X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le cas de Psylocke

3 participants
AuteurMessage
Jamie Arthur Madrox
X-Men Delta
Jamie Arthur Madrox

Autre(s) identité(s) : L'homme-Multiple

Pouvoirs : Duplication de soi et réabsorption des doubles

Age du perso : 28 ans

Le cas de Psylocke Empty
MessageSujet: Le cas de Psylocke   Le cas de Psylocke Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:33

Bien le bonjour chers membres du staff *_*
(ouais c'est un peu de la lèche, mais parait qu'il faut caresser le staff dans le sens du poil Razz)
Vous le savez déjà, mais je le répète, je souhaiterai faire Psylocke dans le futur, ce quand j'aurai naturellement suffisamment de rps et tout et tout, que j'aurai demandé la suppression de Lorelei, et très vraisemblablement quand j'aurai demandé la désactivation de Waylon. C'est pourquoi j'ai d'abord fait la liste des pouvoirs pour pouvoir en discuter avec vous.

Mais d'abord, je vais poser une question plus simple, à savoir ce qui concerne le camp de Psylocke. Je n'en suis pas encore très sûr, mais je tiens à explorer toutes les possibilités, et c'est pourquoi, bien que je l'ai déjà demandé, je voudrais savoir si c'est possible de la faire méchante confrériste, ou au pire au départ méchante qui pourra par la suite repasser du côté de l'institut.
À cette fin, je pensais à ceci : Peut-être qu'elle pourrait être sous l'emprise d'un esprit divers. Au départ je pensais au fait que l'esprit de Revanche (Kwannon, soit l'esprit de son corps actuel avant l'échange de corps) soit entré dans le corps, ce qui fait qu'il y aurait donc Psylocke ET Revanche dans le même corps, mais je doute que cela fasse quelque chose de bien, vu que selon Kurk, Kwannon est plutôt du genre gentille.)
Ou il me faudrait un gros événement qui la rendrait peut-être encore une fois amnésique et qui la rendrait facilement influençable par la confrérie sans pour autant perdre ses pouvoirs ? Ce ne sont que des suppositions, libre à vous de les discuter, les confirmer ou les infirmer. Si vous avez d'autres propositions, je suis prêt à les entendre, naturellement.

Concernant les pouvoirs maintenant, soit la chose la plus difficile de sa biographie >_>

Ses propres pouvoirs d'origine étaient, selon marvel-world et comicvine :
_ La précognition donc voir le futur par flashs aléatoires, non fréquents et souvent flous
_ La télépathie donc de pouvoir lire l'esprit des autres et communiquer avec eux par l'esprit même au-delà de longues distances
_ Des rafales mentales sous forme d'éclairs (si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe)
_ Explosion psychique : En émettant une très forte explosion psychique, elle peut émettre des faisceaux psychiques qui blessent autant physiquement que psychiquement son adversaire. Cette explosion a pour particularité d'avoir même percé le casque du Fléau.
_ La capacité de contrôler l'esprit des autres, mais également de contrôler et de supprimer leurs pouvoirs [un pouvoir que je n’inclurai certainement pas dans ma fiche, ça gâche un peu le RP]
_ Le pouvoir de se projeter dans le plan astral [je ne pense pas l'ajouter non plus, étant donner que c'est aussi clair pour moi que le chinois.... encore que le chinois je sais dire quelques mots]
_ L'aura du papillon qui apparaît lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. [Là je ne sais pas encore, enfin je ne pense pas que ce soit un gros problème si oui ou non je le mets dans ma fiche.]

Concernant les pouvoirs après l'échange de corps avec Kwannon :
Là je pense qu'il n'y aura pas énormément de remous, enfin j'espère.
_ Création d'une dague psychique : Réunissant toute sa force psychique dans sa main (droite en l'occurrence) cela lui permet de causer des dommages psychiques sans toucher à la constitution physique d'autrui. Cette puissance lui permet soit d'immobiliser, soit de blesser, voire même de tuer son adversaire dans certains cas lorsqu'elle utilise toute sa puissance.
_ Maîtrise des arts martiaux : Le corps de Revanche était celui d'une assassin de La Main, et était ainsi entraîné aux arts martiaux (bien qu'ils ne soient pas dit desquels il s'agissait) et des techniques de ninjitsu. Le corps se rappelant même si l'esprit a oublié, elle a acquis ces techniques naturellement.

Concernant les pouvoirs de l'Aube Rouge :
Dans ce cas-là, tous les pouvoirs qui sont liés aux ombres, je vais faire impasse dessus. En revanche, c'est à cette période-là qu'elle a acquis le pouvoir de télékinésie grâce au Phénix, ce que je souhaiterais conserver, ainsi que l'usage du katana télékinésique, qui lui permet de briser certains métaux et autres armures sans forcément toucher la personne derrière l'armure, même si cela reste possible.

Concernant les pouvoirs après sa résurrection grâce à James Braddock :
Lors de cet épisode, le tatouage de l'Aube Rouge disparaît et les pouvoirs qui y sont liés (là je souhaite donc garder seulement la télékinésie et le katana psychique, même si ce dernier apparaît dans cet épisode suivant), et elle a obtenu d'autres pouvoirs :
_ Immunité à toute forme de contrôle mental
_ Invisibilité aux yeux des appareils électroniques et des télépathes.
_ Sa télékinésie a accru ici au point de lui permettre de l'utiliser pour voler, créer des champs de force et améliorer ses capacités physiques (vitesse, force, agilité)
_ Comme dit précédemment, même si elle n'est plus sous l'influence de l'Aube Rouge, la croissance de ses pouvoirs télékinésiques lui permet d'utiliser le katana télékinésique. Ce katana cependant lui demande bien plus d'efforts et l'épuise plus vite que la simple dague.

Je crois avoir fait le tour des pouvoirs, peut-être qu'il m'en manque mais bon. J'aimerais donc savoir si tous ces pouvoirs sont possibles, étant donné que c'est un personnage Marvel et du monde de X-Men, même si je sais fort bien que c'est un personnage gros-bill >< Cela est donc à voir avec ce qui est possible dans la biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
X-Men Alpha
Jubilee

Autre(s) identité(s) : Jubilation Lee, Jubilé, Jubes.

Pouvoirs : Génération et contrôle de plasma sous trois formes : Flux plasmique/ Rafale plasmique/ Plasmoïde pyrotechnique. Désintêgration moléculaire de la matière. Immunité envers ses pouvoirs. Indétectable en tant que mutante.

Age du perso : 23

Le cas de Psylocke Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Psylocke   Le cas de Psylocke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:50

Bien bien,

Voici donc mon avis d'esclave modérateur :

En ce qui concerne le camps il est stipulé dans le règlement :

• Citation :
    2. Les personnages de l’univers X-men ne sont pas obligés d’appartenir à leur groupe d’origine. Il suffit d’expliquer en RP la ou les raisons qui les ont poussé à quitter le groupe. Par contre concernant le grade, dépendant de leur camp, ils débuteront au plus haut grade que le personnage ait pu être dans les comics ou films (Ex : Cyclops sera au grade X-men s’il choisit ce groupe. Il devra toutefois commencer au grade d’apprenti s’il décide d’être confrériste)

L'idée serait donc de faire commencer Psylocke en tant que X-woman, et de faire les justifications (FanFics ou Rps) nécessairent pour demander le changement de camp.
Personnellement, je trouve cela plutôt idiot : Pourquoi faire commencer ton perso en X-woman si tu es certains de vouloir la rendre confrériste ?
Je pense donc qu'il faut que la justification d'un tel changement de camp soit présente dans ta fiche, aussi bien dans la partie psychologique que biographique.

En ce qui concerne les pouvoirs :

Il n'est, dans cette partie, pas question de pré-modération, cependant, je dois te préciser quelques points :
- Ton personnage est une adaptation de l'univers Marvel au forum, il n'est pas obligatoire de faire correspondre ton adaptation à la version comics.
- Cela veut dire que tu es libre d'adapter aussi bien les pouvoirs (prendre ceux qui t'intéressent le plus et en délaisser d'autres) que la biographie (parler de tel ou tel événement et en oublier d'autres).
- Ce sera alors à la modération de trancher pour voir si l'adaptation colle aussi bien au personnage qu'au forum et que les pouvoirs sont liés à la biographie.

Voilà
Jamie Arthur Madrox
X-Men Delta
Jamie Arthur Madrox

Le cas de Psylocke Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Psylocke   Le cas de Psylocke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:07

Merci Jubi pour ta réponse.

Bon bon bon, après une petite discussion avec Kurkaru, j'en suis venu à changer d'orientation pour Psylocke.

Finalement, je ne souhaite pas (ou peut-être pas tout de suite) la faire confrériste, mais bel et bien X-Woman.
Toutefois, bien qu'elle soit dans le camp des "gentils", cela ne l'empêcherait pas d'être une mutante bien plus activiste que Xavier, et pas forcément tout le temps pacifiste. En somme elle chercherait aussi plus ou moins à une cohabitation entre les humains et les mutants, mais voudrait également anéantir toutes les menaces qui nuiraient aux mutants, que la menace provienne elle-même de mutants ou bien des humains.

C'est pourquoi, si je peux la jouer ainsi, je me tournerai peut-être aussi vers la création de la X-Force, à savoir le groupe qui correspond aux idées de Psylocke mentionnées ci-haut. Mais ça on verra plus tard, si vous acceptez ce genre de mental dans le contexte du forum.

C'est à vous maintenant.
Paladin
X-Men Beta
Paladin

Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans

Le cas de Psylocke Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Psylocke   Le cas de Psylocke Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:13

la création d'une X-force avait déjà été discuté et serait à rediscuter en interne, personnellement je serais favorable et c'est dans cette vision des choses que je verrais Psylocke, mais cela ne veut pas dire que j'approuves ton idée du groupe pour l'instant, je vais attendre dans avoir discuter avec Daniel.

En revanche, pour ce qui est de son caractère exacerbé et de son attitude plus violente, pourquoi pas, mais il faudra savoir la jouer pour que ça ne se voit pas trop pour les élèves ou quoi, savoir faire la différence avec une confrériste.
Jamie Arthur Madrox
X-Men Delta
Jamie Arthur Madrox

Le cas de Psylocke Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Psylocke   Le cas de Psylocke Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:19

Pour la X-Force, oui ça attendra. Ce n'est pas une priorité pour le moment.

En ce qui concerne son caractère, je ne vais pas non plus en faire une terroriste au même titre que les confréristes. De telles actions seraient de l'ordre de missions privées, voire secrètes aux yeux des élèves.
Je ne vais pas non plus en faire une X-Woman qui attaquera n'importe qui sous prétexte que c'est pour la cause mutante. Il faudra qu'elle en soit au moins témoin, ou que des recherches préalables indiquent que telle ou telle personne agit véritablement pour nuire aux mutants.
Enfin c'est là ma conception de Psylocke telle qu'on me l'a décrite, corrigez-moi si je me trompe.
Contenu sponsorisé

Le cas de Psylocke Empty
MessageSujet: Re: Le cas de Psylocke   Le cas de Psylocke Icon_minitime

Le cas de Psylocke
Page 1 sur 1