X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La méthode de partir ou pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robert Mercer
Agent du B.A.M. Beta
Robert Mercer


Nombre de messages : 418
Autre(s) identité(s) : DeadSmile, The Machine, The Robot, John, Bob, L'Agent M, Sergent Mercer

Pouvoirs : Cellules nano-technologiques

Age du perso : 122 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

La méthode de partir ou pas... Empty
MessageSujet: La méthode de partir ou pas...   La méthode de partir ou pas... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 3:13

Bonjour,

Je ne vous ferez pas attendre et malheureusement pour vous, je reste!

Alors pourquoi poster un absence dans ce cas? La raison est simple: je veux simplement prendre le temps aux (trop) nombreuses personnes qui quittent actuellement le forum pour les conseiller sur comment gérer adéquatement une situation de crise.

Vous avez bien le droit d'être frustrer par certaines décisions. Par contre, je ne crois pas que de quitter le forum est une solution idéale et unique compte tenu que vous vous priver d'un milieu riche et passionnant que vous avez contribué à construire. Sérieusement, sur ce forum on peut rencontrer des gens magnifiques, jouer des RP du tonnerre et surtout se détendre pour décrocher 10 minutes de la réalité. C'est du bonheur tout simplement!

La méthode adéquate selon moi (fiez vous à mon expérience j'ai plus de 120 ans!) pour gérer une crise est que nous devons en discuter avec les personnes concernées. Prendre le temps d'expliquez comment on se sent et comprendre que chaque partie à la tâche de comprendre l'opinion de l'autre et la situation sera beaucoup plus gérable. Il faut éviter de tomber dans les guerres de mots et rester calme. La frustration diminuera rapidement et le conflit passera pendant les discutions. Par la suite, la routine et le plaisir reviendront. Si les frictions sont trop vives, il est bon de prendre un peu de recul pour éviter de devenir impulsif et commettre des gestes que l'on regrette par la suite. Bien pensé ces gestes évitent souvent de grossières erreurs. Et finalement, rien ne permet de devenir irrespectueux. JAMAIS! Et ceci vaut dans les deux sens.

C'est carrément enfantin, mais sérieux j'ai l'impression que certaine on tout simplement oublié ces bases.

Je comprend que certain sont surchargé par leur horaire et il n'y a pas de miracle excepté celui de savoir établir un équilibre entre les loisirs, la famille et le travail. C'est une nécessité pour réussir et resté bien et ce toute au long de notre vie.

Sur ce je souhaite bonne chance à ceux qui quittent, mais surtout bon jeu à ceux qui reste, car la vie continue!

Bob
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

La méthode de partir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: La méthode de partir ou pas...   La méthode de partir ou pas... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 3:51

Bob, j'aime beaucoup tes paroles et ta sagesse de 120 ans !
Merci beaucoup d'avoir le courage de venir poster ce message, j'apprécies et je prends note car je me suis énervée aussi ses derniers temps.

«Après la pluie, le beau temps»
Je me souviens te l'avoir écris, et je le pense toujours.

Merci de tes conseils, merci de rester aussi et merci d'être positif.


À bientôt alors ! Et bon jeu à toi aussi !

P.S: Ma boite MP, mon MSN ou autre sont ouverts à ceux qui sentent le besoin de venir me parler de quoi que se soit qui pourrait concerner cette histoire, je me répète je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Wagner
X-Men Gamma
Kurt Wagner


Nombre de messages : 478
Autre(s) identité(s) : Diablo

Pouvoirs : téléportation, adhésion aux parois, dissimulation dans le noir, queue préhensible, vision nocturne

Age du perso : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

La méthode de partir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: La méthode de partir ou pas...   La méthode de partir ou pas... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:12

Coucouuuu

Alors désolé d'avance, ça va certainement te vexer, mais quand on me tend une perche je peux pas m'empêcher de la saisir Twisted Evil

Dis moi ? Quand tu marche contre le vent ? Sent-tu les particules s'écraser contre ton corps ? Et les noix tu les casses avec tes fesses ? Mais je comprends, tu à l'esprit ouvert sur le monde, tu perçoit les choses différemment, tu es aware. D'ailleurs au fond tu as raison. 1+1 ça fait 2 mais ça peut faire 1 aussi. Bon parfois ça fait 11 mais c'est pas important, l'important c'est que ça peut faire 1.

Voilà, j'ai finit cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La méthode de partir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: La méthode de partir ou pas...   La méthode de partir ou pas... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:54

    Robert Mercer a écrit:
    Bonjour,

    Je ne vous ferez pas attendre et malheureusement pour vous, je reste!

    [...]

    Vous avez bien le droit d'être frustrer par certaines décisions. Par contre, je ne crois pas que de quitter le forum est une solution idéale et unique compte tenu que vous vous priver d'un milieu riche et passionnant que vous avez contribué à construire. Sérieusement, sur ce forum on peut rencontrer des gens magnifiques, jouer des RP du tonnerre et surtout se détendre pour décrocher 10 minutes de la réalité. C'est du bonheur tout simplement!

    La méthode adéquate selon moi (fiez vous à mon expérience j'ai plus de 120 ans!) pour gérer une crise est que nous devons en discuter avec les personnes concernées. Prendre le temps d'expliquez comment on se sent et comprendre que chaque partie à la tâche de comprendre l'opinion de l'autre et la situation sera beaucoup plus gérable. Il faut éviter de tomber dans les guerres de mots et rester calme. La frustration diminuera rapidement et le conflit passera pendant les discutions. Par la suite, la routine et le plaisir reviendront. Si les frictions sont trop vives, il est bon de prendre un peu de recul pour éviter de devenir impulsif et commettre des gestes que l'on regrette par la suite. Bien pensé ces gestes évitent souvent de grossières erreurs. Et finalement, rien ne permet de devenir irrespectueux. JAMAIS! Et ceci vaut dans les deux sens.

    C'est carrément enfantin, mais sérieux j'ai l'impression que certaine on tout simplement oublié ces bases.

    [...]

    Sur ce je souhaite bonne chance à ceux qui quittent, mais surtout bon jeu à ceux qui reste, car la vie continue!

    Bob

    Je n'aurais pas dis mieux *applaudit*, heureusement que tu restes Razz et tu reviens quand tu veux que je te botte le derrière en rp! Laughing Car si tu n'es pas au courant, je vais te mettre au jus, c'est moi qui parle de tonnerre d'abord, pas toi! Razz *sort en vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


Nombre de messages : 1566
Age : 40
Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques

Age du perso : 22
Date d'inscription : 16/08/2009

La méthode de partir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: La méthode de partir ou pas...   La méthode de partir ou pas... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:25

Je me permets de poster pour donner mon avis. (au passage, Kurt, ton exemple des noix..quel poète mon homme xD). Bref. pour ma part, je n'ai pas participé dans le dernier conflit, heureusement pour ma pomme mais j'ai déjà vécu une situation de crise quelques mois auparavant qui m'ont fait m'éloigner du forum. Je ne jugerai pas ce qui s'est passé dernièrement, je n'en ai ni le droit ni la possibilité, mais je peux comprendre la frustration de ceux qui ont quitté, parce que moi même je l'ai ressentie à un moment donné.

Je tiens à ajouter que quitter le forum n'est pas une décision qui plait en général à la personne qui s'en va. Dans ton discours, tu fais passer cela comme une solution de facilité, comme une porte de sortie. Peut-être oui que certains n'arrivent pas à passer par dessus. Moi même, je n'ai pas réussi quand ça a été mon tour et pourtant ma décision n'a pas été facile à prendre parce que j'étais attachée au forum, j'y ai beaucoup travaillé. Parfois pour rien, j'ai eu cette impression, mais passons. Peut-être qu'on se trompe après tout.

Cela dit, dire qu'il faut parler...Ah bah oui, vérité de la palisse je dirais. Et d'ailleurs, en tant qu'ancien staff, j'ai le souvenir de longues discutions msn, tout plein réunions staffiennes, etc. Honnêtement, je conçois que ton message part d'une bonne intention mais il est un peu, disons...inutile. Si les gens partent, ils ne le font pas sur un coup de tête. Les gens qui sont partis ont longtemps été parmi nous, j’ai même rp avec la plupart. Nous sommes tous différents, nous avons eu des dizaines d’accrochage qui ne sont jamais apparus aux yeux des membres mais qui ont été résolus. Quand quelqu'un prend la décision de partir, c'est que ce n'est plus vivable pour lui, et dans ce cas-là, il vaut mieux partir. La vie irl est déjà assez casse-pieds avec des choses qu'on ne peut fuir, on ne va pas se rajouter des soucis via le web en plus (et quand on est du staff, ce genre de soucis est quasiment obligatoire...je n'ai pas 120 ans d'expérience, seulement 6 sur divers forums, et je n'en ai jamais vu un seul ne pas avoir de soucis de ce genre).

Bref, ce n'est pas la fin du monde, juste une nouvelle étape. Voilou. Omg, j'ai encore trop parlé. Du coup, je me tais. xD

Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

La méthode de partir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: La méthode de partir ou pas...   La méthode de partir ou pas... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:15

J'aimerais préciser aussi, histoire qu'on arrête de penser que tous quittent que seulement à cause du forum, qu'une bonne partie des départs sont venus me voir pour m'assurer (je le souligne, parce que là, zut que les gens me disent que tous quittent seulement à cause de tout ça) qu'ils ne quittaient pas qu'à cause des changements. Que certes, ça poussait à avancer la décision, mais que principalement des contextes IRL (boulot, famille, études, etc) poussaient à cette décision. Je trouve simplement dommage que tout ce qui ressort soit: Ah bah le forum change c'est maaaallllll ils quittent tous à cause de çaaaaa.

Y'a pas que ça... justement... et, ses gens m'ont dit que ce n'était pas la cause principale... donc soit ils m'ont mentis, soit c'est vrai (et moi je les crois) donc faudrait aussi arrêter de voir le mal partout. Je le dis ici, parce que de ce que j'ai lu et entendu, y'a beaucoup de déformation de réalité, alors que je ne devrais même pas avoir à me justifier constamment auprès de tous.

Je suis d'accord avec toi, Ampère. Sauf au sujet des intentions de Bob que tu penses inutile. Moi j'apprécies le fait qu'il ose venir mettre un peu de positif dans tout ça, pour montrer que y'a pas que le chaos comme j'ai entendu. Et quand tu dis que vos accrochages ne sont jamais apparus aux yeux des membres, c'est parce que personne du staff n'est venu en parler aux membres alors que là, rien que sur la CB ça clash de partout, alors je n'imagine pas en dehors sur msn et autres :') ...

En tout cas, je suis contente de voir que Rakurai (la cool ail) et toi restiez et ayez la tête haute. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode de partir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: La méthode de partir ou pas...   La méthode de partir ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode de partir ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A partir de mi-avril] Gros ralentissement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Entre-Aide/Questions/Suggestions/Absences :: Absences :: Absences terminées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser