X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Nocturnes graphismes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nocturne
X-Men Gamma
Nocturne


Nombre de messages : 222
Autre(s) identité(s) : Talia Wagner, TJ

Pouvoirs : Possession, rafales de sorcière, télépathie, agilité et rapidité, réflexes, nyctalopie, camouflage et adhérence

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 01/03/2011

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 7:57

Salut à tous!

Alors voilà comme vous avez pu le voir j'ai fait une signature et je me demandais si ça plaisait?

J'ai fait ça un peu à la va vite et y a des défauts à corriger mais je voulais savoir si ça plaisait et si je continuais sur la lancée?

Voici la signature après modif de l'image:

Les Nocturnes graphismes! 436861SigntureNocturne

Et voici l'image originale :

Les Nocturnes graphismes! DarkElf_by_Ketka


Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:10

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal la retouche par rapport à l'originale du point de vue du changement des couleurs, je sais que ce n'est pas toujours évident.

Par contre, l'intégration du texte... Disons-le, c'est une horreur.

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, personnellement je me contente de photofiltre studio X.

Voilà ce que je t'ai fait :

Les Nocturnes graphismes! Nocturne003

J'ai séléctionné la figure humaine pour désaturer légèrement les teintes, et j'ai joué un tout petit peu avec le gamma - et la luminosité pour rendre le tout un peu plus réaliste et pas phosphorescent *sort*. Pareil pour les yeux. C'est plutôt pas mal mais là aussi un peut trop de saturation. Je les ai ombré légèrement, les ai désaturé dans le même temps que la saturation de début de paragraphe et resaturé juste une petite partie pour ajouter un peu de relief. J'ai aussi utilisé l'outil "sharpen +" sur le contour des yeux pour le rendre moins flou et que ce soit plus marqué, car c'est un endroit qui doit attirer l'oeil en premier.

Ensuite, j'ai effacé la police avec l'outil clone stamp. C'est un petit truc très utile pour reproduire à un endroit une autre partie de l'image. Comme ça j'ai pu recréer le fond. Puis j'ai choisi la première police qui paraissait bien, assez neutre pour pas détoner ici aussi. J'ai choisi un rouge plutôt désaturé pour pas attirer trop le regard. Idem pour le "Nocturne". Puis conversion du texte en image et passage léger du pinceau avec l'outil gamma - dessus pour faire les zones d'ombre sur le texte ^^.

En somme des choses assz simples. Si tu as le même logiciel tu ne devrais pas avoir de mal à les retrouber. Si tu n'as pas le même... Passe à photoSBAF, je ne saurais te dire, mais ce sont des outils communs à tous les logiciels de retouche.

Ah j'aurais pu ajouter un cadre aussi, mais ça dépend de tes goûts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
X-Men Gamma
Nocturne


Nombre de messages : 222
Autre(s) identité(s) : Talia Wagner, TJ

Pouvoirs : Possession, rafales de sorcière, télépathie, agilité et rapidité, réflexes, nyctalopie, camouflage et adhérence

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 01/03/2011

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:29

Merci Dimouuuuuuuuuuuuu

Oui c'est vrai le texte est pas top mais de là à dire que c'est horrible.... Enfin j'aime bien le tien il est beaucoup plus sympa!!

Par contre je préfère mes couleurs pour Nocturne Razz . Je vois Nocturne avec un bleu un peu plus punchy, plus sombre peut être et plus proche du bleu nuit mais pas aussi "décoloré".

Je vais voir si je peux modifier mon image un peu et mettre ton texte Smile

Par contre je vais peut être essayer de changer le fond pour qu'il colle plus à l'avatar ou alors changer l'avatar lui même avec ... mmmmh, cette photo en retouche peut être?

Les Nocturnes graphismes! Dark_Elf_by_nJoo

Juste la partie buste et tête.

ou celle ci peut être???

Trop GRANDE ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:31

La police que j'ai utilisé s'appelle JBEtude, jai du la trouver sur Dafont je pense, me souviens plus.

Bon, sinon, une drow ou une druchii, t'y vas pas de main morte toi XD. La Nocturne elle va faire peur mdr.

En fait, je trouve que les trois images iraient bien pour un avatar, même si la première est quand même plus douce que les deux autres. Quoi que vu ce qu'a vécu Nocturne dans les Exilés, ça choque pas xD.

Et ça ?

Les Nocturnes graphismes! Nocturne004

Mais à mon avis l'image la plus simple pour modifier les couleurs sera la première des deux que tu as proposé ^^ . Mais bon, les deux sont utilisables hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
X-Men Gamma
Nocturne


Nombre de messages : 222
Autre(s) identité(s) : Talia Wagner, TJ

Pouvoirs : Possession, rafales de sorcière, télépathie, agilité et rapidité, réflexes, nyctalopie, camouflage et adhérence

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 01/03/2011

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:03

Mmmmmmhhh.....
Sinon j'utilise la premiere image (celle que j'ai en signature) pour faire mon avatar et j'utilise mon avatar en signature ou la Drow. Je pense la drow en signature et la première image en avatar ce serait cool.

Ouai on va le tenter comme ça Smile

Et pas mal tes nouvelles couleurs Smile J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:17

Oui, ces deux images là iront bien ensemble à priori ^^. Sinon, tu utilises quoi comme logiciel ?

Merci *_*
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
X-Men Gamma
Nocturne


Nombre de messages : 222
Autre(s) identité(s) : Talia Wagner, TJ

Pouvoirs : Possession, rafales de sorcière, télépathie, agilité et rapidité, réflexes, nyctalopie, camouflage et adhérence

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 01/03/2011

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:13

Principalement Photofiltre et GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
X-Men Gamma
Nocturne


Nombre de messages : 222
Autre(s) identité(s) : Talia Wagner, TJ

Pouvoirs : Possession, rafales de sorcière, télépathie, agilité et rapidité, réflexes, nyctalopie, camouflage et adhérence

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 01/03/2011

Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:55

Allez j'adore Sage et j'ai pas pu m'empécher de faire l'avatar et la signature!!! Donc voilà!!!

Les Nocturnes graphismes! 856244Sage

Les Nocturnes graphismes! 352182signatureSage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nocturnes graphismes! Empty
MessageSujet: Re: Les Nocturnes graphismes!   Les Nocturnes graphismes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nocturnes graphismes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les sentiers nocturnes...[fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Le coin graphisme :: Galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser