X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Valéria Dante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:02

CARTE
D'IDENTITE



Valéria Dante  Dedecefdad3ba462d190c19d9b9f9
© avatar


    NOM : Dante

    PRENOM : Valéria

    ALIAS ET SURNOM : Mes ami(e)s m'appellent Val Oh comble de l'originalité ... Mais en mission, on m'appelle ... Thunder ou Sparks ou encore ... pour mon plus grand malheur depuis l'arrivée de ces petites m****** pika/pikachu *baisse la tête et soupire de désespoir*

    AGE : 30 ans

    DATE DE NAISSANCE : 25/06/1981

    M ETIER: Agent du BAM

    NATIONALITE : Américaine

    GENRE : Féminin

    CLAN : BAM




Pouvoirs :


  • Description :

    Tous les êtres vivants produisent de l'électricité, la nature aussi; et bien il s'avère que je peux la contrôler. L'électricité statique (produite par un frottement la plupart du temps), la foudre sont des éléments que je peux utiliser et manipuler à ma guise. Soit pour alimenter un appareil en panne ou encore pour produire un rayon pouvant aller entre 5 et/ou 10 mètres par le biais de mes mains.
    Je peux donc projeter des éclairs (partant de mes mains et pouvant atteindre entre 5 et 10 mètres) ou encore provoquer des sur-tensions (en faisant griller les circuits) dans les appareils ou installations électriques qui se trouvent autour de moi ; je peux également recharger un téléphone portable le cas échéant ... faut bien qu'il y ai quelques avantages tout de même ^^

    Ces manipulations ne me demandent aucun effort en revanche quand je dois me servir de mon pouvoir de façon continu (sans la moindre interruption) pendant plus de 15 minutes alors je commence a m'épuiser et la force de l'attaque diminue jusqu’à se tarir. Si je tente de dépasser mes limites actuelles alors je risque de m'évanouir et il me faudra un "temps de recharge".

    Ce pouvoir est un don et je ne le nie pas mais il ne me rends pas la vie facile tous les jours. Sous le coup d'une émotion forte, vraiment forte, j'ai une chance sur deux de provoquer quelques court circuits et/ou explosion ... mais il arrive aussi que ce ne soit pas toujours de mon fait. Si je suis frappée par la foudre, il est préférable que je ne touche à rien ni personne, parce que dans ce cas la, je ne serai qu'un simple conducteur d'électricité; je ne pourrais pas la retenir.

    Un autre point important avec ce don … il me permets de guérir plus rapidement … mais à condition de se trouver à coté d’une source électrique (une prise, un générateur, ou de se trouver dans un orage). Ce don et cette particularité peuvent s’avérer très utile dans mon métier.
    Je ne comprenais pas ce phénomène moi même mais l'avis d'un ami m'a éclairé sur le sujet : tout est une question de charge positive et négative. D'après ce que j'ai compris (je ne suis pas une scientifique mais bon je peux quand même tenter d'en donner une explication logique). Le corps est empli d'électricité à charges négatives qui peut être affaibli par des charges positives. Ainsi les poisons et autres "intrusions" peuvent être ralentis, endigués par l'apport d'énergie électrique qui permettra : stimulation et renforcement du système immunitaire, consolidation des champs bio électromagnétiques, accélération des capacités naturelles d’auto guérison.


    Il s'agit d'une accélération de guérison pas d'une guérison instantanée donc si l'os est cassé ... il sera resoudé mais encore fissuré; s'il s'agit d'une plaie par balle, elle sera refermée mais encore rouge et boursouflée; s'il s'agit de poison, il sera en grande partie expulsé de l'organisme mais il faudra quand même se reposer pour achever la guérison. La plupart des plaies peuvent être "allégées" grâce a mon don cela dit une assistance médicale accélère encore plus le processus.
    Mais ne rêvons pas, je ne suis pas immortelle ... malheureusement. Si la balle a atteint le coeur, si je me suis faite écrasée par un éboulement alors la fin est irrémédiable et mon don ne changera rien.


  • Niveaux de maitrise:

    Je maitrise mon don ... il n'est pas rare de voir un léger courant electrique apparaitre au niveau de mes poings lorsque je suis en colère mais il disparait aussi vite qu'il est apparu. Je suis au service des autres ... mais je ne me controle pas alors je ne pourrais qu'échouer dans mon travail.

    J'ai acquis cette maitrise en pratiquant la méditation (attention ma médiation , pas le yoga basique et traditionnel qui finit toujours par me taper sur le systeme). Les bases sont les mêmes ... travaille de la respiration, de la concentration etc etc et surtout beaucoup de volonté.
    J'avoue également qu'il m'arrive de me défouler de temps à autre. Quand je suis très contrariée, je vais faire un tour dans la foret et je déverse toute la rage sur un pauvre vieux tronc d'arbre près du fleuve. Faut bien extérioriser et puis tout le monde n'est pas fait de pierre.

    Par la suite, on peut envisager une évolution, une amplification de la phase de régénération qui me permettra d'avoir une guérison quasi instantanée et une vie plus longue que la moyenne (la régénération se fera aussi au niveau cellulaire) Je ne serai pas immortelle mais je viellerai moins vite que les humains normaux.
    Du moins c'est à envisager comme évolution.

  • Lien entre les Pouvoirs: Je contrôle/manipule l'électricité et celle ci me permets (grâce aux charges positives et négatives) d'améliorer mon organisme en terme de régénération.



Description Physique :


  • Apparence :

    On pourrait me qualifier de jolie fille … un bon mètre quatre vingt, des lèvres pulpeuses, des courbes harmonieuses … Ma peau est légèrement halée et je suis assez fière de ne pas être un cachet d'aspirine. Je possède aussi une longue chevelure noire (pour le moment) qui vient me caresser le creux des reins et que je tresse la plupart du temps. J’aurai pu la couper pour être plus rapide lors du coiffage ou moins féminine me direz vous mais je reste quand même une femme.
    Mes yeux bleu gris perçant et taquin qui peuvent se faire très sauvage. Je sais ce que je veux et cela se voit sur mon visage.
    Les années d’entrainement et la détermination que j’ai à être excellente dans mon travail m’ont donné un corps musclé, puissant et rapide ; très utile en combat rapproché. Cela m'a également permis d'obtenir une démarche expressive si je puis m'exprimer ainsi. En effet elle est une expression de mon humeur du jour ... par moment nonchalante, rapide et vive, légère et féline ou encore sensuelle et séductrice.
    Cela m'a également permis d'avoir un poids correct ... et oui mon IMC est parfait ^^ qui plus est, je fais partie de ces femmes qui mangent ce qu'elles veulent sans prendre un gramme ... ou bien peut être est-ce parce que je fais beaucoup de sport. Toujours est-il que mes courbes sont VRAIMENT harmonieuses ^^

    Je suis un "soldat" mais je suis aussi une femme alors je m'accorde moi aussi des petits moments de bichonnage. Moi aussi je ressemble à Hulk dans ma salle de bain, moi aussi j'utilise un gant de crin et bien d'autres outils de torture; mais au final j'y gagne une peau quasiment parfaite, sans le moindre défaut, une peau soyeuse et douce.

    Ce physique est plutôt pratique quand il faut délier les langues de certaines personnes. Mais il me déssert aussi énormement … je fais un métier « d’hommes » et se faire une place est compliqué en tant normal mais en plus quand on est mignonne alors les choses se corsent … on vous prend pour la poupée de service.

    Je privilégie les tenues confortables et pratiques en service. La plupart du temps, je suis en jean ou en pantalon simple mais assez large pour me laisser libre de mes mouvements. Les débardeurs et autres top aux couleurs passent partout complètent ma tenue.
    A la maison, je reste décontractée ... sorte de jogging de sport ou tenue simple. Je n'affectionne pas vraiment les robes mais j'en porte de temps à autres quand il m'arrive de sortir.

    La plupart du temps, je privilégie les matières confortables mais de temps a autre je craque pour un vêtement en cuir ... pantalon ou veste ... c'est une matière pour laquelle je suis capable de faire des folies.

    En ce qui concerne le maquillage, il est léger ... rien d'extravagant; dans mon métier et vu que je suis sur le terrain la plupart du temps, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes.
    Pour les chaussures il en va de même ... ne me faites pas croire que vous pouvez courser un suspect avec des talons aiguilles sur un sol fait de petites briques ou de dalles sans vous casser la figure. Et puis, pourquoi porterais-je des talons? Je suis bien assez grande comme cela.


  • Signes Particuliers :

    J'ai craqué pour quelques tatouages ... sur le poignet, le signe de l'orobouros (un serpent qui se mord la queue et qui représente l'infini); sur la cheville, une croix d'anhk avec une touche de tribal; sur l'omoplate, du sanskrit (un texte qui raconte mes espérances); derrière l'oreille droite, un éclair petit, discret mais présent. Je suis sure que je m'en referai faire ... il me reste de la place et beaucoup de chose à exprimer après tout...



Caractère :

  • Mental :
    J'étais d'un naturel plutôt doux et tendre ... mais ce genre de caractère n'est pas vraiment fait pour survivre dans ce monde alors j'ai du m'endurcir. M'endurcir pour exister et ne plus me faire marcher sur les pieds ... alors je me suis forgée une carapace. Que ce soit avec une touche d'humour, de rentre dedans ou d'agressivité, il faut prendre du temps pour me connaitre et savoir qui je suis vraiment.
    Mon hypersensibilité me joue parfois des tours, et j'ai tendance à ne pas supporter les reproches ou à très mal les prendre. Il me faut prendre beaucoup de recul pour parvenir à les assimiler et à les tourner a mon avantage.
    Lorsqu'un événement me touche, je ne le montre pas; j'affiche une attitude froide et distante mais ce n'est pas pour autant que je ne ressens rien. J'ai juste compris que les émotions étaient dangereuses; on peut facilement les utiliser contre vous.
    Si jamais la peur tente de s'emparer de moi, je n'ai qu'un seul remède : répéter mon mentra avant de me lancer dans la bataille.
    "Je ne connaîtrai pas la pas la peur. J'affronterai ma peur. Je la laisserai passer au travers de moi."

    Mais même si j'ai besoin de solitude et même si je me suis forgée cette carapace, j'ai en quelques sortes besoin des autres. C'est un peu comme si nous étions deux Valéria. Celle des jours sombres, travailleuse, ne vivant que pour sa survie et son évolution pour etre toujours meilleure toujours plus forte et la Valéria rieuse, tendre, taquine que l'on rencontre si jamais on ne prends pas peur des la première rencontre.

    Je suis donc aussi une grande sociable qui a besoin d'être entourée d'amis ou de connaissances, j'aime rire et m'amuser.


    Si jamais vous désirez me parler du phénomène mutant, je vous rappelle que :
    - j'en suis une et que je l'accepte parfaitement
    - que j'ai été élévé dans une philosophie d'espoir de cohabitation parfaite entre les normaux et les mutants
    - et pour finir que je pense qu'au final nous sommes tous pareilles. Nous réfléchissons, nous ressentons, nous aimons, nous souffrons ... que nous soyons normaux ou mutants ... la pierre qu'on nous lance, nous fais tout aussi mal.

    Je n’éprouve pas de pitié envers un suspect parce qu'il est mutant ... au contraire. Nous avons reçu des dons et nous pourrions les utiliser pour aider à travers le monde. J'ai intégré le BAM pour égaliser les choses ... faire en sorte que, peut importe notre nature nous soyons punis pour nos crimes.




Histoire :

  • Talents Particuliers : Bonne question ... je me débrouille au piano (je peux lire et jouer une partition à deux mains sans trop de problème) et je débute totalement pour le violon mais je ne sais pas vraiment si l'on peut parler de talent. En revanche, il semblerait que je ne sois pas mauvaise du tout en combat et maniement d'armes. L'entrainement du BAM couplé au mien ont fait de moi un bon petit soldat bien efficace.
    Je connais quelques arts martiaux : Karaté, Viet Vo Dao, Krav Maga et je les pratique à haut niveau, à en croire mes anciens senseis j'aurai pu sans problème me présenter à des compétitions et en remporter quelques unes.



  • Possessions :
    Je possède une vieille maison au bord de l'eau dans laquelle il n'y a pas ou le moins possible d'instrument électrique. Grâce à mes économies, j'ai pu m'offrir ce petit coin de paradis. J'ai un petit ponton d'ou je peux plonger dans le fleuve qui passe près de la maison, je peux aller faire mon jogging dans le bout de foret qui se trouve à coté. Je peux vivre libre, sans avoir à supporter des voisins trop envahissants ou dans le bruit assourdissant de la ville.

    Je dispose aussi d'un vieux modèle de chevrolet que je bichonne de temps à autre.

    Dans une salle fermée à clés, je possède également quelques armes ... des lames (poignard, saï ...), des armes à feu (glock, 9mm, 22 long riffle) et autres joyeusetés qui me servent de temps à autres dans mon métier mais que j'expose la pour le plaisir également ... je trouve cela magnifique, le soleil qui se reflète sur une lame bien aiguisée.

    Une fois que j'ai atteint la majorité, j'ai découvert que mes parents m'avaient ouvert un compte ... plutôt bien garnie et qui avaient bien fructifié en attendant que je sois en âge d'en profiter. L'héritage que j'ai reçu aussi m'assure un train de vie des plus correctes. J'ai placé l'argent que je n'ai pas utilisé pour acheter ma maison et je peux dire que je suis plutôt riche, ou disons plutôt que je pourrais me permettre une très longue période de chomage sans avoir à me faire de souci.


  • Biographie :
    J'ai véçu la plus belle des enfances qu'il est possible d'avoir eu ... enfin c'est mon avis. Un père et une mère aimantes, heureux d'avoir un enfant, stables psychologiquement, en parfaite santé et mutants en prime.D'ailleurs en parlant de cela , la découverte de son don est toujours un moment particulier. Pour ma part, au début il s'agissait de petites coïncidences : une crise de larme et hop le micro-onde qui grille; une colère et pop plus de télévision. Le lien n'était pas évident de suite mais au fur et à mesure mes parents se sont posés des questions. J'avais alors 11 ans quand j'ai commencé à jouer à la petite pile ambulante. Il m'a fallu très rapidement m'apprendre à comprendre mes dons et la conséquence, la responsabilité de ceux ci... Mais comprendre ce genre de choses m'a pris un bout de temps et a couté plusieurs télévisions, laves vaisselle, laves linge, radios, rasoirs, ventilateurs, etc ... à mes parents. Mais depuis le moment ou j'ai pris conscience j'ai fais tout mon possible pour ne plus faire de bêtise et les seules fois ou quelques choses grillaient c'est que vraiment je n'avais pas pu l’empêcher. Mais je voulais m'améliorer alors ... le dimanche au lieu d'aller au parc pour faire des passes de baseball, on allait dans les bois et on s'entrainait à maitriser nos dons. Mes parents m'ont appris que nous avions reçu un cadeau et que nous devions le mettre au service des autres. J'ai été élévé dans le respect des humains .. qu'ils soient mutants ou bien normaux.

    Mon père contrôlait l'eau et il était pompier; ma mère contrôlait les émotions, don qui lui était très utile dans à l’hôpital ou elle travaillait. Toujours au service des autres ... mais malheureusement, cette façon de vivre n'était pas du gout de tout le monde.
    Ils sont arrivés ... trois groupes de personnes, des mutants. Certains avec des mutations bien visibles d'autres non s'approchèrent de notre maison. A ce moment la, j'ai capté dans le regard de ma mère une émotion que je ne lui connaissais pas : de la résignation. Elle savait que ce jour arriverait, elle savait qu'un jour des gens ... des mutants ou des "normaux" viendraient pour nous donner une correction. Et le mot était plutôt faible pour décrire ce qui se passerait au cours de cette journée. Voulant à tous prix me cacher, mes parents m'installèrent dans une petite cache crée dans le plancher. Le regard inquiet, la respiration rapide, ils m'embrassèrent et me recommandèrent de ne pas sortir ... quoi qu'il arrive, quoique j'entende; que tout irait bien et que dès que ce serait fini ils viendraient me chercher.
    Et la trappe se referma.

    Des cris, des explosions ... et puis le silence. Je ne sais pas combien de temps je suis restée cachée ... les mains sur les oreilles, tremblante. Je n'avais que 13 ans quand c'est arrivé. Je n'ai pas bougé, même si mes muscles me faisaient mal, même si je n'entendais plus un son. Je restais immobile; ils avaient dit qu'ils reviendraient me chercher ...
    J'ai quand même désobéi ... la faim me poussant à mettre le nez dehors. Tout ce qui représentait ma vie : mon foyer, notre maison, notre jardin si délicatement entretenu par maman. Il ne restait rien.
    La maison semblait avoir été frappée par une tornade, qui avait arraché tout le coté gauche de la bâtisse, le jardin était grillé, brulé ou retourné par endroit ... et c'est au milieu de ce capharnaüm que je les ai vu.
    Avez vous la moindre idée du choc que subit un enfant qui découvre ses parents morts? Et pas une mort douce ... mon père, ironie du sort ou non, avait été brulé vif. Son don n'avait pas pu le sauver; il devait y avoir plusieurs pyro dans le groupe sinon il aurait survécu. Quand à ma mère ... elle était allongée dans une marre de sang. Visiblement il avait pris leur pied. Son corps était zébré de coupures et d’hématomes ; mais ce n'était pas le pire. Sa tête, si souriante si ... vivante .. trônait quelques mètres plus loin dans les fourrés. Le " meilleur moyen " de tuer un mutant de type psy semblait être la décapitation pour les monstres qui étaient venus détruire notre vie.

    Je suis restée la, au milieu des débris et du sang et je pense que je me serai laissée mourir si une personne ne m'avait pas trouvé. Je ne me souviens pas de son visage, ni de ces paroles. Tout ce que je sais, c'est que cette personne m'a emmené. Elle m'a fait quitté cette enfer pour finalement me plonger dans un autre : des foyers tous plus insalubres les uns que les autres.

    Au début, j'étais presque catatonique, je me disais sans cesse que je ne voulais plus vivre, pas dans un monde pareil, pas dans un monde ou la violence était la seule réponse que les gens pouvaient fournir. Je me suis enfermée dans le mutisme, rejetant toute forme d'amitié ou de lien. Et un jour, j'ai décidé de relever la tête. Je me suis rappelée que mes parents avaient un idéal ... et que si je ne le faisais pas alors il se perdrait et d'autres vivraient ce que j'ai vécu. Alors j'ai tenté de revivre, de m'ouvrir au monde et aux autres ... ça fait très hippie me direz vous et vous n'avez pas tort. C'est d'ailleurs ce que j'ai fini par penser après une énième bagarre.
    Et bien soit .... si la douceur et la gentillesse ne sont pas les outils adaptés, on va en changer. Je me suis donc endurcie, je suis devenue plus forte, plus froide et caustique. Je n'avais pas oublié les enseignements et les croyances de mes parents mais j'allais juste les appliquer à ma façon.

    Dès que j'ai eu l'age, j'ai commencé à faire de petits boulots pour pouvoir payer mes études de communication. J'ai travaillé et économisé et j'ai obtenu mon diplôme. J'aurai pu faire à peut près tout ce que je voulais dans le secteur de la communication mais j'avais repéré autre chose : Le BAM.

    Un emploi qui semblait fait sur mesure pour moi. En accord avec mes valeurs, ce travail me permettrait d'ajouter ma pierre à l'édifice qu'avaient tenté de construire mes parents. Alors j'ai passé l'entretien, survécu à tous leurs tests (physique, psychologique, médical ... ) , stressée en attendant les résultats. J'ai travaillé dur pour y parvenir ... et me voila.
    C'est un métier dans lequel je m'épanouis ... bon il faut admettre que ce n'est pas le paradis tous les jours non plus. Il a fallu se faire un nom, une réputation de travailleuse, de femme correct et pas de marie-couche toi la ou de miss promo canapé. ça m'a pris du temps, et quelques bagarres mais au moins aujourd'hui , je suis une agent du BAM respecté et bien payé pour ne rien gâché.



Avatar : Angelina Jolie
Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x]
Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x]
Si oui, Qui ? : écrire ici
Pseudo : Cris
Votre Age : 23 ans
Comment avez vous connu le Forum ? : en passant par tour de jeu si ma mémoire est bonne.


Spoiler:


Dernière édition par Valéria Dante le Sam 19 Nov 2011 - 0:25, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:49

Bonjour et bienvenue!

Avant toute modération, je t'invite à lire attentivement le règlement Smile

Bonne chance pour la rédaction de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:02

Aww ça annonce rien de bon ça ... Je commence bien ...

Euh je vais y rejeter un coup d'oeil et je présente déja mes excuses pour l'erreur que j'ai faite et celle que je vais probablement faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:41

Bon ben je tente ... fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:09

Bonsoir! Je m'appelle Gabriel et je vous modérerai ce soir. Veuillez être coopérat.. *SBAFF!!!* Est-ce un coup de foudre? Je suis sous le charme! Ne sentez vous pas cette tension entre nous? rabbit

Mais je me dois d'être neutre! Hardis moussaillon! Que commence la modération!

Si tu vois du Rouge, tu modifies/précises obligatoirement, si tu vois du Jaune, tu peux préciser si tu t'en sens le courage (tu gagnes un voyage aux Bermudes si tu le fais [soumis à condition])

ROCK'N'ROLL


NOM : ok

PRENOM : ok

ALIAS ET SURNOM : Même pas un tout petit?

AGE : ok

DATE DE NAISSANCE : ok

M ETIER: ok

NATIONALITE : ok

GENRE : A vu d'oeil je vais dire ok

CLAN : ok

Pouvoirs :

Description :
Citation :
tirer parti de l’électricité environnante
Il va falloir beaucoup plus expliquer ce que ça veut dire. On ne sait strictement rien de ce que tu es concrètement capable de faire (absorber l'électricité? La manipuler pour la balancer sur le premier venu? Créer l'électricité?)
Citation :
élévation de la tension électrique.
C'est à dire? Tu fais péter les objets électriques? Comment?
Citation :
mais des qu'elle quitte mon champs de vision, alors je ne peux plus rien faire mise à part me déplacer pour me remettre en position.
E même temps, à moins d'avoir des yeux dans le dos Rolling Eyes
Citation :
Cela peut se montrer bien utile mais j’ai aussi une fâcheuse tendance a faire exploser ou dérailler les objets composés d'électroniques. Inutile de vous dire que je ne prends jamais l'avion, ni même le train, que je n'utilise qu'un portable jetable, pas de micro-onde ... Enfin ce sont de petits désagréments, car avec le temps j’ai appris a gérer mon pouvoir.
Si tu as appris à gérer, tu n'as plus ces soucis non? Petite contradiction.
En somme, on ne sait pas vraiment ce dont tu es capable. Il faut qu'en lisant ta fiche, nous soyons capable de comprendre comment fonctionne ton pouvoir, ce qu'il peut faire, ce qu'il ne peut pas faire, ses forces, ses faiblesses... Il va donc falloir travailler là dessus.

Avant que je ne modère ce deuxième "pouvoir", il va falloir trouver un lien. Car ce que tu as écrit n'explique pas comment tu peux te soigner plus rapidement si tu es à côté d'une prise de courant. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum pseudo-scientifique et qu'il faut une explication à peu près logique.


Niveaux de maitrise:
Citation :
Beta …
C'est l'administration qui jugera de la catégorie pour toi.
Précise ce que tu veux dire par "dérapages" et explique dans quelles circonstances.

Tu peux aussi ajouter ici une évolution futur envisageable.

Lien entre les Pouvoirs: Tout est dit dans la description.



Description Physique :


Apparence : Certes beaucoup d'hommes ne retiendront que le mètre 80, les lèvres, la poitrine et le fessier, mais ton personnage ne se résume pas à ça! Décris sa couleur de peau, son visage, ses yeux, son nez..
Citation :
qu’en on est mignonne
QUAND on est mignonne (désolé ça piquait trop les yeux)
Pour tes cheveux, il manque la couleur et la longueur (assez long c'est très vague).
Citation :
Je privilégie les tenues confortables et pratiques tout en gardant une petite touche de féminité.
Précises un peu plus! Jogging? Jean slim? Salopette? O.O
Tu peux aussi parler de sa façon de se tenir, sa démarche, ses mimiques..


Signes Particuliers : Commet ces moments de vie sont ils représentés? Même si il y en a beaucoup il faut décrire un peu Razz

Caractère :

Mental : Petit truc qui me gène, les deux paragraphes sur le fait que tu te forges une carapace, que tu ne montres pas tes sentiments, que tu es un véritable roc pour arriver à "Je suis une grande sociable qui a besoin d'être entourée d'amis ou de connaissances, j'aime rire et m'amuser ". Il faut une petite transition, une explication à ça.
Pour la musique c'est un peu embêtant. Pour tout te dire, mon Bammer est aussi un fan de musique mais pourrait-on se permettre d'avoir des écouteurs vissés (avec 2 "s") sur les oreilles alors qu'on reçoit des ordres, qu'on se doit d'être attentif à tout? Que penserai un patron d'un employé qui ne peut pas l'entendre? Et que penseraient les américains si l'autorité était représentée par des gens qui ne sont pas ouverts sur ce qui les entoure, plongés dans leur musique? Donc il va surement falloir les enlever un peu Razz (Et ils risquent pas de péter avec ton pouvoir du coup O.O)
Ensuite, tu ne parles pas du tout de ce qu'elle pense des humains, des mutants, de sa propre mutation, de l'institut, de la confrérie et du BAM.
A compléter donc.

Histoire :

Talents Particuliers : Pour le violon et le piano, tu peux indiquer son niveau à peu prêt? Smile
Idem pour le combat, tu connais as un style de combat? Même si tout est relatif, il faut connaitre à peu prêt ton potentiel Smile


Possessions : Où se trouve la maison? Quelle est ta situation financière? Pour les armes, vu qu'elles vont influer sur tes rps, il faut un inventaire un peu plus précis Razz

Biographie : Même si tu vivais dans une petite idylle, il serait intéressant que tu nous parles du jour où tu as découvert tes pouvoirs et ceux de tes parents.
Concernant ton arrivée au BAM, elle est un peu gênante. C'est un peu comme si je faisais une école de commerce et que pouf après un entretien je devenais agent du FBI ou de la CIA. Il ne s'agit pas juste d'un entretien mais toute une série de tests! Aptitudes physiques et psychologiques, passé, CV, tout est étudié!


HRP: ok

Beaucoup de rouge, mais ne soit pas découragée, un peu plus de rigueur et tout devrait bien se passer Smile Je t'invite aussi à mieux te relire pour éviter quelques petites fautes Wink

edit: Essaie de faire les modifications en couleur ou en gras qu'on s'y retrouve plus facilement Smile Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:09

Modifié chef ... elles sont en italique dans le texte.

Je suis prête pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:18

Comme dit ma grand mère en tombant dans les orties: ROCK'N'ROLL!!! (et oui, encore une fois.)

Pouvoir:
Citation :
L'influx nerveux humain (supérieur a la moyenne chez moi) me permet de créer une charge d'électricité que je peux rediriger à ma guise dans un rayon de 5/10 mètres par le biais de mes mains. Je peux également controler celle qui se trouve dans la nature

Tu parles toujours de créer de l'électricité. Donc on a toujours deux pouvoirs différents dans le même paragraphe. l faut donc revoir cette partie. De plus, vu qu'on en a parlé je vais déjà t'indiquer ce qu'on doit trouver dans cette rubrique: On doit savoir comment on perçoit ton pouvoir, est-ce qu'on voit des arc électriques quand tu utilises l’électricité? Est-ce que ça produit un son particulier? Essaie de quantifier l'electricité que tu peux controler dans un même temps, sa puissance, sa forme.. Est ce que tu peux amplifier l'élecricité pour qu'avec une simple étincelle tu puisses foudroyer tes adversaires? Est ce que tu peux stopper les influx nerveux d'un mec qui t'embêterai?
Concernant le temps avant qu'elle ne fatigue, ok. Mais ensuite après ces 15minutes, combien de temps avant qu'elle ne s'écroule? Est ce que la quantité d'électricité qu'elle manipule influe sur cette fatigue?
Pourquoi tu provoques des court-circuits? explique? De même pourquoi dans un air chargé d'électricité tu serais un danger?
Pour la caisse en bois, c'est un peu zarb, j'pense que c'est pas utile de préciser ça OO (surtout que suivant ce que tu peux faire avec l'électricité, tu peux brûler le bois grâce à un arc électrique à fort voltage Razz)
Citation :
Il va s'en dire que je n'habite pas du tout près de ces endroits la.
Trop bobo les yeux aussi. "Il va SANS dire.."

Pour la guérison, l'explication est.. Comment dire.. fumeuse OO Je comprend pas vraiment comment une charge positive ou négative provoque tout ce que tu dis OO Le poison, il s'en va pas tout seul parce que le courant passe pas entre lui et le corps! (désolé, c'était nul comme blague..) Bref il faut une meilleure explication! Et puis, si tu peux manipuler l'électricité à ta guise, changer de charge devrait pas être si compliqué non? Y'a pas vraiment besoin de prise à côté.. bref, je m'étendrai là dessus quand ce sera mieux expliqué.

Maitrise: La petite phrase là ne sert à rien OO On décide du rang en fonction de ta maîtrise et de certains autres critères. Donc il faut quand même dire si tu contrôle bien ton pouvoir, par quel entrainement.. On doit savoir ici si tu es assez forte pour que tes émotions n'influent pas sur ta maîtrise ou si au contraire une petite colère te transforme en pile sur pattes OO

Lien: A voir quand tu auras mieux expliqué le deuxième pouvoir.

Apparence:
Citation :
c'est une manière pour laquelle je suis capable de faire des folies.
Tu voulais dire "matière"?
Il nous manque encore ton poids, ton tour de poitrine et.. Ben ça à l'air bon OO

Signes particuliers: OM? Supporter de Marseille? OO

Mental: il manque toujours ce qu'elle pense de l'institut, et de la confrerie.

Bio: Il manque encore la découverte du deuxième pouvoir. Quelle a été sa réaction quand elle a comprit qu'elle était une mutante?
Pour le BAM, c'est toujours trop abrupte. On ne devient pas un agent gouvernemental sur un coup de tête. Il faut donc expliquer plus longuement, pourquoi et comment elle en est venu à être recrutée là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:06

Citation :
: On doit savoir comment on perçoit ton pouvoir, est-ce qu'on voit des arc électriques quand tu utilises l’électricité? Est-ce que ça produit un son particulier? Essaie de quantifier l'electricité que tu peux contrôler dans un même temps, sa puissance, sa forme.. Est ce que tu peux amplifier l’électricité pour qu'avec une simple étincelle tu puisses foudroyer tes adversaires? Est ce que tu peux stopper les influx nerveux d'un mec qui t'embêterai?


Pour avoir une idée précise de ce que donne mon pouvoir en pleine action, j'ai trouvé qu'une visualisation serait plus parlante. Dans cette video à la minute 1:05, on peut voir ce que donne mon don lorsqu'il est utilisé donc une personne. De mes mains jaillissent des éclairs très distincts que j'arrive parfaitement à diriger contre ma cible; quand au son, il y a des crépitements mais pas de bruits de tonnerre ou autre ... juste le crépitement de l’électricité.

La puissance dépends du résultat que je souhaite obtenir : je peux manipuler l’électricité et la diriger vers une personne soit pour la tuer (comme c'est le cas dans la video) soit pour la taquiner. Mon contrôle me permets de reproduire la sensation de "caresse" que l'on ressent quand on touche une boule électrique, rien d'agressif, juste un frisson ou bien je peux provoquer la même chose que quand on se prends un coup de jus.

Et oui ... d'une simple étincelle électrique je peux foudroyer mes adversaires en amplifiant la force électrique. Ce n'est pas vraiment que je l'amplifie mais j'utilise toute l'électricité qui se trouve dans la piece ou dans l'air, et j'utilise aussi l'électricité que j'ai en moi. Comme je l'ai expliqué les humains créent de l’électricité (pas en quantité astronomique évidement mais assez pour se donner des coups de jus alors qu'ils ne sont pas mutant) Ma capacité à manipuler l'électricité me permets de contrôler celle qui se trouve autour de moi et en moi.

Je ne peux pas utiliser l’électricité qui se trouve dans les autres, c'est a dire que je ne peux pas l'utiliser pour faire naitre mes éclairs. En revanche je peux interagir avec eux : si l'envie m'en prenait je pourrais (je me réfère à ce site pour faire ce post) ralentir ou bien accelérer le rythme cardiaque d'une personne, je peux également, en me concentrant énormement, stopper la sensation de douleur chez une personne (en effet la douleur est un message qu'envoie la partie du corps qui souffre. Elle envoie ce message au cerveau par le biais de l'électricité.), je pourrais aussi utiliser de petites décharges électriques pour provoquer des orgasmes.
Mais je n'ai pas vraiment explorer cette partie de mon don ... je n'en ai pas eu l'occasion.

Citation :
Concernant le temps avant qu'elle ne fatigue, ok. Mais ensuite après ces 15minutes, combien de temps avant qu'elle ne s'écroule? Est ce que la quantité d'électricité qu'elle manipule influe sur cette fatigue?
Pourquoi tu provoques des court-circuits? explique? De même pourquoi dans un air chargé d'électricité tu serais un danger?

Je ne serai fatiguée au point de m'évanouir que si j'utilise mon don non stop, la puissance de "l'attaque" n'ayant pas d'influence (lorsque j'utilise mon don, je dois être en mesure de rester concentrée sur ce que je fais pour ne pas qu'un éclair se perde en route et aille percuter un coéquipier; je dois rester concentrée sur ma cible et éviter tout débordement) . Dans ce cas la, et une fois les 15minutes utilisés, il se passe moins de deux minutes avant que je ne m'évanouisse.

Je peux court circuiter un appareil en provoquant une surtension ce qui peut avoir pour conséquence de griller tout simplement l'appareil ou bien de provoquer des étincelles (qui pourront être la cause d'un feu mais la ... je n'aurai pas le moindre contrôle sur ce fait.)

La question sur l'air chargé d’électricité et le fait que je pourrais être un danger a été supprimé.

La question de la maitrise a été modifié.


Citation :
Pour la guérison, l'explication est.. Comment dire.. fumeuse OO Je comprend pas vraiment comment une charge positive ou négative provoque tout ce que tu dis OO Le poison, il s'en va pas tout seul parce que le courant passe pas entre lui et le corps! (désolé, c'était nul comme blague..) Bref il faut une meilleure explication! Et puis, si tu peux manipuler l'électricité à ta guise, changer de charge devrait pas être si compliqué non? Y'a pas vraiment besoin de prise à côté.. bref, je m'étendrai là dessus quand ce sera mieux expliqué.

Je me suis basée sur ce site pour cette partie de mon don.
Il s'agit d'un équilibre à entretenir entre les charges positives et les négatives. Et je ne peux pas agir dessus seule parce que, ne créant pas l'électricité, je ne peux pas créer de charges négatives il faut donc que je me trouve en contact avec une source d’électricité.
On sait également que lorsqu'il y a une plaie, c'est l'électricité qui envoie les messages au cerveau : message de douleur mais également message permettant de mettre en place "la contre-attaque" à savoir la production de plus de cellules pour remplacer celles détruites etc ...


Signes particuliers et apparences modifiés

Citation :
Mental: il manque toujours ce qu'elle pense de l'institut, et de la confrérie.
Je suis impressionnée par le travail que fait Xavier. J'en ai entendu parler il y a quelques temps deja et je me dis que si j'avais autant de sous que lui et son sens diplomatique je ferai moi aussi une école, un refuge. Je l'admire même si je ne l'ai jamais rencontré.
Il existe des mutants qui ont besoin d'aide pour bien se développer et comprendre que leur pouvoir ne sont pas une malédiction; l'aide qu'il leur apporte, le cadre qu'il fournit a du en sauver plus d'un et pour cela, je lui suis reconnaissante.

En ce qui concerne la confrérie, c'est une autre paire de manches mais c'est comme partout. Il existe chez les humains comme chez les mutants ... des êtres qui refusent la cohabitation avec d'autres personnes sous le prétexte qu'elles sont différentes. Je n'ai ni respect, ni pitié pour ces gens la. Exhorter les foules à la guerre pour prendre le pouvoir et soumettre n'a jamais été mon credo.
Je suis juste navrée qu'ils arrivent à grossir leur rang ... je doute que ce soit la solution à notre problème de cohabitation.


Citation :
Bio: Il manque encore la découverte du deuxième pouvoir. Quelle a été sa réaction quand elle a comprit qu'elle était une mutante?
Pour le BAM, c'est toujours trop abrupte. On ne devient pas un agent gouvernemental sur un coup de tête. Il faut donc expliquer plus longuement, pourquoi et comment elle en est venu à être recrutée là bas.


Le second pouvoir a été découvert quasiment en même temps que le premier. Il faut dire que faire exploser des choses dans la maison n'est pas sans risque. Je me souviens de la première fois ... j'avais piqué une énorme colère contre ma mère qui refusait que j'aille jouer avec les autres enfants. A l'époque je ne comprenais pas vraiment la raison de son refus et ça m'avait mise hors de moi. Je me trouvais dans le salon, juste à coté de la télévision ... je ne devais pas être jolie à voir à ce moment la ... toute rouge et boudeuse, les yeux rougis de larmes de colère, le nez ... enfin bref vous voyez quoi ... et tout d'un coup la télévision a explosé. Oh rien de bien méchant, la vitre de l'écran a volé en morceau. Et comme je suis d'un naturel très chanceux, quelques éclats de verre m'ont entaillé le visage.
Bien plus de peur que de mal ... et je pensais deja à la tête des mes amis quand je leur dirai ce qui s'était passé et quand j'exposerai mes blessures de "guerre".
Ma mère évidement ne voyait pas les choses avec ces yeux la ... paniquée, elle m'a trainée dans la cuisine pour passer de l'eau sur mon visage et voir mes plaies.
"Tu as de la chance Val ma puce, c'est très superficiel, très léger" dit-elle en me passant un linge humide sur le visage. Alors qu'elle s'occupait de moi, je vis ses yeux s'arrondirent de stupeur ... mes plaies saignantes ... ne saignaient plus et étaient déjà en train de se refermer lentement, ne laissant d'une légère cicatrice qui disparaitrait très rapidement.
Inutile de vous dire que j'étais très déçue de ne pas pouvoir parader auprès de autres. Quand on est jeune, on a d'autres préoccupations en tête que de s'extasier sur la disparition de vulgaires petites égratignures... mais en grandissant, on se rends compte que ce genre d'avantage n'est pas, mais alors pas du tout négligeable ^^


Pour l'entrée au BAM:

Dès que j'ai eu l'age, j'ai commencé à faire de petits boulots pour pouvoir payer mes études de communication. J'ai travaillé et économisé et j'ai obtenu mon diplôme. J'aurai pu faire à peut près tout ce que je voulais dans le secteur de la communication mais j'avais repéré autre chose : Le BAM.
Il y a toujours des journées sur les métiers dans les universités et chaque année, il y a toujours des stands pour le FBI, L'armée et ... le BAM. Et vous avez beau parader comme vous le voulez il ne vous remarque quasiment pas; à moins qu'il l'ai choisi. On parle souvent de chasseur de tête...

La scène aurait pu être celle d'un film américain : moi assise sous un arbre, en train de relire mon mémoire que je devais rendre sous peu, en train de dévorer un sandwich au poulet, savourant la douce caresse du soleil d'été. Enfin c'est ce que je faisais jusqu'à ce qu'un abruti me gache la vue. Levant la tête pour demander à l'intrus de bien vouloir degager, j'ai ravalé mes paroles pour détailler l'inconnu. Costard, cravate, lunette noire ... chouette le MIB est en ville pensais-je en levant les yeux au ciel.

- Oui ?? Je peux vous aider?? demandais-je en laissant un peu trainer ma voix pour signifier que je n'appréciais pas vraiment qu'on me gâche la vue.
- Valéria? Valéria Dante?
- C'est à quel sujet?
- Nous aimerions vous parler ...
Digne d'un dialogue de film hein? je vous l'avais bien dis Wink

L'homme passa du temps à m'expliquer qu'il savait qui j'étais, ce que j'avais vécu, qu'il me comprenait et qu'il pouvait me proposer un emploi ou je pourrais m'épanouir à condition bien sur de réussir tous les tests; qu'il ne manqua pas d'énumérer et de faire paraitre plus dur les uns que les autres. Je me demandais pourquoi moi , alors qu'il y avait tellement d'autres eleves plus performant en sport ou plus performant en informatique ... et j'ai fini par poser la question. Il m'a simplement répondu qu'ils avaient besoin de personne capable de faire le lien entre les deux "nations" et qu'avec un diplome en communication je ne serai pas une mauvaise candidate. Je me doutais bien qu'il y avait d'autres raisons : comme le fait que je sois mutante mais également la nature de mon don, mes valeurs ...
Il ne me demandait pas de réponse tout de suite, juste de réflechir à sa proposition et que je pourrais bien m'amuser si je rejoingnais leur équipe. Au moment de partir, il me donna une carte (encore un petit coup de théatre à l'américaine?). Une carte blanche, avec un logo et un numéro de telephone. Il avait griffonné son nom dans un coin de la carte. Si cela m’intéressais je n'avais qu'à téléphoner et le demander. Et il est partit.

Je peux vous dire que mon cerveau fonctionnait à 100 à l'heure. Etait-ce un piège? Etait-ce vraiment un job interessant? ... J'ai mis beaucoup de temps à me décider ... temps que j'ai mis à profit pour chercher des informations sur le BAM. Je recoupais les informations que je trouvais avec celle que l'inconnu du nom de Mr Smith m'avait donné et je devais admettre que le job semblait vraiment très alléchant. Un emploi qui semblait fait sur mesure pour moi. En accord avec mes valeurs, ce travail me permettrait d'ajouter ma pierre à l'édifice qu'avaient tenté de construire mes parents.

Un jour, terrorisée, j'ai fini par me décider et je me suis présentée pour passer les entretiens, survivre aux différents tests (physique, psychologique, médical ... ) et puis attendre ... repasser un entretien ... donner un complément d'information, stresser , attendre encore et encore pour finir par recevoir une lettre, une lettre d'engagement et une invitation à se présenter sur le champs pour signer les contrats (de travail, de confidentialité) et pour commencer de suite une série de formation destinée à faire de moi une parfaite petite BAMeuse.

Aujourd'hui, je peux dire que c'est un métier dans lequel je m'épanouis ... bon il faut admettre que ce n'est pas le paradis tous les jours non plus. Il a fallu se faire un nom, une réputation de travailleuse, de femme correct et pas de marie-couche toi la ou de miss promo canapé. ça m'a pris du temps, et quelques bagarres mais au moins aujourd'hui , je suis une agent du BAM respecté et bien payé pour ne rien gâché



Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:39

Voilà voilà, je suis de retour, désolé pour cette petite attente.

Attente justifiée car j'ai été obligé de demander quelques conseils aux grands manitous de ce forum.
En effet il s'est posé plusieurs soucis pour ta fiche:

Le premier concerne ton pouvoir de guérison. L'explication se doit d'être scientifique, ce que n'est pas réellement la radiesthésie (chacun son point de vue je te l'accorde). Du coups, il n'y a aucun rapport entre tes deux pouvoirs et il faudra donc revoir complètement ce dernier.

Le deuxième concerne ton entrée au BAM, qui n'est pas du tout conforme à ce qu'on attend d'un recrutement au BAM.

Je continuerai la modération précise du reste après la modification de ces deux points plutôt importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:58

Puis-je avoir des précisions sur le recrutement du BAM ?
ça m'aidera à mieux repondre à ta demande.


Pour le second pouvoir, il faut donc que je le change? ou je tente encore de trouver une explication (comme par exemple: le fait que l'électricité stimule la regeneration de mes cellules??)

Merci d'avance pour ton aide Gab
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes


Nombre de messages : 1204
Autre(s) identité(s) : Ghinzu

Pouvoirs : alteration du temps

Age du perso : 116
Date d'inscription : 24/02/2010

Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 8:35

Etant fortement impliqué dans le programme du BAM, je me permet de répondre a ta question.

"'avais repéré autre chose : Le BAM.
Il y a toujours des journées sur les métiers dans les universités et chaque année, il y a toujours des stands pour le FBI, L'armée et ... le BAM. Et vous avez beau parader comme vous le voulez il ne vous remarque quasiment pas; à moins qu'il l'ai choisi. On parle souvent de chasseur de tête...

La scène aurait pu être celle d'un film américain : moi assise sous un arbre, en train de relire mon mémoire que je devais rendre sous peu, en train de dévorer un sandwich au poulet, savourant la douce caresse du soleil d'été. Enfin c'est ce que je faisais jusqu'à ce qu'un abruti me gache la vue. Levant la tête pour demander à l'intrus de bien vouloir degager, j'ai ravalé mes paroles pour détailler l'inconnu. Costard, cravate, lunette noire ... chouette le MIB est en ville pensais-je en levant les yeux au ciel.

L'homme passa du temps à m'expliquer qu'il savait qui j'étais, ce que j'avais vécu, qu'il me comprenait et qu'il pouvait me proposer un emploi ou je pourrais m'épanouir à condition bien sur de réussir tous les tests; qu'il ne manqua pas d'énumérer et de faire paraitre plus dur les uns que les autres. Je me demandais pourquoi moi , alors qu'il y avait tellement d'autres eleves plus performant en sport ou plus performant en informatique ... et j'ai fini par poser la question. Il m'a simplement répondu qu'ils avaient besoin de personne capable de faire le lien entre les deux "nations" et qu'avec un diplome en communication je ne serai pas une mauvaise candidate. Je me doutais bien qu'il y avait d'autres raisons : comme le fait que je sois mutante mais également la nature de mon don, mes valeurs ..."


Tout d'abord le BAM est une organisation récente , moins d'un an. Si il y a eu communication à propos de l'organisme, c'est surtout de manière "politique" via les canaux des médias traditionnels (presse, informations télévisés). Le BAM n'a pas vocation à offrir des plan de carrière pour recruter, c'est donc hors de propos de considérer des "journées métiers".
C'est un organisme obscure même si communication a été faite et dont la position est inconfortable entre l'armée, la police, et le gouvernement. Il faut l'envisager comme une section plutôt que comme un bureau classique comme le FBI.
Le recrutement se fait à l'interne parmi d'autres branches de la sécurité, n'entre pas qui VEUT y entrer. En gros, on n'y pose pas de candidature et on ne vous démarche pas si votre vie n'a rien à voir ni avec les forces de l'ordre, ni l'administration ou la diplomatie, ni l'armée.
Concernant la philosophie du BAM.
Le préchis précha de "pont" entre les deux peuples est plus ou moins du pipo, l'organisme se veut neutre mais l'est rarement, comme tout organe du pouvoir, il ira dans le sens de l'idéologie du pouvoir en place. On demande d'afficher une neutralité de principe mais pas d'y être idéaliste et utopique.
Il faut garder a l'esprit que l'objectif numéro du BAM est sécuritaire et répond a une demande : "traiter le problème mutant" avec "le plus d'objectivité possible".
Nous sommes donc bien loin de l'idéalisme fraternel de Charles Xavier.

En espérant que ça puisse t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:30

Effectivement, ça change la donne ...

Je vais réfléchir et m'occuper de cela assez rapidement ^^

Merci probable futur patron ^^


En ce qui concerne le pouvoir, est ce qu'il y a eu une avancée? une entente sur le fait que l'électricité stimule la création de mes cellules et me permets donc de me "regenerer"?

Merci d'avance pour votre aide et indication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:08

Suite au MP que tu m'as envoyé, je place cette fiche en attente.

Pour la récupérer, il te suffira d'envoyer un MP au staff!

Merci de ta compréhension, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valéria Dante  Empty
MessageSujet: Re: Valéria Dante    Valéria Dante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valéria Dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dante Karlsen (finish)
» Dante Mercer / Bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Avant de commencer... :: Le Bureau des Inscriptions :: Fiches en attente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser