X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 2:05

Spoiler:

Il était 19h à ma montre, et je devais donc m'activer pour ne pas arriver en retard au travail. J'étais serveuse dans un bar de New-york, le Blood Orchid. C'était un bar que je trouvais simplement merveilleux, élégant même. Je l'avais découvert il y a maintenant quelques petites années lors de ma fuite de chez l'homme qui avait prit ma garde quand mes parents adoptifs ont dû m'abandonner. Mes premières années ont étaient dures, pénibles même et certaines fois, il m'arrivait d'y repenser. Bref, j'étais fin prête pour partir. Un jean bleu foncé tombant sur mes hanches avec une chemise à carreaux bleu clair sur les épaules resserrée à la taille par une ceinture en cuir noir, un coup de parfum, ma veste mi longue noire également, une paire de botte à talons montant à mi mollet sur le bas du pantalon et je pris la direction de la porte, clés de la voiture en mains. Arrivée dans ma voiture, je mis le contact et me rendis au bar. Certes je n'habitais qu'à quelque rue d'ici mais je préférais rentrer en voiture qu'à pied à la fin de mon service. C'était là-bas que ma vie bascula mais cette fois dans le bien. Oui, c'était là qu'un groupe de jeune musicien faisait leur tournée habituelle et vers qui je me suis tournée quand ma voix revenue peu à peu. Je leur avait parlé suite à plusieurs représentations où je les avait admiré durant des heures durantes. J'avais essayé d'être présente tous les soirs malgré le prix d'entrée et des consommations. D'ailleurs, je crois que c'était ainsi que la gérante m'avait aperçue. Jeune fille seule et luttant pour pouvoir me payer une consommation, elle dû comprendre que j'avais besoin d'un emploi et c'est ainsi que je me retrouvais serveuse. Ah Madame Delacroix, une femme qui avait un grand coeur... Du moins avec moi.

J'arrivais enfin à l'entrée avec une demi-heure d'avance, l'heure à laquelle je commençais à travailler. Oui, je devais préparer la salle, l'arranger et finir le peu de ménage qu'il restait à faire avant l'ouverture du bar ainsi que m'habiller pour le service. J'enfonça la clé de l'établissement dans la serrure, entra, alluma la lumière qui se présentait sur la droite de la porte, et pénétra dans les vestiaires pour aller à la salle de repos en traversant la petite salle de surveillance. Je posa mon manteau, rajusta ma chemise puis sorti pour commencé à remettre en place les bouteilles pour les cocktails, préparé les plateaux et faire un tour de chaque salles pour vérifier que tout était en ordre. Quand je revins au bar côté clientèle, je sentais un regard posé sur moi.

*Mais non ma pauvre fille, tu divagues, il n'y à personne qui t'observe plus qu'un simple passant comme tous les soirs. Ouvre cette porte et fait ce que tu as à faire, point barre.*

Malgré ce que je me disais, je me sentais vraiment observée. Je savais qu'il y avait des passants qui étaient encore dehors, il était tôt pour que les rues soient désertes mais là, c'était vraiment une présence. Je décida de me retourner. quelqu'un s'était arrêté devant la porte, regardant à travers et m'observait. Un homme était là. Je m'approcha en remontant les quelques marches pour aller le voir. Il semblait n'être de peu plus âgé que moi, plutôt fin pour ce que je pouvais deviné sous ses vêtements plutôt léger pour un doux été. J'ouvris la porte, restais en retrait, appuyé sur la porte. On se dévisageait puis je pris la parole après avoir prit une inspiration, hésitante tout de même.

" Bonsoir, bienvenue au Blood Orchid. L'établissement n'est pas encore ouvert cependant. Puis-je vous aider tout de même ? "

Je regarda ma montre puis lui souris. J'étais tendue, crispée, quelque peu mal à l'aise sans même savoir pourquoi. OK il s'était arrêté là, à me regarder sans même dire un mot, il était étrange malgré sa beauté à resté aussi silencieux.


Dernière édition par Alexie C. Bridges le Mar 10 Juil 2012 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:52

[HJ: c'était le orange normalement mais pas grave, j'ai pris le cyan.]

Le Blood Orchid... Jusque là Josh avait refusé leurs appels, il n'avait pas voulu chanter dans cet endroit qui lui rappelait trop le Violoniste, et par la même occasion Soul qu'il avait rencontré très peu de temps auparavant en compagnie de son cher ami vampire échappé de prison comme le jeune homme l'avait toujours supposé. Se tenant dans l'entrée le mutant regardait les alentours du bar avec une légère suspicion. Il n'avait pas eu le choix. Avec les temps qui courraient, mieux valait accepter tous les contrats alléchants pour faire des économies, mettre de côté! Surtout qu'étant un mutant dont on voyait les modifications, qui sait combien de temps encore sa voix primerait sur ce facteur. Son aspect heureusement correspondait à une image acceptée par les gens, ceux ci se montraient encore un minimum respectueux avec lui du coup, mais il n'empêche qu'un jour viendrait où même Icare, l'ange à la voix céleste serait détrôné.

Ainsi Jay s'était forcé à venir ici, de nouveau. La pauvre serveuse ne lui avait rien fait mais elle faisait parti de ce décor inquiétant. élégant pour la plupart des gens, le Blood Orchid se résumait au "Blood" tout court pour l'ange. Pourtant, il inspira courageusement après que la jeune femme l'ayant repéré lui parle. Il devait éviter de passer pour un tordu et lui faire peur la pauvre.

-Bonsoir... Je... Je suis l'artiste qui a été contacté pour ce soir. Je connais un peu les lieux mais, peut-être que certaines choses ont changé? Les loges sont-elles toujours à droite s'il vous plaît?

Josh sorti d'une de ses poches un portefeuille et montra sa carte d'identité ainsi que la feuille indiquant que c'était lui le chanteur. Il s'approcha doucement de la jeune femme. Son dos qui semblait légèrement voûter ne le faisait pas claudiquer ni souffrir, car bien sûr, en réalité Icare avait le dos bien droit, une tenue parfaite même à cause de ses ailes qui bien que supportables pour son organisme adapté étaient assez lourdes, ce qui lui musclaient beaucoup le corps, tant mieux remarque parce qu'avec sa silhouette androgyne, sans les ailes il ne serait guère étonnant de le voir disparaître dans l'instant.

-Vous êtes serveuse ici n'est-ce pas? ça fait longtemps?

Demanda gentiment Josh, tentant de faire la conversation. Si c'était elle qui allait l'accueillir, ils allaient devoir passer un petit moment ensemble, autant que ça se passe bien n'est-ce pas?

[HJ: désolé c'est pourri, je me rattrape au prochain]
Revenir en haut Aller en bas
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:18

Spoiler:

" Bonsoir, bienvenue au Blood Orchid. L'établissement n'est pas encore ouvert cependant. Puis-je vous aider tout de même ? "

Il inspira lui aussi avant de me répondre, l'air inquiet.

-Bonsoir... Je... Je suis l'artiste qui a été contacté pour ce soir. Je connais un peu les lieux mais, peut-être que certaines choses ont changé? Les loges sont-elles toujours à droite s'il vous plaît?

" Ah euh ... Etes vous sûr que c'est ce soir ? Je ... Aaah mais oui ... Excusez-moi, j'avais oublié le mot est passé hier soir, j'étais légèrement fatiguée. Euh ma foi oui, c'est tout au fond à droite. "

Voilà que ça commençait bien. Je bafouillais et oubliais tout... La soirée commençait mal. Je lui désignais l'entrée des loges même s'il connaissait déjà, par habitude. Il me montra ses papiers d'identité ainsi que sa convocation pour la soirée mais je n'y prêta pas vraiment attention, il me les montrait c'est qu'il était vraiment l'invité de la soirée. Il s'approcha de moi et reprit la parole alors que j'étais perdue dans le vague.

-Vous êtes serveuse ici n'est-ce pas? ça fait longtemps?

Il voulait parler ? En même temps, s'il devait passer la soirée ici, faire ne serai-ce qu'un peu connaissance pourrai pas faire de mal. Je me décripsa peu à peu et lui répondit d'une voix calme, douce et posée.

" Oui, je suis serveuse ici depuis maintenant 2 petites années. Et vous ? Depuis quand connaissez vous ce bar ? "

Je venais de m'apercevoir qu'on parlait sur le pas de la porte et l'invita à entrer d'un sourire sincère accompagné d'un geste de la main.

" Oh excusez moi, entrez. Je vous accompagne aux loges. Voulez-vous que je vous débarrasse de votre manteau ou préfériez vous le garder dans votre loge ? "

Je me décala pour le laisser passer devant moi, prête a le suivre pour aller me changer aussi, et enfiler ma tenue respectueuse du bar. Celle-ci était composée d'une chemise blanche ainsi qu'un veston rouge et d'un pantalon que j'appelais de service de couleur noir, couleurs qui représentait le bar ainsi qu'une paire de petite chaussure à talon peu haut pour pouvoir tenir toute la soirée sans souffrir en fin de service à cause du piétinage.

" Au fait, comment vous appelez vous ? Si vous passez la soirée ici, peut-être que connaître votre prénom ne serai pas de trop ? Enfin si cela ne vous dérange pas bien sûr... "

Sur la fin de ma phrase, je baissais la voix ainsi que la tête, honteuse de lui avoir demander si rapidement surtout de cette façon là mais il était trop tard pour revenir en arrière.

" Moi c'est Alexie. Et je suis à votre disposition pour la soirée."

Je lui souris encore une fois et remis une mèche de cheveux qui s'était échapper de derrière mon oreille. Ce fût un geste qui me rappela que je devais aussi m'attacher les cheveux en chignon pour ne pas avoir de cheveux dans les verres des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:45

[HJ: j'ai perdu le post 3 fois... 4 ème reprise Sad]

-Je le connais depuis un an mais je n'y suis venu qu'une seule fois, ce n'est donc pas étonnant que nous ne nous soyons jamais rencontré.-Affirma tranquillement Jay d'un ton plutôt méticuleux et pragmatique avant de suivre la gentille demoiselle jusque dans la loge- Il faudra juste me montrer ma chambre si jamais le gérant décide de renouveler mon contrat s'il vous plaît. C'est prévu que je reste s'il apprécie ma musique. Mais nous avons le temps pour ça, ne vous dérangez pas. D'ailleurs je peux vous aider peut-être pour mettre le bar en place? Je n'ai rien à faire à part attendre alors...

. Le jeune homme avait toujours eu du mal avec sa mutation bien que ça aille mieux pour lui, mais avec ce qui se passait ces derniers temps mieux valait éviter de s'exposer plus que nécessaire. Qui sait si la serveuse ne serait pas choquée qui plus est. Après tout c'est bien joli deux grandes ailes immaculées mais sur le dos d'un oiseau, pas d'un être humain, enfin c'était le point de vue de Josh qui s'estimait bien heureux que Kaleb l'accepte malgré tout ça. Enfin il faut dire que l'homme avait ses propres particularité, son "handicap" spécial que Icare savait ignorer pour voir derrière la pierre qui le recouvrait.

-Josh, vous pouvez m'appeler Josh. Enchantée Alexie, ne vous inquiétez pas, je ne vous embêterai pas trop. Votre travail doit déjà être assez épuisant comme ça.

Répondit le jeune homme qui refusait d'utiliser son prénom entier depuis la mort de Julia en dehors de sa famille. Il sourit gentiment à la demoiselle et l'accompagna dans la loge. Ses mains se posèrent automatiquement sur son manteau mais il rechigna finalement à l'enlever malgré la chaleur. Avant cela mieux valait demander la permission à la jeune femme. Certes celle ci pourrait le voir sur scène, vu que sa particularité physique plaisait en général en tant que chanteur mais là elle était seule face à lui, crispée à juste titre, elle la femme plantée devant un jeune homme étrange au manteau trop long pour son âge. Icare comprenait qu'on puisse le trouver bizarre voir le craindre malgré ses traits fins qui semblaient inoffensifs. Le vampire aussi semblait l'être quand il l'avait abordé.

Jay frissonna en pensant à lui ainsi qu'à ses acolytes, le chat et son nouvel "ami" Soul. Icare ignorait ce qui était advenu de Grimm qui avait fuit l'horrible duo mais préféra ne pas y songer plus, c'était trop glauque, surtout là, dans ce bar qu'il avait côtoyé le soir de trop, ce qui avait signé le début d'une nouvelle série d'ennuis en plusieurs épisodes.

-Est-ce que je peux enlever mon manteau? Je ne voudrais pas que vous soyez trop choquée ou... Dégoûtée.

Le chanteur soupira, la plupart des gens trouvaient sa mutation magnifiques, même des gens qui détestaient les mutants à la base mais pour lui, habitué à voir ses ailes elles n'étaient rien d'autre qu'un handicap dégoûtant, une malformation bien qu'encore une fois, les choses aillent mieux dans sa tête de ce côté là. Son seul souci c'était une légère régression dans ses améliorations à cause de l'ambiance actuelle. Il ne haïssait plus ses ailes comme avant ni ne les maltraitaient, après tout elle lui permettaient de voler, chose qu'il adorait, mais tout de même Josh ne comprenait pas qu'on puisse les apprécier d'un point de vue extérieur et pensait toujours qu'on allait frémir de dégoût -à défaut de peur car il n'était vraiment pas effrayant.- comme s'il était le bossu de notre dame et révélait une excroissance de chaire, d'os et de plumes particulièrement bizarre qui mettait mal à l'aise de part son anormalité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:31

Spoiler:

Ça faisait un an qu'il connaissait les lieux, ou plutôt, le temps d'une soirée à ses dires, surement un des seuls soirs où j'étais de repos car je ne l'avais jamais vu, je m'en souviendrais si je l'avais déjà vu ici. Une gueule d'ange comme la sienne ne s'oubliait pas.

" Il faudra juste me montrer ma chambre si jamais le gérant décide de renouveler mon contrat s'il vous plaît. C'est prévu que je reste s'il apprécie ma musique. Mais nous avons le temps pour ça, ne vous dérangez pas. D'ailleurs je peux vous aider peut-être pour mettre le bar en place? Je n'ai rien à faire à part attendre alors... "

" Il n'y à pas vraiment de chambre à proprement dit. Il y a juste un lit dans les loges pour les artistes qui ne peuvent être logés en dehors du bar. "

On entra dans la loge où je lui montra une petite banquette dé-pliable et confortable pour lui montrer où était son lit. La loge était suffisamment grande pour avoir de la place même le lit déplié. C'était étrange, il était susceptible de rester la nuit ici mais il n'avait pas de bagage pour le lendemain. Enfin bref, c'était ses affaires, pas les miennes. En tout cas, ce jeune homme prénommé Josh était quelqu'un de bien élever du moins, il faisait tout pour rendre service et j'appréciais beaucoup même si je n'avais pas besoin d'aide surtout que ce n'était pas à lui de le faire.

" Je vous remercie mais ça ira. J'ai déjà tout préparé avant votre arrivée. Mais c'est gentil. "

Il me sourit gentiment avant de poser ses mains sur son long manteau.

-Est-ce que je peux enlever mon manteau? Je ne voudrais pas que vous soyez trop choquée ou... Dégoûtée.

" Bien sur que vous pouvez mais... Pourquoi dites-vous que vous me choqueriez ? Je ... Je ne comprends pas bien là... Mais vous pouvez tout de même vous mettre à l'aise, faites comme chez vous. "

Je voyais bien qu'il était bossu mais au point de me choquer voire dégoûter, je trouvais les mots bien fort. Je le dévisageais et j'avoue que c'était plutôt sa question qui me choquait et non sa bosse. Je restais figée suite à cette interrogation, je n'arrivais pas à saisir se qu'il voulait dire par " choquée ou dégoûtée ". Je m'efforça à lui sourire, comme pour l'encourager à répondre. S'il me posait cette question c'est bien que quelque chose le dérangeait... J'avais peur de sa réaction mais c'était plus fort que moi, je devais le lui demander plus clairement.

" En quoi votre bosse me dégoûterai ? Vous savez, ce n'est pas parce que vous êtes différent que vous choquerai. "

Je lui souris de nouveau et cette fois, c'était un sourire sincère. Non pas un sourire de pitié mais un vrai sourire. Je me voulais rassurante et qu'il ai confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:23

-Disons que je ne suis pas... malade, ce n'est pas une vraie bosse... Je suis un mutant. Je sais que ce n'est pas très apprécié par les temps qui court, même si, mystérieusement j'échappe un peu à l'épuration. La preuve, le patron a fait des pieds et des mains pour que je revienne...

Icare était ravi de tomber sur une jeune fille aussi agréable et polie. Comme elle semblait moins crispée, par automatisme, lui même se sentit plus détendu. Retirant doucement son manteau dans l'optique de n'arracher aucune plume mais aussi d'habituer petit à petit le regard de la demoiselle qui peut-être serait malgré ses dires, bel et bien dégoûtée, le chanteur soupira d'aise. Ses doigts desserrèrent la courroie de cuir lourde et douloureuse qu'il remettait ces derniers temps. Une simple couverture ce n'était pas prudent. A la moindre chute, l'angelot avait la fâcheuse habitude d'ouvrir ses ailes pour se rattraper et donc d'exploser ses vêtements. Ce qui en pleine rue par les temps qui courent serait vu comme une attaque. Sans compter que le fait de les plaquer ainsi contre son dos lui assurait d'avoir l'air moins bossu, bien que ça paraisse toujours légèrement et que ce soit particulièrement douloureux. Mais bon au moins ça lui musclait le dos, les épaules et les tendons des ailes comme ça. Après avoir fébrilement retiré la courroie qui ressemblait plus à un objet de torture qu'autre chose, l'angelot alla se poster au fond de la loge pour étirer ses 5 mètres d'envergure sans risquer de blesser Alexie puis revint une fois qu'il sentait enfin ses muscles relaxés.

-Merci, j'ignore encore si le patron voudra que je chante ainsi ou avec le manteau. Il n'avait pas encore pris sa décision. La dernière fois c'était sans, mais les temps changent.

Le jeune homme observa son interlocutrice calmement, il se sentait plutôt tranquille avec elle. Tant mieux si le stress commençait enfin à partir. En fait pour tout dire, sans doute était-ce dû à l'accueil mais son entrée dans le Blood Orchid lui avait parut moins horrible que prévu. Le jeune homme avait tant stressé qu'il avait eu du mal à s'endormir. Heureusement que Kaleb l'avait aidé. De toutes manières Icare ne voulait surtout pas dépendre de ce dernier malgré ses moyens. Il avait apprit à s'occuper seul de sa propre personne, aussi souhaitait-il garder son indépendance et sa dignité. Sans compter que malheureusement Kaleb lui avouer que sa perte de sensibilité, sa transformation en homme pierre était inéluctable. C'était comme vivre avec une personne condamnée par la maladie. Bientôt Jay n'aurait plus de petit ami. Seulement un être sans aucun vrai sentiment, sans chair humaine à câliner, sans mots doux. Par chance, cela paraissait plutôt lointain, du coup, en se focalisant sur d'autres choses il arrivait à ne plus y penser. Quant à Kaleb il ne savait pas comment ce dernier vivait sa condamnation, ce devait être dur aussi pour lui. Du coup mieux valait juste ne pas en parler et profiter des bons moments. Profiter tout en essayant de travailler pour se maintenir à flots car on ne pouvait pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Icare avait réussi à vivoter puis à assurer ses fins de mois de manière tout à fait honorable avec sa passion, la chanson, du coup il n'en avait pas trop à demander non plus et avait dû accepter de venir ici.

Pour l'instant Jay ne le regrettait pas, il avait été bien accueilli et si tout se passait bien, il pourrait effacer un peu la terreur que cet endroit lui causait... Sans compter que ce serait une belle victoire sur le vampire qui avait essayé de le traumatiser-et plutôt réussi dans l'ensemble avouons le.-

-La clientèle est sympathique ici? J'imagine que comme ce sont des gens classes ça doit aller, mais d'un autre côté ils sont parfois plus exigeants ou ont de drôles de lubies non?

Demanda gentiment l'angelot, il ne savait pas si Alexie avait pu tomber sur quelqu'un comme le vampire. Enfin... En moins « dangereux » car sinon elle ne serait probablement plus en vie, à moins que comme lui elle ne dévoile des capacités de survies supérieures à ce que laissaient penser son apparence. Quoiqu'il en soit, Icare se sentait intéressé par son travail, sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 2:43

" -Disons que je ne suis pas... malade, ce n'est pas une vraie bosse... Je suis un mutant. Je sais que ce n'est pas très apprécié par les temps qui court, même si, mystérieusement j'échappe un peu à l'épuration. La preuve, le patron a fait des pieds et des mains pour que je revienne... "

Alors là... Je tombais de haut. Je me sentais mal à l'aise d'avoir prit ce différent ainsi mais ravi qu'il me fasse confiance à ce point surtout qu'il ne me connaissait pas.

" A ... Je ... Je n'y avais pas pensé... Je ... "

Je rigola, heureuse que ce ne soit que ça et surtout de m'être imaginé une " catastrophe " alors que je n'avais même pas penser au plus censé. Josh commençait à retirer lentement son long manteau, sûrement de peur que je panique à la vue de sa mutation. En tout cas, je le regardais tel une enfant devant ses cadeaux de noël, impatiente de voir de quel mutant il s'agissait mais aussi très intriguée de se que j'allais pouvoir découvrir. J'avait tant de question à lui poser sur ce monde réel mais que je ne connaissais pas totalement.
Petit à petit je vis une forme blanche se dessiner dans son dos on aurait dit ...

* Ouha ... Des ailes ... Tel un ange... *

Quand son manteau fût enlevé entièrement, une sorte de lanière en cuir rigide assez large était placée contre son torse faisant le tour de son abdominal. Il la desserra comme une ceinture basique, la posa et alla se mettre au fond de sa loge où le jeune homme déplia ses 2 membres supplémentaires. J'étais émerveillée devant un tel spectacle.

" ... Magnifique ... "

Soufflais-je quand il se trouvait là, ressemblant à un aigle royal, digne et fier.

" -Merci, j'ignore encore si le patron voudra que je chante ainsi ou avec le manteau. Il n'avait pas encore pris sa décision. La dernière fois c'était sans, mais les temps changent. "

Sa voix était plus calme, j'étais heureuse qu'il se sente enfin détendu. Faut savoir que je n'étais plus crispé depuis qu'il m'avait annoncé sa mutation. Mais une chose était sûr, je ne savais que répondre à sa question, Madame Delacroix ne m'avait rien dit à ce sujet puis de toute façon j'étais encore en admiration face à l'ange sur Terre.

" -La clientèle est sympathique ici? J'imagine que comme ce sont des gens classes ça doit aller, mais d'un autre côté ils sont parfois plus exigeants ou ont de drôles de lubies non? "

Je repris contrôle de mes pensées pour me concentrer sur ce qu'il me disait. Fallait bien que je m'y fasse, j'allais passer au moins une soirée avec lui, je devais donc être réactive à mon environnement de ce soir.

" Oh... Oui, je n'ai jamais eu de problème depuis que je travail ici. C'est vrai que ça leur arrive d'être plus ou moins exigeant mais en somme c'est un bar plutôt calme et accueillant. "

Je lui souris timidement, replaça une mèche de cheveux avant de voir l'heure.

" Oulà, avec tout ça je ne me suis pas préparée et les clients ne vont pas tarder à arriver. Je reviens ! "

Je fila en vitesse dans la loge d'en face, claqua la porte involontairement derrière moi et m'habiller avec la tenue respective du bar.Celle-ci était composée d'un pantalon ressemblant au bas d'un tailleur de couleur noir et d'une chemise assez moulante couleur magenta pour être fondu dans l'ambiance de l'établissement. Quand je fus fin prête, je me donna un coup de brosse, fit un chignon rapidement mais d'une main experte pour que plus aucunes mèches ne dépassent, un petit coup de gloss et je ressortis de la pièce.

" Me revoilà. Il est bientôt l'heure d'ouvrir à la clientèle. Peux-tu, s'te plait, ouvrir la porte et m'rapporter les clefs ? "

Dans la précipitation je l'avais tutoyé et je me rattrapa du moins essaya dès que je m'en aperçus.

" Oh ... Je suis désolée... Je n'ai pas fait exprès, je voulais dire, pouvez-vous ouvrir la porte ? Je l'ai refermé à votre arrivée. "

La soirée commençait vraiment mal... Je préférais me faire toute petite et aller disparaître derrière le bar pour sortir les dernières bouteilles et me préparé un cocktail maison sans-alcool étant au service.

" Vous désirez quelque chose à boire? "
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 5:25

La jeune femme rit face à ses aveux, ainsi elle préférait la mutation à la maladie? D'un côté c'était compréhensible. La première pouvait détruire quelqu'un mais cela se produisait toutefois moins souvent que la seconde, le gêne X ayant l'obligeance de s'accorder à son possesseur bien souvent. Icare ne put décrisper totalement ses muscles cependant alors que son long manteau glissait le long de ses épaules fines mais musclées. Il inclina légèrement la tête, ses longs cheveux suivant le mouvement, lui donnant l'attitude d'une petite bête effarouchée mais curieuse qui ne peut s'empêcher d'observer le chasseur potentiel pour voir ses réactions malgré le danger. Alexie murmura alors un "magnifique". Josh haussa un sourcil, surprit, ce qui lui offrit cette fois un visage bien trop humain pour penser une seconde de plus à un ange. Il semblait trop interrogatif, trop impliqué dans la vie pour réellement être une de ces créatures lumineuses. Ces derniers dans la bible avaient un air toujours neutre, comme si rien ne les touchaient alors que le chanteur était très expressif. On voyait de suite s'il était triste, heureux ou effrayé, mais au final ce n'était sûrement pas plus mal, cela lui donnait plus de reliefs que ces images religieuses un peu trop parfaites pour ne pas être ennuyeuses.

-Ah euh d'accord, j'arrive!

Icare lui aussi perdu dans sa contemplation de celle qu'il pensait humaine sans en être totalement sûr non plus avait dû reprendre ses esprits. Attrapant un chiffon au vol, le mutant s'éleva dans les airs en revenant dans la salle. Il alla sans soucis nettoyer le haut des instruments présents ainsi que les armoires. Avec lui le ménage était toujours très vite fait et de manière efficace. Quelle chance de voler. Atterrissant ensuite tout près de la jeune femme qui n'avait visiblement pas ménagé ses efforts le mutant replia ses ailes pour se diriger vers les chaises et les remettre à l'endroit, tout en passant un petit coup de chiffon aussi. Tout à coup aider la demoiselle lui semblait logique. Ils ne se connaissaient pas mais faisaient équipe contre le temps.

D'ailleurs Alexie l'avait tutoyée avant de se raviser, désormais c'était elle qui semblait être la plus mal à l'aise, à moins que ce ne soit à cause du temps qui courre et de l'obligation de faire vite pour accueillir les clients? Icare la rejoignit après qu'elle eut disparut un temps dans une salle réservée aux serveurs.

-J'ai mis les chaises en place. ça va, maintenant, nous sommes à l'heure je crois. Si tu as besoin de quelque chose d'autre n'hésite pas. D'ailleurs tu peux également me tutoyer... Je ne suis pas si vieux, j'ai 19 ans, très bientôt 20 et toi tu as quel âge?

Le chanteur sourit à la jeune femme, il se permit de passer derrière le bar pour sortir deux verres et revenant au comptoir le garçon s'assit tranquillement, ses longues ailes glissant doucement contre le tabouret de bois qui ne saurait contenir cette masse de couleur nuageuse aussi douce que du coton. A l'égal de l'ambiance qui régnait ici en réalité. Tout semblait si tranquille, si parfait, rien ne laissait présager qu'un sombre individu comme le Vampire ait pu venir souiller ces lieux.

-Volontiers merci. Je prendrais bien un jus d'orange... Au fait, tu écoutes quoi comme genre de musique? Je fais plutôt dans la variété, tout en fait sauf le rap, la techno-de toutes manières on ne peut pas chanter avec ce style de son.- et le métal ou le hard rock encore. Tu vois, j'ai du mal avec ce genre de choses. Mes préférés ce sont les chansons à texte. J'adore quand les paroles sont recherchées et le rythme assez vivant.

Lança-t-il tout à fait détendu désormais et tentant d'aider la jeune fille à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:15

Quand je revins de la loge, il avait fini le ménage;

" -J'ai mis les chaises en place. Ça va, maintenant, nous sommes à l'heure je crois. Si tu as besoin de quelque chose d'autre n'hésite pas. D'ailleurs tu peux également me tutoyer... Je ne suis pas si vieux, j'ai 19 ans, très bientôt 20 et toi tu as quel âge? "

Tout en se présentant encore un peu, il passa derrière le bar pour prendre deux verres que j'avais oublier et vint s'asseoir au comptoir.

" -Volontiers merci. Je prendrais bien un jus d'orange... Au fait, tu écoutes quoi comme genre de musique? Je fais plutôt dans la variété, tout en fait sauf le rap, la techno-de toutes manières on ne peut pas chanter avec ce style de son.- et le métal ou le hard rock encore. Tu vois, j'ai du mal avec ce genre de choses. Mes préférés ce sont les chansons à texte. J'adore quand les paroles sont recherchées et le rythme assez vivant. "

Je lui souris timidement. Il était serviable et n'avait pas peur de moi contrairement aux mutants que j'avais pu rencontrer dans mon passer et certainement tout ceux que je rencontrais chaque jour. Lui se dévoilait sans peur et ça me détendait.

" J'ai 23ans et euh... D'accord, vous enfin ... Tu as raison. "

Je bafouillais, me perdant dans se que je devais dire et comment je devais me conduire.

" OK ! Je te fais ça de suite. Sinon pour la musique, j'étais un peu de tout mais je n'ai pas vraiment le temps de prendre le temps d'écouter de la musique en dehors du travail donc des concerts qui s'y passe. Sinon bah j'écoute la radio donc la variété en majorité. "

Pendant que je parlais, je lui avais fait son verre de jus d'orange et lui avait servi et m'étais fait un verre de cocktail jus d'orange-sirop de grenadine que j'avais découvert ici même. Je m'installa à ses côtés, sur le tabouret voisin.

" Mais je vous comprends, enfin te comprends... J'écoute plus facilement les chansons avec un texte recherché et ou une musique entraînante. "

J'étais tendue malgré tout, ça se ressentait quand je m'adressais à l'homme-ange. Je voulu en savoir un peu plus sur sa mutation. Moi, simple humaine dans ce monde de créature plus ou moins sublime, était émerveiller pour ces êtres. Je ne savais comment m'y prendre et ça s’entendait.

" Dis... Comment vis-tu avec ces ... Ces ailes ? Comment ça t''es poussé ? Tu es né avec ? "

Et voilà, je commençais à le questionner sans modération, et quand je m'en aperçus, je vira au rouge, baissant la tête honteuse. Je n'osais plus le regarder et je comprenais s'il ne voulait pas me répondre, ça pouvait être embarrassant mais une question me brûlait les lèvres, une question d'enfant et mon teint vira encore plus au rouge pivoine, releva la tête, et demanda en essayant de capter son regard.

" Je ... Je peux toucher tes ailes ... ? Elles ont l'air si douces, délicates, fragiles... "

Je baissais la voix, timide à la suite de cette question. Sa beauté m'intriguait et m'attirait.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 2:14

-J'ai été malade vers mes 10 ans, parce que mon corps se préparait à la mutation... J'avais des bosses dans le dos et je souffrais beaucoup mais finalement ça s'est résorbé pour réapparaître à 13 ans je crois. En une nuit ça a déchiré ma peau, j'ai cru mourir, finalement non. Ensuite tout ça a grandit petit à petit avec moi pendant l’adolescence. C'était casse pied mais moins que certains que leur mutation condamne à mort. C'était simplement pénible car la puberté épuise déjà en soi, alors là mon corps fonctionnait toujours en sur régime à une époque...

Josh se rappelait qu'il attrapait n'importe quel virus à cet époque, éternuant, se mouchant, fiévreux, épuisé et surtout de constante mauvaise humeur. Haïssant ses dons aussi bien que sa propre personne, en pleine révolte l'adolescent n'avait guère aidé sa mutation à s'intégrer. Bien sûr il épargna à Alexie les séances de torture qu'il s'était imposé lui même en s'arrachant les plumes voir même les os ou les muscles. C'est pourquoi la phrase suivante de sa camarade le fit doucement sourire. Ce n'était pas méchant mais comme tout le monde elle se trompait royalement sur ses demoiselles duveteuses particulièrement tenace.

-Douces pourquoi pas... Fragiles? Non loin de là... Enfin oui et non. De base pas vraiment, je peux briser un membre ou une mâchoire avec un simple coup bien placé, voir une porte en plusieurs battements. Elles doivent supporter mon poids et la pression en altitude ou la vitesse. En revanche si il est difficile de les briser -et ça elle pouvait lui faire confiance, il s'y était essayé maintes et maintes fois!- une fois que c'est fait, elles se réparent difficilement bien qu'elles se régénèrent.

Le chanteur n'en dit pas plus, il avait déjà beaucoup révélé à cette jeune femme au visage d'étudiant qui pourrait bien être une ennemie. Néanmoins elle ne savait pas que lui même se régénérait entièrement, qu'il allait probablement arrêter de vieillir physiquement d'ici peu, ni que son chant était aussi mortel que celui de la sirène s'il le souhaitait. Bizarrement parler de sa mutation ne le gênait plus tellement là où avant il aurait rougit et se serait renfermé sur lui même. Maintenant les questions de la demoiselle le faisaient plutôt sourire même si sa demande semblait plus difficile d'accepter. Pourtant l'ange s'approcha de la jeune fille, il se tenait non loin d'elle, pas à portée de main immédiate mais répara la chose en étendant son aile droite vers elle, frôlant ses doigts.

Comme le plumage de "l'hôte de ces bois", la texture était douce et soyeuse, on avait l'impression de s'enfoncer dans un gros nuage moelleux bien qu'en dessous on pouvait sentir les os puissants et les muscles qui maintenaient cet amas plumeux en place. Icare avait peut-être le physique de la jolie mésange délicate ou du cygne mais ses ailes étaient bien celles d'un prédateur, agiles et fortes à la fois, heureusement il n'y avait nulles serres ou pics cachés dans le doux plumages. Pour ceux qui ne lui faisaient aucun mal, Icare était le plus tendre des anges.

Repliant ensuite son aile quand il eut estimé que la séance découverte était terminée et surtout avant de se rappeler de Julia qui adorait caresser ses ailes, voir y enfouir totalement son visage, le jeune homme se tourna vers elle, lui qui avait jusque là maintenue la tête rivée sur l'entrée, comme si la surprendre pendant ses attouchements l'aurait gêné -ce qui aurait été le cas parce que Alexie ressemblait à Julia et que sa manière de caresser ses plumes avait encore augmenté l'amalgame possible.

-Et toi? Tu es aussi mutante? Tu en connais d'autres?

Demanda-t-il en se laissant glisser sur le siège après avoir regardé l'heure, il avait encore le temps avant le début du concert. Icare n'était pas certain que ce soit une humaine, il le pensait au vu de ses réactions mais après tout peut-être avait-elle caché son jeu comme beaucoup ou lui même s'était-il inventé une pseudo preuve qui n'existait pas. A voir. Pour l'instant le sujet ne le gênait pas, Icare se sentait même apaisé, étrange vu le lieu où ils se trouvaient et la question abordée. Décidément le musicien changeait beaucoup, et pas en mal apparemment. Quoique, recouvrer un peu de prudence serait sans doute mieux mais allez, soyons fous! Et puis comment vraiment s'inquiéter avec une bouille aussi adorable que Alexie à ses côtés, le tout dans cette ambiance feutrée et calme?
Revenir en haut Aller en bas
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:56

Il me décrivit sa mutation en me disant donc qu'il n'était pas né ainsi et qu'il avait changer dans la douleur physique. Je ne pouvais pas entièrement comprendre mais j'essayais d'imaginer ce qu'il me disait. Moi qui avait grandi sous les coups d'un homme alcoolique, je connaissais la souffrance mais pas la souffrance " obligatoire " comme celle du jeune homme face à moi.


" Je ... Je peux toucher tes ailes ... ? Elles ont l'air si douces, délicates, fragiles... "

Il sourit doucement puis me répondit avec une pointe d'hésitation dans la voix.

" -Douces pourquoi pas... Fragiles? Non loin de là... Enfin oui et non. De base pas vraiment, je peux briser un membre ou une mâchoire avec un simple coup bien placé, voir une porte en plusieurs battements. Elles doivent supporter mon poids et la pression en altitude ou la vitesse. En revanche si il est difficile de les briser une fois que c'est fait, elles se réparent difficilement bien qu'elles se régénèrent. "

J'étais encore plus émerveillé du fait de cette description de son pouvoir mais effrayer aussi par la puissance de ces ailes d'anges. Pendant que j'observais ces membres plumeux il s'approchait de moi lentement mais sans pour autant être à mes côtés, il avait l'air de préféré garder ses distances sans que je comprennes le pourquoi mais je respectais cela. Ses ailes s’étendirent vers moi venant frôler d'elles-même mes mains d'enfants. C'était comme dans un rêve, c'était vraiment comme ça que j'imaginais des ailes d'oiseaux (car je pense que ça ne doit pas beaucoup changer entre les ailes d'un ange et celle d'un oiseau). C'était doux, l'impression de toucher de la soie était bien là, c'était agréable. En m'enfonçant légèrement dans son plumage blanc, c'était comme pénétré dans un gros morceaux de coton, ce n'était vraiment pas désagréable, cependant, j'arriva à la partie osseuse et musculaire de bras de plumes blanches telle la colombe qui elle, était simplement beaucoup plus dur et moins souple que le dessus.

Alors que j'étais encore en admiration sous cette douceur, je sentis la surface délicate se replier sur elle même et je retira ma main pour ne pas gêner le pliage de celles-ci. Il lâcha du regard l'entrée et me regarda.

" -Et toi? Tu es aussi mutante? Tu en connais d'autres? "

La question me fit sourire mais tristement. Maintenant qu'il me le demandait, j'aurai aimer l'être mais...

" Non, je suis simple humaine ... Mais j'aurai aimer être l'une des votre ... Ça m'aurai certainement servi dans mon passé ... "

Je baissa la tête, plus du tout envieuse de voir son visage face à moi, je voulais fuir son regard. Je repris, doucement, tristement, comme pour moi-même.

" Oui... Ça m'aurai était utile ... "

Je commençais à me crisper pour ne pas m'énerver en repensant à mon passé, une pointe de douleur dans la voix et de colère dans les yeux. Je n'avais rien contre Josh, ce n'était pas de sa faute mais ça me gênait qu'il me voit ainsi, j'étais mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Nouvel(le) Elève X-Men Alpha
Wiccan


Nombre de messages : 32
Autre(s) identité(s) : William "billy" Kaplan

Pouvoirs : Altération de la réalité

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 26/02/2012

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:41

Et hop, un défi, un de plus… Faire le mariole dans des karaokés n’était pas suffisant. On lui avait dit à mainte reprises que sa voix était magnifique, et à force de lui monter le bourrichon, il avait finit par y croire… De fait, à force de la moduler pour obtenir un contrôle sur ses souhaits, il avait effectivement entrainé sa voix à produire plusieurs octaves. Comme elle était naturellement riche en sonorités, à la foix cristalline et grave, ça commençait à vraiment donner quelque chose de pas mal. Pour une fois qu’il avait un don « naturel », il ne voulait pas s’en priver.

Sauf que chanter « semi professionnellement » ce n’était pas donné à n’importe qui. Il n’avait pas de production à présenter à une agence, et il ne voulait surtout pas faire une émission de télé réalité pour avoir, peut être, une chance de chanter de façon pro. Et puis de toute façon, ses études ne lui en laisseraient pas l’occasion. Donc, il lui restait la solution d’intervenir dans des soirées, de temps en temps, dans des bars ou des boites. Ça ne l’engageait pas à grand-chose, et s’il se vautrait lamentablement, il n’y aurait pas non plus trop de témoins… Parfait… Sauf qu’il fallait trouver la bonne boite, ou le bon bar, maintenant. Sa voix se prêtait beaucoup plus aux tempos lents et envoutants qu’a une ambiance survoltée. Il venait donc de tester 2 bars et une boite, qu’il avait jugée trop vulgaire, avant de venir toquer à cette porte.

Il ne se considérait vraiment pas comme un artiste, il voulait juste chanter de temps en temps, se mêler à la foule. La musique lui faisait du bien, et chanter aussi. Il se passait parfois des trucs… magiques… Des épiphénomènes liés à son don, totalement inoffensifs, mais qui envoutaient les gens ou, à défaut, lui-même, ce qui lui allait très bien.
Ne voulant pas débouler en plein milieu d’une soirée, il s’était donc décidé à débarquer un peu en avance. Les lieux avaient l’air grands, de l’extérieur. Un peu impressionné, ne sachant pas qui allait venir l’acceuillir, il se décida à sonner.
Pour l’occasion, il s’était vêtu pour se mettre un peu en valeur, mais en restant très sobre. C’était sa voix qui devait compter. Pas le reste.
Spoiler:

Un peu nerveux, il se dandinait d’un pied sur l’autre, attendant que quelqu’un vienne lui ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:50

-Si tu avais été mutante, tu te serais sortie de ces ennuis mais tu te serais mis dans d'autres histoires peut-être encore plus compliquées. Enfin je ne veux surtout pas minimiser tes problèmes. J'espère que ça va mieux maintenant...

Icare ne savait plus trop quoi dire. Un silence gênant s'installa. Il n'avait surtout pas voulu blesser la jeune fille et avait parlé probablement trop vite, une fois de plus! Néanmoins même avec des efforts Jay voyait mal une humaine avoir plus de soucis qu'un mutant. Qui plus est comme on ne choisissait pas son gêne X on pouvait tomber sur un truc nul qui handicapait plus qu'autre chose. Certains, à l'instar d'une maladie s'étaient retrouvés détruits par leur mutation, ou tout simplement paralysés. Bref, certains "pouvoirs" fonctionnaient exactement comme un cancer. Lui avait eu de la chance en y repensant et il avait toujours honte de cette époque quand il ne faisait que se plaindre. Mais quand même, sa mutation lui avait retiré sa première petite amie morte dans ses bras, puis son meilleur ami et sans doute premier amoureux sans qu'il ne s'en rende vraiment compte avait été tué en mission. Tout ça parce qu'il voulait défendre la cause de Charles Xavier-bonne en soit certes.- avec ses dons qui ne l'avaient guère protégés! Ensuite Icare avait servi de cobaye, toujours parce que sa régénération intéressait les esprits mal tournés... Sans compter les ennuis sur la grande place avec ce sculpteur fou qui avait commencé à statufier tous les mutants alors que c'était sensé être l'inauguration d'une exposition pour la paix entre eux et les humains. Tout ça était compliqué entre les homo sapiens détestant les porteurs du gêne X; les mutants dénigrant les leurs etc. Sans la mutation bien qu'Icare s'accepte mieux, il fallait reconnaître que beaucoup d'ennuis auraient pu être évités.

Quoiqu'il en soit, quelqu'un frappa à la porte. Soulagé par le gong salvateur Icare remit en vitesse son manteau et pointa l'endroit du regard. Il était étonné qu'un client arrive aussitôt mais qui sait peut-être était-ce un habitué? Le jeune homme n'en savait strictement rien. Il n'était bien sûr pas au courant que quelqu'un voulait chanter à sa place. Ils allaient se retrouver bien tiens à deux à se concurrencer pour la scène! Enfin pour l'instant, loin d'imaginer la chose, Jay se dirigea discrètement vers la fenêtre. Ce n'était pas à lui d'ouvrir la porte, il n'en avait pas le droit jusqu’ici il n'était qu'un invité. Bon d'accord, un salarié vu qu'il avait un contrat mais c'était à la serveuse de décider d'ouvrir le lieu au public ou pas.

Par la fenêtre le jeune homme remarqua que c'était un beau garçon qui attendait. Sa tête lui disait vaguement quelque chose... Il ne pensa cependant pas à l'institut étant donné qu'une multitude de gens y passait. Icare lui y allait plus souvent qu'avant mais ce n'était pas pour autant qu'il pouvait se souvenir de tous les beaux mâles qui s'y promenaient, surtout qu'il n'était pas du genre à chercher ce genre de choses. En revanche l'inconnu s'il s'avérait vrai qu'ils s'étaient déjà rencontrés-peut-être même sans s'être parler.- pourrait peut-être le reconnaître. Il faut dire qu'avec ses longs cheveux blancs/argentés Icare était facilement repérable même avec ses ailes cachées sous son long manteau.

Hâtif de découvrir ce curieux personnage, pour savoir ce qu'il voulait mais aussi dénouer la situation un peu gênante avec la serveuse, le mutant revint à sa place et but une gorgée de sa boisson. Non loin il avait posé sa guitare qui attendait sagement dans son étui de servir. Déjà l'adolescent se sentait moins stressé grâce à Alexie qui avait su rendre à l'endroit un aspect plus chaleureux aux yeux du mutant. C'était déjà ça de gagné.

-Tu vas ouvrir? C'est un client habituel? A cette heure-ci?

Demanda-t-il curieux et ouvert. Un bon signe venant de sa part, lui qui normalement était assez timide, pour ne pas dire renfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:33

Spoiler:


" -Si tu avais été mutante, tu te serais sortie de ces ennuis mais tu te serais mis dans d'autres histoires peut-être encore plus compliquées. Enfin je ne veux surtout pas minimiser tes problèmes. J'espère que ça va mieux maintenant... "

Je n'étais pas franchement sur, mais je pouvais comprendre son point de vu. C'est vrai que j'aurai pu avoir d'autre problème, peu être même plus grave mais ce que j'avais déjà vécus, j'aurai aimer ne pas l'avoir connu mais il avait raison, ça allait mieux maintenant, et je préférais ça.

Un silence s'installa. Il était long et gênant. Je n'osais le contredire et donc je n'avais rien à dire non plus. Je silence fut briser par la sonnette de l'entrée. C'était étrange et me fis sursauter. La sonnette servait plutôt pour quand tout était fermer. L'invité de la soirée remit hâtivement son manteau avant de regarder le lieu de provenance de la sonnerie et se dirigea vers la porte d'entrée pour regarder qui était là puis revint boire un peu avant de prendre une gorgée de son jus. Josh me voyant pas réagir, me demanda:

" -Tu vas ouvrir? C'est un client habituel? A cette heure-ci? "

" Euh ... Normalement on sonne pas mais c'est vrai, je n'ai pas encore ouvert. Mais ça devrait ouvrir dans peu de temps. "

Je regarda ma montre.

" Oui. Dans 15min ça devrait ouvrir. Je vais voir. Tu le connait ? Tu semblait hésitant devant la porte ? "

Je me leva et sans même attendre sa réponse, alla ouvrir à l'homme qui l'attendait. C'était en vérité un jeune homme d'une vingtaine d'année. Il avait une demi tête de plus que moi, cheveux noir du moins pour se qu'on voyait et plutôt bel homme, séduisant.

* Hum très mignon.... *

Je pris enfin la parole après mon inspection rapide.

" Bonsoir. Bienvenue au Blood Orchid. Puis-je vous aider ? "

J'étais appuyer contre la porte avec un sourire accueillant qu'il ne tarda pas de me rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wiccan
Nouvel(le) Elève X-Men Alpha
Wiccan


Nombre de messages : 32
Autre(s) identité(s) : William "billy" Kaplan

Pouvoirs : Altération de la réalité

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 26/02/2012

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:14

Spoiler:

Ça ne dura pas si longtemps que ça, au final, mais les quelques instants pendant lesquels Billy attendait devant la porte lui parurent très long. Mentalement, il se projeta dans une hypothétique conversation. Pourquoi il venait ici ? Qu’avait-t’il à proposer ? En fait, il ne savait pas vraiment lui-même. Il voulait juste, de temps en temps, peut être une fois ou deux par semaine, se changer les idées et se confronter à quelques personnes…

Quand enfin, donc, la porte s’ouvrit, c’est face à une jolie jeune fille que Wiccan se retrouva. Elle lui demanda ce qu’il était venu faire ici. Il est vrai que le bar n’étant pas encore ouvert, il ne pouvait pas passer pour un simple client. Trop tard pour se débiner, à présent.

« Bonjour.. je.. euh… je voulais savoir si il y avait moyen de passer une audition… Ce serait pour venir chanter de temps en temps, même si ce n’est pas souvent, même si ce n’est pas toutes les semaines… Je.. » Il se passa la main derrière la nuque, gêné. « Je pense chanter correctement, et je voudrai me confronter au public… j’veux dire… si c’est possible de juste passer une audition… »

Ben dis donc, si avec ça elle lui laissait sa chance, il était vernis… Dans le genre entretien d’embauche, il avait quand même fait mieux… Plutôt minable comme introduction. Lui, par exemple, si il était le patron de cette boite, il le renverrait fissa dans ses rêves…

N’empêche, si on lui donnait sa chance, il pouvait convaincre, il le savait… Sauf si bien sur ils avaient déjà booké leurs artistes depuis longtemps… Si c’était le cas, il irait se proposer dans un autre bar, il n’en était pas à ça prêt.
Il farfouilla maladroitement dans ses poches.

« j’ai amené des bandes sons sur lesquelles chanter, mais je peux aussi chanter un truc en particulier, si vous préférez… »
Mouais.. un peu mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Elève X-Men Beta
Icare


Nombre de messages : 412
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Icare/ Jay/ Joshua Guthrie ( identité abandonnée)

Pouvoirs : Voler/ Se régénérer/ Amplifier et démultiplier sa voix

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 24/07/2010

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:09

[HJ: j'utilisais le cyan depuis le début déjà... Mais bon, je change quand même pour ne pas qu'on s'emmêle, je prends donc le violet.]

Josh observa l'inconnu qui entrait donc 15 minutes avant l'heure prévue. Se souvenant instinctivement de sa rencontre étrange" Vampire et des ennuis qui en avaient résulté, le mutant ailé banda ses muscles, prêt à intervenir au cas où. Il n'était pas très loin et put entendre la conversation. Ainsi le jeune chanteur comprit que d'un côté il n'avait rien à craindre et que de l'autre si justement, il avait tout à perdre si ce type s'imposait comme artiste de la soirée. Dans le milieu du travail, il n'y avait aucune pitié, surtout pas dans celui des artistes en temps de crise, même en temps normal d'ailleurs... La notoriété, une certaine stabilité étaient souvent recherchés en plus de l'argent. En ce qui concernait la première chose qu'Icare ne recherchait pas spécialement, il l'avait plus ou moins gagnée déjà. Son nom commençait à être connu dans les bars alentours, au point qu'on en arrive à l'appeler mais c'était encore trop fragile pour être bien réel. Il lui suffisait de rater une occasion ou une soirée, de faire la fine bouche et de dédaigner une invitation pour que son nom soit rayé des listes.

Quant à la stabilité, elle était précaire. Jay était un mutant, son apparence avait plu dans les bars, offrant une certaine théâtralité à ses représentations, mais si "biblique" soit son apparence il restait un porteur du gêne X. Sa mutation visible pouvait créer pas mal de soucis alors il devait la jouer finement; s'entourer avant d'être rejeté, faire en sorte qu'on ne puisse plus se passer de sa musique, au moins une fois de temps à autres et fidéliser plusieurs bars. Le jeune homme ne pensa pas une seconde que l'inconnu qui s'était pourtant mal présenté n'avait pas sa chance. On ne savait jamais! En temps de crises, les lieux accueillant des artistes n'étaient pas de bons samaritains. S'ils trouvaient un inconnu qui se débrouillait bien, celui qui comme Icare commençait à avoir sa petite célébrité et était donc un peu plus cher passait à la trappe. Sans compter que l'optique de découvrir un nouveau talent était alléchante. Si ce garçon en avait vraiment, le Blood Orchid pourrait s’enorgueillir de l'avoir fait sortir au grand jour et associer son nom au sien.

Tout cela n'intéressait pas forcément Icare mais il devait bien se mettre au courant de tout cela pour ne pas être débordé. Jouer pour l'art c'était bien mignon mais impossible. Il fallait aussi penser "économie" ou prendre un manager pour survivre dans le monde de la musique. Pour l'adolescent qui voulait exclusivement vivre de sa passion et qui après des années de bataille, contre lui même, contre d'autres concurrents doués, c'était vital. Jamais il ne retomberait dans l'anonymat le plus total. La notoriété avait au moins un avantage, elle lui ouvrait des portes et il n'avait plus à prospecter au hasard comme l'inconnu. Mais ça c'était fragile, très fragile encore! C'était pour ça qu'il devait se battre pour sa place... Surtout que sans le Vampire, le Blood Orchid était un bar de choix. La sono était bonne, le manger et la chambre aussi. Ce bar avait la classe, et il payait grassement même en cas de crise pour avoir certaines chansons en exclusivité. Si Icare s'appliquait bien, il pourrait obtenir un contrat pour revenir de temps en temps avec sûreté en ces lieux.

-Bonsoir. Désolé de déranger, mais je ne sais pas si vous avez vu l'affiche. Je chante déjà ce soir, et probablement quelques jours dans les semaines à venir.

Josh avait été courtois, c'était le minimum vital! Il n'avait pas envie de briser ce garçon qui comme lui voulait peut-être vivre de sa passion... Mais malgré lui, bien qu'il n'en ai pas envie, le mutant ailé devait répondre à la concurrence et la rejeter, si gentiment cela soit-il. Lui même n'avait jamais frappé à la porte de bars au petit bonheur la chance, il avait toujours pris des rendez-vous dans la journée pour avoir l'air plus poli, et éviter de tomber justement sur le chanteur qui allait se produire le soir même. Sans doute par crainte. Désormais c'était lui qui avait cette place d'artiste sous contrat et qui devait faire face à cet étranger qui n'ayant visiblement rien à perdre tentait sa chance à 15 minutes de son propre concert. Pour ce soir, Josh ne craignait donc rien, mais les prochains jours où il avait reçu un "peut-être" du patron si. C'était triste mais c'était comme ça! Si Icare avait accepté de travailler dans le Blood Orchid ou il avait connu le vampire, c'était bien qu'il était désespéré. Du coup il ne pouvait pas se laisser piquer sa place comme ça.

L'idée d'avoir reconnu le garçon s'était envolée puisque l'autre n'avait pas fait montre d'un signe de reconnaissance éventuelle. En fait il l'avait totalement ignoré, se contentant de saluer Alexie. Bien qu'elle soit employée et non la patronne, pouvait-elle décider d'accepter ou non un artiste? Au moins ferait-elle la commission et Jay craignait pour son contrat. Il s'agissait d'une promesse de "voir" si il plaisait, pas d'une place sûre. Quoiqu'il en soit, comme pour se donner du poids malgré sa timidité visible, le jeune homme se dirigea vers sa chambre et revint avec sa guitare, on voyait bien qu'il avait du mal à faire face et n'était pas méchant, mais ses sourcils froncés montraient sa détermination. Il avait besoin de cet argent et de ces promesses de contrats.

-Alexie? Je vais bientôt commencer je crois non? Est-ce que les réglages sont fait?

Demanda-t-il d'une voix légère en repoussant une mèche de cheveux blancs. Il savait que quand il était stressé ses manières assez efféminés reprenaient le dessus. Saleté de stress! Saleté d'inconnu au talent probable.

Saleté de conscience en fait surtout! Il venait de recevoir un coup de poing dans l'estomac. Invisible mais bien présent! Mais quel goujat! Si ce type, un chanteur ne lui avait pas laissé sa chance pendant ses répétitions, jamais Jay n'aurait pu se lancer. Il ne voulait pas ressembler à ce genre de rock star avide de pouvoir... Et si le gars était meilleur que lui, pas de soucis, c'était le jeu, et même s'il avait été rendu plus ou moins sur ses gardes à cause de sa peur de rencontrer quelqu'un de meilleur que lui, Josh devait l'accepter. Sinon il perdait toute notion d'art. Pfft, penser à l'économie, mouais, il y arrivait un temps mais trop non, ça lui donnait des nausées. Si ça continuait jamais l'ange ne pourrait faire fortune, mais peut-être beaucoup d'amis, c'était déjà ça.


-Comme ça tu peux essayer aussi... Comme tout est en place! Désolé pour le côté... Agressif un peu, j'ai été surpris. Tu peux m'appeler Josh! ça te dit un morceau?


Josh sourit, il avait peur qu'on profite, qu'on lui vole sa place mais l'acceptait mieux, c'était le jeu. Il préférait être honnête, rester artiste sans le sou plutôt qu'économiste riche... En plus ses parents très pauvres n'avaient jamais cautionné qu'on marche sur les autres pour essayer de s'enrichir, ils n'auraient pas été fiers de lui s'il avait continué dans cette voie défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie C. Bridges
Humain
Alexie C. Bridges


Nombre de messages : 182
Age : 30
Autre(s) identité(s) : Caith ou Alex

Pouvoirs : une humaine n'as pas de pouvoir ;)

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 20/12/2011

Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:39

« Bonjour.. je.. euh… je voulais savoir si il y avait moyen de passer une audition… Ce serait pour venir chanter de temps en temps, même si ce n’est pas souvent, même si ce n’est pas toutes les semaines… Je.. »

Le jeune homme qui se tenait là semblait mal à l'aise et le fait de passer sa main dans sa nuque n'était pas là pour me prouver le contraire mais il ne s'arrêta pas pour autant.

« Je pense chanter correctement, et je voudrai me confronter au public… j’veux dire… si c’est possible de juste passer une audition… »

L'entrée en matière n'était pas totalement réussi c'était vrai mais sa voix au parler était déjà délicieuse à entendre alors en chant ça devait donner plus que bien cependant, la décision ne me revenait pas, il me fallait l'autorisation de la patronne qui n'était pas encore là. Alors que je réfléchissais à comment faire, il repris, comme pour essayer de me convaincre sur une chose qui ne pouvait se faire qu'avec ma seule réponse positive.

« j’ai amené des bandes sons sur lesquelles chanter, mais je peux aussi chanter un truc en particulier, si vous préférez… »

Bon, il fallait faire quelque chose, du moins, répondre quelque chose. J'hésitais pour lui répondre mais une réponse vint avant, et peu aimable de la part du premier invité qui s'était rapprocher discrètement dans mon dos.

-Bonsoir. Désolé de déranger, mais je ne sais pas si vous avez vu l'affiche. Je chante déjà ce soir, et probablement quelques jours dans les semaines à venir.

Josh reparti puis revint quelques instants après avec sa guitare comme pour marquer qu'il était vraiment là pour jouer et chanter ce soir, prouver qu'il ne disait que la vérité. J'avais réussi à placer quelques mots envers le nouveau venu l'invitant à venir s'asseoir au bar pour en discuter.

-Alexie? Je vais bientôt commencer je crois non? Est-ce que les réglages sont fait?

Je n'aimais pas sa possessivité mais je pouvais le comprendre, enfin je pense que je le comprenais.

" Tu peux t'en occuper s'il te plait ? Généralement ce n'est pas moi qui m'en charge, puis je dois parler à ... "

Je marqua une pause, l'inconnu ne s'était pas présenté et je venais seulement de m'en rendre compte. Je repris mon attention sur l'arrivant.

" Excusez-moi, comment appelez vous ? Si je veux vous faire chanter ce soir, il me faudrait votre identité pour vous présenter à la patronne. Moi c'est Alexie. "

Je lui tendis la main pour la lui serrer. On avait pas encore bouger et le visiteur semblait gêner et restait muet de cette semi-bataille entre l'ange et moi-même. Je n'en était pas fière non plus je dois l'avouer, mais je devais garder ma place de " chef " tant que la patronne n'était pas là.

Josh avait semble-t-il réfléchi en peu de temps et était revenu sur sa décision.

-Comme ça tu peux essayer aussi... Comme tout est en place! Désolé pour le côté... Agressif un peu, j'ai été surpris. Tu peux m'appeler Josh! ça te dit un morceau?

L'ange souria à l'inconnu suite à sa présentation et ça me détendis, je préférais ça. On s'était tous les deux présentés, il restait plus que le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Empty
MessageSujet: Re: Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]   Soirée musicale [PV Wiccan & Icare] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée musicale [PV Wiccan & Icare]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement matinale et musicale(Jey L'loyd Billy beuc)
» William Kaplan // Wiccan
» Ptit montage pour wiccan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Bar :: Blood Orchid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser