X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:42

Que faire à 2h30 du matin ? Dormir pour les gens normaux mais il fallait dire que Laïa était une anti-conformiste totale. Déjà, il faisait trop chaud pour pouvoir dormir tranquillement, et secondo, elle était insomniaque. Quand elle vivait dans la rue, elle avait apprit à ne dormir que d’un seul œil alors que parfois, elle était sûr d’être seule dans l’endroit trouvé, alors là, entourée de monde, de personnes qu’elle ne connaissait pas surtout, il fallait dire que cela était vraiment impossible. Cependant, le manque de sommeil se faisait nettement ressentir, elle piquait du nez en pleine journée.

Laïa se tenait dans la bibliothèque. Étonnant ? Effectivement, cela l’était pour quelqu’un qui n’aimait pas rester enfermée mais avec un temps aussi lourd et les nuages qui arrivaient, l’orage risquait de menacer et elle préférait être à l’intérieur que dehors quand il éclatera…s’il éclatait. Elle n’était pas imprudente au point d’être dans les bois avec un temps pareil. Cependant, elle avait ouvert en grand la fenêtre et s’était installée à son rebord, les jambes repliées sur le rebord, le regard sur un livre : Les Lais du Beleriand de Tolkien.

La mutante ailée avait finit par mettre la musique de son portable en route. D’accord, un téléphone portable qui ne pouvait plus appeler ni recevoir des messages ne servaient pas à grand-chose mais tant qu’elle pouvait y écouter sa musique, elle s’en moquait et puis…qui allait-elle pouvoir appeler et qui l’appellerait ? Elle n’avait pas d’argent pour faire souscrire un contrat et un nouveau numéro, de plus, Adam habitait également l’institut, ainsi que sa nouvelle amie Ilianna alors cela ne servirait à rien. Elle aimait beaucoup le métal, le rock mais elle appréciait également les chansons françaises, cela changeait un peu.

La bibliothèque étant vide, tout le monde étant dans leur dortoir afin de dormir, Laïa se permit de mettre la musique sans les écouteurs, bien que le son des paroles étaient quelques fois mauvaises, elle s’en moquait, elle les connaissait par cœur. Ce fut ainsi qu’elle se mit à chanter.

http://www.deezer.com/track/952911

Elle se tu soudainement quand elle cru ne plus être seule. Quelqu’un était là, elle avait cru entendre des pas non loin…


Dernière édition par Laïa Connel le Mer 3 Juin 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:17

Il ne rêvait pas. Habitué à ne dormir que 4 heures par nuits, Adam se demandait s’il n’était pas en train de délirer. Mais non. Un chant venait effectivement de la bibliothèque. Et il connaissait cette voix. Il la connaissait même très bien. Jamais il n’avait imaginé l’entendre chanter dans un endroit pareil. Et d’autant plus la surprendre.

Le fait d’être avec Laïa n’avait pas forcément bouleversé leurs habitudes. Chacun vivait sa vie même s’ils passaient davantage de temps ensemble qu’à l’accoutumé. Adam ne voulait pas s’enfermer et rendre également sa compagne prisonnière d’une quelconque obligation de présence continue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce n’était pas vraiment son style.

D’ailleurs, ils n’avaient pas vraiment prévus de se voir aujourd’hui. Chacun devait vaquer à ses occupations. Adam avait un pouvoir à maîtriser et un autre à approfondir. Quant à Laïa, elle aimait d’habitude la nuit à l’extérieur. C’est ce qui le surprit en premier lieu. Elle était dans un lieu clos, qui plus est l’un de ceux où une personne claustrophobe devait se retrouver le moins à l’aise.

Il avança à pas de loups, entrant subrepticement dans la bibliothèque, prenant soin de ne pas faire de bruit pour ne pas interrompre le spectacle. Il avait sa guitare dans la main, comme à l’accoutumée quand il cherchait l’inspiration à une heure aussi tardive. Il se dirigea discrètement vers elle, vers ce dos si familier et ses deux grandes ailes noires repliées.

Elle s’arrêta de chanter. Elle avait dû l’entendre arriver ou sentir sa présence. Aussi, enroula-t-il calmement son bras libre autour de la hanche droite de Laïa, l’embrassant dans le cou.

« Alors…On joue les cantatrices en cachette pour un récital de nuit ? Petite cachotière va…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:14

Laïa avait tourné son regard vers lui, elle l’avait vu arrivé quand elle avait cessé de chanter, rougissante de s’être fait prendre ainsi mais d’un coté, le fait que ce soit lui l’avait rassuré. Elle aurait sans douté plus mal à l’aise si cela avait été quelqu’un d’autre, surtout en chantant en français, elle savait que son accent n’était pas terrible mais quand on séchait les cours ou quand on avait un professeur qui donnait envie de faire une partie de carte en plein cours, forcément, cela laissait des lacunes !!

Elle baissa les yeux dans un léger sourire, elle eu un rougissement supplémentaire quand il l’embrassa dans le cou, elle n’était plus habituée à ce genre d’attention. Ils ne s’étaient pas vus dans la journée, sa présence lui avait manqué mais elle n’ira jamais l’avouer. Laïa finit par relever son regard gris vers le sien, elle était vraiment hypnotisée par son regard vert, même si elle ne voulait pas autant le fixer de la sorte, elle sentait se noyer dedans. Puis, sans comprendre pourquoi, un rire s’échappa et elle lui déposa un baiser sur la joue.

-Tu ne m’aurais pas suivis en secret pour me surprendre ? Allez. Avoue, plaisanta-t-elle.

Elle ne bougea pas de la fenêtre, en vrai, elle voulait rester près de la fenêtre, près de ce grand air et des…étoiles quelque peu gâchées par les nuages. Laïa soupira, cela ne sera pas pour ce soir qu’elle s’amusera à les compter ou à rêver en les admirant.

-Tu vois ces nuages ? C’est un temps orageux et avec l’ai lourd que l’on a depuis quelques jours, il risque d’être violent s’il nous tombe dessus,
fit-elle afin d’expliquer la raison pour laquelle elle était ici.

Puis, elle remarqua la guitare d’Adam. Elle aurait presque voulu lui demander de jouer mais cela ne se faisait pas…quoi que, il l’avait bien surprise à chanter.

-Et toi ? Tu répètes un spectacle clandestin ? A 2h30 du matin, ce n’est pas un peu spécial comme horaire pour des répétitions ?
rit-elle, si tu me joues un morceau, j’accepte de chanter de nouveau…pour toi.

Petit chantage ? Non, elle était heureuse, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 2:59

Le temps se faisait de plus en plus menaçant à l’extérieur. En plus de cela la nuit n’arrangeait pas car elle ajoutait son coté sombre et lugubre au moment, un moment qu’Alexander vivait pleinement puisqu’il n’était pas endormit. Plus concrètement il n’arrivait pas à dormir, car malgré l’étrangeté du moment, il faisait chaud, à moins que cela soit la cause de son esprit trop torturé par des pensées, d’origines différentes. Il avait ses mains jointes derrière la tête, enfoncée dans le coussin, le reste de son corps allongé en dehors des couvertures. Il réfléchissait et ne trouvait plus les mots dans ses pensées pour exprimer son état. Il se leva donc en prenant une position assise, dans laquelle il avait décidé de rester quelques instants, face aux volets. Il avait laissé la fenêtre ouverte, de manière à entendre le bruit du vent soulever le gravier du parc, ou bouger les branches des arbres devant sa fenêtre. Les rayures dessinées sur le plafond bougeaient de temps en temps, en même temps que les feuilles chantaient, bercées par le vent qui ne faisait que passer. Il cru aussi entendre le bruit de la pluie et du tonnerre, mais il fut omnibulé par un autre bruit qui remontait à sa fenêtre. Une musique, jolie mais qui n’avait rien à faire à cette heure ci de la nuit.

Alexander jeta un œil vif à son réveil… encore plein d’énergie de sa journée, et remarqua qu’il était déjà 2h30. Il enfila un jean qui se trouvait non loin à sa portée, et sortit de sa chambre, pendant qu’il enfilait un marcel noir. Peur importe l’air qu’il pouvait avoir, il avait un devoir à accomplir. Il marchait vite dans les couloirs, en essayant de faire le moins de bruit possible sur le parquet ancien, puis il descendit les marches principales en guettant la provenance de la musique. Il tourna quelques instants en rond, passant pas la cuisine, le hall... avant de comprendre que la musique venait de la bibliothèque.
Il se dirigea alors d’un pas certain vers la bibliothèque en préparant son discours de mise en garde au cas où les élèves seraient mineurs. Il arriva devant la porte qu’il poussa tout en disant d’une voix grave :

- Il est 2h30… vous faites quoi là ? –

Il s’arrêta net devant la scène. Deux élèves, plutôt jeunes, étaient cote à cote, près de la fenêtre ouverte, avec une guitare à la main. Il n’avait jamais vu ça, et il ne semblait pas être au bout de ses peines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:23

Et merde…Ca il ne s’y était pas attendu. Mais alors pas du tout. Adam avait l’habitude de se balader la nuit et il n’avait jamais croisé âme qui vive excepté Laïa et Ilianna. Mais à ce moment précis, il se sentait comme un gamin qu’on aurait prit en train de fumer dans les toilettes de son établissement scolaire.

Adam n’ignorait pas le règlement : les mineurs devaient être au dortoir à 22h tapantes et les majeurs devaient prévenir s’ils passaient la nuit en dehors de l’établissement. Mais rien n’était prévu au règlement intérieur concernant la présence nocturne dans les locaux. Cependant, Adam se doutait bien que cette dernière ne devait pas être autorisée.

L’homme en face d’eux semblait attendre des explications. Son attitude n’était pas celle d’un élève. Si tel avait été le cas, il n’y aurait pas eu cette force de conviction dans la voix et cette attitude ferme que seuls ceux chargés de faire respecter les règles étaient capables d’adopter. Adam en déduisit donc qu’il s’agissait d’un X-Men. Mais il ne le connaissait pas. Nom de nom, ils pourraient quand même afficher un trombinoscope dans le hall pour reconnaître les gens quand on se fait attraper en train de roucouler dans la bibliothèque à plus de 2 heures du matin…Ca serait quand même la moindre des choses.

A cette pensée, le jeune mutant sourit. Allons bon. Ils risquaient de prendre un savon. Autant ne pas prendre leur interlocuteur pour un imbécile en prétendant avoir perdu une lentille ou être venu rendre un livre. Il fallait jouer franc-jeu. Être direct. Adam s’y employa.

« Nous sommes insomniaques l’un et l’autre. Je suis venu ici pour trouver de l’inspiration musicale. D’habitude, je vais dehors mais là, vu le temps, tu comprendras que les cordes de ma Gibson n’auraient pas résistées. Et puis, je ne voulais pas déranger mes compagnons de dortoir… »

Adam gardait la main de Laïa dans la sienne. Mais il voulait aussi savoir à qui il avait à faire. Aussi lâcha-t-il temporairement sa dulcinée pour se mettre face à son interlocuteur. Il lui tendit la main droite en signe de présentation.

« Mon nom est Blake, Adam Blake et voici Laïa Connel. Et toi, tu es un X-Men, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:55

Son sourire s’effaça quand quelqu’un pénétra dans la bibliothèque. C’était bien la première fois qu’elle croisait quelqu’un d’aussi…autoritaire dirons-nous. Comme s’il allait lui faire peur, loin de là. Il était sans doute un X-men qui faisait sa ronde, d’un coté, vu qu’elle passait, d’ordinaire, la nuit dans le bois, c’était peut-être pour cela qu’elle ne s’était jamais fait attrapée. Il fallait dire qu’avec Ilianna et Adam, ils avaient eu de la chance quand ils s’étaient croisés dans la cuisine en pleine nuit. La mutante ailée stoppa la musique de son portable, maintenant que la liste musicale passait dans le métal, elle risquait de se faire remarquer, autant éviter et de laisser couler la situation.

Elle laissa Adam répondre en premier, d’ailleurs, elle aurait fait la même chose que lui. Pourquoi s’entêter à mentir alors que la vérité était plus simple à avouer ? Le règlement ? Quel règlement ? Pour elle, il n’y avait que le sien, autant dire, tout l’inverse. Cependant, ignorant le degré d’indulgence du jeune homme qui venait de les surprendre, elle préféra se taire sur l’instant. Pourtant, oui pourtant, elle savait malgré tout qu’ils risquaient de se faire réprimander vu la façon dont il avait parlé et les ordres, Laïa ne les supportait pas.

-Aux dernières nouvelles, il n’est pas interdit d’être à l’intérieur. Ce n’est pas une prison ici quand même, en tout cas, vous avez oublié les barreaux aux fenêtres sinon.

Elle avait seulement voulu faire de l’humour mais elle avait bien sentit que sa voix était devenue plus froide que d’habitude. Respirant un bon coup, elle comprit que cela n’était sans doute pas la meilleure solution à apporter et reprit plus doucement :

-On ne faisait rien de mal, seulement, on arrivait pas à dormir. Autant ne pas déranger ceux qui le sont, fit-elle en descendant du rebord de la fenêtre.

Elle voulait essayer de rattraper la façon dont elle avait répliqué, elle verra bien si elle aura réussit. Cependant, elle avait de la réserve dans les répliques au cas où. X-men ou pas, elle n’allait pas se laisser impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:21

Alexander avait entre temps croisé les bras, comme pour essayer de faire impression. A vrai dire il ne risquait pas de faire impression avec les vêtements qu’il portait, puisqu’il était à moitié en pyjama et a moitié en jean… autant dire, un accoutrement assez étrange pour l’occasion. Alexander n’était pas vraiment énervé, puisque lui aussi partait en cachette dans la nuit pour rester seul en général. Disons qu’il se sentait obligé de faire son devoir de X-men, car en plus d’un entraînement à faire pour les élèves, il se devait aussi de les encadrer, les entourer pour les aider en cas de problème. Il attendait alors des explications, toujours les bras croisés. Celles-ci données, il reprit alors en réponse au jeune homme :

- Moi c’est Alexander… Alexander Summers ou Havok. Je suis X-men exactement. –


Il lui avait tendu la main pour la lui serrer, car même s’il était venu pour les remettre à leur place, il n’en restait pas moi poli. Il se tourna vers la jeune fille et repris alors un peu plus fermement.

- Tu as raison ce n’est pas une prison. Mais cet institut est basé sur le respect des autres et de règles qui ont été instaurées. Il serait préférable pour vous de les suivre, car qui vous ferait confiance pour suivre des directives en mission par exemple, si déjà vous refusez de vous soumettre au règlement intérieur ?-


Il essayait tant bien que mal de garder un regard soutenu, mais il reprit par la suite :

- Je sais que vous ne faites rien de mal… C’est juste que les règles sont ainsi. Vous comptiez faire quoi ? si ce n’est pas moi, c’est un autre X-men qui viendra vous demander de revoir vo plans. –
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:09

Adam, en serrant la main de Havok eut accès à ses souvenirs les plus intenses. Il put ainsi découvrir, qu’il faisait partie d’une fratrie d’X-Men, fils d’un pilote de l’U.S Air Force disparu au cours d’un vol, qu’après la disparition de ses parents, il avait été placé en orphelinat et adopté, séparé de son frère aîné Scott. Il découvrit également qu’il possédait un pouvoir particulièrement efficace : la capacité à générer des rafales de plasma. Aux vues de ces éléments, Adam se rendit compte que sa stratégie de vérité avait était la plus adaptée à la situation. Cependant, le mot mission le fit redresser la tête d’un air interrogateur.

« Missions ? Comme dans mission commando, mission suicide, opération militaire ? Tu sais, je ne suis pas sûr que nous soyons, Laïa et moi, taillés pour le combat. Nos pouvoirs sont loin d’être offensifs et, sans vouloir te vexer, à moins que vous preniez dans vos rangs des personnes justes bonnes pour effectuer du renseignement ou du repérage, j’ai bien peur que notre destin ne soit pas d’intégrer les X-Men d’une manière ou d’une autre…Nous sommes à l’Institut dans le seul but d’apprendre à maîtriser nos capacités, pour éviter de faire du mal à ceux qui nous entourent…Enfin, personnellement c’est mon cas…Je ne suis pas un guerrier…Et je tente juste de vivre ma vie en dérangeant le moins de monde possible… »

Ce n’était pas l’entière vérité. Adam cachait certaines choses aussi bien à Havok qu’à Laïa. Il aurait bien aimé jouer les super-héros. Cependant, il pensait que ses pouvoirs ne seraient pas d’une grande utilité en cas de combat. Il n’était ni Big Red, ni Diablo. Tout juste ferait-il un bon informateur.

« Quant aux règles, trouve-moi dans le règlement intérieur où il est inscrit que les élèves majeurs ont interdiction formelle de se déplacer dans l’Institut la nuit. Tu sais, je ne vais pas réussir à dormir…Est-il préférable que je sois ici où je ne gène personne ou que je sois dans mon dortoir, la lampe allumée, à lire un livre et empêcher ainsi mes camarades de trouver le sommeil ? Les règles doivent aussi s’accommoder du bon sens, tu ne crois pas ? »


Adam eut un sourire en coin. Il ne voulait pas tergiverser pendant des heures à savoir ce qui était bien ou mal. Il voulait juste pouvoir gêner le moins de gens possible. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir comment Laïa réagissait à ses paroles.


Dernière édition par Adam Blake le Dim 7 Juin 2009 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:49

-Je n’ai jamais dis qu’il ne fallait pas de respect envers les autres, loin de là. Cependant, pour ma part, les règlements sont des systèmes de prison en fin de compte, nous enfermant au lieu de nous laisser libre tel que l’on est. La seule règle à appliquer est celle du respect, c’est celle qui est la base du reste, pas besoin de faire des tonnes de lignes que personne ne lit jamais.

Elle expliquait son point de vu, tout simplement mais elle était peut-être trop fatiguée pour partir sur un long débat cette nuit. Si le respect existait, il était inutile de signaler qu’il était interdit d’utiliser ces pouvoirs sur les autres mutants de l’institut, cela se faisait d’instinct. Enfin, c’était vrai que certains avaient besoin d’un grand détail des règles à suivre. Elle n’avait pas violemment réagit, au contraire, elle était restée calme. Il était inutile de s’attirer des ennuis.

Quand aux missions ou autres…il fallait avouer qu’elle n’avait rien de bien dangereuse. Ses ailes n’étaient des armes, loin de là. Elle ne voulait pas de ce genre de vie, elle ne voulait pas se battre.

-Je n’ai pas vraiment l’intention d’intégrer les X-men ou de faire partie de ces missions. Tout ce que je veux, c’est de me servir au mieux de ce que je possède, reprendre des études et mener une vie normale. Cette institut n’est qu’une étape dans la vie, elle permet de retomber sur le bon pieds afin de mieux repartir et de s’intégrer finalement dans cette société qui ne veut pas de nous. Et puis, comme l’a dit Adam, les règlements peuvent pouvoir s’adapter afin que chacun soit satisfait.

Leur plan ? Adam et elle s’étaient croisés par hasard dans la bibliothèque, ils n’avaient rien prévu. Elle s’était avancée vers eux et fit :

-On n’avait pas de plan précis, hormis la musique…et la lecture, fit-elle en montrant le bouquin sur le rebord de la fenêtre, ce n’est pas un crime. On n’a pas de drogue ni de paquet de cigarettes, ni même de l’alcool et on dit souvent que passer outre le règlement est bon pour la santé, termina-t-elle en lâchant un léger rire, cela avait été plus fort qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:53

Les deux jeunes ne semblaient pas vouloir comprendre ce qu’il voulait dire. Il n’avait pas l’intention de les remettre en place, ni de les ennuyer avec des formalités, pourtant il se devait de leur rappeler certaines règles : Certes ils ne faisaient pas de mal, et Alexander n’allait certainement pas leur dire de remonter dans les chambres tout de suite, sans explication ou au moins sans avoir un peu discuté avec les deux jeunes. C’est d’ailleurs ce qu’ils faisaient depuis un certain moment, et c’est même lorsqu’il avait parlé des missions ou autres opérations du même genre que le jeune garçon réagit. Il semblait mal à l’aise face a ce mot, qui pouvait faire penser a de grandes opérations de guerres, mais Alexander ne voulait pas parler de ça, il faisait référence à l’histoire du Bal. Il ignorait si ils étaient déjà présent pendant le bal, mais une chose était sure, cet événement avait animé chez la moitié des jeunes mutants un certain esprit protecteur, au moins un minimum de peur vis-à-vis d’un probable événement qui surviendrait plus tard. Il écoutait le jeune garçon parler, repensant à toute cette histoire puis il reprit :

- Tu peux toujours apporter quelque chose dans ce genre de « mission » qui te fait si peur. Je ne dis pas de devenir des X-mens, mais dans des cas qui peuvent malheureusement arrivé tu peux avoir ton utilité, ne serais-ce que pour te protéger toi-même, et ta situation de « mutant » qui effraie encore beaucoup de gens. Est-ce que tu étais présent pendant l’histoire du Bal ? Je n’étais pas encore là pour ma part, mais rien que d’entendre cette histoire, ça me donne envie de sauver ma situation, même si je n’aime pas faire de mal. Comme d’autres, je me retiens, je ne veux pas blesser les autres, mes pouvoirs me faisaient peur au début et je n’osais pas tout le temps en faire usage. Je comprends néanmoins tes idées et tes positions par rapport à tout ça. C’est pour ça que nous somme là, les X-men : Ce n’est pas pour faire la guerre, c’est pour que vous appreniez à grandir avec ce qui fait de vous des mutants. –

Alexander voulait vraiment que le garçon comprenne qu’il n’était pas venu pour le punir, encore moins pour le forcer à remonter dans sa chambre. Il voulait écouter, et les connaitre pour savoir ce qui les avait emmenés ici à la bibliothèque. Le sujet dévia alors sur l’histoire des règlements. « Les élèves mineurs sont tenus de se trouver dans leurs dortoirs après 22 heures », voilà la phrase exacte qui était inscrite dans le règlement intérieur. Il se retenait de la dire à haute voix, de peur que les jeunes le voient comme un surveillant de lycée, toujours présent pour embêter les élèves. Mais la vérité était la. C’est alors qu’en écoutant les deux jeunes parler, la voix de la jeune fille adoucissant les phrases du jeune garçon, il alla s’asseoir dans un fauteuil. Il réfléchit quelques instants puis il dit :

- Tu as raison, le bon sens à sa place dans le règlement. Mais pour te répondre (Il se tourna vers la jeune fille), pour que le respect soit une valeur commune, il faut qu’il y ait des règles de base qui fixent les limites du non-respect et du respect lui-même. En tous cas c’est ce que m’inspire un règlement. –


Il y eut un blanc pendant un instant, avant que le sujet dévie sur les plans qu’ils avaient prévus. Il avait remarqué la guitare qu’ils avaient emmenée, et comme pour apaiser la situation il leur demanda instinctivement :

- Vous jouez quelle musique ? Je veux dire, ça fait combien de temps que vous faites de la musique ? –

Alexander s’était laissé dessiner un sourire, il avait changé de sujet volontairement pour apaiser les choses, sans oublier qu’ils ne pouvaient pas rester trop longtemps ici.


[Désolé du retard, je ferais mieux la prochaine fois... Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:23

« Ce n’est pas de la peur. Si j’avais peur, je ne serais jamais venu jusqu’à l’Institut. Comprends le bien, je ne crains pas de me battre. Seulement, mes pouvoirs ne sont sans doute pas adaptés à ce type de situations. Je ne pourrais compter que sur mes simples capacités d’homo sapiens…Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir protéger les autres et de pouvoir aider à la recherche d’une vie meilleure pour tous les mutants…Je n’étais pas là lors de ce fameux bal mais j’en ai entendu parlé par d’autres élèves présents au moment des faits. Je peux me battre mais uniquement pour des causes que j’estime juste ou pour protéger. Je ne suis pas un agresseur. »

Adam avait répondu de but en blanc à Havok, non mené par une quelconque colère mais davantage par soucis de clarifier les choses. Au fond de lui, il avait souvent rêvé, quand il était petit garçon, de jouer les super-héros. Mais il avait vu à quel point son pouvoir pouvait s’avéré destructeur pour autrui. Aussi, il ne voulait l’utiliser qu’en situation de légitime défense ou pour sauvegarder d’autres plus faibles que lui face à un danger imminent. Il n’avait pas apprécié les sous-entendus du X-Men qui devait le considérer comme une petite bête apeurée. Il n’avait pas peur. Il évitait juste de déclencher un conflit tant que ce dernier n’était pas devenu inéluctable ou d’une absolue nécessité.

La discussion commençait à se détendre. Tout du moins, Adam avait exprimé son point de vue et il avait pu analyser qu’Havok n’était pas venu pour jouer les surveillants généraux. Le jeune mutant en fut largement soulagé. Il n’aurait pas tenu absolument à se brouiller d’entrée avec l’un des personnels de l’Institut. Il respectait sa liberté ? C’était une situation qui lui convenait parfaitement. De manière générale, Adam avait pour habitude de respecter les us et coutumes tant que ces dernières ne l’empêchaient pas de vaquer à ses activités habituelles.

« Ce que je joue comme musique ? C’te question…Du Rock bien entendu…ou du Rythm n’ Blues de temps en temps…Je cherche d’ailleurs à monter un groupe au sein de l’Institut…quant à Laïa, à ma connaissance elle est plutôt du style à chanter sous la douche… »

Adam se tourna vers sa petite amie avec un sourire en coin. Le vieil adage disait : « qui aime bien châtie bien ». Dans le cas du jeune homme, « qui aime bien taquine bien » aurait été plus approprié. Il s’assit sur la table à ses côtés, mettant sa guitare sur les genoux. Puis il se tourna vers Havok et lui dit :

« Tu veux que je joue un morceau ? Je peux jouer un truc calme ou en sourdine pour éviter de réveiller le professeur Xavier ou Wolverine… »

[HRP: Ne t'inquiète pas, aucun soucis^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:53

L’atmosphère semblait s’alléger peu à peu au grand soulagement de Laïa. La dernière chose qu’elle voudrait, c’était d’avoir des ennuis avec l’un des X-men. A force de passer outre le règlement, il fallait bien qu’un jour ou l’autre, elle, enfin ils, se fassent attraper en plein délit. Quant à ces soit disant mission, chacun avait son opinion, chacun était libre de faire son propre choix mais le sien était fait depuis longtemps, elle n’avait rien à faire dans cette histoire. Se battre, non mais…peut-être faire les espions, pourquoi pas. Cela l’avait toujours amusé et fasciné dans les livres qu’elle lisait mais bon, là, ils étaient dans la réalité.

Discussion musique…c’était un bon plan. Apparemment Havok n’avait pas l’intention de les brider en invoquant le règlement et en les renvoyant ensuite dans leur dortoir respectif…enfin, son dortoir à elle était la forêt alors elle aurait été assez mal pour s’expliquer sur ce coup là.

-C’est Adam qui joue, moi, je me contente d’écouter sinon…on risque de frôler la catastrophe climatique, plaisanta-t-elle.

Ce fut un regard…assassin qu’elle lança à Adam quand il parla de « son style à chanter sous la douche ». Un regard mi amusé mi noir, elle ne savait pas si elle devait en rire sur ce coup là.

-Primo, je ne chante pas sous la douche. Et secondo…si jamais c’était le cas, je me demande comment tu serais au courant, fit-elle dans un sourire amusé.

Et ce second cas serait intéressant à savoir si jamais c’était le cas, une explication qu’elle attendrait avec intérêt le jour où il confirmera réellement qu’elle chantait sous la douche.

-Contente-toi de nous jouer un morceau au lieu de dire n’importe quoi, rit-elle, et quelque chose de calme je pense, sinon, on va ameuter toute l’institut.


[Milles excuses pour ce retard et cette courte réponse. Je serai peu présente la semaine prochaine pour cause des partiels]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:55

Alexander voulait apaiser cette atmosphère qui à première vue semblait vouloir éclater d’un moment à l’autre. Il ne voulait pas les réprimander pour ce qu’ils faisaient, car lui aussi étant jeune avait agit de la sorte, mais il était plutôt venu pour discuter car selon lui, la discussion était le meilleur moyen de comprendre les choses, pour avoir le temps de les assimiler et de les accepter. C’est pourquoi il avait changé de sujet, en parlant de musique, voyant que le jeune homme avait une guitare à la main. Il savait que ce sujet était presque propre à chaque jeune de cette époque… la musique était devenue une sorte de soutiens pour ces jeunes… un plaisir, un besoin parfois… il avait compris depuis un certain temps que la musique avait une place importante dans le cœur de la jeunesse. Le jeune garçon lui raconta qu’il jouait du rock, et il l’avait dit comme si c’était une évidence, prouvant son importance pour lui. Il l’écouta parler de la jeune fille, en disant d’elle qu’elle ne savait chanter que dans sa douche… même si cette phrase pouvait être vexante pour certains, il comprenait dans la manière de parler qu’il se sentait proche de la jeune fille. C’était une phrase qui répondait à « qui aime bien châtie bien » et Alexander le ressentait de plus en plus dans sa voix, surtout en voyant la jeune fille lui lancer des regards noirs et attachants à la fois. Il s’était mit à sourire, trouvant cela mignon et amusant à la fois.

Quelques instants plus tard, le jeune garçon reprit la parole, en proposant à Alexander d’écouter une ou deux chansons. Alexander se mit à réfléchir quelques instants, pensant aux autres qui dormaient à l’étage. Il s’assit alors confortablement et lui fit un signe e la tête en lui lançant :

- Vas’ y… je t’écoute.

C’était le moment privilégié de la soirée, Alexander avait droit à un concert privé, et en plus de cela il en profitait pour faire plus connaissance avec des jeunes de l’institut. Pour lui la relation entre les anciens et les nouveaux était aussi importante que l’enseignement qu’apportait l’institut. Il ne voulait pas mettre fin de suite à ce moment agréable, même si selon lui les deux jeunes le prenaient pour un « vieux » qui n’était là que pour les ennuyer. Il ajouta ensuite :

- Par contre… comme tu dis, évitons de réveiller tout l’institut. –


Il esquissa un large sourire qui ne pouvait que rendre le moment plus sympathique. Il jeta un œil a droite et a gauche pour vérifier que personne n’était là… puis il se réinstalla confortablement pour écouter le jeune garçon jouer. On n’entendait plus que la brise qui soufflait à l’extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:03

L’occasion était trop belle de montrer à Havock de quoi il était capable humainement parlant. Il fallait néanmoins trouver une chanson qui éviterait d’alerter tout l’Institut et notamment Wolverine qui ne devait que très moyennement apprécier les fréquents emprunts de sa Harley Davidson.

La réponse de Laïa fit tiquer Adam. Etait-ce une invitation à une douche commune ? Il ne prit pas le risque de poursuivre plus loin la provocation en présence d’un X-Men mais se cala l’information dans un coin de l’esprit pour la ressortir en temps voulu. Pour signifier néanmoins à sa chère et tendre que ce n’était que partie remise, il esquissa un sourire et se contenta de quelques mots.

« Qui sait très chère…Qui sait ? »


Le jeune Blake se tut soudainement, se reconcentrant sur son instrument de musique. Une volée d’arpège commença à s’élever de la guitare, suspendant l’emprise du temps sur la bibliothèque.



La voix d’Adam emplissait l’espace, semblant faire rentrer la pluie à l’intérieur du bâtiment. Cette chanson possédait une nostalgie et un romantisme stricto sensus. Il ne s’agissait pas d’une simple balade d’amour comme on en trouvait des centaines dans le répertoire rock. C’était davantage une chanson fataliste sur la façon dont on pouvait percevoir l’existence et la condition humaine. Adam savait qu’il ne fallait jamais oublier que tous, humains comme mutants, retourneraient à la poussière quand le moment serait venu. Au moins avaient-ils cela en commun.

Les derniers accords vinrent mourir dans le calme feutré de la pièce d’étude. Adam avait fait un choix. Celui de se rendre utile. Cependant, il ne voulait pas particulièrement l’afficher que ce soit devant Havock ou devant Laïa. Aussi décida-t-il de découvrir les choses de manière plus ou moins détournée.

« Tu parlais de missions tout à l’heure…Il y a des missions confiées à des élèves ? Je veux dire : certains de nos camarades vous donnent un coup de main même s’ils n’ont pas encore intégré les X-Men ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Empty
MessageSujet: Re: Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]   Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire à 2h30 du matin ? [Adam et Havok]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de Havok
» Alex Summers / Havok
» Absence possible (Magus, sam Havok)
» Absence de Sam, Havok et les soeurs Magus
» Absence Finale de Sam, Havok et Magus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser