X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:33

Adung était en train de soigner un jeune mutant qui en avait trop fait et c'était blessé. Adung avait pris son temps et parlait avec l'élève de tout et de rien. Il répondit à toutes les questions que celui-çi lui posait. La jeunesse est trop rapidement passée malheureusement. Adung préférait satisfaire la curiosité naturelle des personnes même s'il avait des secrets comme tout le monde. C'est l'élève qui lui apprit que le professeur Xavier était de retour. Adung avait fini de soigner l'élève et il voulait rencontrer le professeur pour lui remettre la lettre et le remercier de l'hospitalité. Adung avait aussi un sentiment de curiosité et voulait le satisfaire. Il dit au jeune élève en souriant

''Voilà, soit prudent la prochaine fois. Si vous voulez me rendre visite, vous pouvez venir ici même si vous n'êtes pas blessé. Cela me ferait plaisir de vous parler. Je vais devoir vous laisser, je voudrais rencontrer le professeur Xavier.''

Après que l'élève soit parti, Adung commença à ranger rapidement l'infirmerie. Il voulait se dépêcher pour ne pas être plus stressé qu'il était déjà. On lui avait dit tellement de bien sur cet homme qu'Adung ne voulait pas commettre d'impair. Après avoir fini de tout ramasser, Adung se dirigea vers la pièce qui lui servait de chambre et prit la lettre. Il l'examina, mais personne ne l'avait ouverte et cela rassura Adung. Il n'aurait pas voulu commettre un impair avant la rencontre qu'il attendait depuis un bon moment. Il aurait pu courir, mais la marche était une meilleure idée, car cela lui permettait de bien prendre le temps de se calmer. Il avait toujours ses gants qu'il aimait bien porter. C’était ses gants porte-bonheur qui le rassuraient dans des moments les plus noirs et incertains. L'habit de moine qu'il portait était sobre et bleu ciel sombre. Ses gants étaient ajustés sur la couleur même s'il était plus clair. Adung regardait la porte comme s'il s'agissait d'un obstacle.


*Je me demande à quoi il ressemble. Une photo n'est qu'un pâle reflet face à la réalité. Contrôle tes émotions. Respire calmement. Ton maître avait confiance sinon il ne t'aurait jamais envoyé ici. N'oublie pas de bien être respectueux. C'est un grand homme et il faut être calme.*

Adung frappa trois fois avec une certaine douceur, craignant de déranger le professeur Xavier. Il tenait dans sa main, la lettre qu'on lui avait remise et qu'il devait remettre au professeur Xavier en personne. Il ne restait plus qu'à attendre. Adung était encore nerveux même si cela ne parut pas sur son visage. Il se força à se calmer avec une petite méditation. Il était maintenant calme et prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:33

Charles Xavier aurait reconnu la signature télépathique qui se trouvait derrière la porte entre mille. Il ne l'avait pourtant vu qu'une seule fois mais il n'avait connu que très peu de mutants Tibétains. Il ne connaissait pas son nom encore mais il s'agissait sans aucun doute du disciple du moine supérieur de Youdon. Il ne l'avait vu qu'une seule fois. Il savait que les mutants étaient en danger en Chine et l'éloignement faisait qu'il lui était difficile d'envoyer des X-men chercher Adung dès qu'il a su que le petit était un mutant. Il se rendit en personne au Tibet et offrit au moine supérieur de s'occuper de Ian sans lui dire un mot au sujet de sa mutation. Le moine supérieur refusa l'offre, ce qui était tout à fait prévisible au fond. Charles était revenu avec la certitude que les chemins d'Adung et le sien se recroiserait. Enfin ce jour était arrivé.

Entrez, c'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:39

Adung n'avait jamais rencontré Charles Xavier. Il n'avait jamais su que celui-ci était déjà venu au monastère Yondon. Le moine supérieur était strict sur le fait de ne pas voir d'étranger perturber la routine de la vie du monastère. Bref, dès qu'Adung entendit la voix du professeur Xavier, Adung tourna la poignée de la porte tranquillement. Il ne voulait pas faire du bruit et entrer avec empressement n'était guère digne et respectueux. Il poussa la porte tranquillement pour finalement la refermer avec douceur. Il se retourna pour voir le fameux professeur Xavier. Il s'approcha du bureau et s'inclina devant Xavier pour lui montrer son respect. Il ne savait pas trop quoi dire. Il tendit la lettre en disant

"Bonjour professeur Xavier. C'est un honneur de vous rencontrer. Mon ...''


Adung ne savait pas quoi dire. En fait, il hésitait entre deux thèmes. Devait-il dire maître ou ajouter le mot défunt. Adung décida rapidement pour ne pas faire durer le silence trop longtemps.

''Maître m'a chargé de vous remettre cette lettre.''

Une fois la lettre remise, Adung ne savait pas s'il devait se présenter ou non. Il décida que cela serait une bonne idée pour que le professeur Xavier puisse savoir comment il s'appelait.

*Je me sens un peu idiot. Je ne dois pas faire honte à mon maitre.*

Adung prit la parole et dit sur un ton doux qu'on pouvait attendre une pincée de gêne dans sa voix.

''Je me nomme Adung Cering. Je suis enchanté de faire votre connaissance.''

---------------------------------------------------------------------


Dans la tête d'Adung, dans le profond inconscient, se trouvait une cage. Dans cette cage se trouvait une personne qui ressemblait trait pour trait à Adung, ce qui était normal. La seule différence entre yeux était dans le visage. On pouvait voir de la haine dans les yeux et une envie de meurtre les traits déchirés par la haine. Le mauvais Adung était tapi dans un coin de la cellule si on pouvait appeler une cellule, la cage. Il leva la tête. On sentait une haine profonde. On l'entendait murmurer les phrases de haine contre l'autre conscience qui lui avait pris sa place. La mauvaise conscience leva la tête pour se jeter sur les barreaux en tentant, en vain, de les détruire. On sentait qu'il voulait se libérer de cela. On l'entendait crier.

''Aller. Vas-y, utilise ton pouvoir pour me rendre plus puissant. Je te détruirais et je torturais tous ceux qui seront sur mon chemin. Je détruirais tout ce que tu aimes. Cette maudite vie.''

On l'entendit rire, un rire qui ferait frémir tous ceux qui l'entendraient. Tout cela se passait à l'insu d'Adung. C'était son côté sombre alimenté par son pouvoir, par la souffrance qu'il ressentait. Comme Adung aurait pu savoir que son pouvoir faiblissait, la cage qui retenait son côté sombre juste au point de rupture qui permettait à la mauvaise conscience de prendre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:12

HRP : Ma ligne de tirets va devenir à la mode mouahhaha ^^ Merci de préciser ce qu'il se passe dans la tête d'Adung, c'est plus facile pour jouer le télépathe ^^

A peine Adung avait-il franchi la porte de son bureau que Charles Xavier vit cette cage dans son esprit et ce qu'il y avait dedans. Il n'y aurait pas eu les barreaux de l'entraînement psychique d'Adung, Xavier aurait sûrement dû intervenir lui même pour emprisonner cette entité. Aussi quand le jeune homme prit la parole d'une voix gênée et presque timide, Xavier eut l'impression de parler à un homme sans lien avec son propre esprit. C'était inquiétant comme sensation. Quand Adung s'inclina pour saluer le professeur X, ce dernier en fit de même et quand il lui tendit la lettre, Charles la prit, non sans serrer la main de son invité au passage.

Enchanté M. Cering et merci pour cette lettre.

Charles Xavier hésita un petit moment puis déposa la lettre sur le bureau sans même l'ouvrir.

Asseyez vous, je vous prie. Je pense qu'il serait bon que nous parlions.

Il devinait assez aisément que le mutant Tibétain réagirait à une réponse aussi inattendue de la part de Xavier. Quoique cette lettre contienne, elle attendrait que Charles ait essayé de faire en sorte qu'Adung rejoigne l'Institut : il avait en lui un potentiel de destruction qui le rendait dangereux pour lui et pour les autres. Il devait maîtriser cela et la méditation ne serait pas toujours efficace. Sans quoi, la présence maléfique aurait disparu de l'esprit d'Adung plutôt que d'y être enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 3:08

Adung fut surpris de voir que le professeur Xavier avait pris la lettre sans l'ouvrir. Peut-être qu'il voulait attendre qu'Adung soit parti pour l'ouvrir. Il avait remarqué la légère hésitation de Xavier. Il ne savait pour quelle raison. Adung ne savait pas comment réagir. Est-ce qu'il fallait qu'il lui pose la question directement ? Il ne savait pas. Il préféra attendre que le professeur Xavier aborde lui-même ce sujet. Il prit la chaise que Charles lui désigna. Il ne savait pas de quoi voulait parler le professeur Xavier. Il avait utilisé son pouvoir que très rarement et seulement dans les cas les plus graves. Il demanda

''En quoi puis-je vous être utile Professeur Xavier ?''

Il ne se sentait pas nerveux, mais plutôt curieux. Il sentait que la discussion serait sérieuse. Cela devait surement avoir un rapport avec son pouvoir. La patience était une vertu. Il remit ses gants qui par chance avaient empêché le professeur Xavier de le toucher directement. Ce n'était pas une chose qu'Adung appréciait le contact humain à cause du risque du toucher. Il préférait évité autant qu'il le pouvait le contact direct. Il devait maintenant attendre que le professeur prenne la parole.

----------------------------------------------------------------------------------


Dans la tête d'Adung, le double avait senti une présence. Une présence inconnue. Le double regarda à droite et à gauche. Il ne savait pas ce que c'était. Il ne voyait personne. Il était inquiet, mais rapidement il eut un sourire mauvais. Il voulait quitter cette prison à tout prix. Il s'approcha des barreaux en disant ou plutôt en criant.

''Qui es-tu? Je sais que tu es là. Montre-toi. Je ne te ferais rien.''


Il chuchota ensuite

''Sauf te tuer rapidement si tu montres cette cage. Sinon ta mort sera longue.''

Le double avait senti une présence. Il essaya, une nouvelle fois, de faire tomber les barreaux sans succès. La prison était solide. Des années de méditation avaient renforcé la prison. Heureusement qu'il avait été recueilli par des moines et qu'il avait commencé très jeune, à faire de la méditation, car personne n'aurait pu prévoir les conséquences que cela aurait pu avoir.


[HJ] J'espère que tu n'a pas mis de brevet sur cette mode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:17

La puissance qui était enfermée dans les méandres de l'esprit d'Adung était puissante. Elle avait réussi à le repérer alors qu'il n'avait rien dit, qu'il l'avait simplement observé télépathiquement. Heureusement que la cage d'Adung était solide car à n'importe quel moment, ce qu'elle renfermait pouvait en sortir étant donné la puissance de cette entité. Xavier se retira donc très vite de l'esprit de Ian. Certes, il était réputé pour être le plus grand télépathe de la terre mais la méditation bouddhiste (c'est bien bouddhiste hein ?) créait des jonctions télépathiques étranges et toujours différentes en fonction des individus. Xavier pouvait ouvrir cette cage sans faire exprès. Qui sait, peut-être que s'adresser à la créature suffisait à lui donner la force nécessaire pour exister. Peut-être que si la créature l'avait identifié, elle serait sortie. Mieux valait ne pas tenter le diable.

Si je ne me trompe pas, vous êtes un mutant. Sinon vous ne seriez pas ici.

Il prit la lettre et la mit dans un des tiroirs de son bureau, tâchant de se rappeler qu'il faudrait la lire plus tard.

Parlez moi de votre pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 3:32

Adung était assis. Il avait senti le trouble de Xavier. Il ne savait pas la raison de ce trouble. Tout ce qu'il espérait était qu'il ne soit pas le responsable. Peut-être qu'il s'était comporté ou avait dit une chose irrespectueuse. Il faut dire que dans son pays, le respect de l'individu occupe une place extrêmement importante. Manquer de respect était un signe de déshonneur. Bref, Adung n'avait pas senti que le professeur Xavier avait pénétré dans son esprit. Il écouta attentivement le professeur Xavier tout en tentant de ne rien faire. Il cherchait encore ce qu'il avait bien pu faire pour avoir troublé le professeur. Il répondit sur un ton aimable

''C'est exact. Je pourrais vous dire la définition beaucoup plus scientifique, mais vous êtes une référence dans ce domaine. Je dois avouer que j'ai lu plusieurs de vos livres pendant mes études en médecine à l'université.''

*Peut-être que je devrai préciser que j'ai étudié la médecine dans une université américaine.*


Adung resta bien droit. Il attendait que le professeur prenne de nouveau la parole. Il ne disait pas un mot, se contentant d'écouter et de répondre aux questions quand il en avait une. Il se demanda avant de répondre s'il devait lui parler de sa première fois que son pouvoir s'est manifesté. Il dit

''Mon pouvoir permet de guérir une personne par le toucher. La première fois, c'était à l'âge de douze ans. Un de mes professeurs à attraper une grippe et en lui serrant la main pour lui souhaiter un bon rétablissement. J'ai guéri la grippe qu'il avait, mais la douleur m'a fait évanouir. Je me suis réveillé plus tard et le moine supérieur a voulu discuter de ce qu'il s'était passé. Après une longue discussion, il m'a demandé de ne plus utiliser mon pouvoir qu`en cas d'extrême d'urgence. Il m'a expliqué que la douleur était une contre-mesure. Comme le yin et le yang. Je sais qu'après cet incident, des moines avaient peur de me toucher. On a même fait circuler une rumeur d'un démon vengeur qui rodait dans le monastère.''

Adung ne savait pas qu'en fait le démon vengeur était son alter ego. Son côté sombre. Il l'ignorait, mais par chance pour tout le monde, Adung avait fait une prison solide avec la méditation et avait condamné son côté sombre à n'être que le deuxième violon. Adung ne savait pas s'il avait bien répondu à la question. Il demanda

''Ai-je bien répondu, à votre question professeur Xavier ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:16

Adung était amusant. Il avait les habitudes d'un autre pays, d'une autre culture et il semblait très austère, même à côté du professeur réputé pour être un homme rigoureux. Charles Xavier sourit.

Détends toi Adung, tu n'es pas à la police, je ne te passe pas un interrogatoire. Rien ne dépend de tes réponses même si en l'occurence, la tienne est très intéressante.

En effet, depuis le départ précipité de Jean, l'Institut n'avait plus d'infirmier à l'exception du jeune Carl Raimi qui maîtrisait encore très mal son pouvoir et de Candice Hawke qui ne pouvait décemment gérer les problèmes de l'Institut à elle seule. Maintenant, il restait un obstacle : si la force maléfique qui habitait l'esprit d'Adung venait à prendre le contrôle alors qu'il était à l'infirmerie avec des blessés, les conséquences pourraient s'avérer catastrophiques. Et puis, ce n'était pas garanti qu'il veuille rejoindre les X-men. Toutes ces années dans le monastère du moinde supérieur avait dû l'habituer à la vie en solitaire. Partager une chambre avec trois autres adolescents n'étaient peut-être pas son idéal mais enfin, dans son intérêt et dans celui de tous, il valait mieux qu'il reste. S'il tombait entre les griffes de la Confrérie, qui sait ce qu'elle pourrait faire de lui.

Et tu sais à quoi sert cet Institut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:49

Adung était nerveux, mais beaucoup moins qu’au début de la rencontre. La présence et la force de tranquillité qui émanait du professeur l’avaient rassuré. Il sourit et s’inclina quand le professeur lui parla de sa réponse. C’est vrai qu’Adung était nerveux, mais il avait toujours la peur de faire un faux pas. Adung remonta son gant de sa main droite qui était descendu. Plus par habitude que par nécessiter. C’était étonnant de voir comment une habitude ou un geste familier peut rassurer. Le professeur Xavier était décidément un grand homme. Une des personnes qui ne laisse personne indifférent. On l’appréciait ou non. Il n’avait pas de demi-mesure avec lui. C’était l’opinion qu’avait Adung. Il sourit quand le professeur lui parla de l’institut. Il dit

‘’D’après ce que je sais, c’est ici que les mutants viennent pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs. Bref, c’est un refuge pour les mutants.’’


Adung ne savait pas comment aborder le sujet qui l’intéressait. Il voulait rejoindre l’institut, car il se sentait déjà en sécurité comme s’il était déjà à sa place. Même s’il avait beaucoup d’agitation comparée au monastère, mais Adung s’y était habitué rapidement. Il faut dire qu’Adung aimait beaucoup observer les autres personnes et la bibliothèque avait de nombreux livres de médecine intéressante. Il prit une petite respiration avant de dire.


‘’Professeur, je voudrais savoir s’il était possible de rester à l’institut pour y travailler mes pouvoirs. Je sais que mon pouvoir peut-être dangereux quand j’en abuse et pour la sécurité des autres, je voudrais maîtriser mes pouvoirs. Enfin surtout mon pouvoir de guérison.’’


Adung ne savait pas comment le professeur Xavier allait réagir. Peut-être qu’il aurait dû attendre encore un peu avant d’aborder le sujet au lieu d’y aller rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:52

HRP : Et yop, on ressuscite un sujet vieux de 5 mois ^^ Encore désolé de l'avoir oublié ><

C'était une aubaine qu'Adung propose par lui-même de demeurer à l'Institut : il était de toute évidence, hors de question qu'il s'en aille. Il avait en lui une telle puissance destructrice qu'elle ne pouvait pas tomber dans les mains d'un groupe terroriste, qu'il soit mutant comme la Confrérie de Magnéto ou autre. De plus, c'était un jeune homme très agréable et très civilisé contrairement à de nombreux pensionnaires de l'Institut. Chaque élève apporte sa pierre à l'édifice qu'est l'Institut Xavier et l'harmonie d'Adung est la bienvenue. L'ennui, c'était cette espèce de chose qu'il avait en lui, ce contre-poids à son pouvoir de guérison qui semblait assoiffé de destruction. Il fallait qu'il apprenne à le maîtriser à son maximum afin d'éliminer tout risque. La mince barrière qui le retient prisonnier dans l'esprit d'Adung est loin d'être suffisante

"Bien sûr Adung, vous resterez ici le temps qu'il vous faudra. Vous avez même sûrement déjà une chambre à l'heure où je vous parle. Les particularités de nos élèves rendent le fonctionnement de l'Institut plus aisés."

Il recula de son bureau.

"Votre voyage a été long, vous devriez aller vous reposer un peu dans votre chambre. Ce soir, vous irez dîner avec les autres élèves. Il y a un exemplaire du règlement et de l'emploi du temps de l'Institut dans votre dortoir, que vous partagez avec..."

Xavier pianota sur quelques boutons de ce qui aurait pu passer pour un interphone jusqu'à ce qu'un écran digital s'allume. Xavier glissa ses doigts sur l'écran tactile afin de trouver la répartition des dortoirs et trouva, sans surprise, qu'Adung avait déjà une place parmi eux.

Nicolas, Yann, James et Andrew. C'est le dortoir n°3 et ce sont tous des jeunes gens charmants. Euh... par contre vous êtes en face du dortoir n°4. Un de nos pensionnaires les plus agités y est assigné. Il n'est pas méchant mais il vaut peut-être mieux vous avertir afin que vous ne vous inquiétiez pas pour lui... ou pour vous. Il s'appelle Kurkaru, il est adorable mais assez imprévisible. Mais je ne veux pas vous faire peur. Juste, évitez de le fixer dans les yeux, il n'aime pas ça."

Le professeur avait fait le tour de la question sur l'emménagement à l'Institut.

Avez-vous d'autres questions Adung ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]   Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre déterminante [Pv Professeur Xavier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]
» Le retour du professeur Xavier
» Inscription: Professeur Charles Xavier
» entrainement de Nuity(pv le professeur Xavier)
» Pourquoi ont-ils si facile?[Professeur Charle Xavier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser