X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 » Only Lonely « [PV Piotr]

Aller en bas 
AuteurMessage
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:30

    Peter héla un taxi pour nous déposer chez moi, bien conscient de mon sens de l’orientation quasi-nul, mais aussi du temps qui se gâtait. Il ne réagit même pas à ma déclaration, se contentant d’en rire. Le taxi s’arrêta et nous montâmes à l’intérieur. Je donnais l’adresse au chauffeur qui se retourna avec des yeux exorbitaient, ne manquant pas de nous passer un savon parce que nous le dérangions pour aller au coin de la rue. Je me pinçai les lèvres, m’excusant auprès de lui, il se mit en marche et nous arrivâmes très rapidement chez moi.
    Mon immeuble ne faisait que cinq étage et j’habitai au cinquième. J’ouvris la lourde porte en fer, laissant passer Peter pour qu’il m’accompagne. L’ascenseur étant occupé, je le priai de me suivre dans les escaliers en colimaçon. L’immeuble, en lui-même, était assez ancien, mais remis à neuf grâce aux exigences des habitants de l’endroit. Tout avait été rénové il y a peu, c’est pourquoi, dans l’air flotté un odeur de peinture. Arrivés au dernier étage, je pris le pas jusqu’à mon pallier, sortis mes clefs de ma poche et l’enfonçai dans la serrure de ma porte blindée.
    Celle-ci s’ouvrit sur un petit appartement, coquet mais dérangés. Des habits jonchaient le sol, des coussins étaient jeté sur le parquet, des posters s’étaient décrochés du mur sur lequel je les avais fixé. En parlant de ces posters, c’étaient pour la plus part des affiches de groupes, de concerts, des pochettes de vinyles, enfin, tout le tintouin que j’avais pris la peine de placer là pour décorer. Si à la base, l’endroit semblait sobre et simple, j’avais pris la peine de l’arranger à ma sauce, car sinon, cela se voyait que l’appartement ne reflétait pas du tout ma personnalité…

    « Bon, par contre, je m’excuse pour le désordre… »

    Je n’aurais pas pu changer grand-chose à tout ça mais c’était le minimum que je pouvais faire pour l’instant... Enfin, en rentrant, à gauche se trouvait une petite cuisine américaine, avec tout de disponible pour quelqu’un aimant cuisiner, ainsi qu’une porte qui donnait sur la salle d’eau (très jolie et très coquette, dans laquelle je passais des heures habituellement). En face, un petit salon avec une table basse ainsi que deux meubles imposants blindés de disque de musique, et puis devant nous, une table pour manger.

    « Mais fais comme chez toi ! »

    Je lui montrai la table de cuisine sur laquelle il pouvait poser les deux gros sacs. Mes cheveux dégoulinaient dans mon cou, trempant un peu plus mon T-shirt déjà mouillé. D’un pas rapide, j’allai jusqu’à ma salle de bain et sortit du grand placard blanc deux grandes serviettes éponges (l’une bleue et l’autre grise). Je tendis la bleue à Peter pour qu’il puisse se sécher un peu s’il le désirait. Moi, j’enroulai autour de mes cheveux l’autre serviette, pour éviter d’en mettre partout. J’en profitai ainsi pour retirer mes chaussures ainsi que mon châle, les lançant négligemment près du canapé.
    C’était peut-être pour cela que mon appartement était aussi en bordel. Mais c’était mon rituel du soir, lorsque je rentrais chez moi, et je n’avais pas l’intention d’en changer. Généralement, je revenais avec un plat à emporter et me calais devant un bon film niais, ou un live enregistré. Et je m’endormais devant pour me réveiller le lendemain et repartir en soirée. C’était une vie très active que j’avais, qui m’obligeait à être toujours fourré dehors. Et lorsque j’avais un moment au calme, j’en profitai toujours pour me détendre.
    Me plantant devant ma colonne de musique, contenant d’innombrables disques en tout genre, j’en cherchai un qui ferait l’affaire pour l’ambiance. Mes doigts s’aventurant sur les bords de chaque boitier, j’en attrapai un qui me semblait convenir. Un de mes préférés, de mon groupe préféré, que je connaissais par cœur. Cross Road, une compilation des meilleurs chansons de Bon Jovi. J’introduisis le cd dans le lecteur, appuyant sur le bouton pour mettre en marche la musique. J’eus le temps de me tourner vers Piotr avant que le premier morceau ne démarre « Livin’ on prayer »

    « J’espère que la musique te va, sinon, je change… Enfin, sinon, parle-moi un peu plus de toi ! A part le King, qu’est-ce que tu aimes ? Et puis, qu’est-ce que tu peins ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:39

J'emboitais donc le pas. Derrière Emy, dans l'escalier en colimaçon, je décidai de me transformer. Ainsi, l'ascension qui nous conduirait jusqu'à son appartement ne m'essoufflera même pas.

Une fois devant la porte d'entrée, je repris forme humaine. Et nous pénétrâmes enfin dans l'appartement. Ce que je découvris à l'intérieur ne me surprit pas le moins du monde: la décoration, l'ambiance, l'agencement, et même le bazar environnant... J'avais imaginé tout cela quand Emy me proposa d'aller chez elle pour que nous prenions notre repas. Je déposai les sacs là où elle me l'indiqua, tout en continuant de scuter l'intérieur de cet habitat.

- C'est vraiment super ici...

Mes yeux se posèrent alors sur un petit tas de vêtements qui attirèrent mon attention. Un en particulier. De couleur blanche, je ne compris pas de suite ce dont il s'agissait. Mais je réalisai rapidement ce que c'était: sous-vêtement. Je détournai alors le regard pour éviter un embarra inutile.

Saisissant la serviette tendue, je retirai ma veste, que j'essorai au dessus de l'évier. Je commençais donc à me sécher le torse quand Emy lança un CD. Un sourire s'afficha sur mon visage, partageant mon visage en deux par une lignée de dents! Bon Jovi! Quoi de mieux que cela et des cheeseburgers pour finir la soirée!?

- Parfait. Parfaitement nickel. Ne change rien, dis-je alors que nous prenons place devant les victuailles et qu'Emy me pose quelques questions...

- J'aime... Les groupes de rock des 80's... Les arts martiaux... Les arts plastiques... Les chiens -un petit rire coupe alors ma phrase-. Et sinon, je peins des paysages, des portraits... Mais aussi des choses un peu plus abstraites... Émotion, ressenti...

Je déballais la nourriture, et nous nous apprêtons à manger.

- Je crois qu'il pourrait y avoir des morts si les lascars du bar savaient que je suis actuellement chez toi, dans cette tenue alors que tu as refusé leurs verres...

Vient alors mon tour de poser une ou deux questions...

- Combien de mutants as-tu rencontré jusque-là?


Ma main posée sur la table marquait le rythme de la musique. Ma jambe droite également...
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:26

    Nous avions échappé au pire, et le pire étant le déluge qui tombait dehors. Il pleuvait à grosses gouttes, battant à ma fenêtre fermée, résultant un bruit uniforme et continue qui me semblait très reposant. J'aimais énormément la pluie, elle était pour moi ce qui purifiait le monde et qui l'assainissait, même si elle pouvait être dangereuse parfois, destructrice ou nocive... Je l'aimais, parce que je ne la connaissais que peu. À Hawaï, elle était rare et précieuse selon moi. Mettant la musique, je parlais en même temps à Peter, et celui ci regardait mon appartement, disant après coup qu'il trouvait l'endroit super, j'en étais flattée, un peu rougissante, mais surtout ravie qu'il considère ma maison comme « super ».
    Il avait pénétré dans mon antre, un endroit très spécial et très personnel. J'avais tout mis en œuvre pour faire de mon appartement un lieu agréable et chaleureuse, un lieu propice à la composition. Ce n'était pas pour rien que se trouvait dans la pièce une guitare ainsi qu'un piano (la batterie étant trop volumineuse pour la faire rentrer ici, et prenant beaucoup trop de place, j'avais choisis de ne pas en installer une dans mon salon). Il avait posé le tout sur la table du salon, j'étais partie lui chercher une serviette, et je remarquai alors après coup qu'il avait enlever sa veste pour l'essorer dans mon évier...
    Je constatai avant tout qu'il était étrangement bien foutu, je ne l'imaginai pourtant pas comme quelqu'un essayant à tout prix de prendre soin de son corps dans les salles de musculation pour effaroucher les minettes qu'il croisait. À sa stature de Colosse s'ajoutait un sourire parfait et grandissant. Un fan de Bon Jovi, le groupe qui m'avait accompagné tout au long de ma vie. Peter était génial, définitivement, je ne pouvais rien dire d'autre. Parfait. Pire que parfait !

    « Peter, tu es génial ! »

    Enfin, il répondit à mes questions, me parlant un peu de ses gouts en matière de musique, en matière d'art, son animal préféré... Les chiens, j'aimais beaucoup les chiens. De quoi me faire remonter en mémoire le vieux toutou du ferrailleur, que j'avais nourrit et câliner pendant des mois entiers. Il m'expliqua aussi qu'il peignait de tout, des paysages comme des portraits, comme des choses plus abstraites. J'étais admirative, parce que je ne savais que gribouillait des petits dessins et ne m'étais jamais entreprise à peindre ou quoique ce soit d'autre...
    Je m'installai à la table en face de lui et l'aidais à déballer la nourriture que nous avions commandé avec un sourire amusé. Au moins, avec tout ça, nous ne risquions pas d'avoir faim ! Il y en avait au moins pour quatre personnes, sans mentir ! Il lâcha une petite phrase qui me fit sourire, je répondis :

    « Tu es un privilégier, tu sais ? Très peu sont venus ici, encore moins des hommes ! Alors en effet, il pourrait y avoir des morts s'ils savaient ! »

    Et puis, il me posa une question sur les mutants que j'avais pu rencontrer durant ma vie. Deux seulement avaient marqué mon existence, de part leurs originalités :

    « Je ne me souviens que de deux, parce que leurs mutations étaient visibles : un homme poulpe et un autre avec les capacités d'un scarabée, et sa couleur de peau était différente, il était plus... comme un insecte quoi... »

    Rien que de m'en souvenir, j'en avais des frissons dans le dos. Je détestai les insectes, qu'importait le type d'insecte. Je trouvais ça dégoutant, tout bonnement répugnant, de quoi me faire hurler. Même si mon père me rassurait avant en me disant « les petites bêtes ne mangent pas les grosses », il n'y avait rien à faire pour me rassurer...

    « Et sinon ? Un film préféré ? Un fruit préféré ? Un dessert préféré ? Si tu devais te décrire en trois mots, tu dirais quoi ? Et sinon, tu as de la famille à New York ? Ou une petite amie ? »

    Je marquai une pause, reprenant :

    « Je sais que je pose beaucoup de questions, mais tu n'es pas obligé d'y répondre »

    Je lui fis un sourire qui se voulait rassurant, en lui tendant un cheese burger qu'il avait commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:57

Je fus quelque peu surpris lorsqu'Emy me qualifia de "génial". J'ai passé des années au sein d'une ferme en Russie. Je suis certainement l'un des gardes du corps les plus compétant, que ce soit pour un trafiquant d'armes slave ou un prétendu extrémiste mutant. Aujourd'hui, je suis résident dans une école spéciale où j'espère pouvoir enseigner d'ici peu. Mais je suis bien obligé de l'admette: jamais encore, on ne m'avait trouvé génial.

"Génial?" repris-je. Car il était aussi possible que j'ai mal entendu. avec toute cette flotte qui est tombée, peut-être en avais-je encore pas mal dans les oreilles, qui sait?

Je me rendis compte que ma tenue pouvait être inconvenante. J'ai vécu beaucoup de choses tout au long de ma vie. Et bien que les événements se succédant étaient très différents les uns des autres, je dois reconnaitre la constance d'un fait: je me retrouve bien souvent torse nu. Le jour où je pourrai porter une fibre élastique qui ne me donne pas l'impression d'être emprisonné dans une camisole n'est pas encore arrivé...

"Si jamais, je peux remettre mon pull, il doit être sec..."

Je dis cela, mais moi, cette tenue, je m'y suis fait. Déjà, quand je travaillais dans les champs, c'était comme ça.

Le volume de la musique est parfaitement dosé. Suffisamment fort pour que nous puissions apprécier chaque battement, chaque note, chaque riff. Mais assez doucement pour ne pas nous empêcher de nous entendre. Ma tête marque le tempo, tandis qu'une volée de questions me tombe dessus!

Je finis un premier Cheeseburger, rapidement, et proprement. Je hume l'odeur qui s'échappe des emballages et qui envahit la pièce avant de commencer à répondre.

"Alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre... Mon film préféré? Je vais dire Superman, de 1978. Un film où l'Homme d'Acier œuvre pour faire de la Terre un monde meilleur..." Un haussement d'épaules accompagne ma phrase.

"Pour le fruit sans hésitation: Kiwi. Et pour le dessert: Cheesecake." Mon visage affiche alors un énorme sourire, rien qu'en pensant à ce fabuleux gâteau!

"Pour me décrire en trois mots... Je dis: Fermier. Gentil. Et..." Et je sèche un peu pour le dernier. Je passe rapidement en revue tout ce que je suis, ou pense être... Réfléchis, Réfléchis... Le mot "Guerrier" m'échappe bien malgré moi, une sorte de pensée dite à voix haute. Je me reprends, et tente de modifier cela en "Gourmand", en espérant que cela passe.

"Un sœur vient de me rejoindre à New-York. cela ne fait que quelques jours." Rien que de penser à cela, mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Je ne suis plus le dernier de ma lignée. Un être issu de ma fratrie arpente toujours la planète. Et c'est pour cet être que je tente de devenir un homme meilleur.

"Mais malheureusement... Pas de petite amie... Mais bon, pas tout le monde trouve chaussure à son pied."
Tout en disant cela, je sers frites et boissons, et enchaine à mon tour.

"Et de ton coté? Film? Fruit? Dessert? Y avait quoi comme questions aussi... Ah oui! Décris-toi en trois mots! De la famille ici? Et est-ce qu'un surfeur bronzé et chevelu t'attend à Hawaï, où il a fait le déplacement avec, tellement il était impossible pour lui d'attendre que tu retournes là-bas auréolée de succès?"


Puis une nouvelle question me vient... "Comment pensais-tu finir la soirée?"

Le temps passe à une allure folle! Le temps de parler, et l'album lance déjà "Always"! Et le niveau des victuailles baisse, et baisse encore!
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:39

    « Ne t’inquiète pas pour ça, j’en ai vu d’autre et ça ne me gêne ABSOLUMENT PAS ! »

    Je lui fis un clin d’œil complice, cherchant à le mettre à l’aise. Ce n’était pas du tout gênant pour moi, au contraire ! Je profitai de la vue ! Et qui n’en ferait pas autant ? Hors de question donc qu’il remette son pull, ça priverait mes yeux d’un bien joli spectacle ! Je réponds à son interrogation de tout à l’heure lorsqu’il me demanda intimement si j’avais bien dit « Génial ». Pas de doute là-dessus, mais il n’avait pas l’air aussi convaincu que moi. Enfin, je n‘avais pas à me justifier, c’était ce que je pensais de lui : c’était bien la première fois que je voyais quelqu’un avec des gouts aussi proche des miens, de la culture et de la conversation. Enfin, à force de trainer dans les bars, il ne fallait pas espérer tomber sur mieux. Ça me faisait réellement plaisir d’avoir une discussion avec quelqu’un, de pouvoir partager avec cette personne sans me soucier de ce qu’elle pensera après.
    Il répondit ensuite à ma série de question tandis que j’entamai mon premier hot dog en l’écoutant attentivement. Il me parla d’un vieux film des années soixante-dix de superman, que je n’avais jamais vu. Je n’avais quasiment aucune culture cinématographique, c’était pour dire ! Il me donna son fruit préféré, ainsi que son dessert préféré, ce qui me surprit pour un : le même que moi. Vive les Kiwi ! Et puis, pour la description des trois mots, il m’en donna plus. Il eut l’air gêné lorsqu’il dit « guerrier », moi, j’étais plus surprise que gêné par ce qu’il venait de dire. Qu’est-ce qu’il entendait par là ? Je ne tardai pas à lui poser la question.

    « Là, ça fait quatre mots, et n’espère pas t’en tirer à si bon compte pour l’un d’entre eux. Va falloir que tu t’expliques Monsieur le Guerrier ! »

    Je lui fis un sourire complice, ne m’attendant pas à toucher à un sujet sensible. Il enchaina sur sa famille, me parlant de sa sœur qui venait d’arriver à New York, ainsi que du fait qu’il n’avait pas de petite amie, ce qui me surprit. Un garçon comme lui était célibataire et personne n’avait mis le grappin dessus ? A moins qu’il n’ait quelqu’un en ligne de mire ! Si ça n’avait tenu qu’à moi, bien sûr que j’aurais essayé de le séduire, j’étais humaine ! Mais je n’étais honnêtement pas prête en engager une quelconque relation d’une nuit ou de plusieurs mois avec qui que ce soit. Tout était trop confus de ce côté-là !

    Ainsi, il me retourna toutes les questions, en rajoutant une, pour savoir comment je pensais à la base finir ma soirée. Je lui fis un sourire, enchainant à la suite :

    « Hmmm… Je dirais « Will Hunting », un bon film pour lequel j’ai pleuré. Ensuite, le Kiwi, comme toi, et au niveau des desserts, c’est le banana split ! »

    Rien qu’en y pensant, j’en avais l’eau à la bouche, je repris.

    « Trois mots… Blonde, Poisseuse et Sensible… Oui, ça m’a l’air pas mal ! Et je n’ai aucune famille ici… »

    J’étais un peu amer en disant cela, car si Peter avait la chance d’avoir une famille qui l’acceptait comme tel, la mienne se refusait à savoir mon existence. Je trouvais d’ailleurs, à cette pensée, le hasard étrangement douloureux : une sœur le rejoignait ici, à New York, tandis que la mienne était morte par ma faute… J’étais un peu amer, mais repris avec un sourire :

    « Sinon, je tiens à signaler que tous les surfeurs ne sont pas blonds ! Et d’ailleurs, pourquoi blond ? J’ai l’air de ne sortir qu’avec des blonds ? Sinon, sérieusement, j’ai eu tellement de mésaventure avec les hommes que je préfère m’abstenir d’en fréquenter pour l’instant ! Alors, non, je suis célibataire ! »

    Je prenais ça à la légère, essayant de ne pas m’apitoyer. C’était à prendre comme tel, comme pour que Peter imagine qu’ils m’avaient juste quitté pour d’autres, ou trompé, ce qui était le plus sage à songer…

    « Sinon, je pensais vivre à la base une soirée normale, avec un concert normal, pour revenir chez moi toute seule et sans tous ces calories ! Et toi alors ? »

    Je faisais encore un peu d’humour, abordant le sujet de toute cette nourriture que nous avions acheté pour ce soir. J’enchainai de nouveau pour lui trouver d’autres questions et ainsi apprendre à le connaitre un peu mieux :

    « Les qualités que tu préfères chez les gens, et les défauts que tu détestes ? Et un livre que tu adore par-dessus tout ? Aussi, un sport que tu adore ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:44

Nous sommes bien loin de la blonde "cliché", un brin bécasse, et qui aurait laissé passer mon lapsus sans même le relever. Pour le coup, c'est même moi qui fait preuve de bêtise en n'étant pas plus attentif aux propres mots que j'emploie. Après avoir écouté avec attention chaque réponse que me fournit Emy, tout en finissant en totalité de dévorer ma commande - très bon, mais cela se mange trop vite!-, il fallut donc que je fournisse une explication, en ce qui concernait le mot "Guerrier".

Je joignis mon pouce et mon index de la main droite, et la mis devant moi. Mes doigts sont très proches, mais ne se touchent pas.

- Quand je me transforme, je peux broyer un diamant avec seulement deux doigts... Je me lève, histoire de faire descendre ce que je viens d'engloutir. Et tout en marchant, je me transforme en métal. Là, ma voix n'est plus humaine, dénuée d'intonations. Sous cette forme, je suis capable d'arrêter un train lancé en pleine course à mains nues. Je résiste aux balles, aux explosifs, aux flammes, aux froid... Je possède la force de cent hommes. Je peux traverser les mers en marchant aux fond des abysses, sans même avoir besoin de respirer...

Je marque une petite pause, lâchant un rire pas convaincu ni convainquant.

- Malgré tout ce que je fais pour créer des choses, que ce soient des peintures ou autres œuvres... En dépit de cela, ce que j'ai d'inscrit dans les gènes, c'est un don innée et une prédisposition à la destruction... Je suis une parfaite machine de guerre.

Un ange passe. Ce petit moment de silence est assez lourd pour que même la musique qui passe paraisse inaudible. Comment je vais faire pour enchainer maintenant? Boah, je sais...
J'ai perdu le fil de la discussion. J'ai complètement oublié les questions qui suivaient. Et je ne suis pas certain qu'après mon petit monologue, Emy ait bien envie de continuer à m'écouter. Je retourne à ma forme humaine, et me racle la gorge.

- Vaut peut-être mieux que j'y aille... Garde le pull, tu me le rendras lors de ton prochain concert, promis, je viendrai.

Mon esprit un peu torturé aura réussi à flinguer cette fin de soirée. Je me cherche encore. Acolyte jusqu'à il y a peu, je tente maintenant de devenir un homme bien. D’œuvrer pour le bien d'un monde qui nous rejette. Et dans la confusion général, je ne sais plus trop bien où j'en suis, au point de ne pas être capable de profiter d'une bonne soirée... Il faudra que je prenne à nouveau rendez-vous avec David, voir peut-être même avec le Professeur directement...
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:36

    Peter parla, parla et parla encore de tout ce qu’il savait, il déblatérait comme pris dans une seconde diarrhée verbale incontrôlable. Ce qui me surprenait le plus était ses connaissances, le fait qu’il se sache comme une machine de guerre. Et dans la précipitation, il dit qu’il ferait mieux de s’en aller, me laissant son pull pour qu’il ait une raison de revenir. Ma réaction fut soudaine :

    « Quoi ? Non ! »

    J’avais dit cela dans la précipitation, comme si c’était une urgence. En tout cas, ça venait du cœur : je n’avais pas envie qu’il s’en aille. Par curiosité, certes, mais aussi parce que je passais un bon moment et que je n’avais pas envie que cela s’arrête. Je m’étais levée d’un bond, emportée par mes émotions.

    « Euh, enfin, je voudrais que tu restes… »

    Retrouvant un peu mon calme et ma contenance : je me réinstallai sur mon siège doucement, un peu honteuse et rougissante. J’avais été complètement prise au dépourvu par sa déclaration, son envie de partir soudainement après avoir parlé de tout ce qu’il savait faire. Si j’étais étonnée et surprise qu’il en sache autant sur lui-même et son pouvoir, je n’étais pas pour autant effrayée. Paradoxe, n’est-ce pas ? Je voulais comprendre, et pour moi, il n’y avait pas beaucoup d’explication logique à tout ça :

    « Je suis en train de me demander comment est-ce que tu peux savoir tout ça, sur tes capacités, sur ton pouvoir et la seule solution qui me parait vraisemblable, c’est que tu sois une sorte de militaire, ou alors un criminel… »

    Le premier cas me paraissait absurde pour l’instant, car la seconde solution me semblait être la bonne. Pourquoi cacher son identité si on n’a rien à se reprocher ? Peter était toujours pour moi le « garçon sympa rencontré à une soirée dans un bar », mais s’ajoutait à son tableau une existence passée, et certainement passionnante. Un criminel… ça me rappelait un peu celui que j’avais fréquenté par le passé et qui m’avait sorti de la misère ou j’étais… Peut-être que j’arriverai à comprendre ce qui pouvait passer par la tête d’un criminel un jour… En tout cas, je m’étais faite à l’idée que lui avait eu ses extras, et qu’il n’était pas le seul dans son cas. Peter en faisait partie, ou en avait fait partie…

    « Tu sais, je ne suis pas aussi bête que j’en ai l’air… Je peux tout comprendre, tout accepté, et tu peux tout me dire… Je n’ai pas le droit de te juger, ou de te blâmer, pour ce que tu as pu faire avant. Ce n’est pas mon rôle, et je ne me permettrai jamais de faire cela pour qui que ce soit… On a tous nos tords alors… »

    Je parlais sans vraiment savoir ce que je disais, mais ça venait du cœur. Je voulais le mettre en confiance et lui faire savoir que je pouvais être, pour un soir seulement, une épaule sur laquelle il pouvait se reposer et passer un bon moment. Et que la fuite n’était pas le meilleur moyen existant aujourd’hui, car s’il fuyait aujourd’hui, alors sans doute fuirait-il toujours par la suite. Je lui fis un sourire tendre, le regardant droit dans les yeux avant d’ajouter :

    « Ta compagnie m’est agréable, alors… tu fais ce que tu veux, je ne t’oblige à rien. Mais au cas où tu veuilles rester, et que tu ais envie de parler, je peux t’écouter… »

    Je fis une pause de nouveau en le fixant toujours, je cherchai à comprendre, à l’aider, et à poursuivre cette soirée que je trouvais agréable, pour continuer à passer un bon moment en sa compagnie. Mais si malgré tous mes efforts, il souhaitait partir, j’avais au moins la promesse qu’il reviendrait pour récupérer son pull :

    « Et si ça peut te rassurer, ou te mettre en confiance, je suis sortie avec un Yakusa, un vrai de vrai criminel ! Du genre trafiquant d’arme, de drogue, de tout ce qui peut être trafiqué ! Je ne l’ai découvert que plus tard, certes, mais ce n’est pas ça qui va me faire peur… »

    Fallait-il ajouter que ce Yakusa payait mes factures et mon logement, ou que l’appartement dans lequel nous étions été à lui ? Mieux valait éviter ! En tout cas, j’utilisai un peu d’humour pour détendre l’atmosphère déjà lourde de reproches… Pas de moi à Peter, mais de Peter sur lui-même, qui devait s’en vouloir pour bien des choses actuellement, assez en tout cas pour se punir en se privant de quelques plaisirs simples…

    « Je parle beaucoup… Mais si tu veux vraiment partir, je ne vais pas t’en empêcher… »

    J’ajoutai à cette phrase une bouille de chiot battu avec des yeux pétillants : impossible de résister à ça, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:41

La réaction quelque peu précipitée d'Emy me surprit un peu. Me surprit, mais me toucha également. Cela avait d'être ce genre de cri du cœur, que l'on aurait souhaité émettre un brin moins... expressif. Quoi qu'il en soit, vu la bouille qu'elle fait, même un être au corps d'acier et au cœur de pierre ne pourrait résister. Qui plus est, un éclair déchire le ciel en deux juste à la fin de ce que me dit Emy. Et le son du tonnerre est si puissant, qu'il en ferait presque vibrer les vitres.

- Je vais rester encore un peu...

Je n'avais vraiment aucune envie de partir. Dans un premier temps, parce que dehors, c'était un remake du déluge qui se déroulait. A croire que seuls les mutants amphibiens pourraient s'en sortir! Puis dans un second temps: je passe un bon moment. Un moment simple, sans affrontement, sans bagarre, sans dispute, sans violence. Et cela fait un bout de temps que je n'ai pas eu ce privilège.

- Faut croire que j'ai perdu l'habitude de ce genre de...

Je fais "Non" de la tête, histoire d'effacer tant bien que mal l'amorce de phrase que je viens de faire. Mais bon, Emy a déjà montré qu'elle n'est pas du genre à laisser courir... Quoi qu'il en soit, des questions sont en suspens.

- Alors pour toi, je suis militaire ou criminel...


Mon sourcil s'arque alors que je retourne m'asseoir. Mes yeux se posent alors dans les différents coins de la pièce, comme si des éléments de réponses étaient dissimuler ça et là. Mais il n'en est rien. Et il va bien falloir que je réponde à ses questions. Je n'ai rien à cacher.

- Disons un peu des deux. J'ai été "soldat", si l'on peut dire, pour une organisation que le monde sapiens considère comme "criminelle". Mais tout ça, c'est du passé. Ce Colossus-ci n'existe plus. Ah, ce surnom est attaché à tant de choses. J'espère qu'elle n'en connait pas la moitié...

Mais, mais, MAIS!

- Crois-u aux âmes sœurs? Je ne te parle pas forcément de deux personnes vouées à vivre ensemble. Mais de deux être si semblables qu'on croirait que dans une autre vie, ils ne faisaient qu'un.

J'éclate d'un rire sonore qui s'éteint bien vite, car je veux pouvoir écouter la musique qui passe. J'ai perdu le fil des paroles, et je ne sais plus où nous en sommes. Je sais qu'il se trouve ici une oreille amie à qui je peux me confier, elle me l'a dit. Mais je préfère faire bonne figure, et parler d'autres choses, de choses assez troublantes...

- Ton fruit préféré... Le dessert serait le même s'il n'y avait pas de glace à la fraise dans le Banana Split... Les liens que l'on peut entretenir avec des trafiquants d'armes... Notre gout pour la musique... Pour les Cheeseburges... Et notre mutation...

Il est clair que moi-même, je ne sais pas où je veux en venir. Je tenais simplement à dire tout cela à voix haute.

- Tu en penses quoi de tout ça toi?
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:22

    Sometimes it lasts in love
    But sometimes it hurts instead

    Perdre l’habitude d’être aimé, pire encore, perdre l’habitude de s’aimer. Ne plus savoir comment on fait, ou simplement n’avoir jamais appris à le faire. En arriver à ne plus pouvoir accepté la bonté des autres alors que l’on s’épuise à tout donné, à se vider, à s’éviscéré pour un partenaire, un ami, un conjoint. Parce que ce n’est plus une question de volonté, mais de possibilité. L’on ne peut pas faire ce que l’on ne sait pas faire. Et dans le cas de Peter, ce que l’on a oublié de faire. Accepté d’être bien, de le mériter, et d’en profiter.
    Je comprenais ce point de vue et ces attitudes parce que je les vivais bien malgré moi. J’étais incapable d’acceptée qu’une personne ne rentre dans ma vie, par peur, par crainte que quelque chose ne change. Et que ce changement fasse que je me perde définitivement. C’était la seule chose qui me retenait encore un peu mais qui m’avait appris à refuser tout bonheur, simple ou éphémère, durable, ne serait-ce que les promesses de bonheur. Je ne m’en sentais ni méritante, ni digne…
    Il décida de rester « encore un peu », même si je me disais que son « encore un peu » durerait probablement jusqu’au petit matin. Il me dit alors qu’il n’avait plus l’habitude, de quoi, je ne saurais dire, mais je devinais que c’était de passer des moments simples et agréables. Ces moments que je ne vivais que rarement de mon côté et seulement sur scène dernièrement, car c’était le seul endroit où je me sentais chez moi, en confiance, comme enfin vivante. Où j’oubliai tout et où Katy était toujours en vie… Une utopie dans six mètres carrés…

    « Pour moi, tu es simplement Peter. Tu avais tes raisons d’être ce Colossus-ci, tu avais tes raisons pour être un soldat, et qu’importait ce qu’était tes raisons, elles devaient être les plus appropriée sur le moment. »

    Et puis, il enchaina sur un sujet complètement différent, qui me prit totalement au dépourvu. Il me demanda si je croyais aux âmes sœurs, et j’avouai ne pas savoir ou est-ce qu’il voulait en venir avec ce sujet. Je plissai les yeux en redoublant de concentration : deux êtres semblables qu’ils n’auraient pu ne faire qu’un dans un autre univers. Il rit, alors que je ne savais pas où est-ce que cela pouvait bien aller, ni ou est-ce qu’il voulait en venir.
    Il disait ce qu’il avait sur le cœur, sans se priver, sans se gêné et j’écoutais attentivement tout ce qu’il avait à me communiquer. Il me faisait par de choses surprenantes et cocasses, un peu embarrassantes tourné comme il le faisait. Je ne pipai mot, l’écoutant toujours pour voir jusqu’où ça allait nous mener. Il déblatérait sur nos points communs, les bases qui nous avaient créés, sur lesquelles nous nous reposions et qui étaient très proches, notre amour pour les bonnes choses…
    Et puis, il me demanda mon avis, sur ce sujet et sur ce que je pouvais en penser ou ce que ça m’inspirait. J’ouvris la bouche, cherchant mes mots, pensant que peut être qu’en balbutiant quelque chose de sensé en sortirait. Mais je ne savais pas quoi dire. C’était des choses qui m’échappaient, et qui me mettaient un peu mal-à-l’aise. Y croyais-je au moins un peu ? Bien sûr que j’y croyais, parce que des faits aussi troublants ne pouvaient pas être arrivés par hasard. Le hasard n’existait pas, il n’y avait que des actions, qui entrainaient d’autres actions, et des choix.

    « Eh bien… On était fait pour bien s’entendre. »

    Un petit rire m’échappait. C’était tout ce que je trouvais à dire ? Mais quelle bécasse ! Me raclant la gorge, je cherchai de quoi enchainer :

    « Ou au moins fait pour se connaitre... »

    J’étais un peu plus sérieuse, reprenant ma contenance progressivement…

    « C’est des choses très confuses pour moi : c’est clair que c’est vraiment bizarre qu’on ait autant de points communs, mais on ne peut pas être d’accord sur tous, et on n’a pas le même parcours toi et moi… »

    Véridique : l’exemple le plus concret, c’était qu’il était un homme et moi, une femme. Et puis, entre Hawaï et la Russie, il y avait une marge de température assez conséquente. Voilà, et pour continuer à développer là-dessus, il venait d’un pays froid et il avait toujours une famille, mon île à moi était chaude et toujours ensoleillé, je n’avais jamais vu de neige avant d’arriver à New York et ma famille avait été réduite à un néant morbide.

    « Ou est-ce que tu voulais en venir, en disant cela ? »

    Parce que maintenant qu’il en parlait, et qu’il m’avait mis le doute à moi aussi, je tenais à savoir ce que c’était sensé vouloir dire…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:30

Je me réinstalle là où j'étais au départ, non loin d'Emy, et des cadavres de nourritures. Qu'est-ce qu'ils font comme emballages pour juste quelques sandwichs et gâteaux... Une fois à ses cotés, je fais un mouvement des épaules et entame la réponse.

- Je ne sais pas moi-même où je...

Mais une fois de plus, je coupe ma phrase. Elle va finir par croire que c'est une mauvaise habitude que j'ai. Mais soyons sérieux deux secondes. Il est strictement interdit de parler sur les premières phrases que prononce le chanteur que nous écoutons, quand il lance "You give love a bad name"!

D'ailleurs, je suis tellement emporté par la musique que je lève les bras comme si nous étions en plein concert! Je lâche un "Wouhou" quand les premiers coups de batterie se font entendre avant qu'enchainent les autres instruments. Il n'y a pas à dire: Emy a super bon gout en matière de musique.

Mais bon, il faut mettre un terme à ce vagabondage à l'intérieur de ma tête, et que je reprenne le fil de la conversation. Une question me vint à l'esprit, certainement motivée par ce que je suis en train d'entendre. J'ai abordé le sujet il y a quelques instants, mais je n'ai pas posé la question clairement.

- Et votre prochain concert, c'est quand?


Je me demande s'il y a des voisins en dessous. Certainement, alors je tape du pied sur le sol aussi doucement que possible, mais je suis vraiment transporté par la musique. Y a des génies dans tous les domaines, c'est indéniable! Je saisis mon gobelet dans lequel il doit rester un fond de boisson, et commence à aspirer via la paille plantée dans le couvercle.

Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:13

    « Tu as un don Peter, dis-je avec un sourire. »

    Je le regardai droit dans les yeux sans le lâcher, je voulais le faire rire, le décontracter un peu. Il avait l’air anxieux, perturbé, comme si quelque chose ne tournait pas rond. Moi, je voulais juste passer une bonne soirée, et même si le sujet des âmes sœurs m’avait perturbé, je préférai repartir sur de bonnes bases et éviter d’y repenser. Ça n’aurait fait que me travailler un peu plus, et qui sais ce que j’aurais pu imaginer avec des déclarations comme il m’en faisait. Quoiqu’il en fût, je repris à la suite, déclarant d’une voix amusé :

    « Un don pour ne pas terminer tes phrases ! C’est incroyable ? Peut-être une seconde mutation ? »

    Je laissais échapper un petit rire, montrant que j’étais à l’aise et que je voulais que Peter le soit aussi. La voix de Jon Bon Jovi résonnait dans l’appartement, lâchant les premières paroles d’une de mes chansons préférées. Je pris la suite des paroles avec une voix convaincue, voyant tout à fait les effets que pouvait donner le chanteur sur scène (sa longue chevelure frisée, son sourire de Don Juan et ses fringues moulantes) et je m’adressai à Peter :

    « …Darlin' You give love a bad name ! »

    Je m’étais levée d’un bond : À peine avais-je dis cela que la serviette autour de ma tête tomba en arrière, libérant ma tignasse fougueuse sur mes épaules. J’en profitai pour poser la serviette sur le dossier de ma chaise et prendre les emballages sur la table pour les jeter dans ma poubelle. Nous nous étions laissé porter tous les deux par ce moment, normal. Il reprit le fil de la conversation, en rapport avec la musique cette fois encore, me demandant quand est-ce que serait mon prochain concert :

    « Dans quatre jours, j’ai un cocktail de prévu en centre-ville… Et j’anime. Je serais seule cette fois, parce que je ne fais pas parti d’un « groupe », à proprement parler. J’aurais peut-être la chance de décrocher un vrai contrat !... On verra bien. »

    J’angoissai déjà : ce cocktail était loin d’être pour découvrir de nouveau talent. C’était une réunion d’actionnaire généreux, de donateur pour des sociétés, de grand patron qui offre généreusement des fonds pour financer une industrie musicale. Si je devais signer un contrat ce soir-là, ça serait plus digne d’un miracle ! J’étais au moins sûre que je me ferais accoster par des vieux businessmen qui en voudront après mes fesses et non après ma voix.

    « Mais je ne suis pas sûre que ça sera le genre d’ambiance ou tu te sentiras le mieux… Il y aura pas mal de vieux bobos riches qui veulent trouver une demoiselle à la maison… Même si un visage familier me ferait du bien, là-bas… »

    Je ne demandais pas à Peter de faire le déplacement, parce que j’étais certaine que ça reviendrait au même pour lui comme pour moi : ce cocktail relèverait du supplice plus qu’autre chose. Mais sa présence me rassurerait sûrement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:59

Ah, elle remarque que j'ai la facheuse tendance à ne pas terminer mes phrases. Peut-être ai-je l'attention d'un enfant du huit ans, ou bien alors mon esprit vagabonde si vite d'une pensée à l'autre que je n'ai pas le temps de poser mes mots? Impossible à savoir. En tous les cas, ce petit trait d'humour prouve qu'Emy ne me tient pas rigueur des petites "sautes d'humeur", si on peut nommer ainsi mes agissements.

- Une mutation secondaire? Y a de l'idée, dis-je à mon tour, sourire aux lèvres. J'ai déjà eu l'occasion de voir des mutations secondaires, et pas toutes sont très jolies à voir, c'est clair. Mais certaines sont de vrais chefs-d'oeuvre sur le plan esthétique.

Emy me raconte ce qui va se passer d'ici quelques jours.

- En gros, je suis en train de passer la soirée avec une future grande star. J'hausse un sourcil, et affiche un sourire ravageur. Je le savais! Faut que j'en profite, car on risque de ne plus me laisser t'approcher quand tu seras célèbre...

Je m'étire en arrière, et ma colonne craque. Je me remets le tout en place, les idées avec. Si un visage familier peut être un soutien efficace pour elle, je n'ai pas à tergiverser.

- Si tu peux m'avoir une invitation et que tu es okay pour que je t'accompagne, je peux être là si tu le souhaites...

J'essaie de ne pas avoir trop l'air pressant auprès d'elle. Je ne suis pas de la même trempe que les lourdeaux à qui nous avons eu à faire dans le bar après le concert d'Emy. Je suis quelqu'un sur qui elle peut compter. Parce que nous partageons un patrimoine génétique hors du commun, et qu'entre mutants, il faut se serrer les coudes.

Mon regard se porte à nouveau sur l'ensemble de la pièce, et je détaille un peu ce que je vois... Montre-moi où tu vis, je te dirai qui tu es, si on peut dire. On en apprend tellement en voyant le chez soi d'une personne. Cela évite de se montrer trop curieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:47

    Une future grande star ? Il me flattait là ! Je ne pouvais m’empêcher de rougir et puis ce sourire qu’il me lançait me faisait m’empourprer un peu plus. Je détournai le regard en tâchant de cacher la couleur de mes joues, mais j’avais du mal. Prétextant faire autre chose dans la cuisine alors que je venais juste de jeter tout ce qu’il y avait sur la table, je me raclai la gorge en essayant de faire passer ma gêne soudaine… Une future grande star, je ne savais pas si ça serait un jour le cas, mais je l’espérai.
    Et si ça venait à être une réalité, que je devenais en effet une super star dans les mois à venir, alors je ferais en sorte de pouvoir encore le voir. J’avais l’impression qu’il croyait en moi et en mes capacités dans ce domaine, comme si, aux yeux de quelqu’un d’autre, j’avais une véritable chance d’y arriver. J’avais un talent, c’était vrai, mais j’étais à peu près sûre qu’il y avait bien meilleur que moi dans ce domaine, et ça me foutait un sacré complexe. Je lui fis un sourire amusé, ayant retrouvé ma couleur d’origine (c’est-à-dire blanc !) et lui dis doucement :

    « T’en fais pas, je te mettrais dans la liste des VIP ! Et puis au pire, tu pourras venir jouer avec moi : on a toujours besoin d’un bon musicien parmi nous, ou au moins d’une personne qui aime la musique ! »

    Je lui fis un clin d’œil complice. Je venais aussi de lui parler du fameux cocktail qui allait avoir lieu dans quelques jours et auquel je devrais assister seule, car je n’y connaissais personne. Je lui fis part de cette frustration, qui n’était pas d’une grande importance, mais qui me turlupinait quand même. Il s’étira doucement et me dit d’un calme olympien que si j’arrivai à avoir une invitation et que j’étais d’accord, il pouvait assister avec moi à cette réunion barbante. Je le regardai avec les yeux ronds, surprise qu’il accepte cette proposition aussi simplement. Saisi par ma détresse, il me proposait ce service comme si de rien n’était. Sans penser plus, je me précipitai sur lui et le pris dans mes bras, sans me poser de question ni me demander si ça le gênerait d’avoir autant de proximité avec moi, lâchant un grand :

    « Ouiiii ! »

    C’était une impulsion soudaine, de celle que je contenais habituellement. Il me fallut quelques secondes de plus pour reprendre mes esprits et me séparer précipitamment de lui en lui soufflant des excuses maladroites… Je m’étais laissée emporter. Je lui fis un sourire et retournai m’asseoir à ma place juste en face de lui, ramenant mes jambes à mon buste sur ma chaise, je pris alors conscience d’un fait :

    « Oh, mais tu n’habites peut être pas à côté… t’es sûr que ça te gêne pas de venir ? Parce que sinon, tant pis, j’irai seule… »

    Je marquai une pause mais repris très vite :

    « Tiens d’ailleurs… tu as vu ou je vivais, -et y’en aurait des choses à dire sur cet appartement-… Mais toi, tu vis ou ? Tu as genre, une maison de peintre, avec des tableaux et tout l’attirail de l’artiste ? »

    Je lui fis un sourire : c’était un peu comme ça que j’imaginai son intérieur, plein de création et d’objet qu’il avait fait lui-même, la maison d’un artiste… Peut-être un peu plus ordonné que la mienne, car au vu du foutoir apparent… D’ailleurs, en regardant autour de moi, je remarquai un tas de vêtements et sur ce tas trônait une petite culotte à moi… Le rouge me monta de nouveau aux joues : dans quoi avais-je osé l’accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:24

L'atmosphère se détendait. Et il était agréable d'avoir une conversation avec un personne aussi sympathique. Sa remarque sur le fait de me faire passer en VIP me fit sourire, tout comme lorsqu'elle me qualifia de manière détournée de "bon musicien".

Elle a du talent, c'est certain, indéniable. Pour preuve, les dizaines de personnes pendus à ses lèvres quand elle chantait, plus tôt dans la soirée. Mais moi... Je joue quand je veux faire autre chose que sculpter ou peindre. Je n'ai pas de véritable feeling avec la pratique de la musique, même si je m'y exerce. Je compense cela par une oreille pas trop mauvaise, enfin, pour un amateur, bien entendu.

Et elle fit quelque chose qui me surprit, agréablement, cela va sans dire, lorsque je lui proposai de l'accompagner à sa soirée rasoir: elle me prit dans ses bras. C'est parti comme une mini-tornade, d'un coup comme ça. Elle dû certainement se sentir un peu gênée, car elle retourna s'asseoir sur sa chaise, recroquevillant ses jambes.

Par la suite, je répondis à ses interrogations, sans qu'un sourire mêlant satisfaction et bien être ne se détache de mon visage. Conséquence logique de cette brève étreinte.

- Ne t'en fais pas, je peux me déplacer n'importe où, n'importe quand. Je ne souffre d'aucune contrainte, que ce soit les horaires, ou la distances, dis-je d'un ton qui se voulait sûr et rassurant.

- Pour ma part, l'école dans laquelle j'espère travailler m'a proposé de m'héberger. Je vis donc avec les étudiants, les élèves, et le reste du corps enseignant. J'ai ma propre chambre où... Je regarde autour de nous et fais un petit signe de la tête pour désigner le tas de sous-vêtements... où la peinture et les toiles remplacent ce genre de choses.

Une petite blague sur le fait qu'elle n'était pas archi-maniaque, rien de bien méchant. Cela me fit d'autant plus sourire qu'elle affichait un minois qui devenait quelque peu rosé.

Histoire de faire passer cette petite gêne, je tentai à nouveau de faire un peu d'humour, même si jusque là, je n'avais pas forcément été très... Convaincant.

- Tu n'as plus à te soucier de ça pour longtemps... Dès que tu auras un contrat, tu engageras une femme de ménage, un personne pour aller chercher tes commandes au fast-food, et une pour ranger tes sous-vêtements... Je fis un mouvement vertical de la tête. L'amour de la musique, c'est très bien. Mais si tu peux en vivre au point de te payer quelques extras, faut pas hésiter.

Je regardai alors un bref instant par la fenêtre. La pluie battante avait laissé sa place à de toutes petites gouttes, dont on entendait même pas l'impact sur la vitre. Quelle météo! C'est vraiment pas le soir à trainer dehors! Je suis vraiment chanceux quand j'y repense...
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:07

    « Oh mon dieu, tu l’as remarqué alors… »

    Je me levai d’un bond, attrapant le tas de vêtements pour le jeter dans ma chambre et fermer la porte derrière moi. Si lui ça ne le gênait pas et qu’il continuait à faire de l’humour, je ne tenais pas à ce qu’il admire mes dessous un peu plus longtemps, il en avait déjà assez vu ! à croire que je n’avais aucune pudeur ni aucun savoir-vivre !

    « Vraiment désolée, je me demande pour quoi tu dois me prendre maintenant ! »

    Je revins à ma place avec une moue penaude, un peu frustrée d’avoir été aussi peu ordonné pour cette fois ci. On ne m’y prendra plus deux fois, promis juré que je rangerai ma maison dès demain matin ! Enfin, je disais ça mais me connaissant, c’était d’ores et déjà peine perdue ! Je n’étais pas faite pour l’ordre, je ne le serais jamais. Y’avait qu’à voir ma vie déjà et vous aurez le parfaite exemple de ce qu’est un bordel infâme.
    Piotr me parla alors de son école et de comment est-ce qu’il vivait dedans, du fait que l’école en question lui avait mis un logement à disposition et qu’il vivait avec les autres professeurs et élèves. Je trouvais l’endroit étrange, mais l’idée sympathique : pouvoir communiquer, entretenir une proximité avec tout le monde, ça créait des liens, ainsi que des bases de vies, pour un enseignement encore meilleur que dans les autres écoles.
    Il me dit ensuite que je n’avais pas à me soucier de mon bazar, car si à l’avenir je comptais percer dans la musique et que j’y arrivais, j’aurais probablement l’occasion d’avoir des gens pour ranger à ma place. Si la perspective de pouvoir vivre de ma passion me semblait vraiment agréable, savoir que des personnes envahiraient mon espace me le semblait beaucoup moins, déjà qu’on me fourrait dans les pattes un styliste pour mes sorties à venir…

    « Enfin, tu as bien de la chance d’être dans une école comme ça, ça doit être agréable d’enseigner dans un endroit où on te laisse autant de liberté, et où tu peux être en contact avec tes élèves. C’est le genre d’école qui manque généralement ! »

    Je marquai une pause et repris sur l’autre sujet, sur lequel j’étais beaucoup plus calée, faisant part de mon point de vue et de mes dernières mésaventures :

    « Tu dis ça, mais je ne pense pas que je laisserai quelqu’un envahir mon espace comme ça pour le ranger… On m’a déjà collé une sorte de styliste bizarre, il se permet de régir toute ma garde-robe et c’est déjà amplement suffisant ! D’ailleurs, tu risques de le voir si tu viens à ce cocktail… Je te préviens quand même : c’est costard exigé là-dedans ! Enfin… Tu pourrais me parler un peu plus de cette école ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:22

Dire qu'elle est promise à une brillante carrière dans la musique. Et que tout cela pourrait capoter simplement parce qu'elle possède un don encore plus extraordinaire que cette voix unique. Heureusement que Xavier est là. Là pour permettre aux humains et aux mutants de vivre en harmonie, sans se craindre, ni se haïr.

Je ne fais que hausser les épaules quand elle constate que j'ai remarqué le petit bazar qui était là... et qui doit être maintenant un gros bazar dans la pièce d'à coté...

La remarque concernant le port du costard me fait pouffer de rire.

- Sérieux? Mais je ne pense pas avoir cela dans ma garde-robes...

Cela me fait rire, mais vient ensuite une petite grimace quand je me mets à réfléchir à l'endroit où je pourrais trouver cela sans me ruiner... Mais la discussion passe maintenant sur l'école. Je ne sais pas comment en parler sans la braquer. Pas tout le monde peut comprendre l'engagement de Xavier, ou être partisan de Magnéto. J'ai été des deux cotés de la barrière, et il est parfaitement concevable que d'autres voies s'ouvrent à chaque mutant.

- C'est une école pour surdoués... Pour des êtres extraordinaires, qui excellent dans leur domaine. Trop pour envisager une scolarité normale en fait.

On dirait que je parle d'autistes. Ou de personnes inadaptées. Alors que c'est le monde qui n'est pas prêt pour notre... arrivée.

Je m'étire un peu, et les articulations de mon dos craquent dans un bruit sourd et presque violent. Il se fait tard. Peut-être veut-elle se reposer après cette soirée mouvementée...
Revenir en haut Aller en bas
Emerson H. Grit
Neutre Delta
Emerson H. Grit


Nombre de messages : 63
Age : 31
Autre(s) identité(s) : /

Pouvoirs : Acier Organique, Force, Endurance, Resistance physique et thermique

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:58

    Je fis un sourire à Peter lorsqu’il me dit avec un peu plus de sérieux que précédemment qu’il n’avait pas de costume de soirées dans sa garde-robe. Il ne fallait pas non plus qu’il se coupe un bras pour se l’offrir mais qu’il soit présentable. S’il était entouré comme il le disait, des gens dans son école pouvaient très bien avoir un costard à lui passer. Même si trouver la taille idéale pour lui risquait d’être vraiment compliqué,

    « Demande à un de tes amis ! Il y en a bien parmi eux qui en ont ! Sinon… Appelle-le et dis-lui que tu m’accompagne, il te trouvera ce dont tu as besoin ! »

    Je griffonnai sur un papier le numéro de Charles, mon styliste officiel, qui avait un véritable talent pour trouver ce qu’il manquait aux gens au niveau vestimentaire. La conversation se poursuivit sur l’école dans laquelle il avait postulé, ou il m’expliqua les grandes lignes de l’endroit (une école de surdoués), qui ne s’ouvrait apparemment qu’à des spécimens très rares de notre société. Je le regardais fixement, m’imaginant une horde de gamins hyper intelligents et actifs avec des lunettes et un duvet de pré-adolescent.
    J’étais curieuse d’en apprendre plus sur ce que c’était. La soirée passa rapidement, nous parlâmes encore un moment d’un peu tout et rien avant de décider d’aller nous coucher. Peter n’allait pas rentrer chez lui à une heure si tardive, ce pourquoi je lui installai le canapé. Le dépliant, installant le matelas, lui amenant une couverture, je l’invitai à passer la nuit ici et de repartir le lendemain à l’heure qu’il le désirerait.

    « Passe une bonne nuit ! Et si jamais tu te réveilles avant moi, te gêne pas… fais comme chez toi ! »

    Je passai la porte de ma chambre après l’avoir salué d’un signe de main, fonçant jusqu’à mes draps avant de m’enrouler dedans. Ce que ça faisait du bien de retrouver son lit après une aussi bonne soirée…

    [RP Clos et un peu court mais tant pis ; on enchainera quand tu voudras ! Ravie d’avoir RP avec toi *_*]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Only Lonely « [PV Piotr] Empty
MessageSujet: Re: » Only Lonely « [PV Piotr]   » Only Lonely « [PV Piotr] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Only Lonely « [PV Piotr]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For a Blue, Lonely Place. ~ {Yumehito}
» Demande de Piotr............
» Petit entrainement? (Pv Piotr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Les Quartiers Résidentiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser