X-men, le jeu de Rôle
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 Groupes & Clans

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X-Men RPG
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MessageSujet: Groupes & Clans    Groupes & Clans  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:00

Voilà une description simple et résumée des différents groupes et clans actifs sur le forum. N'hésitez pas à la consulter si vous hésitez encore!!

    LA CONFRERIE

    Description : La confrérie, également connue sous le nom de confrérie des mauvais mutants, est une organisation terroriste ayant pour but la conquête et la domination du monde par les homos superior. Agissant sous le commandement exclusif de Magnéto, ils ont une structure quasi militaire. Il faut dire que leur opposition à l'intégralité des gouvernements homos sapiens fait d'eux les criminels les plus recherchés du monde.

    Modus Operandi
    : Les confréristes sont présents partout dans le monde, et lancent des coups de mains de façon régulière et imprévisible. Ils frappent partout ou les intérêt et les droits de leurs frères mutants ne sont pas respectés. Il n'hésitent jamais à faire preuve de violence envers les homos sapiens, qui sont considérés comme une espèce vouée à disparaître. En revanche, les mutants sont des êtres à respecter comme des frères. Sauf les traitres, bien sur. Cependant, il se pourrait que ces actions de violences ne soient qu'un masque derrière lesquelles se dissimulent un plan plus vaste...

    La Confrérie est sous divisée en trois départements, détaillés ici et :

      INTERNE

      Groupes & Clans  Conf03

      EXTERNE

      Groupes & Clans  Conf02

      INTELLIGENCE

      Groupes & Clans  Conf01
      By DEK



    LES ACOLYTES

    Description : Les acolytes sont les Confréristes auxquels Magnéto fait le plus confiance. Qu'ils aient servi sous ses ordres pendant une longue période ou accomplis des missions cruciales pour lui, ils sont tous fiables. Ils agissent généralement comme les officiers d'une armée qui serait la confrérie, même s'ils peuvent être amenés à mener des missions particulière pour l'intérêt de la cause mutante.

    Modus Operandi : Les Acolytes sont généralement placés à des postes à responsabilité, agissant comme chef, expert ou responsable détachés. Ce sont eux qui transforment le fer qu'est la confrérie en acier meurtrier qui devrait permettre l'avènement de l'ère mutante.

    LES NEUTRES

    Description : Tous les mutants ne choisissent pas leurs camps dans le conflit qui est en cours. Certains n'arrivent pas à se départager entre les deux alternatives, d'autres cherchent simplement à avoir une vie tranquille. D'autres encore cherchent à tirer leurs épingles du jeu, en se mettant au service de forces qui agissent dans l'ombre ou en vendant leurs services aux plus offrants.

      Groupes & Clans  Maraud10
      LES MARAUDEURS

      Description : Les Maraudeurs sont un groupe de mutant agissant sous les ordres du mystérieux Mr Sinistre, mutant aux buts flous. Leurs missions sont aussi diverses que variées, et peuvent les mener à entrer en collision avec un peu tout le monde.

      Modus Operandi : Ils n'agissent que par appât du gain, ou et quand leur chef le désire. Ils n'ont aucune véritable morale... Ils sont par ailleurs responsable du premier génocide mutant perpétré.


      Groupes & Clans  Hellfi11
      LE HELLFIRE CLUB

      Description : Les riches et puissants du monde peuvent se détendre au très sélect Club des Damnés, aussi olé olé que guindé, pour le plus grand plaisir de ses membres, et admis temporaires. Si être une personne influente garantit un accès au club, seusl les membres (dont le stattu est héréditaire) peuvent accéder de tout temps au club. Le club contient en fait un « cercle intérieur », ou se réunissent un certain nombre de mutants et autres cyborg riches et influents qui rêvent de dominer le monde par le truchement de l'argent et des jeux d'influence

      Modus Operandi : Le Club dispose de sa milice privée, ainsi que d'une quantité impressionnante de fonds. Par ce biais, il évite de s'exposer à de dangereuses manœuvres qui pourraient attirer l'attention des autorités. Si les objectifs du cercle intérieur varient au cours du temps, il n'en reste pas moins que la morale n'est pas la valeur la plus répandue au sein de ses membres...


    LES ELEVES X-MEN

    Description : les élèves de l'institut Charles Xavier pour jeunes surdoués sont pour la grande majorité guidés par une soif de savoir, et une envie de maitriser leurs pouvoirs. L'institut offre en effet une formation complète dans des domaines aussi divers que variés, ayant aussi bien pour but que de permettre aux élèves de pouvoir intégrer le monde du travail afin de socialiser les mutants, que de former les prochains X men.

    Modus Operandi : Les élèves doivent suivre un certain nombre de cours, en fonction de l'avenir professionnels auxquels ils se destinent, et de leur âge (un certain nombre de cours sont obligés, cependant). Ils reçoivent également une formation adaptée à leurs pouvoirs mutants, et ont parfois l'opportunité de développer une relation particulière avec un X men, qui se charge alors de leur entrainement.

    LES RESIDENTS

    Description : Les résidents font partit de l'institut Xavier, mais sont trop âgés pour pouvoir prétendre au titre d'élève. Ils ont rejoint l'institut soit trop vieux pour recevoir la formation standard d'élève, mais souhaitant néanmoins rejoindre les X men (auquel cas ils reçoivent la formation appropriés lors de leur séjour). Ils peuvent aussi avoir suivit le cursus (ou non), et vouloir apporter leur expérience dans un domaine particulier, devenant enseignants, mais sans rejoindre l'équipe des X men. Le titre de résident peut également aller à des personnes qui ont trouvé refuge à l'institut, de façon temporaire, suite à des circonstances particulières.

    LES X-MEN

    Description : Les X men sont un groupe de mutants qui a été formé par le professeur Charles Xavier. Leur objectif est de parvenir à la cohabitation pacifique entre les mutants et les humains. Et pour se faire, ils sont prêts à lutter contre quiconque essaye de mettre un terme à ce rêve. Cependant, ils n'ont aucune autorité légale, ce qui pose un grand nombre de problème, notamment vis à vis de la police et du gouvernement qui ne sait trop comment se comporter vis à vis d'eux. Ils sont aussi fréquemment considérés comme des criminels que comme des héros...

    Modus Operandi : Les X men agissent généralement en petite équipe, entre trois et cinq membres, qui utilisent leurs pouvoirs pour lutter contre ceux qui s'opposent au rêve de Xavier. Ils ont également un rôle d'enseignant, envers les élèves de l'institut, à qui ils transmettent aussi bien leur savoir scolaire que sur la manière d'utiliser leurs pouvoirs.

    LES HUMAINS

    Description : Les humains sont des êtres sans pouvoirs et malgré ce que certains semblent vouloir dire, il présentent vraiment peu de différence génétique avec les mutants. Simplement une absence de mutation qui les prive d'un don quelconque. Certains n'en restent pas moins des gens talentueux et forts, voire dangereux. Au sujet de l'acceptation des mutants dans la population, ils sont divisés, entre les favorables à leur insertion et ceux qui sont contre. Rares sont ceux qui n'ont pas d'avis spécial, le sujet étant un débat et un combat de tous les jours.

    Le B.A.M.

    Description : Le Bureau des Affaires Mutantes est un organe d'état , créé il y a peu, qui est chargé de régler les affaires criminelles qui impliquent des mutants, que ce soit en tant que victimes ou en tant que criminels. Ils traduisent la volonté du gouvernement de reconnaître les spécificités des mutants, et d'apporter une réponse nationale et adaptée à cet état de fait. Les agents du B.A.M. ont donc une mission de maintien de l'ordre et d'enquêteurs. Ils acceptent dans leurs rangs des mutants aussi bien que des humains, du moment que les futurs agents offrent les garantis de neutralité dans les affaires à traiter.

    Modus Operandi : Le B.A.M. n'a clairement aucune vocation à la prise en charge de problèmes sociaux et autres enjeux que les mutants font peser sur le monde. Son seul rôle est de maintenir l'ordre et d'appréhender les criminels, par tous les moyens. Pour cela, les agents ont le droit de se servir de leurs armes de service, aussi bien que de leurs pouvoirs ou encore des terrifiantes armures Mandroides.

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