X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une rencontre avec un ange [PV Icare]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Poissard
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Epsilon
Le Poissard


Nombre de messages : 200
Autre(s) identité(s) : John P Talbert

Pouvoirs : Accumulation de malchance et Malchance

Age du perso : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:05

Comme tous les dimanche depuis sa communion, John entra dans l'église tôt le mâtin. Le dimanche était un jour de repos, donc il n'avait aucune raison d'accumuler la malchance. De plus en ce jour saint, le meurtre n'était pas à l'ordre du jour. John se dirigea vers le confessionnal et même si le prêtre faisait partie de ces animaux d'humains il n'en était pas moins un saint homme.

"Bonjour mon père, pardonnez mes offenses, car j'ai pêché par orgueil et par colère. Mon orgueil, entraînant ma colère. J'étais agressé par des voyous, lorsque mon orgueil me commanda de les châtier comme il se doit. J'en ai donc blesser un gravement."

"Vous n'êtes pas le bras armé de Dieu, mon fils. Seul Dieu est apte à juger et punir. Pour votre pénitence vous chercherez la rédemption dans la lumière."

"Oui, mon père, merci."

John quitta le confessionnal et s'agenouilla devant un prie dieu, le visage face à un vitrail s'abimant les yeux à chercher dans les détails de ce dernier un signe de rédemption. Soudain à travers le vitrail, John cru voir une ombre ailée se poser. Etait il possible qu'un ange soit descendu du ciel pour le guider ? John sorti de l'Eglise pour se mettre à suivre l'ange blond.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:40

La matinée était belle et tranquille. Beaucoup de monde marchaient dans les rues, que ce soit pour aller se promener, retrouver des amis ou aller à l’Église. Josh préférait donc circuler dans les airs, de plus il continuait de s'entraîner ainsi. Ayant perdu son physique d'athlète conféré par les modifications génétiques de Gretchen, le jeune homme devait s'entraîner deux fois plus pour palier à son physique fragile d'androgyne. Sa volonté lui avait fait acquérir des muscles fins qui parcouraient désormais tout son corps, prouvant ses efforts pour travailler ce dernier. Il avait hélas perdu énormément en puissance, ce qui lui avait permis en revanche de retrouver sa vitesse et son agilité habituelle. Avec ses cheveux restés d'un blond quasiment blanc et ses ailes demeurées immaculées, l'image qu'il offrait était encore plus saisissante... Enfin l'aurait été si les gens prenaient la peine de regarder le ciel parfois. Seulement, ils étaient pressés, même le dimanche, ce qui réjouissait d'ailleurs Icare qui volait ainsi librement sans se sentir observé. Après un petit temps de vol, pour profiter de la vue mais aussi se reposer un peu, il se posa près d'un vitrail. Une Eglise. A l'intérieur, l'ange vit un homme entrer puis se diriger vers le confessionnal. Par curiosité il regarda, essayant de deviner pourquoi l'inconnu y était? Avait-il trompé sa femme? Fait du mal à quelqu'un ou était-il comme ces gens trop seuls qui s'ennuient et vont au confessionnal juste pour parler à quelqu'un.

Gardant ses ailes déployées pour avoir un certain équilibre sur le petit rebord, le jeune homme regarda aussi l'intérieur de l'Eglise, le temps que l'inconnu ressorte du confessionnal. C'était un bien bel endroit devait reconnaître Icare bien qu'il soit Athée. Icare appréciait aussi l'endroit parce qu'à travers le vitrail perçait la chaleur qui imbibait le bâtiment et le jeune homme se faisait un plaisir de se plaquer contre le vitrail à la manière d'une pierre chauffante qu'on trouvait parfois dans les piscines après avoir nagé. Comme un lézard au soleil, il s'y prélassa un temps malgré l'inconfort certain que procurait un rebord si petit mais après tout, s'il tombait il se rattraperait en vol, rien de dangereux pour lui donc.

Le chanteur avait complètement oublié l'homme du confessionnal désormais, seul le bruit de la lourde porte s'ouvrant lui rappela l'inconnu qu'il épiait depuis son vitrail. Ce dernier fit alors une chose étrange... Il leva les yeux. Personne ne prenait cette peine normalement. Ainsi Josh se retrouva prisonnier du regard d'un homme âgé de la soixantaine à peu près. Ses propres yeux d'un bleu intense fixèrent un instant la silhouette, la défiant de le rejoindre lui faire du mal avant qu'il ne décide de partir, autant par prudence que pour que cet inconnu le laisse tranquille. Ce type avait beau aller à l'Eglise ça ne voulait rien dire. Les gens de la mafia étaient réputés pour être très religieux aussi... Et ils étaient dangereux! Ne faisant pas le lien entre l'image biblique qu'il pouvait offrir et l'homme qui venait de sortir de ce lieu sacré, Icare préféra sauter dans le vide et déployer totalement ses ailes pour s'envoler, il s'arrêta seulement 50 mètres plus loin, faisant du sur place pour voir si l'individu le suivait et si ça valait la peine de continuer son vol ou si ce dernier allait le laisser tranquille. ça ressemblait presque, involontairement à une invitation à le suivre justement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poissard
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Epsilon
Le Poissard


Nombre de messages : 200
Autre(s) identité(s) : John P Talbert

Pouvoirs : Accumulation de malchance et Malchance

Age du perso : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:02

John sortit de l'Eglise et en fit le tour. Regardant en l'air vers le jeune homme blond aux ailes blanches. Dès que le regard de John croisa celui de l'ange, celui ci s'envola. John n'avait jamais vu de tel spectacle et restait bouche bée à regarder le jeune homme s'éloigner jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il devait faire pénitence. L'ange avait l'air de faire du sur place, c'est comme si il attendait John. Celui ci commença donc à suivre l'ange, comme hypnotisé. John bousculait les passants, sans leur fournir d'excuse. Les yeux rivés vers le ciel, il traversa la rue dans un grand concert de klaxons. L'ange allait de plus en plus vite, pour le suivre John devait presser le pas et faire preuve d'ingéniosité, aussi commença t-il à accumuler la malchance afin de pouvoir garder un oeuil sur cette créature divine.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:13

*Mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là?! Il ne peut pas me laisser tranquille?!*

Le jeune homme prit un virage à droite, il volait désormais presque à ras de voitures, effrayant les gens mais sans qu'il n'y ait trop de mal. Le seul souci était qu'il aidait son poursuivant sans même y penser, écartant la populace sur sa route. Lui voulait simplement aller plus vite, ce à quoi que le courant provoqué par les mouvements de foule aidait. L'ange pensait aussi ainsi semer la zizanie parmi les gens et empêcher l'individu de le suivre de trop prêt sauf que ce dernier semblait vraiment s'accrocher.

Par chance pour ce dernier Josh avait beaucoup volé ce matin également, il s'était énormément entraîné et fatiguait, ce qui le poussa donc à chercher un endroit pour se poser. Le jeune homme espérant récupérer avant que l'homme n'arrive ici ou même le voir abandonner choisit un terrain vague transformé en chantier avec les nouvelles constructions. Quelqu'un à pieds pouvait y accéder mais ce ne serait pas simple, surtout que d'après ce qu'il avait vu l'individu était assez âgé. Josh se posa donc sur le toit d'un immeuble en construction. Il n'y avait que les murs, le toit plat et un grand escalier montant jusque là qui étaient présents. Icare s'assit à même le sol, récupérant son souffle. Lorsqu'il se redressa, il vit que l'homme était arrivé malgré tout à le suivre. Se postant sur le bord, près à s'envoler, le chanteur utilisa son pouvoir de la voix pour qu'elle paraisse plus profonde, plus lointaine comme venue d'ailleurs, espérant ainsi effrayer ou tout du moins intimider l'individu, même si par malchance, son physique n'était pas inquiétant par nature, bien au contraire. Icare avait l'air beaucoup trop doux avec cette allure androgyne, son visage fin, ses cheveux quasiment blancs qui accentuaient l'impression cotonneuse que ses plumes donnaient déjà. Ses yeux bleus achevaient de donner de lui une impression de morceau de ciel tombé sur terre. Non vraiment, quoiqu'il fasse et étant de nature bonne, le jeune homme n'était pas effrayant. Voilà qui l'énervait bien.

-Que me voulez-vous?

Tenta-t-il toutefois de sa voix profonde, travaillé avec son talent de chanteur et accentué par son don. Jay qui se tenait tout près du bord, face à l'horizon se tourna vers son interlocuteur de moitié, se tordant presque le cou pour garder cet étranger dans son champ de vision. On remarquait bien qu'il se méfiait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poissard
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Epsilon
Le Poissard


Nombre de messages : 200
Autre(s) identité(s) : John P Talbert

Pouvoirs : Accumulation de malchance et Malchance

Age du perso : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:26

John parvient à suivre l'ange jusqu'au sommet d'un toit. Ce dernier s'apprêtait à s'envoler quant il s'adressa à John de sa voix divine. Lui demandant ce qu'il voulait. John eut soudain un doute. L'ange avait il été envoyé pour lui ? ou était ce une épreuve ? Non, il n'y avait pas de doute, l'ange l'avait attendu, il lui avait fait place dans la foule, il avait facilité ses déplacements, pour amener John sur un toit. John mis un genou à terre.

"Ange, je cherche la rédemption pour mes pêchers"

Puis voyant l'ange prêt à s'envoler du toit, John se demanda si il était parvenu à destination aussi se releva t-il précipitamment dans un craquement dû à l'âge. L'ange était face à lui, ses traits étaient parfaits, son allure juvénile et sa blondeur lui donnait un air serein. La lumière jouant dans ses cheveux lui faisait une auréole. En tout cas John la voyait. Dieu avait voulu lui faire un signe en envoyant l'un de ses anges. Etait ce pour le punir ? Ou Etait ce pour lui faire parvenir un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:53

Josh replia ses ailes blanches et se retourna complètement, faisant face à ce vieil homme qu'il traita intérieurement d'être crédule. Parce qu'il avait le physique agréable, juvénile et ressemblant aux anges de la bible, cet inconnu était prêt à faire n'importe quoi pour lui? Ce genre de comportement était si dangereux! Icare n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait se méprendre à ce point, mettre sa vie entre les mains d'un parfait inconnu comme lui l'était pour cet homme. Pourtant le mutant ne fit rien pour démentir les paroles de l'homme, il était curieux de voir la suite des événements et attendrait un peu avant de révéler qu'il n'était qu'un simple porteur du gêne X. Loin l'idée de voler la place aux véritables anges si tentés qu'ils existent... Ni d'essayer de remplacer Dieu, oh non, le jeune chanteur était trop modeste pour cela, mais la situation était tellement incroyable... Tellement imprévisible qu'il se trouvait coupé de court et ne savait pas comment contredire le croyant sans le briser en mille morceaux.

-Et pourquoi dois-tu te repentir?

Demanda-t-il finalement d'une voix toujours approfondie par son don. Quittant le rebord, l'ange s'approcha du pêcheur, il fit le tour du vieil homme qui s'était relevé désormais. Cet individu somme toute âgé avait pourtant couru un marathon ou presque pour le suivre, il avait du s'épuiser dans cette course et pourtant n'avait pas hésité. La foi de ce dernier avait quelque chose d'effrayant mais aussi de fascinant. Frôlant l'inconnu sans jamais le toucher totalement cependant Icare se planta de nouveau devant lui après avoir gracieusement marché en rond autour de ce dernier, comme s'il l'évaluait du regard.

-Qu'est-ce qui te fais dire que je suis un ange? Tu ne me connais pas après tout? L'apparence... Est-ce donc tout cela qui permet à n'importe qui de prétendre au titre d'ange?

Interrogea le jeune homme avec une sagesse qu'il ne se connaissait pas. Le voilà philosophe désormais. Philosophe inaccessible qui malgré lui se donnait l'air un peu plus divin avec ses questions trop sages pour un garçon de 20 ans. Il faut dire que Josh avait eu beaucoup d'expériences dans sa vie, des bonnes ou des mauvaises. Surtout des mauvaises avouons le, mais ça l'avait construit et désormais son caractère était bien formé. Icare avait l'air plus sûr de lui, moins intimidé par l'homme. Sans doute parce qu'il savait que c'était lui qui l'intimidait sans doute. Ernest Lenoir avait raison lorsqu'ils s'étaient rencontrés. Si Icare ne pouvait effrayer, il pouvait quand même intimider. Il fallait jouer de son charisme à défaut de compter sur sa force. Son pouvoir de commander les êtres en se faisant passer pour un ange ou une autre divinité était tout aussi effrayant que fascinant, comme la foi du vieil homme en son Dieu.

Ce que Jay ne soupçonnait pas, c'était qu'en acceptant de jouer le jeu un temps soi peu, en "confessant" John il allait peut-être réellement l'aider comme un ange véritable l'aurait fait. Et que cet homme de part sa foi pourrait l'aider à croire en quelque chose, comme par exemple en la sincérité et la bonté. était-ce vraiment possible qu'un être humain, avec ou sans gêne X se tienne réellement à ses engagements, veuille vraiment faire rédemption? Icare n'y croyait plus depuis longtemps, déçu par ses comparses... Mais Lui là, il avait pourtant couru sur des centaines de mètres jusqu'ici, guidé uniquement part sa foi. L'amour de l'homme pouvait-il donc être véritable?
Revenir en haut Aller en bas
Le Poissard
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Epsilon
Le Poissard


Nombre de messages : 200
Autre(s) identité(s) : John P Talbert

Pouvoirs : Accumulation de malchance et Malchance

Age du perso : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:09

Fasciné par l'ange blond, John se laissa approcher sans problème. L'ange lui demanda alors pourquoi il voulait se repentir, puis il demanda pourquoi John croyait que c'était un ange. C'est cette dernière question qui amena le doute dans l'esprit de John. Etait ce vraiment un ange ? Ou était ce un mutant ailé ? Le doute persista malgré la voix étrange du jeune homme. Mais si c'était un test que Dieu lui envoyait ? Mieux valait dire la vérité, de toute façon que ferait un simple mutant ailé des informations que John allait confié ?

"Je me suis fait le bras armé de Dieu, j'ai pêché par orgueil. J'ai corrigé quelques uns de ces voyous qui s'en prennent aux passants."

Il fit une pause en observant le jeune homme, essayant de capter son regard

"Je ne crois pas que vous soyez un ange, j'en suis persuadé. Vous avez une apparence juvénile, des ailes blanches, des cheveux blonds et votre voix semble venir d'un autre monde."

Finit il par dire en doutant de plus en plus de la nature du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:03

-Alors parce que j'ai l'air d'un ange, j'en suis forcément un... Et une personne horriblement déformée, avec des cornes et une queue pointue serait-elle condamé au mépris pour son apparence diabolique? Et enfin dis moi, toi qui est si fervent croyant, m'obéirais-tu si je te demandais de punir voir tuer quelqu'un au nom de dieu? Un blasphémateur par exemple

Josh trouvait l'attitude du vieil homme sectaire et dangereuse. Tant pour lui que pour les autres. Après tout Icare avait le beau rôle mais n'importe quel mutant à l'allure monstrueuse pouvait recevoir des représailles de la part de cette personne qui semblait présentement l'aduler. Il avait cru être le bras armé de Dieu disait-il mais ne jouait-il pas encore ce rôle en jugeant Icare Ange de part son seul physique?

-Quand tu as corrigé ces voyous, étaient-ils en flagrant délit? C'est à dire en pleine attaque? Et comment as-tu fait? Qu'entends-tu par correction?

Le mutant ailé était curieux de savoir tout ceci, intérieurement il avait envie de féliciter l'homme pour avoir protéger des passants mais ne le ferait que si ce dernier les avait protégé lors de l'attaque pas s'il était venu pour une vengeance ensuite, car là encore il pouvait d'être trompé de personne et avoir corrigé des innocents.

-Si tu les as pris sur le fait et que tu as été au secours de ces personnes, je pense que c'était une bonne action. Après je peux me tromper, je ne suis pas sûr que ce que j'énonce soit une vérité générale, c'est juste mon avis... Car vois-tu, je ne suis pas un angem juste un mutant. Désolé d'avoir joué ce rôle, j'étais curieux d'en savoir plus sur toi qui a pris autant de risques pour me suivre... Et puis je me méfiais aussi, on m'a fait tant de mal.

Jay rougit délicatement, il avait abandonné sa voix d'un autre monde. S'il avait été méchant, en se blessant volontairement puis en laissant ce croyant voir la plaie se refermer à cause de sa régénération il aurait achevé de le convaincre de son rôle d'Archange et en aurait fait ce qu'il voulait... Mais au fond si Jay n'était pas de nature divinem cela ne l'empêchait pas d'avoir un coeur gros comme ça, un organe de la taille de ses grandes ailes blanches, un âme d'ange qu'il avait par ailleurs, admettons le, salit parfois par trop de bonté... En protégant un criminel qu'il croyait aimer par exemple. Mais bon personne n'est parfait n'est-ce pas? Ni les croyants ni les athées ni même les vrais anges s'ils existaient.

Prudent après ses révélations, craignant la colère de son aîné, le jeune mutant ailé se rapprocha encore plus du bord, en équilibre précaire désormais, ce qui pour lui n'était évidemment pas un souci mais le protégait plus ou moins de l'homme si ce dernier attaquait, à moins qu'il ne soit pourvu du'une agilité absolument extraordinaire ou d'une chance insolente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poissard
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Epsilon
Le Poissard


Nombre de messages : 200
Autre(s) identité(s) : John P Talbert

Pouvoirs : Accumulation de malchance et Malchance

Age du perso : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:45

John ne fut pas si surpris par la révélation d'Icare à vrai dire, il s'y attendait un peu quant le jeune homme lui posa tant de questions. John ne se mit pas en colère, car le jeune homme avait été honnête avec lui. Il commença donc à répondre aux questions pensant avoir un frère devant lui.

"Non, un mutant pourvu de cornes et de queue ne serait pas pris pour un démon, à moins qu'il en ai le comportement. Tuer un être humain est dans l'ordre naturel des choses, mais tuer un mutant est une hérésie."

Dit il en toute sincérité regardant le jeune homme s'approcher du bord du toit.

"Oui j'ai pris ces voyous en flagrant délit, car c'est moi même qu'ils attaquaient. J'en ai tué un et mutilé un autre."

Ajouta t-il sur le ton de la conversation.

"Le bien et le mal, voilà un bien intéressant sujet de discussion. Mais il ne faut pas confondre ce qui est légal avec ce qui est bien. Parfois il faut sortir de la légalité pour le plus grand bien de tous. Quant à savoir comment j'ai fait, je me suis servi de ma canne épée et de la malchance que j'avais accumulée pendant la journée."

Dit il en sortant cinq centimètres de lame de son fourreau et en rengainant aussitôt pour ne pas paraître menaçant.

"Mais dit moi, pourquoi te tiens tu aussi éloigné de moi, je ne te veux aucun mal."
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:56

-Tu l'as tué?! Tu ne pouvais faire autrement? En tout cas tu as bien fait de te défendre...

Icare avait gardé le tutoiement qu'il avait utilisé pour jouer les anges. A la fois fasciné et inquiété par John, le mutant resta sur le bord de son toit, il recula même au point de perdre l'équilibre et de se rattraper uniquement d'un battement d'ailes lorsque l'homme sortit sa lame. Visiblement ce drôle de personnage savait se battre! Avec ou sans pouvoirs cela restait à savoir. Découvrant une personne moins extrémiste que ce qu'il ne l'avait pensé de prime abord quand l'inconnu parla d'un mutant apparenté à un démon qui ne serait pas attaqué. Le mode de pensée de ce curieux être était un peu paradoxal, il avait d'abord parut fanatique puis semblait plus calme désormais, ne s'énervant même pas contre Jay qui avait volé l'identité d'un ange. S'asseyant sur le rebord, les fesses au bord du vide et ses grandes ailes blanches repliées, le mutant ne s'approcha pas de lui.

-Tous ceux qui m'en ont fait le disent aussi. Désolé si mon attitude est blessante, mais j'ai trop souffert... Et puis ta course poursuite effrénée m'a effrayé je l'avoue. Au fait pis-je poser une question indiscrète? Comment fais-tu pour courir aussi vite? être aussi hardi au combat? Je ne veux pas te vexer mais... Tu as bien 50 ans non?

Il est vrai que certains militaires étaient encore dans la force de l'âge à ce moment là mais l'homme en face de sa personne n'était pas assez baraqué pour ça; en plus il portait la barbe et des cheveux trop longs. Les militaires avaient cette tendance à rester très stricts sur leur tenue etc même après la retraite. En plus Icare lui donnait plus que 50 ans, il ne s'était juste pas aventuré plus haut pour ne pas blesser l'homme. Serait-ce un pouvoir qui lui donnait cette apparence ou le maintenait en forme malgré son âge? Jay lui offrait bien 55 ans, soit un moment où les forces déclinaient, même pour les meilleurs X-mens, guerriers ou autre, à moins de posséder un pouvoir de régénération. Comme Wolverine, ou comme lui bien que rien ne soit sûr encore pour sa personne.

-Je peux guérir de n'importe quoi, même d'un coup mortel personnellement. Je connais un médecin qui pense que je ne vieillirai plus physiquement... Je dois avouer que penser continuer "éternellement" alors que mes amis perdent leurs cheveux et gagnent des rides m'inquiète...

Lança-t-il au hasard, perdant petit à petit son inquiétude envers John, restant réservé mais moins effrayé, pour preuve, il finit par se déplacer légèrement de façon à rester près du bord mais pas dans un équilibre précaire non plus.

-Au fait, tu peux m'appeler Icare, et toi? Comment tu t'appelles? Enfin si je peux continuer à te tutoyer... Si tu veux bien?

Après tout il n'était pas l'ange qu'il était sensé être.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poissard
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Epsilon
Le Poissard


Nombre de messages : 200
Autre(s) identité(s) : John P Talbert

Pouvoirs : Accumulation de malchance et Malchance

Age du perso : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:14

John se tut lorsqu'Icare lui dit qu'il avait bien fait de se défendre. Après tout John ne savait rien de ce mutant qui s'avérait bien curieux. John sourit, lorsque l'ange lui donna dix ans de moins qu'il n'en avait, il avait l'habitude de se faire charrier par ses enfants à cause de son grand âge et là voilà qu'on le rajeunissait.

"Tu n'es pas loin du compte, jeune homme, mais je suis un peu plus âgé que tu ne le penses. Puis pour répondre à ta question, ne dit on pas un esprit sain dans un corps sain ? Mon don ne me permet pas de ralentir mon vieillissement, mais je fait beaucoup d'exercice et je n'ai jamais fumé."

Dit il ne révélant pas toute la vérité sur son rôle au sein de la Confrérie, ce jeune homme avait l'air trop attaché à ce qu'il appelait le bien pour faire un bon confrèriste, mais cela n'empêchait pas de discuter. Peut être avec le temps, Icare verrait que le bien n'est pas là où il le croit

"Enchanté, Icare, je suis John Patrick Talbert, je manie la malchance à une faible échelle"

Finit il par avouer. Que cela lui coûtait il de dire la vérité sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:20

Oh voilà donc le secret de sa forme. Icare songea naïvement que c'était là un bel espoir pour ceux qui craignaient de vieillir. Comme quoi, même après 50 ans malgré ce que pensaient les jeunes, on n'était pas juste bons à mettre à la casse. Quoiqu'il en soit son interlocuteur ne sembla pas gêné ni choqué, ni envieux outre mesure par rapport à ses aveux personnels. Il est vrai que certains désiraient avoir son don de régénération cellulaire, notamment les scientifiques mal intentionnés qui éprouvaient beaucoup de facilités à faire des tests sur des mutants comme lui. Déjà ils résistaient à la plupart des poisons injectés, ensuite s'ils étaient torturés, leurs plaies se refermaient et pour terminer, leur génome était plus facile/plus intéressant à étudier car la marge de manoeuvre et l'adaptation plus grandes. Il faut dire qu'Icare possédait entre ses mains les deux principaux rêves de l'humanité: la jeunesse "éternelle" (supposée encore seulement.) et la possibilité de voler.

En ce qui concernait le dit John, le mutant ailé fut très étonné d'entendre la portée de ses dons. Certains, les plus répandus étaient télépathes, d'autres des hybrides animaux -catégorie dans laquelle quelques uns rangeaient Icare, alors que les suivants lui attribuaient simplement le vol.- certains avaient un sens plus développés, une force extraordinaire etc. Bref, ces dons revenaient souvent, mais celui de John restait mystérieux et incompréhensible pour Jay, suffisamment pour qu'il soit curieux, lui qui avant mettait un point d'honneur à éviter de parler de mutants etc.

-C'est quoi la malchance à moindre échelle? Vous portez la poisse à d'autres personnes?

Josh pensait que ça pouvait bien être cela, un peu comme on le disait aux personnes ayant tendance à être malchanceuses dans la vie, sauf que là c'était un pouvoir. Voilà un concept difficile à admettre et saisir. Josh était si intrigué qu'il en oubliait son inquiétude première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre avec un ange [PV Icare] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec un ange [PV Icare]   Une rencontre avec un ange [PV Icare] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre avec un ange [PV Icare]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir je mange avec un Ange (PV Electra)
» En casino avec 100$ pour ressortir avec 10 000 fois sa mise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Autres Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser