X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier cours de Philo... [membres de l'institut]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Empty
MessageSujet: Premier cours de Philo... [membres de l'institut]   Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:04

Charlène Cooper, enfin le professeur Cooper, se dirigeait dans les couloirs devant le rang d'élève avec qui elle avait son premier cours de philo. Ce qu'il était drôle à constater c'était, qu'étant dans un institut de mutants, l'âge des élèves étaient tous différents. La jeune femme ouvrit la porte de la vaste salle de classe composée d'un immense tableau noir et de bancs espacés et éclairés par la lumière du jour, filtrée par les multiples fenêtre donnant sur le parc.

Comme à leur habitude, les élèves prirent place car ils connaissaient cette salle. En effet, il avait couramment français avec le professeur Cooper dans cette magnifique salle. Cette fois ci, c'était différent. A cause d'une demande du professeur Xavier, Charlène avait accepté de donner les cours de Philosophie. Le premier thème : L'art et le beau.

- Alors que la science se force à produire des théorie exacte, alors que la technique est faite pour développer des procédés de travail éfficaces, l'art est fait pour créer le beau. Si l'on oublie enfin le mélange entre les techniques, les sciences et l'art, nous en revenons à l'essentiel.

L'art vit pour la réalisation du beau. Au niveau de la réflexion, il faut faire un "retour sur": épistémologie pour la science, philosophie morale pour la technique, esthétique pour l'art.


A ce moment, un frappa à la porte de la salle. Si c'était un élève, il avait intérêt à se trouver une excuse valable...

- Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Philo... [membres de l'institut]   Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:31

Elly était arrivée le matin même à l'institut. Elle avait à peine eut le temps de s'installer dans son dortoir, de prendre un peu ses repères, qu'elle devait déjà se rendre à un cours de philo. La jeune fille n'avait jamais montré un interêt très grand pour la matière, c'est pourquoi elle trainait les pieds dans l'espoir de gagner un peu de temps.

C'était avant de se rendre compte qu'elle était perdue, on avait prit la peine de lui indiquer le chemin, et même de lui montrer un plan du bâtiment, mais Elly l'avait oublié. Elle demanda alors son chemin à un jeune homme, qui lui indiqua la direction de son court avec plusieurs précisions que Swindler jugea inutile.

C'est ainsi qu'elle arriva 10 minutes en retard à son cours. Elle frappa à la porte, entendit la permission qui lui permettait de rentrer. Elle ouvrit la porte et s'avança vers le professeur. Une jolie jeune femme aux cheveux bruns et à la stature imposante.

-Bonjour, excusez moi d'être en retard, mais je suis nouvelle et je me suis perdue dans les couloirs.

Elle attendit patiemment la réponse du professeur en faisant profil bas, arriver en retard lors de son premier cours cela ne fais vraiment pas bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Philo... [membres de l'institut]   Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:35

Charlène était d'humeur clémente aujourd'hui même si elle avait eut une dure journée. Son envie de quitté l'institut grandissait en elle et ses cours lui importait peu. Elle voulait s'échapper un peu du groupe. Elle accueilli la jeune fille à son bureau avant de la toiser d'un regard sévère et strict. Bien qu'elle sois nouvelle, Charlène n'allais pas y aller en douceur

- Sachez que je ne permais aucun retard, dit-elle sur un ton froid, à l'avenir tâchez d'être présente au début de mon cours

Elle regarda la jeune mutante mais celle-ci avait toujours la tête baissée. Charlène ne la quitta pas des yeux.

- Bon, je laisse passer cette fois si mais la prochaine fois vous aurez des heure de colle. Mademoiselle, est ce que j'ai été clair ?

Elle indiqua une place à la jeune fille.

- Ou en étais-je ? A oui ! L'art est le fait de créer le beau comme le beau est propre à l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Philo... [membres de l'institut]   Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:48

- Bon, je laisse passer cette fois si mais la prochaine fois vous aurez des heure de colle. Mademoiselle, est ce que j'ai été claire ?

-Très claire madame.

Swindler alla s'asseoir à la place indiquer par le professeur et sortit ses affaires. Le sujet d'aujourd'hui était apparement le beau, un sujet qui n'était pas des plus passionant et la jeune femme avait tout un tas d'autres choses en tête. Elle était arrivée le matin même, fatiguée par le voyage, c'est dans une demie somnolence qu'elle plogea dans ses pensées.

Pour l'instant elle n'avait qu'une seule envie, rencontrer d'autre porteur du gène X, car c'était ce qu'elle était dorénavant, une "mutante". Une personne diférente rejetée par la société, voila qui était malin ... si ses parents l'apprenaient, ils seraient surement fou de rage. D'ailleurs c'était une chose à laquelle Swindler n'avait pas songé, la réaction de ses parents. Ils voudraient sans doute venir voir l'institut, elle ne pouvait donc pas leurs mentir indéfiniment. C'était déjà un miracle qu'ils la laissent venir ici sans avoir visiter l'établissement, surtout après ce qu'il s'était passé.

La jeune femme sortit de ses rêveries brutalement, réveillée par la litanie du prof. Elle regarda vivement autour d'elle afin de constater que personne ne l'avait vue, la prof n'ont plus apparement, du moins si elle l'avait vue elle faisait mine de rien.

Le cours continua tranquilement, et Swindler prit bien garde de prendre des notes cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Philo... [membres de l'institut]   Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:09

Arrêt pour cause de Suppression de mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Philo... [membres de l'institut]   Premier cours de Philo... [membres de l'institut] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Philo... [membres de l'institut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Team B] Premier cours: Rencontre
» Cours, cours et encore cours...
» Premier dejeuner ici (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser