X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retrouvailles [pv: le prof Xavier]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:30

Jean s'était levée de bonne heure en entendant parler du retour de Charles Xavier, son mentor. L'homme qui l'avait protégée, hébergée et s'était comporté comme s'il était son père. D'ailleurs elle le considérait comme son père! Elle n'avait pas cru à son retour sur le moment. Et puis elle y avait cru, pourquoi elle n'y avait pas cru? Sans doute parce qu'elle ne voulait pas se faire de fausses joies...En tous cas e nse levant ce matin elle s'était rendue au bureau du professeur. Pour prendre de ses nouvelles, pour lui demander ce qu'il avait fait, même s'il n'était pas dit qu'il lui réponde, après tout il n'était pas obligé de tout lui dire! Elle n'était pas sa mère! Elle eut un sourire avant de penser qu'elle allait sans doute devoir lui parler de sa télépathie qu'elle ne contrôlait presque plus, le professeur, l'un des plus puissants télépathes du monde était sans doute l'une des rares personnes à pouvoir l'aider!

Elle respira un grand coup avant de frapper à la porte. Elle ne se faisait pas d'illusion: le professeur savait sans doute qu'elle était là, et qui elle était. C'était l'avantage de la télépathie!


HJ: Donc voilà, j'ai posté, par contre je ne sais pas si je pourrais répondre trop cette semaine, mais tu m'as dit que c'était pas trop grave donc...J'essaierai quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:07

Il était de retour depuis peu, et rare était ce qui était venu le voir, sûrement pas tous au courant de son retour ou très occupé, mais ca ne l'étonnait pas, pas plus que ca. il était debout depuis longtemps et apres avoir fait le tour de l'Institut Charles c'était rendu dans son bureau, ce bureau qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps, et qui cachant toujours du travail. Il commence a arranger quelques dossiers et réfléchissait. A quoi? Très bonne question. A tout a rien, a ce qu'il avait fait a ce qu'il aurait dut faire pendant son séjour loin de l'institut. Il avait un regret, celui d'avoir échoué. mais il y avait une chose qu'il ne regretterait jamais.... c'était d'être enfin rentrer. L'institut était tellement important pour lui, les élèves aussi. il était en pleine réflexion quand soudain il leva la tête et se mit a sourire. il savait qu'il aurait de la visite sans savoir qui encore. Après une ou deux minutes il savait que quelqu'un était derrière la porte

-Entre Jean, entre...

Comment l'avait il sut? Simplement parce qu'il reconnaissait les pensées qui venait de Jean, il savait qu'elle viendrait le voir d'ici peu. Et était heureux que ce soit si vite fait. Il se souvenait de la première fois qu'il l'avait vu, elle ne se doutait pas de ce qu'elle renfermait, même si elle était consciente d'être unique, et douée de capacité extraordinaire. Elle était a l'époque dans un état catatonique dévorer par des dons qu'elle avait appris au fur et a mesure a contrôler. Depuis qu'il la connaissait Xavier considérait Jean comme sa fille et il espérait que jamais elle ne se laisserait a nouveau submergé par ses pouvoirs.


HJ: je le répète c'est pas grave, si t'as le temps répond sinon c'est rien, ca peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:07

Comme elle s'y attendait, le professeur Xavier savait qui elle était. Il n'était tout de même pas le plus grand télépathe pour rien! Elle ouvrit la porte doucement. Ses gestes étaient assurés, comme d'habitude cependant on pouvait noter pas de la gène mais un sentiment étrange, difficile à identifier même pour elle. Elle était heureuse de le revoir, mais elle se sentait un peu étrange. Sans doute était-ce parce que ça faisait longtemps qu'elle en l'avait pas vu. Elle ferma la porte, plus par habitude que par nécessité, puis s'avança en souriant, comme une gamine revoyant son père après un long moment. Parce que pour elle s'était un peu ce qui se passait!

"Professeur, je suis heureuse de vous revoir!"

Elle lui sourit, elle espérait ne pas le déranger, il rentrait à peine de voyage. Il avait sans doute besoin de se reposer, de défaire ses valises et de reprendre ses marques. Elle ne dit pourtant rien, s'il le voulait il lui dirait sans doute, et puis elle n'avait pas vraiment besoin de beaucoup parlé avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:34

Quand il la vu entrer, le visage de professeur Xavier se mit a sourire, ça faisait tellement plaisir de la revoir. Depuis le temps qu'il ne l'avait pas, ca ne pouvait que le réjouir.

-J'en suis tout aussi heureux.

Il changea alors de place roulant jusqu'a se qu'il se trouve a coter de son bureau. Il se demandait ce qui lui était arriver pendant son absence, et ce qui c'était passé a l'institut, mais se genre de détails attendrait quelques temps encore. Il la regarda toujours souriant, depuis que sa mission en Europe avait été un échec total, il 'n'avait pas eu l'occasion de sourire, mais voir sa petite Jean, cette jeune fille qu'il avait connu lorsqu'elle avait 11 ans et qui maintenant était une belle jeune femme, évidemment qu'a ca le faisait sourire. il se posait des questions évidemment, sûrement de tonnes mais la une seule lui venait a l'esprit, une qui lui semblait importante.


-Comment vas tu ?

Évidemment que c était important, pour lui en tout cas.

[Sorry de se petit post mais j'ai cour il faut que je me dépêche...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:59

Le professeur lui sourit et lui dit qu'il était lui aussi heureux de la revoir. Ca la rassurait un peu, beaucoup même. Elle ne asvait pas bien quelles seraient les réactions de chacun à son retour. C'est vrai qu'elle avait un peu fuit ses responsabilités et il aurait été normal qu'on lui en veuille. Pourtant depuis son retour personne ne lui avait montrer lui en avoir voulu. Personne n'avait eu un comportement distant oui autre avec elle. Et pourtant elle aurait compris ces réactions...Elle sourit à son tour tandis qu'il faisait rouler son fauteuil roulant jusqu'à ce qu'il se retrouve à côté du bureau. Ah ce fauteuil! C'est à dire qu'il en faisiat voir des vertes et des pas mures à ce professeur qui l'avait protégée et l'avait aidée tout au long de sa vie...Elle sentait qu'il se poosait des tonnes de questions. Les mêmes questions qu'elle-même se posait à son retour il n'y a pas si longtemps. A une époque elle n'aurait pas osé pénétrer l'esprit de son mentor, et pourtant aujourd'hui elle n'avait pas le choix. Elle ressentait des choses sans même le vouloir...Il se contenta pourtant de demander comment est-ce qu'elle allait. Elle soupira puis eu un petit sourire:

"Disons que ça va...Je me porte bien. Ou en tous cas mieux que prévu..."

Sa réponse n'était peut-être pas bien claire mais pour l'instant c'était sans doute l'une des seules qu'elle pouvait répondre compte tenu de sa situation. Une plus grande précision se délimiterait à la taille d'un roman: oui elle allait bien mais ses pouvoirs n'étaient plus bien contrôlés, elle se sentait envahie d'idées qui n'étaient pas les siennes, souffrait de maux de tête fréquents, mais à côté de ça elle avait fait la rencontre de nouveaux élèves adorables, avaient revu ses anciens élèves qui lui avaient tant manqué, s'était changé les idées en voyageantEt puis elle avait revu Scott, Scott qui ne lui en voulait pas, contrairement à ce qu'elle aurait pu penser...Elle était partagée et ne se sentait pas de tout décrire même si elle savait qu'elle allait devoir se livrer contrairement à ses habitudes. Elle avait besoin d'aide pour ses pouvoirs et le seul à pouvoir l'aider restait le professeur Xavier qui l'avait déjà tant aidée...

"Et vous? Ca fait un petit moment qu'on ne vous a pas vu..."

Une manière détournée de lui demander ce qu'il avait fait, sans pour autant le demander vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:56

La réponse de Jean a sa question fut très évasive, trop évasive a son goût. Des réponses simple a des questions simple, et la il n'y avait rien de compliquer, alors il s'attendait, peut être pas a une réponse simple mais a une claire. Or la elle n'était ni simple ni claire. Et ca l'intriguait, beaucoup, pourquoi mieux que prévu? Il avait dut rater un épisode, ce qui n'était pas étonnant vu le temps qu'il avait passé loin d'ici. mais maintenant il était de retour et avait bien l'intention de tout savoir, tout se qu'il avait rater, sans devoir a le "deviner". Deviner entre gros guillemets c'était plutôt a le lire, il ne devinait rien, il lisait, lisait dans les esprits, mais parfois, il fallait mieux laisser les gens dévoiler eux même ce qu'il ressentait, ce qu'il avait traverser, ou autre, pour qu'il se sente mieux. Il aimait qu'on lui raconte les choses, et la il avait bien l'intention de savoir, normal il s'inquiétait a présent. Il n'avait aucune envie de pénétrer dans l'esprit de jean pour en savoir plus, il valait mieux qu'elle le lui raconte, a moins qu'elle n'en n'ai pas envie. Mais le seul moyen de le savoir c'était encore de demander.

-pourquoi mieux que prévu? Des problèmes?


Puis elle lui demanda comment lui allait. oh... lui, et ben il allait bien, enfin partager entre tristesse et joie, triste d'avoir échoué mais la joie d'être revenu l'emportait. Évidemment il était enfin de retour a l'Institut, allait revoir peu a peu les élèves . Rien ne pouvait le m'être plus joyeux, si l'acceptation des mutants par les humains. Mais ca cétait diffèrent, ca ferait la joie de tous, alors que de revoir les élèves il n'y avait que lui qui pouvait être aussi heureux. Ça faisait en effet longtemps qu'il était partit, il aurait préférer revenir avant, mais il n'avait pas put, il avait du persister pour échoué, dure a avouer qu'on avait tant insister pour continuer d'échouer. Il sentit derrière ces paroles, que la question qu'elle posait n'était pas celle qu'elle se posait.

-Eh ben je vais bien. En effet les affaires m'avaient emporter loin d'ici.


Ce fut tout se qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:16

Elle s'en doutait, sa réponse ne ressemblait à rien et alors que pour d'autres elle serait passée pour des raisons inconnues, ou en tous cas différentes selon les personnes, elle ne passa pas avec le professeur Xavier qui lui demanda plus précisément. Elle l'admirait aussi pour cela, déjà parce qu'elle l'admirait comme une petie fille son admirerait son père, et puis surtout parce que même si ça curiosité avait était piquée au vif, il n'avait pas usait de sa télépathie pour connaître ses pensées. C'était à la fois une marque de contrôle, et une marque de respect. Si Jean lisait parfois les pnsées de son entourage et des gens qui lui étaient proches ce n'était pas de l'irrespect, mais bel et bien un problème, gros d'ailleurs, de contrôle qu'il lui faudrait résoudre. D'ailleurs elle sentait que ça se fasiait petit à petit, sans doute son retour l'y aidait en l'apaisant? En tous cas elle sentait qu'elle se contrôlait de meiux en mieux, mais malheuresement pas suffisament. Son contrôle n'était encore qu'occasionnel et assez faible...Pourtant elle comptait progresser un maximum, apprendre doucement mais surement à contrôler ses pouvoirs qui lui avaient échappé...

"Disons que je pensais que mon retour à l'Institut se ferait moins agréablement..."

Sans doute encore plus evasif! Décidément elle était abonnée aux phrases qui ne veulent rien dire. Elle fit une mimique un peu désoéle avantde tenter de se lancer dasn cette fois des phrases voulant dire quelque chose de précis et pour le moins un peu plus précises que précedement parce que là...Si le professeur arrivait à suivre c'est qu'il était très très doué ou alors c'est qu'il allait avoir un sacré mal de tête! Bon elle exagérait peut-être un peu mais pas tant que ça...

"Je pensais que tout le monde m'en voudrait pour mon absence, je n'ai pas été très présente...Et puis j'étais persuadéequ'on m'en voudrait pour ce qu'à fait Phénix...Pour ce que j'ai fais en fait."

Parce que c'est vrai que le Phénix restait unez partie d'elle Et qu'elle aurait dû trouver un moyen pour le faire taire. Elle s'en voulait beaucoup pour cela aussi. Puis le professeur Xavier lui répondit également très simplement et évasivement à sa question disantqu'il allait bien et que ses affaires l'avaient forcé à partir loin. Elle fronça les sourcils: décidément à tous les deux ils fasiaient un de ces dialogues! Les réponses claires n'étaient décidément pas leur fort!

"Je vois...Quelque chose de grave?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:28

Il l'écouta avec attention. Il ne voyait pas ce qu'il y avait de mal la dedans. Au contraire. Evidemment que personne ne lui en voulait.

-Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans. C'est le fait que personne ne t'en veuille qui t'étonne?

Il marqua une pause avant de reprendre calmement


-Beaucoup ici savent qu'on ne peut pas contrôler tout le temps son pouvoir et que parfois c'est lui qui nous contrôle, surtout quand on ignore son existence comme toi et Phénix. Et puis tout ceux qui te connaissance savent très bien que ce n'était pas toi. Tu n'es pas comme ca, pas comme le phénix. C'est pour ça que personne ne t'en veux, parce que tu es toi, et ce n'est pas parce que tu as eu un moment ou tu a perdu le contrôle que les gens vont te tourner le dos. encore moins ce qui connaisse la difficulté d'avoir des dons, même si rare sont les dons qui arrive a la puissance du tien.

Il haussa les épaules suite a sa questions et fit un signe de la tete en guise de non


-Rien de très grave.

il n'avait pas l'air près a la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:58

Le professeur Xavier lui dit ne pas voir bien où était le point négatif de cette histoire. C'est vrai que le fait qu'on ne lui en veuille pas était très bien, elle ne s'y était pas attendu vraiment. Surtout du fait qu'elle avait laissé tomber ses élèves pendant un mois, et que durant ce mois d'ailleurs de nombreuses choses s'étaient produites, opeut-être pas toujours agréables pour les élèves pour lesquels elle aurait dû être là comme l'agression de Kate ou le départ de Mimic après avoir tenté de tuer Electra qui avait touché Enigma...

"Disons que c'est assez étonnant de voir qu'alors que moi je m'en veux, d'autres ne m'en veuille pas malgré tout..."

Elle s'en voulait énormement et le professeur Xavier se mit à lui expliquer pourquoi il était normal qu'on ne lui en veuille pas. C'est vrai que garder son pouvoir sous contrôle n'était pas toujours facile, et d'ailleurs elle le savait. Elle savait aussi qu'elle aurait dû y arriver pour ne faire de mal à personne. POur ses élèves, se amis, pour Scott et puis pour elle. Elle s'était laissé dominer par son pouvoir, n'offrant qu'une bien maigre résistance. Pourtant elle s'était battue, beaucoup mais pas assez sans doute...

"Je le sais bien mais, j'aurai dû me battre plus encore, j'aurais dû...Et puis je suis partie, là aussi ils devraient m'en vouloir: j'ai quitté le navire pendant un mois! Vous savez, je pense que j'aurais dû rester. Mon voyage m'a fait du bien mais...pour les élèves j'aurais dû être là..."

C'était déjà un peu plus clair que précedement, contrairement au professeur qui ne dit pas grand chose...Pouvait-elle se permettre de demander la raison de son absence avec plus de précision? Elle avait toujours eu une bonne relation avec son mentor mais le prendrait-il bien? Elle ne savait pas mais tenta le coup, elle était curieuse et les réponses guère claires et précises de son professeur n'arrangeaient rien: elle avait l'impression que quelque chose clochait, le travaillait:

"C'était en rapport avec l'école?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [pv: le prof Xavier]   Retrouvailles   [pv: le prof Xavier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles [pv: le prof Xavier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ La fin du commencement {pv : Piotr et Prof Xavier} ~
» Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]
» Retrouvailles [Pv. Jean Grey]
» Retrouvailles [Scarlet].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser