X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pause shoping [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:05

« Jusqu’à il y a un peu moins d’un an, j’étais parfaitement contente de mon sort » répondit Béatrice qui avait toujours été consciente de la chance qu’elle avait eut en tombant pour ainsi dire là elle était tombé à la naissance, même –ou plutôt surtout- en regardant à côté et ce malgré les petits points noirs qu’il y avait aussi eut dans sa vie comme partout.

« J’ai pas dit tout pour me plaindre, surtout après ce que toi tu m’as dit. C’est juste que j’ai tendance à m’étendre quand je parle de ma famille même quand je n’en dis pas que du bien ce qui n’est pas toujours le cas. »

Lorsque le serveur arriva près d’elle, elle commanda l’une des salades de la carte, n’ayant pas excessivement faim.
Son choix n’avait rien n’avoir avec un quelconque régime cependant, en outre elle savait pour avoir fréquenter deux ou trois filles obsédé par leur poids que les sauces qui agrémentaient les salades démolissaient parfois leur côté diététique.

« Tu vois toujours ta mère ? » demanda ensuite Béatrice, afin de ne pas repartir dans un autre monologue qui n’intéresserait pas forcement la jeune femme, même si elle avait l'impression d'aborder là un sujet délicat. Au pire, Maiwenn repartirait sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:36

Béatrice résuma avec mélancolie son état d'esprit vis à vis de sa famille. Puis, pour changer de sujet elle demanda si Maiwenn voyait toujours sa mère. D'une voix très foride, cette dernière lui répondit :

- Elle est morte. Overdose.

Il n'y avait aucune émotions dans sa voix. Elle s'était faite à l'idée de la mort de sa mère depuis qu'elle s'étiat rendue compte que pour elle, sa fille ne contait que comme une bouche à nourrir inutile. Bien sur elle en avait souffert. Maintenant elle résistait mieux aux chocs affectifs. Elle se balança nerveusemnt sur sa chaise et continua :

-Que fait tu dans la vie mis à part manquer de te faire découper en rondelle par un mutant cinglés, voir un ami décédé et prendre un repas avec une mutante ?

Elle avait dit ça avec une pointe d'humour vérifiant qu'il n'y avait personne autour d'elles, susceptible de les entendrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:52

Béatrice hocha légèrement la tête quand Maiwenn l’informa de l’état de la mort de sa mère. Elle allait ajouter quelque chose comme « je suis désolée » ou « C’est triste » mais le ton qu’avait employé la jeune femme l’en dissuada.
Le serveur apporta alors un carafe d’eau comme demandé et Béatrice se servit après avoir proposer à Maiwenn de remplir son verre avant. Une fois le verre remplis, elle bue une bonne gorgée d’eau, redoutant d’un coup que ce ne soit pas quelque chose de plus fort.
*Génial* *S’il te plait évite de sombrer aussi dans l’alcoolisme*

Le serveur parti, Maiwenn reprit la parole et posa une question. Béatrice sourit légèrement, réceptive à sa pointe d’humour même si elle avait aussi de quoi lui trouver un goût amer.
« Pas grand chose depuis mon retour de Washington » dit-elle alors. « Là-bas j’avais un peu travaillé, des petits boulots plus qu’autre chose. Avant de venir faire du shoping j’hésitait à aller à l’institut de Xavier mais comme tu peux le constater je n’y suis pas »

Sur ses mots, le serveur apporta ce qu’elles avaient respectivement commandé.
« Et toi ? » demanda t-elle quand le serveur fut partie non sans l’avoir avant gratifier d’un sourire et d’un merci. « Tu consacres toutes tes journées à rechercher des mutants ou bien tu travailles aussi à côté ? »
Question stupide ? Pas forcement, la jeune femme avait peut-être vendu un certain nombre de disque à ses heures et vivaient peut-être encore de ce qu’elle avait touché de la vente. Allez savoir.

En attendant sa réponse, elle entama sa salade, qui à son grand plaisir était assez copieuse pour caler son petit creux.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:44

Apparement la jeune femme n'était pas suchargée par le travail. Elle lui confia qu'elle était en train d'hésiter pour aller chez Xavier. Elle ne semblait pas motivée à cette idée. Aussitôt MAiwenn lança :

- Je ne connais pas le systéme de ce Xavier mais il a l'air compréhensif. Pas comme la Confrérie. Je ne veux pas t'influancer mais je te conseille grandement de le rejoindre. Du moins essayer. Ton talent ne peut pas te protéger ce qui est problématique donc je serais toi je chercherais à rejoindre un groupe. Enfin. Ce ne sont pas mes ognions.

Lorsque Béatrice lui retourna la question, MAiwenn était en pleine bouchée. Elle prit le temps d'avaler puis lui répondit avec une faible sourire :

- Mon imprésario m'a fait chanté avant de me balancer. Résultat je lui ai donné les trois quart de ma fortune. Le reste m'a été confisquée par l'état. J'ai du donc bossé dans des pubs. Le soir où on à rencontré Dent-de-Sabre je venais de me faire virée d'un petit job de serveuse. A cause de ma mutation. Depuis je n'ai rien trouvé. En même tant je n'ai pas cherché. Pour ce qui est de mes rencontres avec les mutants je ne les provoque pas mais c'est toujours agréable de parler librement à quelqu'un qui nous comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:38

Béatrice n’avait jamais vraiment vu les choses sous cette angle là : intégrer un groupe par soucis de sécurité. Il faut dire aussi que cela n’avait jamais été sa principale préoccupation.
Ne s’étant jamais vraiment senti menacée à l’exception du soir où elle avait rencontrée Dent-de-sabre, pourquoi s’en serait-elle souciée ?

Sa mutation avait en outre eut jusque là l’avantage d’être discrète. Pas de meubles qui bougent, pas de gens blessés ou de choses qui apparaissent soudainement d’on ne sait trop où. Son apparence physique était en outre tout ce qu’il y avait de plus « normal ».

Pour elle, son éventuel besoin d’aller trouver ce Xavier ce situait donc ailleurs.

Elle sourit néanmoins à ce que dit la jeune femme, tout en ayant l’impression que ce n’était pas la première fois qu’elle s’excusait pour avoir donné son avis.
« Y’a pas de mal » dit-elle ensuite.

Elle écouta ensuite Maiwenn répondre à l’une de ses questions, fronçant légèrement les sourcils lorsque cette dernière lui fit part de la manière dont on l’avait joliment plumée.
Il lui paraissait étrange que cela eut pu se produire sans que la jeune femme ait eut la possibilité de récupérer quelque chose en faisant appel à la justice, justice en laquelle Béatrice surtout dès avis de ce genre de litiges avaient encore fois, à tord ou à raison.

Elle ne dit rien sur ce sujet cependant mais continua de manger et d’écouter.
Elle hocha ensuite légèrement la tête en entendant la dernière phrase de la jeune femme.
« Je crois que je comprends mais je ne suis pas persuadée qu’un mutant sous prétexte qu’il est aussi un mutant aura forcement de quoi comprendre un autre mutant. Il y aura peut-être plus de chance pour qu’il y parvienne plus facilement qu’un autre mais pour certaine chose seulement, enfin je crois. »

Elle n’était pas tout à fait certaine d’avoir été claire, bien que les choses le furent dans son esprit. Elle comprenait parfaitement que Maiwenn ait le sentiment de ne pas pouvoir être compris par grand monde, et veuille y remédier. Elle même l’avait peut-être aussi ressentis sans vraiment le reconnaître. Mais les mutants étaient tous différents tant par leur passé que par leur pouvoir, et elle doutait que le simple fait de se dire que l’on était deux mutants soit suffisant pour deux personnes arrivent véritablement à ce connaître et à ce comprendre, choses qui pour elle étaient difficilement dissociables.

Elle soupira ensuite légèrement et jeta un coup d'oeil dans la salle du restaurant, histoire de couper court à des pensées qui risquaient fort de revenir au sujet auquel elle ne devait plus penser pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:53

[HRP]Argh ! Embarassed Désolée du retard ! (méchante Maiwenn !) je m'excuse sincérement !


« Je crois que je comprends mais je ne suis pas persuadée qu’un mutant sous prétexte qu’il est aussi un mutant aura forcement de quoi comprendre un autre mutant. Il y aura peut-être plus de chance pour qu’il y parvienne plus facilement qu’un autre mais pour certaine chose seulement, enfin je crois. »

Maiwenn comprennait ce que Béatrice voulait dire. elle s'était elle aussi posé cette question. Certes le principe "aidons-nous entre mutants" pouvait paraître stupide mais... Quand même. Elle répondit à Béatrice :

- Je comprend que tu penses ça. C'est un peu vrai. Mais j'ai vu et j'ai sut qu'il y auraz plus de mutants qui t'aideront que d'être humains normaux. Cela car la nature de l'homme le pousse à rejeter ce qu'il ne comprends pas. Il faut du temps pour qu'il veule bien comprendre. Et le temps qu'il leur faut et exactement le même que celui qu'il faut pour exterminer un millier de gens comme nous. Bien sur il y en a qui comprendront plus facilement que nous ne leur voulons pas de mal. Mais ils seront en minorité. Comme la Résistance face aux nazis à la seconde guerre mondiale. C'est ça que j'ai vu. Evidement ça ne veut pas dire que tous les mutants sont tes amis. Juste qu'ils te comprendront sans doute plus.

Maiwenn capta le soupir de Béatrice. Elle eut un pauvre sourire et attaqua les lasagnes apportées par le serveur. Portant la fourchette à sa bouche elle repensa à son évolution avec son don. Elle savait que ce n'atit plus qu'un simple don. C'était un état d'osmose entre elle et le son. Cette union lui procurait de si merveilleuses sensations... Elle avala et scruta Béatrice pour voir si elle comprenait ce qu'elle lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:38

Béatrice écouta posément la jeune femme dont l’opinion ne lui semblait pas particulièrement étonnante.
Elle comprenait le point de vue mais n’était toujours pas certaine de le partager.
Maintenant peut-être que le problème venait d’elle : elle ressentait plus de peur que d’admiration face aux manifestations de pouvoirs mutants les plus spectaculaires que l’on voyait parfois aux informations.
A force d’essayer de faire comme si elle était « humaine » en était-elle venu à penser comme eux ?

Question purement rhétorique à laquelle la réponse était non, du temps où elle ne se savait pas mutant elle-même, elle était presque mieux disposée envers eux que maintenant.
Contradictoire ?
*Compliqué surtout, s’il te plait pense à autre chose*.

« Tu as découvert tes pouvoirs tôt ? » demanda t-elle alors, en pensant que les siens à l’inverse s’étaient peut-être un peu manifesté sur le tard.
En attendant la réponse, Béatrice continua à débarrasser son assiette de son contenu.

[hj : c pas grave]
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:20

Béatrice lui demanda alors si elle avait découvert ses pouvoirs tôt. Songeuse, Maiwenn s'emprit du passé.

- Assez oui. J'avais treize ans. En fait au début s'était juste que m'a vois était magnifique. Je pensais que s'était parce que j'avais mué. Puis j'ai commencé à me faire remarquer et j'ai sortit un disque. Puis deux. Au fur et à mesure j'ai poussé mon don au dele des limites. Je faisais qu'un avec lui et je le fait encore. C'est une osmose entre l'élément qui provoque le son et la chose qui lui fait faire plus ou moins d'effet. J'ai, grâce à ma carrière put faire cette étude pendant longtemps. Mon talent à évoluer avec ma voix.

Sur ces paroles elle recoupa un morceaux de lasagnes et commenca à le mastiquer. Oui ça c'était passé comme ça. Mais elle avait omis les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:10

Béatrice hocha légèrement la tête tandis que Maiwenn parlait, effectivement, 13 ans c’est jeune ou alors c’était vraiment Béatrice qui avait vu ses pouvoirs se déclencher sur le tard, chose tout à fait possible mais ne connaissant pas beaucoup d’autres mutants elle ne parvenait pas à se rendre compte.

« Moi je crois que ça s’est déclenché sur le tard, vers mes 15 ans en fait. J’ai jamais réussi à comprendre pourquoi c’est arriver à ce moment là » dit la jeune femme, même si Maiwenn ne lui avait pas retourné la question.

Béatrice repensa alors à ce que lui avait dit Tom ou son « fantôme » il y a peu. D’après lui en effet, cette deuxième capacité se serait déclenchée en même temps que la première.
Ceci paraissait néanmoins étrange à la jeune femme. Elle était peut-être un brin égocentrique… mais au point de ne pas se rendre compte qu’elle voyait des gens qui n’existaient pas ou plus pour les autres.

Béatrice refit alors un tour d’horizon de ce qui se passait dans le restaurant, les sourcils légèrement froncés comme si cela allait l’aider à identifier ceux que tout le monde voyait des autres –si autres il y avait…
Rien, rien ne lui paru étrange. *Bon*

« Excuse-moi » dit-elle ensuite comme elle reporta son regard et son attention vers Maiwenn.
« Je vérifiais juste quelque chose ».
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn Short
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Maiwenn Short


Nombre de messages : 1604
Age : 32
Autre(s) identité(s) : La Syrène

Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.

Age du perso : 20 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:00

Vérfiait un truc ? Amusée malgré elle Maiwenn continua à avaler. Le restarant était effectivement calme. Pas de fantômes en vue. Même si elle ne pouvait pas les voir elle avait sentit des vibration à l'endroit où Tom devait se tenir en raison du regard de Béatrice. Et là elle ne sentait rien. Elle avala la dernière bouchée et soupira d'aise tout en regardant par de là la vitre du restaurant.

- Je vais devoir rentrer.

La phrase lachée comme une bombe n'explosa pas mais fit juste prendre conscience à Béatrice qu'elle devait passé un coup de fil assez... désagréable. Elle savait que c'était sur pour la jeune femme mais elle ne pouvait personellement pas se permettre de prendre quelqu'un sous son aile pour lui faire gagner en confiance pour son talent. Béatrice saurait se débrouiller. Et puis, elles pourraient toujours se revoir. Elle demanda l'addition et régla cash pour elle et pour Béatrice. Se levant elle lui murmura :

- Pas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause shoping [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause shoping [libre]   Pause shoping [libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause shoping [libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une pause (libre)
» Petite pause dans les recherches.....
» C'est le moment d'une pause
» Pause sur Walter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser