X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:35

J’entendais un air de musique. Je voyais des lumières. Je sentais les effluves de l’alcool qui coulait à flot. J’en avais le goût dans la bouche. Je subissais la rigueur du comptoir sur lequel je m’étais affalé..
Mais qu’est-ce que je foutais là ? Ah ouai... ça me revenait…

J’sortais d’une petite affaire avec Cérès, la femme plante. Elle m’avait recruté, ainsi qu’un autre gros dur appelé DEK, pour capturer un vieux rat. Nan sans déconner, un vieux rat ! Mais un rat qui ferait votre taille et qui semblerait avoir été entrainé par des moines shaoling. Bref, on avait rempli la mission, avec plus ou moins de difficultés, et nous étions rentrés victorieux. L’avenir du rat ? J’m’en battais les balloches. J’étais content d’avoir enfin pus achever quelque chose au sein de la confrérie.

J’avais donc décidé de fêter ça dans un bar assez populaire où je m’étais déjà rendu une ou deux fois pour quelques évènements stupides avec le club de boxe. J’m’étais habillé assez simplement, tout en noir, du pantalon à la chemise, et j’étais venu.. A pied ! Fallait se dire que ma Jeep avait subi la colère d’une mutante d’acier et qu’elle ne s’était pas encore remise. M’enfin j’m’en sortais pas trop mal. Quoi qu’il en soit, j’étais donc à ce bar ce soir-là. Le jour.. L’heure.. Tout m’échappait. Je savais seulement que j’avais bu.. Beaucoup bu. Plus qu’à mon habitude, et plus que ma prudence naturelle ne me le permettait d’ordinaire. J’avais réfléchi à ma situation, au monde, à ma mission céleste, tout ça en enchaînant les bourbons. Bordel combien j’en avais alignés ? Le nombre de verres vides devant moi était assez impressionnant. Quant à ma personne.. Elle n’était plus qu’une épave appuyée sur le bar. Il était tard et les clients étaient partis petit à petit. Pourtant je restai là, somnolant.. Puis, les rêves s’emparèrent de moi…

___________
In Gabi’s dreams !

Ces images, il les connaissait par cœur. Ce petit bar de Santa Monica, cette pluie fine qui tombait dans la nuit. Il venait se détendre.. Et pourtant cette nuit marqua un tournant dans sa vie. Il se voyait dans son propre rêve, vivant à nouveau le soir où il a perdu foi en l’humanité. Il observait la scène comme on regardait la télé, sans émotion apparente. Il se revoyait sortant de la petite enseigne, se faisant rejoindre par Fred et ses hommes, des mecs encagoulés.. Il les revoyait l’attraper, le frapper, tandis que Fred sortait ce couteau. Ce couteau qui avait coupé les liens avec le monde extérieur. Il entendait sa voix grave :

"Tu sais s'qu'on devrait leur faire au Mutos dans ton genre? On devrait leur graver un M sur l'front pour qu'ils soient plus reconnaissables"

Il le voyait approcher et savait ce qui allait se passer. Comme à chaque fois, il allait se soulever contre eux, et leur ôter la vie. Il en était ainsi. Le rêve était toujours le même. Impitoyable, froid et monstreux..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sherman
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Alice Sherman


Nombre de messages : 451
Age : 30
Autre(s) identité(s) : -

Pouvoirs : Contrôle des rêves - Rêves prémonitoires

Age du perso : 18 ans
Date d'inscription : 05/06/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:33

    Depuis un certain temps déjà, Alice avait pris l’habitude de fréquenter les bars. Ce n’était pas vraiment une très bonne habitude vous avez raison, surtout à son âge. Et qu’est-ce qu’elle faisait dans ces bars presque tous les samedis soir ? Pour dire vrai, pas grand-chose. Elle cherchait avant tout à faire des rencontres. Surement parce que les élèves de l’Institut ne lui accordaient pas l’importance qu’elle aurait voulu avoir. Bien évidemment, il n’y avait rien d’écris et donc il se pouvait qu’elle ne rencontre personne de bien intéressant ce soir.

    Elle aurait dû avoir peur. Vraiment pourquoi n’était-elle pas plus prudente ? Peut-être parce qu’elle faisait confiance aux grandes personnes comme lui avait appris ses parents. Mais se doutaient-ils que leur fille allait être aussi imprudente et qu’elle se mettrait à trainer dans les bars alors qu’elle n’était même pas majeure ? Non. Bref, la jeune fille était tout de même venue. Elle était entrée dans un bar qu’elle n’avait encore jamais visité. Un lieu plutôt atypique où pas mal d’hommes « mûrs » étaient déjà soûls. C’était notamment le cas d’un homme à l’allure quelque peu militaire. Il avait le crâne rasé et il devait approcher de la quarantaine.

    Pourquoi est-ce qu’il avait retenu son attention ? Aller savoir… Alice était assez bizarre de toute façon. Elle avait choisi ce type-là parmi tant d’autre parce que justement, il n’avait pas grand-chose de particulier. Habillé tout en noir, on ne pouvait pas dire qu’il faisait tout pour attirer l’attention. De toute façon, elle n’avait pas peur puisqu’elle se baladait toujours avec le désert eagle qu’une vieille rencontre lui avait donné. Elle s’approchait alors doucement du comptoir où il s’était endormi, vérifiant au passage qu’il dormait bien. L’alcool avait fait des ravages apparemment. Elle déposait une main sur son avant-bras puis elle s’asseyait à côté de lui.

    Le barman l’a regardé, surement surpris de voir une enfant dans un tel lieu. Il ne devait pas non plus comprendre pourquoi cette jeune demoiselle avait posé sa main sur le bras de cet homme inconnu. Alice ne put s’empêcher de lancer un timide « je le connais » pour que le barman retourne à ses occupations. Bien sûr qu’elle mentait, elle ne le connaissait pas mais après tout, ça ne le regardait pas. Puis, elle déposait sa tête sur son bras droit, gardant toujours sa main gauche où elle était auparavant. Fermant les yeux pour trouver le sommeil, elle se demandait ce dont cet ivrogne pouvait bien rêver. La plupart du temps, les hommes alcoolisaient rêvés de choses absurdes qui n’avaient pas de sens pour elle et qui ne devait pas en avoir plus pour eux d’ailleurs.

    Mais c’était tout le contraire ici. Elle venait d’arriver dans un rêve qui ressemblait bien trop à la réalité… parce qu’il s’agissait d’un souvenir. Ce type qu’elle croyait être un ivrogne n’était rien de tel. Il s’appelait Gabriel et vue ce qui se passé dans le rêve, il avait tué des hommes qui avaient tenté de le tuer. Ce n’était pas sa faute après tout et elle n’allait pas se garder de lui dire !

    « Vous savez Gabriel… ce n’était pas votre faute. Ce sont eux qui vous ont attaqué. Ils l’ont bien mérité. Soit vous y passiez, soit c’était eux… »

    Elle se trouvait à côté de lui mais elle, elle préférait ne pas regarder la scène. Elle avait très bien compris ce qu’il s’était déroulé. Préférant détourner le regard pour l’observer et puis surtout pour décrypter sa réaction à venir. Cela devait faire bizarre de se retrouver avec une gamine dans son rêve…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:23

Haaa le meilleur arrivait. Le moment où j'allais enfin me lever contre eux et leur exploser leur sale petite face d'humains. Voilà mon double qui prend appuie sur ces jambes, et saute vers l'avant pour fracasser le nez de Fred dans un "crac" abominable, et ça avec son front. Après commence le véritable spectacle, le massacre total de ces pourritures.

Mais voilà qu'un imprévu vint briser cette mascarade habituelle. Ou plutôt.. Une imprévue car ce qui est apparu comme par enchantement à côté de moi n'était autre qu'une jeune fille qui devait faire 18 ans ou moins. Elle semblait ne pas vouloir regarder la scène mais plutôt m'observer moi. J'essayai de comprendre ce qu'il se passait, mais déjà une voix douce s'éleva:

-Vous savez Gabriel… ce n’était pas votre faute. Ce sont eux qui vous ont attaqué. Ils l’ont bien mérité. Soit vous y passiez, soit c’était eux…

Je la regardai un instant, puis reportai mon attention sur les zigotos qui étaient en train de se faire emplafonner bien comme il fallait. Qui pouvait elle bien être? Le fruit de son inconscient? Un délire lié à l'alcool? Quoi qu'il en soit, j'ouvrai enfin la bouche pour dire:

- Mais je sais qu'ils l'ont bien mérités. Ils le méritent tous.

Mon ton était neutre comme si c'était une évidence. Après tout, peut être que c'était ma conscience qui se personnifiait dans mon rêve? Bon j'comprenais pas trop pourquoi ma conscience avait l'air d'une vierge effarouchée et ça me titillait un peu beaucoup. C'est pourquoi ma voix grave s'éleva à nouveau:

- Pourquoi mon inconscient se manifeste-t-il aujourd'hui.. Et sous la forme d'une jeune fille? Si mes employeurs apprenaient ça, ils me vireraient..

Un ton ironique vint clôturer ma prise de parole. Je n'avais pas l'habitude de plaisanter, mais la situation était particulièrement cocasse. Une jeune fille et moi en train de mater mon double qui lui même est en train de poutrer des humains. D'ailleurs, le Gabriel du rêve venait de tuer un des gars. Il se levait, le menton sanglant à cause du coup de couteau qu'il s'était prit et dont la cicatrice se voyait encore aujourd'hui, et s'approchait des autres adversaires à terre pour les achever. Il avait fait ça dans un silence complet, dans un calme absolu. Je m'étais toujours demandé ce qu'il se serait passé si je ne les avait pas tués. Ou s'ils ne m'avaient pas attaqués. Peut être que s'il s'agit bien de ma conscience, la jeune fille saura me répondre. Mais je doutais sincèrement qu'elle puisse me convaincre car même les remords ne pouvaient m'éloigner du chemin que Dieu m'avait tracé. Tout ces évènements devaient arriver, pour que je devienne ce que je suis aujourd'hui. Cela dit, vous l'aurez compris, j'étais encore loin de me rendre compte que j'étais en train de faire une rencontre assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sherman
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Alice Sherman


Nombre de messages : 451
Age : 30
Autre(s) identité(s) : -

Pouvoirs : Contrôle des rêves - Rêves prémonitoires

Age du perso : 18 ans
Date d'inscription : 05/06/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:34

    « Ils ? »

    Mais de qui parlait-il ? Des humains ? Des antis mutants ? Les deux surement puisque parfois ils ne faisaient qu’un. S’il parlait seulement des humains, s’était injuste pour ce qui ne feraient pas de mal aux mutants, pour ceux qui ont appris à vivre avec eux. Par contre, Alice était du même avis que lui sur les antis mutants. Ils méritaient la mort après ce qu’il faisait subir aux mutants. Il était normal qu’elle pense ça, elle était mutante après tout. Et puis, ce qu’elle avait vécu avec sa tante, qui était une anti mutante, ne lui permettait pas d’être objective.

    Elle souriait, pas que la scène de violence l’amuse ou que son souvenir lui rappelle quelque chose de plaisant, bien au contraire mais s’était l’incompréhension de Gabriel qui la faisait réagir ainsi. Il croyait qu’elle était son inconscient. C’était plutôt flatteur : il la prenait pour une part de lui. En tout cas, il ne semblait pas comprendre pourquoi elle était là. Alice aurait pu lui affirmer qu’elle était vraiment son inconscient, joué avec lui sur ce point. Mais non… Elle préférait lui dire la vérité. Après tout, il ne s’agissait que d’un rêve. Ici, il ne lui ferait pas de mal. C’était elle qui contrôlait la situation, elle avait les cartes en mains.

    « Non je ne suis pas votre inconscient très cher Gabriel même si ça aurait été amusant. Pour que l’on soit sur le même pied d’égalité je vais me présenter : je m’appelle Alice et je suis une mutante comme vous. »


    Alice trouvait que l’environnement était trop pesant alors elle décidait de changer. Si elle continuait à voir cette scène de violence extrême, elle allait peut-être changer de regard sur Gabriel… Après les avoir tués pourquoi s’acharner ? Surement pour être sûr qu’il ne revienne jamais le hanter. C’était raté s’ils le pourchassaient dans ses rêves. Visiblement ça ne dérangeait pas Gabriel de devoir les re-tuer à chaque fois qu’ils apparaissaient… Bref, elle décidait de les faire disparaître pour ce soir. Un parc se dessinait autour d’eux. Un décor classique mais qui lui convenait plus. Au moins ici, ils étaient au calme.

    Il avait parlé de ses employeurs. C’est vrai, dans quel type d’emploi pouvait travailler un homme comme lui. Alice l’aurait bien vu dans l’armée mais ce ne devait pas être ça… Et personne ne l’avait arrêté pour ses meurtres ? Il n’avait pas été soupçonné ? Il ne devait donc pas avoir fait de prison. Elle hésitait un peu à lui poser des questions pour ne pas le brusquer. Surtout que le genre de questions qu’elle voulait poser n’était pas des plus joyeuses… Tant pis, si elle ne disait rien, ils allaient franchement s’ennuyer à la longue.

    « Vous n’avez pas été recherché pour ces meurtres ? Pas que ça me dérange que vous les ayez tués mais… ça n’a pas dérangé vos employeurs de savoir cela ? S’ils le savent bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:35

- Ils ?

Me demanda-t-elle. A vrai dire, je me demandai alors si ma conscience ne se foutait pas un peu de moi. Après tout, elle devait savoir mieux que moi ce que je pensais non? Je méprisais les humains. Non, pire, je les détestais de toute mon âme. Et il ne s'agissait pas uniquement d'homo sapiens. Les mutant qui nous trahissaient et les aidaient ou rêvaient d'une cohabitation pacifique me répugnaient. J'étais un soldat qui savait ce qu'il voulait: l'éradication totale de cette espèce et de ceux qui voudraient la suivre. C'est pourquoi je restai silencieux face à cette première question. Puis, un sourire vint égayer son visage lorsque je posai la mienne. Avais-je vu juste?

- Non je ne suis pas votre inconscient très cher Gabriel même si ça aurait été amusant. Pour que l’on soit sur le même pied d’égalité je vais me présenter : je m’appelle Alice et je suis une mutante comme vous.

Buzz, erreur. Elle n'tait donc pas une partie de mon esprit caché et c'était assez rassurant car elle ne correspondait pas trop à l'image que je me faisais de moi même. Je pense même que si ça avait été le cas, j'aurai dû noyer ça dans une ou deux autres bouteilles. Mais maintenant au moins je connaissais son nom: Alice. Une jeune mutante donc.. Qui pouvait se balader dans les rêves des gens. Un pouvoir assez étrange et peu rassurant. En effet, j'ai un profond respect pour ceux qui ont le pouvoir d'entrer dans votre tête et vous briser sans lever le petit doigt. Un don que j'aurai certainement adoré. Mais cette jeune mutante n'a pas l'air d'être là pour ça. Alors pourquoi? C'était assez dingue en fait, et je soupçonnai le bourbon de me faire tourner en bourrique.

- Et bien je suppose que je suis enchanté. C'est assez rare de faire une rencontre à l’intérieur de sa propre tête. À moins que nous nous soyons déjà rencontrés ailleurs?

Alors que mon double se tâchait de sang, le décor changea totalement. De ce petit bar de Santa Monica, nous étions passés à un parc comme on peut en trouver partout à New York. D'où venait ce changement? Était-ce elle? Elle pouvait entrer dans les rêve alors pourquoi pas les commander? C'était vraiment un don amusant, mais en être la cible n'était peut être pas la meilleure des positions. En parlant de cible, elle posa deux questions à propos de cette scène et de mon métier, si on peut appeler ça comme ça:

- Vous n’avez pas été recherché pour ces meurtres ? Pas que ça me dérange que vous les ayez tués mais… ça n’a pas dérangé vos employeurs de savoir cela ? S’ils le savent bien sûr.

-J'ai été recherché. Mais cette histoire remonte à quelques longues années maintenant et je doute que ce dossier soit encore sur le dessus de la pile. On ne cherche plus Gabriel. On cherche Shooter. Quant à mes employeurs, mes capacités et mon passé leur garantissent des résultats. Ce que j'obtiens toujours.

Je me tenais droit et l'observait de haut. Même si elle était une mutante et que je pouvais me permettre de parler, je devais me montrer tout de même méfiant. Quoi que dans ce monde qu'elle contrôle, je serais certainement complètement désarmé. J'enchaînait donc avec une ou deux questions pour connaitre mon interlocutrice:

- Et toi Alice? Que fais-tu dans ma tête? Pourquoi m'as tu choisi spécialement? Tu semblais me connaitre n'est ce pas? Qui es tu?

Revenir en haut Aller en bas
Alice Sherman
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Alice Sherman


Nombre de messages : 451
Age : 30
Autre(s) identité(s) : -

Pouvoirs : Contrôle des rêves - Rêves prémonitoires

Age du perso : 18 ans
Date d'inscription : 05/06/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 1:43

    Gabriel supposait qu’ils s’étaient peut-être rencontrés une autre fois. Et bien non il avait encore faux. A sa connaissance elle ne l’avait jamais vu auparavant. Elle ne pouvait pas affirmer ne jamais l’avoir vu mais si c’était vraiment le cas, leur rencontre devait être encore une fois en rêve. Après tout elle ne se souvenait pas de tous les rêves dans lesquels elle intervenait. C’était à lui de se rappeler d’elle si elle était déjà venue déranger un de ces rêves. Et puis, s’il rêvait souvent de cette scène de son passé, Alice pouvait affirmer qu’elle ne l’avait jamais vu. C’était le genre de scène qui la marquait par la violence présente.

    « Je ne crois pas qu’on se soit déjà vu… en tout cas moi je ne me souviens pas de vous. »

    Ce qu’il disait ensuite inquiéter un peu la jeune mutante. Ces employeurs ne devaient pas faire partie de son camp… Déjà, les x-men n’auraient jamais recruté un homme comme Gabriel. Elle ne pensait pas que les « gentils » pouvaient tuer. Mais elle avait faux elle aussi. Lorsqu’ils n’avaient pas le choix ils devaient bien être obligés d’ôter la vie de certaines personnes. Par exemple, elle ne voyait pas ses professeurs tués des êtres humains même s’ils n’avaient pas le choix. A vrai dire, elle préférait ne pas y penser. Vous, vous imaginez un de vos professeurs tués quelqu’un ?

    Gabriel était donc un confrériste ou encore un neutre qui penchait du côté des « méchants ». Ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait dans le rêve d’un meurtrier mais la plupart du temps elle ne faisait rien dans leur rêve ou bien elle les faisait souffrir un bon coup avant de disparaître pour toujours. Elle ne sentait pas le cœur de faire pareil à Gabriel. Il ne lui avait rien fait et il était plus aimable qu’autre chose. Rien ne présager qu’il lui ferait du mal à une prochaine rencontre. Si nouvelle rencontre il devait y avoir.

    Après s’être livré, il lui demandait de faire de même. C’était les questions habituelles : qu’est-ce qu’elle faisait là ? Qui était-elle ? Pourquoi elle l’avait choisi lui et pas un autre ? La plupart du temps elle ne répondait pas ou elle mentait. Ils n’avaient pas besoin de savoir qui elle était. Encore moins pourquoi elle les avait choisis. De toute façon elle les choisissait souvent au hasard et puis elle n’avait pas envie de se justifier. Ce qui lui semblait bizarre dans le comportement de Gabriel c’était qu’il ne semblait pas effrayé d’avoir une inconnue dans sa tête.

    « Qui je suis ? C’est une question intéressante mais je n’ai rien à vous répondre à part peut-être ceci : je suis une fille comme les autres… Une de ces filles que vos employeurs pourraient vous demander de tuer sans explication. Vous seriez prêt à me tuer si un de vos employeurs vous le demandez ? »

    Alice gardait le silence quelques instants puis elle reprit en gardant les yeux rivés sur lui :

    « Oh et puis pour vous répondre, je vous ai choisi parce que le samedi soir j’ai décidé de venir visiter les rêves des ivrognes du quartier ce que vous n’êtes pas je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:43

- Je ne crois pas qu’on se soit déjà vu… en tout cas moi je ne me souviens pas de vous.

A vrai dire, je pensais la même chose. Je ne suis pas particulièrement physionomiste, mais j’avais une assez bonne mémoire des visages et je ne me souvenais pas du tout de cette personne. En fait, il me semblait que cela faisait une éternité que je n’avais pas discuté avec une étudiante. Après tout je n’avais pas le profil type du mec qui plaisait aux petites minettes et qui les cherchait. Oui, on a souvent du mal à faire confiance à un grand gaillard comme moi.

- Qui je suis ? C’est une question intéressante mais je n’ai rien à vous répondre à part peut-être ceci : je suis une fille comme les autres… Une de ces filles que vos employeurs pourraient vous demander de tuer sans explication. Vous seriez prêt à me tuer si un de vos employeurs vous le demandez ?

Ainsi la p’tite n’était pas née de la dernière pluie ! Certes je n’avais pas été très discret là-dessus, mais elle avait bien compris ce que je pouvais faire, et ce qu’on pouvait me demander de faire. Le meurtre était devenu mon gagne-pain, ma seule raison de continuer cette misérable existence. Depuis mon entrée dans l’armée, ma vie se résumait à un nombre incalculable de morts. Ce n’était pas pour rien qu’on m’appelait le Shooter. Une balle, un mort. Des balles, il y en avait eu. Il y avait tout autant de cadavres.

Là où elle marqua un autre point fut sur le point de son identité. Bien que cela me laissait sans réponse, elle avait le mérite de pouvoir se protéger par cet anonymat. Il me suffisait d’un nom pour la retrouver et lui faire payer si elle venait à transformer mon rêve en cauchemar. Sans cette information, j’avais l’impression désagréable d’être totalement vulnérable. Mais je ne laissai rien transparaitre et la fixait d’un regard totalement dépourvu d’émotion.

- Alice, il me semble que tu as jusqu’à maintenant fait preuve d’assez de maturité pour savoir que je ne m’arrête pas au sexe et à l’âge d’une personne. Que ce soit pour le compte de l’armée ou de mes nouveaux employeurs, je n’ai jamais fait de cadeaux. Les affaires sont les affaires.

Je disais cela d’un ton assez cynique, mais tout ceci était tellement naturel pour moi. Je répugnai certes à tuer de jeunes mutants prometteurs, mais j’allais toujours au bout de mes missions. La petite mutante prit à nouveau la parole peu de temps après :

- Oh et puis pour vous répondre, je vous ai choisi parce que le samedi soir j’ai décidé de venir visiter les rêves des ivrognes du quartier ce que vous n’êtes pas je crois.

J’esquissai un sourire amusé. Une mutante qui vagabondait dans les rêves des ivrognes ? Jamais entendu parler de ce genre de passe-temps, mais « il faut de tout pour faire un monde » comme on disait. Puis, je n’étais pas vraiment un ivrogne, même si j’avais le bourbon facile. Je répondis donc assez simplement :

- Les rêves des ivrognes ? Ça doit être joyeux. Il a fallu que je fasse la fête pendant ton errance, jolie coïncidence. J’imagine que je dois être en train de ronfler sur le bar. Si ça se trouve je vais bientôt être réveillé par un barman grincheux. Faudra qu’je pense à lui filer un pourboire.

Plongé dans mes pensées, je me demandais toujours comment elle m’avait choisi. La théorie du vagabondage dans les rêves était amusante, mais avec un tel don, j’irai plutôt m’amuser dans les rêves des riches et tous les soirs. M’enfin, chacun son trip.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Sherman
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Alice Sherman


Nombre de messages : 451
Age : 30
Autre(s) identité(s) : -

Pouvoirs : Contrôle des rêves - Rêves prémonitoires

Age du perso : 18 ans
Date d'inscription : 05/06/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 2:32

    La théorie d’Alice était donc la bonne : si on lui avait demandé il l’aurait tué. C’était assez prévisible mais Alice n’appréciait pas trop cette réponse. Il pourrait atteindre à sa vie dans une prochaine rencontre et ça elle le comprenait de mieux en mieux. Ce n’était surement pas le premier mutant qui aurait pu la tuer mais il était le premier à lui avouer. Après tout c’était si facile de tuer les gens quand on possède un pouvoir offensif. Malheureusement ce n’était pas le cas d’Alice. Face à des hommes comme lui elle ne pourrait absolument rien faire à part peut-être s’enfuir. Mais est-ce vraiment nécessaire de s’enfuir face à un type qui tue aussi facilement et efficacement que lui ? Alors comme ça il tuait tout type de personne… sans doute avec aucun regret. Un métier comme un autre me diriez-vous. Oui mais pas pour Alice. Elle ne se voyait pas tuer quelqu’un même si on lui demandait. Si vraiment elle utilisait son desert eagle un jour ce sera pour sauver sa vie et rien de plus.

    Oh et puis cet abruti l’agaçait. S’il n’avait plus fois en l’humanité il n’avait qu’à se tuer et laisser en vie les pauvres gens qui n’avaient rien demandé. Sachant qu’il tuait sans vraiment réfléchir elle se garderait bien de lui dire. Même s’ils étaient dans un rêve, au réveil il pourrait très bien se venger des paroles déplacées qu’elle lui aurait lancé. Il l’aurait bien arrangé s’il avait tué sa tante ou même sa sœur. Ca pouvait paraître cruel de vouloir la mort de certains membres de sa famille mais elle avait ses raisons. Elles ne s’étaient pas dérangées pour lui mener la vie dure pendant cinq ans. Et malheureusement la tante -une anti-mutant- avait découvert que sa nièce était une mutante. Déjà qu’elle ne l’aimait pas avant cette découverte ça n’avait fait qu’empirer les choses. Elle fixait Gabriel en se demandant si lui aussi il avait eu des problèmes avec sa famille lorsqu’ils l’avaient découvert. Alice croyait que tous les mutants avaient eu des problèmes à ce sujet mais peut-être que ce n’était pas le cas pour lui.

    Il évoquait justement le fait qu’il pourrait être réveillé par le barman. Si c’était exact il fallait mieux qu’elle se réveille avant lui pour partir du bar le plus vite possible. Il est vrai qu’elle commençait à avoir peur. Peur qu’il ne s’énerve en apprenant par mégarde qu’elle faisait partie du camp adverse : celui des x-men. Enfin en y réfléchissant il y avait peu de chance que ça arrive mais on était jamais assez prudent. De toute façon elle avait l’habitude de s’éclipser rapidement quand elle sentait l’inconnu se réveiller. Elle était bien plus à l’aise en rêve et elle partait du fait que l’inconnu serait un peu démuni pour le manipuler. Rien de bien méchant mais quand même. Gabriel accepterait-il d’être manipulé en rêve par une gamine de vingt en sa cadette ? Surement pas. Qui apprécierait de se faire manipuler même dans un rêve ?

    « En effet, Gabriel vous dormez sur le bar… Après pour ce qui est du reste je n’en ai aucune idée. Le barman semblait même surpris de me voir vous approchez… Vous le connaissez ? »

    La question était stupide c’est vrai mais elle ne voulait plus aborder de sujet qui pourrait le « fâcher » et donc risquer sa vie. Il fallait juste qu’il ne sente pas cette crainte. Elle souriait et fini par lui tourner le dos, observant le paysage qu’elle avait créé de tête. Il ressemblait assez bien au parc dans lequel elle se rendait souvent pour lire. Un parc où le calme régnait en maitre. On se serrait presque cru dans une bibliothèque tellement le bruit était interdit en ce lieu. Peu de gens venez ici. Il était assez éloigné du cœur de New York. Un quartier résidentiel où les enfants jouaient dans leur jardin sans peur de rencontrer de mauvaises personnes. Un de ces quartiers qu’Alice habitait lors de son enfant. La seule chose qui changeait c’était le lieu. A La Nouvelle-Orléans les maisons ne sont pas toutes identiques et la couleur aiguille les rues. Il est même fréquent de trouver des maisons de toutes les couleurs dans ce genre de quartier. Sans réfléchir Alice laissait échapper :

    « Vous connaissez La Nouvelle-Orléans ? J’ai beaucoup aimé le style de vie là-bas quand j’y demeurais encore. Dommage que j’ai dû me retrouver dans une ville si animée que New York. »

    Se laissait aller aux confidences étaient peut-être une erreur mais ce n’était pas avec seulement son prénom et le lieu où elle résidait avant qu’il la retrouverait. Enfin, elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Miller
Nouvel(le) Apprenti(e) de la Confrérie Beta
Gabriel Miller


Nombre de messages : 296
Autre(s) identité(s) : Shooter

Pouvoirs : Vision améliorée, Charge les objet en énergie cinétique

Age du perso : 38 ans
Date d'inscription : 07/08/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:43

- En effet, Gabriel vous dormez sur le bar… Après pour ce qui est du reste je n’en ai aucune idée. Le barman semblait même surpris de me voir vous approchez… Vous le connaissez ?

La révélation me fit ouvrir de grands yeux ronds de surprise. Elle était donc à côté de moi? Elle avait vraiment approché mon corps endormi pour me rejoindre dans mes rêves? Jusqu'à présent je pensai que seul son esprit vagabondait de rêves en rêves, mais il fallait croire que je me trompais. Était elle endormie elle aussi? En tout cas, il n'était pas étonnant que le barman soit surpris. EN général, les jeunes filles ne venaient pas au bar pour venir s'allonger avec des types de 20 années plus vieux.

- J'le connais pas spécialement. Il m'a déjà vu quelques fois, ce qui explique son regard surpris, mais nous n'avons jamais vraiment pris la peine de faire connaissance. Je ne viens ici que rarement.

Après ça, la petite blonde se perdit totalement dans ses pensées. Étrange non? Se perdre dans ses pensées tout en étant dans un rêve? Elle parlait d'une manière si distante, comme si elle cachait quelque chose. Bref, elle se tournait donc et admirait le parc avant de reprendre la parole:

- Vous connaissez La Nouvelle-Orléans ? J’ai beaucoup aimé le style de vie là-bas quand j’y demeurais encore. Dommage que j’ai dû me retrouver dans une ville si animée que New York.

Décidément, elle était complètement dans les nuages la p'tite! V'là qu'elle se mettait à parler de la Nouvelle Orléans! Etait ce donc une habitude d'entrer dans les rêves des gens, leur faire la morale puis discuter d'absurdités? Je ne pouvais manquer de marquer mon agacement en parlant d'un ton sec:

- J'y ai déjà été. Bel endroit pour travailler.

Bien sur, on se doutait bien de quel genre de travail je pouvais bien parler. CE n'était pas vraiment une menace, je n'oserai menacer un mutant sans raison, mais je montrais là que je n'avais aucune peur de cette mutante qui s'était insinuée dans ma tête. Cependant, je commençai à perdre patience. On ne pouvait pas vraiment dire que j'étais quelqu'un de très patient ni de très sociable. La curiosité était un défaut qui me retenait cependant de m'emporter.

- Dis moi comment ça fonctionne. Ton pouvoir. Ça doit être risqué de s'approcher autant de tes "victimes".

________________________

Pendant ce temps dans le monde réel...

- Putain quelle soirée de merde!

La patron du bar allait et venait derrière le comptoir. Une bagarre avait éclaté un peu plus tôt devant le petit pub et s'était terminé avec plusieurs bouteilles cassées, une vitre pleine de vomi et deux mecs en piteux états. Il avait réussi à les faire déguerpir, mais il fallait ensuite tout nettoyer! En plus, il ne restait presque plus aucun client. Seuls trois poivrots d'un âge certain consommaient encore tandis que deux personnes pionçaient sur le comptoir. Le mec, un grand type à la carrure de soldat avait vidé deux bonnes bouteilles de bourbon et le tenant avait donc décidé de le laisser là en attendant qu'il décuve. AU prix de chaque verre qu'il avait engloutit, il pouvait faire une pause le monsieur! MAis il avait bientôt été rejoint par une étrange demoiselle qui s'était endormie à côté de lui presque immédiatement. Même s'il n'était pas particulièrement futé, le barman se dit qu'il y avait quelque chose de louche là dessous! Il les regarda donc pendant un moment avant de gueuler à sa femme, qui lui servait aussi de serveuse:

- 'Zabeth! Quand t'auras fini d'nettoyer le merdier t'iras réveiller les tourtereaux. Prévois l'aspirine et la bassine pour le gros.

Pas fou le patron, il allait pas s'amuser à reveiller une armoire à glace en si bonne compagnie. La femme, elle, soupira puis retourna à ses tâche ménagères. Il lui fallait encore ramasser tous les bouts de verres, puis elle irait secouer les deux ivrognes affalés sur le comptoir.


Revenir en haut Aller en bas
Alice Sherman
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Alice Sherman


Nombre de messages : 451
Age : 30
Autre(s) identité(s) : -

Pouvoirs : Contrôle des rêves - Rêves prémonitoires

Age du perso : 18 ans
Date d'inscription : 05/06/2011

Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:31

    Le ton de la discussion avait bien changé depuis le début de leur « rencontre ». Il avait dû comprendre qu’elle se méfiait de lui. Alice réalisait enfin qu’il était un grand danger et que s’il se revoyait une autre fois, il pouvait lui faire du mal. C’était une mauvaise idée de venir dans ce bar ce soir-là. Elle venait de faire une mauvaise rencontre. Jamais encore elle ne s’était retrouvée aussi proche d’un ennemi. Il fallait bien avouer que cet homme était un confrériste et donc un potentiel ennemi. Bien qu’elle se fiche pas mal du camp dans lequel elle était, ce ne devait peut-être pas être son cas.

    Il avait « travaillé » à La Nouvelle-Orléans… Il avait donc sali le sol qui l’avait vu naître. Bien que ce ne soit pas le seul meurtrier qu’ait connu cette ville, elle lui en voulait. Gabriel avait donc tué un être humain surement innocent dans un lieu qui lui était si cher. La jeune mutante se raidit légèrement en serrant les poings. Elle faisait des efforts pour essayer de lui paraître sympathique alors que lui n’y mettait même pas un peu du sien. Il fallait croire qu’elle n’était vraiment pas faite pour s’entendre avec un homme comme lui. Elle ne disait plus rien, tentant de retrouver son calme et surtout ses esprits.

    Alice l’écoutait lui demander comment fonctionner son pouvoir. Mais qu’est-ce qu’il avait tous à lui demander ça ? C’était pourtant facile ! Elle entrait dans l’esprit des personnes endormies comme le ferait un simple télépathe en pleine journée. Après, elle avait plusieurs moyens de le faire : soit elle laissait son pouvoir choisir au hasard le rêve à explorer ou bien elle touchait la personne en qui elle voulait se retrouver. La deuxième méthode était plus risquée mais c’était la première fois qu’elle se sentait en danger dans une telle situation. La plupart du temps elle était en position de force par rapport au rêveur. Se retournant pour lui faire face elle arborait un masque de neutralité, desserrant ses extrémités.

    Gabriel pouvait lui faire du mal à son réveil s’il le souhaitait alors que les autres « victimes » qu’elle avait choisies auparavant lui sembler si vulnérables. Il était le premier qui avait réussi à lui faire peur dans un songe, lieu dans lequel elle était si alaise habituellement. Alice ne savait pas si elle devait répondre à sa demande et donc faire comme si de rien n’était ou si elle ferait mieux de fuir tout de suite tant qu’il était encore temps. Peut-être qu’il serait trop tard ensuite… Tant pis ! Elle fuirait plus tard. Il était maintenant temps de répondre pour ne pas éveiller les soupçons, si ce n’était pas déjà fait.

    « Je ne sais pas vraiment comment vous expliquez. Je peux soit laisser mon pouvoir me mener dans l’esprit de celui qu’il a choisi au hasard ou je peux forcer les choses en touchant un être endormi. C’est sûr que c’est plus risqué mais au moins je me trouve dans l’esprit de celui que j’ai choisi. »

    Elle essayait alors de se souvenir pourquoi elle avait choisi d’entrer dans la tête d’un homme qui aurait pu être son père. Il n’avait rien de bien particulier qui aurait pu l’intéresser. En apparence s’était juste un type normal comme elle aurait pu en trouver dans tous les bars du quartier. Ce qui était sûr pour l’avenir s’était qu’elle ne reviendrait plus dans ce bar et que, même si elle s’ennuyait à mourir à l’institut, elle ne jouerait plus à ce jeu dangereux. Espérons juste que son avenir ne soit pas compromis après cette rencontre improbable. Il ne la tuera quand même pas parce qu’elle était entrée dans son rêve, si ?

    Alice sentait qu’il se passait quelque chose de bizarre. On tentait de les réveiller tous les deux. Le danger était bien plus grand s’il se réveillait avant elle, même si logiquement ce n’était pas possible. C’était surement le gérant du bar qui avait décidé que s’était le moment de fermer ses portes. Pourtant, il n’était pas si tard que ça si elle se souvenait bien. Elle ouvrait les yeux avant Gabriel, essayant de retrouvait ses esprits au plus vite en apercevant la femme qui l’avait secoué. Cette dernière semblait fatiguée avec des cernes qui lui creusaient méchamment le visage. Un peu de sommeil ne lui ferait pas de mal…

    La demoiselle quittait rapidement son siège pour s’éloigner du confrériste. Elle ne disparaitra pas bien que s’était ce qu’elle aurait dû faire. Restant un peu à l’écart, elle attendait qu’il se réveille totalement. Le gérant rageait contre tout le monde comme si cette soirée était la pire de sa vie. En effet ce n’était peut-être pas la plus agréable mais il avait surement connu pire. Lorsqu’on est gérant d’un bar les accidents font partis du quotidien. Alice remarquait qu’il était plus tard que prévu en lisant l’heure sur sa montre. Tant pis, elle rentrera en toute hâte à l’institut en recevant les sermons de rigueur après les adieux qu’elle fera à Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Empty
MessageSujet: Re: Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]   Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre bourbon.. Heu.. Ho zut.. [PV ALICE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bourbon James.. [PV Emerson]
» Alice Adel
» Commande d'Alice
» Alice Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser