moment que je n'avais pas eut une si sincère demande. Reprenant mes esprits, je me rendis compte que j'avais totalement fait l'impasse sur ce qu'il venait de me dire...

-Oh, je suis désolé Icare, je ne sais pas ce qu'ils m'ont injecté, mais je n'ai pas toute ma tête... Vous savez j'ai séjournée il y a peu à l'Institut, c'était un élève du nom de Nicolas Eymerich qui m'y avait emmené, lui aussi m'était venu en aide face à un assassin... Vous voyez comme mon histoire se répète... Mais je prend votre conseil en note, je n'ai pas osé, durant mon séjour demander quoi que ce soit... Mais peut être pourriez vous me mettre en contact avec un télépathe...

Le jeune homme me répondit promptement, mon ventre fit alors un gargarisme des plus déplaisant...

-Excusez moi, dis-je passablement gêné, je n'ai pas mangé depuis un moment... Voulez vous manger quelque chose? Je commande une pizza si vous le souhaitez, après avoir porté un demi-mort de pierre, vous devez avoir l'estomac bien vide?

Je parlais trop, mais que faire d'autre? Je venais de lui proposer un pizza... Au lieu de lui offrir un diner au restaurant... J'étais quasiment certain que c'était du Kaleb tout craché ce genre de proposition foireuse. Dans tous les cas je n'étais pas encore disposé à marcher, il valait donc mieux se faire livrer sur place. Si ma nuit se déroulait bien, demain je serai d'attaque pour une journée visite guidée.

Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:32

-Et bien si ça ne vous dérange pas, pourquoi pas... Mais bon, je ne m'y connais pas en sculpture, j'espère que l'observation d'un débutant ne vous embêtera pas.

Répondit le jeune homme, ayant conscience de sa chance d'avoir une visite avec l'artiste en privé, mais bon il l'avait sauvé quand même, n'était-ce pas normal? Et bien Icare n'avait pas cette notion de calcul, tout ceci était du passé, ils l'avaient échappé belle tous les deux et le jeune homme ne demandait pas de primes pour son acte tout à fait normal... Kaleb ne lui devait donc rien; voilà pourquoi l'ange se sentait privilégié. Il hocha la tête lorsque ce dernier lui parla de pizza, voilà qui rappelait au mutant l'importance du matérialisme dans la vie. S'étant beaucoup déplacé aujourd'hui, Icare devait bien reprendre des forces, surtout que son anatomie basée sur celle de l'oiseau refusait le stockage systématique des graisses, ce qui lui laissait peu de réserves au final et ses 1 m 80 et ses 5 mètres d'envergures recouvertes de plumes, de muscles et d'os il fallait bien les nourrir. Le jeune homme avait un système très coûteux en énergie; ce qui expliqua son vigoureux hochement de tête accompagné de paroles enchantées. Si Icare ne mangeait pas beaucoup en temps normal, il pouvait être un véritable oisillon à ses heures-et demandez-le aux parents, un petit oiseau dévore pour dix.-

-Je veux bien oui, j'ai une faim de loup... Et sinon, désolé je ne côtoie pas beaucoup de télépathes, cependant essayez de parler à Charles Xavier; il est mondialement connu pour ce don et son ouverture d'esprit. Difficilement joignable car il a énormément de travail mais accessible et votre cas étant grave, l'affaire pourrait passer avant... Et pour devenir résident il n'y a pas de soucis normalement, vous n'aurez même pas besoin de payer. J'étais secrétaire là-bas pendant un temps, enfin disons que je remplissais les papiers pour les inscriptions, j'aidais Daniel Hopes dans son boulot donc, présentez-vous tout simplement; exprimez vos souhaits et voyez les réponses.

Répondit le jeune homme en haussant légèrement les épaules pour montrer la simplicité de l'acte avant de reprendre pour parler des précautions, en effet la situation de l'individu semblait l'exiger.

-Enfin, faites-le rapidement car visiblement ces personnes veulent vraiment en finir avec vous!

Icare lui aurait bien demandé pourquoi, mais il n'osa pas, en plus Kaleb était amnésique alors il devait certainement l'avoir oublié. Bref, autant passer à autre chose. Pour remplacer le lourd silence qui venait de tomber comme un rideau à la fin d'une pièce de théâtre particulièrement morbide, le jeune homme prit son téléphone afin de commander la pizza.

-euh, par contre, vous êtes sûr de pouvoir la faire venir dans un hôpital?

Question toute bête mais il n'avait jamais essayé avouons le, comment pourrait-il savoir? Rien à voir, pourtant le souvenir de l'horrible Tyler lui sauta à la figure et le blond s'énerva mentalement contre sa propre personne; ce type maniaque, cet infirmier fou dangereux n'était sûrement pas ici, pas dans un hôpital publique, et le prestige lui revenant de droit alors?! Se tranquillisant, le jeune homme attendit simplement les réponses de son interlocuteurs; si ça se trouve il allait lui faire d'autres révélations ou lui demander plus d'informations.
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:17

Le téléphone portable roula entre mes doigts pour finir sa folle farandole coincé entre mon pouce et mon index. J'avais pris l'habitude de faire se geste compulsif lorsque je m'évadais dans mes plus sombres angoisses. Icare était tout à fait charmant, en plus d'être modeste, il ne sembla même pas s'offusquer du manque de grâce que je faisais en commandant une simple pizza.

-Se faire livrer dans un hôpital? Je pense que les médecins savent qui je suis, un peu de gloire offre déjà de grands privilèges... Il y a encore quelques années, mon statut était tout autre...

Il y avait très peu de choses dont j'étais encore sûr, mais je me souvenais toujours de mes derniers jours dans la rue, là dans l'immédiat, je n'aurait pu vous dire le nombre d'années que j'avais passé sous les étoiles, et j'étais bien loin de m'imaginer y avoir passer presque 10 ans. C'était absurde pour moi de remonter le fleuve de mes souvenirs, devenu ruisseau, j'étais incapable de relier les éléments qu'Amnésik n'avait pas effacé... C'était peut être une aubaine. Et puis je n'étais pas totalement perdu, il me restait mon nom, ma célébrité, mes œuvres, des ancres dans ma mémoire meurtrie.

-Oui allo? Voila, deux pizzas classiques s'il vous plait, chambre ( après m'être avancé pour voir apparaître les chiffres noirs qui indiquaient le numéro de ma chambre) 18... Aux urgences du coin...

Je n'avais pas été très clair, Icare m'aida à préciser avec un large sourire. Je posai le mobile sur mes jambes et répondait à sa question:

-Vous savez, j'ai déjà un appartement, vivre dans l'institut ne m'apporterait rien, j'ai trop besoin d'espaces pour travailler, je ne désire pas non plus maitriser mon pouvoir, cela m'importe, mais en ce qui concerne ma mémoire, je vais avant tout tenter de me rappeler par mes propres moyens, essayer de retracer ma vie, retrouver mes parents... Quelqu'un doit bien s'inquiéter pour moi j'en suis certain...

Il y eut un étrange moment où mes paroles me semblèrent insensées...

-Ou pas... Je ne suis certain de rien, si sauf que l'on me pourchasse, que l'on veut ma peau, car je créé des oeuvres d'art en usant de mon don... Je ne sais même plus si je dois me considérer comme un artiste ou un imposteur...

Là mes mains s'échouèrent sur mon visage, j'étais à bout de nerf, réalisant soudain la misère mentale dans laquelle je baignais, dans laquelle je coulais.

-Je suis vraiment navré, vous vous tracssez pour me sauver, puis je vous fait ma crise... Passons, si vous le voulez bien, j'ai juste besoin de me sentir plus serein, l'Etat de New York à créé un département policier pour les mutants c'est bien cela?

Icare affirma.

-Je pense que je vais aller porter plainte alors, je ne dors plus...

Demain, je demanderai à Icare de m'indiquer où m'adresser, s'en était assez, mutant ou non, il fallait que cette supercherie éclate au grand jour, il fallait que je dorme, que je me repose, pour reprendre la distance que j'avais eut sur les évènements. La morphine y était surement pour grand chose.

-En tous cas cher Icare, je vous doit la vie, il me semble que votre modestie vous refuse toute offre potentielle, mais vous n'avez pas sauvé un artiste par intérêt, et c'est donc sans intérêt aussi que je me dois de vous faire part de toute ma reconnaissance. Demain, passez à mon appartement, je vous montrerai, avant la visite au musée, quelque-unes de mes oeuvres. Seulement si un bazar sans pareil ne vous inquiète pas, car mon lieux de résidence n'est pas du tout en état de recevoir un parfait inconnu, surtout si cet inconnu est un maniaque finit...

J'éprouvais un sympathie toute particulière envers ce jeune homme, comme si ces quelques minutes de dialogues avaient suffit à me faire une image de lui. D'un calme troublant, il ne jouait ni avec les mots ni avec les masques civilisés dont j'avais la hantise. Intérieurement, et même si ces quelques palabres n'avaient surement rien changé en lui, je me sentais soutenu...
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:33

[hj: évite de jouer mon perso s'il te plait Cool sinon très beau rp et désolée du retard, je n'avais pas vu que tu avais répondu Embarassed ]

Icare ne savait pas trop que dire, il sentait toute la souffrance de cet homme mais pouvait-il s'investir auprès de ce garçon qu'il connaissait à peine? Le mutant ailé décida qu'un peu de réconfort ne ferait pas de mal à l'oiseau tombé du nid voilà de nombreuses années. Celui qui semblait être son aîné-mais peut-être avait-il l'air plus vieux seulement à cause de ses traits tirés et fatiguées? décida finalement de porter plainte et Josh qui avait juste entendu parlé de cette police spéciale mutant approuva. Il n'était pas pour que l'on sépare les affaires humaines de celles des porteurs du gêne X, ça faisait un peu caste or les souffrances étaient les mêmes! Mais bon si le service était efficace pourquoi pas...

-Je suis sûr que quelqu'un s'inquiète pour vous, même quand on pense être seul, il y a toujours une personne qui nous attend ou souffre de notre absence, c'est paradoxal et peut-être un peu cruel de le penser mais ça nous rassure et nous flatte souvent. C'est ce qui nous maintient en vie, la souffrance des autres pour nous et le bonheur qu'on peut aussi leur faire ressentir de part notre présence. Moi j'espère que vous guérirez et qu'il ne vous arrivera rien, si vous avez besoin je peux passer de temps à autre... Après tout pourquoi ne pas faire plus ample connaissance si vous le souhaitez, ainsi vous connaitrez au moins une des personnes qui s'inquiète pour votre personne. On ne s'est jamais vraiment côtoyer mais affronter deux dingues ensemble lie inévitablement, n'est-ce pas?

Icare lui proposait non pas une amitié directe car il ne le connaissait pas mais une possibilité de l'approcher, lui le mystérieux ange qui paraissait parfois hors de portée, comme apparu un soir d'orage, tombé de là haut au milieu des gouttes et des éclairs. Mais il avait l'air aussi très humain paradoxalement de part son apparence fragile; enfin surtout avant sa transformation physique subie quand il avait encore un corps si androgyne, maintenant cette impression se cantonnait à son regard doux et lointain. Lointain et proche à la fois, tant qu'il semblait pénétrer en vous lorsque vous lui offriez une possibilité de contempler vos yeux. Kaleb était un être intrigant qu'Icare classait dans les personnes fragiles ayant besoin d'aide, de ce fait il était moins effrayé comme il pourrait l'être en temps normal avec les relations. C'était une personne sociable mais qui se laissait approcher jusqu'à un certain point. C'était plus simple avec les victimes donc avec Kaleb mais ce dernier devait encore lui montrer un peu plus de sa personnalité pour que Jay écarte définitivement des soupçons inconscients, après tout ce qu'il avait vécu son instinct était en marche et l'ange était moins naïf que naguère.

-je passerai demain et n'ayez crainte, si j'étais tellement maniaque, j'aurais rangé depuis longtemps le capharnaüm qui règne dans ma tête ou tout du moins tenté.

Il eut un petit sourire mystérieux. Ses phrases pouvaient être simples mais poétiques et ambiguës aussi à leurs heures, il ne le faisait pas pour jouer les philosophes, c'était juste un artiste dans l'âme que voulez-vous. En attendant les pizzas, décidé à faire plus ample connaissance donc, puisque c'était le but, Icare posa une question à Kaleb qui lui tenait à coeur.

-Aimez-vous la musique? Et quel genre?

Demanda-t-il pour essayer de détendre l'atmosphère, n'intervenant pas trop pour consoler le sculpteur car il est parfois bon de se retrouver seul face à ses interrogations sans être étouffés de bras compatissants qui croient comprendre mais ne peuvent pas saisir. N'ayant pas cette prétention Jay avait parlé un peu, essayé de le consoler un minimum mais ne tentait pas de répondre aux questions que Kaleb avait posé à haute voix, car ces demandes n'étaient pas pour lui, elles étaient pour l'esprit du blessé et y répondre serait mal venu songeait l'ange toujours aussi tranquille, s'étonnant lui-même de ce calme qui régnait en lui alors qu'auparavant il n'était que torrent violent d'émotions et rivière déchaînée de sentiments débordants qu'il exprimait haut et for...
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:57

Minuit cinq, la terrible solitude qui hantait mon cœur depuis ma naissance venait de s'effondrer, de voler en éclat, ce doux Icare venait de me proposer de faire connaissance. Quel apaisement, quelle plénitude, se sentir apprécié était une sensation tout à fait exceptionnelle... Le toc de l'horloge vint sonner minuit dix, j'étais encore serein, Icare n'avait pas tort, le malheur des autres était bien souvent un déversoir où l'on versait nos propres problèmes, car il y a toujours plus malheureux que soit, toujours plus accablés par le destin que notre petite existence... Malgré cette idée réconfortante, il n'en restait pas moins que les bribes de mémoires qu'il me restait ne me permettait pas de dire que ma vie fut épanouie... Des tempêtes de tristesse et de rancœur dans les rues parisiennes, des torrents de colère et de haine sous les ponts... Et la terrible mémoire d'un monde que je ne pouvais toucher...

-C'est avec grand plaisir que j'accepte de faire connaissance avec vous, après la bataille que nous avons livré, il est clair que nous ne pouvons pas nous oublier du jour au lendemain...

Alors que je m'égarais à nouveau dans ma terrible inconscience, une question des plus simples vint me sortir de mes troubles obsessionnels.

-Quelle musique j'aime, et bien, malgré le peu de souvenirs qu'il me reste, je peux vous affirmer que tout ce qui passe à la radio m'horripile au plus haut point... Je dirai que j'aurai plus tendance à écouter de la musique noire comme le blues et le jazz, il y a quelque chose dans ces rythmes et ces voix qui me bouleverse... Enfin bon... Et vous, sur quoi dansez vous?

Un léger sourire s'entrouvrit sur mon visage, je respirai la légèreté, la tranquillité de vivre, comme un miraculé qui prenait soudain goût aux choses les plus anodines, une conversation avec le bonheur... Car le bonheur n'est que l'absence de malheur, et pourtant, moi qui trainait dans ma carriole des malheurs de plomb, je me sentais aussi léger qu'une plume au vent... Il me tardait d'entendre les goût musicaux du jeune ange, car oui, un ange me faisait face, et sa présence était indiscutablement apaisante et réconfortante...

[HJ: Je m'excuse d'avoir pris précédemment le contrôle de ton perso... C'est une mauvaise habitude que je traine... Et m'excuse aussi pour l'énorme retard de mon post, mais mon agenda avait disparu sous la pile de travail que j'avais à faire... Sur ce bonne réponse Wink )
Icare
Elève X-Men Beta
Icare

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:53

[HJ: à mon tour d'être désolé pour le retard... Je vais faire en sorte que ça n'arrive plus. Pardon... Pour l'autre topic AVEC wARREN tu veux toujours intégrer l'institut, Parce que j'attendais la réponse de Nicolas pour répondre... Mais vu qu'il ne le fait plus, je peux poster si tu veux. Biz+ ]

-Je ne danse pas beaucoup, mais je chante, je travaillais dans un bar dernièrement, je n'étais pas vraiment dans le style mais ils aimaient ma voix donc j'ai été engagé mais la police a fait une descente.

Icare eut ensuite la gorge nouée, il ne savait pas trop comment continuer et se dit que ce n'était pas la peine de parler à Morgan des horreurs auxquelles il avait assisté pendant la prise d'otages ou c'était justement lui qui était retenu par un policier fou. Comment lui asséner les 1000 morts qu'une sorte d'esprit disant être le destin lui avait asséné, le forçant à choisir entre lui et le policier? Josh soupira pour lui même, son interlocuteur semblait reconnaissant, pourtant il n'était pas l'ange que celui-ci croyait et Ace-enfin Aaron maintenant- aussi se trompait sur son compte... Mais d'un autre côté, inconsciemment Icare en était soulagé, ça voulait dire que ce crime involontaire ne se lisait pas sur son visage, n'est-ce pas? Lorsque les Pizzas arrivèrent, le jeune homme remercia le livreur qui avait été étonnement rapide. Il prit une des pizzas et l'ouvrit, s'étant rassit à côté de Morgan et lui tendant une des part, le mutant reprit

-J'aime bien chanter la variété française parfois ou tout ce qu'il y a des années 80 jusqu'à maintenant du moment que ce n'est pas du rap ou du métal et que les paroles veulent dire quelque chose.

Un moment le jeune homme se tu de nouveau, regardant par la fenêtre, le regard légèrement perdu sur un horizon que lui seul semblait pouvoir atteindre. Le mutant sculpteur à ses côtés comme tout le monde en quelque sorte, avait le pouvoir de l'impressionner et Icare, le garçon discret et timide roux d'autrefois revenait parfois, dans certaines circonstances. Derrière ce physique modifié qui lui donnait un air de grand gaillard et une taille somme toute respectable Jay restait le même incorrigible rêveur. Toutes ses aventures ne pourraient pas changer ce côté là, qu'il ait ses ailes couleur feu ou neige comme maintenant Icare restait Icare... Il mit un certain temps aussi à revenir à Morgan. Faire de nouvelles connaissances lui plaisait mais l'intimidait aussi car comme tout ange qui se respecte le jeune homme était assez effacé et mystérieux, très calme aussi malgré le fait qu'il soit impressionné.

-J'aurais bien aimé en faire mon métier en fait, mais... Avec cette apparence...

Avant ça fonctionnait, il pouvait transcender une foule avec son don naturel mais aussi son pouvoir de la voix et son physique d'ange. Maintenant encore plus qu'avant il avait l'air d'en être un avec ses yeux d'un bleu intense et ses cheveux blonds presque blancs... Sans parler de ses belles plumes immaculées mais maintenant, les idées anti mutants prenaient de plus en plus d'ampleur et ses prestations pendant lesquelles lui même emporté par sa musique quittait la scène, déployant ses puissantes ailes ne seraient plus appréciées comme autrefois. Bien qu'il échappe un peu à la haine anti mutant vu que les gens hésitaient à cause de l'image biblique qu'il renvoyait, lui aussi avait le droit au racisme.

-Qui sait? Pour vous je veux dire... Votre... Différence?

Demanda-t-il le plus calmement du monde. Ce sujet était autrefois tabou pour lui mais Icare avait grandi de ce côté; il détestait moins ses dons car ceux ci lui avaient permis de s'en sortir parfois et d'aider les autres aussi. Et puis surtout l'homme qu'il aimait était mutant et l'aimait avec sa différence. Sans parler de ses parents fantastiques qui l'avaient toujours encouragé à vivre avec... Et lui l'avait refusé quand tant de mutants ont des parents intolérants. Là encore Jay trouvait qu'il avait été tout sauf angélique... Était-il un monstre égoïste au fond?
Kaleb Cardigans
Neutre Gamma
Kaleb Cardigans

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:48

[hj: Ma réponse est dans le mp Wink Beau rp! Je clôture le rp et on commencera un nouveau sujet dans mon atelier Wink ]

Icare ne semblait pas si parfait sous ce visage angélique, une once de nostalgie, de mélancolie se dégageait de sa voix lorsqu'il parlait de l'avenir qu'il aurait souhaité, et je compris bien vite que malgré cet apparat biblique, le jeune homme avait du essuyer l'incompréhension d'un grand nombre de racistes... Je ne savais trop quoi dire, ses phrases étaient très brèves, et sa timidité notable ne dévoilaient pas grand chose sur sa personne. Je pris un court instant pour réfléchir à sa dernière question, qui savait pour moi? Encore une question dont je n'avais qu'un embryon de réponse... Personne ne savait pour moi, si ce n'est Nicolas qui m'était venu en aide, ou Warren, qui m'avait gentiment trouvé mon atelier... Mais à par ces deux là, et Icare à présent, mon don discret restait invisible à l'humanité... Encore heureux car si jamais la scène artistique apprenait ma mutation, il était certain que je ne pourrais plus jamais exercer sans recevoir de lourdes critiques sanguinolentes...

-Pas grand monde, du moins, de ce que je suis capable de me souvenir, deux ou trois mutants dont vous... C'est très peu, mais ce n'est pas un sujet tabou pour moi, j'assume ma mutation et ma personnalité entière, simplement je n'aurais jamais pu atteindre mon grade si j'avais avoué que mes sculptures ne sont pas l'œuvre d'un talentueux sculpteur,mais d'un simple mutant... Car voyez vous, même si les critiques cherchent toujours le travail de réflexion chez un artiste, une telle nouvelle les aveuglerait de mon propre travail de cheminement artistique, il n'y verrait qu'une supercherie... Et cela m'attriste...

J'arrachais avec hargne un morceau de tomate qui menaçait de me tomber dessus, ce qui décrispa l'ambiance plombée par nos déclarations déprimantes sur l'avenir d'un mutant dans le domaine artistique...

-Je suis désolé, je ne pense pas vraiment avoir été éduqué pour bien manger une seule fois dans ma vie... C'est à l'image de mon atelier que vous visiterez demain...

Je ris un instant, le jeune Icare était rêveur, ce qui n'enlevait rien à son charme, et son regard se perdait souvent vers la fenêtre, comme s'il guettait le ciel qu'il semblait tant aimer parcourir...

Une heure moins cinq... Icare est parti il y a de cela deux minutes, et sa présence me manque déjà, car a sécurité qu'il m'apportait sans le vouloir, venait de disparaître avec lui, lorsqu'il avait si doucement refermé la porte... Au creux de mon lit, terré sous les draps blanc, je regardais le longues minutes s'écouler, n'osant pas fermer l'œil, de peur de ne plus jamais me réveiller...

(Suite> Atelier de Kaleb)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]   Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini] Icon_minitime

Illusion Mémorielle (Sous Un Pont ) [Pv: Un sauveur][fini]
Page 1 sur 1